Auteur Sujet: Jeux de combat 2.0  (Lu 37298 fois)

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
Re : Re : Jeux de combat 2.0
« Réponse #500 le: 16 Juillet 2016, 20:20 »
0
Hay c'est un canadien qui vient de remporté Smash 4!  (Ally)
Si je me souvient bien Choy, t'avais même déjà dit qu'il est Montréalais?

Je viens de voir ça c'est vraiment sympa. Zero à rager sur Twitter.

Hors ligne Choy

• Resident fighting game player
  • Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
Re : Jeux de combat 2.0
« Réponse #501 le: 16 Juillet 2016, 22:29 »
0
Oui, y'est de Montréal.

Le top 8 de KOF14 va commencer dans une demie-heure sur www.twitch.tv/atlususa

Il va aussi avoir une démo gratuite sur PS4 à partir du 19 juillet. Ma gang de chanceux... :mmm

Les sticks PS3 devraient marcher sur la version retail, mais pas la démo.
Conventions visitées : Otakuthon 1969, le E2 pis le Comiket 32

MyAnimeList

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #502 le: 16 Juillet 2016, 22:51 »
0
Il va aussi avoir une démo gratuite sur PS4 à partir du 19 juillet. Ma gang de chanceux... :mmm

Je pourrais toujours y jouer en streamant si ça peut te consoller.  ;D

Les sticks PS3 devraient marcher sur la version retail, mais pas la démo.

Tu parle des arcade stick?
Si oui, voilà qui est intéressant.  :)

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #503 le: 16 Juillet 2016, 22:54 »
0
KOF14 vient de commencer!

MyAnimeList

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #504 le: 17 Juillet 2016, 00:55 »
0
Le Ramon d'El Rosa était fou dans KOF14!

Du bon gros zoning entre Isuarito et euh... j'me rappelle pus vraiment.

Le tournoi de KOF14 était malade!

Pis Daigo ne s'est pas rendu dans le top 8 à SF5.

Je pourrais toujours y jouer en streamant si ça peut te consoller.  ;D

Tu penses streamer quand?

MyAnimeList

Hors ligne Drenoss

• Doctorat en badassitude
  • Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #505 le: 17 Juillet 2016, 09:10 »
0

Ah ouais, sait-tu combien de GO la démo va être?

Hier soir, j'ai regardé une couple de match de Killer Instinc pis tantot sur l'heure du souper je compte en écouter une couple de Guilty Gear.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #506 le: 17 Juillet 2016, 13:16 »
0
Ah ouais, sait-tu combien de GO la démo va être?

Non. C'est pas le genre de chose qui est marqué dans le store?

MyAnimeList

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #507 le: 17 Juillet 2016, 13:26 »
0
Ben je vais commencer par me pogner le demo ensuite je verrai. Le demo sort quand? À vous lire on dirait qu'il est déjà sortie et que c'est ce demo qui a été utilisé pour le EVO.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #508 le: 17 Juillet 2016, 15:14 »
0
C'est marqué dans une de tes citations.

Mon dieu Rick, j'sais que t'es vieux, mais tu peux pas être sénile non plus. :P

MyAnimeList

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #509 le: 17 Juillet 2016, 15:37 »
0
Th-th-th-that's absolutely crazy!

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #510 le: 19 Juillet 2016, 00:13 »
0
La démo est déjà sortie sur le PSN australien hier. Elle devrait être sortie aujourd'hui pour ici.

Elle fait 3,3 Go.

MyAnimeList

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #511 le: 19 Juillet 2016, 09:33 »
0
Cool je regarderai ça au courant de la journéee!  8)
Je vais probablement pouvoir y jouer en FDS.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #512 le: 19 Juillet 2016, 12:29 »
0
La démo est déjà sortie sur le PSN australien hier. Elle devrait être sortie aujourd'hui pour ici.

Elle fait 3,3 Go.

Ah c'est quand même acceptable comme lourdeur à télécharger.  Je vais y réfléchir dans ce cas-là.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #513 le: 19 Juillet 2016, 14:26 »
0
Je télécharge la démo de KOF XIV et en plus je me suis rendu compte que Dead or Alive 5 et Journey sont GRATUIT, probablement car je les avait acheté sur PS3 et que Sony à dû comprendre que ce serait cave de refaire payer le même jeux sur PS4 pour ceux qui l'avais déjà sur PS3.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #514 le: 19 Juillet 2016, 16:13 »
0
La démo de KOF14 n'a pas d'online, mais il paraît que vous pouvez quand même jouer en ligne avec la fonction shareplay.

https://www.reddit.com/r/kof/comments/4tkc6y/psa_you_and_a_buddy_can_play_the_demo_online_by/

MyAnimeList

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #515 le: 19 Juillet 2016, 20:49 »
0
Paraît que le PS Store nord-américain fait des siennes. Si vous arrivez pas à downloader la démo, loggez-vous sur le site Internet du store, ajoutez-le dans votre panier pis aller le chercher dans le panier sur PS4.

MyAnimeList

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #516 le: 19 Juillet 2016, 21:26 »
0
J'ai mes 3 jeux, donc pas de problème!

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #517 le: 11 Août 2016, 15:17 »
0
Je sais pas quand c'est que tu vas commencer à streamer Kaze, mais bon anyway, pour éduquer les 2-3 intéressés sur le forum pis pour partir sur de bonnes bases (plutôt loin dans le topic quand même), je vais faire une p'tite présentation sur les différents genres de fighting games. T'sais, 'sont pas tous les mêmes pis on aime pas tous les mêmes non plus.

En premier, y'a le 2D vs. 3D. Par là, je veux pas parler des graphics, mais bien du gameplay (graphics 3D pis gameplay 2D, y'a qu'à penser à Street Fighter 5, d'ailleurs ça s'appelle du 2.5D, mais moi j'trouve que c'est juste créer une catégorie pour créer une catégorie).

En 2D, on bouge sur l'axe des X pis l'axe des Y, right? Avancer, reculer, sauter sur un plan en 2D comme dans Mario. Pis comme dans Mario, comment faire pour éviter une attaque? Tu recules ou tu sautes.

En 3D, on bouge sur 3 axes : l'axe des X, l'axe des Y pis l'axe des Z. Avancer, reculer, sauter, oh pis sidestep/strafe comme un 3D platformer/action game. So ouais, I guess que là, vous avez compris que la différence essentielle, c'est dans le mouvement pis tout le reste, c'est construit à partir de ça.

Mais le bout intéressant s'en vient. En 2D tout comme en 3D, y'a différents sous-genres :

- les oldschool/traditionnels 2D fighters

Ça, ce sont les premiers FG qui sont apparus. Ça a surtout été construit en se basant sur les beat 'em ups de l'époque (les fighting games étant un cousin des beat 'em ups), mais aussi sur les run 'n gun. So dans le fond, c'est comme si on prenait un vieux beat 'em up, mais joué en versus pis on mettait aussi l'aspect run 'n gun (platformer à la limite, genre les fleurs dans Mario) en utilisant des projectiles, mais aussi en essayant de les éviter.

Contrairement à la plupart des nouveaux jeux, ce genre de fighting games a des mouvements plutôt restreints, ça se déplace surtout au sol pis les combos sont pas très longs. Plusieurs de ces jeux-là n'ont même pas de dash, mais pour compenser pour leur mouvement limité, les persos se déplacent très vite au sol, ce que j'appelle régulièrement le walkspeed. De plus, pour compenser pour les combos limités, les coups font beaucoup plus de dommage. Perso, c'est mon genre de fighting game préféré. C'est celui avec lequel j'ai grandi pis que j'ai le plus joué, so j'ai beaucoup plus de facilité à y jouer que les autres. J'aime le rythme plus posé de ce genre-là pis pouvoir faire du gros damage sans grinder des combos pendant 1h pis en mémoriser 10 000.

Capcom et SNK étaient les rois de ce genre-là lors des années 90, l'âge d'or des fighting games 2D. Y'avait Midway à l'époque aussi qui avait surfé sur la popularité du genre pour sortir MK. Malheureusement, ce genre de FG est devenu rare de nos jours, parce que les gamers modernes préfèrent un style plus flashy avec plus de mouvements, d'agressivité et de combos.

Note : Street Fighter 2 n'est pas le premier fighting game apparu ever, mais c'est celui qui a lancé le boom des fighting games (avant ça, c'est ce qu'on appelle la préhistoire), surtout grâce au roster de différents persos, mais aussi parce que c'est le premier qui a assez raffiné les différentes mécaniques des anciens FG, genre l'interface, les inputs, des p'tits détails qui font qu'un jeu est vraiment le fun à jouer.

La suite plus tard.

MyAnimeList

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #518 le: 11 Août 2016, 16:10 »
0
Je suis curieux, serait-tu en mesure de mettre le doigt sur le premier jeu de fight qui a introduit les "air dash" comme mécanique?
Celui qui me vient à l'esprit c'est Guilty Gear mais j'imagine que c'est fort possible qu'il y en ait d'autre qui l'ont précédé.

Si tu compte en parler dans ton prochain exposé, je peux toujours attendre aussi  :mmm

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #519 le: 11 Août 2016, 17:24 »
0
J'allais en parler justement après la 1ère partie. Ça devrait arriver dans pas long.

MyAnimeList

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #520 le: 11 Août 2016, 19:18 »
0
Je sais pas quand c'est que tu vas commencer à streamer Kaze

J'attendais un onze d'intérêt qui se manifeste (spécialement de ta part).

Comme ça ne semblait pas intéresser personne, j'ai mis ça sur le hold, pis anyway je me suis dit qu'avant ce serait bien de finir certain trucs que j'ai commencé (anime, JV, lecture, etc...) afin de me libérer avant la fin de mes vacances.

Je peux toujours faire ça en fin de semaine?
Je pensais peut-être faire une visite à ma famille qui est en vacances dans le bas du fleuve, mais rendu là je me demande si je vais y aller.
En plus j'ai un pneu à faire changer sur mon vélo qui a tout déssousflé ou crevé.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #521 le: 11 Août 2016, 21:26 »
0
Ça presse pas. J'ai rien de prévu cette fin de semaine.

MyAnimeList

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #522 le: 29 Août 2016, 15:29 »
0
Bon, parlons un peu de King of Fighters 14.

Le jeu est sorti mardi passé. (Y'a un DLC gratuit en passant, mais l'aubaine finit ce mardi.)

Je voudrais bien partager mes premières impressions, mais d'abord je veux parler de quelque chose qui concernent les quelques réguliers sur ce topic qui ont une PS4, en tout cas plus vous que moi. Je veux bien sûr parler du mode en ligne. Étant donné que vous n'avez pas la chance comme moi de pouvoir jouer contre du monde IRL, jouer online sera la seule façon pour vous de jouer contre d'autres joueurs.

SNK avait une mauvaise réputation de programmer des modes online pas très fonctionnels auparavant. En ce qui concerne KOF14, y'est pas encore au point même si c'est une nette amélioration par rapport au 13. Parfois, y'a des matchs contre deux joueurs aux deux extrémités du globe qui vont être smooth, parfois y'a des matchs contre deux joueurs dans la même région où ça va être vraiment lent. Pis parfois dans ce dernier cas, ça va être lent juste pour un joueur. So en quelque part, y'a un problème de sync.

MAIS, parce qu'il y a toujours un mais,

le online est pas complètement foutu pour autant. Y'a un mode dans le online qui s'appelle le Party VS. C'est un mode où 6 joueurs peut s'affronter en 3v3, so un perso pour chaque joueur. Ce mode-là marche parfaitement! Pas de lag, pas de slowdown, c'est smooth. Personne sait pourquoi le netcode marche bien dans ce mode-ci, mais pas dans les autres. KOF d'habitude se joue déjà avec des équipes de 3 persos, so quand j'ai vu ça dans le gameplay trailer y'a quelques mois, j'avais trouvé ça redondant. Mais j'avais pas réalisé le potentiel du co-op multiplayer que le Party VS offre. Pensez-y! De nos jours, les jeux co-op sont beaucoup plus populaires que les jeux en 1v1.

Et puis, SNK est déjà conscient que le reste du online marche mal pis a déjà envoyé une patch à Sony. Ça devrait être réglé dans pas long, le temps que Sony fasse sa vérif.

Bon là, c'est des spéculations, mais what if SNK avait fait exprès de sortir un jeu avec le online 1v1 défectueux pour forcer les gens à jouer en co-op? Pis là, le jeu pogne avec le crowd plus casual, mais comme beaucoup pis devient la référence en terme de co-op fighting games? :hehehe:

Yasuyuki Oda, THE ABSOLUTE MADMAN!

En passant KOF14 est exclusif PS4. Sony a bien l'intention de faire de sa console, celle des fighting games. En tout cas, pour moi, avec KOF14 pis DOA5LR, si j'veux jouer online, c'est sur PS4 que ça se donne (DOA5, tous les joueurs sont sur PS4 pis c'est pas comme si y'avait une scène offline à Montréal.) Ceci étant dit, la façon dont ça a été formulé pour KOF14, "PS4 Console Exclusive", il va peut-être avoir une sortie PC, mais ça sera pas avant longtemps. Rappelons-nous que pour SF5, c'était marqué "Only on Playstation", mais c'est quand même sur PC aussi et puis, SNK avait avoué que les sorties des vieux jeux sur Steam les avaient beaucoup aidées.

MyAnimeList

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #523 le: 31 Août 2016, 16:51 »
0
Cool, je savais pas que le mode coop était aussi élaboré.  Peut-être que comme tu disais Choy, plus de jeux de fight devrait tenter cette approche là dans le futur vu que les jeux multiplayer en team sont au sommet de leur popularité en ce momment?

En tk de mon coté, la feature que tu a parler, Party vs, ça vient donner encore plus de poids à ce jeu-ci.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #524 le: 11 Septembre 2016, 01:19 »
0
Je savais que t'allais bien réagir à ça. 8)

En passant, le netcode est déjà patché.

J'ai beaucoup de fun à y jouer à mes meetups (rien à voir avec mon club, 'sont rendus trop mainstream pour moi) pis j'ai réussi à me placer 5e et 3e même si j'ai pas de PS4. Par contre, en casual, je me fais complètement pété par d'autres joueurs. J'comprends pas. :???

Anyway, voilà ma team présentement :

Mui Mui, Athena et Mai, dans cet ordre-ci habituellement.

Mui Mui pour son gameplay simple, mais très efficace. En effet, malgré sa taille, elle a beaucoup de range, surtout son standing hard punch et son blowback (hard punch + hard kick). En fait, même si elle a des petits membres, elle fait un pas en avant pour ajouter du range. Ce que je fais souvent avec elle, c'est que j'harcèle le monde avec son standing hp pis son blowback. C'est vraiment juste ça lol. Ces deux attaques-là ont tellement de priorité, j'comprends juste pas man. Je pense que ses hairbuns à la Mickey Mouse sont faits en acier (son blowback consiste à frapper avec sa tête... si ça pogne, ça fait un wallslam que j'peux followup; si c'est blocké, j'suis quand même safe). Je la joue comme un gorille en somme. Je fais juste peser sur un piton (ou deux) like I don't give a fuck! ;D

Athena, car c'est une des meilleures zoners du jeu. Son projectile a une relativement grosse taille so je peux même le timer pour pogner quelqu'un qui essaie de l'éviter en sautant. En plus, elle a un reflector pis un teleport, so quand l'adversaire est trop près, hop teleport! Athena est un de ces persos que les gens catégorisent de "cancérigène", parce que jouer contre elle, c'est comme jouer à Contra ou un boss tough de Megaman.

Mai, car elle a carrément été buffée depuis KOF13, mais indirectement. C'est surtout grâce aux nouvelles mécaniques dont j'entrerai pas vraiment dans les détails. Elle a un des meilleurs blowbacks du jeu et croyez-moi que j'suis pas radin avec en le spammant. Beaucoup plus rapide, plus de priorité en plus de la propriété universelle de wallslam. En plus, son Climax (c-à-d son super level 3, son "ultra") agit comme un sniper. Dès que je vois quelqu'un sauter, puisqu'on peut pas blocker dans les airs (un des éléments de fighting games 2D traditionnels), ben si j'ai le réflexe pour, ben je sors son Climax direct et BAM! 40% de vie perdu en une shot.

MyAnimeList

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #525 le: 15 Septembre 2016, 02:23 »
0
Ah oui en passant, Mai est sortie sur DOA5LR. Comme Mai de King of Fighters (bon Fatal Fury en fait, mais personne se souvient de cette série...) Seulement sur PS4 et Xbox One.

Hey, un des seuls fighting games de cette génération qui m'intéressent. :hehe

MyAnimeList

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #526 le: 15 Septembre 2016, 18:20 »
0
Ils sortent encore des nouveaux persos pour Dead or Alive 5 après 4 ans sur le marché?  C'est quand même imprésionant!

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #527 le: 15 Septembre 2016, 23:49 »
0
Ils sortent encore des nouveaux persos pour Dead or Alive 5 après 4 ans sur le marché?  C'est quand même imprésionant!

Sauf que ça fait 3 différentes version je crois, 4 si on compte la PS4/XBONE.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #528 le: 17 Septembre 2016, 16:30 »
0

Comme Kaze a dit, ça fait déjà 3 versions du jeu qui sont sorties. C'est pas très différents de SF4 et de Blazblue.

La différence avec DOA5, c'est qu'ils ont l'air de vouloir rester avec Last Round et ne sortir que des DLC pis pour ce jeu, y'en a à la tonne (ça finance leur propre circuit de tournoi au moins, so ça donne une présence garantie dans les tournois, t'sé au moins de quoi de fun à regarder). Y'avait Naotora de Samurai Warriors aussi comme nouveau perso y'a quelques mois, mais elle a genre zéro charisme et elle est tellement poche à jouer, ça valait pas la peine d'en parler.

Pour en revenir à Mai, elle a l'air d'être un hit and run character comme dans KOF, totalement dans mon style. ;D

Si jamais je tombe sur un setup avec elle dessus, c'est sûr que je la joue.

Pour l'instant, mon main, c'est Ayane, une autre hit and run character. Vraiment dure à toucher avec tous ses options de mouvements (spins, rolls, flips, crushs, backdash cancel), mais plutôt dure à maîtriser aussi. Je vais peut-être pencher pour Momiji ou Christie, quoique Christie c'est un peu du braindead rushdown aussi pis je trippe pas sur le close range.

En passant, j'ai toujours su que Mai et Momiji étaient des jumelles séparées à la naissance :

Spoiler

Pour ce qui est du jeu en tant que tel, je commence à bien l'aimer. Le jeu est beau certes, mais en plus j'aime bien le gameplay. Plus fluide que Tekken, plus flashy que Virtua Fighter (bien que la base du jeu soit la même), les waifus sont plus cute et sexy que dans Soul Calibur. Le triangle system est bien simple à prendre en main (strike > grab > counter > strike) et rend le jeu bien back-and-forth (un vent d'air frais après tous ces fighting games modernes dont les combos peuvent durer bien trop longtemps pis ça permet de ne pas jouer offensif en mode auto-pilote). Les détracteurs disent que ça rend le jeu plus guess-heavy, mais ce qui est bien en plus dans le 5, c'est le système de Critical Burst qui mets les counters sous contrôles en plus de rajouter du temps de recovery après les counters pour mieux les bait-punish pis les différents niveau de stun qui déterminent l'adversaire peut counter out of stun ou non. So tout ça fait en sorte que le joueur a plus de chance de keep up l'offense s'il est pas trop prévisible, sans compter qu'il y a maintenant des setups garantis.

Quoique ce qu'il m'a attiré le plus dans DOA5, c'est quelque chose de plus simple : le gros damage qu'on peut donner en peu de temps. Et connaître le triangle system pis faire de bons reads, ça récompense bien. Si on punish selon le triangle system, ça donne du damage additionnel. Par exemple, baiter un counter pis punish avec un command grab, on peut faire jusqu'à 50% plus de damage! Pis si on bait un grab, on peut punish avec un combo qui peut enlever jusqu'au 3/4 de sa vie en comme quelques secondes! Et encore plus si on a le stage setup pour ça. Le damage est dank dans ce jeu! Du gros oldschool damage. Bien différents des fighting games modernes où les combos peuvent durer 30 longues secondes pour finalement qu'enlever que 1/4 de barre de vie, zzz... *cough*Blazblue*cough*

MyAnimeList

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #529 le: 26 Septembre 2016, 17:38 »
0
J'ai finalement un peu essayé la démo de KOF XVI et je confirme que le Arcade Stick ne fonctionne pas avec les jeux de Fight PS4 (même choses avec DOA5).

Sinon, sur Amazon j'ai vu qu'il sortirai un 4 ieme jeux de Blazblue sur PS4 (va falloir que je me grouille à jouer au troisieme).

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #530 le: 1 Octobre 2016, 03:51 »
0
La version complète de KOF14 accepte les sticks PS3, t'inquiètes.

MyAnimeList

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #531 le: 18 Octobre 2016, 04:15 »
0
Vu que Kaze se plaignait que je parlais pas assez de fighting game, ben voici des matchs streamés d'un petit tournoi de 10 joueurs de King of Fighters XIV à mon meetup, l'équivalent de la scène montréalaise de King of Fighters on pourrait dire (en fait, c'est un meetup de la scène Blazblue/Guilty Gear, c'est juste que les quelques autres joueurs de KOF se trouvent à jouer à des airdashers aussi, sauf moi évidemment.)

J'suis le Player 2 dans les deux vidéos en passant.

Je dois avouer que j'étais pas au top de ma forme. J'ai pas de PS4 ni le jeu pour me pratiquer so je connais même pas mes matchups, mes spacings ni les combos pour maximiser mes hits pis j'suis pas encore habitué à la manette de PS4 car pas aussi smooth que celle de la PS2. Mais si quelqu'un m'a jamais encore vu jouer, ben voici un des rares fois que mes matchs ont été streamés.

J'en profite pour parler du jeu en tant que tel, au niveau gameplay. Je pense pas encore que je l'ai fait.

Alors voilà, je le dis, là où plusieurs des anciens joueurs trouvaient que KOF13 était trop penché sur l'offensive parfois un peu braindead avec des combos qui durent 3h, là ici le zoning et le neutral sont très forts. Le staff de KOF14 est en partie composé d'employés de la vieille époque de SNK, genre l'époque de Fatal Fury, avant le 1er KOF. Ça se voit. Le jeu feel vraiment old school, les attaques ont du range so le zoning traditionnel et les skills fondamentals fonctionnent vraiment bien, le damage est gros. Par là, j'veux dire qu'on peut facilement enlever beaucoup de barre de vie en peu de temps, so ça donne des matchs très rapides. Oui, y'a toujours moyen de jouer agressif, c'est KOF après tout, mais faut jouer plus intelligemment. Ensuite, y'a des détails plus techniques que j'aime bien, comme un plus gros pushback on block et des blockstuns plus longs ce qui rendent les attaques moins stupidement unsafe. Ah enfin un fighting game qui feel comme la belle époque. Je dirais même que KOF14 feel plus comme un bon vieux Street Fighter à l'ancienne que SF5. Y'a moins cette sensation gluante de SF5.

Au niveau des mécaniques, KOF14 est un espèce de "best-of" des mécaniques des différents jeux de la série. Ça va piocher les meilleurs mécaniques des meilleurs opus en fait. C'est un mix de KOF'98, deu 2002 et un peu de 13, tout en rendant le jeu plus facile à apprendre. Dans les choses qui ont été changés pour rendre KOF14 plus accessible, y'a :

- les blowbacks (hard punch + hard kick) qui provoquent un wallslam pour amener plus facilement l'adversaire vers le coin, ça cause même un stagger pour donner du temps pour followup avec un combo;
- pouvoir enchaîner directement un special move vers un super move sans meter additionnel, ça facilite de faire des combos avec du gros damage en plus de donner plus d'occasions de pouvoir convertir un special move vers un combo ou même des trucs vraiment puissants comme faire un reversal into super, bref c'est un des facteurs qui rend le jeu high damage;
- les inputs qui sont plus lousses;
- l'absence des drive cancels de KOF13, ce qui fait qu'on a pas besoin de connaître des timings bizarres à la frame près pour faire des gros combos, à la place on a droit aux EX moves accessibles seulement durant un powerup/install qui launch/juggle/stagger/wallbounce/groundbounce, bref les timings sont très visuels et sont donc moins stricts.

Y'a aussi les autocombos à la Persona 4 Arena, mais ça fait très peu de damage en comparaison.

Tout ça, plus un plus gros roster et un meilleur online, rend, selon moi, KOF13 complètement désuet. So à moins de vouloir jouer avec les quelques persos qui n'ont pas pu retourner dans le 14, ça sert à rien de jouer au 13.
« Modifié: 18 Octobre 2016, 04:28 par Choy »

MyAnimeList

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #532 le: 25 Décembre 2016, 12:52 »
0
Pour ceux que ça intéresserait encore, y'a un nouveau costume qui est sorti pour King of Fighters 14 pis il devrait être gratuit jusqu'à peut-être mardi je crois. De plus, le jeu devrait recevoir une patch qui améliore les graphics. Bien sûr, ils ont juste changé l'éclairage, mais quel changement ça donne quand même!

Je connais une certaine compagnie qui devrait apprendre d'eux. :hehe2

MyAnimeList

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #533 le: 25 Décembre 2016, 12:58 »
0
Je connais une certaine compagnie qui devrait apprendre d'eux. :hehe2

Cette certaine compagnie nous aurait juste vendu une nouvelle version du jeu!  :P

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #534 le: 8 Mars 2017, 15:06 »
0
Après quelques costumes DLC, SNK sort comme enfin DLC un "nouveau" perso :

Je dis "nouveau", parce qu'en réalité, c'est une ancienne. Ses dernières apparitions remontent à KOF11 en 2005 et KOF2002UM en 2009.

Et ce remix du thème de la Ikari Team de KOF'99, aw yeeeeee :awesome

MyAnimeList

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #535 le: 19 Mars 2017, 22:33 »
0
Un trailer d'un autre "nouveau" perso de KOF14 est sorti mercredi passé.

J'aime comment son Climax change dépendemment du stage. :D

MyAnimeList

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #536 le: 22 Mars 2017, 22:47 »
0
Nouveau trailer d'un perso DLC de KOF14, cette semaine :

Petit rappel que le meilleur fighting game de cette génération n'est disponible que sur PS4. 8)

MyAnimeList

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #537 le: 25 Mars 2017, 21:14 »
0
Y'a déjà un combo video de Vanessa :

Son Climax super à la fin est actually une référence à son infinite combo dans KOF 2000.

Drenoss, c'est l'occasion pour toi de voir une des premières boxeuses des fighting games, prédatant Makoto de Blazblue d'une dizaine d'années.

MyAnimeList

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #538 le: 5 Mai 2017, 14:31 »
0
Kaze, si ça peut t'intéresser, King of Fighters 14 se vend à 56$ au lieu de 80$ sur le PS Store pendant le Golden Week Sale qui finit mardi prochain.

Ça m'étonnerait que tu le trouverais dans un magasin. Pis anyway, le jeu n'est que sur PS4.

MyAnimeList

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #539 le: 5 Mai 2017, 14:52 »
0
Ça fait un bon moment qu'il est à ce prix sur Amazon.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #540 le: 10 Mai 2017, 00:09 »
0
King of Fighters 14 vient d'être annoncé sur Steam. :omfg

MyAnimeList

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #541 le: 10 Mai 2017, 19:45 »
0
Tu n'es pas trop bandé j'espère?  :P

Pense tu te le procurer?

D'habitude tu semble dire que les versions PC de jeux de fight ne sont pas terrible.
J'espère que ce ne sera pas le cas cette fois-ci!

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #542 le: 10 Mai 2017, 23:19 »
0
D'habitude tu semble dire que les versions PC de jeux de fight ne sont pas terrible.

Ça dépend des jeux. SF5 pis DOA5, c'est pas super (DOA sur PC, c'est un fapgame, ça tombe juste qu'avec les mods, c'est un meilleur fapgame que DOAX3). Guilty Gear, il paraît que c'est meilleur que sur console. On va espérer que KOF14 soit pas foiré. Au moins, la version Steam de KOF13 était actually la meilleure version.

Pis ouais, je vais l'acheter c'est sûr. Un fighting game moderne qui tombe dans mes goûts, faut saisir ça! 8)

MyAnimeList

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #543 le: 14 Mai 2017, 13:15 »
0
Il a encore quelques jeux de fight sur PS3 que je n'ai pas qui pourrait être intéressant et que je surveille et je suis curieux de savoir ce que tu en pense. Tout d'abord il ceux de la franchise Tekken, je sais que bientôt Tekken 7 va sortir sur PS4 et qu'il est l'un des jeux de fight qui est le plus à surveiller.

Je te rappelle que j'ai (en gravé) Tekken 5 (qui contient également le 1-2-3 et 4, si je me souviens bien). Donc parmi ceux-ci:

-Tekken 6
-Tekken Hybrid
-Tekken Tag Tournament 2

y en a t-il un meilleur que le reste? Sont-ils tous bons? Et qu'en est-il de l'histoire, est-ce que je vais être perdu si je n'ai pas trop jouer au volet précédant? Même chose pour TTT2, dont je n'ai jamais joué au premier. Qu'en est-il du gameplay?

Il a aussi BlazBlue: Central Fiction. Le jeu était sencé être une trilogie et là celui-là sort de nulpart. De plus étrangement la version PS3 semble rare et crissement plus cher que la version PS4. J'ai pas encore terminer, ni même commencé Chronophantasma en plus, donc je ne sais pratiquement rien de ce quatrième volet. J'imagine que l'histoire n'étais pas encore terminer.

Il aussi Guilty Gear Xrd -SIGN que j'ai dans ma wishlish et une fois tu m'as dit qu'il en avais sorti un autre. Moi j'ai celui sur PSN, GUILTY GEAR XX ACCENT CORE PLUS si je ne me trompe pas et je crois que c'est celui-là qui est considéré comme étant le meilleur (à moin que ça l'est changer). Sinon a part lui lequel serait le meilleur selon toi?

Pour les jeux de fight en général sur la PS4, dû au fait que je ne peux pas utiliser mon Arcade Stick et que je n'ai toujours qu'une seul mannette (elles valent cher), je suis pas mal plus difficile côté jeux de combat et préfère focuser sur PS3. Rajoute à ça que le PS4 est payant pour le online et qu'en plus il a pas mal moin de jeux de fight que sur PS3 (et de bon en plus).

Il a pas mal juste KOF XIV et Tekken VII, mais voilà maintenant que KOF XIV sera sur Steam (je m'y en attendais), il ne reste plus que Tekken VII (si j'accroche vraiment) et encore là c'est si il ne sort pas sur Steam aussi plus tard.

Il ne me reste plus que le dernier Blazblue que j'espérais prendre sur PS3, mais vu le prix on oubli ça (à moin que sur le PSN il soit à bon prix et disponible). Mais les autres Blazblue ont tous fini par sortir sur Steam encore une fois, donc...

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #544 le: 14 Mai 2017, 16:55 »
0
Ben ça c'est une grosse question... :omfg

On va commencer par Blazblue qui est le plus court à répondre :

Celui qui a dit que Blazblue était supposé être une trilogie s'est clairement mis le doigt dans l'oeil. Anyway, Central Fiction est déjà sorti sur Steam. Mais t'as pas peur qu'ils sortent un Central Fiction Extend? :P

Pour Guilty Gear, on a :

- Guilty Gear XX Accent Core Plus, qui est le plus technique et complexe niveau gameplay, avec le plus gros roster de la série actuellement, donc tous les persos classiques inclus. Si tu fais juste jouer tusseul, c'pas ben grave, le jeu reste facile à prendre en main vu que tu vas juste button masher contre le CPU. Mais si tu veux apprendre des combos pis comment git gud, niveau timing, fluidité des contrôles, input buffer et quantité de mécaniques, ben y'a des Guilty Gear plus faciles pour ça.

- Guilty Gear Xrd: Sign, qui est le currentgen Guilty Gear avec les modèles 3D qui te font croire que c'est un jeu 2D avec des sprites. Niveau mécaniques et inputs, ils ont streamliné ça pour que ça soit plus facile à apprendre. Y'a relativement moins de mécaniques obscures à connaître, les inputs compliqués ont été simplifiés, l'input buffer est plus gros so c'est moins strict. Y'a actually des nouvelles mécaniques dont un où c'est carrément party mode. Y'a un tutorial très développé, au moins autant que celui de Skullgirls, si tu veux git gud. Ça te montre même des tactiques et des scénarios de matchs de pro pis comment les contrer. Le flipside, c'est que vu que c'est le 1er jeu de la sous-série des Xrd, ben le roster est plus petit pis y'a une couple de persos classiques qui sont pas là-dedans. Y'a 5 nouveaux persos.

- Guilty Gear Xrd: Revelator, qui n'est pas une suite, mais une révision de Xrd: Sign. Ils ont ajusté des mécaniques pis ajouté quelques nouvelles. Ils ont ajouté 6 persos dont 3 nouveaux. C'est à acheter à part, y'a pas de patch pour convertir Sign à Revelator.

- Guilty Gear Xrd: Rev2, qui n'est pas une suite non plus, mais une autre révision de Sign. Y'est pas encore sorti, mais il sort à la fois du mois sur PS3 et PS4. Celui-là peut autant être acheté comme un jeu à part qu'être une patch downloadable sur le PS Store, si t'as Revelator.

Tous les Guilty Gear mentionnés ci-haut sont (ou seront) sur Steam. So si tu veux avoir l'expérience classique, mais plus complexe, t'as Accent Core. Si tu veux être à jour pis avoir un jeu plus facile, t'as Revelator/Rev2.

J'te laisse mijoter ça en attendant que je tape mon post sur Tekken.

MyAnimeList

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #545 le: 14 Mai 2017, 17:14 »
0
Ben ça c'est une grosse question... :omfg

On va commencer par Blazblue qui est le plus court à répondre :

Celui qui a dit que Blazblue était supposé être une trilogie s'est clairement mis le doigt dans l'oeil. Anyway, Central Fiction est déjà sorti sur Steam. Mais t'as pas peur qu'ils sortent un Central Fiction Extend? :P

Tiens c'est bon à savoir, quand j'aurais fini Chronophantasma, je me le pognerai sûrement sur Steam, pour pouvoir profiter de mon Arcade Stick, du online gratuit et des bon prix.

Pis ouais, je ne serais pas surpris de voir sortir un extend comme pour les deux dernier, mais bon je ne les ai pas acheté vu que ça ne dérangeait rien à l'histoire, mais c'est toujours bien moin crosseur qu'avec Street Fighter 5. Mais des fois sur Steam quand il a une autre version meilleur il arrive de l'avoir gratuit ou pour moin cher, mais je ne miserai pas trop là-dessus. Anyway le temps que je finisse Chronophantasma ça risque de prendre un boute, c'est certain que je n'y toucherai pas avant juin ou juillet.

Pour Guilty Gear, on a :

- Guilty Gear XX Accent Core Plus, qui est le plus technique et complexe niveau gameplay, avec le plus gros roster de la série actuellement, donc tous les persos classiques inclus. Si tu fais juste jouer tusseul, c'pas ben grave, le jeu reste facile à prendre en main vu que tu vas juste button masher contre le CPU. Mais si tu veux apprendre des combos pis comment git gud, niveau timing, fluidité des contrôles, input buffer et quantité de mécaniques, ben y'a des Guilty Gear plus faciles pour ça.

- Guilty Gear Xrd: Sign, qui est le currentgen Guilty Gear avec les modèles 3D qui te font croire que c'est un jeu 2D avec des sprites. Niveau mécaniques et inputs, ils ont streamliné ça pour que ça soit plus facile à apprendre. Y'a relativement moins de mécaniques obscures à connaître, les inputs compliqués ont été simplifiés, l'input buffer est plus gros so c'est moins strict. Y'a actually des nouvelles mécaniques dont un où c'est carrément party mode. Y'a un tutorial très développé, au moins autant que celui de Skullgirls, si tu veux git gud. Ça te montre même des tactiques et des scénarios de matchs de pro pis comment les contrer. Le flipside, c'est que vu que c'est le 1er jeu de la sous-série des Xrd, ben le roster est plus petit pis y'a une couple de persos classiques qui sont pas là-dedans. Y'a 5 nouveaux persos.

- Guilty Gear Xrd: Revelator, qui n'est pas une suite, mais une révision de Xrd: Sign. Ils ont ajusté des mécaniques pis ajouté quelques nouvelles. Ils ont ajouté 6 persos dont 3 nouveaux. C'est à acheter à part, y'a pas de patch pour convertir Sign à Revelator.

- Guilty Gear Xrd: Rev2, qui n'est pas une suite non plus, mais une autre révision de Sign. Y'est pas encore sorti, mais il sort à la fois du mois sur PS3 et PS4. Celui-là peut autant être acheté comme un jeu à part qu'être une patch downloadable sur le PS Store, si t'as Revelator.

Tous les Guilty Gear mentionnés ci-haut sont (ou seront) sur Steam. So si tu veux avoir l'expérience classique, mais plus complexe, t'as Accent Core. Si tu veux être à jour pis avoir un jeu plus facile, t'as Revelator/Rev2.

Donc Revelator/Rev2 me semble être le choix idéal si je veux y jouer et comme j'ai déjà Guilty Gear XX Accent Core Plus sur PS3 ben celui là me semble être le meilleur dans les anciens GG et je ne pense pense que ce soit nécessaire pour moi de toucher au autres vieux GG, vu qu'en plus Sign/Revelator/Rev2 est une toute nouvelle histoire, donc avec ça je ne serai pas trop perdu.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #546 le: 15 Mai 2017, 02:05 »
+1
Pour Tekken :

- Tekken 5 n'a que les versions arcades de Tekken 1-2-3, pas le 4. Un des gros funs des vieux Tekken, c'était les modes exclusifs aux versions consoles, genre Tekken Ball, Tekken Bowl. C'était une des raisons pourquoi Tekken 3 était aussi populaire à l'époque (ça pis le heavy marketing.)

Ceci dit, parmi ce qui te manque ou ce que t'as demandé :

- Tekken Tag Tournament 1 est un des Tekken préférés des fans. Ça regroupe les persos des trois premiers jeux avec les mécaniques et le moteur graphique du 3, juste en plus raffinés. So t'aimes Tekken 3, ben tu vas aimer celui-là. Sinon, ben tu peux skip. Si tu sais pas encore, ben essaie-le. Le damage de base est haut pis les sidesteps et backdashes sont meilleurs que dans les nouveaux, mais les inputs sont plus stricts pis c'est pas aussi beau que les nouveau Tekken. Le côté tag team est pas aussi poussé que dans Tag 2, so ce jeu est basically un glorified Tekken 3 avec plus de persos.

- Tekken 4 est le mouton noir de la série ou à la limite, love it or hate it. Le changement le plus apparent pis celui qui divise les fans, c'est le stage design. Dans le 4, ils ont introduit :
- les stages murés (avant, dans Tekken, c'était des stages infinis);
- les plafonds;
- les poteaux au milieu des stages;
- les planchers penchés.
Basically, les stages ressemblent plus à ceux de Dead or Alive qu'à ceux de Tekken. C'est le Tekken le plus innovant, mais aussi avec la pire balance. Si tu fais juste jouer casual, c'pas ben grave, en fait tu vas peut-être avoir du gros fun fou parce que les nouveaux éléments de décors vont extend tes pro combos de button mashing sans faire d'efforts. Mais niveau compétitif, ça donnet que quelques persos seulement sont actually utilisables. Pis les planches penchés changent la propriété des attaques, dépendemment de la position en hauteur des persos. C'est un peu n'importe quoi. Anyway, le seul nouveau truc qu'ils ont gardé après, c'est les murs dans les stages. Pis le roster est actually plus petit que celui de Tekken Tag 1.

- Tekken 5 Dark Resurrection sur PSP et PS3 est une révision de Tekken 5. Ils ont rebalancé les persos et ajouté deux autres. Lili, la ojou française dominatrice vient de cet opus. Tekken 5 sur PS2 en soit est un haut point de la série lui aussi, sauf peut-être pour Steve et Nina qui rendent le jeu No Fun Allowed (et quand tu sais que l'une est la mère de l'autre, on se demande ce qui se cache dans leurs gènes). So Tekken 5/5DR est un des meilleurs jeux de la série.

- Tekken 6, c'est là qu'on s'est rendu compte qu'il commençait à avoir trop de persos. Y'en a 40. Anyway, le jeu est rendu plus lent, comme pour compenser pour le lag online; les combos sont rendus 2x plus long (alors que Tekken 5 avait trouvé un bon équilibre). C'est pas un masterpiece, mais c'est pas non plus aussi divisé que Tekken 4.

- Tekken Tag 2 rassemble les persos de tous les jeux de la série, so on se ramasse avec un roster de 59 persos. C'est là que les fans se sont dit qu'il y avait juste trop de persos pis qu'il va falloir soit reboot la série, soit en enlever pour le prochain. C'est du gros fanservice, mais c'est aussi là que tu vas voir que malgré la grosseur du roster, y'a des persos qui jouent pareil (avec quelques détails près), genre Lili pis son butler, Asuka et Jun, parce qu'une couple de persos introduits à partir de Tekken 3 sont en fait des "descendants" des persos de Tekken 2. Genre Jun, la mère du perso principal depuis le 3, a arrêté d'apparaître à partir du 3 pis Asuka, sa cousine, est apparue à partir du 5 pis elles ont le même moveset. À part ça, le gameplay est semblable au 6 : même vitesse, la même mécanique qui double la longueur des combos. Mais ce qui a de nouveau dans Tag 2, c'est les nouvelles mécaniques associées au tag. Tekken Tag 1 avait un système de tag pas très poussé (tu tag in/tag out pendant un combo ou en neutral, c'est tout), mais le système de Tag 2 feel comme un Marvel : tu peux appeler ton teammate en tant qu'assist pour extend ton combo, tu peux tag out pendant que TU manges un combo). So le système est plus dynamique. Ça fait un bon party game, dépendemment comment tu feel pour Tekken 6, parce que la base est la même so c'est pas le meilleur de la série.

- Tekken Hybrid regroupe Tekken Tag 1 HD Remaster, le film Tekken Blood Vengeance et une démo de Tekken Tag 2. Le film est poche, y'a que le combat free-for-all entre Jin, Kazuya et Heihachi vers la fin qui vaut la peine de regarder.

- Tekken 7 est actually la fin d'un story arc, qui a commencé dans Tekken 3. Tu risques probablement d'être perdu, mais au pire des cas, tu regarderas des cutscenes des vieux jeux sur Youtube. Anyway, ici ils ont compris que TTT2 avait trop de persos, so là ils ont enlevé tous les persos redondants ou pas nécessaires pis bien sûr, ils ont ajouté des nouveaux persos. Je crois que c'est le Tekken avec le plus de nouveaux persos en fait. Je crois que c'est aussi le Tekken avec le plus de changements. Les mouvements sont supposés être plus rapides, les persos ont maintenant des supers (ça marche comme dans DOA5), les combos sont plus courts que dans le 6, le moteur graphique a changé, l'éclairage a changé, le shading fait un peu plus "anime" pis Akuma est un guest character. Il se joue pratiquement comme dans Street Fighter. En passant, y'a été annoncé sur Steam y'a longtemps. Niveau gameplay, ça a l'air d'être un bon entry-point pour les nouveaux.

MyAnimeList

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #547 le: 18 Mai 2017, 09:52 »
0
Je me demandais si la version Steam de Tekken X Street Fighter était aussi buggé que celle sur console. Tu te rappelle qu'on pouvais sortir du décor avec un certain personnage et qu'on ne voyait plus rien.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #548 le: 18 Mai 2017, 12:57 »
0
Euh, j'suis pas mal sûr que ça a été patché depuis 10 000 ans. Anyway, c'était juste une vidéo pour rire du monde qui joue à ce jeu. Mais ce jeu a basically les mêmes problèmes que SF5.

En passant, c'est Street Fighter x Tekken. Tekken x SF, c'est un autre jeu, encore en développement et qui va sûrement être basé sur Tekken 7.

MyAnimeList

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #549 le: 18 Mai 2017, 15:19 »
0
Sur le PSN du PS3, je viens de voir que pour Tekken Tag 2, il a des DLC pour les cinématique de Tekken 1-2-3-4-5 et 6, ainsi que les pistes audio de tout ces Tekken. Ce qui as vraiment attiré mon attention sur ce Tekken. J'en conclu donc que ce serait le Tekken idéal pour moi afin de me plonger dans l'histoire de la série que je connais que vaguement.

Par contre je me demande si ces DLC sont des ajout de truc qui peuvent ce débloquer en fesant le jeu.

J'imagine que pour ne pas être perdu dans Tekken Tag, je dois évidament connaitre l'histoire de tout ces Tekken, mais Tekken Tag 1 n'est pas dans les DLC et pourtant Tekken Tag 2 en est sa suite, logiquement je devrais connaitre le premier qui viens avant non?

Tekken Hybrid me semble être un meilleur choix que Tekken Tag 1 vu que c'est le même jeu amélioré et ce plus il viens avec un film et un démo de TT2, même si j'en ai trop rien à faire. Par contre, Tekken Hybrid, lui ne se vends pas sur le PSN, tout comme Nier (je viens de vérifier).

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il a Virtua Fighter 5 Final Shodown aussi que je surveille, j'ai le 2 sur PS3.