Auteur Sujet: Ce que vous lisez présentement.  (Lu 127943 fois)

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
Re : Ce que vous lisez présentement.
« Réponse #850 le: 6 Mai 2017, 09:22 »
0
Je pense que j'ai complément oublier de parler de Slam Dunk que j'ai terminé le mois dernier.
Groso modo, j'ai pas mal apprécier le manga et je vais probablement me lancer dans d'autre manga de Takehiko Inoue. C'est assez remarquable de constater comment Slam Dunk a inspirer les mangas sportif de notre génération.Que sa soit les personnages, les relations entre-eux et le déroulement du manga. Par contre, je trouve que le manga a ses longueurs surtout dans le dernier match qui dure beaucoup trop longtemps.
« Modifié: 6 Mai 2017, 09:29 par WildDelta »

Hors ligne Drenoss

• Doctorat en badassitude
  • Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #851 le: 6 Mai 2017, 19:13 »
0
J’imagine que c’est Vagabond, le prochain manga Takehiko Inoue que tu comptes essayer?

Je n’ai jamais lu Slam Dunk et même que je ne pense pas probablement le lire du tout.  Mais tout comme toi, je pense qu’il a eu une influence positive sur les mangas de sport d’aujourd’hui.  Dans la manière que les gens en parlent, ça ne peut être que le cas.   :mmm

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
Re : Re : Ce que vous lisez présentement.
« Réponse #852 le: 6 Mai 2017, 21:23 »
0
J’imagine que c’est Vagabond, le prochain manga Takehiko Inoue que tu comptes essayer?

Je n’ai jamais lu Slam Dunk et même que je ne pense pas probablement le lire du tout.  Mais tout comme toi, je pense qu’il a eu une influence positive sur les mangas de sport d’aujourd’hui.  Dans la manière que les gens en parlent, ça ne peut être que le cas.   :mmm

Oui je compte m'attaquer à Vagabond prochainement.  ;)
Il y a plein de petit détails dans Slam Dunk qui m'ont donner l'impression que les mangas de sport plus récents s'en est inspirer. Oui, c'est positif parce que je pense que le genre sportif est en très bonne santé aujourd'hui. Il y a pas mal de manga sportif très bon. Eyeshield 21 (qui commence a dater), Ace of Diamond, Yowamushi Pedal et Haikyuu. Pour moi Slam Dunk n'est pas dans mes manga sportif favoris, mais je pense qu'il a largement contribuer au genre. 

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #853 le: 14 Mai 2017, 12:34 »
0
En se moment, je lis Honey and Clover un manga de Umino Chica (3 gatsu no lion). C'est le manga qui la fait connaitre. J'ai 3 tomes de lus sur les 10 et j'aime pour l'instant. C'est dans le même genre de 3 gatsu no lion sans le shogi et avec plus de romance. Par contre, c'est un très slice of life et drame. Il a beaucoup de développement de personnage et l'aspect psychologique est pas mal mis â l'avant.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #854 le: 16 Mai 2017, 15:42 »
0
J’ai entamé la lecture de 3 manga :

Chio-chan no Tsuugakuro

En gros ça raconte l’histoire d’une fille et toutes les shenanigans qui se produisent principalement lorsqu’elle se rend à son école.  C’est un manga qui aime jouer beaucoup dans les exagérations de situation pour arriver à nous faire rire et la majeure partie du temps je dirais que ça fonctionne bien.  On y retrouve également beaucoup de référence aux jeux vidéos occidentaux parce que la MC est fan de ces types de jeux là, ce qui est même rare plutôt rare de voir dans les manga quelqu’un qui trip sur les FPS et toute le kit.

Mais je dirais ce qui est vraiment spécial dans ce manga c’est la relation qu’elle a avec sa meilleure amie.  Pour mettre en perspective, toutes les deux sont excessivement égocentriques et n’arrête pas de se faire des coups bas lorsque la situation propice se produire.  Et malgré tout, elles sont capables de rester BFF pareil.  Ça rajoute une couche d’hilarité supplémentaire.  Bref, je trouve que c’est une bonne comédie!

Chimamire Sukeban Chainsaw

On suit l’histoire d’une délinquante qui doit combattre ses camarades de classe zombifiée par une méchante fille dans leur classe qui s’était fait achalée par eux ôtes.
Honnêtement, je n’aime pas vraiment ce manga…  Je sais qu’on essaie d’aller chercher la même atmosphère qu’Evil Dead (films que j’adore), mais ici tout est simplet et juvénile en comparaison.  Ce qui n’aide pas aussi c’est que l’ensemble de tous les personnages sont détestables et sont en manque flagrant de charisme.  Un élément essentiel qu’on retrouvait chez Ash dans Evil Dead.
Et puis on sembler beaucoup miser sur les scènes d’actions pour pallier l’histoire anémique et stupide, sauf qu’ici les scènes d’action ne sont même pas bien dessinées et bien chorégraphier.

Faque, on se retrouve au final avec quelque chose d’ultra violent, mais avec aucune justification pourquoi ce niveau de violence est nécessaire?  C’est juste mauvais pis ennuyant à lire.

Goblin Is Very Strong

Un manga que je trouve plutôt moyen.  Ça raconte l’histoire d’une fille gobelin dans un jeu vidéo qui a atteint le lvl maximal dans un jeu et on essaie de jouer avec ça pour monter des gags.  Sauf que la majorité des gags font patate et on ne rit pas vraiment à gorge déployée, disons.  Ce n’est pas un manga qui est démarré en force, mais je vais quand même le continuer pour une couple de chapitres voir si la formule ne s’améliorai pas.
Pour un manga un peu dans le même style qui exécute 1000 fois mieux son histoire, ce serait Kumo Desu Ga.  L’histoire de la fille réincarnée en araignée dont j’ai découvert il y a 2 mois.  Ce manga-là est tellement bon que j’ai déjà commencé une 2e relecture.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #855 le: 16 Mai 2017, 21:46 »
0
Le manga de la fille araigné pourrait m'intéresser, mais ish Drenoss, qu'est-ce qui se passe avec toi, d'habitude tu nous sort des meilleur découvertes que ça!  :P

Moi dernièrement j'ai terminé le volume #4 de Ad Astra et j'en reviens juste pas comment chaque volume est bourré de speech mémorable à n'en pu finir. J'essaie de garder le rythme que j'ai sans en lire trop vite pour ne pas terminer trop vite, car je n'ai que les 6 premier volume et j'attends d'avoir un trou quelque part pour pouvoir me passer une commande de manga question de me mettre un peu plus à jour, vu qu'il a 10 volumes de sorti.

Puis sinon, j'ai commencé à lire K-ON College, qui était le seul manga de K-ON que je n'avais pas encore lu. Comme c'est un 4-Koma, j'en lit par petite tranche à chaque journée avant d'aller au travail durant les 10 minutes qui reste avant de partir. Si K-ON High School, était l'histoire d'Azusa qui forme son groupe une fois que Yui et les autres son parti. K-ON College est l'histoire de Yui et Cie à leur nouveau Collège qui rencontre un autre groupe de 3 filles avec qui elles devienent amis. Je dois dire que j'aime bien et c'est un manga léger idéal à lire en se réveillant (par le cadran) avant d'aller au boulot. On voit très bien que nos 4 jeune filles on grandit un peu, vu que leur look à légèrement changé.

Sinon, à part ça il ne s'agit pas de manga, mais ces temps-ci, je suis sur Kagetsu Tohya, le Visual Novel qui est la suite de Tsukihime. C'est aggréable de revoir tout ces personnages auquel je me suis attaché avec les bonnes vielles tounes. L'histoire me rappelle un peu la saison 2 d'Haruhi, vu qu'il a comme une sorte de loop (se terminant sur "la fin du monde") ou on revient toujours au début de l'histoire et on doit parcourir différents choix dans notre journée avant de pouvoir progresser. Dommage qu'il n'ait pas moyen de skipper les scènes déjà lu. Pour l'instant j'avance pratiquement pas, car comme j'ai dit je veut rattrapper mon retard sur mes séries américaines et Finir Project X Zone.
« Modifié: 16 Mai 2017, 21:50 par Kaze »

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #856 le: 17 Mai 2017, 19:50 »
0
Ouais je suis effectivement tombé sur une mauvaise batch de manga dernièrement. (Chi no Wadachi, Chainsaw et Goblin).  Mais y’au aussi le fait que j’ai remarqué quelque chose…  Chaque année, je démarre toujours une bonne quantité de manga et dans ceux-ci autour de 25% sont bon, 50% normaux et 25% pas bons.  J’ai remarqué dans tout ça que la majorité du temps quand je viens parler d’un nouveau manga sur le forum ici, jme concentre davantage sur le 25% qui est bon.  Donc mon espérance à l'avenir, c’est d’avoir un peu plus de balances et de venir parler autant des manga que j’ai moins aimés que ceux que j’ai triplés ben raide.

Pour Ad Astra, je ne sais pas si t’es comme moi Kaze mais je trouve de plus en plus que le manga souffre un peu de problèmes de pacing.  J’ai l’impression que le mangaka passe d’une bataille à l’autre a un rythme accéléré et qu’il oublie de mettre de la viande entre chaque bataille dans les moments les plus calmes pour nous faire respirer.  Ça fait en sorte de moins bien développer les personnages autant que je le voudrais…

Ça reste tout de même un très bon manga en grande partie parce que l’histoire d’Hannibal est extraordinaire en partant.  C’est juste que j’ai l’impression que d’autres mangakas plus aguerries seraient plus en mesure de mieux nous livrer le scénario.  Tsé imagine juste un instant si YUKIMURA Makoto serait en train de créer Ad Astra à la place, ça serait une maudite bonne couche de plus épique!

Pour Kumo Desu Ga, je suis content de l’avoir mit sur ton radar.  Selon moi c’est un des rares manga qui est arrivé à me faire vivre beaucoup de tension.  C’est dû au fait que je trouve que le manga arrive très bien à exprimer ce serait quoi de se retrouver seul dans un autre monde d’ont tout le monde est hostile à toi.  Dans certaine circonstance ça peut s’avérer vraiment effrayant comme situation et c’est le cas du monde de Kuma desu ga qui nous transmet de manière convaincante pourquoi c’est aussi dangereux.

Pis aussi faut pas oublier qu’on a tout plein de gags visuels pour nous faire rire et détendre l’atmosphère quand c’est le temps.  C’est des gags qui sont basés principalement sur le fait que Kumo-chan possède 8 pattes et le mangaka nous sort toujours plein de nouvelle gestuelle qu’elle invente grâce à ses 8 pattes.  Ce n’est pas des choses qu’on habitué de voir nulle part ailleurs et j’apprécie beaucoup l’originalité ici du côté de la comédie.

C’est les deux raisons principales pourquoi ce manga mérite mon respect.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #857 le: 17 Mai 2017, 23:24 »
0
Pour Ad Astra, je ne sais pas si t’es comme moi Kaze mais je trouve de plus en plus que le manga souffre un peu de problèmes de pacing.  J’ai l’impression que le mangaka passe d’une bataille à l’autre a un rythme accéléré et qu’il oublie de mettre de la viande entre chaque bataille dans les moments les plus calmes pour nous faire respirer.  Ça fait en sorte de moins bien développer les personnages autant que je le voudrais…

C'est sûr qu'on passe vite d'un combat à l'autre, mais je pense que le mangaka ici voulait focuser sur l'aspect stratégie militaire, car on s'entend, il s'agit d'un manga historique de stratégie militaire. Dans mon cas jusqu'ici je n'ai rien contre le pacing, mais rajouter du "slice of life" à ce genre de manga pour faire du dévellopement de personnages aurait pu être une idée à double tranchant pouvant autant faire du tord que du bien (trop de longueur c'est pas mieux non plus). De plus dans mon cas je n'aurais peut-être pas acheté le manga si ça l'aurait été le cas et que ça l'aurait trop étiré.

Ça reste tout de même un très bon manga en grande partie parce que l’histoire d’Hannibal est extraordinaire en partant.  C’est juste que j’ai l’impression que d’autres mangakas plus aguerries seraient plus en mesure de mieux nous livrer le scénario.  Tsé imagine juste un instant si YUKIMURA Makoto serait en train de créer Ad Astra à la place, ça serait une maudite bonne couche de plus épique!

Là tu compare un génie avec un débutant, ce qui n'est pas trop juste, mais bon j'avoue que je compare souvent Vinland Saga à Ad Astra moi-même.  :P

Les dessins de Mihachi Kagano ne sont pas aussi écourant que ceux de Makoto, mais il font la job. Les deux ou trois grandes raisons qui fait que j'aime Ad Astra, est du fait que c'est le côté historique entourant Hannibal et Scipion qui est intéressant comme tu dis, mais aussi le côté stratégie militaire et le côté speech épique. Je veux bien croire qu'il s'inspire de fait d'Histoire, mais tout ce qui est dit n'a pas été écrit mots pour mots sur papier, Kagano a été chercher ça quelque part dans sa tête.

Bref comme le manga est rempli de formidable stratège nous sortant des speech de la mort, le manga est parfait comme il est pour moi et en rajouter risquerait de diluer ce que j'apprécie du manga. Mais comme je dit toujours tant qu'à spéculer: "Dès qu'on met un «si» dans une phrase, on est alors confronté à une infinité de possibilités ou tout est possible.

Donc, "SI on mettrait plus de viandes entre les batailles", oui ça pourrait être meilleur, mais il ne s'agit là que d'une possibilité, d'une hypothèse parmi tant d'autres.

Par contre si un jour on a une adaptation en anime, ce ne serait pas une mauvaise idée que le studio chargé du projet tente le coup.  ;)
« Modifié: 17 Mai 2017, 23:28 par Kaze »

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #858 le: 28 Mai 2017, 14:44 »
0
Je viens de lire les 1 ou 2 premiers chapitres (ça fait 2 avec le chapitre 0) de Kumo desu ga, nani ka et comme je m'en attendais, j'aime ça.  :)

Ça me fait un peu penser à Kaiji, dans le sens ou il a une tension et un suspence constent et qu'on veut toujours savoir ce qui va se passer. Aussi tout comme Kaiji, c'est le genre de manga que je vois très bien comme un manga ou on peut facilement avoir de quoi à jaser après chaque chapitres (bon ok j'en ait pas lu assez, mais ça me laisse ce feeling pour l'instant). Pis pour revenir à la comparaison avec Kaiji encore, c'est le genre de manga ou notre petite Spidergirl doit faire preuve de raisonnement et dois user de sa matière grise.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #859 le: 28 Mai 2017, 16:12 »
0
Oh shit déjà, bonne initiative!   ;D

Tu vas voir qu’il y a une plus grande présence d’humour qu’on peut s’attendre initialement.  C’est souvent de l’humour en relation avec une situation shitty quelconque dans laquelle elle se retrouve ou bien une bébitte vraiment dégelasse qu’elle est obligée de manger pour survivre haha.

Tu feras attention en te promenant sur internet parce que Kumo Desu Ga à l’origine c’est un light novel et le light novel dans ce cas-ci est traduit plus loin que la version manga.  Alors ce que je veux dire c’est que le niveau d’alerte spoiler est un peu plus élevé ici.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #860 le: 1 Juin 2017, 17:26 »
0
Cette semaine, je viens de terminer K-ON College ainsi que ma grosse brique du Capitaine Albator dont il ne restait qu'un tome à lire.

K-ON College
J'ai bien aimé, on y retrouvais Yui, Mio, Ritsu et Tsumugi dans leur nouvel école, ou plutôt plus dans leur campus où elles logeait et elles ont fait la connaissance du groupe Only Girlz, composé de trois filles. Il s'agit encore une fois d'un Yonkoma biensûr. On voit qu'il a un peu de temps qui a passé car le look de Yui et cie à légèrement changé. J'ai bien aimé, mais j'ai trouvé que le manga s'est terminé assez sec et que ça l'aurait pu continuer. Je dirais que j'ai légèrement préféré la suite avec Azusa dans K-ON High School par contre.

Capitaine Albator
J'ai vraiment bien aimé voir l'histoire original se la série TV que j'ai tant apprécié, mais je dirais que la série TV qui a aggrandi l'univers est supérieur au manga, car le manga se fini bien avant l'anime des années 70, mais bon il s'agit de l'histoire original et la version TV a juste su ajouter plus de viande après l'os et ce sans avoir recours à des fillers de marde. Le manga à su corrigé les traductions de nom de l'anime tout en conservant certaines pour ne pas perdre ceux qui avait connu cet oeuvre par la version télévisé d'antan et franchement sur ce point je dois dire que les éditions kana ont fait un travail remarquable en ne conservant que les noms (Albator/Sylvidres et Sylvidra) et utilisant les noms d'origines pour tout les autres.

Sous peu, je plongerai sûrement dans une autre oeuvres de Leiji Matsumoto, mais là je vais laisser un peu plus la place à mon trip de Type-Moon.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Puis cette semaine, j'ai repris une lecture qui était sur le hold depuis 15 ou 20 ans: Les Schtroumpfs. J'ai trouvé ce site:
http://vk.com/topic-58186810_31670686

Au départ, j'étais à la recherche d'un site pour lire gratuitement des bandes-dessinés et c'est le premier sur lequel je suis tombé qui était gratuit. Juste avec Les Schtroumps, j'ai pour au moin une dizaine d'albums à rattrapper. Au départ je recherchais les albums de Thorgal en premier lieu et j'ai d'ailleurs constaté que depuis la série avait pris pas mal d'expansion avec diverse sous-séries.

Pis si jamais vous trouvez un bon site pour les BD, voici celles qui m'intéresse le plus:

-Thorgal (un bd de Vikings)
-Spirou
-Le p'tit Spirou
-Le Scrameustache (un gars et espèce de petit singe extra-terrestre avec des petits bonhommes vert rapellant les Schtroumpfs)
-Astérix
-Benoit Brisefer (un ti-gars qui est très fort)
-Johan et Pirlouis
-Léonard (un inventeur et son disciple paresseux)
-Bobo (c'est l'histoire d'un prisonier qui veut s'évader)

J'en ai d'autres, mais c'est pas mal ceux que j'ai le plus hâte de lire et relire.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #861 le: 1 Juin 2017, 19:20 »
0
Je viens de finir de lire le premier volume de Melty Blood et franchement c'est meilleur que ce à quoi je m'attendais quand j'avais acheté la série.

Je sens que je vais faire pas mal de lecture pour ce mois de juin.

Hors ligne Choy

• Resident fighting game player
  • Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #862 le: 6 Juin 2017, 01:14 »
0
Puis cette semaine, j'ai repris une lecture qui était sur le hold depuis 15 ou 20 ans: Les Schtroumpfs. J'ai trouvé ce site:
http://vk.com/topic-58186810_31670686

Au départ, j'étais à la recherche d'un site pour lire gratuitement des bandes-dessinés et c'est le premier sur lequel je suis tombé qui était gratuit. Juste avec Les Schtroumps, j'ai pour au moin une dizaine d'albums à rattrapper. Au départ je recherchais les albums de Thorgal en premier lieu et j'ai d'ailleurs constaté que depuis la série avait pris pas mal d'expansion avec diverse sous-séries.

Pis si jamais vous trouvez un bon site pour les BD, voici celles qui m'intéresse le plus:

-Thorgal (un bd de Vikings)
-Spirou
-Le p'tit Spirou
-Le Scrameustache (un gars et espèce de petit singe extra-terrestre avec des petits bonhommes vert rapellant les Schtroumpfs)
-Astérix
-Benoit Brisefer (un ti-gars qui est très fort)
-Johan et Pirlouis
-Léonard (un inventeur et son disciple paresseux)
-Bobo (c'est l'histoire d'un prisonier qui veut s'évader)

J'en ai d'autres, mais c'est pas mal ceux que j'ai le plus hâte de lire et relire.

Vite de même, j'te dirais que la façon la plus facile de lire des BD en ligne, c'est en les downloadant sur torrent411. Mais bon, perso, j'ai pas besoin de ça puisque j'habite à deux pas d'une bibliothèque de quartier. :hehe

Dans ta liste, y'a Johan, Bobo pis Benoit Brisefer qui me disent rien.

Parlant de ça, y'a quelques mois, je me suis remis justement aux bandes dessinées franco-belges, mais des trucs que je connaissais pas avant. Dans ce que j'ai commencé, y'a Sillage et Freaks' Squeele qui sortent du lot. Drenoss avait partagé le trailer d'un film à venir basé sur une BD, Valerian and Laureline, que j'ai toujours pas commencé lol.

On devrait peut-être se partir un topic "BD", comme le topic des comics.
Conventions visitées : Otakuthon 1969, le E2 pis le Comiket 32

MyAnimeList

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
Re : Re : Re : Ce que vous lisez présentement.
« Réponse #863 le: 6 Juin 2017, 09:48 »
0
Dans ta liste, y'a Johan, Bobo pis Benoit Brisefer qui me disent rien.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #864 le: 9 Juin 2017, 20:23 »
0
Je suis rendu au chapitre 16 dans Kumo desu ga, nani ka (il a plein de chapitres décimal), donc je pense bien être à jour.

Jamais je n'aurais cru que qu'un jour j'irais lire un manga où on ne retrouve que les monologues d'un seul personnage tout le long et ce sur une araignée qui passe son temps à se grinder dans un mmorpg, pis que ça serait si bon que ça.  :P

Sinon, le bout avec les singes était vraiment quelque chose.  :o

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #865 le: 9 Juin 2017, 20:26 »
0
J'ai parlé du Jump il y a pas si longtemps. J'ai découvert un jeune manga du Jump qui a l'air très prometteur et en plus il ressemble nullement à ce  que le Jump est habitué à publier. C'est Promised Neverland ! Je suis le seul a lire ce manga ici ? Sinon, je vous dit rien et je vous laisse le découvrir par vous même. 

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #866 le: 9 Juin 2017, 20:32 »
0
Drenoss en avait parlé, mais tu fais bien d'en parlé, ce manga m'avais l'air intéressant et je l'avais oublié.

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #867 le: 9 Juin 2017, 20:35 »
0
Drenoss en avait parlé, mais tu fais bien d'en parlé, ce manga m'avais l'air intéressant et je l'avais oublié.

My bad, je pensais être le premier en parler, mais bon bien content de lire que d'autre personne s’intéresse a ce manga. 

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #868 le: 9 Juin 2017, 20:39 »
0
Ou était-ce Sam:

J'ai lu seulement un nouveau manga en 2016 mais je le trouves quand même très bien.

The Promised Nerverland

C'est une nouvelle série qui est sortie cette année dans le Shonen Jump et il y a 21 chapitres jusqu'à date. En gros on suit des jeunes dans un orphelinat qui semblent vivre quand même une bonne vie mais ils sont totalement interdit de sortir du site de l'orphelinat.  Après un certain âge il finisse enfin par pouvoir quitter quand quelqu'un vient les chercher. On suit plus particulièrement 3 personnages plus intelligents que la moyenne qui se rendre compte qu'il y a de quoi qui cloche avec cette orphelinat. Je veux pas trop rentrer dans les détails mais c'est une série psychologique où les jeunes essaie de découvrir plus sur leur situation et de former un plan pour s'échapper. C'est donc beaucoup plus axé sur les dialogues que sur l'action mais c'est très intéressant. Il y a déjà quelques plot twist assez surprenante depuis le début.

Ce que je trouves bien aussi c'est que c'est l'une des séries qui est fait par 2 mangaka. Il y en a un qui s'occupe du scénario et des dialogues et l'autre s'occupe des dessins donc chacun peux s'occuper de leur spécialité. Les personnages semblent dessiné de façon assez simpliste mais je trouves ça quand même très bien dessiné surtout certain panel où il y a beaucoup de détails.

Défintivement une très bonne découverte! J'ai lu par contre que les mangaka voulait virer la série plus de style aventure à un certain point alors j'ai hâte de voir si la transition va bien se faire. Je suis quand même confiant!

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
« Réponse #869 le: 9 Juin 2017, 23:08 »
0
Ces derniers temps, dans mes lectures, j'ai aimé :

Oreesama Teacher est trop drôle pour son propre bien. :D

C'est fait par la même auteure qui a fait Monthly Girls' Nozaki-kun, mais je trouve Oreesama encore plus drôle. C'est basically une comédie de délinquents qui, sans en être une parodie totale comme Nozaki-kun, fait des jokes sur les tropes de shoujo. Mais honnêtement, le style d'humour et de dessin font rapidement oublier que c'est publié dans un magazine shoujo. L'héroïne passe plus son temps à se battre contre du monde que de se faire la cour par du monde pouchon.

Dans Zettai Karen Children, j'aime l'énergie qui se dégage, cet humour slapstick. Honnêtement, ça pis le style de découpage et le rythme de la narration, on dirait un manga des années 90. En tout cas, ça fait clairement différent des comédies slice-of-life actuels. Un maudit bon vent d'air frais. En plus, d'après les couvertures des autres tomes que j'ai vues, si je comprends ben, on voit les filles grandir à travers la série (pis c'est encore ongoing après avoir débuté y'a 12 ans). Donc c'est clair qu'il va avoir du gros développement de perso.

Gunslinger Girl, je l'avais commencé au secondaire en fait, mais j'ai jamais pu le finir. Donc, je le relis. C'est assez poignant.

Aussi, j'ai finalement commencé Emma et Gisèle Alain. Le niveau de différence dans les dessins entre Emma et Bride Stories est assez étonnant. J'avais aussi commencé Arte, mais entre celui-ci et Gisèle Alain, je préfère Gisèle.

Finalement, j'ai lu Sister Generator, qui est un recueil de one-shots faits par l'auteur de Blade of the Immortal. C'est clair que dans BotI, l'auteur aimait dessiner des waifus, mais ici, il a pu se lâcher lousse. Quoiqu'on peut aussi remarquer qu'il aime mettre en scène not-Rin et not-Hyakurin (y'a souvent une blonde aux cheveux longs avec du caractère, c'est peut-être un cas de white fever? :D)

Pis ça, c'est les BD que j'avais nommés plus haut :

Sillage parle d'une fille qui vient de se joindre à un convoi/colonie spatial gigantesque en tant que mercenaire et dont leur but est de trouver des planètes habitables et de les exploiter. Les histoires sont bien rythmées, pleins de twists et les persos sont rarement manichéens.

Freaks' Squeele, c'est un mix entre le genre superhéro et le urban fantasy avec des hommages aux manga et aux films de kung-fu pis du bon ecchi. Ça parle d'une université de superhéros qui y abrite aussi un loup-garou pis d'autres trucs bizarres. C'est pas une BD au format habituel, y'a actually autant de pages que dans un manga. Anyway, ce livre m'a déjà convaincu avec les courbes des waifus et le côté fighting manga/références aux films chinois.

MyAnimeList

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #870 le: 10 Juin 2017, 00:04 »
0
Zettai Karen Children, j'ai écouté quelques épisodes de l'anime et effectivement les filles deviennent plus grandes plus loin dans l'histoire. A chaque fin d'année l'anime est en spécial sur RightStuf et je l'ai en vue depuis quelques années, mais je fini toujours part prendre autre chose.

Gunslinger Girl, tu me rappelle que j'ai écouté la saison 1 de l'anime, mais que je n'ai toujours pas touché à la saison 2.

Pour la ce qui est de Gisele Alain et Arte, je ne suis pas encore à jour dans ma lecture bien que je le suis dans ma collection de manga, mais j'ai pas encore clairement décidé si je préférais Arte ou Gisele Alain. Mais vu qu'il a plus de diversité dans Gisèle Alain, j'aurais tendance à pencher pour cette dernière.

Pour Emma, maintenant que j'ai tout les volume, il va falloir que je me commence ça bientôt, mais je ne suis pas dans le meilleur des mood pour ça ces temps-ci.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #871 le: 10 Juin 2017, 11:00 »
0
Oh hey je suis content que Gisèle Alain semble avoir pogné pour ceux qu’ils l’ont lu ici!  La seule affaire plate dans tout ça, c’est que la mangaka est en hiatus depuis déjà 2 ans et je n’ai aucune idée si elle va continuer Gisèle Alain ou non.  En faite, elle ne travaille sur aucun manga en ce moment alors c’est peut-être dû à des problèmes de Hiatus son état de santé.

Je suis rendu au chapitre 16 dans Kumo desu ga, nani ka (il a plein de chapitres décimal), donc je pense bien être à jour.

Jamais je n'aurais cru que qu'un jour j'irais lire un manga où on ne retrouve que les monologues d'un seul personnage tout le long et ce sur une araignée qui passe son temps à se grinder dans un mmorpg, pis que ça serait si bon que ça.  :P

Sinon, le bout avec les singes était vraiment quelque chose.  :o

Oh met en, le boute des singes c’était tellement bourré de tension.  Elle n’avait vraiment aucune idée dans quoi elle s’embarquait au début du conflit avec eu!
Dans le dernier chapitre, le 16, c’était vraiment cool de la voir enfin bouffer quelque chose qui avait l’air mengable.  L’espèce de poisson pis ça réaction après le bouffage était priceless.

My bad, je pensais être le premier en parler, mais bon bien content de lire que d'autre personne s’intéresse a ce manga. 

Yep c’est Samstrike qui m’avait poussé à lire le manga après son intervention dans le sujet des découvertes manga 2016.
Je trouve que c’est un manga de survival qui fait les choses différemment et ça le rend donc unique pour ça.  C’est une espèce de prison break, version kid mais avec des éléments d’horreur et de fantasy.  Ça vaut quand même le détour.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #872 le: 10 Juin 2017, 11:33 »
0
Oh hey je suis content que Gisèle Alain semble avoir pogné pour ceux qu’ils l’ont lu ici!  La seule affaire plate dans tout ça, c’est que la mangaka est en hiatus depuis déjà 2 ans et je n’ai aucune idée si elle va continuer Gisèle Alain ou non.  En faite, elle ne travaille sur aucun manga en ce moment alors c’est peut-être dû à des problèmes de Hiatus son état de santé.

Ça l'explique pourquoi ça s'éternizait. Je ne connais pas trop sa situation actuelle, mais j'espère qu'elle nous reviendra vite et en santé et qu'elle ne finira pas comme le mangaka de Highschool of the Dead dont on ne pourra jamais voir la fin (quoique les histoires de zombies ça semble ne jamais vraiment finir).

Parlant de zombie, ça serait vraiment nice d'avoir un mangaka qui nous pond de quoi de semblable à The Walking Dead, Higschool of the Dead, à la sauce japonaise, mais sans constament couper l'action par des scènes de Jello-boob. School-Life est bien, mais ça sort trop du standard d'une vrai série de zombie.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #873 le: 10 Juin 2017, 12:02 »
0
I am a Hero semble être le manga de zombie le plus populaire en ce moment.  C’est bien dessiné, mais après lui avoir donnée une couple de volumes, je me suis rendu compte que le manga n’était pas pour moi.  J’ai particulièrement des problèmes avec le personnage principal.

Par contre, c’est peut-être le manga que tu recherches Kaze.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
  • Meh.
    • Black Rice Gaming
Re : Re : Re : Ce que vous lisez présentement.
« Réponse #874 le: 10 Juin 2017, 21:54 »
0
Parlant de zombie, ça serait vraiment nice d'avoir un mangaka qui nous pond de quoi de semblable à The Walking Dead, Higschool of the Dead, à la sauce japonaise, mais sans constament couper l'action par des scènes de Jello-boob.

Tu vas pas me dire que ça, ça coupe l'action? (et là, ça aurait le meilleur moment pour que le forum ait un plugin webm)

http://imgur.com/VMTMLmo

Parce que sinon, je t'aurais dit que t'es facilement distrait pis de git gud. :geek

MyAnimeList

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #875 le: 11 Juin 2017, 12:09 »
0
Je viens de me clancher les 10 chapitres sorties de Parallel Paradise du dernier manga de Lyn Okamoto (Elfen Lied, Brynhildr in the Darkness).

Un manga de fantasy sauce harem comme Okamoto sait les faire, sauf que cette fois-ci...

Disons que c'est l'histoire d'un gars qui se retrouve plongé dans un monde fantastique-médiéval qui n'est peuplé que de jeunes filles qui sont de vrai femmes fontaine.  :o

Leur peuple est condamné à mourir si rendu une fois à l'âge adulte elles ne se sont pas accouplé... :o
Ouais!  :woho:

Bref, ce n'est pas du hentai, mais mettons que ce manga se rapproche du niveau To-Love Ru (s'il ne l'a pas dépassé).

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • Berserk et moi c'est pour la vie
« Réponse #876 le: 11 Juin 2017, 16:33 »
0
Pour ma part? Je lis toujours mes manga habituel. Le dernier que j'ai commencé est Babel et Real Account .

https://myanimelist.net/manga/65685/Real_Account
https://myanimelist.net/manga/95189/Babel

Sinon je découvre des manga avec la chaîne easylove manga circulation. Cette chaîne de YouTube fait des des vidéo sur les top ventes de magazine manga.  La dernière sortie est est le:

J'ai connu Real Account comme cela.  Cela fait la peine et il sort à  chaque année une mise à jour sur le shonen jump.

Je suis idea of evil!

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • No rest, for the best!
« Réponse #877 le: 11 Juin 2017, 18:15 »
0
Je viens finalement de lire mon extrait de Reine d'Égypte qui venait avec le volume #9 de Bride Stories. Le livret fait environ 25 pages, mais ce fut suffisant pour me faire une opinion sur le manga et voir que c'est dans mes cordes.  8)

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #878 le: 11 Juin 2017, 18:32 »
0
Je viens de me clancher les 10 chapitres sorties de Parallel Paradise du dernier manga de Lyn Okamoto (Elfen Lied, Brynhildr in the Darkness).

Un manga de fantasy sauce harem comme Okamoto sait les faire, sauf que cette fois-ci...

Disons que c'est l'histoire d'un gars qui se retrouve plongé dans un monde fantastique-médiéval qui n'est peuplé que de jeunes filles qui sont de vrai femmes fontaine.  :o

Leur peuple est condamné à mourir si rendu une fois à l'âge adulte elles ne se sont pas accouplé... :o
Ouais!  :woho:

Bref, ce n'est pas du hentai, mais mettons que ce manga se rapproche du niveau To-Love Ru (s'il ne l'a pas dépassé).

Genre pire que To love Ru Darkness ... Ça doit être  quelque chose  :woho:

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #879 le: 11 Juin 2017, 18:54 »
0
Je viens finalement de lire mon extrait de Reine d'Égypte qui venait avec le volume #9 de Bride Stories. Le livret fait environ 25 pages, mais ce fut suffisant pour me faire une opinion sur le manga et voir que c'est dans mes cordes.  8)

Excellent!!

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #880 le: 5 Juillet 2017, 18:22 »
0
J'ai terminé Pluto en fin de semaine. C'est le troisième manga de Urasawa que je lis dans l'espace de 1 ans. Tout les mangas que j'ai lus de lui ont pas mal tous le même style, Pluto n’échappe pas a la règle.  Mais bon, j'ai eux pas mal de plaisir a le lire. Dans les termes que le manga apporte ça ma fait pas mal pensé à Gunnm ou Ghost in the Shell. J'ai pas mal aimé le coté hommage à Astro Boy, dans les posteface du manga, ils y avaient des informations intéressantes sur Tezuka et Urasawa. Maintenant que je connais mieux le liens entre les deux bonhommes, je crois que je vais lire Black Jack avant Monster.

PS: Pluto va être adapté en anime.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #881 le: 6 Juillet 2017, 18:18 »
0
Je viens tout juste de débuter un nouveau manga qui jase de fighting games!  Ça s’appelle Someday, We’ll Get There pis pour le thème en question c’est vraiment surprenant que ça soit publié dans le magazine Yurihime. 

Ça parle d’une fille Begginer qui en rencontre une autre qui veut devenir une pro gamer.  Elle remarque que la begginer a du potentiel alors déjà dans le chapitre 1, elle essaie de lui faire apprendre des techniques.
Je trouve ça pas mal sympathique à date et c’est sûr que le potentiel d’avoir du yuri éventuellement ça rajoute une autre bonne raison de le suivre.

Plus concrètement y'a Evo qui a été mentionné à date, mais pour les jeux on dirait que ça va être juste un jeu inventé pour l’instant.  Peut-être ça va changer dans le futur par exemple?