Auteur Sujet: Ce que vous lisez présentement.  (Lu 123072 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne WildDelta

  • sama - 様 (17)
  • ***
  • Messages: 832
  • Sexe: Homme
  • Dual Aurora Wave !
  • Réputation: +7
Re : Ce que vous lisez présentement.
« Réponse #850 le: 6 Mai 2017, 09:22 »
0
Je pense que j'ai complément oublier de parler de Slam Dunk que j'ai terminé le mois dernier.
Groso modo, j'ai pas mal apprécier le manga et je vais probablement me lancer dans d'autre manga de Takehiko Inoue. C'est assez remarquable de constater comment Slam Dunk a inspirer les mangas sportif de notre génération.Que sa soit les personnages, les relations entre-eux et le déroulement du manga. Par contre, je trouve que le manga a ses longueurs surtout dans le dernier match qui dure beaucoup trop longtemps.
« Modifié: 6 Mai 2017, 09:29 par WildDelta »

Hors ligne Drenoss

  • Doctorat en badassitude
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Messages: 6817
  • Réputation: +87
Re : Ce que vous lisez présentement.
« Réponse #851 le: 6 Mai 2017, 19:13 »
0
J’imagine que c’est Vagabond, le prochain manga Takehiko Inoue que tu comptes essayer?

Je n’ai jamais lu Slam Dunk et même que je ne pense pas probablement le lire du tout.  Mais tout comme toi, je pense qu’il a eu une influence positive sur les mangas de sport d’aujourd’hui.  Dans la manière que les gens en parlent, ça ne peut être que le cas.   :mmm

Hors ligne WildDelta

  • sama - 様 (17)
  • ***
  • Messages: 832
  • Sexe: Homme
  • Dual Aurora Wave !
  • Réputation: +7
Re : Re : Ce que vous lisez présentement.
« Réponse #852 le: 6 Mai 2017, 21:23 »
0
J’imagine que c’est Vagabond, le prochain manga Takehiko Inoue que tu comptes essayer?

Je n’ai jamais lu Slam Dunk et même que je ne pense pas probablement le lire du tout.  Mais tout comme toi, je pense qu’il a eu une influence positive sur les mangas de sport d’aujourd’hui.  Dans la manière que les gens en parlent, ça ne peut être que le cas.   :mmm

Oui je compte m'attaquer à Vagabond prochainement.  ;)
Il y a plein de petit détails dans Slam Dunk qui m'ont donner l'impression que les mangas de sport plus récents s'en est inspirer. Oui, c'est positif parce que je pense que le genre sportif est en très bonne santé aujourd'hui. Il y a pas mal de manga sportif très bon. Eyeshield 21 (qui commence a dater), Ace of Diamond, Yowamushi Pedal et Haikyuu. Pour moi Slam Dunk n'est pas dans mes manga sportif favoris, mais je pense qu'il a largement contribuer au genre. 

Hors ligne WildDelta

  • sama - 様 (17)
  • ***
  • Messages: 832
  • Sexe: Homme
  • Dual Aurora Wave !
  • Réputation: +7
Re : Ce que vous lisez présentement.
« Réponse #853 le: 14 Mai 2017, 12:34 »
0
En se moment, je lis Honey and Clover un manga de Umino Chica (3 gatsu no lion). C'est le manga qui la fait connaitre. J'ai 3 tomes de lus sur les 10 et j'aime pour l'instant. C'est dans le même genre de 3 gatsu no lion sans le shogi et avec plus de romance. Par contre, c'est un très slice of life et drame. Il a beaucoup de développement de personnage et l'aspect psychologique est pas mal mis â l'avant.

Hors ligne Drenoss

  • Doctorat en badassitude
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Messages: 6817
  • Réputation: +87
Re : Ce que vous lisez présentement.
« Réponse #854 le: 16 Mai 2017, 15:42 »
0
J’ai entamé la lecture de 3 manga :




Chio-chan no Tsuugakuro

En gros ça raconte l’histoire d’une fille et toutes les shenanigans qui se produisent principalement lorsqu’elle se rend à son école.  C’est un manga qui aime jouer beaucoup dans les exagérations de situation pour arriver à nous faire rire et la majeure partie du temps je dirais que ça fonctionne bien.  On y retrouve également beaucoup de référence aux jeux vidéos occidentaux parce que la MC est fan de ces types de jeux là, ce qui est même rare plutôt rare de voir dans les manga quelqu’un qui trip sur les FPS et toute le kit.

Mais je dirais ce qui est vraiment spécial dans ce manga c’est la relation qu’elle a avec sa meilleure amie.  Pour mettre en perspective, toutes les deux sont excessivement égocentriques et n’arrête pas de se faire des coups bas lorsque la situation propice se produire.  Et malgré tout, elles sont capables de rester BFF pareil.  Ça rajoute une couche d’hilarité supplémentaire.  Bref, je trouve que c’est une bonne comédie!


Chimamire Sukeban Chainsaw

On suit l’histoire d’une délinquante qui doit combattre ses camarades de classe zombifiée par une méchante fille dans leur classe qui s’était fait achalée par eux ôtes.
Honnêtement, je n’aime pas vraiment ce manga…  Je sais qu’on essaie d’aller chercher la même atmosphère qu’Evil Dead (films que j’adore), mais ici tout est simplet et juvénile en comparaison.  Ce qui n’aide pas aussi c’est que l’ensemble de tous les personnages sont détestables et sont en manque flagrant de charisme.  Un élément essentiel qu’on retrouvait chez Ash dans Evil Dead.
Et puis on sembler beaucoup miser sur les scènes d’actions pour pallier l’histoire anémique et stupide, sauf qu’ici les scènes d’action ne sont même pas bien dessinées et bien chorégraphier.

Faque, on se retrouve au final avec quelque chose d’ultra violent, mais avec aucune justification pourquoi ce niveau de violence est nécessaire?  C’est juste mauvais pis ennuyant à lire.


Goblin Is Very Strong

Un manga que je trouve plutôt moyen.  Ça raconte l’histoire d’une fille gobelin dans un jeu vidéo qui a atteint le lvl maximal dans un jeu et on essaie de jouer avec ça pour monter des gags.  Sauf que la majorité des gags font patate et on ne rit pas vraiment à gorge déployée, disons.  Ce n’est pas un manga qui est démarré en force, mais je vais quand même le continuer pour une couple de chapitres voir si la formule ne s’améliorai pas.
Pour un manga un peu dans le même style qui exécute 1000 fois mieux son histoire, ce serait Kumo Desu Ga.  L’histoire de la fille réincarnée en araignée dont j’ai découvert il y a 2 mois.  Ce manga-là est tellement bon que j’ai déjà commencé une 2e relecture.

Hors ligne Kaze

  • Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Messages: 10505
  • No rest, for the best!
  • Réputation: +73
Re : Ce que vous lisez présentement.
« Réponse #855 le: 16 Mai 2017, 21:46 »
0
Le manga de la fille araigné pourrait m'intéresser, mais ish Drenoss, qu'est-ce qui se passe avec toi, d'habitude tu nous sort des meilleur découvertes que ça!  :P

Moi dernièrement j'ai terminé le volume #4 de Ad Astra et j'en reviens juste pas comment chaque volume est bourré de speech mémorable à n'en pu finir. J'essaie de garder le rythme que j'ai sans en lire trop vite pour ne pas terminer trop vite, car je n'ai que les 6 premier volume et j'attends d'avoir un trou quelque part pour pouvoir me passer une commande de manga question de me mettre un peu plus à jour, vu qu'il a 10 volumes de sorti.

Puis sinon, j'ai commencé à lire K-ON College, qui était le seul manga de K-ON que je n'avais pas encore lu. Comme c'est un 4-Koma, j'en lit par petite tranche à chaque journée avant d'aller au travail durant les 10 minutes qui reste avant de partir. Si K-ON High School, était l'histoire d'Azusa qui forme son groupe une fois que Yui et les autres son parti. K-ON College est l'histoire de Yui et Cie à leur nouveau Collège qui rencontre un autre groupe de 3 filles avec qui elles devienent amis. Je dois dire que j'aime bien et c'est un manga léger idéal à lire en se réveillant (par le cadran) avant d'aller au boulot. On voit très bien que nos 4 jeune filles on grandit un peu, vu que leur look à légèrement changé.

Sinon, à part ça il ne s'agit pas de manga, mais ces temps-ci, je suis sur Kagetsu Tohya, le Visual Novel qui est la suite de Tsukihime. C'est aggréable de revoir tout ces personnages auquel je me suis attaché avec les bonnes vielles tounes. L'histoire me rappelle un peu la saison 2 d'Haruhi, vu qu'il a comme une sorte de loop (se terminant sur "la fin du monde") ou on revient toujours au début de l'histoire et on doit parcourir différents choix dans notre journée avant de pouvoir progresser. Dommage qu'il n'ait pas moyen de skipper les scènes déjà lu. Pour l'instant j'avance pratiquement pas, car comme j'ai dit je veut rattrapper mon retard sur mes séries américaines et Finir Project X Zone.
« Modifié: 16 Mai 2017, 21:50 par Kaze »

Hors ligne Drenoss

  • Doctorat en badassitude
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Messages: 6817
  • Réputation: +87
Re : Ce que vous lisez présentement.
« Réponse #856 le: 17 Mai 2017, 19:50 »
0
Ouais je suis effectivement tombé sur une mauvaise batch de manga dernièrement. (Chi no Wadachi, Chainsaw et Goblin).  Mais y’au aussi le fait que j’ai remarqué quelque chose…  Chaque année, je démarre toujours une bonne quantité de manga et dans ceux-ci autour de 25% sont bon, 50% normaux et 25% pas bons.  J’ai remarqué dans tout ça que la majorité du temps quand je viens parler d’un nouveau manga sur le forum ici, jme concentre davantage sur le 25% qui est bon.  Donc mon espérance à l'avenir, c’est d’avoir un peu plus de balances et de venir parler autant des manga que j’ai moins aimés que ceux que j’ai triplés ben raide.

Pour Ad Astra, je ne sais pas si t’es comme moi Kaze mais je trouve de plus en plus que le manga souffre un peu de problèmes de pacing.  J’ai l’impression que le mangaka passe d’une bataille à l’autre a un rythme accéléré et qu’il oublie de mettre de la viande entre chaque bataille dans les moments les plus calmes pour nous faire respirer.  Ça fait en sorte de moins bien développer les personnages autant que je le voudrais…

Ça reste tout de même un très bon manga en grande partie parce que l’histoire d’Hannibal est extraordinaire en partant.  C’est juste que j’ai l’impression que d’autres mangakas plus aguerries seraient plus en mesure de mieux nous livrer le scénario.  Tsé imagine juste un instant si YUKIMURA Makoto serait en train de créer Ad Astra à la place, ça serait une maudite bonne couche de plus épique!


Pour Kumo Desu Ga, je suis content de l’avoir mit sur ton radar.  Selon moi c’est un des rares manga qui est arrivé à me faire vivre beaucoup de tension.  C’est dû au fait que je trouve que le manga arrive très bien à exprimer ce serait quoi de se retrouver seul dans un autre monde d’ont tout le monde est hostile à toi.  Dans certaine circonstance ça peut s’avérer vraiment effrayant comme situation et c’est le cas du monde de Kuma desu ga qui nous transmet de manière convaincante pourquoi c’est aussi dangereux.

Pis aussi faut pas oublier qu’on a tout plein de gags visuels pour nous faire rire et détendre l’atmosphère quand c’est le temps.  C’est des gags qui sont basés principalement sur le fait que Kumo-chan possède 8 pattes et le mangaka nous sort toujours plein de nouvelle gestuelle qu’elle invente grâce à ses 8 pattes.  Ce n’est pas des choses qu’on habitué de voir nulle part ailleurs et j’apprécie beaucoup l’originalité ici du côté de la comédie.

C’est les deux raisons principales pourquoi ce manga mérite mon respect.

Hors ligne Kaze

  • Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Messages: 10505
  • No rest, for the best!
  • Réputation: +73
Re : Re : Ce que vous lisez présentement.
« Réponse #857 le: 17 Mai 2017, 23:24 »
0
Pour Ad Astra, je ne sais pas si t’es comme moi Kaze mais je trouve de plus en plus que le manga souffre un peu de problèmes de pacing.  J’ai l’impression que le mangaka passe d’une bataille à l’autre a un rythme accéléré et qu’il oublie de mettre de la viande entre chaque bataille dans les moments les plus calmes pour nous faire respirer.  Ça fait en sorte de moins bien développer les personnages autant que je le voudrais…

C'est sûr qu'on passe vite d'un combat à l'autre, mais je pense que le mangaka ici voulait focuser sur l'aspect stratégie militaire, car on s'entend, il s'agit d'un manga historique de stratégie militaire. Dans mon cas jusqu'ici je n'ai rien contre le pacing, mais rajouter du "slice of life" à ce genre de manga pour faire du dévellopement de personnages aurait pu être une idée à double tranchant pouvant autant faire du tord que du bien (trop de longueur c'est pas mieux non plus). De plus dans mon cas je n'aurais peut-être pas acheté le manga si ça l'aurait été le cas et que ça l'aurait trop étiré.

Ça reste tout de même un très bon manga en grande partie parce que l’histoire d’Hannibal est extraordinaire en partant.  C’est juste que j’ai l’impression que d’autres mangakas plus aguerries seraient plus en mesure de mieux nous livrer le scénario.  Tsé imagine juste un instant si YUKIMURA Makoto serait en train de créer Ad Astra à la place, ça serait une maudite bonne couche de plus épique!

Là tu compare un génie avec un débutant, ce qui n'est pas trop juste, mais bon j'avoue que je compare souvent Vinland Saga à Ad Astra moi-même.  :P

Les dessins de Mihachi Kagano ne sont pas aussi écourant que ceux de Makoto, mais il font la job. Les deux ou trois grandes raisons qui fait que j'aime Ad Astra, est du fait que c'est le côté historique entourant Hannibal et Scipion qui est intéressant comme tu dis, mais aussi le côté stratégie militaire et le côté speech épique. Je veux bien croire qu'il s'inspire de fait d'Histoire, mais tout ce qui est dit n'a pas été écrit mots pour mots sur papier, Kagano a été chercher ça quelque part dans sa tête.

Bref comme le manga est rempli de formidable stratège nous sortant des speech de la mort, le manga est parfait comme il est pour moi et en rajouter risquerait de diluer ce que j'apprécie du manga. Mais comme je dit toujours tant qu'à spéculer: "Dès qu'on met un «si» dans une phrase, on est alors confronté à une infinité de possibilités ou tout est possible.

Donc, "SI on mettrait plus de viandes entre les batailles", oui ça pourrait être meilleur, mais il ne s'agit là que d'une possibilité, d'une hypothèse parmi tant d'autres.

Par contre si un jour on a une adaptation en anime, ce ne serait pas une mauvaise idée que le studio chargé du projet tente le coup.  ;)
« Modifié: 17 Mai 2017, 23:28 par Kaze »

Hors ligne Kaze

  • Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Messages: 10505
  • No rest, for the best!
  • Réputation: +73
Re : Ce que vous lisez présentement.
« Réponse #858 le: 28 Mai 2017, 14:44 »
0
Je viens de lire les 1 ou 2 premiers chapitres (ça fait 2 avec le chapitre 0) de Kumo desu ga, nani ka et comme je m'en attendais, j'aime ça.  :)

Ça me fait un peu penser à Kaiji, dans le sens ou il a une tension et un suspence constent et qu'on veut toujours savoir ce qui va se passer. Aussi tout comme Kaiji, c'est le genre de manga que je vois très bien comme un manga ou on peut facilement avoir de quoi à jaser après chaque chapitres (bon ok j'en ait pas lu assez, mais ça me laisse ce feeling pour l'instant). Pis pour revenir à la comparaison avec Kaiji encore, c'est le genre de manga ou notre petite Spidergirl doit faire preuve de raisonnement et dois user de sa matière grise.

Hors ligne Drenoss

  • Doctorat en badassitude
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Messages: 6817
  • Réputation: +87
Re : Ce que vous lisez présentement.
« Réponse #859 le: 28 Mai 2017, 16:12 »
0
Oh shit déjà, bonne initiative!   ;D

Tu vas voir qu’il y a une plus grande présence d’humour qu’on peut s’attendre initialement.  C’est souvent de l’humour en relation avec une situation shitty quelconque dans laquelle elle se retrouve ou bien une bébitte vraiment dégelasse qu’elle est obligée de manger pour survivre haha.

Tu feras attention en te promenant sur internet parce que Kumo Desu Ga à l’origine c’est un light novel et le light novel dans ce cas-ci est traduit plus loin que la version manga.  Alors ce que je veux dire c’est que le niveau d’alerte spoiler est un peu plus élevé ici.