Auteur Sujet: Nintendo Switch - Sujet Officiel  (Lu 2389 fois)

Hors ligne Max

• Shōgun 将軍 - (22)
Re : Nintendo Switch - Sujet Officiel
« Réponse #150 le: 4 Décembre 2017, 20:48 »
0
Justement, je ne trouve pas la sectin dans le jeu où ils expliquent toutes les notions du jeu et les contrôles... me semble qu'il y a ca dans tous les jeux?!?!

Et btw, ok fait quoi pour fuir un combay (fleeing)? Je start un combat contre un ennemi lvl 10 (comme moi) et un lvl 37 arrive, je me fait torcher car je ne peux pas vraiment me sauver...

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #151 le: 4 Décembre 2017, 21:28 »
0
Effectivement on peut pas retourner voir les tutorial nullepart dans le jeu. La meilleure chose à faire dans ton cas ce serait de regarder sur le net j'imagines. Je dois avouer qu'il y a pas mal de truc pas trop convénient dans le jeu, le pire étant le système de map vraiment pas vargeux. Sérieux je comprends pas comment ils peuvent regresser sur certain point qui était pas mal mieu dans les Xenoblade précédent... Le genre de truc que je penses qu'il devrait améliorer avec une patch mais bon m'a avoir finis le jeu avant que ça arrive de toute façon.

Pour enlever ton arme c'est le bouton R pendant 1-2 secondes et ensuite B.
"Give a man a fish and you feed him for a day. Don't teach a man to fish, and you feed yourself. He's a grown man. Fishing's not that hard.'' - Ron Swanson

Hors ligne Max

• Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #152 le: 4 Décembre 2017, 21:41 »
0
Incroyable pareil...

Pas de liste de tutoriels...
Pas d'aide mémoire...
Système de map a peine digne de 2002
Un seul save file....

Ceci étant dit, ca reste un maudit bon jeu. Imaginez si tous ces points étaient corrigés!

En passant Sam, as-tu un friend code pour ta console? Je pourrais t'ajouter dans ma liste!

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #153 le: 4 Décembre 2017, 22:59 »
0
Bon pas trop eu le temps d'y jouer hier en rentrant du travail, vu que je suis allez jouer à Magic chez un ami, on a fait deux games. La première ont était 5 et la deuxième 4 où j'ai gagné en torchant solide avec plus de point de vie qu'au début de la game. C'est devenu un petit rituel de se retrouver entre amis après le travail quand on est congé le lendemain pour faire des games de Magic.

Pis aujourd'hui, j'ai passé pas mal de temps, à renforcir l'un de mes deck avec ce que j'avais de peu de cartes.

Bref demain je devrais avoir un peu de temps pour poursuivre ma game XC2, mais ensuite je travail deux jours et vendredi c'est mon party de Noel pour le travail. Ouf! Pis dans pas long j'aurais le ski alpin qui va me laisser encore moin de temps pour le gaming (J'en avais pas fait du tout l'an passé, vu notre hiver de marde).

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #154 le: 5 Décembre 2017, 17:40 »
0
Mon friend code : SW-0474-4500-6432

Sinon j'ai vu ce guide là qui aidait à comprendre le système de combat de Xenoblade 2 : https://www.resetera.com/threads/xenoblade-2-blade-chain-driver-combo-advanced-battle-guide.9206/
"Give a man a fish and you feed him for a day. Don't teach a man to fish, and you feed yourself. He's a grown man. Fishing's not that hard.'' - Ron Swanson

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #155 le: 5 Décembre 2017, 19:29 »
0
Intéressant ce guide, je vais me taper la lecture de ça prochainement.
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #156 le: 5 Décembre 2017, 20:24 »
0
Bon j'ai juste pu jouer un 4H30, mais ce fut assez pour me dire: "I'm glad I was born"!  :'(

Hors ligne Drenoss

• Doctorat en badassitude
  • Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #157 le: 6 Décembre 2017, 16:27 »
0
Pour faire une petite interlude dans vos aventures rocambolesque et inimaginable de Xenoblade 2, j’aurai une question a posé à tous les détendeurs de Switch sur le forum.

Je me demandais si vous utilisez ou non un screen protecteur?  Est-ce que ça vaut la peine d’en poser un?  Si oui c’est quel modèle que vous vous êtes pogné?

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #158 le: 6 Décembre 2017, 16:37 »
0
C'est effectivement un must d'avoir un protecteur car l'écran se grafigne facilement. J'ai pris celui-ci et j'ai eu aucun problème à l'installer : https://www.amazon.ca/Orzly-Screen-Protectors-compatible-Nintendo/dp/B01N9RG3XS/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1512595949&sr=8-1&keywords=orzly

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #159 le: 6 Décembre 2017, 16:42 »
0
A ouais j’ai oublié de spécifier.  C’est nécessaire même pour quelqu’un qui ne prévoit pas sortir sa switch de chez lui ?

Sinon 10 $ c’est quand même ben abordable.   :mmm

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #160 le: 6 Décembre 2017, 16:51 »
0
Si tu prévois le sortir du dock je te dirais que c'est mieux. Je sais pas si c'est encore le cas avec les Switch qui sortent aujourd'hui mais y'avait une faille de design avec le dock qui faisait que l'écran frottait sur le côté quand tu rentrais la console dans le slot et ça finissait par grafigner. Le monde rajoutait des genres de feutres pour que ça arrête de frotter. J'imagines qui ont ben dû rajouter des feutres pour les nouveaux mais je peux pas garantir.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #161 le: 6 Décembre 2017, 16:59 »
0
Perso quand j'ai appris pour les possibles scratches dans l'écran à cause du dock, je me suis patenté de quoi avec le foam mince de l'emballage original de la console pour insérer ça dans le dock et ainsi protéger l'écran les rares fois que je la sors.

Ensuite un moment donné j'ai eu à compléter une petite commande sur Amazon.ca avec de quoi pour avoir le shipping gratuit à 35$, et j'ai opté pour un kit de protecteurs d'écran pour la Switch, justement le même que Sam a linké, mais honnêtement je l'ai même pas encore déballé ni installé, comme je dis je sors jamais ma Switch de son dock ou presque, et sinon je fais attention simplement et j'ai mon foam bricolé dans la fente.
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #162 le: 6 Décembre 2017, 18:00 »
0
OK je vais réfléchir à tout ça, merci pour vos suggestions.  Probablement que je vais en installer un même si elle va être docké 99% du temps.  Ça coute juste 10 piastres alors pourquoi pas.
Anyway ce n’est pas pour tout de suite parce que je vais juste m’acheter ma Switch en janvier-avril 2018, quand ça va être le moment opportun.

On peut revenir à Xenoblade 2 maintenant  :hehe2

Tant qu'à y être, je voulais savoir si Morag était aussi cool dans le jeu que son character design?  Imo c'est elle qui a l'air le plus badass avec son habit de militaire.

Donc c'est ça qu'est-ce que vous pensez d'elle sans trop rien me spoiler?

Pis qu'est-ce que vous pensez des personnages en général, meilleur cast que les autres jeux ou non?
Anyway probablement que ça va être un Nopon qui va se ramasser comme best perso à nouveau comme c'était le cas avec Heropon dans le 1er Xenoblade  :hehe
« Modifié: 6 Décembre 2017, 18:03 par Drenoss »

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #163 le: 6 Décembre 2017, 20:10 »
0
Je suis pas assez avancé pour me prononcer, j'ai pas eu beaucoup de temps pour jouer encore et je suis à peine au début du Chapter 1.

À date je peux dire que le dub japonais clanche à 100% l'horrible dub anglais, et ça aide à beaucoup plus apprécider certains personnages. Rex a un accoutrement bizarre mais on s'y habitue et il a pas trop une attitude de marde. Pyra a des gros boobs, tout le monde chiale sur ça, mais moi j'm'en sacre, hurr hurr hurr! La voix de "gramps" au début se toff, mais "après" on croirait juste entendre Pilaf dans DragonBall (ouais c'est le même seiyuu) et il m'énerve un peu :P . Nia est bien aussi, pour ceux qui aiment les filles à oreilles de chat.
« Modifié: 6 Décembre 2017, 20:17 par MidnighT-WolF »

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #164 le: 6 Décembre 2017, 20:34 »
0
Je penses qu'il va falloir terminer le jeu avant de bien pouvoir juger les personnages car ils ont tous l'air d'avoir du developement. J'aimes bien le cast jusqu'à maintenant. Il y en a aucun qui m'énerve. Pour ce que j'ai vu de Morag à date tu devrais pas être déçu Drenoss, elle est assez bad ass! Il y a aussi Zeke que j'ai vu une seule fois mais qui m'a fais bien rire. J'ai hâte de le revoir!

Hors ligne Max

• Shōgun 将軍 - (22)
Re : Re : Nintendo Switch - Sujet Officiel
« Réponse #165 le: 6 Décembre 2017, 20:41 »
0
Pour faire une petite interlude dans vos aventures rocambolesque et inimaginable de Xenoblade 2, j’aurai une question a posé à tous les détendeurs de Switch sur le forum.

Je me demandais si vous utilisez ou non un screen protecteur?  Est-ce que ça vaut la peine d’en poser un?  Si oui c’est quel modèle que vous vous êtes pogné?

Perso j'en ai pas, et je passe mon temps à docker/dédocker. Je joue en handheld presque 50% du temps... alors le nombre de fois que je le rentre ou sort du dock, c'est inimaginable. Et mon écran est pas grafigné...  j'en avait acheté un mais à CHAQUE fois je suis incapable de le poser (bulle d'air, poussière qui se glisse en dessous) alors je sacre et fini par le câlisser aux vidanges! (le screen protector la, pas ma Switch ou mes autres devices à écran :P)

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • Berserk et moi c'est pour la vie
« Réponse #166 le: 7 Décembre 2017, 17:48 »
0
SW-5598-2877-7280

Mon code nintendo
Je suis idea of evil!

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #167 le: Hier à 20:24 »
0
J'suis rendu à environ 15h de jeu, lvl 21-22, et je viens d'arriver à Uraya. J'ai glandé en tabarnak dans Gormott en fin de semaine et dans le premier village (Torigoth). J'ai fait beaucoup de sidequests (toutes celles que j'ai trouvées en fait) et je commence à être pas mal en accord avec tout le monde sur Internet par rapport à la navigation (la map, le compas, etc.), c'est vraiment dur de se retrouver et savoir où on va sans se perdre... Tsé j'aimerais ça ratisser Gormott pour voir tout ce que la place a à offrir, comme j'avais fait pour Gaur Plains dans XC1, mais justement dans XC1 Gaur Plains c'était des "plaines", pas trop d'étages ou d'escalade à faire, facile à explorer en se faisant une "checklist", tandis que Gormott y'a des montagnes, des strates, des étages partout!!!

Je roule ma boss tranquillement pas vite, je pense que je suis pas pire côté skills lvlé et affinity charts, mais damn dans Uraya les enemis sont juste lvl 18-19, tout petits, et ça me prend 2-3min en battre un seul, bref je commence à croire que y'a quelque chose que j'ai mal fait. Tsé oui mes blades ont des cores et des refined auxiliary cores, mais elles sont à environ 100-150 de power et j'ai aucune idée si c'est trop bas. Tsé je meurs pas contre ces mobs, ils sont juste vraiment longs à battre et c'est d'la trash présente partout. J'ai beaucoup utiliser mes driver skills comme du monde (positions derrière, côté, etc.) et mes blade skills (même en blade combos), ça fait pas grand chose. C'est clair que j'suis soit pas assez lvlé ou y'a des détails de mécaniques qui m'ont échappé, ou faut que j'monte encore plus mes affinités, ou que je farm des cores plus puissants, ou que j'trouve des accessoires plus puissants... À suivre.

Sinon côté soundtrack, je leur lève SOLIDEMENT mon chapeau, on est vraiment de retour au calibre de XC1. Contrairement à la soundtrack de XCX, y'a aucune toune que je déteste jusqu'à date (c'est sûr qu'à 15h j'ai presque rien entendu encore tsé). Pour les chansons d'ambiance de zones ouais ok dans XCX y'avait Primordia et Noctilum que j'aimais bien, mais à date celle de Torigoth est super joyeuse celle de Gormott est juste trop un hommage à Gaur Plains (le p'tit bout à 3 coups de tambours et ce qui suit ces coups lui ressemble beaucoup), d'ailleurs je l'ai de pognée dans tête depuis tantôt même si j'ai arrêté de jouer. (les versions de nuit de ces chansons sont aussi excellentes). D'ailleurs la toune qui joue pendant les gros bouts dramatiques est clairement inspirée de "Confrontation With The Enemy" dans XC1. Les tounes de combat torchent toutes, pas mal de rock et de drum j'aime ça.

À date j'ai trouvé 2 rare blades aussi.

Hors ligne Max

• Shōgun 将軍 - (22)
Re : Re : Nintendo Switch - Sujet Officiel
« Réponse #168 le: Hier à 21:20 »
0
J'suis rendu à environ 15h de jeu, lvl 21-22, et je viens d'arriver à Uraya. J'ai glandé en tabarnak dans Gormott en fin de semaine et dans le premier village (Torigoth). J'ai fait beaucoup de sidequests (toutes celles que j'ai trouvées en fait) et je commence à être pas mal en accord avec tout le monde sur Internet par rapport à la navigation (la map, le compas, etc.), c'est vraiment dur de se retrouver et savoir où on va sans se perdre... Tsé j'aimerais ça ratisser Gormott pour voir tout ce que la place a à offrir, comme j'avais fait pour Gaur Plains dans XC1, mais justement dans XC1 Gaur Plains c'était des "plaines", pas trop d'étages ou d'escalade à faire, facile à explorer en se faisant une "checklist", tandis que Gormott y'a des montagnes, des strates, des étages partout!!!

Je roule ma boss tranquillement pas vite, je pense que je suis pas pire côté skills lvlé et affinity charts, mais damn dans Uraya les enemis sont juste lvl 18-19, tout petits, et ça me prend 2-3min en battre un seul, bref je commence à croire que y'a quelque chose que j'ai mal fait. Tsé oui mes blades ont des cores et des refined auxiliary cores, mais elles sont à environ 100-150 de power et j'ai aucune idée si c'est trop bas. Tsé je meurs pas contre ces mobs, ils sont juste vraiment longs à battre et c'est d'la trash présente partout. J'ai beaucoup utiliser mes driver skills comme du monde (positions derrière, côté, etc.) et mes blade skills (même en blade combos), ça fait pas grand chose. C'est clair que j'suis soit pas assez lvlé ou y'a des détails de mécaniques qui m'ont échappé, ou faut que j'monte encore plus mes affinités, ou que je farm des cores plus puissants, ou que j'trouve des accessoires plus puissants... À suivre.

Sinon côté soundtrack, je leur lève SOLIDEMENT mon chapeau, on est vraiment de retour au calibre de XC1. Contrairement à la soundtrack de XCX, y'a aucune toune que je déteste jusqu'à date (c'est sûr qu'à 15h j'ai presque rien entendu encore tsé). Pour les chansons d'ambiance de zones ouais ok dans XCX y'avait Primordia et Noctilum que j'aimais bien, mais à date celle de Torigoth est super joyeuse celle de Gormott est juste trop un hommage à Gaur Plains (le p'tit bout à 3 coups de tambours et ce qui suit ces coups lui ressemble beaucoup), d'ailleurs je l'ai de pognée dans tête depuis tantôt même si j'ai arrêté de jouer. (les versions de nuit de ces chansons sont aussi excellentes). D'ailleurs la toune qui joue pendant les gros bouts dramatiques est clairement inspirée de "Confrontation With The Enemy" dans XC1. Les tounes de combat torchent toutes, pas mal de rock et de drum j'aime ça.

À date j'ai trouvé 2 rare blades aussi.

On s'est rendu à la même place aujourd'hui! :D Mes perso sont entre lvl 21 et 23 et j'avoue que je suis resté bête quand j'ai vu qu'on accumulais du bonus XP et qu'on pouvait monter de level en allant dormir dans les auberges... je suis passé du lvl 15 à 19 one shot  :D.

Mais j'ai eu le même réflexe, pourquoi ça prend autant de temps battre des ennemis qui sont facilement 3-4 niveaux en dessous de nous?? On doit manquer quelque chose certain.

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #169 le: Hier à 22:19 »
0
Je penses que c'est voulu que les ennemis ne se tue pas en quelques secondes car ils veulent qu'on ait le temps d'utiliser nos specials. Il y a quand même quelques trucs que vous pouvez faire pour rendre les combats plus rapides :

-Mettre des desserts dans votre pouch pour que les arts se recharge plus vite (si t'en as plusieurs en inventaire il se refill automatiquement)
-S'assurer de ''canceller'' un attaque lorsque vous faites un art pour que le special se charge plus vite (il faut faire le art quand le auto-attack connecte et y'a genre un cercle bleu qui apparait pour monter que ça marché)
-Mettre le skill dans le affinity chart qui permet de canceler un art pour faire un autre art rapidement et aussi les skill qui font que t'a déjà des arts activés au début du combat; encore là ça permet de charger le special pas mal plus rapidement
-Changer de blade permet aussi de pouvoir faire des arts rapidement

Sinon vous n'êtes pas obligé de tuer tout les ennemis, des fois c'est mieu de juste passer à côté!

Et je dois dire que le salvaging c'est juste broken surtout quand tu peux acheter des gold cylinder. Y'a moyen de devenir mega riche avec ça!

Je suis rendu à 46h de jeu au début du 6ème chapitre. Je me suis concentré pas mal sur le main story dernièrement alors maintenant je vais essayer de me ratrapper un peu sur les sidequests. Je suis rendu avec une dizaine de rare blade (en plus de ceux qu'on pogne dans le story). Je recommande lorsque vous utilisez un rare core ou un legendary core d'utiliser 5 boosters. Ça l'air d'avoir quand même un gros impact sur les chances d'avoir un rare blade. On dirait par contre que plus que t'a de rare blade plus que c'est difficile d'en avoir des nouveaux.

Hors ligne Max

• Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #170 le: Aujourd'hui à 16:44 »
0
oh boy... ça aide vraiment pas ma compréhension du système de combat, J'ai à peu près rien catché!  :lalala: :w00t:

On cancelle volontairement des attaques... de kessé??
« Modifié: Aujourd'hui à 16:52 par Max »

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #171 le: Aujourd'hui à 16:59 »
0
Est-ce que t'a jeté un oeil sur le guide que j'avais posté plus haut? C'est sûr qu'en partant si tu ne comprends pas trop les mécaniques du système de combat ça aide pas. En fait ça serait important de les comprendre car sinon les boss vont finir par devenir très difficiles!

Et tu ne cancel pas vraiment les attaques. Il faut juste faire nos arts au bon timing pour que notre special se charge plus vite. Le guide en parle un peu plus.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #172 le: Aujourd'hui à 19:42 »
0
Je penses que c'est voulu que les ennemis ne se tue pas en quelques secondes car ils veulent qu'on ait le temps d'utiliser nos specials. Il y a quand même quelques trucs que vous pouvez faire pour rendre les combats plus rapides :

-Mettre des desserts dans votre pouch pour que les arts se recharge plus vite (si t'en as plusieurs en inventaire il se refill automatiquement)
-S'assurer de ''canceller'' un attaque lorsque vous faites un art pour que le special se charge plus vite (il faut faire le art quand le auto-attack connecte et y'a genre un cercle bleu qui apparait pour monter que ça marché)
-Mettre le skill dans le affinity chart qui permet de canceler un art pour faire un autre art rapidement et aussi les skill qui font que t'a déjà des arts activés au début du combat; encore là ça permet de charger le special pas mal plus rapidement
-Changer de blade permet aussi de pouvoir faire des arts rapidement

Sinon vous n'êtes pas obligé de tuer tout les ennemis, des fois c'est mieu de juste passer à côté!

Je suis pas mal déjà à l'aise depuis longtemps avec le cancelling et les blade combos. Comme je disais aussi j'essais de faire mes back et side attacks comme du monde aussi. C'est juste que même avec tout ça j'ai l'impression que mon damage output est vraiment bas. J'attaque les trucs volants drette au début de Uraya et 3-4 levels en-dessous de moi ça me prendre 1-2min en battre, un, et ils sont aggressifs donc quand ils me voient j'fais le combat.

Bref je demandais juste si j'avais oublié de quoi d'autre.