Pages: [1] 2 3 ... 10
 1 
 le: Aujourd'hui à 20:46 
Démarré par Kaze - Dernier message par Choy
Gravity Rush 1 est en rabais à 13,50$ sur le PS Store jusqu'à mardi. Hmm, est-ce que je l'achète pour quand je me procurerai une PS4 ou j'attends? :mmm

Les seules copies que j'ai trouvées se vendent à des prix qui ont pas d'allure. Et étonnamment, GR2 en digital coûte moins cher que le 1 sous le même format.

Drenoss, viens donc décider à ma place. ;D

 2 
 le: Hier à 14:01 
Démarré par Joossy - Dernier message par Choy
C'est pas exactement un fighting game et c'est pas développé par Arc System Works.

 3 
 le: Hier à 11:05 
Démarré par Shadow8 - Dernier message par Drenoss
Pis il y a le cas Shingeki no Kyojin,  je ne suis pas pressé de le regarder parce que c'est un passage que j'aime moins et je n'aime pas la tournure du manga.

Je suis également moin enthousiasme pour la suite de Shingeki no Kyojin, mais je vais l'écouter parreil.

Pis j'suis peut-être dû pour me remettre à jour dans Shingeki vu que j'aimais bien Annie et Armin, mais la fin de la saison 1 et la longue attente m'ont fait perdre la hype.


Je suis du même avis que vous ôte pour Shingeki parce que c'est malheureusement à partir de la saison 3 que les regardeur de l'anime vont constater que la franchise commence sa descente.  J'ai pas tellement envie de regarder cette saison-là sachant que les derniers chapitres dans le manga ont prit une tournure vraiment moche et que le manga est juste rendu ben plate à lire...

Je vais revenir plus tards avec mes picks de la saison d'été.  Malgrés la présence de Shingeki, ça risque quand même d'être une belle  saison d'anime  :)

 4 
 le: Hier à 10:59 
Démarré par Joossy - Dernier message par Drenoss
Arc System viennent tout juste d'annoncer un jeu de fight sur KILL La KILL   :o

https://www.resetera.com/threads/kill-la-kill-game-announced-genre-battle-action-developed-by-aplus-published-by-arcsys.49548/


C'est cool que pour une fois ça ne soit pas une licence typique de Shonen Jump qui reçoit un jeu vidéo.

 5 
 le: Hier à 04:34 
Démarré par Drenoss - Dernier message par Choy
Parmi ce que j'ai joué ces dernier temps :



J'ai basically fini tous les Ninja Gaiden modernes à Normal (sauf le vanilla 3, dont je n'en ai aucun intérêt et que Razor's Edge a rendu désuet, et vanilla 1, rendu désuet par Black/Sigma).

Mon ranking actuel serait de même :

1. NG Black/NG Sigma (Sigma juste un peu en-dessous de Black)
2. NG2/NG Sigma 2 (les deux sont dfférents, mais se valent)
3. NG3 Razor's Edge/Bayonetta 1 (histoire de comparer avec une autre série)
4. Bayonetta 2

NG Black/Sigma : Putain, ces jeux sentent le masterpiece. Toutes les éléments se connectent bien ensembles, sont bien dosés et s'équilibrent entre eux. Un système de combat très rewarding; un rythme de combat rapide, mais pas trop; une bonne variété d'armes, de movelists sans trop de fillers; une bonne dose de difficulté tout en restant fair;  une grosse variété d'ennemis (plus varié que dans les suites, et vous avez pas fait le tour si vous jouez juste à Normal) et une bonne dose d'atmosphère zen grâce à la musique et à son overworld comme si c'était un jeu de Zelda (ce qui est d'ailleurs abandonné dans les suites, c'est bien dommage). Si j'ai mis Sigma en-dessous de Black, c'est parce que je trouvais que les nouveaux éléments et les changements apportés dans Sigma manquaient de raffinement par rapport au reste.

NG2/Sigma 2 : Ils ont ditché le côté aventure de NG1 et son overworld pour une structure plus classique et linéaire, so l'ambiance zen est pus vraiment là. C'est plus orienté action. Le rythme des combats est plus rapide; les movelists sont plus complexes; les mécaniques sont plus développées; y'a de nouvelles mécaniques, techniques et armes et elles sont pas mal toutes utiles. Bon après, ils ont leur propre cringe, dont je parlerai plus tard pour éviter d'alourdir mon post, qui les empêchent d'être #1. Ça reste quand même de très bons jeux.

NG3 Razor's Edge : On m'avait mis en garde, on m'avait aussi promis des fleurs, je savais pus trop quoi penser pis j'étais en manque de Ninja Gaiden, donc je le me suis procuré. C'est définitivement le plus faible de ce que j'ai joué à date. Ça reste du Ninja Gaiden et le système de combat est proche de Sigma 2, mais y'a des défauts qui descendent le jeu au niveau de la série Bayonetta. J'en parlerai dans un autre post.


Ceci étant dit, Black et Razor's Edge, je les ai finis cette année, alors que Sigma 1 et 2, je les avais déjà fini l'an passé et donc, je rejoue ces deux derniers, mais à Hard. J'suis pas rendu très loin dans Sigma 2 (bordel que les ennemis sont résistants, que les grabs font mal et que les balles de fusil font du chip damage à Hard), mais Sigma 1, j'suis rendu à la moitié du jeu. C'est tellement confo comme jeu, que c'est que vous voulez que je vous dise. Non seulement les ennemis plus forts arrivent plus tôt, mais en plus, y'a de nouveaux types d'ennemis, les items à se procurer ont changé de place, les techniques essentielles et les upgrades se trouvent en cherchant des collectibles cachés et les boss se battent avec leurs minions. C'est comme jouer à un nouveau jeu!

 6 
 le: Hier à 00:53 
Démarré par Shadow8 - Dernier message par Choy
Ah man, j'suis assez content d'avoir parlé de High Score Girl ici.

J'ai de la hype pour :

- High Score Girl
- FLCL Alternative
- Angolmois
- Sunoharasou no Kanrinin-san

Banana Fish, Grand Blue, Backstreet Girls et Hanebado, autant juste lire les manga. Sunoharasou par contre, y'a qu'un seul chapitre de traduit, so j'suis mieux d'y aller avec l'anime. Pis j'suis peut-être dû pour me remettre à jour dans Shingeki vu que j'aimais bien Annie et Armin, mais la fin de la saison 1 et la longue attente m'ont fait perdre la hype.

Je verrai en cours de route s'il y a des anime bien cotés qui sont passés sous mon radar.

 7 
 le: 15 Juin 2018, 21:54 
Démarré par Shadow8 - Dernier message par Kaze
Vite de même:

-Chuukan Kanriroku Tonegawa
-FLCL Alternative
-High Score Girl
-Shingeki no Kyojin

Je suis également moin enthousiasme pour la suite de Shingeki no Kyojin, mais je vais l'écouter parreil. Ben hâte de voir ce que va donner l'anime de Tonegawa.

 8 
 le: 15 Juin 2018, 19:02 
Démarré par Shadow8 - Dernier message par Shadow8
http://anichart.net/Summer-2018

Voilà ce qui m'intéresse:
Ang
olmois: Genkou Kassenki
Banana fish
Back Street Girls ( ça l'air vraiment stupide qu'il faut que je regarde lol)
High score girl
Sirius the Jaege
Chuukan Kanriroku Tonegawa
Muhyo to Rouji no Mahoritsu Soudan Jimusou
Aguu: Tensai Ningyou


Pis il y a le cas Shingeki no Kyojin,  je ne suis pas pressé de le regarder parce que c'est un passage que j'aime moins et je n'aime pas la tournure du manga.

 9 
 le: 15 Juin 2018, 15:53 
Démarré par Kaze - Dernier message par Choy


J'ai fini la trilogie des jeux principaux de Gears of War en co-op y'a quelques temps (1 et 2 l'an passé, 3 cette année). Si le 1er et une grosse partie de la franchise sont disponibles sur PC, en revanche le 2 et 3 ne le sont pas. Je sais que le 1er est très apprécié pour son multiplayer dont les mécaniques ont été nerfés dans le 2 et 3. Par contre, côté campaign, ça s'améliore au fil des jeux. Je dirais même que le 3 est le meilleur que j'ai joué à date. Mais bon, on passe quand même d'un 6/10 à un 6,5/10.

Oui, c'est gris-brun (GoW3 est plus coloré though), du cover-based shooting (alias du "whack-a-mole shooting"), scripté as fuck, linéaire, les persos sont des space soldiers dudebros, bref de quoi ne pas me donner envie... Mais y'a quand même du positif. Les mouvements sont bien responsive et snappy. Y'a pas de mouvements trop réalistes qui m'empêche d'avoir du fun (comme bouger dans Last of Us), zigzaguer de mur à mur permet de se déplacer bien rapidement (quoique c'est plus utile en pvp vu que dans les campaigns, les ordis ont pas de misère à viser), les armes donnent du bon feedback, la mécanique d' "active reloading" rend les affrontements un peu plus engageants. Niveau diversité de combats et ennemis, le 1 est bien répétitif et c'est plutôt pauvre en mécaniques. Le 2 et 3 règlent ça. En somme, ça donne des p'tits jeux qui cassent vraiment pas trois pattes, mais qui sont bien sympas en co-op.

C'est déjà meilleur que nu-Tomb Raider et Last of Us en tout cas. Je donnerais la même note pour GoW2-3 que pour Resident Evil 5.

 10 
 le: 15 Juin 2018, 14:18 
Démarré par Kaze - Dernier message par Choy
Pour ta liste est-ce que tu comptes l’updater une fois de temps en temps dans le futur parce que je vois que tu as peut-être volontairement omis quelques genres (*jeux d’horreurs*).

Je viens de rechecker ça. C'est dans la section action-aventure qu'il a mis des jeux d'horreur! :D

Pages: [1] 2 3 ... 10