NihonQc

Discussions => Général => Discussion démarrée par: Drenoss le 10 Avril 2011, 19:47

Titre: Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 10 Avril 2011, 19:47
Fait longtemps que je voulais venir vous en parler et je pense que le moment est venue!
Je voulais vous parlez de la nouvelle série télé Game of Thrones qui est prévue de sortir le 17 Avril prochain.  Je suis extrêmement extrêmement excité de voir ce que le projet va donner et je vous explique pourquoi.

1-   J’ai finalement décidé de lire les livres l’automne derniers après avoir vu des d’innombrable recommandations sur l’internet de ce qui était hot en ce moment dans le fantasy.  Et puis les livres ne m’ont absolument pas déçu.  Au contraire je suis devenu un autre fan aussi addictif à la série que tous les autres.
2-   La série télé a énormément de budget.  50 millions pour la saison 1 c’est très encouragent.
3-   Les décors le choix des acteur ( Sean Bean Fuck yeah!!!) les évènements.  Tout à l’air très fidèle aux livres.  On voit que les directeurs savent où ils s’en vont.


Trailer
Game Of Thrones "Fear and Blood" Trailer (HBO) (http://www.youtube.com/watch?v=5PxLidxnAE8#ws)




Je ne veux pas revenir dans tout les détails de l’histoire le vidéo l’explique bien mais je veux bien dire pourquoi J’adore Game of thrones autant.
J’adore par-dessus tout le fait qu’il n’y ait aucun vilain typique dans la serie.  Que tout les personnages soient teinté de gris au lieu d’être blanc vs noir.  Ça fait une différence énorme au niveau de l’histoire parce qu’elle devient hautement imprévisible.  Et les personnages sont tellement riche à cause de ça aussi.  Je ne peux pas compter le nombre de fois que j’ai changé d’avis sur certain personnages tellement mon amour pour eux effectuaient constamment des 180 dégrées.
L’auteur a vraiment une façon de faire pour que  par exemple : tu commence au premier livre par haïr quelqu’un, ensuite tu l’aime un peu, tu le re-hait et puis finalement ça devient ton personnage principal dans le dernier livre sortie.  C’est vraiment spéciale sa manière d’écrire.
J’adore aussi la structure de ses livres!  La manière qu’il s’y prend c’est que chaque chapitre est dédié à un seul personnage.  Donc il avance l’histoire a travers la perspective d’un personnage et ensuite le chapitre suivant c’est le tour d’un autre personnage.  On arrive à comprendre ce que chaque personnage pense vraiment des autres de cette manière là.
Et surtout, ça nous donne une histoire où il n’y a aucun personnage principale!

L’étendu et la grandeur des lieux à des proportions épique.  J’adore le fait que plusieurs chose se passent à même temps à des millier de kilomètres de l’un de l’autre.  Ça fait en sorte de rendre le monde plus grand.

J’adore également l’accent de l’histoire sur la politique!   Oui c’est du fantasy à la base mais l’auteur garde cet élément au minimum pour nous montrer le plus possible de monde qui se backstab, sidestibe et frontstab (tout les coups sont permit :P) pour augmenter leur influence ou pour survivre.  C’est fascinant a quel point les plots twist nous arrive dans la face à chaque fois qu’on ne s’en attend pas.  Et elles sont toujours imprévisibles et logique!
L’histoire est très violente et comporte beaucoup de scène de sex.  J’adore le fait que les enfants n’aient pas de mode invulnérable comme on voit souvent dans l’autre film de fantasy.  Ils ont droit à la même cruauté que les adultes dans l’histoire.  Ce qui fait en sorte de rendre l’histoire bien plus réel.  Et les multiple scène de sexe font en sorte qu’on ne se retrouve pas avec des petites histoires d’amour où le héro tombe amoureux de la princesse.  OH que NON!  Les gens sont dans des mariages arrangés comme c’était le cas à l’époque du moyen âge.  Tout est en rapport avec la politique.


Je pourrais continuer pendant des heures mais je pense que j’en aie assez dit pour vous faire comprendre que Game of throne est une serie de livre exceptionnel et que tout le monde intéressé par la fantasy devraient regarder la nouvelle série de télé.
Depuis toujours, je considérais Lord of The Ring comme étant the best of the best.  Maintenant je ne sais plu parce que Game of Throne le démolit juste trop dans pleins de secteurs!




(http://img18.imageshack.us/img18/5784/jaimew.jpg)(http://img827.imageshack.us/img827/3908/daenerysserjorah.jpg)(http://img98.imageshack.us/img98/1613/jonsam.jpg)(http://img826.imageshack.us/img826/4513/nedpycelle.jpg)
(http://img42.imageshack.us/img42/4130/ridersk.jpg)(http://img15.imageshack.us/img15/4450/robertstarks.jpg)(http://img406.imageshack.us/img406/9489/sansa.jpg)(http://img30.imageshack.us/img30/3783/cerseibedroom.jpg)




Pour les impatients, il y a les 14 premières minutes de l'épisode 1 qui sont disponible sur l'internet (Merci à Liginii pour l'info)

Game Of Thrones "Exclusive" Sneak Peek (HBO) (http://www.youtube.com/watch?v=JQykXOukM2Q#ws)


Perso je refoule mon désir de le regarder, je suis capable d'attendre une semaine encore :P
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Samstrike le 11 Avril 2011, 12:09
C'est sûr que je vais écouter ça! Je vais voir les épisodes 1 semaines en retard par contre car pour le moment j'ai pu mon portable (que j'ai dû renvoyer au fournisseur) alors je dois attendre de monter chez mes parents la fin de semaine d'après pour pouvoir télécharger et écouter ça.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Liguinii le 11 Avril 2011, 14:22
Après avoir lu le 1er tome je second Drenoss sur le fait que c'est super addictif comme histoire. Elle est en fait monté un peu comme lost quant à la structure : un chapitre est dédié à un personnage en particulier. Ce qui fait qu'on connait un peu tout le monde et ce qu'ils pensent de chacuns. On voit les couteaux de tout les angles, quoi (dans le sens de la personne qui le lance, celui qui l'assiste et celui qui le reçoit dans le dos..). Je serai au poste le 18 avril pour télécharger la série dès qu'elle sera sur internet.

Drenoss, te boude pas le plaisir des 12-14 premières minutes, elle sont à peu près fidèle au prologue du livre. Elle est donc fait pour être vu avant l'histoire principale  ;)

J'étais un peu confus au début de savoir qu'est-ce qui allait être adapté dans la série, et au final c'est assez simple. Il y aura, si tout va bien, 1 saison par livre en VO. En sachant que la version française a divisé chaques livres en plusieurs tomes, on se retrouve avec :

Saison   VO   VF
1   A Game of Thrones   Tome 1 : Le Trône de fer
   Tome 2 : Le Donjon rouge
2   A Clash of Kings   Tome 1 : La Bataille des rois
   Tome 2 : L'Ombre maléfique
   Tome 3 : L'Invincible Forteresse
3   A Storm of Swords   Tome 1 : Intrigues à Port-Réal
   Tome 2 : L'Épée de feu
   Tome 3 : Les Noces pourpres
   Tome 4 : La Loi du régicide
4     A Feast for Crows     Tome 1 : Le Chaos
     Tome 2 : Les Sables de Dorne
     Tome 3 : Un festin pour les corbeaux
5-6-7     TBA     TBA
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 11 Avril 2011, 16:00
Citer
Drenoss, te boude pas le plaisir des 12-14 premières minutes, elle sont à peu près fidèle au prologue du livre. Elle est donc fait pour être vu avant l'histoire principale  ;)
Essaye-pas  :argh:


Citer
J'étais un peu confus au début de savoir qu'est-ce qui allait être adapté dans la série, et au final c'est assez simple. Il y aura, si tout va bien, 1 saison par livre en VO. En sachant que la version française a divisé chaques livres en plusieurs tomes, on se retrouve avec :
 Hay j'étais même pas au courant qu'il y avait une version française, du moins elle est trouvable nulle part au Québec.  Laquelle est-ce que tu as lu?

Et puis pour les saisons je sais qu'à mainte reprise l'auteur a exprimer son souhait que le 3ème livre soit divisé en deux saison pour que ça donne un total de 5 saisons pour les 4 livres actuels.
Je serais d'accord avec lui là dessus parce que le 3ème livre est plus qu'énorme.  Tu vas voir rendu là, il y a du stock et c'est s'en compté que le 3ème livres est presque universellement accepté comme étant le meilleurs.


Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Liguinii le 11 Avril 2011, 16:27
Il se vend dans toutes les grosses librairies en format de poche chez J'ai Lu et l'intégrale chez Pygmalion. Les gros livres c'est bien pour avoir une bibliothèque bien remplie, sauf que pour avoir essayé de lire Les 3 royaumes au format intégral, je peux dire que c'est assez chiant à trimbaler dans le métro et qu'il y a au final que le milieu du livre qui se lit bien (quand le poids des pages est bien répartie...et dieu sait qu'il doit y en avoir dans le 3e livre des pages). La traduction elle est assez bonne, je pense pas qu'il soit tombé dans un trip de franciser tout l'univers de George R.R. Martin. La plus grande différence que j'ai pu voir pour le moment c'est les 7 kindgoms of Westeros sont traduits en les 7 couronnes...ce qui doit faire un certain sens.

Vla les librairies les plus répandues qui ont le livre dans leur catalogue. Sinon, tout bon libraire va te le commander de toute manière.
Renaud-Bray (http://www.renaud-bray.com/Recherche.aspx?langue=fr&words=tr%C3%B4ne+de+fer&type=1&wbgc_iNo=1&supersection=2)
Archambault (http://www.archambault.ca/qmi/navigation/search/ExtendedSearchResults.jsp?erpId=ACH&currentPage=1&sort=&searchType=ALL&searchMode=simple&department=&searchSubmit.y=0&searchSubmit.x=0&searchInput=le+tr%F4ne+de+fer&searchType_new_value=false&searchFacet_cat=cat%3AACH410000000000)

Heh ouais ça se comprend très bien pour son 3e livre, essayer de condenser ce qui me semble être un gros bout d'histoire en une saison paraît être impossible. Il ne faudrait pas qu'il tombe dans la mode "maximum 13 épisodes" qu'on retrouve maintenant dans la plupart des animes. Je vais corriger mon tableau de suite.

Edit : Bon je peut pas trop éditer le tableau, le forum ne veut pas ce soir... :-/
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Liguinii le 14 Avril 2011, 15:41
Il y a des chanceux qui ont pu voir en preview les 6 premiers épisodes et je pense que la première phrase de l'article d'i09 parle d'elle même (http://io9.com/#!5791734/spoiler+free-preview-game-of-thrones-really-is-an-astonishing-achievement) : "You've never seen anything like HBO's Game of Thrones before. "

Le seul vrai reproche qu'ils ont pu soulever c'est le nombre de personnage et d'information assez conséquent qu'il faut digérer dans le premier épisode. Y a de quoi être confus quand on nous garroche 60min de Westeros en pleine face sans trop expliquer le background des lieux et des personnages (contrairement aux livres ou le pacing peut se permettre d'être plus lent). Mais il y a une solution contre ça!  :woho:

Une vidéo de 25 minutes qui explique en gros les personnages principaux, les lieux et le background qui les entoure. C'est pas complètement sans spoiler, sauf que pris hors contexte y a de forte chance que les parties "importantes" ne soient pas les éléments les plus mémorables de la vidéo et qu'ils ne gâchent pas vraiment de punch. Et la partie making of est vraiment impressionnante!!

Making Game Of Thrones (HBO) (http://www.youtube.com/watch?v=OofPjpBVvEA#ws)

Pour encore plus de Game of Thrones, I09 a réuni tous les articles (http://io9.com/#!5792125/game-of-thrones-roundup) qu'ils ont publiés ces dernières semaines sur le sujet. Y a de quoi lire d'ici dimanche  8)
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 14 Avril 2011, 17:36
Citer
Le seul vrai reproche qu'ils ont pu soulever c'est le nombre de personnage et d'information assez conséquent qu'il faut digérer dans le premier épisode.
  C'est clair et certain que GoT n'est pas une histoire pour ceux qui n'ont pas de patience et je suis certains que les mauvaises review vont tous aller dans cette directions.  Il vont dire que c'est trop complexe et qu'il y a trop d'informations.
Alors qu'au contraire ça témoigne de la richesse de cet univers là!  Et si tu réussit à t'investir dans l'aventure, la récompense est énorme au bout du compte.

Faque oauis je serais pas surpris qu'une tranche assez grande de la population ne soient pas capable de suivre le show et tant pis pour eux.
Tsé je pense pas que ça va être aussi universellement bien accueillit que Lord of The Ring par exemple.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Samstrike le 15 Avril 2011, 07:57
Ben premièrement c'est une série sur une chaîne payante alors déjà au départ c'est vraiment pas accessible à une majorité du monde. Déjà avec ça c'est sûr que ça sera jamais aussi populaire que Lord of the Ring.

Il faut juste souhaiter que les côtes d'écoutes soit suffisantes pour justifier les prochaines saisons.


Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Kaze le 15 Avril 2011, 08:35
C'est vrai tant de bonnes séries que j'ai aimé ont été droppé à la TV.  :(
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 18 Avril 2011, 15:27
Le premier épisode était une réussite totale!

Je peux pas croire à quel point ils sont sur la bonne track avec cette série télé parce que j'adore vraiment l'adapation.  Les costumes, les décors et le choix d'acteurs est presque parfait.
C'est sur qu'on pourrait nitpicker sur des affaires comme en disant que certain enfants on l'air légèrement plus vieux comparé le livre mais c'est aucunement grave.  Et j'ai noté quelques mélange dans la diffusions de  certaines scènes et de dialogues.  Mais c'était toujours dans le but de couper quelques longueurs et chaque fois c'était fait avec Brio.
Ça vient de m'enlever un poids sur les épaule le fait qu'ils soient capable de couper quand il le faut pour montrer le plus important.  Je les trust là dessus jusqu'à présent.


Et puis je trip par dessus tout sur leur intro de l'émission.  On nous présente la carte du monde de façon Ultra-Épique.

Game of Thrones (HBO): Opening Theme (http://www.youtube.com/watch?v=53c8reh_uh0#ws)



Je veux le 2ème épisode Naow  :(
 
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Myrdraal le 18 Avril 2011, 16:52
Faudrait je lui redonne une chance. J'ai lu 1 ou 2 livres et commencé le suivant, mais je n'ai jamais pu embarqué. J'ai adoré le setting, mais détesté la majorité des personnages et les tentatives d'humour médiocres qui font lever les yeux au ciel.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Liguinii le 18 Avril 2011, 16:56
Avec ce premier épisode, je pense pas qu'il faut avoir peur pour la survie de la série! HBO nous a quand même offert Band of Brothers et The pacific comme série qui ont gagné leur lot de prix.

En ce qui concerne GoT, j'en ai les yeux qui pétillent encore  O0 C'est beeauu, c'est grand, on sait reconnaître les personnages quand on les voit et quand on les entends. Je me souviens qu'ils ont dit avoir modifié un peu l'âge de certains personnages (surtout les filles) pour des raisons qui se comprennent : la série joue assez avec la nudité. Des tout-nus, des putains, des barbares qui "fêtent fort" on en voit un peu tout le long. Daenerys à l'âge qu'elle avait, ça aurait pas pu passer à la tv. En dehors de ça, moi je trouve qu'ils ont fait un merveilleux travail d'adaptation qui permet à un peu tout le monde de s'y retrouver (avec un peu d'effort pour replacer tout le monde quand même). Le premier épisode risque de plaire plus aux fans de médiéval fantastique, mais le vent va surement changé une fois que les twists politiques vont se révéler. On en a déjà un aperçu à la fin de l'épisode....must see... more  :argh:

L'intro en plus d'avoir une animation et un concept de fou, retrace un peu l'histoire des 7 couronnes avec les gravures qu'il y a sur les anneaux qui tournent qu'on peut apercevoir de temps en temps. La musique après finit le tout avec une immersion totale!
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Kaze le 18 Avril 2011, 17:42
Vous avez pris ça où?
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 19 Avril 2011, 14:31
Citer
Faudrait je lui redonne une chance. J'ai lu 1 ou 2 livres et commencé le suivant, mais je n'ai jamais pu embarqué. J'ai adoré le setting, mais détesté la majorité des personnages et les tentatives d'humour médiocres qui font lever les yeux au ciel.
  Pour les personnages ça dépend là, il y en a qui sont exactement conçu pour qu'on les détestes au début de l'histoire et qu'on finisse par les aimés plus tards.  Ce qui n'est pas facile à accomplir.  À mes yeux c'est pas un point négatif lorsque c'est habilement conçu et fait exprès.

Pour l'humour t'a le droit pensez ça aussi mais je suis en désaccord là dessus.  Bien que Game Of Thrones soit loin d'être une comédie à la base, j'apprécie quand même les tournures de phrase sarcastique que Tyrion sort parfois.  Mais c'est sur qu'il pas rechercher à regarder Game of Thrones pour uniquement rire.

Et je suis content tu pense y donner une autres chance, tu vas voir que c'est quand même vraiment moins lourd que les livres et donc beaucoup plus facile à embarquer et aimé ça  O0



Citer
L'intro en plus d'avoir une animation et un concept de fou, retrace un peu l'histoire des 7 couronnes avec les gravures qu'il y a sur les anneaux qui tournent qu'on peut apercevoir de temps en temps. La musique après finit le tout avec une immersion totale!
  J'avoue que c'était ingénieux la passe de recréée l'histoire à travers des tapisseries durant l'intro mais j'ai l'impression que ça ne vas absolument rien dire pour les non-fan!   :D  Espérons que HBO soit apte à compter de façon adéquate l'énorme backstroy qui vient avant les évènement de Game of Thrones.  Ça va pas être facile avec toute le stock qu'il y a.



Citer
Vous avez pris ça où?
  Les places habituels : Piratebay, Isohunt, Eztv
Prend celui qui te plait.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Samstrike le 19 Avril 2011, 14:49
Pas vu l'épisode encore alors pas de commentaire pour le moment mais je viens de voir que HBO a déjà donné le feu vert pour une saison 2!

http://www.eonline.com/uberblog/watch_with_kristin/b237136_tv_update_game_of_thrones_gets_good.html (http://www.eonline.com/uberblog/watch_with_kristin/b237136_tv_update_game_of_thrones_gets_good.html)
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Liguinii le 19 Avril 2011, 15:38
Avec 4.2M de téléspectateurs (sans compter les téléchargements sur internet...ouais parais qu'il y a du monde qui font ça  :ninja:), je peux comprendre pourquoi HBO a sauté sur l'occasion de signer une autre saison de sa nouvelle vache à lait. Je me demande combien il va en rester la semaine prochaine. C'est pas mal plus ce chiffre là qui risque d'être représentatif de la popularité de la série à long terme.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 19 Avril 2011, 16:31
Citer
Pas vu l'épisode encore alors pas de commentaire pour le moment mais je viens de voir que HBO a déjà donné le feu vert pour une saison 2!

Très bonne nouvelle mais c'était pas mal sûr qu'ils allaient se rendre jusque là.  Maintenant je me croise les doigts que la serie tienne la route au moins jusqu'à la fin du volume 3 parce qu'il faut absolument que ce volume là soit porté à l'écran.

Citer
Avec 4.2M de téléspectateurs (sans compter les téléchargements sur internet...ouais parais qu'il y a du monde qui font ça  Ninja), je peux comprendre pourquoi HBO a sauté sur l'occasion de signer une autre saison de sa nouvelle vache à lait. Je me demande combien il va en rester la semaine prochaine. C'est pas mal plus ce chiffre là qui risque d'être représentatif de la popularité de la série à long terme.
 Ouin je trouves ça plate parce que j'aimerais vraiment leur donner mon appuie financier maintenant mais je déteste regarder la télé en général.  Faque je vais au moins leur donner mon argent en achetant les BluRay.  C'est le moins que l'on puisse faire quand une série télé le mérite autant.

Donc avec les téléchargements ça m'étonnerais pas que les chiffres se situent autour de 8-10 millions, ce qui est une réussite totale  O0
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Samstrike le 19 Avril 2011, 16:41
Si je trip sur la série (ce qui m'étonnerais pas du tout) c'est sûr que je vais l'acheter aussi. C'est rendu que j'achètes presque toute les séries que j'aimes beaucoup et même certaine que j'ai pas vu mais lu beaucoup de bons commentaires. Bon j'attends de voir des bons deals mais quand même!
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Liguinii le 20 Avril 2011, 17:18
Je pense pas mal aussi m'acheter le coffret une fois qu'il sera disponible et je me croise même les doigts pour une édition collector à faire pleurer de joie les fanboys.

En parlant de l'intro
Spoiler
Il parait que l'OP du prochain épisode sera différent pour montrer différents clans de Westeros et qu'en tout, ils en ont préparé 4.

Pout tout le blabla autour de l'introduction et de son symbolisme, il y a un bon article ici (http://www.hollywoodreporter.com/race/secrets-game-thrones-opening-credits-179656). Les créateurs expliquent ce qu'ils ont tentés de réaliser et pourquoi on peut y découvrir de nouvelles choses à chaque nouveau visionnement. En attendant dimanche, regardez dont 2-3 fois l'OP pour passer le temps  ;D
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Kaze le 20 Avril 2011, 17:27
 :P Close the door!  :lalala:
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Hyunk le 23 Avril 2011, 01:32
J'ai regardé et je dirais que la nudité me distrait un peu pour là. J'ai de la misère à embarquer dans l'histoire. Mais je crois aussi que si j'irais me chercher des sous-titres ça aiderait, j'ai un peu de misère avec leur accent, j'suis pas encore totalement habitué. J'suis pas non plus le plus grand fan du médieval fantasy faut dire.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Samstrike le 27 Avril 2011, 10:28
J'ai enfin vu les 2 premiers épisodes! Sans dire que je suis accrocher à 100% car l'histoire ne semble pas encore avoir totalement débuter, je dois dire que j'ai vraiment été aimé ce que j'ai vu et que j'ai définitivement hâte d'en voir plus! C'est vraiment beau visuellement et le monde est très crédible. L'acting est très bon aussi, surtout qu'une bonne partie du casting c'est des jeunes. Sérieux je suis vraiment pas déçu jusqu'à maintenant surtout que je sais que l'histoire va devenir pas mal meilleur par la suite.

Quelques petits commentaires sur le contenu :

- Malgré le fait qu'on nous présente beaucoup de personnages, j'ai pas vraiment été perdu. Faut dire que je m'étais renseigner un peu sur ceux-ci avant de débuter.
- Je déteste vraiment les Lannister... sauf pour Tyrion bien sûr.
- Au contraire des Lannister j'aimes la plupart des Stark pour le moment sauf pour Sansa qui est un peu trop naïve.
- J'aimes vraiment l'idée que chaque jeune aient son loup. Vraiment triste qu'il y en ait un qui soit mort et un autre qui ait dû s'enfuir. Ah pi le loup qui tue l'assassin c'était vraiment bad ass!
- La nudité me dérange pas vraiment personnellement. Je penses pas qu'ils aient mit tant d'emphase là-dessus.
- Je sais pas trop quoi penser de l'histoire de Daenerys Targaryen pour le moment car ça semble être un peu exclu du reste de l'histoire.. les oeufs de dragon semblent très intriguants en tout cas. Et je sais très bien que le tout va finir par se croiser plus tard.

Je dois aussi dire que c'est rendu sûr que je vais me lancer dans la lecture des livres. Je les ai d'ailleurs déjà commandés!

Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 27 Avril 2011, 11:45
Meilleurs scène de l'épisode 2! 
(http://img856.imageshack.us/img856/417/tumblrlk6sayf35k1qauecr.gif)

Pour ceux qui connaissent pas encore Joffrey, vous allez comprendre pourquoi plus tard c'est tellement satisfaisant  :D


Encore une fois je suis impressionné par l'épisode 2!  Sur que j'aimairais qu'il ralentisse légèrement mais en même temps je me dis que c'est impossible d'inclure toute les bonnes discussions subtile des livres. Mais néamoins l'adpatation continue d'être solide. 
J'ai d'ailleurs très apprécié voir la scène final de l'épisode avec le mini procès. L'acting était parfait!

Citer
J'ai regardé et je dirais que la nudité me distrait un peu pour là. J'ai de la misère à embarquer dans l'histoire. Mais je crois aussi que si j'irais me chercher des sous-titres ça aiderait, j'ai un peu de misère avec leur accent, j'suis pas encore totalement habitué. J'suis pas non plus le plus grand fan du médieval fantasy faut dire.
Regarde le une deuxième fois au pire, si jamais l'accent british te cause un peu de problème.  Et au niveau de la fantasy, la philosophie de l'auteur c'est justement d'en mettre le moins possible mais quand il y a en a ça fait un impact. 
Faque ce serait beaucoups mieu de parler d'un drame/thriller/suspence que de la fantasy classic*  Donne y une chance et tu vas voir  :)


Citer
- Malgré le fait qu'on nous présente beaucoup de personnages, j'ai pas vraiment été perdu. Faut dire que je m'étais renseigner un peu sur ceux-ci avant de débuter.
- Je déteste vraiment les Lannister... sauf pour Tyrion bien sûr.
- Au contraire des Lannister j'aimes la plupart des Stark pour le moment sauf pour Sansa qui est un peu trop naïve.
- J'aimes vraiment l'idée que chaque jeune aient son loup. Vraiment triste qu'il y en ait un qui soit mort et un autre qui ait dû s'enfuir. Ah pi le loup qui tue l'assassin c'était vraiment bad ass!
- La nudité me dérange pas vraiment personnellement. Je penses pas qu'ils aient mit tant d'emphase là-dessus.
- Je sais pas trop quoi penser de l'histoire de Daenerys Targaryen pour le moment car ça semble être un peu exclu du reste de l'histoire.. les oeufs de dragon semblent très intriguants en tout cas. Et je sais très bien que le tout va finir par se croiser plus tard.
Haha té exactement tombé dans le piège de détester les lannister.  Hâte de voir comment ton opinion va évoluer  O0
Pour la nudité faut dire que oui, elle est assez présente.  Mais en même temps c'est assez important pour déterminer les relations entre les personnes.
  Comme de Savoir que Jaime couche avec sa soeur dans le dos du roi, c'est un point crucial et il fallait qu'on nous le montre.  Même chose du coté de Daenerys et de Kal Drogoh, leur relation intime va jouer gros sur la suite des évènements.  Pis tsé c'est sûr que ça saute plus aux yeux lorsque tu vois ça à l'écran alors que ça prend l'espace de 1 ou 2 pages dans le livre.

Un autre chose que j'adore énormément de Game of Thrones, c'est la façon de raconter l'histoire en la fractionnant en plusieurs points de vu!  À date on est rendu à 4 points de vu et locations différentes d'évènements qui se produisent en même temps. 
- Ned partie avec le roi sur la kingsroad
- Jon Et Tyrion partie voir le mur
- Catelyn qui veut partir de Winterfell
- Deanerys qui poursuit son aventure.

Le génie de Game of Thrones c'est aussi ça d'amalgamer plusieurs événements complexe en même temps et de nous raconter le tout de manière cohérente.
Vous pouvez être sûr que ça continuer à se complexifier avec l'apparition constante de nouveaux personnages  8)
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Samstrike le 27 Avril 2011, 12:44
Pour en revenir au Lannister faut dire qu'ils nous montre absolument rien de bon sur eux au début mais je comprends que tout les personnages sont gris et que notre opinion peut facilement changer sur eux. C'est d'ailleurs quelque chose que j'aimes beaucoup moi aussi dans une histoire que les personnages ne soient pas catégorisés comme étant méchants ou gentils. Ça donne de quoi de beaucoup plus intéressant au final quand il n'y a pas un partie définitif pour lequel tu dois prendre. Il y aussi la série The Wire qui est vraiment excellente entre autre à cause de ça. Tu vois l'histoire du point de vue des gansters et du point de vue des policiers mais c'est vraiment pas les policiers = gentils et les gangsters = méchant. Tu comprends vraiment le point de vue chacun et les 2 côtés font des trucs qui font que tu les aimes/déteste.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 28 Avril 2011, 00:34
Ta écouté The Wire?  Niiiice
Je me suis rendu à la 3ème saison et c'était véritablement une série policière faite autrement.  Et surprise surprise c'était encore HBO qui la produisait.
Ils ont une excellente feuille de route, ça ya pas de doutes.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Samstrike le 28 Avril 2011, 12:23
Tu devrais au moins checker la saison 4 de The Wire. Elle pi la saison 3 sont considérés comme les meilleures de la série!

HBO et AMC sont vraiment forts pour les séries dramatique. C'est rendu que la majorité des bonnes séries américaines autres que les comédies sont sur les chaînes payantes. Sur les grands réseaux américains t'a presque juste les téléréalités ou trucs épisodiques qui pognent encore et qui se font pas canceller après même pas une saison. Dans ce qui est sérialisé y'a pas grand chose qui a tougher plus qu'une saison qui est sorti dans les 2 dernières années... Sérieux une chance que ces chaînes payantes sont là!
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Liguinii le 28 Avril 2011, 12:46
Quand tu regardes le budget qu'ils ont mis juste pour produire une saison, ouais une chance que la télé payante est là pour supporter les projets plus ambitieux (qui pognent).

L'épisode 2, pas que je l'ai trouvé mou, mais il manquait un ptit quelque chose. Dans le sens ou j'essaye de me mettre dans le mood de quelqu'un qui connais pas trop l'histoire et il y a eu quelques scènes que j'ai trouvés un peu trop rapides. Juste pour en nommer une, quand Arya garoche des pierres à son loup pour essayer de l'effrayer et le sauver des gardes...bing-bing bang-bang c'est fait, elle avait pas trop l'air triste (il lui ont pas laissé trop le temps non plus). En dehors de ces quelques nitpicks, l'épisode 2 était tout ce qu'on pouvait espéré pour la suite de l'histoire.

Les Lannisters j'ai toujours le goût de leur donner une baffe comme celle de Tyrion à Joffrey! Je peut comprendre qu'ils nous affichent qu'un point de vue pour le moment, mais j'ai ben hâte de voir quelle twist on va nous sortir pour un peu moins (voir plus  :o...ohh un nouveau smiley) les hair.

C'est aussi pas mal bien de finir sur Bran encore une fois. Winter is coming!
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Hyunk le 9 Mai 2011, 00:45
Pour ceux qui suivent la série, qu'est-ce que vous en pensez après quelques épisodes?
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Samstrike le 9 Mai 2011, 08:19
J'ai vu jusqu'à l'épisode 3 et je dirais qu'on a gardé le même niveau de qualité depuis le premier épisode. (voir mes commentaires précédents) On semble toujours être dans la phase build up par contre, y'a encore rien dans l'histoire qui m'a fait dire ''wow''!
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Kaze le 9 Mai 2011, 09:01
J'ai vu 2 épisodes, j'aime bien, mais pas encore d'action. On nous présente les personnages et leur hiérachie, un peu de cul, quelque petites conversations "de réflexion sur la vie" (ou un truc dans ce genre).

J'ai déjà une profonde haine enver certains personnages et un attachement pour certains (comme Drenoss disait, les personnages sont gris, j'ai hâte de voir ce que ça va donner).

En tout cas on peut déjà voir qu'il a une certaine richesse dans le scénario et se personnages qui se forge.

Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Hyunk le 10 Mai 2011, 00:28
Ouais, la nudité finalement c'est toffable. J'ai écouté l'épisode 3 et j'ai encore un peu de misère à reconnaître les personnages, mais j'vais probablement ré-écouter les  4-5 premier épisodes d'une traite afin de me replacer comme du monde dans l'histoire.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Samstrike le 10 Mai 2011, 07:33
Je te conseille d'aller faire un petit tour ici (http://viewers-guide.hbo.com/game-of-thrones/#!/guide/houses/) si t'a encore de la misère avec les personnages.

Titre: Re : Re : Game of Thrones
Posté par: Liguinii le 11 Mai 2011, 15:54
J'ai vu jusqu'à l'épisode 3 et je dirais qu'on a gardé le même niveau de qualité depuis le premier épisode. (voir mes commentaires précédents) On semble toujours être dans la phase build up par contre, y'a encore rien dans l'histoire qui m'a fait dire ''wow''!
Je peut te garantir qu'après la fin du 4e épisode, il va y en avoir une trallé de wow, d'intrigues politiques et de twists. Les personnages importants sont pas mal tous introduits (ceux que j'ai reconnus du moins) et c'est à partir de l'épisode 5 que le vrai jeu commence. Je suis bien content de voir à quel rythme l'histoire avance et les personnages sont introduits. Malgré tout ce qui arrive, Tyrion reste tout de même le personnage le plus attachant du lot. Son regard confus était priceless.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 11 Mai 2011, 17:31
Un peut trop d'exposition dans l'épisode 4 avec plusieurs scènes où ils ont essayés de nous en passer une tite vite en parlant de l'histoire du monde de Game of Thrones.  Je crois pas que ce soit le meilleurs moment pour en parler, ce serait mieux dans la deuxieme saison.  Parce que dans l'épisode 4, ya plein de monde comme Hyunk qui sont entrain d'encore d'apprendre le nom des personnages.
Et je trouve aussi dommage le peu de place qui sont fait au Direwolf!  Ils sont presque qu'inexistait alors que leur liens avec les enfants Stark sont assez important dans les livres. On a vu à peine Ghost 2 secondes dans l'épisode 4 ( Le direwolf de Jon).  :o  C'est pas assez!   J'espère que ça ne seras pas dommageable à long terme le fait que la première saison dure seulement 10 épisodes.

Je chiale un peu mais c'est quand même une très très bonne adaptation.
Parce que je continue de fanboyer sur tout ce que je vois, les décor, la musiques, les acteurs tout est très professionnel.  J'en reviens pas comment l'acteur qui joue Tyrion est spot on et aussi celui qui fait le frère de Danearys, il joue son rôle à la perfection!  Samwell qui est apparut dans l'épisode 4, je suis également très surpris de la performance.
HBO devrait augmenter le salaire de ceux qui ont fait le casting des acteurs. 
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Samstrike le 11 Mai 2011, 18:21
J'ai reçu les livres mais je penses commencer à les lire seulement après la fin de la première saison parce sinon c'est sûr que je vais passer mon temps à comparer la série télévisée avec les livres et je risque de moins apprécier. C'est surtout le cas quand c'est très frais dans mémoire et que je me rapelles de tout les petits détails alors c'est moins grave pour les prochaines saisons.

Et c'est certain que meme avec 10 heures ils doivent couper des trucs par rapport a un livre mais faut se dire que c'est quand meme rare les séries de livre qui se retrouve avec une série télévisée alors faut pas trop se plaindre!
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 11 Mai 2011, 18:34
Oublie pas de te réserver le 5ème livre pour le 12 Juillet! 
Je commence à avoir hâte pis ça m'étonnerais même pas que je lise au complet en même pas une semaine.  Ce qui m'arrive très rarement avec des livres de cette envergure.  Paraitrait qu'il est énorme et qu'il pourrait facilement atteindre les 1600 pages, de ce que j'ai entendu  :o
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Samstrike le 12 Mai 2011, 09:55
J'ai vu l'épisode 4 et je comprends ce que tu veux dire Drenoss par exposition avec toutes les petits histoires qui ont été racontés. J'ai trouvé ça pas mal intéressant par contre! Et j'ai aimé la fin de l'épisode... c'est clair que l'histoire devrait bouger pas mal à partir de là!

Sinon je vais attendre un peu pour le 5ème livre car c'est certain que j'aurai pas rattraper la série le 12 juillet.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Liguinii le 12 Mai 2011, 12:59
Oula à 1600 pages on est bon pour au moins 3 volumes en format de poche.

Et il y a probablement pas meilleur endroit pour poster cette nouvelle-ci (http://io9.com/5800908/winter-is-coming-to-japan-manga-game-of-thrones-book-covers-are-glorious-to-behold). Il s'agit des illustrations des livres en version japonaise. Le style est assez éloigné du manga traditionnel, mais reste beaucoup plus beau que ceux que j'ai pu voir à la biblio. Le portrait de Tyrion est vraiment comique, il ont pris son surnom "d'imp" très au sérieux.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Hyunk le 14 Mai 2011, 00:03
Ouin, à la fin de l'épisode 4 la marde pogne solide :P
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Hyunk le 16 Mai 2011, 23:41
Je me ravise, c'est encore pire à la fin de l'épisode 5. J'en suis encore crispé.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 17 Mai 2011, 20:03
L'épisode 5 était pas loin de la perfection.  Vraiment une performance solide de tout le monde.

J'ai particulièrement adoré la scène entre Varys et Littlefinger qui nous démontrait parfaitement à quel points ces deux là complote l'un contre l'autre et à quel points il peuvent être sale et manipulateurs! 
De voir Tyrion ouvrir le crane d'un bandit avec un bouclier c'était également du Fangasm pour moi  ;D  Même choses pour la confrontation final entre Eddar Et Jaime, c'était excellent.  J'aime bien les chorégraphies et le fait que HBO se gênent pas pour montrer du sang!



Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Liguinii le 18 Mai 2011, 02:59
L'histoire se rapproche dangereusement de l'endroit ou je suis rendu dans le livre :s. La série elle reste toujours excellente et le buildup qu'il y a d'épisodes en épisodes devient de moins en moins soutenable.

Je ne sais pas si c'était un spoiler ou juste moi qui a une mauvais mémoire, mais je ne me rappelle pas que le chevalier aux roses était gai comme une pâquerette. Il y a d'autres détailles comme ça qui m'ont fait sursauté. Somme toute rien de bien grave étant donné que tout était bien intégré à l'histoire. J'aurais juste aussi aimé voir les escaliers des Eyrie.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 18 Mai 2011, 14:01
Ah oauis t'était seulement rendu à ce point là?  Moi qui croyait que tu était rendu au volume 2 ou même le 3ème ?   :o

Pour Loras et Renly qui sont gai, t'a bien fait de douter ta mémoire parce que moi aussi c'était un détail qui m'a échapper la première fois.  Fallait scrutter à la loupe pour s'en rendre compte dans les livres mais GRRM a bien confirmé qu'il l'étaient. 
Faque d'une certaine façon cette scène fait encore partie de plein d'autre qui ont été ajouté pour essayé de sauver du temps comme celle entre le roi et a la reine qui disaient qu'ils ne s'aimaient plus en plus face.  Je me souviens pas avoir lu ça non plus mais c'était très bien représenté à l'écran. 
Ya aussi Ned qui se fessait écraser la jambe par son cheval en s’enfuyant plutôt que de se faire pieuter par un soldat nowhere.   Des petits détails demême.

Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Samstrike le 19 Mai 2011, 09:46
Vraiment aimé l'épisode 5! Définitivement le meilleur épisode jusqu'à maintenant!
Titre: Re : Re : Game of Thrones
Posté par: Liguinii le 20 Mai 2011, 03:03
Ah oauis t'était seulement rendu à ce point là?  Moi qui croyait que tu était rendu au volume 2 ou même le 3ème ?   :o

J'ai du te mélanger quand je disais avoir fini le 1er livre qui sont en fait seulement les 500 premières pages du volume en anglais. Après j'ai peur d'être rattrapé dans la série parce que je ne suis rendu qu'après :
Mega Spoiler
La mort de Robert suivis de "l'emprisonnement" (j'en sais pas plus sur le sujet) de Ned. En plus d'avoir des passes surnaturelles au mur! Winter is comming, grave.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 20 Mai 2011, 16:38
Ouais c'est vrai que toi tu lis la version française, j'oublie tout le temps  :P
Je comprend pas pourquoi ils ont fait 10 millions de livres dans la version française...  Surement pour les vendre plus cher?
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Liguinii le 21 Mai 2011, 07:32
Non en plus le prix des tomes est à peu près proportionnel au nombre de page qu'ils ont mit dedans. Tu te retrouve donc avec 2 livres de 10$ au lieu d'un de 20$. Je te parle de l'édition de poche là. Il y a aussi une édition "bottin de téléphone" et il va surement y avoir une nouvelle réédition suite à la série TV.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Liguinii le 24 Mai 2011, 16:15
Le personnage qui m'aura le plus fait rire jusqu'à présent c'est bien le geolier de Tyrion...Naaouu gold...fackoofff. Haha. Je l'imaginais stupide et ils ont comblés toutes mes attentes!

Le climax devient de plus en plus intense! Certains bouts m'avaient déplus dans les derniers épisodes, mais je suis super heureux de voir que tout ce que j'aimais pas comme les développements super rapides et les scènes de 10secondes sont parties. Que du bon dans le 6e épisode  8)
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 30 Mai 2011, 18:46
Ultra cliffhanger de la mort cette semaine, vous allez souffrir les non-liseux!   8)


La scène qui a été le plus surprenante pour moi c'est le speech de Kal Drogo.  J'en avait des frissons tellement son speech était barbare et violent.
Il avait l'air presque démoniaque le dude.

 Adoré l’introduction de Tywin également ( Le père du trio Lannister).  Ned et Littlefinger ont également toute une performances durant l'épisode.

Titre: Re : Re : Game of Thrones
Posté par: Liguinii le 31 Mai 2011, 14:53
Ultra cliffhanger de la mort cette semaine, vous allez souffrir les non-liseux!   8)
Où les liseux lent. * bonhomme Aarrrggg!*

Va vraiment falloir que je m'y mette.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Samstrike le 31 Mai 2011, 21:09
Je suis un peu en retard, je viens juste d'écouter l'épisode 6. Vous me donnez pas trop le goût d'écouter le 7 tout de suite par contre!
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Hyunk le 1 Juin 2011, 00:28
Ultra cliffhanger de la mort cette semaine, vous allez souffrir les non-liseux!   8)


La scène qui a été le plus surprenante pour moi c'est le speech de Kal Drogo.  J'en avait des frissons tellement son speech était barbare et violent.
Il avait l'air presque démoniaque le dude.

 Adoré l’introduction de Tywin également ( Le père du trio Lannister).  Ned et Littlefinger ont également toute une performances durant l'épisode.



Kal Drogo avait l'air frénétique.

Et ffffuuuuuuuuuuuuu  au cliffhanger.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 15 Juin 2011, 13:40
Personne n'a encore vu l'épisode 9?  J'aimerais vous entendre là dessus si vous l'avez vu!

Pour plusieurs personnes (dont je fais partis) c'était un point tournant majeur de la serie qui m'a rendu encore plus accro.  Et je trouve que la serie télé a réussit une maudite bonne job pour l'épisode.  Même que c'est probablement l'épisode le plus solide de toute la saison. 

Il nous reste malheureusement qu'un seul épisode avant que le premier volume soit complété.  Sont mieux de sortir la saison 2 au PC.  :o

Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Liguinii le 15 Juin 2011, 13:47
Moi j'ai seulement terminé l'épisode 7 cette semaine. En fait j'essai de deviné le punch finale des épisodes en lisant, ensuite j'écoute l'épisode suivant et je suis soit content parce que j'ai guessé correctement, soit je pleure parce que je viens de me faire spoiler un méchant punch. Voici comment rendre la lecture intéressante pour les gambler  :P
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Samstrike le 18 Juin 2011, 07:26
J'ai vu jusqu'a l'épisode 8. Je préferais attendre que le dernier sorte avant de terminer la série. Mais sinon depuis une coupe d'épisode l'histoire a vraiment prit une tournure intéressante et y'a vraiment plus d'action qu'au début...  je suis rendu vraiment accroché!
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 18 Juin 2011, 11:52
Videogame of Thrones - Game of Thrones Theme (8 bit style remix) (http://www.youtube.com/watch?v=hxc0EQiwngE#ws)

Trop bon le remix  :)

J'ai un autre bon vidéo a vous partager mais je vais attendre que tout le monde soient rendu plus loin avant de vous le montrer.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Hyunk le 19 Juin 2011, 15:57
Mais sérieux, si ça fini au 10ème épisode, je comprends pourquoi ils ont commander une deuxième saison avant que la première commence, ça aurait pas de sens ... :|
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 19 Juin 2011, 18:53
Ouin ben maintenant que c'est commencé, ça ferait aucun sens de terminer l'histoire avant les 7 saisons prévue.s  Il y a vraiment aucun points dans l'histoire des 4 volumes disponibles où ils pourraient dire "fuck off, on arrête tout".  Aussinon, on aurait assurément une fin shitty.

Faque HBO sont mieux d'y aller jusqu'au bout!
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Liguinii le 20 Juin 2011, 16:26
Ce ptit jeu de lire le livre en même temps de suivre les épisodes est plus dangereux que je pouvais le penser. C'est que la chronologie est pas totalement respecté dans la série télé pour présenter un peu tout les personnages durant un épisode. Je ne me suis pas vraiment pris de spoiler, mais c'est passé salement proche  :o. J'y suis arrivé à un chapitre près, je pensais tout de même que le punch de
Spoiler
La traversé de la rivière avec Robb et ses troupes serait plus digne de la scène finale. Vu le prix qu'il a du payer pour et la manière dont Catelyn a su gérer le marché. Enfin, j'ai encore un épisode pour me rattraper et tomber sur le bon chapitre de fin  8)
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Samstrike le 21 Juin 2011, 18:06
Je viens de terminrer l'épisode 9 et damn que la fin m'a fait chier! Bon j'ai pas été très surpris car je m'étais déjà fait spoiler que cet évenement survenait dans le premier livre mais n'empêche que je déteste maintenant Joffrey au plus haut point!

Et j'aimerais avoir une petite explication car c'était pas très clair dans l'épisode : C'est quoi que Jaime faisait avant de se faire capturer par Robb? J'ai comme eu l'impression qu'il sortait de nullepart dans cet épisode.

Tk c'est le temps pour la finale maintenant!
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 21 Juin 2011, 18:20
Tiens Sam écoute ça.
C'est une bonne thérapie après avoir vu l'épisode 9!

Tyrion Slaps Joffrey For 10 Minutes To Achilles Last Stand (http://www.youtube.com/watch?v=qYNeT2nzEgA#)



Citer
Et j'aimerais avoir une petite explication car c'était pas très clair dans l'épisode : C'est quoi que Jaime faisait avant de se faire capturer par Robb? J'ai comme eu l'impression qu'il sortait de nullepart dans cet épisode.
  Ça va être un défi pour l'émission de ne pas trop mélanger les écouteurs sur où se trouve chaque personnage et à quel location.  Personnellement lorsque je lisais, je revenait constamment à la map pour rien manquer sur ce qui se passe.

Jaime, si tu te rapelle bien, a eu une conversation lorsque son père à été introduits il y a quelques épisode.  Et ce que son père avait décidé de faire à ce moment c'est d'amener son armée principal vers le Nord pour stopper celle de Robb.  Par contre Robb a été futé et a traversé le fleuve pour descendre de l’autre bords tout en envoyant des signes comme quoi il allait descendre du coté que Tywin pensait.  Et de ce fait, Robb a rencontrer le petit détachement de Jaime plus au sud qui avait commencé a ravager les terres appartenant a Riverrun.  Ces terres qui appartiennent justement à la famille de Catelyn, donc ils sont naturellement alliés des Stark. 

C'est juste ça qui est arrivé, Jaime s'est faite prendre les culottes baissés. 
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Samstrike le 21 Juin 2011, 19:50
Merci pour l'explication! C'est sûr qu'il y a plusieurs trucs qui sont pas super clairs si on n'a pas lu les livres. Pi ça fait quand même un peu de bien ton vidéo! haha!

Sinon c'était bien comme dernier épisode! Ça feelait plus comme un épisode de transition vers la deuxième saison qu'une finale par contre. Pas que c'est nécessairement une mauvaise chose. Ça m'a quand même surpris de voir des dragons à la fin, je pensais pas qu'on verrait pour de vrai ce genre de créature mythique dans la série!

Reste plus qu'à me tapper tout les livres maintenant!

Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Liguinii le 2 Juillet 2011, 17:15
Je viens tout juste (finalement) de finir le 1er livre et la série en même temps, eh mon dieu que ces 100 dernières pages (2 derniers épisodes) sont solides. Condensé d'action et de revirement qui même si certains peuvent être prévisible, choquent quand même vu l'impact que ça a sur le reste de l'histoire à venir.

L'histoire en général est assez bien bâti dans la série, ils ont fait une ben belle job d'écriture, ce qui est généralement assez difficile à doser pour une série tiré d'un livre. Ce qui est dommage par contre c'est de ne pas savoir ce que chaque personnages pense (normal). Il y a une tonne de backstory qui sont comptés dans le livre qui valent la peine de connaître si ces 10 épisodes vous ont plu.

Eh puis dans 10 jours je vais faire un tour aux UK juste avant de revenir à la maison, si je vois l'acteur qui à joué Joeffrey...je lui ferai le message *Slap*  :ninja:
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 14 Juillet 2011, 14:26
J'ai mon livre A Dance With Dragons entre les mains et je capote sur la nouvelle éditions qu'ils ont sortie en l'honneur de la télé série.  Les livres sont rendu plus massifs avec du relief partout sur la couverture.  Et j’adore les cartes qui sont rendu encore plus détaillé maintenait avec cet nouvelle édition.

Je suis sur que je pourrais le bouffer au complet en fin de semaine si je m'y met.  Maudit que ça va être bon de lire tout ça!   ;D


Et juste pour faire un petit sondage comme ça, je me demandais c'était qui vos personnages favoris après une saison?  Car comme je l'ai dit auparavant, avec Game of Thrones on se surprend souvent a aimer des personnages qu'on avait même pas une once de sympathie dans la première saison.  Mais lorsque la perspectives change de bord avec le temps, on connecte plus avec les dits personnage tellement l'écriture de l'auteur est excellente.  Faut vraiment être un grand maitre pour arriver à faire une serie qui se situe autant dans une zone grise que Game of Thrones.

 
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Samstrike le 14 Juillet 2011, 17:31
Je dirais que mes persos préférés c'était Tyrion, Robb et Arya.

Ma lecture des livres est est vraiment pas gros avancé (genre 100 pages du premier livre de lu). Je vais essayer d'avancer ça pendant mes deux semaines de vacances qui arrivent bientôt!
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Liguinii le 19 Juillet 2011, 14:26
J'espère bien que l'édition française est pas trop difficile à trouver parce que je compte bien me réserver une étagère spécialement pour la série!

Mes opinions sur les personnages ont pas trop changé dans le premier livre je dois dire. Tyrion reste le comique avec la réplique facile qu'il était au début. J'ai peut-être eu un peu plus de sympathie après avoir vu tout ce qui se passe avec son père, mais c'est difficile de le détester.

Reste Daenerys qui est pas mal intéressante. Je me serais jamais douté de la transformation qui l'attendait à partir du moment ou elle était "vendue" au Khal et c'est le personnage juste derrière Tyrion dans la catégorie "je pourrai jamais attendre le printemps prochain pour voir ce qui leur arrive, damn you HBO!".
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Liguinii le 21 Juillet 2011, 06:09
Maintenant que la série est terminé, les pièces de fans commencent à sortir.  :)

(http://img220.imageshack.us/img220/3601/gotlego.jpg) (http://img220.imageshack.us/i/gotlego.jpg/)
spoiler alert
La tête d'Eddard Stark est même rétractable  :ninja:

Damn It Feels Good to be a Lannister (http://www.youtube.com/watch?v=60Znn2_jDIc#)
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Samstrike le 21 Juillet 2011, 12:01
J'aimes ben la toune!
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Liguinii le 2 Août 2011, 18:09
Encore un peu de GoT (avec spoilers) vu du côté des effets spéciaux ce coup-ci. J'ai toujours aimé voir ces genres de spéciaux sur les dvds, juste un peu déçu de savoir que le château de la guerre des tuques (http://youtu.be/acEK4wChhdY) reste la plus grosse structure de glace que j'ai pu voir, LE mur étant complètement en CG  :P.

Spoiler ~ Visual Effects created by BlueBolt for the first season of Game of Thrones (HBO) (http://www.youtube.com/watch?v=xkptadiDABo#ws)
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 3 Août 2011, 14:31
Ça me fait salivez pour ce qui s'en vient  :o


Vous êtes rendu où dans vos lecture?  Moi j'ai toujours pas fini le 5ème volumes et je suis encore seulement proche de la page 150  :o
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Samstrike le 3 Août 2011, 17:00
J'ai pas tellement avancé moi non plus de mon côté! Je voulais lire pendant mes vacances mais je me suis finallement retrouvé à faire plein d'autres choses...

Ce qui m'a un peu découragé c'est que ça l'air que le cinquième livre c'est pas mal juste du build up pour les prochains livres donc l'attente pour ceux-ci risque d'assez désagréable.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Liguinii le 4 Août 2011, 16:58
T'avais pas mal raison Drenoss quand tu disais qu'il était vraiment difficile à trouver en français. J'ai du faire 3 librairies sans trouver nulle part la première partie du 2e livre. Va falloir que je me le commande sur internet si je veut le lire faut croire.


EDIT : Une vidéo de ce qu'aurait été Game of Thrones s'il était sortie en jeux sur SNES. Même si la vidéo est spoilorifique à fond, elle pèse là ou ça fait mal. Ce que je veux dire c'est que les seuls points plus ou moins consistants de l'histoire sont rassemblés ici (et exagéré).......Theon Greywhat? :P
http://www.collegehumor.com/video/6579356/game-of-thrones-rpg (http://www.collegehumor.com/video/6579356/game-of-thrones-rpg)
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 20 Septembre 2011, 16:42
Et Vlan, qui c'est qui vient pas de gagner le meilleur acteur de soutient au Emmy's Award?

Peter FUCKING Dinklage!!!
http://www.imdb.com/features/emmys/2011/nominations (http://www.imdb.com/features/emmys/2011/nominations)

Vive les nains qui ont des rôles sérieux.  C'est parfaitement mérité son affaire.


Rendu a la page 510 dans A Dance With Dragons.  Toujours aussi formidable comme série et je dois dire que certains passages sont cinglant.  L'auteur n'y va pas de main morte parce que je pense avoir trouvé quelqu'un d'autre que je déteste plus que Joffrey :P

Et je trouve que le move de séparer le 4ème et le 5ème volume en deux volume plutôt qu'un est de plus en plus justifiable malgré certaine critiques.  Il y a juste trop d'évènements qui se passaient en même temps pour qu'on garde le focuse dans un seul volume.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Liguinii le 24 Septembre 2011, 21:57
J'ai ben ri en voyant cette image de Ned Stark qui annonce l'avènement de l'hiver  :P

(http://cache.gawkerassets.com/assets/images/8/2011/09/ned.jpg)

Il a l'air assez classe avec un tox en plus.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Shadow8 le 9 Octobre 2011, 11:52
J'ai reçu les 4 tomes intégral pour ma fête:

(http://i47.servimg.com/u/f47/10/07/03/10/bild0210.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=428&u=10070310)

J'ai une question, je viens de commencer le premier  et je voulais savoir la série va jusqu'où dans les livres?
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 9 Octobre 2011, 12:48
Hum faudrait demander à Luiguinii parce que je vois que tu as la version française entre les mains et c'est pas celle-là que j'ai lu.  Parait que dans la versions française, ils ont décidé de séparer le premier volume en 3 ou 4 livres et ainsi de suite.

D'après moi ce que tu as entre les mains ça doit être l'équivalent du tome 1 de la version original au complet.  Donc pour répondre à ta question je pense que tu possède l'ensemble de la première saison télévisé au complet.


Hay pis té mauditement chanceux de découvrir Game of Thrones pour la première fois.  Des heures de plaisir en perspective  8)
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Shadow8 le 9 Octobre 2011, 12:54
Enfin Luiguinii pourrait plus répondre.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Liguinii le 9 Octobre 2011, 18:54
Hmm vous êtes deux qui viennent de massacrer mon pseudo. Peut-être parce que vous vous êtes pris le livre de Game of thrones en pleine geule ? :ninja: Là ou je veux en venir c'est ; si tu dois prendre le livre à deux mains, tu t'es surement procuré l’édition similaire à l'originale anglaise. En plus, il y a le petit tag "l'integrale" qui te donne un petit indice  ;)

J'aurais personnellement aussi aimé me trouver l’édition intégrale en bon état pour ma collection personnelle(parce que les livres que j'ai vu étaient tout pliés), je trouve par contre qu'ils se lisent affreusement mal et la qualité des pages n'est pas la même.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 15 Octobre 2011, 18:50
Une belle image stupide que j'ai déniché dans le même style que celle de
LUIguinii.

(http://img822.imageshack.us/img822/8590/165584460sv1.jpg)


HBO vienne également sortir leur premier trailer ever sur la deuxième saison.  C'est comme indispensable d'aller le regarder sans plus tarder.

Game Of Thrones: Season 2 - Terror Tease (http://www.youtube.com/watch?v=N3--MIgihGs#ws)
Titre: Re : Re : Game of Thrones
Posté par: Liguinii le 16 Octobre 2011, 16:35
Une belle image stupide que j'ai déniché dans le même style que celle de
LUIguinii.
It's a me, Luiguinii (http://youtu.be/BkdOm5BJesk) :ninja:.....rahhh non!

Trailer, faut le dire vite :p Il me donne quand même le goût d'écouter la suite tout de suite!
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Liguinii le 20 Octobre 2011, 09:17
Un vrai de vrai Throne of Games  ;D

(http://www.geeksaresexy.net/wp-content/uploads/2011/10/throne-of-games-queen.jpg)
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 12 Décembre 2011, 16:45
On a enfin notre premier vrai teaser avec en prime Stannis qui fait la narration!! 
Et sans trop grande surprise, on voit que ça encore l'air d'être de qualité supérieur  8)

Game Of Thrones: Season 2 "Cold Winds" Tease (http://www.youtube.com/watch?v=sBrsM_WlfV8#ws)
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Liguinii le 12 Décembre 2011, 19:41
Yes! Je ne sais pas si c'est du au fait que c'est un trailer et que les scènes les plus belles y sont généralement concentrés (http://youtu.be/MbGNcoB2Y4I), mais la deuxième saison à l'air encore plus belle que la première! Un autre marathon de lecture m'attend pendant les vacances de noel  :)
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Samstrike le 12 Décembre 2011, 20:00
J'ai terminé le premier livre mais j'ai pas commencé le deuxième encore... Je penses que je vais faire comme la saison 1 c'est-à-dire d'écouter la série en premier et lire le livre après. Mais sérieux c'est rendu qu'il faut vraiment que je me botte le cul pour lire un livre! Faut croire que j'ai moins de patience qu'avant et sutout moins de temps de libre pour tout faire ce que je souhaite faire.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Liguinii le 14 Décembre 2011, 19:08
Yep...
(http://failblog.files.wordpress.com/2011/12/sketchy-santa-fails-sketchy-santas-please-put-a-penny-in-the-old-starks-hat.jpg)
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Shadow8 le 17 Décembre 2011, 09:17
enfin, j'ai bien hâte à la saison 2.  J'ai hâte de suivre le parcourt de Daenerys Targaryen et de Jon Snow qui sont les personnages principales que j'apprécie le plus.

Pour les prochaines sorties:

14 mars 2012 : sortie du tome 13 chez Pygmalion, sous le titre « Le bûcher du roi ­»[18],
septembre 2012 : sortie du tome 14 chez Pygmalion,
janvier 2013 : sortie du tome 13 en poche chez J’ai Lu,
mars 2013 : sortie du tome 15 chez Pygmalion,
juin 2013 : sortie du tome 14 en poche chez J’ai Lu,
novembre 2013 : sortie du tome 15 en poche chez J’ai Lu,
juin 2014 : sortie de l’intégrale 5

Ça fait un peu chié, je lis les versions intégrale et j'hésite à lires les autres. du moins, il peut avoir des changements aussi
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Shadow8 le 24 Décembre 2011, 11:38
Il y a un jeu de Game of thrones qui va sortir en 2012:


Game of Thrones RPG : bande-annonce hivernale (http://www.youtube.com/watch?v=SUTEmi2wSL4#ws)
Game of Thrones Video Game Trailer (http://www.youtube.com/watch?v=h-p4SzIyEG8#ws)
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 30 Janvier 2012, 16:45
Un nouveau trailer qui vient de sortir!  Et puis le premier épisode est prévu pour le 1 Avril.

Game Of Thrones Season 2: "Shadow" Tease (http://www.youtube.com/watch?v=rOzXsqoJhtE#ws)
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Liguinii le 15 Février 2012, 19:40
Cette image de St-valentin à la Tyrion m'as pas mal fait rire. Un sacré personnage!

(http://www.wired.com/images_blogs/underwire/2012/02/GoTValentines.jpg)
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 15 Février 2012, 21:08
le poster officiel vient de sortir:

(http://img694.imageshack.us/img694/9130/gots2poster132925878000.jpg)

Simple et explicite!

Aussi, on va pouvoir se procurer la saison 1 complète en Bluray/Dvd le 6 Mars.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Liguinii le 17 Février 2012, 19:45
Va falloir que je me marathone les derniers chapitres du livre qu'il me reste.

Une vidéo de production est aussi sortie pour encore plus nous impatienter. C'est beau.

Game Of Thrones Season 2: In Production - Iceland (http://www.youtube.com/watch?v=sfkOD5AzAkE#ws)
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Shadow8 le 6 Mars 2012, 20:29
nouveau trailer ajouté  le 3 mars:
Game of Thrones - Season 2 - New Trailer (http://www.youtube.com/watch?v=VVkr9oYsIbo#ws)
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 7 Mars 2012, 00:09
oh boy, oh boy oh boy!

Ben hâte de voir le résultat final et je suis certain que HBO vous nous sortir un produit d'une qualité aussi grande que la première saison.  J'ai surtout hâte de voir la finale de la saison deux pour savoir à quel point ils se sont ruiné monétairement pour nous  ;D

Quelqu'un sait combien on va avoir d'épisodes dans la saison?  Le plus il y en as, le mieux c'est.
Titre: Re : Re : Game of Thrones
Posté par: Liguinii le 7 Mars 2012, 18:15
J'ai surtout hâte de voir la finale de la saison deux pour savoir à quel point ils se sont ruiné monétairement pour nous  ;D
Me reste encore environs 500 pages à lire avant de terminer le livre et à ce que je peux en déduire, there will be blood. Tant que Joffrey finit la tête 3pieds à côté de son corps suite à un swing de hache par Sansa, je vais être content (Ca ou s'il s'inflige du friendly fire en jouant avec son arbalète).

La deuxième saison s'aligne pour être encore meilleure que la première et de beaucoup. Plus d'action, plus de paysages, moins de présentation de personnages et ...trop de rois.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Liguinii le 15 Mars 2012, 21:55
Je m'en excuse d'avance.
La Guerre des Thrones Saison 2 (http://www.youtube.com/watch?v=EhWXbm_tSvk#ws)
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 24 Mars 2012, 03:11
HBO viennent de nous sortir un excellent vidéo de 22 minutes qui nous résume toute la première saison et aussi nous apporte le point de vue des acteurs sur ce qu'ils pensent de leur personnage ou de l'histoire.  On a même un sneak peak sur la saison 2 dans les dernière 5-6 minutes.

Ça vaux la peine pour vous rafraichir la mémoire sur les différents enjeux qu'il va y avoir dans la nouvelle saison.

Game of Thrones: You Win or You Die (http://www.youtube.com/watch?v=Dku_Uya8Ygc#ws)
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Liguinii le 24 Mars 2012, 09:20
Je vais y arriver cette fois-ci. Me reste plus que 150 pages à lire et encore 10h d'autobus pour y arriver! Le suspens est insoutenable, il peut arriver n'importe quoi dans ces derniers chapitres  :AHH
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Shadow8 le 26 Mars 2012, 12:44
Enfin, je suis sur qu'il y a du monde qui a été ce l'acheté, mais sinon je l'ai acheté

(http://i47.servimg.com/u/f47/10/07/03/10/12032610.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=570&u=10070310)
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 27 Mars 2012, 15:01
Moi moi moi!
Première série télé que j'ai acheté en blu-ray en plus.  Mon body va être prêt pour dimanche avec une réécoute complète.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: MidnighT-WolF le 30 Mars 2012, 22:32
Question de se mettre dedans.

Game of Thrones Meets Metal (http://www.youtube.com/watch?v=sYjuj3ggaKA#)

GAME OF FUCKIN' THRONES (http://www.youtube.com/watch?v=25KABvPbq-U#ws)
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 31 Mars 2012, 01:28
Il y a absolument rien qu'il ne joue pas ce dude là  :omfg


Je suis certain qu'il n'y aura pas de problèmes (parce que tout le monde est awesome ici) mais je tenais à rappeler à tout le monde d'éviter les spoiler de livres dans le sujet qui ne seraient pas à jour avec le dernier épisode sortie.  Étant donné qu'on a plusieurs écouteux de tv et spécialement pour une série aussi fantastique que que Game of Thrones, ayez de la rigueur!
À limite on pourrait en faire mais indiquez le clairement dans une balise de spoiler.

Spoiler du 2ème livre
Spoiler
La nouvelle saison va être débile
  :hihihi

2 jours!!

Hay pis question pour les écouteux de Télé.  Qu'est-ce que vous pensez qui va se produire dans les prochains épisodes. 
Vu que le titre du 2ème livre c'est Clash of Kings, comment pensez-vous que le conflits va évoluer?
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Neken le 31 Mars 2012, 09:35
Demain est le grand jour !

Faut que je lise un peu plus le 2ième livre avant demain soir !  :o

-----

http://winteriscoming.net/2012/02/saturdays-got-laughs-game-of-ponies/ (http://winteriscoming.net/2012/02/saturdays-got-laughs-game-of-ponies/)

Game of Ponies [Intro] (http://www.youtube.com/watch?v=sMqz_vc22_g#ws)

http://www.foxtrot.com/2012/04/04012012/ (http://www.foxtrot.com/2012/04/04012012/)
(http://www.foxtrot.com/comics/2012-04-01-fdb37077.gif)
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 31 Mars 2012, 13:13
Friendship is coming    :awesome
Titre: Re : Re : Game of Thrones
Posté par: Neken le 31 Mars 2012, 14:06
Friendship is coming    :awesome

effectivement !

http://www.welovefine.com/1953-friendship-is-coming.html (http://www.welovefine.com/1953-friendship-is-coming.html)
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 2 Avril 2012, 03:08
L'épisode était plus que parfait, tellement fucking bon même!

J'ai adoré les overview shoot comme celle de la ville de King's Landing.  Ça démontre qu'ils ont fait du cash avec la première saison parce qu'en général l'émission est une coche mieux conçu maintenant. 

Même si toute les scènes étaient bonnes, il y en 2 dont j'ai plus aimés. 
- Au début lorsque Tyrion se pointe pour annoncer la nouvelle à tout le monde que c'est lui le boss maintenant.  la face que sa soeur fait est priceless.

- Un peu plus loin, j'ai également apprécié la conversation entre Cercei et Littlefinger sur le pouvoir.  Littlefinger qui se fait déculotté par la situation, le acting était spot-on.

Je suis excité en maudit de voir la fin de la 2ème saison maintenant qu'ils ont clairement démontré que la qualité n'a aucunement aucunement diminué.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Shadow8 le 2 Avril 2012, 07:04
La première scène se fait t'elle avec Stannis?
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Liguinii le 2 Avril 2012, 22:02
La première scène est plutôt celle du tournoi de la fête a Joff. Stannis il apparaît juste un peu plus loins.

De mon côté, je dois dire qu'ils n'aurait probablement pas pu faire mieux comme premier épisode qui se tient. Avec autant de personnages, j'ai pas eu l'impression qu'ils tiraient trop partout. Toutes les scènes sont bien placés et God que les paysages sont beaux. Se promener partout dans les 7 royaumes aura jamais été aussi le fun et t'as raison Drenoss en disant qu'ils ont bien investis leur argent dans la 2e saison  ;D

Une des scènes que j'ai particulièrement aimé c'était la discussion entre Cercei et Joffrey, là ou elle s'apperçoie quel monstre elle vient de mettre sur le trône.

Tyrion aussi^^, y prend toujours autant de place malgré sa taille.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 2 Avril 2012, 22:10
Shadow a raison de demander si la première scène c'était celle de Stanis parce que techniquement c'était le prologue du 2ème livre.
Je trouve pas que la décision est tragique de l'avoir reporter un peu plus loin dans l'épisode.  C'était quand même judicieux, à la place, de nous rappeler que Joffrey est un douchebag au tout début.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 3 Avril 2012, 17:55
L'épisode 2 vient tout juste d'être leaké, gracieuseté de HBO Go en Pollande et au Pays-bas.  Ces deux pays ont pas suivit les directives comme faut.  Ce fessant, le nouvel épisode s'est ramassé plus tôt que prévu et ils se sont faite chicaner pour ça.
Donc c'est juste pour cet semaine qu'on va avoir un épisode en avance.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Liguinii le 3 Avril 2012, 19:08
Ce qui veux aussi dire qu'il va falloir attendre presque deux semaines avant de voir le prochain épisode  :whine
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 3 Avril 2012, 23:42
Après avoir vu le dit épisode, mon conseil c'est que vous attendiez à dimanche pour une meilleur version.
  Parce que le vidéo est légèrement choppy.  Aussi je crois que le bas de l'image a été coupé à cause d'une séquence où Dany parlait en Dothraki et on ne voyait pas le texte à l'écran.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: MidnighT-WolF le 10 Avril 2012, 17:21
Selon le Facebook de Game Of Thrones, une 3e saison serait maintenant officialement annoncée.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 10 Avril 2012, 17:38
Est-ce qu'on a plus de détails?  Comme si le 3ème livre est splitté en 2 saisons ou non?
Pas trop surprenant comme annonce, Game of Thrones est rendu quand même populaire  8)
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: MidnighT-WolF le 11 Avril 2012, 08:53
http://www.showbizz.net/television/game-of-thrones-3e-saison-confirmee-114126.html (http://www.showbizz.net/television/game-of-thrones-3e-saison-confirmee-114126.html)

Citer
La troisième saison devrait comporter 10 épisodes; en faire plus pourrait affecter la qualité selon les créateurs de la série. Elle se concentrera sur la moitié de «A Storm of Swords», le troisième tome de la série «A Song of Ice and Fire».
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 11 Avril 2012, 14:52
OH yea, c'est une excellente nouvelle alors  ;D  20 épisodes pour le 3ème livre c'est ce qui fallait.

J'ai aussi lu dernièrement pour ceux qui se demandait c'était quoi le budget, la première saison aurait couté 60 millions et la deuxième vas couter 69 millions.  Une augmentation de 15% entre les deux.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Liguinii le 11 Avril 2012, 17:24
Super, à ce rythme là HBO vont p-e nous sortir toute la série.

Le deuxième épisode était encore meilleur et mieux monté que le premier, l'histoire coule comme de l'eau. J'suis juste un peu déçu de la manière dont ils ont présenté la rencontre entre Theon et Asha. Ils ont montrés l'essentiel et ont probablement fait la meilleure chose pour la série, mais leur échange était tellement épique que c'est dommage que personne ne saura à quel point Asha est boss :awesome
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Liguinii le 14 Avril 2012, 17:04
Daily dose of crossovers  :)

(http://img.gawkerassets.com/img/17jajj1q5qge2jpg/original.jpg)

(http://img.gawkerassets.com/img/17j6ae1h9otabpng/original.png)
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 17 Avril 2012, 03:58
Oh yea avec le nouvel épisode je suis content de leur choix pour le casting.  Margaery et Brienne sont parfaite dans leur rôle.
Surtout pour Brienne j'ai eu quelque doutes lorsqu'ils avaient annoncés qu'elle serait joué par une mannequin.  Sauf qu'elle est parfaite comme c'est là.  Pas besoin de cgi pour la faire grandir, l'actrice est déjà naturellement géante.  Pis avec le maquillage, elle est aussi laide qui décrite dans le livre.

Sinon l'épisode était très bon, j'ai surtout apprécier le petit jeu de Tyrion a King's Landing et la manière que ça été édité.  De nous montrer comment il arrive à trouver l'espion de la reine.

Si j'aurai un petit pépin avec l'épisode c'est le manque de temps pour la scène finale avec Arya.  C'était supposé être la scène où elle démontre ce que Sirio lui avait apprit alors qu'elle n'a pas fait tant de choses.  Elle a fait l'essentiel mais bon il manquait de la viande et c'est dommage :soupir

Par contre, je suis prêt a pardonner leur faute en partie à cause de l'intervention de Yoren.  Le dude était badass pis pas a peu près.
Les lannisters lui demande le basterd pis lui crache par terre et les envoie chier.  Après avoir reçu un carreau, il a trop sortie le meilleur One Liner qui était approprié à la situation :  I Hate Crossbow, they don't reload fast enough.

Tellement fucking awesome!  Sérieux c'est lui qui a eu la meilleurs mort dans l'émission jusqu'à date.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Samstrike le 24 Avril 2012, 22:42
Je suis rendu à jour dans la série télévisée là et c'est toujours aussi excellent! Pas mal de nouveaux personnages (ou de personnages qu'on avaient pas trop vu dans la saison 1) mais j'ai pas trop de misère à suivre. Tyrion est toujours aussi génial et continu d'être mon personnage préféré! Jeoffroy tant qu'à lui continue d'être le personnage le plus détestable de la série mais c'est le fun le détester. J'ai dis un gros what the fuck à la fin dernier épisode. Qu'est-ce que c'était que ça?  :omfg En tout cas je suis vraiment excité pour le reste de la saison!  8)
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 24 Avril 2012, 23:34
Ton what the fuck est assez compréhensible vu que c'est la première fois qu'on voit quelqu'un faire de la magie en avant plan comme ça.  Alors qu'auparavant on nous montrait des trucs plutôt subtile comme des créatures "magiques" White Walkers, Direwolfs, Dragons etc...


Citer
Jeoffroy tant qu'à lui continue d'être le personnage le plus détestable de la série mais c'est le fun le détester.
(http://img269.imageshack.us/img269/1329/ckcuk.jpg)
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Liguinii le 28 Mai 2012, 18:44
La série se termine dimanche et je sens que soit la série dérive grossièrement du livre, soit je me fais spoiler des bouts à gauche et à droite. Pas mal hâte de voir la finale, elle va être épique de chez Epic.

Et pour alimenter mon afflux quotidiens de spam en images/video diverses :

(http://img.gawkerassets.com/img/17ny5iop3qmqzjpg/original.jpg)


La chanson est vraiment bonne, aussi noire et lourde que nécessaire.
The Rains of Castamere by The National (http://www.youtube.com/watch?v=sn2l2_v6Ur8#ws)
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Shadow8 le 29 Mai 2012, 15:11
Je viens de finir l'Intégrale 2 il y a pas longtemps et  j'ai vu les 9 épisodes de la saison 2 aujoud'hui. Liguinii, je ne trouve pas que la série dérive, mais plus que les explications sont différents.  Je ris des commentaires sur le dernier épisode.

Spoiler
Il y a beaucoup de monde qui croit que Tyrion est mort. :D


]
(http://img269.imageshack.us/img269/1329/ckcuk.jpg)


J’adore ce personnage, j'ai bien hâte de voir qu'est-ce qui va se passé dans le troisième livre. OU peut-être qu'on va le voir dans l'épisode 10.

Spoiler
On sais qu'il a été nommé chvalier, mais restera-il fidèle à Thyrion, je l'espère bien sinon je vais commencé à l'haïr. 
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Liguinii le 29 Mai 2012, 20:01
Spoiler
Pas mal pleins de passages sur chaques personnages ont étés escamotés.
Arya : Harrenhal n'est pas tombé après qu'Arya ait pris à son propre jeu Jaqen. Pas de "valar morghulis" non plus.

Daenerys : Me souvient pas qu'elle se soit fait voler ses dragons. Le bout dans la "House of the undying" étais assez badass dans les livres. Je comprend pourquoi ils était pas dans la série, mais c'est quand même dommage de perdre une scène qui aurait pu être aussi marquante.

Catelyn : Le bout ou elle libère Jaime était beaucoup plus flou. On ne savais pas qu'elle l'avait fait sortir.

Snow : Ça change rien à l'histoire, mais la façon dont il s'était fait prendre par les sauvages était pas mal plus épique et montrait vraiment  le sacrifice qu'il devait faire pour éventuellement "sauver" Westeros. Là il a plus l'air d'un ado perdu qui suit le vent.
Voilà, j'ai l'air de me plaindre, mais j'ai tout de même trippé raide sur chaques épisodes.
Titre: Re : Re : Game of Thrones
Posté par: Shadow8 le 29 Mai 2012, 20:05
Spoiler
Pas mal pleins de passages sur chaques personnages ont étés escamotés.
Arya : Harrenhal n'est pas tombé après qu'Arya ait pris à son propre jeu Jaqen. Pas de "valar morghulis" non plus.

Daenerys : Me souvient pas qu'elle se soit fait voler ses dragons. Le bout dans la "House of the undying" étais assez badass dans les livres. Je comprend pourquoi ils était pas dans la série, mais c'est quand même dommage de perdre une scène qui aurait pu être aussi marquante.

Catelyn : Le bout ou elle libère Jaime était beaucoup plus flou. On ne savais pas qu'elle l'avait fait sortir.

Snow : Ça change rien à l'histoire, mais la façon dont il s'était fait prendre par les sauvages était pas mal plus épique et montrait vraiment  le sacrifice qu'il devait faire pour éventuellement "sauver" Westeros. Là il a plus l'air d'un ado perdu qui suit le vent.
Voilà, j'ai l'air de me plaindre, mais j'ai tout de même trippé raide sur chaques épisodes.


Spoiler

Daenerys: c'est vrais que le roman elle ne se fait pas voler ses dragon. Ça va surement se replacé par qu'elle va ravoir  ses dragon et rencontrer le deux nouveaux personnage   Arstan et  Belwas

Catelyn:  Ça se passe plus vite  avec Jaime.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 29 Mai 2012, 20:11
L'épisode 9 était fucking malade, c'est rare de voir des scènes de grosses batailles épique aussi bien conçu dans une série télé.

Et puis, comme Liguinii disait, c'est vrai que la saison 2 à été moyennement modifié.  Davantage que la saison 1, ça c'est certain.
Mais en même temps faut se dire qu'il font un excellent travail pour contourner les restriction budgétaire.
Comme le fait de fusionner le rôle qu'un personnage secondaire avait dans le livre pour le donner à un autre et sauver du temps en rendant ça moins complexe pour le médium. 
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Shadow8 le 29 Mai 2012, 20:20
Bien, ça dérange pas vraiment le modification non plus et même que ça rajoute des plus et une une chose qui est mieux dans la série est que l'action et la bataille sont mieux décrite que  le roman. Les modifications ne sont pas majeurs et elle peut retourné dans le bon chemin.

On s’entend tu que niveau budgétaire, on n'a pas à s'en faire.  6,9 million par épisode pour la saison 2.(69/10=6.9)

Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Liguinii le 29 Mai 2012, 20:34
Le meilleur move que j'ai pu y trouvé dans tout leurs changements
Spoiler
c'était le fait qu'Arya finisse au service de Tywin. On a pu mieux connaître le personnage et à la fin du siège de Castle Rock, il arrive pas comme un cheveux sur la soupe comme on en aurait surement eu l'impression si on ne l'avais pas plus vu.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Shadow8 le 4 Juin 2012, 09:17
J'ai vu le dernier épisode d ela saison 2 et il y encore de petit changement. Joffrey est plus supportable dans cet épisode que dans le roman dans le dernier chapitre qui est juste insupportable et on voit  pas les réaction de Tywin dans cet épisode comparer au roman.


Daenerys  qui est juste le meilleur personnage de la série et le rajout  qu'on ne voit pas dans le livre est super.

Spoiler
De la manière que le sorcier brûle, c,est super et  enfermer le nouveau roi de Quarth  dans son coffre vide, c'est juste  très bien. La musique sur la dernière scène  avec Daenerys  de l'épisode est juste épique.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 4 Juin 2012, 15:47
Très très bonne saison 2 overall!  C'est sûr que c'était impossible de faire du 1:1 avec le livre à ce stade-ci sans avoir un budget démesuré mais je trouves qu'ils s'en sont bien sortie.  Plusieurs personnage qui sont beaucoup plus intéressants à l'écran, je pense entre autres à Tehon, Tywin ou Stannis.

Pour l'épisode 10, c'est les 5 dernière minutes qui m'ont le plus jeter par terre.  Je m'attendais pas à du gc aussi bien fait et de la manière que ça nous était présenté avec la musique et tout, ça vient de dépasser la dernière scène de la saison 1 au niveau de l'Épic ticité!

Beaucoup de monde vont souffrir d'attendre 1 ans avant de voir al suite, ça c'est certain.
Soyez patients parce que à partir de l'an prochain, on entre dans l'histoire du 3ème livre.  Le livre qui est presque unanimement le préféré de tout les fans!
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Liguinii le 6 Juin 2012, 17:37
La série c'est bien repris dans le dernier épisode pour tout remettre les meubles à leur place d'origine. J'ai hâte d'entammer le 3e livre et je commence un peu à m'imaginer pourquoi il peut être le préféré de la série. Y a  beaucoup d'animosité dans l'air  :awesome

Pour les riches qui traînent ici, une réplique du throne de fer (http://io9.com/5916044/hbo-is-selling-the-iron-throne-for-just-30000) est en vente pour une poignée de change : 30 000$. A qui la chance?
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Shadow8 le 12 Juin 2012, 11:48
Je suis entrain de lire l'intégral 3 de Game of throne. Je suis au début du roman. Depuis la fin du livre 2 et au début du livre 3 je me pose tellement de question.

Spoiler
Melisandre qu'est-ce qu'elle fait avec Stannis?  Elle devrait savoir avec ses pouvoirs que  c'est Daenerys qui a le plus d echance de rapporté la victoire à la fin de l'histoire.On a juste à voir son inspiration et sa monté dans l'ouest sans parler de ses Dragons. Elle  veut faire de la discorde dans les rangs de Stannis, elle peut bien travaillé pour un seigneur inconnu.

Sinon, enfin on voit Mance Rayder dans l'intégral 3.  Il n'a pas l'air si méchant(enfin je l'ai juste vu dans un chapitree à date) Davos qui va jouer un rôle un peu plus important dans ce livre. J'ai bien hâte de voir la prochaine rencontre entre Davos et Mélisandre. 8)

La grand mère des Tyrell, on dirait que c'est elle qui dirige ce clan. Ça se sent qu'elle n'aime pas les Lannisters.  8)   

Affaire à suivre.


Edit : me suis spoiler sur un personnage, je voulais juste  voir son illustration:

Spoiler
Arstan Barbe-Blanche qui est nul autre que Barristan Selmy. Je le croyais mort dans le désespoir de savoir fait enlever de la garde royale. et  bien qu'elle surprise.  :cool
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 12 Juin 2012, 15:58
Je te répondrais pas au sujet de Melisandre mais tu fais bien de te poser des questions à ce stade-ci.  Continue de lire  :cool

Et oui c'est effectivement génial de revoir apparaitre plus tard dans l’histoire des personnages qui semblait très secondaire à première vu.
Titre: Re : Re : Game of Thrones
Posté par: Shadow8 le 12 Juin 2012, 16:16
Je te répondrais pas au sujet de Melisandre mais tu fais bien de te poser des questions à ce stade-ci.  Continue de lire  :cool

Et oui c'est effectivement génial de revoir apparaitre plus tard dans l’histoire des personnages qui semblait très secondaire à première vu.


Je me suis toujours posé des question sur Melisandre, mais disons que depuis le début  du roman ou la scène du avec Stannis dans le dernier épisode est louche.  Je trouve qu'Arya et Bran ne servent pas grand chose à l'hisoire et j'ai vraiment de l'ennuie en lisant leurs chapitres. Du moins, Arya a rencontré un personnage que j'ai adoré Jaqen H'ghar. J'espère le revoir
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 12 Juin 2012, 18:36
Ah dommage que t'aime pas Arya et sa storyline. Contrairement à toi, je crois que c'est elle mon personnage préféré de toute la saga.
Habituellement je déteste au plus haut point les rôles que peuvent jouer des enfants dans les histoires fantasy.  Sauf que de voir des enfants évoluer dans un monde aussi noir et cruel que Game of Thrones c'est une toute autre game.

Kein pour le fun mon top 5 ressemble à ça :

#1 Arya Stark
#2 HODOR
Spoiler
Je veux dire Tyrion Lannister  :ohoh
#3 Jaime Lannister
#4 Brienne Of Tarth
#5 Daenerys Targaryen

Sauf que la série télé m'a faite beaucoup plus apprécier certains personnages comme Clagane, Petyr Bealish, Varys et Daavos.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Shadow8 le 12 Juin 2012, 19:19
Ça ressemble à ça pour l'instant:

1-Daenerys Targaryen(c'est le personnee qui diron qui veut le trône elle a de l'ambition et ça me plait)
2- Tyrion Lannister
3-Jon Snow
4-Bronn(tellement super comme perso et je l'ado0re aussi dans la sérei tv)
5-Jaime Lannister(enfin Cersei je le déteste pour mourir)
Mention spécial à Melisandre qui fera parti du top 5 très bientôt.


Ceux que j'hais pour mourir Robb Stack et Cersei Lannister que je ne suis pas capable de sentir. Je ne le sens pas Robb et dans la série je suis encore moins partisan.

Brienne aussi je l'aime bien.

Enfin, c'est loin d'être jouissif comme dans three kingdoms
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 12 Juin 2012, 19:51
Ah ouais TV version Bronn, il est genre 10 fois plus awesome.  Je le rajoute dans ma liste de runner up avec les 4 autres.

Ta liste a ben de l'allure et j'ai hâte d'entendre tes réactions sur la fin du 3ème livre  :hehe2
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Max le 12 Juin 2012, 19:59
J'ai commencé la série télé cette semaine, c'est assez awesome à date! Je lis rien du sujet avant que j'ai écouté les 2 saisons au complet (ce qui ne devrait pas être trop long) et je vous reviens!  :w00t:
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Shadow8 le 12 Juin 2012, 20:06
Max, désolé pour toi, mais on va parlé de l,intégral trois dans les prochaines semaines. :xd :P

Si tu es intéressé èa Three kingdoms drenoss:

新三国 2010 / Three Kingdoms 2010 MV4 (http://www.youtube.com/watch?v=j3RVpdYDpYA#ws)

Romance of the Three Kingdoms MV - I'd Give My Heart (Dynasty Warriors) (http://www.youtube.com/watch?v=9_SIJYCBLQU#)
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 12 Juin 2012, 21:53
Ouin ben la règle c'est de pas jaser ouvertement de spoiler de livres qui sont rendu plus loin que la saison actuel (2).  Donc si on veux parler des livres 3 et + faut pas oublier les balises.

Citer
Si tu es intéressé èa Three kingdoms drenoss:

Three kingdom, je me demandes si tu connaitrais pas une traduction en français ou en anglais qui aurait de l'allure?  Un livre qui inclurait toute l'histoire dedans.
C'est quelque chose que j'aimerais éventuellement lire avant de mourir.   :mmm
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Shadow8 le 13 Juin 2012, 06:46
Pas à ma connaissance pour  les traduction  en françcaise.(peut-être l'édition You Feng, mais il faut commandé par internet et il n'a pas de  commande par les  librairie. L'édition Flammerion est d'une merde en plus.

Sinon, ça doit  trouvable sur anglais .

http://www.yellowbridge.com/literature/threekingdoms.php (http://www.yellowbridge.com/literature/threekingdoms.php)
http://www.eze33.com/war/sanguo/sanguo.htm (http://www.eze33.com/war/sanguo/sanguo.htm)


La meilleur version est celle là: http://www.amazon.com/gp/product/7119005901?ie=UTF8&tag=threekingd0cd-20&linkCode=as2&camp=1789&creative=9325&creativeASIN=7119005901 (http://www.amazon.com/gp/product/7119005901?ie=UTF8&tag=threekingd0cd-20&linkCode=as2&camp=1789&creative=9325&creativeASIN=7119005901)
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Shadow8 le 13 Juin 2012, 14:37
On parle de plus en plus de Rhaegar Targaryen dans ce volume 3 et il commence à plus m'intrigué .

Spoiler
Enfin, selon les informations qu'on nous dit, il était un homme bon et aurait fait un bon roi. Si on suit l'évolution du personne , ça me semble impossible qu'il aille violé  Lyanna Stark. Je suis sur que beaucoup de personne croit que Lyanna et lui s'aimait. Je rejoint  l’hypothèse que Jon Snow est l'enfant de Lyanna Stark et de Rhaegar Targaryen. Ça serait tellement awsonme. :cool 


Plusieurs illustration sont très beau et disponiable sur le net:

(http://img15.hostingpics.net/pics/714565751pxRhaeglyannawinterfelll1.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=714565751pxRhaeglyannawinterfelll1.jpg)

(http://img15.hostingpics.net/pics/373512784pxRhaegwinterfell.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=373512784pxRhaegwinterfell.jpg)

Spoiler
(http://img15.hostingpics.net/pics/660305rhaegarlyanna.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=660305rhaegarlyanna.jpg)
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 13 Juin 2012, 15:08
On parle de plus en plus de Rhaegar Targaryen dans ce volume 3 et il commence à plus m'intrigué .

Spoiler
Enfin, selon les informations qu'on nous dit, il était un homme bon et aurait fait un bon roi. Si on suit l'évolution du personne , ça me semble impossible qu'il aille violé  Lyanna Stark. Je suis sur que beaucoup de personne croit que Lyanna et lui s'aimait. Je rejoint  l’hypothèse que Jon Snow est l'enfant de Lyanna Stark et de Rhaegar Targaryen. Ça serait tellement awsonme. :cool 


Spoiler
Heureusement c'est pas tout les Targaryen qui sont cinglé. 
Et je rejoins ton hypothèse, je suis certains que la mère de Jon Snow c'est Lyanna Stark.  Ce qui renforce l'idée encore plus c'est que Eddar Stark arrêtait pas de lui dire qu'il avait son blood même s'il n'avait pas son titre.  Message subtile pour dire qu'il fessait quand même partie de la famille.
Le père ça pourrait être Rhaegar... Mais je me dit que considérant que Jon Snow a les cheveux noirs, ça doit être quelqu'un d'autres.  (Les Targaryan sont toujours blond argent)

Et puis finalement, je sais pas si tu t'es quand même interrogé sur le titre de la serie "A song of Ice and Fire".
C'est comme facile de faire un lien avec Jon et Daenarys.  Ça m'étonnerais pas que ces deux là se marient ensemble à la fin de l'histoire pour ramener la paix sur le royaume.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Shadow8 le 13 Juin 2012, 15:36
On parle de plus en plus de Rhaegar Targaryen dans ce volume 3 et il commence à plus m'intrigué .

Spoiler
Enfin, selon les informations qu'on nous dit, il était un homme bon et aurait fait un bon roi. Si on suit l'évolution du personne , ça me semble impossible qu'il aille violé  Lyanna Stark. Je suis sur que beaucoup de personne croit que Lyanna et lui s'aimait. Je rejoint  l’hypothèse que Jon Snow est l'enfant de Lyanna Stark et de Rhaegar Targaryen. Ça serait tellement awsonme. :cool 


Spoiler
Heureusement c'est pas tout les Targaryen qui sont cinglé. 
Et je rejoins ton hypothèse, je suis certains que la mère de Jon Snow c'est Lyanna Stark.  Ce qui renforce l'idée encore plus c'est que Eddar Stark arrêtait pas de lui dire qu'il avait son blood même s'il n'avait pas son titre.  Message subtile pour dire qu'il fessait quand même partie de la famille.
Le père ça pourrait être Rhaegar... Mais je me dit que considérant que Jon Snow a les cheveux noirs, ça doit être quelqu'un d'autres.  (Les Targaryan sont toujours blond argent)

Et puis finalement, je sais pas si tu t'es quand même interrogé sur le titre de la serie "A song of Ice and Fire".
C'est comme facile de faire un lien avec Jon et Daenarys.  Ça m'étonnerais pas que ces deux là se marient ensemble à la fin de l'histoire pour ramener la paix sur le royaume.


Spoiler
C'est un peu nomal que ce ne sois pas tous les Targaryan qui sont fous sinon la dynastie aurait duré moins long. Enfin, ça reste quand même un mystère pourquoi il a amené  Lyanna et l'a caché.

EN y pensant Ice= Jon fire= Deanarys

Enfin ça pourrait être aussi Ice=Nord Fire=Sud.
Mais sinon je n'ai jamais vraiment pensé à çaé
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Shadow8 le 14 Juin 2012, 07:49
Je suis rendu à la moitié du livre  de l'intégral 3 et  il y a pas mal  d'infos qui nous dit que certain personne n'en ont pas pour longtemps:

Spoiler
Robb Stack quel gars stupide, il n'y a donc personne pour le conseillé. Il va perdre sa tête pour un mariage qu'il n'aurait jmais du faire( j'espère ne pas me trompez, mais c,est assez évident qu'il est dans la merde). S'il meurt, ça fait mon affaire, déjà que je n'aimais pas le personnage.

Joffrey, c'est assez évident qu'il va vite disparaître, même si je l'ai attendu qu'il allait mourir, mais quand même  c'est mauvais rois.



Davos, il est super dans cette parti de l'histoire et ça faisait longtmeps que je n'avais vu Stannis, un autre personnage que j'adore.
Spoiler
Selon le dernier chapitre de Davos que j'ai lu, Stannis a vu de la neige dans le feu(dernière scène de lui dans la saison 2). ¨Ca sent le Nord pour lui.

Brienne, je me demande qu'est-ce qui va lui arrivé:

Spoiler
On dirait qu'elle a changé d'opinion sur Jaime, elle aura peut-être du respect pour plus tard.

Spoiler
Deanarys qui délivre les esclave à Astopo, juste trop super quand son dragon brûle le marchand d'Immaculé.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 15 Juin 2012, 17:31
Vive la mentalité américaine...
http://ca.ign.com/articles/2012/06/15/game-of-thrones-season-1-finale-pulled-due-to-bushs-head (http://ca.ign.com/articles/2012/06/15/game-of-thrones-season-1-finale-pulled-due-to-bushs-head)
À cause d'une tête sur un pieu de George Bush qu'on arrive même pas a reconnaitre durant la scène, HBO ont arrêté la distribution de la première saison le temps d'éditer la scène.
Le pire c'est qu'on aurait jamais su que c'était lui si les producer de l'émission en auraient pas parler dans leur commentaire.

Le genre d'histoire qui soulève un tollé pour rien.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Shadow8 le 15 Juin 2012, 19:39
J'ai fini  l'intégral 3. C'était pas mal bon. J'ai bien hâte de voir  comment la parti 3 sera mis à l'écran.  Il y a pas mal plus de combat. C'était nettement mieux que les deux autres livres.

Spoiler
Déjà qu'on voit la monter de Jon et Deanarys dans leurs chemin personnelle. Deux personnages que j'adore et qui sont important dans ce livre. Tyrion Lannisters, wouff  qui tue son père et s'enfuie.(ça va changé la donne de beaucoup pour le futur) J'ai hâte de voir ça à l'écran parce ça va être plus épique. Jaime Lannisters qui devient de mieux en mieux et on dirait Cersei et lui commence à devenir de plus en distant.

Jon Snow qui divient Lord commander de la Garde nuit et Deanarys qui devient rêve dans l'orient. En plus, il y a pas mal de batail avec ces deux personnages. Du moins,  les batailles sont mieux dans la série que le roman, donc on avoir droit à du grand.

Robb et Joffrey qui meurt, ça fait mon affaire. Ils tombent comme des mouches les rois dans Game of Thrones.


Bon,  un an avant de le voir à l'écran, mais je vais bientôt me lancé dans l'intégral 4. :hehehe:
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 19 Juillet 2012, 21:28
Pour les liseux de livre, on a le nouveau casting pour la saison 3

Game of Thrones Season 3: New Cast Members - Comic Con (http://www.youtube.com/watch?v=rpSDSgChsaI#ws)


J'ai eu peur que Osha prennent le rôle des Reed dans saison 3 parce qu'on les avait pas encore vu.  Mais finalement ils sont là!
Beric Et Thoros vont être badass.  Et messemble que Missandei à l'air plus vieille qu'elle devrait l'être.  Une autres qu'ils ont dû vieillir un peu.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Shadow8 le 20 Juillet 2012, 08:33
J'ai vu la vidéo plutôt dans la semaine, mais où est Mance Rayder? Les fous, ça aurait été bien de savoir.

C'est lui que je voulais savoir, la plupart des perso qui ont été présenté dans la vidéo, je m'en contrefiche à part la reine des épines.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 17 Août 2012, 13:01
Le casting de Mance Rayder vient d'être annoncé. 
Ça va être un Irlandais qui vas le jouer du nom de Ciaran Hinds.  C'est pas un gars étranger des série HBO parce qu'il à déjà joué le rôle de César dans Rome.

Un fucking de bon choix si vous voulez mon avis  :omfg
http://ca.ign.com/articles/2012/08/17/game-of-thrones-casts-the-king-beyond-the-wall (http://ca.ign.com/articles/2012/08/17/game-of-thrones-casts-the-king-beyond-the-wall)
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Shadow8 le 17 Août 2012, 14:04
De ce que je vois de son visage, il a l'air parfait pour le physique. J'ai bien hâte de le voir. O0
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Max le 17 Août 2012, 17:54
Je viens justement de finir la série Rome, et cet acteur est excellent! Un très bon choix!
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Shadow8 le 5 Septembre 2012, 18:08
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=vEg4SEch27w#! (https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=vEg4SEch27w#)

http://youtu.be/N02amlMkVJw (http://youtu.be/N02amlMkVJw)

Ahhaahahah  :xd
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 5 Septembre 2012, 20:55
Pfffff  tu peux aller te rhabiller avec ta version de chat.

Le nouveau vidéo de Lindsey Sterling c'est le real deal.

Game of Thrones cover- Lindsey Stirling & Peter Hollens (http://www.youtube.com/watch?v=_oNpmSAvpGQ#ws)
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Shadow8 le 6 Septembre 2012, 07:34
Il y a une version avec harpe:

Game of Thrones Theme (Electric Harp Duet) Camille and Kennerly, Harp Twins (http://www.youtube.com/watch?v=iyeKTMBFeyE#ws)

Avec guitare électrique:
Game of Thrones Meets Metal (http://www.youtube.com/watch?v=sYjuj3ggaKA#)

Winterfell version:
Game of Thrones (Winterfell Version) (http://www.youtube.com/watch?v=snjh6OzUZLc#)


Kinglanding version:
Game of Thrones (King's Landing Version) (http://www.youtube.com/watch?v=UIVxmbQIXWI#)

Dothraki Version:
Game of Thrones (Dothraki Version) (http://www.youtube.com/watch?v=6ddYKnt792Y#)




Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Liguinii le 18 Septembre 2012, 20:27
Un aperçu avant/après les effets spéciaux de la 2e saison. C'est assez impressionnant merci de voir comment ils ont pu recréer Westeros à partir des lieux de tournage. De transformer une colline et d'y faire apparaître un chateau, vive la magie du cinéma!

CGI VFX Breakdowns HD: "Game of Thrones" by Pixomondo (http://www.youtube.com/watch?v=i4GkA6rIPDc#ws)
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: MidnighT-WolF le 18 Septembre 2012, 22:59
Vraiment impressionnant wow c'est FOU! J'adore vraiment trop cette série et j'ai tout récemment fini la saison 2 en français et j'ai crissement hâte à la 3e!
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Max le 19 Septembre 2012, 16:12
C'est long attendre entre les saison... j'ai rejoint la série à l'avant dernier épisode de la saison 2 et je suis en manque de GoT depuis ce temps :o
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 19 Septembre 2012, 16:21
Vous savez que les livres existent  :hehe2

Quand on regarde ça dans le vidéo de Liguinii, Ça dû pas mal couter de bidouts durant Blackwater Bay et la finale.
On voit rarement ça à la télévision, on est vraiment chanceux que l'émission pogne.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: MidnighT-WolF le 19 Septembre 2012, 16:54
J'ai tellement de la misère à m'imaginer lire un livre maintenant avec le rythme de vie que j'ai et le fait que c'est pu pour un cours de français mettons. Avec les séries que je regarde, les jeux auxquels je joue, les sorties entre amis, j'ai pas le temps de m'asseoir et de lire de telles briques malheureusement :P ...

La preuve, j'ai acheté 4 tomes de Vinland Saga à l'Otakuthon et j'en ai seulement lu un seul à date :P .
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 19 Septembre 2012, 17:44
Citer
Vinland Saga à l'Otakuthon et j'en ai seulement lu un seul à date  :P

(http://imageshack.us/a/img580/6357/m1c1e.gif)


OHHH
Un lecteur de plus du manga, c'est toujours bon signe  8)
Titre: Re : Re : Game of Thrones
Posté par: Max le 19 Septembre 2012, 22:22
Vous savez que les livres existent  :hehe2

Quand on regarde ça dans le vidéo de Liguinii, Ça dû pas mal couter de bidouts durant Blackwater Bay et la finale.
On voit rarement ça à la télévision, on est vraiment chanceux que l'émission pogne.

Je n'aime pas lire en général... pour ça que je ne lit pas de mangas non plus. Pourquoi "s'imaginer" quand la TV (en séries ou en animes) nous fout ça avec de superbes images, acting de haut niveau, ambiance, etc... nah, je préfère de loin ça à des livres.

J'avais essayé la trilogie de LOTR en livre quand les films sont sortis, j'ai abandonné avant la fin du premier livre, mais j'ai adoré les films.
Titre: Re : Re : Re : Game of Thrones
Posté par: Falco le 19 Septembre 2012, 22:46
Je n'aime pas lire en général... pour ça que je ne lit pas de mangas non plus. Pourquoi "s'imaginer" quand la TV (en séries ou en animes) nous fout ça avec de superbes images, acting de haut niveau, ambiance, etc... nah, je préfère de loin ça à des livres.

J'avais essayé la trilogie de LOTR en livre quand les films sont sortis, j'ai abandonné avant la fin du premier livre, mais j'ai adoré les films.

Oulah... Le détail mec, le détail. :b

Juste un exemple, lire et regarder Blade Runner, ce sont deux expériences totalement différentes, mais toutes les deux géniales.

M'enfin, j'adore regarder des films. Je regarde beaucoup plus que je lis, malgré moi.

P.S. : Faut dire que Tolkien, c'est du lourd.
Titre: Re : Re : Re : Game of Thrones
Posté par: Shadow8 le 20 Septembre 2012, 07:01
Vous savez que les livres existent  :hehe2

Quand on regarde ça dans le vidéo de Liguinii, Ça dû pas mal couter de bidouts durant Blackwater Bay et la finale.
On voit rarement ça à la télévision, on est vraiment chanceux que l'émission pogne.

Je n'aime pas lire en général... pour ça que je ne lit pas de mangas non plus. Pourquoi "s'imaginer" quand la TV (en séries ou en animes) nous fout ça avec de superbes images, acting de haut niveau, ambiance, etc... nah, je préfère de loin ça à des livres.


Toi tu ne sais pas qu'est-ce que tu rates. Les anime, la plupart du temps, ces adaptation sont souvent très décevante.  L'ambiance, si si je serais toi je lirais des manga pour la différence qu'il y a. tu vas voir que c'est bien retransmit dans les manga qu'un anime).

Que se soit livre ou manga, c'est pas mal plus profond, on sait la penser de certains personnages. Des superbe images, tu te contredit, va donc voir des manga où le dessin est fait à main et de voir le talent de ces gens. Alors là,  je ne comprendrais jamais ce genre de personne  avec ce genre de propos.Je peux en ajouter avec les évolutions psychologique qui sont plus présente et les expression faciale dans les manga sont tellement intense que tu ne peux pas imaginez.


Pour les livres, il suffit d'avoir une imagination débordante et imaginez les détails. Ça peut même être plus intense dans les description.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Max le 20 Septembre 2012, 15:46
C'est pas une question de savoir ce que je rare puisque j'ai déjà essayer de passer par les livre/mangas over la TV mais j'aime juste pas ça comme certains d,entre vous aiment moins les adaptation TV que les livres... aussi simple que ça.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Liguinii le 20 Septembre 2012, 19:20
Ouais justement c'est beucoup question de goût et d'habitude parce que s'imaginer tout ce qui entoure une histoire comme GoT peut être aussi lourd. J'ai vraiment pas le tour pour les personnages et si je n'avais pas vu quelques trailers avec les acteurs principaux avant de lire le livre, une bonne partie des personnages auraient pas mal été pareille dans ma tête, un peu comme un vieux MMO ou tu ne différenciait les persos qu'avec leur nom qui flotte sur leur tête  :o

Ceci dit, tu trouveras rarement un film qui va aussi en détail dans la pensé des personnages que peu le faire les livres (épisode = 1h un budget à respecter...).
Titre: Re : Re : Game of Thrones
Posté par: Kaze le 21 Septembre 2012, 20:26
J'ai tellement de la misère à m'imaginer lire un livre maintenant avec le rythme de vie que j'ai et le fait que c'est pu pour un cours de français mettons. Avec les séries que je regarde, les jeux auxquels je joue, les sorties entre amis, j'ai pas le temps de m'asseoir et de lire de telles briques malheureusement :P ...

La preuve, j'ai acheté 4 tomes de Vinland Saga à l'Otakuthon et j'en ai seulement lu un seul à date :P .

Solution: joue à un jeu, en écoutant une série, lors d'une sortie entre ami, ça devrait te laisser de la place quelque part pour lire.  :P

Sinon c'est quand la saison 3 commence?


P.S. : Faut dire que Tolkien, c'est du lourd.

Le Hobbit était léger lui, il se lisait vraiment très bien.
(j'ai trop hâte au Film)  :w00t:


Toi tu ne sais pas qu'est-ce que tu rates. Les anime, la plupart du temps, ces adaptation sont souvent très décevante.  L'ambiance, si si je serais toi je lirais des manga pour la différence qu'il y a. tu vas voir que c'est bien retransmit dans les manga qu'un anime).

L'oeuvre original c'est dur à battre, car ceux qui font les adaptation ne sont pas dans la tête du créateur d'origine.


Des superbe images, tu te contredit, va donc voir des manga où le dessin est fait à main et de voir le talent de ces gens. Alors là,  je ne comprendrais jamais ce genre de personne  avec ce genre de propos.

Ben souvent ils doivent baisser la qualité du dessin pour permettre que le tout s'anime plus facilement (pensons à Berserk par example).


Pour les livres, il suffit d'avoir une imagination débordante et imaginez les détails. Ça peut même être plus intense dans les description.

Quand on dit que la lecture est pour les gens intelligents... :geek
Avec la lecture tu fait travailler ton imagination et ton cerveau
et avec la TV tu laisse ton cerveau absorber comme un éponge tout ce qu'on te montre.

Titre: Re : Re : Game of Thrones
Posté par: Kaze le 21 Septembre 2012, 20:50
Ouais justement c'est beucoup question de goût et d'habitude parce que s'imaginer tout ce qui entoure une histoire comme GoT peut être aussi lourd.

Ben la lecture, c'est comme les animes ou autres émissions TV et film, etc...
Il en a pour tout les goûts, il faut juste le trouver.

J'ai vraiment pas le tour pour les personnages et si je n'avais pas vu quelques trailers avec les acteurs principaux avant de lire le livre, une bonne partie des personnages auraient pas mal été pareille dans ma tête, un peu comme un vieux MMO ou tu ne différenciait les persos qu'avec leur nom qui flotte sur leur tête  :o

Coup donc je ne peux pas croire qu'il n'a pas un minimum de descrition pour les personnages dans une brique parreil.
Voilà où l'imagination tire de son importance, faut pas lire comme si on étudirait un devoir science physique non plus!  :P


Ceci dit, tu trouveras rarement un film qui va aussi en détail dans la pensé des personnages que peu le faire les livres (épisode = 1h un budget à respecter...).
:cool
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Liguinii le 21 Septembre 2012, 21:20
La série reprend fin mars,donc dans un ptit bout.

Eh puis mon problème d'imagination des persos est plus d'ordre général et pas du au manque de description dans GoT. J'ai malheureusement du mal à reconnaître les visages de temps en temps et ça m'est arrivé plus d'une fois de snobber du monde que je connais sans mauvais intention. C'est léger comme prosopagnosie (http://fr.wikipedia.org/wiki/Prosopagnosie), mais ça reste gossant quand ça arrive.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Kaze le 21 Septembre 2012, 21:52
Tiens tu viens de m'apprendre un nouveau mot.
C'est sérieux à ce point ton affaire?

Moi de mon côté, j'entends très bien, mais quand que y'a ben du bruit pis que quelqu'un parle, je vais l'entendre, mais je vais avoir de la difficulté à distinguer ce qu'il dit (j'imagine qu'il a sûrement un mot pour ça, mais je ne le connaît pas).

Cela peut être ben gossant pour moi où la personne qui me parle, car je peux la faire répéter souvent, pis c'est pas pcq j'écoute pas (la première fois peut-être, mais jamais quand je fais répéter plus d'une fois). Mais heureusement je suis capable de deviner assez souvent ce que la personne peut bien vouloir me dire quand je l'ai devant moi.
Titre: Re : Re : Game of Thrones
Posté par: Falco le 21 Septembre 2012, 21:55
Tiens tu viens de m'apprendre un nouveau mot.
C'est sérieux à ce point ton affaire?

Moi de mon côté, j'entends très bien, mais quand que y'a ben du bruit pis que quelqu'un parle, je vais l'entendre, mais je vais avoir de la difficulté à distinguer ce qu'il dit (j'imagine qu'il a sûrement un mot pour ça, mais je ne le connaît pas).

Cela peut être ben gossant pour moi où la personne qui me parle, car je peux la faire répéter souvent, pis c'est pas pcq j'écoute pas (la première fois peut-être, mais jamais quand je fais répéter plus d'une fois). Mais heureusement je suis capable de deviner assez souvent ce que la personne peut bien vouloir me dire quand je l'ai devant moi.

C'est pas un peu normal, si c'est bruyant autour de vous ? :b
Titre: Re : Re : Re : Game of Thrones
Posté par: Kaze le 21 Septembre 2012, 22:38
C'est pas un peu normal, si c'est bruyant autour de vous ? :b

Pas quand tu sembles être celui qui à le plus de difficulté à comprendre se qui se dit, pis que les autres comprennent en général assez bien.

J'ai eu beaucoup d'otites étant plus jeune et deux fois des bouchons dans les oreilles, ça pas dû aider ben, ben.
A l'école on m'as déjà envoyé passer des tests d'audition et on me disait que j'entendais très bien. Plus tard pour un entrevue pour une job, on devait passer des tests d'audition sur le lieu de travail même et tout était encore une fois beau.

Quoique même un sourd pourrait passé ces tests les doigts dans l'nez, étant donner qu'on à juste à être attentif aux vibrations qu'émettent ces sons (si on l'est sufissament on peut les resentir aussi infime qu'elle soit).
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Shadow8 le 3 Octobre 2012, 11:11
J'ai commencé la lecture du volume 5 en anglais. Il risque d'être gros en français.

(http://i37.servimg.com/u/f37/10/07/03/10/12100310.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=629&u=10070310)
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Sm@sH-WolF le 10 Octobre 2012, 09:56
Mon boss m'a prêté la première saison en BLU-Ray hier, alors je me suis lancé. T'as le choix entre audio anglais, français, espagnol, une autre langue que je ne connais pas et à peu près une 15aine de sous-titres différents, dont le suédois et le norvégiens. On ne peut pas dire que ça a été fait à moitié !

À cause de Mid, à chaque fois que la toune thème embarque, je ne peux pas m'empêcher de penser à la version "Fucking Game of Thrones".

J'ai les deux premiers épisodes écoutés (le premier disque).
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 3 Décembre 2012, 18:11
Ça y est, les vidéos pour la promotion de la saison 3 ont commencé.
Les setpiece ont l’air encore plus beau qu’avant, ça va être fou raide de voir enfin la meilleure partie de l’historie sur l’écran!


Game Of Thrones Season 3: In Production (http://www.youtube.com/watch?v=2yj0e0r_yLI#ws)
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Liguinii le 3 Décembre 2012, 19:51
La brique que je vais lire pendant mes vacances de noel! Juste à temps pour le printemps, comme à l'habitude.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Shadow8 le 3 Décembre 2012, 20:11
Moi, je suis à jour avec  A dance with Dragons.


J'ai hâte de voir la saison 3.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Shadow8 le 12 Février 2013, 20:09
Game Of Thrones Season 3: Chaos Preview (http://www.youtube.com/watch?v=1iTg20x7w2s#ws)


31 mars, cela va arriver vite. :evil:
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 12 Février 2013, 22:25
Dimanche le 24 Février, on vas avoir le vrai premier trailer légitime.   8)
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Shadow8 le 16 Février 2013, 16:50
Drenoss te souvient tu quand on parlait de la mère de John Snow?   On disais que sa mère était la soeur d'Ed et que son père était Rhaegar Targaryen.

 À l'époque je n'avais pas lu les nouvelle paru qui parle de Dunk et l'Egg( Aegon V) et il y a un Targaryen qui a les cheveux noir. C'est un des Targayrien qui a marié une femme au cheveux noir. L'enfant est né avec les cheveux noir.

http://awoiaf.westeros.org/index.php/Daeron_Targaryen (http://awoiaf.westeros.org/index.php/Daeron_Targaryen)
http://awoiaf.westeros.org/index.php/Baelor_Targaryen (http://awoiaf.westeros.org/index.php/Baelor_Targaryen)

Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 18 Février 2013, 17:44
Parlage des livres


Citer
On disais que sa mère était la soeur d'Ed et que son père était Rhaegar Targaryen.
Ce que tu avances, c’est toujours la théorie la plus possible à mes yeux. 
Et si jamais Martin veut finir sa série sur une bonne note c’est sûrement avec ça qu’il va aller.  Dans le sens que la manière rapide de régler la guerre dans l’univers de Game of Thrones, ce serait de marier Danearys et Jon ensemble.  À cause de leur héritage, ils auraient automatiquement la légitimité.  Il y a aussi le titre de l’œuvre qui nous donne un indice (A song of Ice(Jon) and Fire(Dany)).

D’un autre côté, ça peut devenir complètement imprévisible et mal se finir aussi.  Ce qui est sur c’est qu’en tuant son personnage principal au début de l’histoire, il a ouvert toutes les possibilités.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Hyperbole1729 le 20 Février 2013, 09:52
Le boxset de la saison 2 est sorti hier!
On a été l'acheté chez HMV en même temps qu'une couverture (qui avait un rabais de 10$ à l'achat du boxset :) ) et ils donnaient aussi 5 posters (Stark, Targaryen, Lannister, Baratheon, Greyjoy) ^^ C'est dans ces moments-là que je suis contente de pas avoir commandé sur amazon (surtout quand c'est le même prix)

Cet après-midi après mes cours, on se fait un marathon chez nous avec des amis  :w00t:

(il faudrait je m'avance dans les livres; la série télé avance plus vite que moi c'est inquiétant)
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Sm@sH-WolF le 20 Février 2013, 09:55
Est-ce que c'est le boxset Blu-Ray et est-ce qu'il a l'audio français ?
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Hyperbole1729 le 20 Février 2013, 10:09
Et DVD et Blu-Ray sont sortis et ils l'ont en français aussi: http://www.hmv.ca/Products/Detail/685207.aspx (http://www.hmv.ca/Products/Detail/685207.aspx)
Titre: Re : Re : Game of Thrones
Posté par: Shadow8 le 20 Février 2013, 10:47
Est-ce que c'est le boxset Blu-Ray et est-ce qu'il a l'audio français ?

HBO sort tout le temps une version française. La saison 1 avait le français et j'ai aussi la saison 1 de Boardwalk Empire qui contient aussi une version française.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Hyperbole1729 le 21 Février 2013, 03:45
Marathon terminé... 10 heures ça fini par être long, mais maudit c'était bon!
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 23 Février 2013, 01:32
Pas sûr à 100% que c’est le trailer qui nous avait été promit pour dimanche, mais il y a ça qui vient tout juste de sortir. 

Game Of Thrones Season 3: Trailer (http://www.youtube.com/watch?v=RzI9v_B4sxw#ws)


On est chanceux d’avoir eu beaucoup plus de contenu cette fois-ci! 

Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Dami le 23 Février 2013, 01:40
Le trailer excellent, mais sans mes personnages préférés !

 :AHH
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Shadow8 le 23 Février 2013, 05:19
Deanerys despote par son changement. L'actrice prend du gallon. Je sens que cela va être excellant. Je me demande où la saison va s’arrêter dans le troisième livre. Si je me souviens bien, ils allaient faire le troisième livre en deux partie. J'ai aussi hâte de voir comment ils feront les chose parce que dans les autres livres, il y a des moments qui se passe en même temps  que certaines scènes du troisième intégralé

Enfin, ils nous reste encore plus de chose pour nous faire d'autre. Ils pourrait même faire les nouvel sur Dunk et l'oeuf  en épisode spécial
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 21 Mars 2013, 15:25
Le 2e trailer :

Game Of Thrones Season 3: Trailer #2 (http://www.youtube.com/watch?v=R4XSeW4B5Rg#ws)



Nous reste juste 1 semaine et demie à attendre!
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 30 Mars 2013, 21:25
HBO ont posté un vidéo recap fort utile pour se remémorer les 2 premières saisons.
C'est quand même 20 heures condensé en 10 minutes.


Game Of Thrones: Season 1 & 2 Recap (http://www.youtube.com/watch?v=bzxOv-KF9do#ws)


Demain soir l’hiver va être là!
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Shadow8 le 1 Avril 2013, 07:24
J'avais peur au début quand on voit Deanarys sur le bateau sans voir Sir Barristan, mais il apparaît à la fin de l'épisode. Il y a déjà un changement, Sir Barristan dévoile son vrais nom ce qui n'est pas le cas avant la fin du troisième intégral. J'ai bien hâte de voir les conversations entre  Barristan et Deanarys sur son frère Rhaegar. On n'a pas encore vu le grand mère Tyrell.

Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 2 Avril 2013, 20:41
Ç’a recommencé assez tranquillement comme toutes les premières des autres saisons... :mmm

La seule affaire qui m’a déplu un peu c’est de presque ne rien voir de ce qui s’est passé avec Sam et toute la gang de night watcheux.  Ça aurait été cool de voir au moins un petit quelque chose de la bataille.  J’imagine que c’est par contrainte de budget et le goût de faire perdurer le mystère qu’ils l’ont fait de cette manière-là.

Sinon c’était à la hauteur habituelle d’un bon épisode de Game of thrones.  La scène la plus poignante ça été de loin celle où Tyrion et son père discutaient ensemble.  De voir à quel point son père a peu de respect pour lui alors qu’il vient de sauver la ville au complet, c’était assez cruel et dépriment. 
Dany qui se faisait trash talker dans une autre langue, c’était assez amusant aussi.  Et j’espère finalement que l’entrée de sir Barristan ne va pas trop passer au-dessus de la tête du monde.  Ça m’étonnerait que la majorité des watcheux de l’émission vont se rappeler qu’il était dans la saison 1.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Shadow8 le 15 Avril 2013, 09:21
Je trouve quand même que les choses avance vite.Ils ont déjà coupé la main de Jaimes.
Spoiler
Enfin, je me demande même si on va voir la fin de  Robb dans cette saison Cela serait génial de voir ça une fin d'épisode.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Samstrike le 15 Avril 2013, 12:04
Come on Shadow8 fait attention avec les spoilers... on a pas tous lu les livres! Pas de spoilers non-cachés pour des événements qui ne sont pas encore arrivés dans la série télévisée.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 15 Avril 2013, 18:54
Dans l’histoire de Jaime, je trouve que le coupage de main a été bien réussi.  La tension était là et ça sort littéralement de nulle part comme dans les livres.  C’est un peu le Ned Stark moment (en moins puissant) de la saison.   :hihihi

J’ai un petit moins aimé un son duel contre Brienne la semaine passée.  La manière que c’était décrit dans le livre, ils y avaient mis toute la gomme et les deux s’étaient données à fond pour pouvoir contrer l’autre.  D’où le pourquoi ils s’étaient facilement fait capturer par la suite.
Je n’ai juste pas senti ça dans l’émission même si la chorégraphie était belle.   :mmm
Titre: Re : Re : Game of Thrones
Posté par: Kaze le 24 Avril 2013, 23:13
J’ai un petit moins aimé un son duel contre Brienne la semaine passée.  La manière que c’était décrit dans le livre, ils y avaient mis toute la gomme et les deux s’étaient données à fond pour pouvoir contrer l’autre.  D’où le pourquoi ils s’étaient facilement fait capturer par la suite.
Je n’ai juste pas senti ça dans l’émission même si la chorégraphie était belle.   :mmm

C'est un peu l'impression que j'ai eu aussi.

Sinon, je viens d'écouter le dernier épisode et la fille des dragons s'est rammasser avec toute l'armée du Mordor en l'ombre d'un instant.
Le gars avec qui elle à marchandé, s'est bien fait avoir.  :D
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Samstrike le 25 Avril 2013, 07:28
Je viens de regarder les derniers épisodes moi aussi. Je trouvais le premier épisode un peu slow et j'étais un peu mélangé car ça fait longtemps j'ai vu la saison 2. Mais là ça recommence à devenir pas mal intéressant. J'ai hâte que Deanerys retrouve le reste des personnages surtout maintenant qu'elle a une grosse armée. Le fait qu'elle crosse l'autre en lui piquant son armée et que le dragon le tue ça je l'avais vu venir 100 miles à l'heure mais c'était quand même cool. :P Pi je suis content que le gars qui couchait avec ses filles soit enfin mort... il le méritait.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Shadow8 le 24 Mai 2013, 09:15
Il y a 2 personnage que j'aimerais bien voir apparaître dans la prochaine saison(si les choses vont aussi vite, on pourrait les voir a saison prochaine)

C'est Euron et Victorion Greyjoy et j'aimerais bien voir ces deux acteurs joués ce rôle:

Euron(James Purefoy) :
(http://www.actucine.com/wp-content/uploads/2012/01/James-Purefoy.jpg)

Euron:
(http://awoiaf.westeros.org/images/thumb/e/e3/Euron_Crow's_Eye.jpg/250px-Euron_Crow's_Eye.jpg)

Victorion(John Noble):
(http://snarkerati.com/movie-news/files/2008/08/john-noble-as-denethor.jpg)

Victorion
(http://awoiaf.westeros.org/images/thumb/a/a3/Victarion_Greyjoy.jpg/250px-Victarion_Greyjoy.jpg)

Vous en pensez quoi? Quoique John Noble est un peu trop vieux.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 24 Mai 2013, 14:52
Ce qui va être cool dans la prochaine saison aussi c’est que le monde va s’expensionner encore plus et qu’il va y avoir une couple de nouvelles locations géographiques.  J’ai particulièrement hâte de voir ce qu’ils vont faire du côté de Dorne ou de Bravos.

Ah pis je voulais dire que la scène du mariage de Tyrion était parfaite dans l’épisode 8.  Ya pas d’autres acteurs qui aurait pu donner une meilleurs performance que Peter Dinklage.   :cool
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Reiden le 24 Mai 2013, 16:18
Je me suis claqué les 28 premiers épisodes en 1 semaine  :argh:

Mon ami m'a pretté les 5 livres, ca sent beaucoup de lecture cet été!!


Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: MidnighT-WolF le 27 Mai 2013, 20:49
Ça court le net ces temps-ci et je trouve ça vraiment drôle de reconnaître des voix :D .

www.youtube.com/watch?v=8w2oRokNU3s (http://www.youtube.com/watch?v=8w2oRokNU3s#ws)
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Shadow8 le 27 Mai 2013, 21:00
Nah, ce n'est pas très bon d'entendre des voix japonaise pour Game of thrones. Les séries TV sont toujours meilleur en version originale.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 27 Mai 2013, 21:17
Edardo Starku   :hehe
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Shadow8 le 29 Mai 2013, 18:17
(http://cdn.unrealitymag.com/wp-content/uploads/2012/11/anime-game-of-thrones-465x6238.jpg)


 :hehehe:
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Shadow8 le 2 Juin 2013, 14:30
Refrain de Ramsey Bolton:

Damn it feels good to be a Bolton
A real high-class Bastard, not a Snow
And you know imma kill all my dad's other sons
Because you know Fat Walda is a hoe
And sometimes Bastards flay Greyjoys
Makin' little monsters outta Frey boys
The most dangerous game is my favorite game
Because making people suffer gives me great joy

J'ai trouvé la cela sur la vidéo : Damn It Feel good to be a Lannister.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Shadow8 le 3 Juin 2013, 08:32
L'épisode que j'attendais le plus pour la saison 3 dans Game of thrones.  Il faut dire que c'est un des épisodes les plus épiques. J'ai vu plein de réaction sur twitter et il y a plusieurs qui sont fâché. Moi, j'ai adoré.

Spoiler
La massacre à la fin est tout simplement bien fait.  C'est bien pire que dans le roman. On le savait que c'était un massacre, mais ils s'en ont mis beaucoup. Ce n'était pas nécessaire de tuer Jeyne, elle ne meurt pas dans le roman. J'aurais bien aimé voir plus Brynden Tully s'échapper.  Je n'ai jaimais aimé Robb. C'était quand même le chose la plus probable vu qu'il s'était auto-détruit lui-même.

livre
Bon voilà, on va voir le père Bolton et son bâtard vont dirigé le Nord. Bon, Balon et Joffrey serotn les prochain à mourir.  
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 3 Juin 2013, 13:51
Holy shit c’était quand même brutal, beaucoup plus que j’aurais pensé que l’adaptation nous aurait montrés.   :omfg
Quand à moi HBO on solidement livrer la marchandise et ils on rendu justice à l’une des scènes les plus fameuses de l’histoire.
La question c’est de savoir s’ils vont topper ça la semaine prochaine avec la finale... Ma mémoire est un peu floue sur ce qui se passait immédiatement après le Red Weeding.   :mmm

C’est quand même choquant de constater que plus de la moitié des Stark se sont déjà fait décimer si on se fie à cette image-là.

(http://img266.imageshack.us/img266/6656/qecgz9g.jpg)
Titre: Re : Re : Game of Thrones
Posté par: Shadow8 le 3 Juin 2013, 14:17
Holy shit c’était quand même brutal, beaucoup plus que j’aurais pensé que l’adaptation nous aurait montrés.   :omfg
Quand à moi HBO on solidement livrer la marchandise et ils on rendu justice à l’une des scènes les plus fameuses de l’histoire.
La question c’est de savoir s’ils vont topper ça la semaine prochaine avec la finale... Ma mémoire est un peu floue sur ce qui se passait immédiatement après le Red Weeding.   :mmm

C’est quand même choquant de constater que plus de la moitié des Stark se sont déjà fait décimer si on se fie à cette image-là.

(http://img266.imageshack.us/img266/6656/qecgz9g.jpg)

Si je me souviens, on a Deanarys qui va vers Merreen. Après on a Jon qui retourne à Castle Black  et prépare la défense et on voit les talent de notre Jon Snow. Malheureusement,je crois qu'on aura pas cette scène:

Spoiler
La mort de Joffrey, mais peut-être celle de Balon sera envisageable.( 2 des 3 usurpateurs seraient déjà mort dans la saison 3) Il vont surement annoncé que celui qui torture  Theon est Ramsay Bolton.

preview épisode 10:

Game Of Thrones Season 3: Episode #10 Preview (http://www.youtube.com/watch?v=qJ4paRnLmWI#ws)

Si on suit le preview:

Spoiler
Davos va surement lire la lettre et Stannis prendra surement la décision d'aller aidé le Mur.

Donc d'ici la prochaine saison:

Spoiler
La mort de Joffrey se fera assez tôt
Introduction  de la viper  rouge(Oberyn Martell) Donc, on pourrait aussi voir Dorne assez vite.
Apparition de Euron et Victorion Greyjoy
Jon Snow chef de la garde de nuit
et etc...


 




Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 3 Juin 2013, 16:13
spoiler livre
Noway qu’ils vont utiliser la mort de Joeffrey comme finale.  Messemble que ce serait un peut trop similaire d’avoir deux émissions de suite qui montre un mariage qui finit mal.  Je pense plus qu’ils vont garder ce moment-là pour la deuxième moitié de la saison 4.  Et d’après moi la grosse final de la saison 4, ça vas être un épisode presque entièrement dédié à la défense du mur avec Jon Snow.

Feque tout ce que tu dis pour le prochain épisode a du sens.  Ils ont déjà fait une finale qui était plus transitionnelle dans la saison 1 donc ça ne serait pas sorcier qu’ils focalisent sur.
- Dannerys qui va à Merreen
- Un peu de politique à King’s landing.
- Peut-être que Arya et the Hound vont déjà se séparer?
- Et comme dernière scène de la finale, je pense à ça, mais on pourrait déjà voir Beric qui ramasse le cadavre de Catelyn dans la rivière.
Titre: Re : Re : Game of Thrones
Posté par: Shadow8 le 3 Juin 2013, 16:33
spoiler livre
Noway qu’ils vont utiliser la mort de Joeffrey comme finale.  Messemble que ce serait un peut trop similaire d’avoir deux émissions de suite qui montre un mariage qui finit mal.  Je pense plus qu’ils vont garder ce moment-là pour la deuxième moitié de la saison 4.  Et d’après moi la grosse final de la saison 4, ça vas être un épisode presque entièrement dédié à la défense du mur avec Jon Snow.

Feque tout ce que tu dis pour le prochain épisode a du sens.  Ils ont déjà fait une finale qui était plus transitionnelle dans la saison 1 donc ça ne serait pas sorcier qu’ils focalisent sur.
- Dannerys qui va à Merreen
- Un peu de politique à King’s landing.
- Peut-être que Arya et the Hound vont déjà se séparer?
- Et comme dernière scène de la finale, je pense à ça, mais on pourrait déjà voir Beric qui ramasse le cadavre de Catelyn dans la rivière.

Spoiler
  Je sais très bien que la mort de Joffrey ne sera pas cette saison, mais j'aurais bien aimé. Je parlais plus de la mort de Balon où on pourrait déjà avoir l’apparition d'Euron et de Victorion pour la saison 4.  C'est drôle , mais l'incantation de Mélisandre marche très bien, mais il y a aussi d'autre personne derrière les meurtres.

Robb: Frey et Bolton(Les Lannisters ont juste proposé, mais c'est plus les Bolton qu i ont voulu cela)
Joffrey: La grand-mère Tyrell et Belysh
Balon: Tomber d'un pont (mort la plus bizarre) Surtout qu'Euron a été banni et rentre à Pike  le lendemain de la mort de Balon.

Des théories possibles: http://awoiaf.westeros.org/index.php/Balon_Greyjoy/Theories (http://awoiaf.westeros.org/index.php/Balon_Greyjoy/Theories)

Du moins, il y a eu une influence sur l'incantation  de Mélisandre.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Shadow8 le 10 Juin 2013, 06:39
Au final, on a eu un épisode plutôt tranquille. On peut voir des différence assez importante

Jaime qui arrive à King Landing,ce qui arrive beaucoup plus tard dans le livre après un certain évènement qu'on connait.
D'ailleurs,Jaime devient de plus en plus distant avec Cersei dans les livres.
Cela change les choses pour Brienne.
Tywin dit pas mal plus de chose à Joffrey dans le livre
Gendry retournera à King Landing


J'aurais que cru que Deanarys soit déjà à Meereen. Bon, le défense de Castle Black sera dans le prochaine saison. J'ai adoré Asha Greyjoy dans cet épisode.Dommage que son oncle va arrager les choses autrement. On a eu une fin de saison assez belle avec Deanarys.  La seule chose, c'est que Essos vont se souvenir d'elle. :hehe2


Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 12 Janvier 2014, 21:53
Premier trailer officiel de la saison 4 qui vient tout juste d’être diffusée avant la première de True Detective :

Game of Thrones Season 4: Trailer #1 (HBO) (http://www.youtube.com/watch?v=xZY43QSx3Fk#ws)


Tyrion est toujours le bAWss avec sa citation finale.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Shadow8 le 13 Janvier 2014, 19:14
J'ai bien hâte de voir les modification pour cette saison surtout que c'est assez courant dans la série tv. Je me demande  qu'est-ce que les scénariste réservent à Jaime pour cet saison lui qui n'arrive beaucoup plus tard à King Landing  dans les livres:

Spoiler
sois après la mort de Joffrey

J'ai bien hâte de voir si  Jaime va réagir de la même façon que dans les livres.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 17 Février 2014, 20:51
2e trailer officiel!

Game of Thrones Trailer #2 - Vengeance (HBO) (http://www.youtube.com/watch?v=d2ZNaLQD60Y#ws)


Il y aussi les blu-ray de la saison 3 qui sortent en magasin demain.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Shadow8 le 10 Mars 2014, 16:01
trailer numéro 3:
https://www.youtube.com/watch?v=xIASaUUwklk (http://www.youtube.com/watch?v=xIASaUUwklk#ws)
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 10 Mars 2014, 16:53
Un petit truc, si tu veux que le vidéo s’affiche sur le forum enlève le S du https dans ton lien youtube.

Dans le vidéo, on aperçoit 2 secondes la ville de Braavos pis ça l’air hallucinant ce qu’ils ont fait avec.  J’ai hâte d’en voir plus!
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Shadow8 le 11 Mars 2014, 17:31
http://video.vanityfair.com/watch/cover-photo-shoots-the-game-of-thrones-cast-speaks-out-who-should-sit-on-the-iron-throne?mbid=social_GoT (http://video.vanityfair.com/watch/cover-photo-shoots-the-game-of-thrones-cast-speaks-out-who-should-sit-on-the-iron-throne?mbid=social_GoT)

Bon, il y a eu des réponses drôle, peu de surprise et d'autre un peu de surprise.
Tyrion
Jon Snow
Deanarys
Varys(une fois)
Hodor (lol)
Bran(une fois)
Arya(une fois)
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: MidnighT-WolF le 14 Mars 2014, 08:32
J'avais pas commenté dans le topic depuis un boutte pour m'éviter les spoilers de la saison 3 avant de la regarder, mais c'est maintenant chose faite! J'ai terminé la saison 3 la semaine passée (après environ 1 semaine) et bien que j'ai trouvé la saison plus tranquille en général (moins d'action ou de bouts intéressants, beaucoup de temps mort, de petites tensions sans plus), bordel que l'épisode 9 m'est rentré dedans. Je l'ai regardé en soirée et j'ai du attendre une demi-heure avant de me coucher à l'heure prévue, tellement j'étais ébranlé.

Bien hâte de voir où ça s'en va, ç'a donné toute qu'un coup sur la direction de cette histoire.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 15 Mars 2014, 00:50
Héhé je suis content que le Red Wedding t’ailles affecter parce que c’est vrai que c’est choquant et un momment clef de l'histoire.  Surtout qu’à l’écran, c’était une bonne, coche plus hardcore metton.   :omfg
Attache ta tuque pour la saison 4 parce que la 2e moitié du 3e livre est souvent cité comme étant la meilleure partit de l’histoire par les liseux des livres.  Pis c’est exactement là qu’on va être rendu dans 3 semaines!
Titre: Re : Re : Game of Thrones
Posté par: Shadow8 le 15 Mars 2014, 07:51
Héhé je suis content que le Red Wedding t’ailles affecter parce que c’est vrai que c’est choquant et un momment clef de l'histoire.  Surtout qu’à l’écran, c’était une bonne, coche plus hardcore metton.   :omfg
Attache ta tuque pour la saison 4 parce que la 2e moitié du 3e livre est souvent cité comme étant la meilleure partit de l’histoire par les liseux des livres.  Pis c’est exactement là qu’on va être rendu dans 3 semaines!

D'ailleurs, ils ont ajoutés des truc inutiles dans la version TV. La femme de Robb n'est pas au mariage et elle est encore moins enceinte de lui dans le roman. De tout façon, à la moindre erreur dans GOT, tu crèves. Robb a été un perso assez stupide. C'est lui-même qui c'est rendu dans cette situation.Son entourage aussi. J'étais bien content de le voir mort vu que c'était un perso que je n'aimais pas trop et il l'ont rendu pas mal plus important dans la série que dans les livres.

Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Samstrike le 6 Avril 2014, 22:53
J'ai marathoné les 3 premières saisons durant les 2 dernières semaines. J'avais remarqué qu'il y avait des trucs que j'avais oublié ou mal compris en écoutant la saison 3 alors je voulais absolument revoir le tout du début avant de me lancer dans la saison 4. Il y a des scènes que je me souvenais même pas avoir vu! Au moins là tout est frais dans ma mémoire alors je devrais pas en perdre de boute en regardant la nouvelle saison.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Shadow8 le 7 Avril 2014, 16:06
Très tranquille comme premier épisode de la saison 4. Je dois dire que j'ai plutôt hâte à de l'action.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 12 Avril 2014, 17:07
Bien aimé la toute première scène de l’épisode où Tywin était en train de reforger l’épée de Ned/Rob Stark.  Ça pis la scène finale avec The Houdn et Aria c’était les deux highlight de l’épisode quant à moi.
Pis c’était aussi cool de voir que le budget pour le CGI à encore plus augmenter, les dragons ont l’air fantastique si on les compare avec ce qu’on avait dans la saison 1.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Shadow8 le 14 Avril 2014, 16:01
Oui, c'était le moment que j'attendais depuis longtemps.  La mort de Joffrey , je la voyais pas comme cela  quand j'ai lu le roman.  Ceux qui ne lise pas le roman, attendez à voir plusieurs chose encore plus improbable dans les prochains épisodes. Ceux qui suivent qui est quel perso vous devriez déjà savoir qui sont ceux qui ont fait le meurtre.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 15 Avril 2014, 19:48
Un autre épisode qui a dû créer une onde de shock cet semaine.  Perso je trouve qu’ils ont bien représenté la scène et sa mort a été douloureuse exactement comme il le méritait.  C’était vraiment thérapeutique de le voir crever et je suis sûr que je ne suis pas le seul qui pense comme ça.

J’ai ben tripé comment l’angle de caméra représentait Tyrion quand il s’est penché pour ramasser le gobelet après coup.  Il avait l’air ultra Evil alors que dans les faits il était plus confus que d’autre chose.  Mais avec la musique et l’angle de caméra, ça lui donnait une atmosphère de vilain hehe.
Titre: Re : Re : Game of Thrones
Posté par: Kaze le 25 Avril 2014, 05:13
Bon j'ai écouté les 3 épisodes, je commence à être à jour dans mes séries enfin.

Un autre épisode qui a dû créer une onde de shock cet semaine.  Perso je trouve qu’ils ont bien représenté la scène et sa mort a été douloureuse exactement comme il le méritait.  C’était vraiment thérapeutique de le voir crever et je suis sûr que je ne suis pas le seul qui pense comme ça.

Ah! ah! thérapeutique! c'était tellement ça pour moi (je vais te la voler celle là).  :D
Moi aussi j'avais hâte de le voir crever et je me suis senti aussi soulager lors de sa mort, c'était comme avoir un gros caca pogner dans les fesses depuis 3 ans qui venait enfin d'être évacuer.


J’ai ben tripé comment l’angle de caméra représentait Tyrion quand il s’est penché pour ramasser le gobelet après coup.  Il avait l’air ultra Evil alors que dans les faits il était plus confus que d’autre chose.  Mais avec la musique et l’angle de caméra, ça lui donnait une atmosphère de vilain hehe.

Les nain c'est toujours evil.  :P

Pour la piece de théatre avec les nains, ben on en est revenu avec le clicher des petits nain avec des rôles de bouffon.

Pour le meutre, j'ai ma petite idée de qui c'est mais je vais le garder pour moi de peur de me faire spoiler, mais c'est clair que ce n'est pas Tyrion qui à fait le coup, il est trop intelligent pour ça et s'il l'aurait fait, il s'aurait arranger pour ne pas être suspect.

Jusqu'ici le meilleur épisode fut le #2 et je sens que l'épisode 4 risque d'être aussi très bon vu comment ça s'est terminé.  ;D



Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 25 Avril 2014, 15:08
En fait si tu as porté attention durant ‘épisode 3, on nous a déjà dévoilé qui était le Mastermind derrière le meurtre de Joffrey.

Une scène que j’ai ben aimée dans l’épisode 3 c’est quand Cersei pis son 2e fils (Tommen) étaient tous les deux réunis autour de la dépouille de Joffrey, Tywin fait son apparition et il commence à éduquer Tommen sur le comment devenir un bon roi.  Involontairement, Tywin est pratiquement en train de narguer Joffrey alors que son cadavre est tout chaud juste à côté de lui!
Je ne sais pas, mais j’ai trouvé ça parfait comme scène parce c’était un autre exemple flagrant qui démontre que la famille des Lannister est dysfonctionnelle.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Shadow8 le 25 Avril 2014, 15:22
Moi, j'avais bien ris quand Tyrion avait traiter Cersei de Mother of madness. :xd Pourtant, il y a un truc que je n'ai jmais compris de la par de Tywin:

Spoiler
le fait qu'il n'a jamais accepter ou voulu croire que ces deux enfant était des amants. Lui, il essayait de sauvé la famille, mais les enfants ont détruit ce qu'il avait accomplis Dans le fond, tout  les parents des royaumes n'ont pas bien réussi l'éducation de leurs enfants.

Enfin, il y avait juste Cersei qui aimait Joffrey, même Jaime ne l'aimait pas trop. Dommage qu'on est pas ces pensées comme dans le livre parce qu'il disait qu'il allait devenir aussi pire que le roi fou.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 14 Mai 2014, 18:01
Dans le dernier épisode, la scène du procès était tout bonnement incroyable.  Surtout la performance de Peter Dinklage quand il se décide à tenir tête à son père! Wow!!!
Je n’aurais pas de misère à dire que c’était dans les 5 meilleurs passages de l’émission jusqu'à maintenant.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 16 Mai 2014, 16:12
HBO se son trompé dimanche dernier et on oublié de diffusé la vraie fin de l’épisode 6 :


Game of Kombat - Tyrion's speech (another alternate ending) (http://www.youtube.com/watch?v=enVToQC-cB0#ws)
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Kaze le 16 Mai 2014, 23:04
"I demande a trial by combat."  :w00t:

Tyrion  a owné solide avec son speech de la fin durant le trial, je crois que cette phrase (ci-haut) va resté gravé à jamais dans mon esprit quand je vais penser a GoT.


Dans le dernier épisode, la scène du procès était tout bonnement incroyable.  Surtout la performance de Peter Dinklage quand il se décide à tenir tête à son père! Wow!!!

Criss oui, pis a tu vu la evil face qu'il fesait en regardant tout le monde d'un regard dégouté et meurtrié.

Je n’aurais pas de misère à dire que c’était dans les 5 meilleurs passages de l’émission jusqu'à maintenant.

Les 5 meilleurs passages?
C'est quoi les 4 autres auquel tu fais référence?
J'imagine que la mort de Joffrey est l'une d'elle?

https://www.youtube.com/watch?v=l2W2xHM4cWo (https://www.youtube.com/watch?v=l2W2xHM4cWo)

Pis le bout ou la fille aux dragons à owné en volant toute l'armé d'esclaves aussi qui est l'un des moments les plus fort du show.

https://www.youtube.com/watch?v=V4PPWYCqPKo (https://www.youtube.com/watch?v=V4PPWYCqPKo)



En tout cas, c'était clairement le meilleur speech de tout le show jusqu'ici en tout cas!


Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Samstrike le 17 Mai 2014, 09:05
La scène du procès était effectivement excellente et montre encore une fois pourquoi Tyrion est dans les meilleurs personnages! Ben hâte de voir la résolution à ce procès. J'imagines que Jaime va combattre pour lui.
Titre: Re : Re : Game of Thrones
Posté par: Kaze le 20 Mai 2014, 00:49
"I demande a trial by combat."  :w00t:

J'imagine déjà ce qui aurait ben pu se passer dans la tête à Choy s'il suivrait GoT après avoir entendu ça!  :P
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Samstrike le 20 Mai 2014, 21:22
Vraiment aimé la scène entre Oberyn et Tyrion. Il est en train de monter parmi mes personnages préférés ce Oberyn. Ça fesait juste trop de sens que ce soit lui le champion de Tyrion après qu'on apprenne que le champion de la reine est The Mountain.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 21 Mai 2014, 12:39
C’est juste poche qu’ils aient été obligés de Re-caster 3 acteurs pour jouer The Moutain, il est un peu sous-utilisé dans l’émission à cause de ça.  Je pense que la suites des choses n’aura pas un impact aussi significatif parce qu’il n’est pas frais dans la mémoire des gens.

L’acteur qui joue Oberyn dans l’émission est effectivement vraiment à sa place.  Je suis d’accord qu’il joue le rôle à la perfection  8)
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Shadow8 le 26 Mai 2014, 16:47
Voilà une petit vidéo sympa:
https://www.youtube.com/watch?v=a1KjPb_cViQ (https://www.youtube.com/watch?v=a1KjPb_cViQ)
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 26 Mai 2014, 17:55
À ce stade-ci, l’intro de Game of thrones doit être devenu l’intro d’une série télé qui a reçu le plus de cover, remake, références.   8)
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Shadow8 le 27 Mai 2014, 17:43
bien hâte:

(https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/t1.0-9/10308323_689649251091538_2078620207550097185_n.jpg)
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Shadow8 le 2 Juin 2014, 17:17
J'ai regardé le combat de la viper vs the Monthain  et je dois dire que c'était du bon , mais quand j'ai vu  la vidéo sur cette scène avec les explications et dire que c'est le meilleur vu à la tv, je me dit, c'est quoi cette réponse qui est totalement fausse.  Je m'explique, je regarde des drama historique wu-xu et j’affirme que les mouvements sont encore plus classe et extraordinaire et tellement plus épique.

à partir de la 9ième minute de Water Margin Ep 13:
HD Thuyết Minh | Tân Thủy Hử Tập 13 | All Men Are Brothers 2011 Ep 13 (http://www.youtube.com/watch?v=UhVw2Tngdr4#ws)


Vous alle voir c'est quoi de la qualité(bon, j'ai l'épisode sur mon pc avec les subs anglais, mais c'est seulement ce que j'ai  trouvé sur youtube.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 2 Juin 2014, 17:28
Ça pouvait difficilement être plus graphique (brutalement graphique même) la manière que le duel c’est terminé.   :argh:

Faut aimer aussi la face déçue de Tyrion qui assiste impuissant à ce qui vient de se passer lol.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Samstrike le 2 Juin 2014, 21:24
Pas mal surprenant la fin. J'étais convaincu que Oberyn avait gagné et il se fait tuer brutalement. Vraiment triste pour Tyrion... je veux vraiment voir la suite là! Tyrion va me manquer s'il se fait décapiter.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 2 Juin 2014, 21:44
La cruelle vérité dans GoT  :awesome


(http://i.minus.com/jboOTXZ7LwG7Oq.jpg)
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Samstrike le 2 Juin 2014, 21:57
Effectivement mais y'a quand même certain personnages qui sont probablement safe au moins jusqu'à la fin de la série genre Dany, Jon Snow ou Bran vu que ça ferait pas vraiment de sens de les tuer pour le moment.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Jason Frost le 2 Juin 2014, 23:44
Les tweets que Pedro Pascal a fait après l'épisode d'hier:
https://twitter.com/PedroPascal1/ (https://twitter.com/PedroPascal1/)

(http://i.imgur.com/pwRzk3d.png)

(http://i.imgur.com/exhuExr.jpg)

 :D
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Kaze le 3 Juin 2014, 09:37
Fuck, la fin m'a ébranlé!  :o

Voilà ce qu'il arrive quand on parle trop durant un combat!

Mais les 2 sont mort non?

Double K.O. ce ne serait pas juste de tuer Tirion, c'est mon best mâle character de la série.
C'est effectivement une possibilité que j'envisageait pour une série aussi grise, mais tant qu'y'a d'la vie, y'a d'l'espoir.
Titre: Re : Re : Game of Thrones
Posté par: Shadow8 le 3 Juin 2014, 12:20
Fuck, la fin m'a ébranlé!  :o

Voilà ce qu'il arrive quand on parle trop durant un combat!

Mais les 2 sont mort non?

Double K.O. ce ne serait pas juste de tuer Tirion, c'est mon best mâle character de la série.
C'est effectivement une possibilité que j'envisageait pour une série aussi grise, mais tant qu'y'a d'la vie, y'a d'l'espoir.

Bien, en tant tel pour le Mountain:
Spoiler
Il est mort par un poison des lame de la vipère et Qyburn va le rendre comme un mort vivant.

Pour Tyrion pour ne pas trop spoiler ce qu'il va se passé, n'oublie pas ce que Jaime et son père parle pendant le procès à propos de Tyrion.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Shadow8 le 9 Juin 2014, 15:58
C'est une première dans la série tv,  un épisode qui se passe qu'à une seule place et c'est seulement au mur que cela se passe.  Je crois bien que c'est l'épisode où qu'il y a eu le meilleur budget. la bataille dure quasiment la moitié de l'épisode. Il y a eu des morts un peu à l'avance comparer au livre. Je peux dire que c'est un des meilleurs épisodes depuis le débuts de la série.   

Je paris que la saison 4 va s'arrêté quand:

Spoiler
Tyrion tue son père ou bien qu'on découvre le corps de Tywin
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Samstrike le 9 Juin 2014, 20:16
Vraiment bon cet épisode! Je suis décu un peu qu'on ne sait pas encore ce qui se passe avec Tyrion mais je comprends qu'il ne voulait pas briser le rythme de l'épisode. J'ai l'impression que la finale va être très bonne!
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 12 Juin 2014, 12:44
Citer
C'est une première dans la série tv,  un épisode qui se passe qu'à une seule place et c'est seulement au mur que cela se passe.
Hay oublie l’épisode Blackwater dans la saison 2, on avait 1 heure complètement dédiée à ce qui se passait à King’s Landing !

L’épisode de dimanche était vraiment satisfaisant!  Encore une fois ils ont poussé la barre plus haute pour ce qu’il était possible d’être fait dans une série télé.
J’ai trop aimé particulièrement la passe du géant archer qui a owné solidement un dude sur le mur, les géants étaient OP.   :argh:
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Kaze le 16 Juin 2014, 00:39
(https://i.imgur.com/OJDQdNg.png)
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 16 Juin 2014, 12:12
Très belle finale pour la saison 4, c’tai assez hype par boutes.   :argh:
J’ai aimé les changements qui ont fait en sorte que Brienne et Sandor se battent l’un contre l’autre.  Ça ou les changements sur ce qui se passait avec Bran, on a eu une belle scène d’action avec sa gang.

À ce stade-ci les livres et l’émission se ressemblent à moitié, mais ça n’empêche pas que j’aime presque les deux histoires de manière égale.  Souvent les changements faits dans l’émission améliorent l’histoire, mais ça arrive aussi que des omissions soient décevantes.

Grosso modo, la saison 4 a été vraiment excellente!  J’ai hâte à l’an prochain…
Titre: Re : Re : Game of Thrones
Posté par: Kaze le 17 Juin 2014, 09:34
Très belle épisode, l'un des meilleurs de la saison!  8)
J'ai ben aimé comment l'épisode s'est terminé avec la toune de l'intro avec des chants de choral en plus.

J’ai aimé les changements qui ont fait en sorte que Brienne et Sandor se battent l’un contre l’autre.

C'était vraiment nice de voir les deux grosses brutes d'armoires à glace des deux sexe différents de s'affronter dans un combat de cro-magnon, j'avais presque l'gout d'aller m'chercher un bon steak saignant après ça.  ;D

Content que Tyrion ce soit échappé, mais bon s'était ce à quoi je m'attendais et le faire mourrir là aurait juste été vraiment stupide.

Bon y reste plus qu'à s'armer de patience pendant encore une "petite" année maintenant.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Jason Frost le 26 Juin 2014, 19:03
Pedro Pascal qui se venge sur de la bouffe:
http://www.buzzfeed.com/lyapalater/prince-oberyn-takes-his-revenge-on-the-mountain-with-food (http://www.buzzfeed.com/lyapalater/prince-oberyn-takes-his-revenge-on-the-mountain-with-food)

(https://i.imgur.com/FSD7zOt.gif)
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Shadow8 le 12 Juillet 2014, 15:04
Qu'est-ce que GOT ressemvblerais si c'était fait dans les années 90:
Game of Thrones - 1995 Style (http://www.youtube.com/watch?v=2fPgIIB67bw#)


J'avoue que c'est assez fidèle à ce qu'on voyait dans ce temps-là. =D
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Max le 12 Juillet 2014, 22:28
C'est tellement ça... et je suis content de me plus être en 1995!!
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Shadow8 le 26 Juillet 2014, 07:46
Game of Thrones: Season 5 – New Cast Members (Comic Con) (http://www.youtube.com/watch?v=WH2ri8RhSnw#ws)

Présentation des nouveaux personnage pour la saison 5. Encore une fois, je suis très déçu de ne vpor qui va faire Euron et Victarion Greyjoy.(bon sens, ces deux personnages sont géniales). Bon choix pour Dorian.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 26 Juillet 2014, 20:06
J'te gage que les nouveaux Greyjoy vont seulement être annoncés en derniers, genre un mois avant que la saison 5 commence.   :mmm
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Kaze le 26 Juillet 2014, 21:37
J'ai un ami à qui j'ai fait découvert Game of Thrones qui m'a demandé si ça allait continuer encore longtemps. Je lui ait  dit qu'au départ 5 saison avait été prévu, mais qu'à ma connaissance les livres continuait. Il voulait savoir si ça continurais après la saison 5. Je me demande donc si d'autre saisons sont prévu, on doit ben avoir pas mal rattraper où en sont les livres rendu là? Sinon on vas tu avoir une fin qui est pas trop pire rendu à la fin de la saison 5, pis on va en rester là ou encore va t-on avoir une fin totalement original?
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 26 Juillet 2014, 22:19
5 livres sur 7 sont disponibles et on ne sait toujours pas quand Goerge R.R Martin va sortir le 6e livre(yé lent). 
La saison 4 du show télé vient d’attendre la fin du volume 3.  Alors l’émission est rendue un petit peu avant le milieu dans l’histoire complète.

Ce qui se dessine à l’horizon c’est que l’émission va sûrement rattraper les livres dans 2 ou 3 ans. En d'autres mots, ça se pourrait que l’émission se termine avant que le dernier volume sorte.   :o
Et d’après moi, on va avoir 8 ou 9 saisons de télé en tout.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 26 Novembre 2014, 18:25
Game of Thrones Season 5 Teaser (http://www.youtube.com/watch?v=G6nkcf974Ys#ws)
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 11 Décembre 2014, 19:18
George R.R. Martin aurait supposément une nouvelle importante à nous annoncer le 21 décembre.
Ça s’adonne que le 21 décembre c’est le solstice de l’hiver et comme son prochain livre s’appelle également Winds of Winter…  Ben la coicindence est comme beaucoup trop grande pour que ce ne soit pas une annonce qui concerne le 6e livre de ASoIaF
Donc le 21 décembre, on devrait enfin connaître la date de sortie du livre!

En espérant qu’il ne nous troll pas encore une fois lol

(http://i.minus.com/j7Ih0YFQTvLjG.jpg)
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Samstrike le 27 Décembre 2014, 03:05
Fait que c'était quoi finalement la nouvelle?  :omfg
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 27 Décembre 2014, 10:57
Té sûr tu veux connaître la fin de l’histoire?   :omfg

Évidement ça se termine en trollage mais étonnament pas de la part de George.  Ce n’était pas lui en faite qui avait confectionné les tweet comme il l’explique sur son blogue.

"
But then, somehow, from somewhere, the rumor arose that the "12 Days" were actually a countdown... not to Xmas, but to the publication of THE WINDS OF WINTER, or the announcement of its completion and/ or pub date.

Sorry.  Not true.  Look, I've said before, and I will say again, I don't play games with news about the books.  I know how many people are waiting, how long they have been waiting, how anxious they are.   I am still working on WINDS.  When it's done, I will announce it here.  There won't be any clues to decipher, any codes or hidden meanings, the announcement will be straightforward and to the point.  I won't time it to coincide with Xmas or Valentine's Day or Lincoln's Birthday, the book will not rise from the dead with Jesus on Easter Sunday.  When it is done, I will say that's it is done, on whatever day I happen to finish.

I don't know how I can make it any clearer.
"
http://grrm.livejournal.com/395189.html (http://grrm.livejournal.com/395189.html)


Donc on n’a toujours pas de date de sortie et j’estime que ce ne sera pas avant 5 ans minimum parti comme c’est là :P
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Shadow8 le 12 Avril 2015, 08:21
Les 4 premiers épisodes ont été lâché sur le net.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Samstrike le 12 Avril 2015, 10:46
w
Les 4 premiers épisodes ont été lâché sur le net.

HBO doivent être en train de capoter présentement! J'aurai pas le choix d'aller écouter ça vu que j'ai pas le goût de me faire spoiler.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 12 Avril 2015, 11:04
 :argh: :argh: :argh:

Y'a un paquet de monde qui vont surement perdre leur job pour cette bavure là.


La mauvaise nouvelle dans tout ça c'est qu'on ne pourrait pas écouter la suite avant le mois prochain lol
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 2 Janvier 2016, 17:38
G.R.R Martin annonce qu’il va être incapable de sortir le 6eme livre Winds of Winter avant la sortie de la 6eme saison télé.
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1165130


Fuck!!  Ça regarde mal pour terminer la série télé dans les règles de l’art.   :oups
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Kaze le 2 Janvier 2016, 18:36
J'espère que la TV pourra attendre une ou deux année encore, plutôt que de finir ça là où de nous inventer une fin butché.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Samstrike le 6 Janvier 2016, 19:45
La saison 5 a pas déja commencé à divergé un peu? En tout cas on verra. Même si c'est pas basé sur les livres c'est pas obligé d'être butché non plus.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Shadow8 le 6 Janvier 2016, 20:04
Oh que si. Il y a beaucoup de changement. Il y a des morts qui ne sont pas dans les livres, Dorne est beaucoup modifié et d'autres truc.  D'ailleurs, je ne crois pas qu'on vas voir  Euron et Victarion Greyjoy ne seront jamais dans la série. D'ailleurs, je trouve que les Greyjoys ont carrément été oublié dans la série tv et c'est bien dommage.

Alors, mainteanant, c'est que la plupart du contenue de certains personnages  sont à jour et non plus rien à dire à moins d'invité ou bien de suivre une certaine indication de l'auteure.  Alors, je ne sais pas trop quoi m'attendre pour la saison 5, même si j'ai été un peu déçu par la saison 5 de quelque peu.

Sinon, j'ai vu des images de Bran. Mais merde l'acteur vieillis et grandis, les personnes qui ne suivent pas les livres, vont se dire qu'il s'est passé quelques année vu qu'il a grandi beaucoup.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Samstrike le 6 Janvier 2016, 20:31
Haha je veux bien te croire quand tu dis que Dorne a été modifié. C'était la partie la plus mauvaise de la saison 5 et même pour quelqu'un qui a pas lu les livres ça parrait qu'ils ont coupé ça court.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 8 Mars 2016, 18:05
https://www.youtube.com/watch?v=CuH3tJPiP-U
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Samstrike le 8 Mars 2016, 20:40
J'ai bien hâte que ça recommence!
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Samstrike le 11 Avril 2016, 12:59
Trailer #2 de la saison 6 :

https://www.youtube.com/watch?v=EI0ib1NErqg

Ça l'air très bien! Plus que 2 semaines d'attente. D'ici là je vais réécouter les 3 derniers épisodes de la saison 5 qui était pas mal la meilleure partie de la saison.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 11 Avril 2016, 17:16
Très jolie comme trailer.

Le fait que ce soit la saison qui va finalement dépasser les livres, ça reste toujours pas une situation idéale pour personnes.  En espérant que l'émission maintienne son niveau... Et qui sait, peut-être qu'elle va mieux racconter la fin de l'histoire que les livres au bout du compte?
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Shadow8 le 25 Avril 2016, 05:18
Game of thrones saison 6 ep1:

Comment détruire les roman en un épisode. Je me demande pourquoi avoir introduit Dorne quand ils ont complètement détruit l'intrigue de l'oeuvre.  Comme d'habitude, il ne se passe pas grand chose. Je me demande ce que la série va nous amener

Spoiler
Doran Martell a servi à quoi dans la série TV quand on avait un personnage assez intéressant dans les livres.  Pis ne pas mettre  Ariane dans la série est un choix assez douteux.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Samstrike le 25 Avril 2016, 07:20
À ce stade-ci faut tu accepte que la série et les livres c'est 2 choses séparées et que ce sera probablement 2 fins assez différentes. Il y a une raison que j'ai jamais lu les livres et c'est justement pour éviter de toujours les comparer.

Et c'est vrai qu'il s'est pas passer tant de trucs dans cet épisode mais en même temps il fallait qu'il réintroduiise tout les storyline donc juste quelques minutes de screentime pour tout les personnages. J'ai confiance que ça va s'améliorer.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 25 Avril 2016, 19:23
Game of thrones saison 6 ep1:

Comment détruire les roman en un épisode. Je me demande pourquoi avoir introduit Dorne quand ils ont complètement détruit l'intrigue de l'oeuvre.

C'est vrai que la shaky storyline de Dorne dans l'émission affecte pleins d'autre choses comme par exemple l'évolution du personnage de Jaime qui ressemble très peu à Book Jaime rendu au même point...

Ça ne me dérange pas si l'émission prend la liberté de changer quelque chose pour sauver du temps et que ça finit par donner un résultat supérieur.  Sauf que dans ce cas ci, ça fonctionne très mal.


Le nouvel épisode était somme toute "correct".
Brienne qui sort de nulle part, c'était un peu tiré par les cheveux aussi.   :mmm
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Samstrike le 2 Mai 2016, 12:39
L'épisode 2 était meilleur que le premier. La scène finale n'était pas inattendu mais ça m'a rendu pas mal hype!
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 2 Mai 2016, 17:24
Je me demande si l'énivitable (c'est pas sûr) mort de Ramsey va être plus satisfesante que celle de Joeffrey  :mmm

Euron qui fait son apparition, c'est pas trop tôt!
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Samstrike le 2 Mai 2016, 18:14
Il y a clairement une guerre Jon+Sansa Vs Ramsey qui s'en vient. Je serais surpris que Ramsey y passe pas mais on s'est jamais vu que c'est GoT. Mais oui il pourrait difficilement être plus détestable que ça!
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Shadow8 le 5 Mai 2016, 15:42
Pour Bran, ils sortent le prétexte pour faire montrer des éléments du passé et  le preview  du prochain épisode nous montre clairement que cela va être les origines de Jon. Dans le livre, c'est assez évident avec tout les indinces, mais là je ne m'y attendais pas pour la série.
POur ceux qui ne lise pas les livres:

Spoiler
Jon Snow est le fils de  Lyanna et Rheagar. La belle histoire  d'amour qui a mené une rébellion.  En fait, on se demandais comment cela avait être dit parce que bon:
- les gens absolument au courant : Lyanna, Rhaegar, Ned, Howland Reed, les 5 autres amis à Ned, les 3 potes à Rhaegar et la sage-femme> Tous morts sauf Reed et la sage-femme. Pue de chance de croiser l'un ou l'autre.

- les gens qui s'en doutent fortement par leurs liens à Lyanna ou Rhaegar : Viscerys, Barristan et Benjen > Tous morts.

Arthur Dayne dans le prochain épisode, mais deux épées il n'y en a pas juste une?
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Shadow8 le 9 Mai 2016, 17:13
C'est un fight de malade. C'est tellement génieux, mais merdre Reed c'est une merde de stabber Dayne dans le dos.

https://www.youtube.com/watch?v=Ual0wSnY8qs

Voir qu'on aurait pu voir un Ned mort.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 10 Mai 2016, 16:16
Très belle scène de baggare, indeed!

John qui quitte les Nights Watch demême, je l'ai pas venu venir  :mmm
Il va avoir une mauvaise suprise si il décide de retourner à Winterfell.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Kaze le 3 Juin 2016, 21:16
Hold the door!  :P

Eh oui, j'ai enfin commencé la saison 6, maintenant que j'ai fini la saison 2 de Daredevil, la saison 4 de Arrow et la saison 2 de Flash.

J'écoute l'épisode qui me reste maintenant pour être à jour.

Ensuite je reprends Supergirl où je l'avais laissé et je garde le désert pour la fin: Vikings.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Samstrike le 4 Juin 2016, 08:41
J'ai quand même bien aimé la twist de Hodor! Je suis un peu triste de la façon que les direwolf sont traité par contre. Il reste juste Ghost qui est en vie et celui de Arya qui s'est enfuis dans la première saison. La mort de Summer était pas mal inutile tant qu'à moi. Je dois quand même dire que c'est une bonne saison jusqu'à maintenant. Mais je suis vraiment tanné des moments ''épiques'' avec Dany. Sérieusement pour moi c'est juste rendu ridicule à ce stade-ci, je veux juste la voir de l'autre côté de l'océan après 6 saisons. (c'était déjà le cas àprès 2 saisons)
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Shadow8 le 13 Juin 2016, 18:00
Je crois qu'on a assisté au pire épisode de GoT cette semaine. On voit bien que les scénariste ont rempli des trou et ils n'ont plus d'indications pour la suite. On peut comprendre que la série reste deux saison. L'avant dernière saison  sera surement le conflit avec Deanarys et les autres pour le trône et la dernière saison sera les hommes vs White Walker.   Vivement le prochain où que cela sent Littlefinger qui va venir à la rescousse de Jon pis peut-être la gang de Clegane. Sinon, j'ai trouvé que le scénario d'Arya assez décevant et pour rien. Pis je parle pas des blessures qu'elle a eu et se relève comme si rien n'était.  Rajout très mauvais pour les Tully.  Ce n'est pas nouveau de voir certains truc cette saison qui ont été  mal réussi ou bien  très mal foutu(Dorne, tully, Arya)

Pour vrais tout est possible dans cette série maintenant surtout les déplacements des personnages. Tsé quand tu vois Stannis à Braavos et après au mur, Littlefiger dans les Vales et se retrouve au mur ou bien Sansa  qui se trouve en rien de temps au mur. Ou bien Jaime qui est dans Dorne et la saison prochaine se trouve à Port Real et après chez les tully, on est loin du temps où cela prenait une demi-saison pour faire une distance.

Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 13 Juin 2016, 18:45
J'ai 4 épisodes de retard et ça me rassure pas ce que tu viens d'écrire dans ta première phrase.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 16 Juin 2016, 16:27
J'ai quand même bien aimé la twist de Hodor!

J'ai visionné cette épisode là et j'ai effectivement trouvé que ça avait été bien filmé.  C'était très poingnant à plusieurs niveau  :o

M'a essayer maintenant d'écouter les épisodes 6-7-8 avant le 9e ce dimanche.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 18 Juin 2016, 18:54
Avec mon retard de rattraper, c'est vrai que cette saison-ci tir un peu trop dans tout les sens et ça parrait que le manque de matériel à aller puiser dans les livres est clairement devenue une lacune.


Je crois qu'on a assisté au pire épisode de GoT cette semaine. On voit bien que les scénariste ont rempli des trou et ils n'ont plus d'indications pour la suite. On peut comprendre que la série reste deux saison. L'avant dernière saison  sera surement le conflit avec Deanarys et les autres pour le trône et la dernière saison sera les hommes vs White Walker.   Vivement le prochain où que cela sent Littlefinger qui va venir à la rescousse de Jon pis peut-être la gang de Clegane. Sinon, j'ai trouvé que le scénario d'Arya assez décevant et pour rien. Pis je parle pas des blessures qu'elle a eu et se relève comme si rien n'était.  Rajout très mauvais pour les Tully.  Ce n'est pas nouveau de voir certains truc cette saison qui ont été  mal réussi ou bien  très mal foutu(Dorne, tully, Arya)

Pour vrais tout est possible dans cette série maintenant surtout les déplacements des personnages. Tsé quand tu vois Stannis à Braavos et après au mur, Littlefiger dans les Vales et se retrouve au mur ou bien Sansa  qui se trouve en rien de temps au mur. Ou bien Jaime qui est dans Dorne et la saison prochaine se trouve à Port Real et après chez les tully, on est loin du temps où cela prenait une demi-saison pour faire une distance.




Je serais pas autant critique que toi Shadow parce que ça reste quand même divertissant mais ouais c'est clair que ça pourrait être plus soigné et mieux ficelé.
Ce que tu dis sur les déplacements beaucoups trop rapide des personnages et la notions du temps est parfaitement valide.  On a peine à croire comment certains arrive à couvrir autant de terrain en si peu de temps...

Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Samstrike le 19 Juin 2016, 17:32
Moi aussi j'aimes bien la saison même si je suis d'accord qu'il y a certain truc qui pourrait être mieu. J'ai été un peu déçu aussi de la fin de l'histoire de Arya. J'imagines qu'elle va avoir eu un peu de training au final? Mais qu'elle se fasse stabber aussi facilement c'était très mauvais après tout ce training. Et j'espère que Dany va se rendre à Westeros à la prochaine saison car même Tyrion a du contenu pas mal moins intéressant depuis qu'il est devenu son superviseur. Je suis bien content de revoir Clegane. Reste à voir pourquoi ils l'ont rammener. En fait ils ont rammener pas mal de personnage cette saison-ci, je m'attends à voir Gendry bientot!
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 19 Juin 2016, 18:00
Parlant des personnages qui reviennent, je penses que tout ça a un lien avec la fin que les créateurs de l'émission veulent nous donner.

D'après moi, on se dirige probablement vers une grosse Team Avenger assemble de l'univers de Game of Thrones où tout les personnages honorables vont converger vers le nord pour aller combattre la vrai menace sous la banière de John Snow.

Je sais pas si c'est exactement la même fin que George RR Martin souhaite faire dans les livres mais je trouves que l'émission donne vraiment cette vibe là.
Titre: Re : Re : Game of Thrones
Posté par: Kaze le 21 Juin 2016, 16:57
Ce que tu dis sur les déplacements beaucoups trop rapide des personnages et la notions du temps est parfaitement valide.  On a peine à croire comment certains arrive à couvrir autant de terrain en si peu de temps...

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir trouvé cela incohérent.  :P
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Samstrike le 22 Juin 2016, 19:06
Je dois dire que la bataille de Winterfell était vraiment très réussis surtout pour une série télévisée! Excellent épisode! Et la fin de Ramsey était totalement satisfaisante. Et je penses que Dany va enfin pouvoir quitter vers Westeros!?
Titre: Re : Re : Game of Thrones
Posté par: Shadow8 le 22 Juin 2016, 19:09
Je dois dire que la bataille de Winterfell était vraiment très réussis surtout pour une série télévisée! Excellent épisode! Et la fin de Ramsey était totalement satisfaisante. Et je penses que Dany va enfin pouvoir quitter vers Westeros!?

Ouais, elle était très bonne L'épisode que j'ai préféré est la bataille du mur.  Je dirais plus que c'est la saison 4 que j'ai préféré. Sinon, tout de même, c'est assez facile de deviner ce qui arrive maintenant. On dirais mainteant un fanfiction.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 22 Juin 2016, 19:15
Yep très bonne corégpraphie/Scènes d'actions/payoff pour cette bataille sauf qu'il y a un détail qui m'a peut-être échapper.
J'ai trouvé que l'armée de John Snow c'était beaucoups trop faite encercler facilement sans réagir.  C'était ben correct qu'il se fasse déjoué mais la présentation de l'acte m'a semblé manquer de contexte. 
Si ça aurait été moi, j'aurai plus montré le comment John Snow c'était faite déjoué sur ce coups là.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Samstrike le 27 Juin 2016, 07:17
J'ai trouvé que c'était une très bonne finale et une très bonne saison au finale. L'attente pour la prochaine saison va être longue!

Cersei ne fera pas trop long feu en tant que reine en tout cas avec Dany et son armée, les ironborn, Dorne et les Tyrell qui veulent tous la avoir crever. Par contre je l'ai jamais aimé, même après toute l'humiliation qu'elle a subi, alors sa mort ne me fera pas un pli.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 27 Juin 2016, 19:24
La séquence King of the North avec John Snow, je l'ai honnêtement trouvé plus faible que dans la finale de la saison avec Robb.  Les autres nobles se sont beaucoups trop rallié rapidement à lui sans trop poser de questions... C'était pas la best execution souhaitable.

Varys qui est à Dorme à la moitié de l'épisode.
Varys qui part de Meeren avec Daenerys.
 :ohoh J'ai aucune idée comment il s'est téléporter aussi rapidement d'un bout de la planète à l'autre??


Malgrés tout ça, l'épisode était quand même solide.  Par exemple, j'ai énormément apprécié la scène où Walder Frey se fait égorgé par Aria.  L'enfoiré le méritait tellement  8)
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Samstrike le 27 Juin 2016, 20:53
Personellement la scène du King of the North c'était ma préféré alors je peux pas dire que je suis d'accord avec toi. Mais pas mal tout l'épisode était bon!
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 9 Mars 2017, 18:30
L’émission revient en onde le 16 juillet prochain, ça a été confirmé aujourd’hui.
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1351199


Je rappelle que ça va être l’avant-dernière saison et que l’émission va se conclure en 2018.
D'ailleurs, il n'y a toujours aucune trace du 6e livre dans tout ça... L’auteur doit être trop occupé à nager dans ses 43 piscines remplies de billet vert.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Samstrike le 24 Mai 2017, 12:55
Trailer pour la saison 7!

https://www.youtube.com/watch?v=giYeaKsXnsI
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 24 Mai 2017, 19:55
Ça va être enfin la saison où pratiquement tout le monde converge vers Westeros!
Juste pour ça, ça va valoir le ticket d’entrée.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 22 Juin 2017, 16:20
Probablement le dernier trailer avant que la nouvelle saison recommence :

https://www.youtube.com/watch?v=1Mlhnt0jMlg
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Samstrike le 18 Juillet 2017, 21:14
Pas pire comme première mais si c'était surtout du build up. La première scène était nice! J'espère que le rythme va augmenter un peu par contre considérant qu'il y a juste 7 épisodes.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 19 Juillet 2017, 20:40
Si les 7 épisodes vont être aussi long que le premier (1h30), ben je pense qu’au bout du compte la saison va se ramasser équivalente aux autres.   :hehe

Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Samstrike le 20 Juillet 2017, 22:39
Effectivement j'ai vu que pas mal tout les épisodes de la saison était plus long que d'habitude. C'est au moins ça!
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 29 Août 2017, 15:55
Shit just got real dans le dernier épisode de la nouvelle saison!

Ah pis les mystérieuses origines de John Snow nous ont été dévoilé au grand jour.  Et comme notamment Shadow nous l’avait écrit ici sur le forum depuis quelques années, c’est la théorie la plus populaire qui vient de devenir la vrai.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Samstrike le 4 Septembre 2017, 19:44
Disons que les origines de Jon Snow étaient rendu assez évidentes à ce stade ci, il manquait juste une confirmation officielle! J'aimes bien comment on a la confirmation en même temps qu'il couche avec Dany! lol

En tout cas c'était quand même une bonne saison mais j'aurais apprécier un peu plus d'épisodes et que ce soit moins rushé un peu. Y'a pas mal de trucs qu'ils ont réglé le plus vite possible pour passer à autre chose comme par exemple Benjen qui apparait 2 minutes et meurt tout de suite et on en entends plus parler après. L'épisode 6 était juste bizarre un peu. Et est-ce qu'on est supposé comprendre que la seule façon que le Night King avait de traverser le mur c'était avec un Dragon? Ce qui voudrait dire ce que si le groupe n'était pas aller chercher un mort vivant de l'autre côté le Night King n'aurait jamais pu traverser? Pi il avait vraiment l'air de savoir que des dragons allaient arriver pour sauver Jon et les autres. La seule chose qui fait du sens pour moi c'est que le Night King a des pouvoirs de prémonitions sinon tout ce plot là est un peu ridicule.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Kaze le 3 Octobre 2017, 22:34
Je viens de finir la saison 7. Je dois dire avoir vraiment aimé. Je dois dire que Sam tu à soulevé un bon point aussi, mais quoi qu'il en soi, le fait que l'armée des mort ait mis la main sur un dragon, ça viens de faire pencher la balance encore plus.

Préparez-vous! car l'an prochain, Winter is coming! Et je sens que l'hiver va être rude!
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Samstrike le 6 Octobre 2017, 21:14
L'année prochaine c'est si on est chanceux parce que ça va peut-ètre aller à 2019 pour la dernière saison.  :snif
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Shadow8 le 15 Avril 2019, 17:30
Il y  du monde qui a regardé le premier épisode de GOT hier soir? Comme d'habitude, on a un début de saison assez tranquille avec juste des retrouvailles. Sinon, il y a un truc qui m'énerve, c'est l'incompétence des gens du Nord qui ne comprenne pas l'enjeux. Ils sont trop orgueilleux et n'apprenne pas de leurs erreurs.

Pis bon, je sens bien que la Sansa sera chiante pas au possible et de même que Deanarys  que j'ai moins  aimé durant cet épisode.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: MidnighT-WolF le 15 Avril 2019, 18:49
Je suis à jour jusqu'à la Saison 7, mais no-way que je vais regarder la dernière au compte-gouttes, donc je me tiendrai loin de ce topic et je vais être prudent sur ma navigation hahaha. Je vais probablement marathoner ça one-shot quand ça sera fini.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Samstrike le 15 Avril 2019, 19:45
Moi je vais l'écouter à chaque semaine mais pas en direct. C'était effectivement une première assez tranquille mais je suis confiant que ça va devenir plus excitant dans les prochains épisodes!
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 16 Avril 2019, 19:03
Je vais le suivre à chaques semaine moi too.  :hehe2
On dirait que ça parrait en mautadis que que ça fait 2 ans depuis la dernière saison vu que visuellement l'épisode est écoeurant à plusieurs endroits.  Les dragons en particulier n'on jamais été aussi bien fait que dans l'épisode de cette semaine!

Spoiler
Ben hâte de voir comment John va confronter Daenarys maintenant qu'il connait ses origines!  Pis c'est cool en maudit que tout le monde d'important et de moindrement honnête ou responsable sont entrain de converger vers Winterfell.  Le Super Final Mega Epic Showdown va être encore meilleur plus qu'il va y avoir de joueur important sur place.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 22 Avril 2019, 17:25
Les choses déboulent plus vite que je pensais!

EP 2 :

Le fait qu'on va déjà avoir la super grosse bataille contre l'armée des morts à l'épisode 3 ça laisse en masse le temps pour une autre mega bataille à la toute fin de la saison.  Le choix le plus évident ça va être une 2e bataille contre Cercei une fois que la gang va avoir gagné dans le nord.  Mais la question c'est qui va rester de vivant pour aller la confronter par la suite  :hehe

Dans l'épiosde j'ai bien aimé les petits momments autour du feu où ce que tout plein de personnages discutaient de l'irononie d'être là et de ce qu'ils allaient faire.  Y'avait de bonne discussions dans l'épisode et ça fesait de bien de voir tout le monde se criquer à leur manière juste avant la grosse bataille.

La conversation entre John pis Daenarys à la toute fin, je crois pas une seule secondes qu'elle va en vouloir à John.  Le directeur de l'épisode a voulut nous faire croire qu'elle est fachée contre lui en coupant court leur discussion mais je suis sur qu'elle va l'accepter assez vite vu qu'il y a des choses plus importante à faire.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Samstrike le 24 Avril 2019, 22:25
Un autre épisode avec très peu d'action mais je l'ai trouvé très bon! Plein de bonnes interactions entre les divers personnages et ça va probablement être la dernière fois pour plusieurs de ceux-ci donc c'était bien de voir ça. Vraiment hâte de voir le prochain épisode maintenant!
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Samstrike le 28 Avril 2019, 23:31
L'épisode 3 était définitivement très intense et assez spectaculaire! Un peu déçu de comment ça s'est terminé par contre.
Spoiler
Tout les héros sont sur le point de mourrir et le méchant se fait tuer par une attaque furtive ce qui sauve tout le monde miraculeusement. Désolé mais c'est pas satisfaisant du tout! Et si c'est vraiment la fin du Night King sans aucune autre explication et bien c'était assez décevant comme fin pour cette histoire.
Je sais bien que ça fait un boute qu'il ne faut plus écouter cette série pour le scénario très bien ficelé mais plutôt pour le spectacle qu'il réussisse très bien encore.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 4 Mai 2019, 17:20
Cinématographiquement et comment il a été réalisé c'était vraiment grandiose pour un épisode de télévision et ça du couté une beurré.  Seul élément négatif là dessus, c'est qu'on voyait pas toujours l'action comme il faut vu que la bataille se déroulait durant la nuit et qu'ils
Spoiler
avait décidé de faire apparaitre un nuage de fumée gigantesque un momment donnée.

Au niveau de l'histoire, je suis malheureusement plutot dans le camp de ceux qui ont été déçu... C'était beaucoups trop facile de trouver des lacunes dans la pluspart des tounures des évènements.
Spoiler
Par exemple, le fait que certains personnages aurait du mourir au moins durant 5-6 fois durant l'épisode tellement leur situation était dangereuses et que ces personnages survivaient toujours milaculureusement.  Ben tsé après la 3ème fois la tension était pu là pis ça virait au ridicule au lieu d'être un bon scénario.

Espérons que les prochains épisodes réussisent à enlever le mauvais goût dans la bouche que cette épisode vient de me laisser.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Shadow8 le 6 Mai 2019, 16:45
En fait,  les scénaristes sont un peu laissé à eux-même depuis qu'ils ont dépassé les livres. J'ai de plus en plus de la misère avec les batailles qu'ils sont tellement  risible dans les stratégies. Come on, je sais qu'on est pas dans Romance of the three Kingdoms, mais il pourrait rentre nos personnages supposé intelligent comme Varys ou Tyrion  qui sont  de bon stratège, mais paraisse vraiment nul depuis 2 épisode. Il y a des trucs qui se passe trop vite.

Spoiler
Le turc avec Melissandei.

Je me suis résolu à croire qu'on aura jamais la vraie fin, je parle bien du livre qui avait pas mal plus de truc intéressant avec Dorne et les Greyjoy.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Samstrike le 8 Mai 2019, 11:00
J'ai pas été trop impressionné par l'épisode 4. Bien franchement je ne suis pas tant impressionné par la saison finale jusqu'à maintenant et je doutes que je vais être trop satisfait sur la conclusion de l'histoire. À ce stade-ci on dirait vraiment qu'ils ont un check list d'éléments d'histoire à couvrir et qu'ils utilise des raccourcis, trucs qui ne font pas trop de sens et décisions stupides de personnages pour passer à travers cette liste le plus rapidement possible.

S'il y aurait une quelconque chance que l'histoire se termine dans les livres c'est sûr que j'en ferais la lecture mais pour l'instant je préfères ne pas les commencer tant que ça reste incertain.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 9 Mai 2019, 16:52
L'épisode 4 était juste mauvais.  Je sais pas à quoi ils ont pensés  :ohoh
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Samstrike le 12 Mai 2019, 10:40
Je pense qu'ils ont juste pas penser du tout!? Je suis pas mal sûr que les créateurs du show sont tannés de faire la série depuis qu'ils ont dépassé l'histoire des livres et veulent maintenant passer à autre chose au pc (leur triologie de film de Star Wars). HBO était prêt à augmenter le budget pour que les saisons 7 et 8 puisse avoir 10 épisodes chacunes et ils ont refusés en disant que 13 épisodes c'était en masse. C'est assez évident maintenant que c'est n'importe quoi!
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Shadow8 le 12 Mai 2019, 11:21
Pas juste cela, il aurais pu introduire  les trucs qu'ils ont coupés avec Dorne(C'est bien à ce moment que la série a parti en couille) et les GreyJoy. Ils auraient sauvé une saison avec du matériel du roman, mais ils ont décidé de coupé le truc parce qu'ils savaient que cela aurait été trop compliqué de faire une fin avec tout les trucs non introduit. Cela aurait encore prie je crois vu que les trucs sont pas mal plus compliqué dans les romans.

On aurait pu avoir des spin-off(ils sont déjà annoncés)  avec d'autres scénariste pour avoir plus de temps avec des trucs cohérent pour les dernières saison.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Shadow8 le 13 Mai 2019, 03:21
Spoiler
Sérieux, tout cela pour ça! On nous annonçais une bataille, on a eu un massacre sans avoir de bataille. Dit-moi comment  Deanarys a pu échappé à la flotte  d'Euron et qu'après se retrouver derrière les murs de King Landing sans l'avoir vu? Pis le retournement de situation  avec Deanarys est tellement prévisible.
En gros du foutage de gueule avec des scénariste tannez de GOT et vive les incohérences.

Pis pour Varys, cela ne colle tellement pas avec le personnage qui est tellement plus subtile dans les romans...

D'ailleurs une chose:
Spoiler
Bran qui est supposé de savoir tout, il devrait savoir qu'est-ce qu'il allait se passé, il fait quoi, rien, mais il n'est même pas dans l'épisode.

Spoiler
Je m'attendais à un épisode avec deux folles, mais Cercei ne fait rien  et  bang se fait tuer par des briques, quelle gâchis scénaristique-ment

Il y a juste Sandor qui a la meilleurs scène de l'épisode. Pis parlons d'Euron  qui est un personnage intéressant dans les romans, là c'est juste une brute sans cervelle.  Sans parler des personnages sage et intelligent qui sont devenu con et inutile.

Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Samstrike le 13 Mai 2019, 13:12
La saison continue effectivement d'être décevante.

Spoiler
J'aurais pu accepter que Dany devienne une mad queen si ça l'aurait été mieu développé que ça mais là c'était bien trop rushé pour ne pas que ça semble être un total non sens. Si elle aurait juste attaqué le red keep pour tuer Cersei c'est une chose mais de commencer à tuer tout le monde dans la ville c'était n'importe quoi! Ça semblait juste être choquant pour être choquant et non parce que c'était logique.

Jaime à eu le pire développement de tout les personnages de la série, je suis juste dégouté qu'il soit retourné pour sauver Cersei! Toute son escapade dans le nord et sa relation avec Brienne semble totalement inutile après ça. Et son combat contre Euron c'était du gros n'importe quoi. D'ailleurs le personnage de Euron était vraiment mauvais dans le show.

Sinon encore une fois côté production c'était quand même très réussis mais voir une ville se faire détruire pendant la moitié d'un épisode c'était juste trop long et pas une bonne utilisation du temps déjà restreint de la saison. J'ai trouvé la puissance de destruction de Drogon pas mal trop exagéré aussi. C'est du feu qu'il crache pas des rockets!

J'ai pas aimé non plus qu'on passe autant de temps à focuser sur Arya mais qu'elle accomplisse absolument rien de l'épisode.

Cleganebowl c'était effectivement la meilleure partie de l'épisode lol.

Quand même dommage que la série se finisse de façon aussi décevante et y'a pas grand chose que la finale va pouvoir faire pour améliorer ça pour moi à ce stade-ci.
Titre: Re : Game of Thrones
Posté par: Drenoss le 13 Mai 2019, 21:25
C'est de plus en plus mauvais que ça en devient risible...
Spoiler
- Que Dannerys deviennent folle c'est correct si on prend le temps et que ça finisse par faire du sens dans les circonstances.  Mais ici, l'exécution de la chose était exécrable.

- L'histoire de Jaime qui tourne en queue de poisson.  Toute son voyage tout au long de l'émission qui a servie a absolument rien

- Arya qui fakout meurt 50 fois dans l'émission.  Ça servait à quoi exactement?

- L'épisode d'avant les Scorpion ont massacrés un des dragons en 2 secondes.  Cette épisode-ci, Drogo le dragon détruit à lui tout seul TOUTES les défences de la villles au grand complet en utilisant la même stratégie de l'épisode d'avant de charger dans le tas sans stratégie. Résultat, il n'est même pas blessé dutout. 
OK, bonjours l'inconsistance.

etc... Y'a encore 10 millions d'autres affaires mauvaises à souligner.