Auteur Sujet: Anime discontinués = réduction de prix?  (Lu 827 fois)

Hors ligne Choy

• Resident fighting game player
  • Tennō - 天皇 (27)
Anime discontinués = réduction de prix?
« le: 30 Septembre 2013, 21:03 »
0
J'ai comme l'impression que le prix des DVD des anime discontinués sont baissés jusqu'à en être dirt cheap. Est-ce que c'est une coïncidence ou y'a un lien direct entre les deux variables? Me semble que la loi de l'offre et de la demande, ça marche pas de même. :P

Ex : Mon DVD de Samurai Champloo, publié par Geneon, m'a coûté 3$.

Mes DVD de Shin Cutey Honey, Najica Blitz Tactics, Devil Hunter Yohko, Megazone 23 et Blood Reign, tous d'ADV Films, m'ont coûté peu cher.

Mon club d'anime s'est procuré plusieurs séries venant toutes soit de Bandai Ent, soit de Geneon, pour à peine 100$.

Y'a-tu quelque chose que j'ai manqué?
Conventions visitées : Otakuthon 1969, le E2 pis le Comiket 32

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
  • Collectionneur Extraordinaire
    • NihonQc
Re : Anime discontinués = réduction de prix?
« Réponse #1 le: 2 Octobre 2013, 18:58 »
0
De ce que j'en sais, c'est vraiment du cas pas cas. On pourrait résumer simplement en parlant d'offre étant beaucoup plus grande que la demande dans les cas que t'as mentionné. Geneon, Bandai et ADV étaient reconnues pour produire pas mal plus de disques/boxset que ce qui était réalistiquement possible de vendre. Le résultat c'est qu'aujourd'hui certains retailer (comme Rightstuf) sont encore pogné avec l'excédent du stock qui s'est jamais vendu... Parce que franchement, y'avait pas TANT de monde que ça qui devait être intéressé par les titres que t'as mentionnés... Plusieurs ont acheté des copies, mais à cette époque là l'acquisition de licences coutaient des fortunes, fak ça a poussé certains distributeurs à voir trop grand avec leur titre. Plutôt que de produire 10 000 copies de Najica Blitz Tactics, c'est pas déraisonnable de croire qu'ils en ont peut-être mis 40 ou 50 000 sur le marché (je lance des chiffres en l'air comme ça)... Fak aujourd'hui les retailers ne savent pu quoi faire de leurs copies, fak ils les laissent aller pour 3$ ne serait-ce que pour faire de la place dans leur entrepôt.