Auteur Sujet: Manga'ttitude  (Lu 958 fois)

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Nothing is Random. Everything has meaning. WWG1WGA
Manga'ttitude
« le: 10 Décembre 2013, 06:54 »
0

Manga'ttitude

Voilà un reportage intéressant sur les manga, qui nous changera du très mauvais reportage de J.E.

Parmi tous les symboles du Japon, impossible de ne pas évoquer le manga. C’est un univers qui va bien au-delà de la bande dessinée, et qui va nous permettre de découvrir la société japonaise. Comment, en moins d’un demi-siècle, le manga est-il devenu une culture de masse et un phénomène de société? Pourquoi les personnages de mangas ont-ils de grands yeux « à l'européenne »? Comment est conçu un manga? Comment travaillent les dessinateurs? Autant de questions auxquelles ce documentaire tâchera de répondre.

http://www.tou.tv/manga-ttitude

En ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • Berserk et moi c'est pour la vie
Re : Manga'ttitude
« Réponse #1 le: 10 Décembre 2013, 17:21 »
0
Je ne sais pas pour J.E vu que je n'ai pas vu le reportage. Sinon, C'est surtout pour faire connaître les manga ce reportage.  C'est bien pour cela que j'ai pas regardé tout  regardé.  Mais enfin, j'aimerais tellement être dans un magasin manga au Japon parce qu'il y a tellement de truc que je voudrais qui se ne retrouve en français ou anglais dans les licences.

Le problème est  qu'il y a beaucoup de monde qui pense en mal sans rien connaître.  Comme le fait que c'est enfantin. Il y a environ 7 ans, mes parents pensait comme cela, mais ils ont vraiment changer d'opinion quand j'ai parler de Berserk. C'est comme dans tout, il y a des livres, des Bd et ect... pour tout les genres d'âge.
« Modifié: 10 Décembre 2013, 17:24 par Shadow8 »
Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
Re : Manga'ttitude
« Réponse #2 le: 11 Décembre 2013, 15:45 »
0
Ah je suis déçu un peu parce que je pensais que ça allait être un reportage québécois vu que c’était sur Radio-Canada.   :mmm

Mais le montage est super bien fait et c’est très intéressant comme reportage.