Auteur Sujet: Raspberry Pi  (Lu 648 fois)

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Nothing is Random. Everything has meaning. WWG1WGA
Raspberry Pi
« le: 17 Janvier 2017, 09:07 »
0
Ça fait quelques fois que Midnight en parle et j'ai commencé à regarder un peu ce que c'était et c'est carrément un mini ordinateur portable qui se vend pour vraiment pas cher (comparativement à un ordi conventionel).

Il se vend à 70$ sur Amazon.ca
http://www.amazon.ca/Raspberry-Pi-896-8660-Model-Board/dp/B01CD5VC92/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1484651308&sr=8-2&keywords=raspberry

Et en kit avec un boitier à 100$ + 15$ de shipping
http://www.amazon.ca/CanaKit-Raspberry-Complete-Starter-Kit/dp/B01CCF6V3A/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1484652328&sr=8-1&keywords=raspberry

Puis un kit ultime à 120$ + 15$ de shipping
http://www.amazon.ca/CanaKit-Raspberry-Ultimate-Starter-Kit/dp/B01CCF9BYG/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1484652538&sr=8-3&keywords=raspberry

De plus il semble avoir pas mal plus de possibilité que juste le gaming retro.

Il en a même qui ont fait des arcade et des portable!

Mais le plus hot, reste les robots.

En ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
Re : Raspberry Pi
« Réponse #1 le: 17 Janvier 2017, 09:17 »
0
Oui c'est effectivement un mini-ordinateur, c'est super basic, ça vient avec un port HDMI, un port pour du courant, quelques ports USB et c'est tout. Y'a pas de "disque dur" dedans, ça marche avec une carte micro-SD qui fait office de disque dur pour le système d'exploitation ET le stockage. Ça marche en Linux donc tu peux installer plusieurs "versions" de ce système d'exploitation (Retropie n'en est qu'un parmis tant d'autres, tu peux t'installer Kodi aussi si tu veux te faire un media center de la mort).

Ce qui fait sa popularité c'est sa taille minuscule, la performance qu'il offre pour cette taille et son coût peu élevé (les prix tournent effectivement autour de 50-100$, t'as souvent des deals ou des revendeurs qui s'undercut).

Pour le gaming rétro mon collègue a commencé à se monter un kit et il dit que ça marche super bien sauf pour le N64. Le N64 requiert d'overclocker le processeur du Pi et pour l'overclocker ça te prend absolument un bon petit boîtier TRÈS ventilé (soit ouvert, soit avec des ventilateurs), ça te prend aussi des heatsink efficaces à coller sur les chips du Pi, bref il faut dissiper la chaleur le plus possible.
« Modifié: 17 Janvier 2017, 09:20 par MidnighT-WolF »
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Nothing is Random. Everything has meaning. WWG1WGA
Re : Raspberry Pi
« Réponse #2 le: 2 Novembre 2017, 21:54 »
0
J'ai pu tester le Raspbery Pi 3 que mon frère viens d'avoir.

Les jeux de 4 ième génération en descendant se roule bien, mais rendu à la 5 ième génération, il en arrache un peu plus.

Pour la N64, il roule assez bien Super Mario 64, mais il en arrache avec des jeux de courses comme Extreme G et San Francisco Rush, même chose avec Jet Force Gemini. Ces jeux roule, mais il a du lag et le son est sacadé. Tandis que je n'ai pas réussi à faire rouler Gauntlet Legend (à l'époque sur mon ancien ordi c'était l'un des rares bons jeux qui me donnait du trouble, mais sur mon ordi actuel il le roule très bien)

Pour la Ps1, je ne lui avait donné que deux jeux dans des format différent (qui runnait bien sur mon ordi). Il ne détectait pas Soul Blade dans la liste et il n'arrivait pas à lire Tales of Destiny.

Pour la MAME et la Neo Geo, je lui ait laissé les format zippé, j'aurais dû les dézipper peut-être, donc il ne les a pas détecté. Ça reste à revoir.

Pour la Dreamcast on a pas eu le temps de tester ça. De plus il n'avait pas de fichier pour la Saturn qui pourtant est une génération avant cette console.

La PSP marche très bien, on a testé ça avec Patapon.

Certain jeu sont inclu de base avec le programe qu'il a intallé et on a une fiche du jeu avec image, compagnie, date, descriptif, etc... Mais les jeux qu'on ajoute n'en ont pas à moin de les ajouter soi-même.