Auteur Sujet: Nintendo Switch - Sujet Officiel  (Lu 12833 fois)

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
Nintendo Switch - Sujet Officiel
« le: 23 Février 2017, 11:46 »
0
Je ne ferai pas de grosse prémisse, mais étant donné que sa sortie est imminente et que les informations commencent à pleuvoir, je voulais que la console ait son sujet officiel pour ne pas trop diluer celui de « Zelda -  Breath Of The Wild ».

Nintendo Switch
Date de sortie : 3 Mars 2017
Prix demandé: 400$ CAD
Prix demandé pour les jeux: 80$ CAD
Prix demandé pour un set de 2 joycons: 100$ CAD
Prix demandé pour un seul joycon: 65$ CAD
Prix demandé pour un pro controller: 80$ CAD
Prix demandé pour un 2e dock: 90$ US

Informations intéressantes sorties récemment:

(Petit tour rapide de l'emballage et des composantes)
https://arstechnica.com/gaming/2017/02/nintendo-switch-impressions-out-of-the-box-and-into-our-hands/

(Tour complet complet de la console et des menus)

(Pas de Virtual Console au lanchement)

Jeux confirmés au lancement:
    1-2-Switch
    Fast RMX
    Just Dance 2017
    Human Resource Machine
    I Am Setsuna
    The Legend of Zelda: Breath of the Wild
    Little Inferno
    Shovel Knight
    Skylanders: Imaginators
    Super Bomberman R
    World of Goo
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Nothing is Random. Everything has meaning. WWG1WGA
Re : Nintendo Switch - Sujet Officiel
« Réponse #1 le: 23 Février 2017, 13:19 »
0
400$ pour la Switch?
T'es sûr que tu ne t'ai pas trompé avec le prix US, car même sur le site de Nintendo c'est inscrit 399.99$ US

Ce qui reviens à 524.32$ canadien et 550.54$ canadien après taxes.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #2 le: 23 Février 2017, 13:21 »
0
Non, c'est toi qui te trompe ;) ...

299$ US, 399$ CAD.

http://www.bestbuy.ca/fr-CA/product/nintendo-switch-nintendo-switch-avec-manettes-joy-con-grises-misc/10381161.aspx?path=2bc04bcb9e4f4c5599fb5f7f4638f268fr02

http://branchez-vous.com/2017/01/13/nous-sommes-la-fois-enthousiastes-frustres-devant-la-nintendo-switch/

Au Canada, la Nintendo Switch sera affichée à 399,99$ lors de son lancement. Pour ce prix, aucun jeu n’est inclus, mais Nintendo a insisté sur le fait que sa nouvelle console hybride vient d’office avec deux manettes. C’est plus ou moins vrai. Il y a néanmoins de fortes chances pour que les jeux offrant un mode à deux joueurs en simultanés exigent simplement la moitié des commandes de la manette sous sa forme conventionnelle. Dans ce contexte, les Joy-Con peuvent être partagés et devenir ainsi deux manettes.

On peut avoir l’impression que son prix est trop élevé. Après tout, la Wii U a été lancée au Canada à 349,99$. Mais c’était en 2012, moment où la valeur du huard était équivalente au dollar américain. Ce n’est malheureusement plus le cas aujourd’hui. Aux yeux des Américains, cette console affiche le même prix que son prédécesseur : 299,99$ US.
« Modifié: 23 Février 2017, 13:25 par MidnighT-WolF »
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #3 le: 23 Février 2017, 13:34 »
0
Ok! Mais les stock sont épuisé! et regarde sur le site de Nintendo!

http://www.nintendo.com/en_CA/switch/?pid=BP2_CA_EN

ou encore sur Amazon.ca
http://www.amazon.ca/s/ref=nb_sb_noss?url=search-alias%3Dvideogames&field-keywords=nintendo+switch&rh=n%3A3198031%2Ck%3Anintendo+switch

Sinon, c'est tu prévu que Bestbuy en ait d'autres à ce prix (et vite)
ou d'autres magasins?

Car à 400$ canadien ça déjà plus d'allure (même si c'est toujours cher).

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #4 le: 23 Février 2017, 13:43 »
0
Oui les stocks sont épuisés partout depuis longtemps, y'a eu quelques petites autres vagues sur le site de Bestbuy.ca pour en racheter, mais règle générale à moins de camper devant un magasin à grande surface comme Walmart, oublie ça.

Dans mon cas j'ai essayé de m'en trouver une par moi-même, sans succès, donc pour le moment ma console dépend uniquement du fait qu Max avait donné son nom dans 2 magasins différents de la région ici dans le but de s'assurer une console et de canceller l'autre dès qu'un des deux confirme, MAIS finalement si les deux magasins lui confirment je prends sa 2e console pour moi.
« Modifié: 23 Février 2017, 13:47 par MidnighT-WolF »

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #5 le: 23 Février 2017, 15:02 »
0
J'ai bien hâte de voir quand Amazon vont shipper les consoles et autre stock Switch car c'est encore écrit livraison 8-10 mars pour tout le monde. C'est pas nécessairement fiable mais j'ai comme des gros doutes qu'on va avoir ça day 1. Pas que ça me dérange tant que ça personnellement mais je sais qu'il va y avoir plusieurs personnes frustrées!
"Give a man a fish and you feed him for a day. Don't teach a man to fish, and you feed yourself. He's a grown man. Fishing's not that hard.'' - Ron Swanson

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #6 le: 23 Février 2017, 18:10 »
0

(Tour complet complet de la console et des menus)

Une des legit amélioration vs la WiiU dans l’OS c’est le fait qu’on ne soit plus forcé d’utiliser les horribles Mii comme notre avatar dans notre profil internet.  Désormais on va pouvoir choisir des images d’Avatar adéquates comme c’est la norme sur PSN ou Steam.

Sinon, je vous souhaite à tous de recevoir vos Switch la journée du lancement!

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #7 le: 23 Février 2017, 19:59 »
0
Considérant que Max est allé en magasin directement, on espère qu'ils vont en avoir assez et recevoir leurs commandes à l'avance :P .

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • Berserk et moi c'est pour la vie
« Réponse #8 le: 24 Février 2017, 04:07 »
0
Je n'aime pas trop l'interface de la switch et je ne comprends pas qu'on est juste 25gb de place. Pis, c'est vraiment trop cher comme console qui n'est pas capable d'acoter la puissance d'une ps4.

Je vais espéré une baisse de prix pour quand le nouveau fire emblem (pas le Koei) et  Shin Megami Tensei V sortent.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #9 le: 24 Février 2017, 05:56 »
0
25Gb? Ça va être 32Gb et je crois que ça l'avait été monté à 64Gb par la suite.

La console va fonctionner avec des cartes sd aussi. Au pire on pourra stocker nos trucs sur l'ordi.

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #10 le: 24 Février 2017, 06:57 »
0
Faut pas oublier que le switch est une console portable aussi. C'est ben beau dire que la console est pas aussi puissante qu'une ps4 mais reste que la switch est pas mal plus petite, a un écran tactile de qualité et des accessoires comme les joycon avec rumble hd. Pour une console portable de cette dimension c'est très puissant et ça l'air que c'est un prix qui a de l'allure. Et même si la portabilité vous intéresse pas ça reste que Nintendo ont plus de chance d'avoir du succès de cette façon qu'en faisant une console standard exactement pareil au ps4.
"Give a man a fish and you feed him for a day. Don't teach a man to fish, and you feed yourself. He's a grown man. Fishing's not that hard.'' - Ron Swanson

Hors ligne Max

• Shōgun 将軍 - (22)
Re : Re : Nintendo Switch - Sujet Officiel
« Réponse #11 le: 24 Février 2017, 08:18 »
0
Je n'aime pas trop l'interface de la switch et je ne comprends pas qu'on est juste 25gb de place. Pis, c'est vraiment trop cher comme console qui n'est pas capable d'acoter la puissance d'une ps4.

Je vais espéré une baisse de prix pour quand le nouveau fire emblem (pas le Koei) et  Shin Megami Tensei V sortent.
32 GB - le OS et les app pré-installées reste 25 GB sur la console.... il est gourmant le OS.
Mais je vais faire comme plusieurs, rajouter une carte SD et augmenter ma mémoire (pas obligé d'installer les jeux comme sur PS4 non plus....).

Au mois il accepte les cartes SD, Ninte do nous ont pas fait un format de carte mémoire propriétaire pas achetable (ça m'étonne de leur part) comme Sony avait fait pour la Vita!

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #12 le: 24 Février 2017, 09:44 »
0

Nintendo ont vraiment de la misère avec le concept "mettre un caliss de disque dur dans leurs consoles" on dirait, sur ça je suis d'accord... Mais bon pour quelqu'un qui n'achète pas beaucoup digital sur console (comme moi), j'ai jamais rempli le 32 Go de ma Wii U même avec les patchs des jeux ou encore les énormes packs de textures de Xenoblade Chronicles X. Malheureusement pour quelqu'un qui veut de l'espace il faut acheter des cartes SD ou des disques durs externes USB.

Pour le prix je suis d'accord, mais c'est en partie à cause de notre dollar canadien merdique, la console vaut 300$ US, fack mettons qu'à 350$ CAD ça aurait été bien.

Pour la performance, Nintendo sont pu dans la course aux graphiques depuis la Wii, ils préfèrent offrir des expériences de jeu qui sortent de l'ordinaire ou encore, cette fois-ci, offrir un hybride "portable/salon" performant. Présentement ils vont avoir la top console portable existante qualité/prix (je dis qualité/prix parce que je veux exclure les tablettes Razer ou NVidia pas achetables...).

Je ne me ferais pas trop d'illusions pour une baisse de prix, Nintendo sont pourris là-dedans et ont toutes les misères du monde à même baisser les prix de leurs jeux comme les autres compagnies... Le mieux que je verrais c'est comme pour la Wii U: un bundle éventuel avec 1 jeu ou une édition spéciale (comme celui avec Mario 3D World ou avec Wind Waker HD).

25Gb? Ça va être 32Gb et je crois que ça l'avait été monté à 64Gb par la suite.

La console va fonctionner avec des cartes sd aussi. Au pire on pourra stocker nos trucs sur l'ordi.

Comme Max a dit, 32 Go total, mais le système d'exploitation de la console en prend déjà 7 Go, et peut-être plus un jour s'ils sortent des patchs de firmware... Mais oui on pourra prendre des cartes SD ou des disques durs externes si on a besoin d'espace, mais comme je dis en haut j'en ai jamais eu besoin pour ma Wii U donc j'en achèterai pas inutilement...

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #13 le: 24 Février 2017, 18:10 »
0
J'ai ma précommande de Switch au microplay de Val Bélaire  :w00t: Je vais l'avoir a minuit le 3 mars et j'ai tellement hâte.

Hors ligne Max

• Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #14 le: 24 Février 2017, 20:04 »
0
Moi aussi mais à celui de St-Nicolas!! Je me lève à 5h00 le matin pour aller travailler mais... j'ai le goût de faire une folie et y aller pour minuit.  :blush

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #15 le: 24 Février 2017, 21:15 »
0
Moi aussi mais à celui de St-Nicolas!! Je me lève à 5h00 le matin pour aller travailler mais... j'ai le goût de faire une folie et y aller pour minuit.  :blush

Prévoit du café.  8) Moi heureusement, je travail seulement a 16 heures le 3 mars.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #16 le: 24 Février 2017, 21:20 »
0
Cette semaine, j'ai commencé à faire de l'overtime et j'ai encore 3 journées à faire (d'over). Pis comme si c'était pas assez (et Mid va dire que je suis chanceux), au travail j'ai gagné un prix cadeaux de 50$ (en carte cadeaux visa) car je n'ai pas manqué une seul journée de l'année et ce pour une deuxième année (ce qui ne sera pas le cas pour l'année 2017 à cause que j'ai déjà manqué une demi journée pour aller voir le concert de Distant Worlds).

Bref rendu là, avec cette argent je peux déjà dire que ma futur Switch est payé et ce avec Zelda inclu!  ;D
Il va juste me rester à trouver la console et ça c'est pas gagné, surtout que je travail en over le 3 à la journée de la sortie de Zelda.

Va falloir que j'en trouve une pis vite, car je ne veux pas éterniser mon attente de Zelda. Au pire ce sera la version WiiU.

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #17 le: 24 Février 2017, 21:34 »
0
Hey bravo pour ton prix Kaze, c'est rare du monde qui manque pas le travail et 50$ sa se prend quand même bien.  8)

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #18 le: 24 Février 2017, 21:40 »
0
En 16 ans, j'ai seulement manqué 3 ou 4 journées de travail.
On appelle ça un gars en santé qui voit à son affaire!  8)

Hors ligne Max

• Shōgun 将軍 - (22)
Re : Re : Re : Nintendo Switch - Sujet Officiel
« Réponse #19 le: 24 Février 2017, 22:33 »
0

Prévoit du café.  8) Moi heureusement, je travail seulement a 16 heures le 3 mars.

Je hais le café!! Mais un bon Rock Star le vendredi matin a job... hmmmmmm miam.

Hors ligne Max

• Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #20 le: 1 Mars 2017, 20:51 »
0
Dans un peu plus de 24h elle sera mienne! :w00t:

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #21 le: 1 Mars 2017, 21:21 »
0
Ah pour le fun, on pourrait faire un petit sondage pour voir un peu les tendances.
Je voudrais savoir comment vous comptez utiliser votre Switch?  Lequel mode entre docking ou en mode portable vous aller le plus privilégié? 
- Lorsque je vais avoir une Switch, je vais la laisser pluggé 100% du temps sur ma télé.  Je jouais jamais à mes consoles portables en dehors de chez moi alors je suis sûr que ça ne sera pas différent pour la Switch.

Donc 100% du temps en mode docking.
0% du temps en mode portable.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #22 le: 1 Mars 2017, 21:23 »
0
95% du temps dockée.
5% du reste du temps en portable ailleurs dans la maison (mon lit mettons) ou si je suis en séjour à qqpart me permettant de gamer.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #23 le: 1 Mars 2017, 21:50 »
0
Pas mal comme Mid, genre je vais pouvoir jouer à une console de salon pour la première fois quand je serai sur la bol de toilette.  :P

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #24 le: 1 Mars 2017, 22:25 »
0
Moi je crois que c'est environ 50%/50% ou peut être 60% sur la tv. Je suis pas souvent chez moi et ça vas être pire quand l'université va recommencer. Donc, je vais l'utiliser à l'université et au travail. ( ce que je fais déjà avec ma 3ds) Ah et problablement dans mon lit et devant mon pc quand je fais des game de Krosmaga.

Hors ligne Max

• Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #25 le: 1 Mars 2017, 22:40 »
0
Bonne idée mais je pousserais l'exercice plus loin

1- Lequel mode entre docking ou en mode portable vous aller le plus privilégié? 
2- Quel(s) jeu(x) pensez-vous acheter avec la console à la sortie?
3- Quel couleur allez-vous prendre pour le bundles console/Joy-Con? (grises ou bleu/rouge)
4- D'autres jeux que vous pensez acheter dans les prochains mois?
5- Achat d'un Pro Controller dans vos plans?
6- Croyez-vous à la renaissance de Nintendo avec cette console après l'échec cuisant de la WiiU?
7- Pensez-vous rajouter de la mémoire via une carte SD, si oui de combien?
8- Auriez-vous acheté la console si ça ne serait pas de Zelda au launch?

Dans mon cas...

Docking. Je dirais aussi 95% docking mais avec ma fille qui va vouloir jouer à Zelda et moi qui va peut-être essayer de jouer tranquille dans mon lit de temps à autre, ça pourrait être 85-90% docking...

Zelda: Breath of the Wild. Quelqu'un de surpris?

3- Quel couleur allez-vous prendre pour le bundles console/Joy-Con? (grises ou bleu/rouge)
J'ai réservé la console à 2 place (dont une à Midnight-Wolf) et j'ai mentionné que je voulais les manettes grises à une place... je me souvient plus où. Possible que dans 24h je choisisse les manettes de couleur. Je ne serai pas difficile.

Je pense acheter I Am Setsuna si le prix est bon (digital only ça me refroidit) et Yooka-Laylee sur cette console plutôt que les autres. Encore une fois, argument que ma fille pourrait y jouer en auto durant les longs trajets... :)

Il y a aussi Lego Worlds qui m'intéresse et bien évidemment Xenoblade Chronicles 2. Super Mario Odyssey m'intrigue beaucoup.

J'aimerais bien, mais à 90$, ça ne sera pas prioritaire. Je vais essayer les Joy-Con avant....

6- Croyez-vous à la renaissance de Nintendo avec cette console après l'échec cuisant de la WiiU?
Renaissance, je ne sais pas, mais je m'attend à de bien meilleurs résultats qu'avec la WiiU. Ça ne sera pas une NES 2 ou une Wii 2 mais quand même pas si mal.

Ça va dépendre à quel rythme ça va se remplir, mais pas impossible que je rajouter un 16/32 Go que j'ai déjà ici (si elles sont compatibles. On verra bien je ne risque pas d'acheter beaucoup de jeux digital.

Oui, mais pas au launch. J'ai acheté les 3 dernieres consoles (GameCube, Wii et WiiU) au launch, dans les 2 derniers cas, ça été la déception total dans les mois suivants. Avec un nouveau Zelda, j'espère que ça va aller mieux par la suite!
« Modifié: 2 Mars 2017, 08:20 par Max »

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #26 le: 1 Mars 2017, 23:59 »
0

Docking

Zelda

Ça va dépendre si j,ai le choix, si oui gris.

Super Mario Oddyssey, Xenoblade 2, WarGroove, Splatoon 2.

Pour le reste on verra, mais je suis intéressé par: ARMS, Super Bomber Man R, Fire Emblem, Overcooked, Graceful Explosion, Blaster Master Zero, Shakedown Hawaii.

Stardew Valley m'intéresse depuis un bon moment sur Steam, mais avec l'ajout du multi-player il me donne encore plus le gou sur la Switch, pis Shovel Knight qui prends de l'expension je risque de me le reprendre (dire que j'ai même pas fini le jeu encore). Yooka-Laylee, je l'ai pris pour PS4/PC. Bref la Switch sera pour les exclusivité.

Blaster Master Zero est une surprise, c'était l'un des meilleur jeux sur Nes à l'époque.
WarGroove me fait penser à un mixte entre Fire Emblem et Advance Wars qui sont deux de mes meilleurs série de RPG Tactics, je ne peux donc pas passer à côté de ça.

On verra, je m'en suis passé pour la WiiU, vu que je pouvais me servir de celle de la Wii.

Je crois que Nintendo va faire de l'argent!

Je pense m'en pogner au moin une pis ça sera en masse. Le max en espace que la console et mon porte-feuille acceptera.

Oui, mais pas au launch et ce sera la première console que j'aurais acheté au launch. J'ai eu ma N64 au launch, mais c'était un cadeau de Noel que j'avais payé la moitié avec mon père (sinon je l'aurai jamais eu).

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #27 le: 2 Mars 2017, 06:39 »
0

Ce sera principalement le mode docking mais pas impossible que je l'utiles de temps en temps en mode portable quand je vais être ailleurs qu'à la maison.

Pas mal juste Zelda pour l'instant.

Je déteste pas la couleur Neon mais j'aimes pas tellement flashé alors je m'en tiens au gris.

À court terme il y a Lego Cities que j'ai surtout pris car y'avais un bug sur Amazon et y revenais à 30$ avec prime mais ça quand même l'air d'un bon jeu. Je considères possiblement Mario Kart vu que j'ai jamais jouer sur Wii U.

Pour le reste de l'année il y a Mario, Xenoblade 2 et Fire Emblem Heroes. Pas sûr pour Splatoon 2 c'est pas vraiment mon genre de jeu.

Oui déjà précommandé.

Je penses que ça va vendre beaucoup mieu que la Wii U mais je ne suis pas encore convaincu que ça va être le méga succès que Nintendo souhaite.

Pas pour l'instant mais si ça devient problématique un jour je vais le considérer.

Non j'aurais probablement attendu à l'automne.

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #28 le: 2 Mars 2017, 17:34 »
0
Je crois bien que le forum va tourner Zelda dans pas trop longtemps. Je serais probablement le dernier du le forum à jouer  à ce Zelda. Il y a juste trop de jeu  qui sort en se moment.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Max

• Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #29 le: 2 Mars 2017, 17:38 »
0
Et tu mettrais de côté le possiblement meilleur Zelda voir meilleur jeu de tous les temps?  :w00t:

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #30 le: 2 Mars 2017, 17:52 »
0
J'aime bien les  Zelda, mais j'ai d'autres priorité comme Persona 5 qui risque d'être mon jeu de l'année. Peut-être pas si on a Dragon Quest XI  sort ici, mais je crois plus le voir en 2018 ou fin 2017.  Ça fait une éternité que j'attends un nouveau Dragon Quest.

https://www.youtube.com/shared?ci=PfW8_WXV8_o

Juste voir la cinématique, j'en bave. Je suis un hardcore des dragons Quest. 8)

Je suis idea of evil!

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #31 le: 2 Mars 2017, 18:24 »
0

-Comme je disais, je vais prioriser le dock parce 95% du temps, tranquillos sur ma TV avec le système de son pour le "maximum experience", même si beaucoup disent que Zelda est plus stable en framerate sur le portable que sur le dock. Le 5% qui reste c'est quand je voudrai jouer ailleurs dans maison (dans mon lit, sur le bol :P, etc.).

-"The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild", rien d'autre, à la base je songeais même pas à acheter la console tout de suite, c'est vraiment juste un gros trip complètement irresponsable que j'ai eu suite au fait que j'ai mis la main sur un Special Edition et que ma raison "d'acheteur intelligent" a complètement levé les pattes :P . Le reste du line-up de launch m'intéresse pas, Bomberman aurait pu être drôle mais je vois ça comme une location, pas un achat plein prix.

-Comme Max dit, ma console dépend de sa précommande, mais personnellement si je l'aurais eue de manière autonome j'aurais opté pour la version grise, c'est le modèle que je préfererais avoir si possible, je trippe pas sur les couleurs fluo sur une console.

-Les gros titres annoncés qui m'intéressent sont évidemment Xenoblade Chronicles 2, ensuite Mario Odyssey, puis y'a éventuellement Fire Emblem Warriors (mais j'ai jamais fait Hyrule Warriors encore et je préfèrerais y jouer avant). Bref ma Wii U ne sera pas mise en rangement tout de suite, y'a encore des jeux que je veux faire dessus et le temps mort après Zelda sera parfait pour ça. I Am Setsuna semble bien aussi mais j'ai déjà planifié l'acheter sur Steam un jour.

-Pas une priorité parce que le prix est fucking trop haut, mais à entendre les bons commentaires j'aimerais bien en avoir un éventuellement (d'autant plus que j'ai entendu qu'il fonctionne nativement sur PC :D !!!). Mais bon je disais aussi en vouloir un pour Wii U et finalement j'en ai jamais vraiment eu besoin, le gamepad faisait la job en masse même pour jouer à des jeux plus complexes/précis comme Bayonetta 2.

-Encore trop tôt pour le dire, à travers tout le hype il y a encore plein de trucs qui me titillent, comme si la console avait été sortie trop tôt (pas de Virtual Console au launch, rien de concret d'annoncé par rapport à ça pour le transfert des vieux jeux, pas de détails précis sur le online, launch line-up piteux à part Zelda, retour des Friend Codes, etc.). C'est cave à dire mais ça me fend le coeur à chaque fois que Nintendo prennent des décisions de con parce que j'adore leurs jeux depuis ma tendre enfance, pis c'est parce qu'ils continuent de sortir des bons jeux à travers toutes ces décisions de merde que je continue à les encourager... C'est tellement hypocrite de ma part :P .

-J'en ai jamais eu besoin pour ma Wii U, donc à moins que je me mette à acheter plus digital ou Virtual Console sur Switch, le 32 Go va peut-être me suffir. Le seul jeu qui a vraiment bourré ma Wii U c'est Xenoblade Chronicles X avec les packs de textures, et encore là j'ai pas fullé le 32 Go.

-Non... Comme je disais plus haut, la seule raison pour laquelle je flambe tout ce cash comme un con c'est parce que j'ai mis la main sur un preorder de Special Edition (même 2 maintenant :P ), au début c'était plus un "preorder now, think later", en pensant le revendre ou canceller après à tête refroidie, mais finalement les mains m'ont brûlées et j'ai pas pu m'empêcher d'embarquer dans le hype bandwagon... Moi qui est un acheteur super sensé d'habitude, tous mes achats sont réfléchis, je suis un peu hoarder avec mon argent, j'attends les deals, etc, c'est vraiment un coup de YOLO que je fais là avec cette grosse dépense!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #32 le: 2 Mars 2017, 18:27 »
0
Je crois bien que le forum va tourner Zelda dans pas trop longtemps. Je serais probablement le dernier du le forum à jouer  à ce Zelda. Il y a juste trop de jeu  qui sort en se moment.
J'aime bien les  Zelda, mais j'ai d'autres priorité comme Persona 5 qui risque d'être mon jeu de l'année. Peut-être pas si on a Dragon Quest XI  sort ici, mais je crois plus le voir en 2018 ou fin 2017.  Ça fait une éternité que j'attends un nouveau Dragon Quest.

J’allais dire que ça allait être plutôt moi qui allais y jouer en dernier sur le forum mais je pense que tu remportes le titre aisément si tu prévois y jouer aussi tard que fin 2017/ 2018.   :P  Dans mon cas ça serait plutôt en Mai-Juin-Juillet dépendamment de l’orde des nouveaux jeux que je vais adopter et privilégier.

Je vais revenir plus tard répondre au petit sondage.  :mmm

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #33 le: 2 Mars 2017, 20:54 »
0

100% docking.  En fait ce qui serait parfait pour moi et qui viendrait vraiment me combler.  Ce serait que Nintendo annoncerait dans le futur une version switch qui est console only et qui couterais, disons 100$ de moins pour compenser la perte de portabilité.  Peut-être que c’est quelque chose qu’ils ont déjà considéré, du moins une switch handle only je suis sur qu’ils y ont pensé.

Je ne l'achète pas demains et pas avant un bon boute.  Par contre je verrais 3 jeux qui vont me pousser a acheter la console pronto :

a) Smash 4 port.  Un nouveau port avec beaucoup de contenu additionel (Perso + Map) le mode internet revampé pour le rendre plus user friendly et moins laggy en général.  Au E3, on va très fort probablement avoir des nouvelles sur ce jeu.

b) Fire Emblem Switch.  Je ne parle pas ici de Warrior, mais bien le Fire Emblem qui a été annoncé pour 2018.  J’ai foutument hâte de voir enfin un Fire Emblem traditionnel se retrouver sur une console qui va nous permettre d’avoir des personnages comparables aux modèles dans Smash 4.

c) Metroid Switch.  La sortie d’un hypothétique Metroid 2D me ferait courir au magasin dans l’immédiat.

Bah la couleur standar.  Je n’ai jamais été quelqu’un qui était émerveillé par les choix de couleur de console.  Le modèle standard me suffit amplement.

Je dirais en ordre les jeux Switch que j’attendrais le plus…
01 Fire Emblem Switch (même si on ne connait absolument rien dessus pour l’instant, juste l’idée est suffisante)
02 Zelda
03 Xenoblade 2
04 Splatoon 2
05 Mario Odyssey
06 Fire Emblem Warriors

Mouais c’est pas mal ces 6 jeux-là qui m’intéressent le plus pour l’instant avec Smash qui risque fort d’être annoncé sous peu.
Comme il n’y a que Zelda de disponible right now...  La console ne me parait pas du tout nécessaire à ce stade-ci.

OUI!  Je n’ai pas ben ben envie de jouer avec les joycon et la manette pro me semble meilleure à tout point de vue.  C’était d’ailleurs la même histoire avec ma Wiiu je jouais toujours avec manette pro lorsque j’avais le droit et je laissais le gamepad dans son coin en train de charger.
La seule affaire plate dans tout ça, c’est que je vais devoir dépasser une somme dérisoire pour une manette quand je vais aller me chercher la switch

Une semi-renaissance.  Dans le sens que Nintendo sont de retour sur la bonne voie, mais ils ont toujours plusieurs retards a rattraper surtout au niveau de leur pratique.  Comme leur acharnement stupide et non nécessaire contre les youtubeux qui leur font de la pub gratuite.

Au niveau des ventes de la console, impossible qu’ils fassent pire que les 13 millions de WiiU vendus à travers le monde.  Je m’attends à ce que ce chiffre soit dépassé aisément juste au Japon pour la Switch.  Par contre, je ne suis pas certain que la Switch va faire mieux que la 3DS et je crois qu’elle va avoir un léger recul.

Si ça vous intéresse v'là mes super prédictions (qui peuvent s’avérer complètement dans le champ) pour les ventes de console de la génération actuelle:

Je pense que la Switch va vendre autour de 50-60 millions.  Ce qui voudrait dire qu’elle serait plus populaire que les 49 millions de la Snes mais moins que les 65 millions de 3DS.

Je pense que la PS4 va vendre autour de 120 millions de consoles.  Donc plus que les 105 millions de la PS1, mais moins que les 155 millions de la PS2.  Mais quand même avec 120 millions la PS4 se ramasserait, être la 2e console qui a le plus vendu juste derrière la PS2.

La XboxOne, je crois qu’elle va terminer en 3e place pas trop loin derrière la Switch avec 45-50 millions de ventes.  Je ne pense pas du tout que l’upgrade migénérationelle (Scorpio) va venir changer quoi que ce soit sur la trajectoire de vente que la console a depuis le début.  La réalité c’est que la XboxOne a probablement perdu la moitié des gamer qu’elle avait la dernière fois.
Donc 90 millions de Xbox 360 vs 45-50 millions de XboxOne.

Je ne sais pas encore.  La mémoire incluse est pathétiquement basse et ça va faire en sorte que je vais probablement presque ne rien télécharger sur la Switch.  Mais de toute façon, je ne prévoyais pas changer mes habitudes de jouer aux jeux indie soit sur PS4 ou soit sur PC

La question ne s’applique pas à ma situation.

Grosso Modo, l’année prochaine mon setup devrait ressembler à ça :
La PS4 qui va être encore ma console principale, où j’achète la majorité des jeux 3rd party + la majorité des jeux indie.
Mon PC qui me sert pour une couple de jeux Indie(généralement ceux qui sont exclusif pc) ou de jeux moyennement demandant (je rappelle que je n’ai pas un ordi du tonnerre).
Et la Switch qui va être une console secondaire dont je vais seulement me procurer des exclusifs dessus.

Hors ligne Max

• Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #34 le: 3 Mars 2017, 00:48 »
0
J'AI MA CONSOLE!!!

Je suis en train de la configurer! Je ne jouerai pas à Zelda (sachant que j'ai peut-être une édition spéciale qui arrive vendredi mais j'ai acheté le jeu édition normal que je laisse emballé jusqu'à ce soir au cas...

Sur ce, je vais gosser sur ma Switch et bonne nuit :)

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #35 le: 3 Mars 2017, 09:04 »
0
Chanceux!

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #36 le: 3 Mars 2017, 11:27 »
0
J'ai mon Zelda en main, ben à côté de mon bureau à me regarder travailler et m'écoeurer. Je vais avoir la console qui va m'écoeurer cet après-midi.

Pis je pourrai pas m'amuser avec tout ça avant 5h à soir après la job!!
« Modifié: 3 Mars 2017, 12:29 par MidnighT-WolF »

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #37 le: 3 Mars 2017, 12:22 »
0
J'espère que tu réalise que tu es chanceux!

Hors ligne Choy

• Resident fighting game player
  • Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #38 le: 3 Mars 2017, 15:49 »
0

J’allais dire que ça allait être plutôt moi qui allais y jouer en dernier sur le forum mais je pense que tu remportes le titre aisément si tu prévois y jouer aussi tard que fin 2017/ 2018.   :P  Dans mon cas ça serait plutôt en Mai-Juin-Juillet dépendamment de l’orde des nouveaux jeux que je vais adopter et privilégier.

Je vais revenir plus tard répondre au petit sondage.  :mmm

Euh, je crois plutôt que c'est moi qui va gagner le titre de "jouer à BotW le plus tard possible". :lalala:

Mon BotW, c'est Nier Automata, avec Persona 5 on the side (on dirait qu'ils ont uppé leur waifu game).

Anyway, je vais essayer de participer au sondage en faisant semblant que j'ai les moyens de m'acheter une Switch...

Docking mode.

Certainement pas Zelda Skyrim Edition, donc je l'achèterais même pas à sa sortie. Je l'achèterais pour GTA Mario en fait. Pis aussi s'ils font un Smash 4 Redux, genre prendre le roster pis les stages de Tr4sh avec les mécaniques de 64.

Quelle question. Gris ben sûr! Bleu/rouge, c'est vraiment laid sur une console grise sur le reste des endroits so ça clash pis en plus, c'est même pas un beau bleu ou rouge. C'est genre un bleu/rouge délavé vomi.

Genre dans les mois qui suivent la sortie de GTA Mario? Ultra Street Fighter 2, Sonic Mania peut-être? Mais ça a l'air d'être des jeux qui vont sortir sur Steam pas longtemps après pis anyway, 40$ pour un wannabe Super Turbo feat. Edgy Bois Edition, c't'un peu cher. Mario Kart 8 DX, peut-etre. Xenoblade 2? Peut-être. Puyo Puyo Tetris pis Arms? Encore là, peut-être, mais pas full price. Super Bomberman R a juste l'air d'un cash-in avec moins de contenu que les autres jeux de la série pis ça run à 30fps... Anyway, Bomberman 16-bit, ça reste les meilleurs.

La manette de base, tu parles d'une manette...

Naah. Je crois surtout qu'il va se passer ça :
Spoiler

Switch, dead on arrival :rofl

Peut-être? J'sais pas.

J'ai jamais eu de console au launch pis ça changera pas. J'ai trop de jeux qui m'occupent pour acheter une console à sa sortie.
Conventions visitées : Otakuthon 1969, le E2 pis le Comiket 32

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #39 le: 3 Mars 2017, 17:55 »
0
J'AI MA CONSOLE DEPUIS MINUIT !!!! et Zelda depuis ce matin.  :w00t: :w00t: :w00t:

Je sais pas pour vous, mais moi il avait vraiment beaucoup de monde au microplay a Val bélaire  et asu Best-buy. La console a l'air de crée une bonne hype.

Sinon pour la console en tant tel, je suis surpris par la prise en main avec la petite manette, sérieusement c'est pas si pire que ça. Il y a peut être juste les stick que je trouve un peu petit.

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #40 le: 3 Mars 2017, 20:49 »
0

Bien du moins, j'attends plus Fire Emblem sur switch pour l'acheter, pas le wariors à moins que je fasse un coup de folie et m'acheter la console et avec Fire Emblem Wariors et probablement le Zelda avec. Mais bon, pour Dragon Quest XI sort aussi sur PS4 et je risque de prendre celle-ci  et  je ne sais même pas si la version switch sortira en même temps  que la version PS4 et 3DS.

Pis, je ne cache pas que la liste de jeu est longue en ce moment :
Persona 5
Berserk
Nier
Dragon Quest Heroes 2
Fire Emblem echoes shadow of Valentia

Ça en fait beaucoup je trouve.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #41 le: 3 Mars 2017, 20:55 »
0
Apparrament que d'autres Switch devrait sortir régulièrement durant le mois de Mars.
Ça me rassure.
http://www.cnet.com/news/nintendo-switch-nes-classic-launch-supply-shortage-wii-u-bowser/

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #42 le: 3 Mars 2017, 21:20 »
0
Sur une note sérieuse.
Hey watchez vous les nouveaux possesseurs de la Switch.
Il parait qu’après environ 1 semaine d'utilisation, le fait de docker et dé-docker la console peut scratcher l’écran!!!

Alors peut-être que ça va être nécessaire d’acheter un screen protector si votre console fait partie de celle qui sont à risques.

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1349599

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #43 le: 3 Mars 2017, 21:31 »
0
Le statut de ma commande a changé à ''Shiping today'' cette après-midi mais c'est toujours pas shippé. C'est quand même assez ridicule leur shipping pour les pré-commandes sur Amazon, ça l'air totalement random a qui il ship en premier ou quand.

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #44 le: 5 Mars 2017, 08:57 »
0
Ma commande a finallement shippé hier soir, c'est au moins ça. Je les ai contacté hier après-midi pour me plaindre et ils m'ont juste dit que ça devrait shipper dans les prochaines heures. En fait je voulais juste une compensation mais ça pas marché. Aucune idée pourquoi certain ont réussis à avoir une compensation et d'autre non... J'aurais pu me ressayer mais bof ça me tentait pas de perdre plus de temps. C'est sûr que si ça shippait pas hier y m'aurait entendu de nouveau par contre.

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #45 le: 5 Mars 2017, 10:35 »
0
Sur une note sérieuse.
Hey watchez vous les nouveaux possesseurs de la Switch.
Il parait qu’après environ 1 semaine d'utilisation, le fait de docker et dé-docker la console peut scratcher l’écran!!!

Alors peut-être que ça va être nécessaire d’acheter un screen protector si votre console fait partie de celle qui sont à risques.

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1349599

Merci, je vais checker ça. Je voulais acheter le protecteur d'écran Zelda, mais il a eux de très mauvais retour. 

Hors ligne Max

• Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #46 le: 5 Mars 2017, 12:03 »
0
Qu'es-ce qu'il a le protecteur d'écran Zelda?

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #47 le: 5 Mars 2017, 12:26 »
0

Il y a des commentaires sur le net qui dit que le case briserais les joycon, mais lâ je viens de lire les rewies sur amazon.con qui dit que c'est super et que sa fonctionne bien. Donc, au final, je sais plus quoi en penser.  :mmm

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
Re : Re : Re : Nintendo Switch - Sujet Officiel
« Réponse #48 le: 5 Mars 2017, 14:34 »
0

Il y a des commentaires sur le net qui dit que le case briserais les joycon, mais lâ je viens de lire les rewies sur amazon.con qui dit que c'est super et que sa fonctionne bien. Donc, au final, je sais plus quoi en penser.  :mmm

Bien, il y a toujours  des imperfections dans les lancements
de console.  Cela me rappelle que la PSP était assez fragile.

Tant mieux si les vôtres sont correct.
Je suis idea of evil!

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #49 le: 5 Mars 2017, 17:12 »
0
On parle de la valise de transport, je vois pas trop comment elle pourrait abimer les trucs à l'intérieur... Anyway je ne crois pas m'en servir beaucoup dans le futur.