Auteur Sujet: Shin Megami Tensei/Persona  (Lu 5935 fois)

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • Berserk et moi c'est pour la vie
Shin Megami Tensei/Persona
« le: 27 Mars 2017, 16:59 »
0
J'ouvre ce topic parce que c'est une des plus grosses licence de rpg japonais.   D'ailleurs, les deux séries principal sont assez différente et nous apporter des trucs différents.  Il y a aussi des séries différentes comme Devil Survivor, Strange journey, digital saga et etc...

Je crois que pas mal de monde connaisse Persona, mais Shin Megami Tensei reste tout de même assez obscure, enfin ici sur le forum en tout cas vu que je suis pas mal le seul à avoir fait  des SMT. Le système du 4 est assez impressionnant vu qu'il y a 400 et plus de démon, donc la possibilité de faire des fusions est énorme et tu peux faire les trois routes sans avoir les mêmes démon.

Les jeux que j'ai fait:
Persona 2:Innocent Sin
Persona 2: Eternal Punishment(pas fini déteste l'interface du menu)
Persona 3. Portable(j'aurais aimé avoir fait le donjon de Fes the answer, mais j'ai regardé le let Play sur youtube)
Persona 4 Golden
Persona Q
Persona Arena(les deux Arena)
Shin Megami Tensei III
Shin Megami Tensei IV
Shin Megami Tensei IV Apocalypse
Digital Devil Saga 1
Digital Devil Saga 2(pas encore commencer)
Devil Survivor Overclocked(remake du premier devil survivre sur 3ds avec chapitre ajouter)
Strange journey
Je suis idea of evil!

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
Re : Shin Megami Tensei/Persona
« Réponse #1 le: 27 Mars 2017, 19:28 »
0
Le seul SMT que j'ai fait c'est le IV. Y'a apocalypse que je veux faire un jour mais j'ai pas encore le jeu. J'ai le III aussi je penses mais je l'ai jamais fais. Et je vais surement jeter un oeil sur le remake de Strange Journey vu que tu dis qui est bon.

Pour les Persona j'ai fait le premier version psp ainsi que le III et IV sur ps2. J'attends avec impatience le V!
"Give a man a fish and you feed him for a day. Don't teach a man to fish, and you feed yourself. He's a grown man. Fishing's not that hard.'' - Ron Swanson

Hors ligne Choy

• Resident fighting game player
  • Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #2 le: 27 Mars 2017, 20:25 »
0
P5 va être le premier Persona que je vais jouer. Mon ami l'a précommandé sur PS3 pis il va me laisser jouer. J'ai déjà mes waifus de choisies. Il me reste pus qu'à essayer d'embarquer dans les mécaniques turn-based. Si ça se passe bien, je vais peut-être essayer d'autres turn-based RPG.
Conventions visitées : Otakuthon 1969, le E2 pis le Comiket 32

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #3 le: 28 Mars 2017, 18:48 »
0
J’ai le même problème que Choy!  Dans le sens que tout ce que je connais des univers Shin Megami Tensei/Persona c’est le très peu de temps que j’ai passé dans Persona 3 (environ 3-4h).  Alors pour rectifier la situation, c’est fort probablement Persona 5 qui va être le premier jeu de ces univers que je vais compléter.
Je ne prévois pas actuellement me le procurer day 1 la semaine prochaine, mais le jeu reste définitivement sur mon radar.   :mmm

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #4 le: 29 Mars 2017, 04:57 »
0
Il faut dire aussi qu'il y a aussi eu un gros changement à partir du 3 vu que tout l'équipe à changé mise à part Shoji Meguro qui est le compositeur de la musique depuis 1995. Pis le gameplay a totalement changer.  C'est cela qui a fait la popularité de la série. J'ai bien aimé le 2, mais il y a beaucoup de combat.

Pis mon morceaux d'ost préféré reste le thème de Maya qui de plus une de.mes Persona Girl préféré :

Persona 4 s'inspire de Diamond is Unbreakable.

Le seul SMT que j'ai fait c'est le IV. Y'a apocalypse que je veux faire un jour mais j'ai pas encore le jeu. J'ai le III aussi je penses mais je l'ai jamais fais. Et je vais surement jeter un oeil sur le remake de Strange Journey vu que tu dis qui est bon.

Pour les Persona j'ai fait le premier version psp ainsi que le III et IV sur ps2. J'attends avec impatience le V!

Shin Megami Tensei III reste très bon, même si tu n'as pas la même possibilité d'avoir autant de démon que le 4.  Pis en plus, Dante est dans le jeu.

J'ai plutôt hâte d'avoir plus d'information sur le Shin Megami Tensei sur switch qui risque d'être le 5.
« Modifié: 29 Mars 2017, 05:00 par Shadow8 »
Je suis idea of evil!

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #5 le: 29 Mars 2017, 13:08 »
0
En tout cas, les notes sont extraordinaires sur les sites. Juste parce que  quelqu'un la poster sur AK:

9,7/10 - IGN

"A gorgeous, vibrant world and captivating story make Persona 5 a new gold standard for Japanese RPGs."

9/10 - Polygon

"Persona 5 is an excellent, stylish entry into the next generation for Atlus' biggest franchise"

9/10 - Gamespot

"There's an overwhelming level of artistry in every part of Persona 5, making it a truly standout entry in the series"

9/10 - Destructoid

"A hallmark of excellence. It may have some flaws, but they are negligible to what is otherwise a supreme title."

9,5/10 - Gamekult

"Peu de jeux arrivent à capter ce sentiment qu’est la sourde rage adolescente ; Persona 5 le fait avec flamboyance."

10/10 - Gameblog

"Nous tenons là le meilleur jeu de rôle japonais du XXIème siècle, tout simplement !"

Etc.

94 sur metacritic, c'est vraiment très haut pour ce genre de site. On tient probablement le jeu de l'année.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #6 le: 29 Mars 2017, 13:42 »
0
Pas que je veux te contredire mais :

http://www.metacritic.com/game/switch/the-legend-of-zelda-breath-of-the-wild

Mais oui ça regardes très bien pour Persona 5! Pas que je suis surpris...
"Give a man a fish and you feed him for a day. Don't teach a man to fish, and you feed yourself. He's a grown man. Fishing's not that hard.'' - Ron Swanson

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #7 le: 29 Mars 2017, 14:29 »
0
Peu importe, c'est mon fanboyisme qui dit ça parce que c'est un u e de mes licences préféré. Il y a aucun Zelda qui fait parti de mon top 10 jeux vidéo. Pis cela fait longtemps qu'on attend  un persona.
Je parle pas des spin-off, mais pour ma part cela risque d'être mon jeu de l'année.
Je suis idea of evil!

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #8 le: 29 Mars 2017, 18:00 »
0
Persona 5 a eux 18 sur 20 sur JVC et sa me surprend que Gameblog lui donne plus (c'est tant mieux).  En gros, JVC a préféré FFXV a Persona 5 et Gameblog le contraire.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
Re : Re : Shin Megami Tensei/Persona
« Réponse #9 le: 29 Mars 2017, 23:11 »
0
Pas que je veux te contredire mais :

http://www.metacritic.com/game/switch/the-legend-of-zelda-breath-of-the-wild

Les gens sont rarement nuancés avec Nintendo en général. :lalala:

Anyway, la vraie question est : quelles waifus allez-vous prendre?

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #10 le: 30 Mars 2017, 03:28 »
0
Zelda mérite amplement sa note! Et j'ai pas fais mon choix encore car je ne me fis pas juste au look.

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #11 le: 30 Mars 2017, 18:31 »
0
Effectivement, il y a des personnages qui sont encore meilleur avec leurs personnalités. M'enfin voilà mon top Girl dans les Persona :
1-Maya( la meilleure de tous)
2-Mitsuru Kirijo
3-Yukari Takeba
4-Yukiko Amagi
5-Sayoko Uehara(quel personnage malsain, dommage qu'on ne peut pas aller plus loin dans les messages, c'est la seule qui n'est pas jouable dans ce top)
Je suis idea of evil!

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #12 le: 30 Mars 2017, 23:42 »
0
Et j'ai pas fais mon choix encore car je ne me fis pas juste au look.

Eh, c'est pas comme si les persos d'un jeu vidéo chinois étaient nuancés ou multifacettes. :lalala:

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #13 le: 31 Mars 2017, 06:47 »
0
Je choisirai pas une fille qui me gosse! :xd  Il semble que la commande de mon jeu est en train d'être préparé pour être shippé sur amazon. Est-ce que je vais l'avoir à la sortie? Je le commencerai pas nécessairement tout de suite car je veux finir Zelda avant mais j'étais pas trop impressionné par Amazon pour mes dernières précommandes que j'ai reçu en retard parce qu'ils ont pas été foutu de me shipper avant la sortie.
« Modifié: 31 Mars 2017, 06:55 par Samstrike »

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #14 le: 31 Mars 2017, 10:05 »
0
Moi la question est plutôt, est-ce que c'est poste Canada qui livre ou pas? Parce que si c'est eux, c'est sûr que je reçois un papier, même pas un coup à la porte.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #15 le: 3 Avril 2017, 17:04 »
0
Tout ça un jour à l'avance:
Spoiler

Je sais ce que je fais de ma soirée. Pis c'était fou, je suis allé à mon jean Coutu,les filles me disent qu'ils ne le trouvent pas et que le facteur c'est trompé pour dire demain. Bon, je sors du magasin et là la femme arrive en courant en me disant, on l'a trouvé, j'avais le sourire au visage
Je suis idea of evil!

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #16 le: 8 Avril 2017, 06:18 »
0
Je suis déjà à 40h de jeu et je dois dire que j'adore.  Si cela continue, je vais atteindre plus que les 60h sans difficulté parce que je n'ai pas encore fait la moitié du  jeu vu qu'on sait tous que le jeu  dure 1 an. On est devant  un autre chef d'oeuvres d'atlus sur Persona. Les shadow ont maintenant des apparences de démon. Les donjons sont vraiment excellent dans cet opus, même que je je vais dire que ce sont les plus beaux des Persona.

En tout cas, c'est juste jouisif. :w00t:

Si vous y allez jouer, ayez la decense d'installer la patch pour les voix japonaises.
« Modifié: 8 Avril 2017, 06:20 par Shadow8 »
Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #17 le: 8 Avril 2017, 15:35 »
0
Ah ouais tant que ça, à la presque moitié de complété c’est déjà venu clancher toute les jeux de Shin Megami Tensei/Persona que tu as fais dans le passé?

Si vous y allez jouer, ayez la decense d'installer la patch pour les voix japonaises.

Ça me fait penser à la réponse qu’un dude avait sortie sur Neogaf dans un sujet qui demandait dans quelle langue on allait jouer Persona 5 et le dude avait répondu quelque chose comme :
"Persona 5, un jeu développé par une compagnie japonaise, qui met en vedette des personnages de nationalité japonaise, un jeu qui se déroule à Tokyo en plein cœur du Japon et graphiquement un jeu qui possède une esthétique Anime.
Évidemment que je vais le jouer en polonais."

Sa blague m’avait fait bien rire parce que tu peux difficilement avoir un jeu plus japonais que ça alors y’a pratiquement aucune raison éligible de le jouer dans une autre langue, spécialement pour ce titre.

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #18 le: 9 Avril 2017, 06:05 »
0
J'ai un peu de la misère à faire un top des Persona parce qu'il sont tout excellent, mais c'est le Persona avec les meilleurs donjons. Je sais juste que Persona 1 et 2 sont mes moins préférés Par contre le Shin Megami Tensei sont différents. Tsé, j'ai passé les 100h de jeu pour Shin Megami Tensei IV. Tout les Persona ont des trucs différents et le 5 met un clin d'œil à Cats été.

D'ailleurs, j'espère que le prochain Shin Megami Tensei aura une patch japonaise aussi.

Je suis idea of evil!

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #19 le: 9 Avril 2017, 09:25 »
0
J'ai aussi commencé ma partie. Je suis pas mal moins avancé que Shadow, j'en suis a environ 7 heures de jeux. J'aime vraiment le jeu pour l'instant. Je suis pas mal content que les donjons ne sont pas générés de façon procédurales, il y a un vrai effort de level design.

Le jeu a aussi une phase tutoriel assez long, mais bien fait, qui explique bien plusieurs subtilités du jeu qui pourrait faire peur aux nouveaux joueurs.   

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #20 le: 9 Avril 2017, 09:54 »
0
Je n'ai pas encore terminé Zelda mais j'ai pas pu m'empêcher de commencer Persona 5 quand même. Bien sûr comme Shadow8 la première chose que j'ai faite c'est d'aller les voix en japonais. C'est juste un must!

Je fais ma game sur normal et c'est quand même un bon challenge jusqu'à maintenant. J'ai décidé de faire une partie avec toutes les relations à 100% avec un guide spoiler free vu que y'a peu de chance que je fasse un new game + et que je veux tout voir. Y'a un horaire assez intense à respecter pour être capable et je devais faire le premier donjon en une seule journée (excluant le boss). Disons qu'avec le sp limité c'est pas super facile de faire ça en une journée! À la fin dun donjon il commençait à être temps que je le termine car j'avais pu aucun sp et pratiquement pu de healing item. J'ai hâte de voir si ça va être plus ou moins facile dans les prochains.  Disons que je vais essayer de mieu planifier mon affaire pour les prochains.

Sinon je dois dire que c'est excellent jusqu'à maintenant. C'est très jolie, j'aimes beaucoup la soundtrack et l'histoire est intéressante. Le gameplay est pas tant changé par rapport au 3 et 4 mais tu changes pas une formule gagnante. J'ai environ une dizaine d'heure de jouées et ça m'a paru pas mal plus court que ça.

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #21 le: 12 Avril 2017, 16:06 »
0
J'ai finalement fini le jeu, mais par contre je n'ai pas tout fini les social LINK qu'il avait. J'ai vraiment adoré, on est encore devant de la grande qualité. C'est bel et bien mon jeu de l'année​.  Je part une ng+ pour faire le reste que je n'ai pas fait. J'étais pas loin d'atteindre le 80h de jeu.  J'ai pris Makoto  pour en couple, mais je crois que je préfère Haru .
Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #22 le: 12 Avril 2017, 17:14 »
0
J’ai entendu dire qu’il n’y avait pratiquement pas moyen de fucked up tes stats. Dans le sens que le jeu est pardonnable dans la manière que tu passes tes temps libres et que tu te sens toujours récompenser (même quand tu n’utilises pas ton temps de la manière la plus efficace possible).
Est-ce que tu confirmes que c’est vrai Shadow?

Parce qu’un des éléments qui fait un peu peur dans les Persona, c’est d’être bon pour gérer mes temps libres étant donné qu’on nous offre beaucoup d’options.  J’ai églement lu que c’était supposément beaucoup mieux conçu (surtout pour les beginners) pour Persona 5 comparativement aux autres.

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #23 le: 12 Avril 2017, 17:31 »
0
Je n'ai pas vraiment remarqué ce détail, mais une chose est sur, c'est que j'aurais pu finir tout les social LINK, mais j'ai été parreusseux pour certains personnages comme Iwai.

Mieux conçu, c'est​ quasiment le même concept.   

D'ailleurs le spécial  de l'anime, c'est inspiré d'une petite mission  dans le momento. D'ailleurs, il y a un truc qui .E chicotte dans Berseria où les scènes d'animations sont très rare où mal placé, mais dans Persona 5, c'est tout le contraire
Ou bien, bienfu dans Berseria qui est juste insupportable comparer à Morgana qui est justement très charismatique
Je suis idea of evil!

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #24 le: 12 Avril 2017, 19:22 »
0
Je m'inquieterais pas trop avec la gestion du temps. Sans guide c'est pratiquement impossible de tout maxer mais c'est vraiment pas requis pour compléter ces jeux là. Ce qui est un peu plus dur c'est de gérer ses sp et matériel pour compléter les donjons mais normallement plus que t'es loin dans le jeu plus que ça devient facile car t'a beaucoup plus de skill et d'item. Et tu peux changer la difficulté n'importe quand dans les options alors si trouves ça trop dur tu peux descendre.

J'ai pratiquement complété le deuxième donjon et ça l'a été beaucoup plus facile que le premier car j'étais pas mal moins limité.

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #25 le: 14 Avril 2017, 05:23 »
0
Makoto à la meilleure awakening du jeu:

Spoiler

Voilà mon mon top Girl de Persona 5:
1-Makoto
2-Haru(meilleur niveau romance que Makoto)
3-Futaba(je me pisse de rire avec elle)
4-Hifumi Togo
5-Ann
6-Oya
7-Sae
8-Caroline & Justine
9-Chihaya Mifune
10-Sadayo Kawakami

Je suis idea of evil!

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #26 le: 14 Avril 2017, 20:50 »
0
Persona 5 en se moment occupe pratiquement tout mes temps libre. Je viens de terminer le 2 ème Palaces et j'en suis a environ 26 heures de jeux. 

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #27 le: 14 Avril 2017, 23:07 »
0
Depuis quand WildDelta a une PS3/PS4?

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #28 le: 14 Avril 2017, 23:21 »
0
Depuis quand WildDelta a une PS3/PS4?

Ma ps3 est pas mal rendu celle de mon coussin que je me suis réapproprier pour Persona 5. Mais bon, je m'en servais plus depuis tellement longtemps comme mon 360 et ma PSP que je dois pas avoir allumer depuis 2 ans certain. Dans les consoles sony,, j'ai aussi un ps one et un Ps2 qui me serve de temps en temps.

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #29 le: 18 Avril 2017, 08:45 »
0
J'ai terminé le donjon 3 et ça l'a été relativement facile de le compléter en une journée. Avec Death rank 7 tu peux acheter un accessoire qui regénère du sp pendant les combats et ça rend les donjons beaucoup plus facile. J'ai finalement Makoto et je suis d'accord avec Shadow8 que ça semble être la fille la plus intéressante jusqu'à maintenant.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #30 le: 21 Avril 2017, 14:44 »
0
J'ai finalement Makoto et je suis d'accord avec Shadow8 que ça semble être la fille la plus intéressante jusqu'à maintenant.

Si je me fie à cette image, c'est vrai qu'elle peut être la plus intéressante. ;D

Spoiler

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #31 le: 22 Avril 2017, 12:05 »
0
À quand la conversion de drenoss et midnight à ce jeu tellement sublime? On pourrait ajouter Max de le lot aussi.
Je suis idea of evil!

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #32 le: 22 Avril 2017, 13:56 »
0
Je sais que la série SMT (dont Persona) sont super populaires et que ces temps-ci tout le monde capote sur Persona 5, mais avec Breath Of The Wild que je viens de finir en 130h je suis vraiment pas prêt à me relancer dans une expérience de jeu aussi longue, j'ai besoin de clearer quelques éléments de backlog et de m'amuser dans quelques jeux plus courts/légers. Le jeux de SMT sont dans ma (très longue) liste de jeux/franchises à essayer un jour.
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #33 le: 22 Avril 2017, 15:38 »
0
Pas besoins de me convertir parce que je suis déjà vendu à l’idée de jouer à Persona 5.
À partir de là, ça devient une simple question de timing.
Étant donné que je devrais être pas mal booké côté gaming pour le mois de mai, mon estimation la plus courte pour hypothétiquement commencer Persona 5, ça serait en juin.

Par contre, il y a également le facteur Zelda.  Parce que ça se pourrait que je décide de finalement le commencer en juin.  :mmm
Dans le cas de Zelda c’est un peu plus complexe parce que je voudrais atteindre de voir le E3 (début juin) affin de savoir si je me procure finalement une switch cette année ou non.
- Si Nintendo on un excellent E3 et que je plonge pour m’acheter une Switch plus tôt que prévue, ben ça devient moins sûr que je joue à Zelda au début de l’été.
- Si Nintendo ne me convainc pas d’acheter une Switch cette année, j’achèterais plutôt Zelda sur WiiU et dans ce cas là, je serais plus incité à le commencer plus rapidement en juin.

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #34 le: 22 Avril 2017, 16:46 »
0
Juste comme ça, j'ai hâte de voir vos  opinions  parce que ces jeux sont vraiment très bon et qu'en plus, il se sont forcé pour avoir des donjons super bien fait.  Et du pourquoi ne pas avoir commencé plutôt  ces jeux.  J'ai hate a otakuthon et son pannel sur persona.

On va espérer  Nintendo parlera de SMT V à  E3 ou bien du nouveau Fire Emblem
Je suis idea of evil!

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #35 le: 22 Avril 2017, 17:11 »
0
J'ai à peine commencé le jeu disons... Vu que c'est mon ami qui l'apporte pour 1-2h pis je le vois seulement une fois par semaine. J'ai downloadé les DLC après avoir commencé une game, so pour avoir les voix en japonais, va falloir que je recommmence.

Je prévois jouer à Hard (j'ai même downloadé le mode Merciless, mais on m'a déconseillé d'y jouer), mais avant de me dire que c'est du SMT, je veux juste dire que j'aime avoir du challenge et une learning curve dans mes jeux pis j'ose espérer que P5 va me prouver que du turn-based RPG peut être stimulant et pas juste du "press X to win" (jusqu'à date, personne m'a expliqué comment ce genre de jeu marchait ou comment ça pouvait être le fun).

Anyway, Makoto a ben l'air d'être confortable avec le backdoor experience. :hehe2

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #36 le: 22 Avril 2017, 17:19 »
0
T'a pas à  recommencer le jeu tu peux changer les voix n'importe quand er le niveau difficulté aussi. C'est bien de découvrir par soi-même.  Il y a assez d'explication  dans le jeu, même beaucoup pour les nouveau qui n'ont jamais jouer à un persona.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #37 le: 22 Avril 2017, 18:10 »
0
T'a pas à  recommencer le jeu tu peux changer les voix n'importe quand er le niveau difficulté aussi.

J'ai essayé pendant une game, ça a pas marché, j'ai pas trouvé l'option en appuyant sur triangle.

J'ai changé la langue en retournant dans le title menu pis en reloadant ma game, ça a pas marché non plus, ce qui me mène donc à croire que la langue est locked une fois qu'elle est choisie.

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #38 le: 22 Avril 2017, 18:35 »
0
Ah bon? Je ne peux pas trop dire vu que je n'ai jouer qu'en japonais.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #39 le: 23 Avril 2017, 00:02 »
0
Le setting de langage est caché dans le loading menu. Pendant le jeu tu va dans le menu - System - Load Data - Appuie sur triangle pour changer le langage. Ensuite tu peux sauvegarder et ça va garder le setting.

Et je sais pas si c'est vraiment une bonne idée de commencer avec le mode hard pour ton premier jeu du genre. Bien franchement je penses que ça risque plus de te décourager que d'autre chose mais bon tu peux changer la difficulté quand tu veux. Normalement les modes hard dans ce genre de jeu ça veut surtout dire que tu dois grinder plus.

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #40 le: 26 Avril 2017, 17:11 »
0

Parce que c'est bon. Il y a du monde qui ont fait plusieurs fusion network? J'ai été assez chanceux.  D'ailleurs, il y a le même système pour  SMT IV, on sélectionne  un démon  et et avec  une autre personne on reçois un autre démon.

Pour ma part, j'ai comme persona  en se moment:
Vishnu(jamais eu avant)
Raphaël
Kaki
Cybele ( je ne l'ai jamais eu avant)

Je sais que les doc ridicule, mais t'a les costumes de tout les persona et qui coûte 10 chaque lol.  Je de demande si c'est La moto qui a le costume de Maya. Et il y a même un dlc Pour les costumes  de SMT IV.
« Modifié: 26 Avril 2017, 17:20 par Shadow8 »
Je suis idea of evil!

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #41 le: 27 Avril 2017, 00:00 »
0
Le setting de langage est caché dans le loading menu. Pendant le jeu tu va dans le menu - System - Load Data - Appuie sur triangle pour changer le langage. Ensuite tu peux sauvegarder et ça va garder le setting.

J'ai enfin trouvé, mais oh boy que c'était cachée comme option!

So anyway, qu'est-ce que Justin Trudeau fait dans le jeu? :D

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #42 le: 19 Mai 2017, 16:50 »
0
Juste de même voilà  les meilleur vente au USA en avril:
https://www.gamekult.com/actualite/charts-usa-persona-5-ne-l-a-pas-vole-3050795487.html

Persona 5 se classe 2ieme  et Zelda 3ieme. C'est Mario kart 8 deluxe qui fini premier pour les ventes.

Mais bon ce qui est vraiment super:
le Persona 5 d'Atlus réalise sans surprise le plus gros lancement de l'histoire de la franchise en multipliant par cinq le chiffre d'affaires de Persona 4, sans même inclure les téléchargements.

Sans surprise c'est le jeu le plus vendu sur PlayStation du mois d'avril.

« Modifié: 19 Mai 2017, 16:55 par Shadow8 »
Je suis idea of evil!

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #43 le: 20 Mai 2017, 08:28 »
0
Très content de voir tout l'engouement atour de Persona 5, c'est très mériter.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #44 le: 20 Mai 2017, 19:32 »
0
Le plus incroyable dans tout ça, c’est que ça doit faire au-dessus de 5 ans et plus qu’on n’a pas connu 3 jeux japonais qui trône au sommet d’un NPD.  Nous ôtes les Nord-Américains ont a tendance a acheter en masse les jeux les plus merdiques/plate à mort.  Donc de voir un top 3 non merdique comme celui de ce mois-ci ça fait chaud au cœur!

Les aussi bonnes ventes de Persona 5 me laisse espérer que ça ne prendra pas 9 ans avants que Persona 6 ne sorte!  Du moins, j’espère que ça va prendre la moitié de ce temps-là.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #45 le: 20 Mai 2017, 20:12 »
0
Non, parce qu'ils vont prendre 9 ans à milker P5 avant de sortir P6! :P

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #46 le: 20 Mai 2017, 21:01 »
0
Bien je m'attend  avoir plusieurs spin off comme le 3 et 4. Pis ils ont aussi le prochain SMT à sortir aussi.

En rigolant voilà une vidéo sur une blague pour persona 4

Attention il y a du soleil si vous n'avez pas fait le trois.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #47 le: 21 Mai 2017, 10:40 »
0
Pour les insouciants qui n'ont pas encore commencé   persona 5, sur AK il y a un fanatique de la série qui a posté une critique du jeu et son nombre d'heure est malade:
Il paraît que ceci est mon 3000e message sur Anime-Kun, autant en faire un qui a de la gueule.

Persona 5 (PS4) : Avez-vous déjà entendu parler du gesamtkunstwerk ? C'est un concept allemand qui signifie "œuvre d'art totale" qui servait à désigner les opéras de Richard Wagner. L'idée est de combiner plusieurs domaines artistiques pour créer une œuvre transversale à la portée symbolique inégalé.

Et parmi les jeux vidéos qui peuvent prétendre à être des gesamtkunstwerk, on pourrait citer Zelda, Metal Gear Solid 3, Shadow of the Colossus, Dark Souls... Et Persona 5.

D'un point de vue strictement technique, P5 reprend pratiquement tout de P4, son prédécesseur d'il y a deux générations. Mais Atlus a poussé les curseurs au maximum dans tous les domaines, ce qui rend la comparaison inutile hormis pour des débats à la marge sur des concepts vagues et sans intérêt. Il n'y a pas de débat que P5 est le jeu le plus abouti, le plus ambitieux jamais sorti par Atlus depuis Nocturne.

Cette ambition se trouve dans un premier temps dans le scénario, qui remarquablement bien écrit pour ce genre de produit. Plutôt que de centrer le récit sur le drama des personnages, Atlus est parti sur une écriture thématique, qui personnellement me parle beaucoup plus à l'heure actuelle. P5 brasse ainsi plein de thèmes différents, qui sont systématiquement à mettre en lien avec la sociologie japonaise et ses tares. Les personnages partagent tous le fait de sentir exclus de la société pour une raison ou pour une autre, et trouveront un idéal commun dans le fait d'aider les autres à se sortir de leur problèmes. Les multiples Confidants du jeu, quoique inégaux, surlignent bien cette idée d'un altruisme social, d'un humanisme commun aux marginaux et aux déclassés.
Vers la fin du jeu l'histoire prend un ton carrément politique, avec des questionnements sur la manipulation de l'opinion publique et des médias sociaux. Le(s) boss final(s) sont assez clairement inspirés de la tendance générale du retour des régimes autoritaires, ce qui donne au récit une portée dépassant le cadre strictement japonais.

Le gameplay est toujours scindé en deux parties, l'exploration de donjons (qui disposent cette fois d'un level-design fixe) et la simulation de vie sociale au sein d'une ville de Tokyo retranscrite dans le détail. Le jeu fait un travail formidable s'agissant d'imbriquer tous les sous-sytèmes ; les Confidants, les statistiques sociales, la fusion de Personas, l'équipement, les activités, la gestion du temps et des ressources... Même si le calendrier est plus resserré que ceux de P3 et P4, le contenu est bien plus fourni et il est possible de terminer le jeu à 100% dès la première partie, même si cela demande une planification avancée qui heurte l'intérêt d'un titre qu'il est essentiel d'aborder sans rien en connaître.

Le système de combat est celui qui connaît les plus gros changements, pas dans l'esprit mais dans la forme. Rarement un JRPG n'aura proposé des combats au tour-par-tour aussi dynamiques, intéressants et jouissifs qui donnent envie d'y retourner juste parce que c'est tellement cool d'y jouer. L'idée de remplacer les Shadows par des monstres du bestiaire SMT est excellente et plus encore l'est le nouveau système de Hold Up qui ajoute une couche de stratégie aux combats qui ne se terminent pas systématiquement par la défaite de l'ennemi mais par une négociation, une extorsion voire un ralliement.

Le système de fusion constitue un des éléments les plus funs du jeu, en supprimant l'aléatoire agaçant des jeux précédents pour un système plus clair, sans être pété comme celui de SMTIV par exemple. L'ajout des fusions sacrificielles et de la transformation en objet permet un haut niveau de customization des Personas qui permet aux plus acharnés de créer de vrais monstres de puissance ou simplement de conserver leur Persona favori tout au long du jeu, même si cela va un peu à l'encontre du principe.

Le tableau n'est cependant pas parfait, avec au moins un défaut majeur : le jeu est trop facile, ou tout du moins devient trop facile au bout d'un moment. Les bonus accordés par les Confidants sont tellement énormes (négociations facilitées, fusions surpuissantes, temps supplémentaire) que le jeu finit par plier sous le propre poids de sa générosité et la difficulté du dernier tiers du jeu en devient risible même en Hard, si bien que j'ai dû m'imposer des restrictions pour ne pas simplement casser le jeu et le rendre ennuyeux.

L'ennui, probablement le pire ennemi de Persona 5 qui fait un travail titanesque en parvenant à rester passionnant, drôle et parfois touchant durant les 100 à 200 heures qui constituent une partie. Je n'ai pas parlé de l'esthétique et de la musique mais ça se passe de commentaires, n'importe qui voyant ou écoutant le jeu tourner comprendra la qualité suprême de la direction artistique qui renvoie la plupart des (J)RPG à l'école de design. Dès que le jeu avait été révélé en 2014 et que Hashino avait expliqué qu'ils s'étaient inspirés de Lupin the Third, c'était évident que ça allait bien se terminer. Ils ont mis du temps, mais ça en valait la peine. 9,5/10

NB : j'ai décidé de ne pas m'immiscer dans les débats sans fin concernant les waifus, j'estime que les préférences de chacun sont respectables et à ce titre je préfère m’abstenir de donner mon choix personnel.

Spoiler

Je suis idea of evil!

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #48 le: 10 Juin 2017, 17:28 »
0
Strange journey reddux sortira début 2018 pour en Amérique et little  V qui fait un cover sur p5

Il y avait déjà fait un sur p4

Je suis idea of evil!

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #49 le: 10 Juin 2017, 22:32 »
0
Presque tous mes musiciens de Youtube s'en sont donné à coeur joie sur Persona dans les dernières semaines:

"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf