Auteur Sujet: Shin Megami Tensei/Persona  (Lu 5937 fois)

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Re : Shin Megami Tensei/Persona
« Réponse #50 le: 13 Juillet 2017, 15:18 »
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Ça l'air d'être encore plus malade. J'ai hâte d'y jouer.  :w00t:

Pis ce nouveau personnage a l'air tellement badass
 Elle va être ma wiffu de SMT
« Modifié: 13 Juillet 2017, 15:20 par Shadow8 »
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Re : Shin Megami Tensei/Persona
« Réponse #51 le: 18 Juillet 2017, 20:13 »
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J’ai finalement débuté Persona 5 la semaine dernière et je suis présentement rendu à la 6e heure dans le jeu, donc vous comprendrez que je l’ai à peine commencé! J’apprécie que Persona 5 en fasse beaucoup pour nous apprendre les nombreuses mécaniques du jeu.  Mais malgré tout, étant un nouveau dans la série, j’aurai besoin d’un coup de pouce sur certains aspects parce que ça fait beaucoup d’affaires à digérer en même temps pour quelqu’un qui n’est pas là depuis le début de la franchise comme moi.

J’aurai 2 questions précises pour le moment :
1) Je ne suis pas encore rendu là, mais je sais que ça va être possible de fusionner des persona ensemble dans le futur.  Je voulais savoir si j’étais mieux de lvler le plus possible mes persona avant de les fusionner ensemble ou ben ça ne change absolument rien quel lvl ils sont avant la fusion?

2) Juste pour être sûr les espèces de cartes confident dans P5, ça fait référence aux fameux social links qui font la marque de commerce des Persona? Donc si j'ai bien compris, si je monte un social link avec une personne en particulier ça va faire faire en sorte booster l’habilité sur la carte spécifique que la personne m’a donnée?  Dans ces circonstances est-ce que je suis mieux considéré de socialiser en premier les gens qui me donne une meilleure habileté à mes yeux que les autres?

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Re : Shin Megami Tensei/Persona
« Réponse #52 le: 18 Juillet 2017, 21:10 »
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Le level des Persona peut changer le résultat quand tu en fusionne 2 ensemble mais non t'a pas à les leveler en tant que tel. De toute façon tu va te rendre compte que les Persona level pas très vite. Faut vraiment continuer à fusioner pour obtenir des Persona plus puissants. L'idée c'est d'essayer d'avoir des Persona de tout les type avec toutes les sorte de magie pour pouvoir attaquer n'importe quelle faiblesse des ennemis.

Et pour les social link oui tu peux prioriser ceux qui te donne les abilités que tu préfère. Aussi plus que t'a haut dans un social link plus qu'un Persona que tu fusione avec le même Arcana va gagner un gros bonus en expérience. Je te conseille de monter Death à 7 dès que possible car tu va pouvoir acheter un certain item en discount qui est un must pour les donjons.

En tout cas je te confirmes que t'en a pour un méchant boute avant de compléter le jeu. J'ai même pas encore eu le temps de le terminer personellement mais je suis rendu à 85h de jeu. Je suis au dernier donjon par contre alors j'achève.
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Re : Shin Megami Tensei/Persona
« Réponse #53 le: 18 Juillet 2017, 21:14 »
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Tout dépend, mais il y a tellement de possibilité  de fusion  que tu peut changer  à chaque partie. C'est comme SMT IV avec ces 400 démons.  O0 sinon cela ne sert à rien de faire level up tes Persona à moins de vouloir faire des évolution ( série SMT) ou bien apprendre des skill.

Le plus important c'est de regarder qu'est-ce que tes Persona ont comme skill.Si tu veux absolument  un Persona en faisant une fusion regarde le meilleur choix possible et selon les Persona que tu utilise tu peut très  bien donner des skill à  ton nouveau persona. Certains skill sont unique et juste certains  Persona ont. Sinon il n'a aucune insitance  si tes Persona  ont des level plus élever.

Sinon dans SMT et Persona, t'es démon ou persona rendu à un certain level auront de la misère à level up donc c'est quasiment obliger de.faire des fusion ou de convaincre de.rejoindre ton groupe.

Pour ma part dans les social link, je me consacre au personnage qui m'intéresse le plus et non ceux  qui vont m'aider le plus dans les cartes. Mais bon je veux faire le tout au max. Pis  certains personnage, il te faut des rang sur la connaissance, guts et etc pour être leurs confidant ou faire leurs social link.

Mais bon si tu met rank 10 dans un social rank tu vas avoir  la fusion du plus puissant  Persona de sa catégorie comme justice , lover et etc.. Par exemple dans social link rank 10 Odin se débloque.

Oui plus que ton social link est haut et plus ta fusion d'un Persona de la même catégorie aura un boost de level.
« Modifié: 18 Juillet 2017, 21:18 par Shadow8 »
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Re : Shin Megami Tensei/Persona
« Réponse #54 le: 19 Juillet 2017, 20:36 »
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Alright merci ben pour les conseils parce que je suis d’avantages éclairés maintenant.  Et de toute façon, je pense que je devrais ultimement bien m’en sortir vu que je joue à normale.

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Re : Shin Megami Tensei/Persona
« Réponse #55 le: 23 Juillet 2017, 12:00 »
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J'ai finalement terminé Persona 5 avec un temps final de 94h de jeu. J'ai adoré le jeu et pas mal tout les aspects étaient très biens. Mes seuls reproches c'est que l'histoire principale met un peu de temps à arriver et que malgré le fait que les donjons soit pas mal plus intéressants que dans Persona 3 et 4 ils auraient pu être un peu moins longs. Le jeu est déjà assez long comme ça! Mais somme toute c'était un excellent rpg et je suis content que Atlus garde les combats tour à tour car c'est de plus en plus rare de nos jours.
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Re : Shin Megami Tensei/Persona
« Réponse #56 le: 27 Juillet 2017, 17:47 »
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Il va avoir une concert le 2 août et il va avoir des nouvelles  pour Persona 5. Alors qu'est ce qu'on va avoir.



Mais bref j'espère pas le jeu de dance, il faut dire que le jeu est sorti au Japon depuis plus longtemps que nous.
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Re : Shin Megami Tensei/Persona
« Réponse #57 le: 2 Août 2017, 16:02 »
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Voilà ils n'ont pas perdu de temps:
>Persona 3 Dancing
>Persona 5 Dancing
>Persona Q2

Sans oublier l'anime pour 2018. J'en ai rien à foutre des dancing, mais je risque d'acheter persona Q2.

Lors du show:



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Re : Shin Megami Tensei/Persona
« Réponse #58 le: 2 Août 2017, 19:49 »
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Question sur Persona 5!

Je suis présentement rendu à la toute première journée quand on nous donne carte blanche (le 18 avril, je crois) et j’ai pris la décision de toute de suite aller dans le palais.
Je pense que je suis rendu à peu près dans la moitié du palais et là je suis en train de délibérer sérieusement à savoir si je devrais ou non quitter le palais vu que mes teamates ont tous à peu près juste 1/3 de leur SP qui reste.
Je me démenais ça avait été quoi votre stratégie pour battre le palais?  Est-ce que vous le fait en 1 shot très rapidement quand il devient disponible ou ben le fait en plusieurs occasions séparées?  C’est aussi parce que j’ai lu que si tu le fais en plusieurs occasions ben ça va te bouffer du temps pour augmenter des stats dans les autres activités non liées au palais.

Bref ma question c’est de savoir si je devrais ou non quitter le palais si je suis probablement rendu un peu avant la moitié et que j’ai 1/3 de SP qui reste?
J’ai de la misère à continuer ma game si je ne règle pas ce dilemme-là.  :argh:

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Re : Shin Megami Tensei/Persona
« Réponse #59 le: 2 Août 2017, 20:24 »
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Personellement j'ai fait les donjons en 1 jour parce que je voulais monter toutes les relations au boute. Mais c'est pas vraiment de quoi de possible sans suivre de guide et c'est vraiment pas requis pour terminer le jeu. Mon conseil serait donc de sortir si ça devient trop dûr et comme je disais monter Death au rang 7 au pc car tu va pouvoir acheter un accessoire qui regenere 7 de sp à ton perso à chaque tour de combat. (en fait y debloque au rang 5 mais y devient 2 fois moins cher au rang 7 soit 50 000 au lieu de 100 000) Une fois que ta ça c'est plus trop dur de rester dans les donjons pour de longues périodes. Commence par en acheter 1 et dès que tu peux achètes s'en 3 autres pour en avoir sur toute ton équipe.

Et chose importante à savoir c'est que tu peux pas compléter le donjon en 1 seule journée. Une fois que t'a trouvé la fin tu dois sortir, le jour d'après tu en envoie une calling card  et c'est seulement l'autre jour d'après que tu peux aller battre le boss. Donc attends jamais à la dernière journée pour compléter le donjon car tu va failé la mission et ça va te rammener une semaine plus tôt. Tu es aussi bien de terminé le donjon le plus tôt possible et une fois que c'est fini te concentrer après à monter tes stats et relations.
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Re : Shin Megami Tensei/Persona
« Réponse #60 le: 2 Août 2017, 21:50 »
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OK ça me rassure que ça ne soit pratiquement pas possible de les faire en 1 journée sans guide parce que ce n’est pas du tout dans mes plans d’en utiliser un.  Donc je vais probablement sortir où je suis rendu, aller m’acheter du meilleur équipement + d’autres potions. Et tout de suite re-rentré dans le donjon le lendemain pour le finir.
D’ailleurs, j’aurai une autre question dans le même sujet, est-ce que ton SP se régénère au grand complet le lendemain?

Après avoir terminé le 1er donjon, je vais suivre ton conseil pour acheter les items qui régénère le SP vu que ça l’air ben trop essentiel. Ah pis juste pour être sûr, le death confidant c’est bien la docteur au look un peu métal n’est-ce pas?

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Re : Shin Megami Tensei/Persona
« Réponse #61 le: 2 Août 2017, 23:04 »
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Quand je parlais de guide je voulais plus dire que y'a pratiquement aucune chance que tu monte toutes les relations au max donc que tu prenne plus qu'une journée pour faire le donjon ça changera pas grand chose au final. Et oui tu va ravoir tout ton sp la prochaine fois que tu reviens. Mais le premier donjon c'est vraiment le plus difficile pour se rendre à fin en une journée parce que t'es pas trop bien équippé, ta peu d'item et peu de skill pour t'aider. Les autres donjons ça va être pas mal plus facile.
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Re : Shin Megami Tensei/Persona
« Réponse #62 le: 5 Août 2017, 16:05 »
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En progressant un peu plus loin dans ma game, j’ai réussi à terminer le 1er palace en seulement 2 jours(ingame)!  La prochaine étape j’imagine que ça va être d’affronter Kamoshida une fois que la lettre va être rendue.   :mmm

Un nouveau truc qui me déplait c’est que j’ai faite la malheureuse découverte que si Akira perd toute sa life durant une bataille ben ça devient game over tout de suite.  En général dans les jrpg, je suis ben plus habitué (et ça fait imo plus de sens) que ça soit game over juste si ta team au complet se fait wiper.  Et donc ça ma quand même faite un peu rager de crever juste avant une safe room dans une fight ou c’est juste Akira qui était down tandis que les 3 autres étaient relativement en bonne santé.  :tab:  Surtout que vers la fin du palace il y a la présence d’ennemies qui peuvent subitement te 1-2 shooter un personnage, ça peut donc facilement devenir particulièrement frustrant.
En tout, j’ai du crever 3 fois dans le 1er palace avec environ 1h-1h15 de progession de perdu.  :ohoh

J’imagine que les items qui vont faire en sorte de régénérer le SP vont m’aider pouvoir mieux préserver absolument la vie d’Akira mais bon ça reste quand même une feature que je n’aime pas trop trop au bout du compte...
Est-ce que c'est nouveau le fait que si le MC crève = game over dans Persona 5 ou bien c'était pareil dans tout les autres Persona?
« Modifié: 5 Août 2017, 16:07 par Drenoss »

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Re : Shin Megami Tensei/Persona
« Réponse #63 le: 5 Août 2017, 16:21 »
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Le game over quand le MC meurt ce n'est pas nouveau du tout et il y a du monde qui chiale là dessus à chaque jeu. Je comprends pas trop pourquoi c'est là mais ça l'air que ça fait partie de la ''difficulté''. Je penses ça m'est arrivé une seule fois pendant ma game de Persona 5. Quand tu monte ta relation avec tes partners un des skill qu'ils apprennent permet d'avoir une chance de protéger le MC s'il est pour recevoir une attaque fatale. Ça reste random par contre.

Mais c'est toujours bon de surveiller quel type d'attaque les ennemis contre qui tu te bat utilise et de mettre un Persona qui reçoit peu ou pas de damage de ce type d'attque alors comme ça les risques que ton MC meurt diminue grandement. C'est jamais bon d'utiliser un Persona qui est weak contre les attaques de l'ennemi.
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Re : Shin Megami Tensei/Persona
« Réponse #64 le: 6 Août 2017, 19:34 »
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Je trouve que cette image-là est pas mal spot-on sur l’influence principale de chaque personnage.   :P






Merci Sam pour les conseils supplémentaire entourant la protection du MC.  C'est bon de savoir que le jeu va nous aider davantage plus loin pour pallier ce gros désavantage qu'on nous donne au début du jeu.
« Modifié: 6 Août 2017, 19:36 par Drenoss »

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Re : Shin Megami Tensei/Persona
« Réponse #65 le: 8 Août 2017, 09:38 »
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Merde qu'il me fait rire le mec. En tout cas, il est mauvais contre le minotaure.  Il doit faire exprès  avec le boss parce les démon qu'il utilise sont mauvais.  Mais c'est que les one shot sont chiant dans les jeux
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Re : Shin Megami Tensei/Persona
« Réponse #66 le: 23 Octobre 2017, 14:41 »
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Nouveau trailer et c'est vraiment  SMTV qu'on a comme titre.

Besoin urgent d'avoir un switch .
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Re : Shin Megami Tensei/Persona
« Réponse #67 le: 23 Octobre 2017, 15:19 »
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Ça va être un autre bon exclusif pour le switch mais si c'est ton principal argument pour avoir la console je ne crois pas que c'est si urgent que tu te la procure! C'était plus un teaser trailer qu'un vrai trailer et ils ont donné aucune date donc d'après moi le jeu est pas si avancé que ça et ça va probablement aller à 2019 avant que ça sorte.
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Re : Shin Megami Tensei/Persona
« Réponse #68 le: 23 Octobre 2017, 17:07 »
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Je ne suis pas un grand fan des Shin Megami Tensei (j'ai peu joué aux jeux de la série, cause de retard et backlog de jeu/manque de temps) mais une exclu Switch.... wow. Mais comme Samstrike mentionne, peu de chance que ça voit le jour avant 2019 connaissant Atlus.

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Re : Shin Megami Tensei/Persona
« Réponse #69 le: 23 Octobre 2017, 17:58 »
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Non , mais ces principalement pour  Fire Emblem et SMT que je voulais les consoles. C'est sur qu'il y a zelda et d'autres titre.

Par contre, cela fait une couple d'année  que les  smt sont sur Nintendo  mise à part les persona
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Re : Shin Megami Tensei/Persona
« Réponse #70 le: 23 Octobre 2017, 22:35 »
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Fire Emblem aussi va prendre un boute avant de sortir alors t'a pas à te presser :P
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Re : Shin Megami Tensei/Persona
« Réponse #71 le: 24 Octobre 2017, 17:10 »
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Moi je dis fin 2018/début 2019 pour Fire Emblem Switch.
Je me base sur le fait que Nintendo ont énormément financé la franchise depuis Awakening et là on est même rendu avec 3 Fire Emblem qui sont sorties en 2017.  Alors ça ne m’étonnerait pas que Nintendo ait mis suffisamment de ressource dans le projet pour qu’il sorte dans environ 1 an.

J'aimerais être hype pour le nouveau trailer de Shin Megami Tensei sauf que ne conaissant pas vraiment la franchise + le nouveau trailer qui avouons-le ne montre pas grand chose, ça me laisse dans un état neutre  :mmm

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Re : Shin Megami Tensei/Persona
« Réponse #72 le: 24 Octobre 2017, 17:24 »
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La principale différence entre les SMT et la série Persona c'est que les SMT sont plus rpg classique car il n'y pas toute la partie gestion du temps/liens sociaux qu'on retrouve dans Persona. Tu continue d'avancer dans ta game de Persona 5 au fait Drenoss!?
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Re : Shin Megami Tensei/Persona
« Réponse #73 le: 24 Octobre 2017, 17:45 »
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Oui oui, je tiens toujours la route.  Je suis rendu à 30 heures de complété et donc juste avant le 3e Palace.

Je ne considère pas le jeu comme étant mauvais, mais c’est vrai que j’avance comme une tortue à cause de plusieurs multiples raisons.  Je me réconforte en me disant que dans le temps de Noël, c’est pas mal sur que je vais l’avoir fait au grand complet.

Persona 5 c’est quand même l’équivalent de 6-7 jeux normaux, c’est un gros morceau pareil!

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Re : Shin Megami Tensei/Persona
« Réponse #74 le: 15 Mai 2018, 16:13 »
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Je viens de recevoir Shin Megami Tensei Strange Journey Redux. :omfg  Il était temps parce qu'il était supposé de sortir cet hiver. Jai bien hâte de voir le rôle que va tenir ce nouveau personnage dans ce remake:




D'ailleurs, juste la voir ses ma wifuu, Sinon, il y a au-dessus 300 démon dans le remake.
« Modifié: 15 Mai 2018, 16:17 par Shadow8 »
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