J'ai du mal à rattrapper mon retard pour les animes de la saison et je venait de me décider à dropper Princess Principal, mais je vais lui laisser une chance, si vous êtes 2 à dire que ça viens meilleur.
Je viens de commencer la saison 2 de New Game, j'avais aimé, donc évidament j'aime encore.
Isekai Shokudou, je trouvais ça bien, mais je dois dire que ça commence à devenir répétitif, donc j'écoute ça tranquillement.
Centaur no Nayami, j'adore vraiment comment il ont adapté le manga en anime, l'intro est bonne, mais feel tellement weird (dans le bon sens) pour un slice of Life. D'ailleurs c'est assez unique comme slice of Life, ça touche à tout avec un côté politique/culturel, c'est une version fantaisiste de notre monde. On dirait un Tolkien/Game of Throne version Slice of Life sauce japonaise.
Je commence à rattrapper où j'en suis dans le manga. J'ai 8 volumes et l'anime risque de finir autour de là si c'est pour durer 12 épisode pour cette saison. J'aime bien l,anime, mais le seul petit reproche que je pourrait y faire, c'est que rendu à l'épisode # 8 on y ait mis de la censure avec des beam de lumière.
J'aime bien le manga, quoique les textes sur les dinosaures à 6 pattes entre les chapitres, je les trouve pénible à lire.
Boruto, on est rendu dans un mini arc de 5 ou 6 épisodes (qui est la partie qui à été écrite par le mangaka de Naruto qui durait 10 chapitres environ).
Dragon Ball Super, toujours hâte de voir la suite, donc les épisodes ne s'acumule jamais.
Boku no Hero Academia, vraiment même chose, ça s'écoute tout seul.
Made in Abyss, je ne me suis toujours pas abysstué au design des personnages, mais l'anime est sufisament bon pour me donner envie de poursuivre.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sinon, depuis mon retour d'Otakuthon, j'ai décidé de me remettre à écouter à Akage no Anne, que j'ai écouté à quelques reprises durant ma jeunesse à la TV le Samedi matin. C'est drôle, car on dirait qu'à chaque nouvelle écoute je l'apprécie encore davantage. Quand j'étais très jeune et que ça jouait au travers de mes émission du samedi matin, la première fois que j'ai vu ça, je me disais, bon encore un autre dessin-animés pour filles. Puis au finale j'ai dû écouter quelques épisodes et lors de redifusion le suivre au complet et finalement aimé. Je me rappellait encore de petit détails comme l'épisodes ou Anne teint ses cheveux.
Pour répondre à Wild, l'adaptation québéçoise à vraiment bien adapté ses voix et pas juste à Anne, mais je dirais tout les personnages, choses que je trouve rare.
Puis plus tard lors de mes vacances d'été au début secondaire, il a eu une adaptation TV en vrai sur Anne la maison au pignon vert et j'ai vraiment trippé. D'aileurs l'auteure: "Lucy Maud Montgomery" qui a écrit l'histoire d'Anne en 1908 est une cannadienne à écrit pas mal de livre sur la vie de Anne. Dans mes auteur décédé, je dirais qu'elle est dans mes favorites.
Aussi, durant mon enfance, une série TV qu'on suivait en famille et que j'aimais beaucoup, fut: Les Contes d'Avonlea qui se trouve à être un dérivé du cycle de Anne.