Auteur Sujet: Anime été 2017  (Lu 2773 fois)

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • Berserk et moi c'est pour la vie
Anime été 2017
« le: 12 Juin 2017, 19:03 »
0
http://anichart.net/Summer-2017

Cela arrive assez tôt. Voilà ce que je vais voir:
Kakegurui
Shoukoku no Altair
Saiyuuki Reload Blast
Jigoku Shoujo Yoi no Togi

Après il y a quelques autres trucs que je vais voir si je vais regardé ou pas.
Je suis idea of evil!

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Nothing is Random. Everything has meaning. WWG1WGA
Re : Anime été 2017
« Réponse #1 le: 12 Juin 2017, 22:41 »
0
Ouf, j'ai déjà tout un retard dans la saison actuel.

Vite de même pour cet été:

-A Centaur's Life
-Fate/Apocrypha
-New Game

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #2 le: 13 Juin 2017, 03:55 »
0
Tu oublie kakegurui qui sera le meilleur anime de l'été.

Je suis idea of evil!

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #3 le: 13 Juin 2017, 09:31 »
0
J'ai rien regardé vraiment de la dernière saison (parce que j'ai pas eu tant de temps et que j'ai plus rattrapé des séries Live Action comme Walking Dead S7, Westworld et Sherlock S4) à part:

-Little Witch Academia (qui continuait de l'Hiver)
-Sin Nanatsu No Taizai (no shame haha, c'est tellement mauvais sauf que j'peux pas m'empêcher de le regarde, comme Queen's Blade dans le temps. Les bad calls ou les épisodes totalement pas rapport comme le combat d'idol, c'est just too much)

Sinon j'accumule sans en avoir regardé un seul (ça va être un marathon d'enfer regarder ça sans attendre :) ):

-Attack On Titan S2
-Rage Of Bahamut: Virgin Soul

Et j'aurais été intéressé par:

-Re:Creators
-Boku No Hero Academia (après avoir regardé la S1 bientôt)
-Sakura Quest
-Zero kara Hajimeru Mahou no Sho
-Eromanga-sensi

Dans la saison d'Été je risque d'en regarder un peu plus en direct (ou accumuler), pour le moment ceux-ci attirent mon attention:

-Fate/Apocrypha
-Jigoku Shoujo Yoi no Togi (si je finis par rattraper les épisodes de retard que j'ai depuis 10ans de la saison Mitsuganae, j'étais rendu au 1/3)
-Kakegurui
-New Game!!
-Ago-Girl (J'ai vu le preview et ça semble en plein mon genre :D , pis avec Tomokazu Sugita qui lui donne la réplique à la Kyon c'est juste parfait)

Je vais me fier aux Internets pour le reste, voir si y'a d'autres perles cachées dans cette saison.
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

En ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #4 le: 14 Juin 2017, 18:36 »
0
Les 4 anime que je regarde assurément :

Kakegurui : La 3e saison non officielle de Kaiji comportant des personnages aux faces moins triangulaire, mais avec le double d’expressions/gestuelle exagéré pour compenser.

Senki Zesshou Symphogear AXZ : Je m’attends à ce que ce soit 5 fois plus over the top que la dernière saison qui elle avait détruit le over-the-top-metre tellement le niveau était élevé.  Et j’ai vraiment hâte d’entendre la nouvelle soundtrack comme c’est le cas pour chaque nouvelle saison.

New Game!! : La suite de mon anime en milieu de travail favori.

Centaur no Nayami
: Sans doute le futur anime le plus bizarre de la saison.  Un de mes coups de cœur manga qui obtient enfin une adaptation Anime.

Les peut-être :

Princess Principal : L’aspect espionnage au 19e siècle, c’est dans mon répertoire.

Made in Abyss : Ça fait plusieurs fois que j’ai passer proche de démarrer le manga mais comme l’anime arrive bientôt, c’est parfait.  Ce qui m’intrigue le plus dans Made in Abyss c’est toute l’aspect exploration d’un monde mystérieux.

Fate/Apocrypha : Je suis pas mal déconnecté de tout ce qui se fait de nouveau dans la franchise Fate/ depuis peut-être 5-6 ans alors peut-être que ce nouvel anime va m’inciter à revenir voir où est rendu la franchise.

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #5 le: 14 Juin 2017, 18:53 »
0
Par contre, ce n'est pas Nasu qui a écrit ce LN, donc c'est pas mal juste un spin off, mais par contre c'est sur sur certains que c'est meilleur que fate/order qui est de la pure merde.
Je suis idea of evil!

En ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #6 le: 29 Juin 2017, 19:00 »
0
Samedi, la nouvelle saison va déjà débuter et elle va le faire en force!

Kakegurui et Symphogear dans la même journée ça va être vraiment du overkill et en plus y’a églament la possibilité que le nouveau Fate/ viennent complété le tout.

Parlant de Symphogear, dans le plus récent trailer on vient d’obtenir un autre avant-gout qui laisse présager que la soundtrack va être encore excellente comme c’est devenu la tradition pour la série.

(à partir de 1:25 c'est  :omfg)
« Modifié: 29 Juin 2017, 19:02 par Drenoss »

En ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #7 le: 1 Juillet 2017, 22:11 »
0
L’épisode 1 de Kakegurui était juste parfait!  :omfg

Je trouve c’est une superbe adaptation qui réussit facilement a mettre en valeur l’esprit du manga.  J’adore particulièrement toutes les super close up sur les visages (yeux, bouche, ongles) pour mettre l’emphase et exagérer les émotions des personnages.  C’est un élément qui fait la marque de commerce de Kakegurui.
Au niveau du look de l’anime, j’adore le choix de couleur et le fait que tout soit enrobé dans une couche de classy et de sexy.

En plus on nous gâte avec un excellent choix de Seiyuu :
La Mc est jouée par Hayami Saori (Shirayuki dans Akagami no Shirayuki-hime, Saki dans Higashi no Eden, Finé dans Shuumatsu no Izetta)
La méchante principale est jouée par Sawashiro Miyuki (Kurapika dans Hunter x Hunter, Bishamon dans Noragami, Shion dans Psycho-Pass)

Hors ligne Choy

• Resident fighting game player
  • Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #8 le: 5 Juillet 2017, 10:25 »
0
LOL Kakegurui -> Smug Faces: The Anime.

J'ai vu le 1er épisode et c'est pas pire. J'aime bien que la MC agit pas par altruisme, mais juste parce qu'elle est folle! J'aime bien comment l'OP est fait aussi.

En lien avec ça, j'ai commencé à lire Liar Game dans mes temps perdus.
Conventions visitées : Otakuthon 1969, le E2 pis le Comiket 32

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #9 le: 9 Juillet 2017, 15:33 »
0
Bon il ne reste que Bell girl saison 4 à voir. Voilà  mes choix que je regarde.

High tier: Kakegurui, made in Abyss(énorme surprise) et Shoukoku no Altair

Moyen tier: 18if (surprise),Saiyuki Reload Blast, princesse principal et  Knight's & Magic

Low  tier: Centaur no Nayami( c'est reposant et dans les rares séries que je regarde, mais j'aurais mieux aimer des épisodes plus courts.  Mais bon on est loin d'accôter  Miss kobayashi.

Drop tier:  Fate/Apocrypha et Vatican je ne sais plus trop quoi
Je suis idea of evil!

En ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #10 le: 9 Juillet 2017, 19:43 »
0
Je seconde Made in Abyss parce que c’est effectivement une belle surprise.

À part le Character Design qui n’est pas le plus à mon gout, le reste de l’anime en vaut le détour.
Les décors sont spectaculaires.
L’animation est dynamique.
L’histoire est prometteuse et mystérieuse.

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #11 le: 14 Juillet 2017, 19:49 »
0
J'ai écouté le premier épisode de Princess Principal visuellement et l'op claque, sinon s'était quand même assez confu' je trouve.

Made in Abyss est super, mais je vais un peut dans le même sens que vous. Le chara-design est weird, sa l'air d'être une sortie d'une classe de maternel.

Je vais aussi essayer Isekai Shokudou qui ma été recommandé par Fireaxe.

En ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #12 le: 15 Juillet 2017, 17:28 »
0
Mon classement de la nouvelle saison :

High Tier
Kakegurui, Symphogear AXZ, New Game!!, Centaur no Nayami et Made in Abyss

Medium Tier
Princess Principal et Fate/Apocrypha

Low Tier
Hina Logi et Netsuzou TRap

Je suis pas mal certain que le classement ne va pas bouger d’ici la fin de la saison.  Dans le sens qu’il y aurait peut-être juste Made in Abyss qui aurait une chance de tomber dans le mid Tier et Princess Principal qui a une chance de monter dans le high tier.  Tandis que tous les autres ont l’air d’être figés en place.   :mmm

À mes yeux, je trouve que c’est une très bonne saison!

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #13 le: 15 Juillet 2017, 17:48 »
0
Tu ne donne pas de chance à Shoukoku no Altair?
Je suis idea of evil!

En ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #14 le: 16 Juillet 2017, 18:36 »
0
J’ai déjà essayé le manga jadis quand il y avait très peu de chapitres traduits il y a peut-être 7-8 ans de ça.  De ce dont je me souviens, c’était une histoire d’un prince turc au moyen âge qui se balade avec un aigle.  Mais appart de ça, j’ai vraiment pas mal tout oublier et j’ai surtout oublié la raison pourquoi j’avais lâché le manga.

Selon toi est-ce que tu penses que la présence des studios Mappa qui s’occupe de l’animation serait une bonne raison de me refaire considéré?  Parce que je sais qu’avec eux ôte, l’élément visuel de l’anime serait au moins dynamique même si l’histoire s’avérait décevante pour moi une deuxième fois.   :mmm

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #15 le: 16 Juillet 2017, 20:35 »
0
Bien je n'ai lu qu'un volume et je n'ai pas  continuer  sans le savoir? Mais c'est bien pour l'instant.  Pis le personnage principale n'est pas un prince.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #16 le: 29 Juillet 2017, 07:33 »
0
Si vous avez la chance de regarder l'épisode 3 de jigoku no shoujo  on assiste à l'épisode ou un des épisode les plus sombre de la série.  Je n'ai jamais vu une famille aussi cinglé. Pis la fin wtf...

On assiste vraime t à des thème sombre comme le viol qui n'avait pas trop été touché dans les autres saisons.
« Modifié: 29 Juillet 2017, 07:57 par Shadow8 »
Je suis idea of evil!

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #17 le: 20 Août 2017, 11:39 »
0
Owarimonogatari saison 2  a sortie ses 7 épisodes  en 3 blocs la semaines passé. Kizumonogatari m'avait mit une sacré claque, mais Owarimonogatari saison 2 ma achevé. Je peux pas beaucoup en parler parce que je rentre trop facilement des le spoil, mais cette arc vient terminer la trame principale de monogatari serie. Moi qui m'avait un peu chicaner avec la série ses dernières années, j'ai vraiment apprécier cette saison et je me suis vraiment réconcilié avec Monogatari.

En ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #18 le: 4 Septembre 2017, 18:12 »
0
Je veux juste prendre un petit moment pour vous dire à quel point la saison actuelle est en train de livrer la marchandise pis pas à peu près en ce qui me concerne.  :happy  J'ai 6 anime qui me font vraiment triper et je ne me souviens vraiment pas de la dernière fois que j’ai donné autant de 10 et de 9 à l’intérieur d’une même saison.

Les anime en questions c'est :

Made in abyss
et Princess Princiapal qui sont tout les deux de très agréable surprises!

Tandis que les quatre autres que je connaissais déjà :
Kakegurui, Symphogear AXZ, New Game!! et Centaur no Nayami
Ils sont vraiment divertissants aussi.

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #19 le: 4 Septembre 2017, 21:40 »
0
Tu m’enlève les mots de la bouche Drenoss.

Il y a même un petit buzz  autour de Made in Abyss. Le manga a prit un bon boost dans ses ventes. En plus, l'anime va avoir le droit à un épisode de 1 heure. Je trouve ça encourageant qu'un manga un peut originale dans le genre ''shonen'' marche bien.

Pour Princess Principal, je suis agréable surprit, parce après le premier épisode je n'étais vraiment pas sur ... Je trouve ça même dommage que sa soit un 12 épisodes et pas un 24.

Je suis mis à New Game et je dévore ... Sérieusement, je suis en amour. C'est dans la même veine que des animes/mangas que j'aime beaucoup comme K-on, Lucky Star, A Channel, mais en même temps New Game apporte quelque chose de nouveau.

Bref, une saison de grande qualité.   

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #20 le: 5 Septembre 2017, 00:35 »
0
J'ai du mal à rattrapper mon retard pour les animes de la saison et je venait de me décider à dropper Princess Principal, mais je vais lui laisser une chance, si vous êtes 2 à dire que ça viens meilleur.

Je viens de commencer la saison 2 de New Game, j'avais aimé, donc évidament j'aime encore.

Isekai Shokudou, je trouvais ça bien, mais je dois dire que ça commence à devenir répétitif, donc j'écoute ça tranquillement.

Centaur no Nayami, j'adore vraiment comment il ont adapté le manga en anime, l'intro est bonne, mais feel tellement weird (dans le bon sens) pour un slice of Life. D'ailleurs c'est assez unique comme slice of Life, ça touche à tout avec un côté politique/culturel, c'est une version fantaisiste de notre monde. On dirait un Tolkien/Game of Throne version Slice of Life sauce japonaise.

Je commence à rattrapper où j'en suis dans le manga. J'ai 8 volumes et l'anime risque de finir autour de là si c'est pour durer 12 épisode pour cette saison. J'aime bien l,anime, mais le seul petit reproche que je pourrait y faire, c'est que rendu à l'épisode # 8 on y ait mis de la censure avec des beam de lumière.

J'aime bien le manga, quoique les textes sur les dinosaures à 6 pattes entre les chapitres, je les trouve pénible à lire.

Boruto, on est rendu dans un mini arc de 5 ou 6 épisodes (qui est la partie qui à été écrite par le mangaka de Naruto qui durait 10 chapitres environ).

Dragon Ball Super, toujours hâte de voir la suite, donc les épisodes ne s'acumule jamais.

Boku no Hero Academia, vraiment même chose, ça s'écoute tout seul.

Made in Abyss, je ne me suis toujours pas abysstué au design des personnages, mais l'anime est sufisament bon pour me donner envie de poursuivre.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sinon, depuis mon retour d'Otakuthon, j'ai décidé de me remettre à écouter à Akage no Anne, que j'ai écouté à quelques reprises durant ma jeunesse à la TV le Samedi matin. C'est drôle, car on dirait qu'à chaque nouvelle écoute je l'apprécie encore davantage. Quand j'étais très jeune et que ça jouait au travers de mes émission du samedi matin, la première fois que j'ai vu ça, je me disais, bon encore un autre dessin-animés pour filles. Puis au finale j'ai dû écouter quelques épisodes et lors de redifusion le suivre au complet et finalement aimé. Je me rappellait encore de petit détails comme l'épisodes ou Anne teint ses cheveux.

Pour répondre à Wild, l'adaptation québéçoise à vraiment bien adapté ses voix et pas juste à Anne, mais je dirais tout les personnages, choses que je trouve rare.

Puis plus tard lors de mes vacances d'été au début secondaire, il a eu une adaptation TV en vrai sur Anne la maison au pignon vert et j'ai vraiment trippé. D'aileurs l'auteure: "Lucy Maud Montgomery" qui a écrit l'histoire d'Anne en 1908 est une cannadienne à écrit pas mal de livre sur la vie de Anne. Dans mes auteur décédé, je dirais qu'elle est dans mes favorites.

Aussi, durant mon enfance, une série TV qu'on suivait en famille et que j'aimais beaucoup, fut: Les Contes d'Avonlea qui se trouve à être un dérivé du cycle de Anne.
« Modifié: 5 Septembre 2017, 00:38 par Kaze »

En ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #21 le: 8 Septembre 2017, 19:43 »
0
Wow l’épisode 10 de Made In Abyss sortie aujourd’hui était quechose parce je ne m’attendais pas à un telle niveau soudain de brutalité.    :omfg

L’anime dépasse vraiment mes espérances et même que ça me donne en quelque sorte le même feeling que lorsque j’avais débuté One Piece dans le temps.  Le fait qu’une grande aventure débute pleine avec plein de possibilités.  Le monde et les personnages sont suffisamment bien conçus pour me donner le sentiment d’imprévisibilité et j’adore vraiment ça!

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
Re : Re : Anime été 2017
« Réponse #22 le: 8 Septembre 2017, 21:49 »
0
Wow l’épisode 10 de Made In Abyss sortie aujourd’hui était quechose parce je ne m’attendais pas à un telle niveau soudain de brutalité.    :omfg

L’anime dépasse vraiment mes espérances et même que ça me donne en quelque sorte le même feeling que lorsque j’avais débuté One Piece dans le temps.  Le fait qu’une grande aventure débute pleine avec plein de possibilités.  Le monde et les personnages sont suffisamment bien conçus pour me donner le sentiment d’imprévisibilité et j’adore vraiment ça!

Je viens de regarder l'épisode aussi et je le trouve vraiment dur à écouter. Il est vraiment brutale et très crue. Personnellement, j'ai trouver pas mal plus dur qu'un anime généralement violent, probablement à cause du décalage avec le reste de la série. Oui, Berserk par exemple crée un sentiment de danger dans ses scènes un plus trashs, mais  je ne ressent pas un sentiment de mal-être autant prononcé. La dernière fois et la seule fois que j'ai ressenti ça devant un anime/manga c'est devant le Tombeau des lucioles. Bref, c'est mon ressenti personnelle, peut être que certains vont me trouver sensible.

Sinon, oui je trouve que Made in Abyss à beaucoup de qualité pour un manga que je pensais être un shonen dans le genre que le Jump sort. Après cette épisode je me rend compte que je me trompe. Je suis vraiment impressionner qu'un mangaka qui a rien fait avant ose autant.   

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #23 le: 9 Septembre 2017, 20:48 »
0
Ouais, je pense que personne ne l'avait vu venir celle là. J'en avais le coeur qui débattait et rendu là , j'ai vu venir le "coupe moi le bras". Je m'imaginai à la place de Reg, pis je me disais que putain que je capoterais être à sa place.

Wild j'aime ton rapprochement avec Le Tombeau des Lucioles, mais entre un film qui commence par quelque chose du genre "Je suis mort..." Et qu,on nous montre comment il en est venu à mourir, je trouve que l'anime tout lively pendant 8 épisode qui tourne subitement en vrai cauchemar tout d'un coup, plus rof. Je m'attendais à ce que les personnages rencontrent des difficultés, mais pas de cette ampleur.

Bref une situation que je n'aimerais vraiment pas vivre, qui viens s'ajouter à une autre que l'ont voit parfois dans des film avec un psycopathe qui tiens du monde en otage, pis qui te demande de choisir de tuer 5 personnes sinon il en tuera jusqu'à ce que tu te décide. Le bien paraitre serait de choisir les plus vieux, mais serait-ce vraiment le bon choix?

Ça me rappelle un truc que l'on avait fait à l'école où on nous demandais d'après une dessins avec plein de gens, si on aurait à sauver 10 personnes lesquelles ce serait?

Encore là, c'est moin pire, ce ne sont pas de vrai personnes, mais imaginer avec de vrai personnes! Ça reviendrait à dire: qui mérite le plus de vivre parmi eux? Bien avec le choix du psychopathe c,est encore pire, ça reviens à dire qui ne mérite pas (le moin) de vivre.

Imaginez, doit t-on juger dans un tel cas par l'âge, la santé, le bonheur des gens...

Bref vous êtes-vous imaginez être à la place de Reg? Qu'auriez vous faites à sa place?

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #24 le: 18 Septembre 2017, 22:23 »
0
Je viens de terminer Isekai Shokudou, c'était bien, mais à la longue ça revenait assez répétitif. J'écoutais les derniers épisodes entre mes match d'Overwatch.

Puis hier j'ai fini d'écouter pour la xième fois Akage no Anne, que j'avais commencé dès mon retour de Otakuthon, la dernière fois que j'avais écouté cette anime dois bien dater du temps que j'étais au début secondaire, mais après tout ce temps je peux dire que c'est défénitivement une masterpiece nostalgique. On a même un bout que je me souvenais qui est aussi difficile à écouter qu'un clannad After Story, mais au bout du compte c'est Anne qui viens égaiyer le petit train train au pignon vert qui rend la série si aggréable. Ça m'a donné envie de voir la suite avec d'autre série TV si jamais je trouve le temps et que j'arrive à en trouver. J'aimerais bien retrouvé la série TV que j'avais écouté lors de mes vacances d'été au secondaire, j'avais manqué le dernier épisodes, car j'ai été joué avec des amis (mais au moins ça l'avais valu la peine. Et oui je me rappelle encore de cette soirée où j'ai manqué le dernier épisode de la série TV de Anne).

Je ne sais pas si le trio des pannel de Québec ont sorti leur truc PDF, mais si j,arrive à me souvenir des autres vieilles séries que je voulais voir, je vais probablement en partir une autre. Il me reste encore une dixaine d'épisodes de la saison à rattrapper pour être à jour.

En ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #25 le: 23 Septembre 2017, 21:51 »
0
Je viens de visionner le dernier épisode de Kakegurui et ça fait chier parce qu’ils ont opté pour une fin originale!  Une fin qui était rushé et clairement moins bien faite que les autres gamble qu’on a eus durant toute la saison.  :criss

La seule chose qui donne espoir c’est que cette fin originale ne fuck pas complètement le reste de l’histoire et qu’une saison 2 est toujours possible malgré cette fin qui vient affaiblir l’histoire.  Alors avec tout ça, c’est plate mais je n’ai pas le choix de docker quelques points juste pour ça malgré que j’avais vraiment aimé l’émission pour les 11 épisodes avant.  :(

J’ai hâte que les studios d’animations apprennent que dans les adaptations manga c’est toujours dangereux de faire une fin originale et que ça fonctionne très rarement! Heureusement qu’en général, ça semble devenir une pratique qui est de moins en moins courante…

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #26 le: 23 Septembre 2017, 23:26 »
0
Ouin, le dernier jeu qui était purement que du hasard, suivi d'une étrange divine coincidence, m'a paru moin bon que le reste aussi. Genre c'était sensé être le gros gamble épique contre le final boss, pis on a réussi à avoir de quoi de pire que la boite de Kleenex contre Hyoudou dans Kaiji.  :soupir

Anyway, à côté d'un Kaiji/Akagi, pour moi l'anime m'a paru assez fade, c'était un bon divertissement, mais sans plus.

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #27 le: 24 Septembre 2017, 06:11 »
0
En fait, je n'ai pas encore vu l'épisode, mais celaxsrrai l'autre soeur parce.que dans le manga elles sont deux.
Je suis idea of evil!

En ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #28 le: 24 Septembre 2017, 13:51 »
0
Ouin, le dernier jeu qui était purement que du hasard, suivi d'une étrange divine coincidence, m'a paru moin bon que le reste aussi. Genre c'était sensé être le gros gamble épique contre le final boss, pis on a réussi à avoir de quoi de pire que la boite de Kleenex contre Hyoudou dans Kaiji.  :soupir

Justement ta mit le doigt sur le plus gros problème parce que dans le manga on n’a pas encore eu aucun match Yumeko vs La Presidente. Alors ça revient à ce que je disais que le fait de placer un match (à saveur final) comme ça à ce moment là uniquement parce que c’était le dernier épisode de l’anime ben ça fait en sorte d’affaiblir l’histoire si jamais ils veulent faire une 2e saison de l’anime.  Ça l'affaiblit parce que le match était rushé, que les personnages étaient légèrement out of character et que la triche dans le match était ben trop simpliste. 
Tandis que tu peux être certain que lorsqu’on va finalement avoir notre première confrontation Yumeko vs Presidente dans le manga ben on peut s'attendre davantage a quelque chose du calibre de Akagi Vs Washizu où que ça va être bien mieux planifié.

D’un autre côté comme je disais, l’anime a au moins terminé sur le statuquo alors c’est toujours possible d’adapter la suite de l’histoire et que ça fasse du sens.  C’est juste que l’épisode 12 est malheureusement une tâche qui va persister.   :(

Sinon sur une note plus positive je viens de terminer Princess Principal et Centaur no Nayami et je suis content de vous dire que tous les deux se sont très bien terminés!

Princess Principal en particulier je ne m’attendais tellement pas a avoir un anime de cette qualité-là avant de le commencer.  Avec la thématique d’espionnage sérieux, des personnages multidimensionnels, des bonnes scènes d’action bien chorégraphiée et un setting historique intéressant avec sa propre twist.  J’ai vraiment tripé sur l’anime et j’espère une seconde saison éventuellement.

Centaur ça a été une bonne adaptation également à part pour la qualité de l’animation qui était inégale parfois.  Je blâme ça sur le fait que c’est un studio chinois un peu douteux qui fessait la majorité du travail.  Donc au final, je préfère un peu plus le manga mais c’est le fun de constater que l’anime est viable lui aussi.  En termes de future saison, ben je pense qu’ils ont encore assez de matériel pour en faire au minium 2 supplémentaire si ça leur tente sauf qu’en réalité je penses qu’ils vont s’arrêter là.

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #29 le: 26 Septembre 2017, 18:58 »
0
Centaur ça a été une bonne adaptation également à part pour la qualité de l’animation qui était inégale parfois.  Je blâme ça sur le fait que c’est un studio chinois un peu douteux qui fessait la majorité du travail.  Donc au final, je préfère un peu plus le manga mais c’est le fun de constater que l’anime est viable lui aussi.  En termes de future saison, ben je pense qu’ils ont encore assez de matériel pour en faire au minium 2 supplémentaire si ça leur tente sauf qu’en réalité je penses qu’ils vont s’arrêter là.

Jusqu'à quel volume du manga l'anime va?
J'ai remarqué que vers la dernière moitié, l'ordre des chapitres était pas dans le même ordre que le manga et aussi je pense que certain chapitre ont été délaissé. J'ai pas encore écouté les 2 dernier épisodes et je n'ai que les 8 premier volumes et dans tout ça, j'ai lu les 6 premier.

En ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #30 le: 26 Septembre 2017, 19:35 »
0
Je ne pourrais pas te dire exactement où ça s’est arrêté, mais garde en tête qu’au japon ils sont déjà rendu au volume 16 donc il y a encore beaucoup de matériel à adapter.

Pis pour l’anime de Centaur, je trouve ça pas grave du tout que certains épisodes ont adapté le manga de façon désordonné parce que le format de l’histoire fait en sorte que ça fonctionne d’une manière ou d’une autre.  :mmm

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #31 le: 26 Septembre 2017, 21:20 »
0
Pis pour l’anime de Centaur, je trouve ça pas grave du tout que certains épisodes ont adapté le manga de façon désordonné parce que le format de l’histoire fait en sorte que ça fonctionne d’une manière ou d’une autre.  :mmm

Oui, j'ai trouvé ça bien adapté et vu comment le manga est structuré, je pense que ce n'est pas un problème. Ça m'a un peu rappellé ce que Shaft avait fait comme adaptation du manga de Hidamari Sketch et qui avait tout aussi bien adapté.

Pour A Centaur's Life, tu dis avoir préféré le manga?
Sur le point plus de contenu et d'info, c'est évidant, mais je trouve que l'anime à aussi ses points forts, comme la toune chanté par la sirène, qui dans le manga n'avait même pas de paroles et que des notes de musique random. Il a eu de petits ajouts subtile de scènes ici et là. J'aime bien l'intro aussi. Pour les scènes moin animé, pour ce genre d'anime fallait s'y attendre, mais on est pas dans un anime d'action gros bujet fait d'un manga avec des décors de fou.

Pour un petit studio méconnu, je trouve qu'ils ont fait une bonne job. Il a eu de la censure avec des beam de lumière lors d'un épisode, qui m,a gossé un peu limite, mais je peux comprendre pour rendre ça plus accessible à un plus jeune publique (qui anyway vont voir leur porn sur internet), mais ce n'est pas un manga ecchi non plus. Si on aurait décidé d'adapter To Love-Ru en anime et d'y mettre de la censure, ça l'aurait été un scandale, car le ecchi est pas mal l'attrait principal de ce manga. A-ton castré la statut de Michelange pour autant?

Il me reste deux épisodes je vais m'arranger pour finir ça avec mes deux dernier tomes durant ma FDS.

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #32 le: 29 Septembre 2017, 19:29 »
0
Je viens de finir Made in Abyss, on a eu droit à un épisode double et sans doute au meilleur épisode, avec un gros mixte d'émotion varié.

Plus que deux épisodes de A Centaur's Life et j'en ait fini avec tout mes anime de la saison.

En ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #33 le: 29 Septembre 2017, 19:34 »
0
Wow la finale de Made in Abyss était vraiment poignante!  Même que ils sont violemment venus me chercher tellement certaines choses étaient à la fois dramatique et complètement horrifiantes.  C’est d’ailleurs quelque chose que l’émission joue parfaitement la balance entre le joyeux et l’horreur qui peut surgir n’importe où n’importe quand.
C’est tellement impressionnant à quel point le monde de Made in Abyss est bien réalisé et qu’il réussit à nous démontrer fortement comment il peut s’avérer dangereux.

Vraiment j’ai été plus que satisfait de ce que cette anime m’a offert et je le considère désormais comme une masterpiece.
Absolument sublime comme Anime.