Auteur Sujet: Magic: The Gathering, Heartstone, Shadowverse et autres jeux de cartes!  (Lu 766 fois)

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Nothing is Random. Everything has meaning. WWG1WGA
Des joueurs de Magic ici?

Bon j'imagine que tout le monde ici a déjà entendu parlé de ce jeu de carte très célèbre depuis plusieurs années. J'étais à l'école à la fin de mon primaire quand ce jeu à émergé et que c'était la grosse mode. Comme je n'avais pas une cenne et que le peu que j'avais servais à me louer des jeux, je n'ai donc jamais pu avoir mon propre jeu pour jouer.

Bien la semaine dernière en soupant au restaut avec des amis après avoir été voir Thor, le sujet de Magic à été lancé et j'ai été invité à y assister pour savoir comment jouer en version Commander. Donc c'est hier en revenant du travail qu'on s'était donné rendez-vous au Gamer's Zone pour y jouer.

Rendu là-bas, je me suis fait prêter un deck pour jouer. J'avais une main pas pire et on a dû quitter car la place fermait. On a donc décidé d'aller continuer ça chez moi. Rendu là, évidament, y'a fallu que je pogne une main de marde (juste des land), pis pire encore les premier tours, je continuais de piger des Lands. Évidament, les autres s'en sont donné à coeur joie pour me trucider alors que j'étais sans défense.

Dernière game, j'aurais pu gagner assuré au moin deuxième, mais je trouvais ça trop facile, j'ai donc voulu me venger de mon ami qui m'avait trucider le coup d'avant. Mais au final, je cela aura été une mauvaise idée.

Bref, ce matin, j'étais juste trop exité et ne pensait plus à autre chose que d'avoir mon propre deck Commander, pour ne plus à avoir à jouer à l'aveuglette avec un deck que je ne connais absolument pas. J'ai donc décidé d'aller à Granby me pogner un deck et des étuies de protection.

Je suis resortie de là avec ceci:

Feel the Superiority of Inventivity!  :cool

Bref, là je suis en train de les mettre dans leurs étuies et d'examiner tout ça tout en écoutant de la musique.
Ça va changer de Heartstone!
Dire que j'ai à peine effleuré Shadowverse aussi.

A l'époque, j'avais quelques carte Overpower lorsque j'étais au secondaire (un jeu basé sur les personnages et l'univers de Marvel.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
Je suis un joueur très casual, des amis qui jouaient beaucoup (Smash et mes autres amis de Lévis du secondaire) on de temps en temps on repogne des trips de quelques games. Je suis pas un gros fan et j'ai jamais eu de vrai deck comme tel, juste acheté quelques cartes que j'étais paumé et ils me clanchaient tous avec leurs decks de fou. :P

Anyway récemment j'ai joué une soirée en mode Commander pour la 1ère fois, avec des decks préfaits pour ça (qu'un ami a préparé) et c'était bien, j'ai gagné une des games d'ailleurs.
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
J'ai aussi été un joueur de Magic pendant quelques années durant mon secondaire. Je trouvais ça pas mal cool comme jeu mais je trouvais aussi que c'était dispendieux (surtout avec revenu limité dans ce temps là) et j'ai finis par me débarasser de toutes mes cartes. Je ne me tiens plus avec personne qui joue à ce genre de jeu alors l'idée ne m'est pas venu en tête d'y rejouer. Je penses pas racheter des cartes surtout que j'ai tendance à dépenser pas mal quand je collectionne de quoi, voir tout les trucs de collecteur de Zelda. Je dirais pas non à refaire quelques parties un jour si quelqu'un me prêterait un deck par contre.
"Give a man a fish and you feed him for a day. Don't teach a man to fish, and you feed yourself. He's a grown man. Fishing's not that hard.'' - Ron Swanson

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
Pas mal content que ce sujet existe ! Je suis joueur de Hearthstone et de Shadowverse et de Krosmaga. Bref, j'adore les TCG même si en se moment le temps me manque pour faire de bons scores en saison.   

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Nothing is Random. Everything has meaning. WWG1WGA
La semaine passé, en une soirée j'ai gagné ma première game et s'était ma quatrième partie à vie et ma troisième avec mon propre deck et non seulement j'ai gagné, mais j'ai gagné les 4 games sur 4. De plus je joue avec 3 ou 4 personnes qui sont expérimenté et qui y joue depuis longtemps et on mis ben de l'argent dedans.

Hier par contre, j'ai pas été chanceux, on s'est retrouvé après la job et je suis arrivé épuisé et tout le monde voulait ma peau. Pire j'ai eu une main de marde dès le départ et pas assez de mana pour jouer et les 3 autres focusaient contre moi. Mais j'arrivais à tenir mon bout, car je chias du life avec mon commander.

L'un des joueurs qui avait un deck d'enchantement à fini par avoir une créature 33/33 et on avait tous en bas de 32 de life à ce moment, moi j'étais à environ 17 de life et je sentais que j'allais me faire trucider à son prochain tour, mais j'avais une carte qui me permettais de voler une créature, j'ai donc volée la 33/33 (qui m'aurait permi de regagné 33 de life).

Mais l'autre joueur à côté de moi à contér ça avec un instant qui a retourné la carte à son propriétaire, mais sans le 33/33, donc elle fut redevenu inofensive. Je me suis fait tué par ces deux joueurs le tour suivant.

Malgrès ma main de marde et ma malchance, j'ai vraiment très bien réussi à tenir mon boute et j'ai fait au moin 3 maudit bon moves:
-L'un aura été de bloquer le commander d'un joueur (ce que je n'aurais pas fait s'il ne m'aurait pas fait perdre 12 points de commander avec)
-Un autre, aura été de wipper le board (mais de m'en être fait empêché)
-L'autre la passe du 33/33, mais qui n'aura marché qu'à moitier.

Hors ligne Simonenut

• Gaijin - 外人 (0)
J'avais l'habitude de jouer aux cartes. Mais maintenant je joue dans l'application.