Auteur Sujet: Anime hiver 2018  (Lu 1231 fois)

En ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • Berserk et moi c'est pour la vie
Anime hiver 2018
« le: 10 Décembre 2017, 07:35 »
0
https://www.livechart.me/winter-2018/tv

Nanars no tazai saison 2
Overlord  saison 2
Grancrest Senki parce que c'est le créateur de Lodoss et que j'adore les ova
Kokkoku le trailer m'accroche
Saiki Kusuo no Ψ-nan 2nd Season je l'attend avec impatience
Cardcaptor Sakura: Clear Card-hen
Itou Junji: Collection :-*

Peut-être:
Hakata Tonkotsu Ramens
Basilisk: Ouka Ninpouchou tout dépend de l'atmosphère que cette adaptation va avoir
Je suis idea of evil!

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Nothing is Random. Everything has meaning. WWG1WGA
Re : Anime hiver 2018
« Réponse #1 le: 10 Décembre 2017, 10:25 »
0
 :o Oh my God! Autant la saison automne était désertique côté anime, autant celle-ci à l'air aussi dense que la population de Tokyo!  :omfg

:mmm Je vais regarder ce que je vais écouter plus attentivement une autre fois.  :geek

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #2 le: 10 Décembre 2017, 16:17 »
0
Les anime que je vais regarder :

Toji no Miko : Des priesstess qui se battent avec des épées contre des monstres.  J’espère qu’on va avoir des belles chorégraphies de fight.

Hakumei to Mikochi : Ça va être un anime pour se détendre.  Au niveau du style, ça a la qualité d’être est ressemblant aux des BD européennes classiques.

Citrus : C’est loin d’être mon manga Yuri favori, mais je vais quand même regarder l’adaptation.

Ito Junji: Collection : Toujours partant pour un bon anime fait par quelqu’un qui si connait dans le domaine de l’horreur.

Killing Bites : C’est un espèce de mélange de battle manga + Kaiji + du ecchi sauf que c’est également généralement ben stupide.  Il y a tout de même la présence du petit côté éducatif avec une couple d’affaires qu’on apprend sur les animaux tirés tout droit d’une encyclopédie.

Nanatsu no Taizai saison 2 : Je n’ai pas eu la chance encore de m’avancer dans le manga donc cette nouvelle saison va être complètement du nouveau pour moi.

Gintama. : La dernière dernière dernière dernière saison de Gintame.  Espérons que ça soit digne de l’ensemble de l’œuvre!

Les peut-être :

Grancrest Senki
Yuru Camp△
Märchen Mädchen
Violet Evergarden

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
Re : Re : Anime hiver 2018
« Réponse #3 le: 10 Décembre 2017, 18:27 »
0

Killing Bites : C’est un espèce de mélange de battle manga + Kaiji + du ecchi sauf que c’est également généralement ben stupide.  Il y a tout de même la présence du petit côté éducatif avec une couple d’affaires qu’on apprend sur les animaux tirés tout droit d’une encyclopédie.

Si un jour je vois du Ecchi + du Kaiji, fait par Fukumoto, je vais carrément viré fou!

Pour moi dans du ecchi, tu es sencé voir des courbes et des π et non des polygones et des √.
C'est encore mieu si tu as la perfection du φ.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #4 le: 10 Décembre 2017, 19:25 »
0
Ouais c'est vrai que lorsque Fukumoto sort de son créneaux, ça se fait difficilement.  Je le verrais vraiment pas faire un manga de Mahou Shojo ultra ecchi metton   :D

En ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • Berserk et moi c'est pour la vie
« Réponse #5 le: 7 Janvier 2018, 08:47 »
0
Je me suis mis au nouvel anime de cette saison et cela commence assez bien. Le retour de Sakura me fait assez plaisir . Et l'anime de Junji Ito quel claque.

Sinon j'ai essayé Citrus et c'est classique assez  facile à deviner. Jai été voir pour le manga  et jen lu assez pour abandonné.  À un moment donner,  cela devient assez répétitif. 

Kokkoku semble assez prometteur et commence aujourd'hui.  C'est peut-être ma surpise de la saison.

Pour Grancrest Senki,  j'ai bien aimé mais il semble qu'il manque des explications sur l'univers  et etc... on va espérer qu'ils vont se rattraper dans les prochains épisodes.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #6 le: 7 Janvier 2018, 18:10 »
0
Dans Junji Ito Collection, je trouve qu’ils auraient pu mieux partir l’anime que ça.  Je ne pense pas que c’était une bonne idée de commencer avec un personnage aussi ennuyant et détestable que Souichi qui servait de MC dans le premier épisode.
C’est davantage le mini épisode sur la poupée à la toute fin qui était le genre d’histoires que je m’attendais de voir parce que ça donnait ben plus la chair de poule et que ça mettait ben plus en évidence la capacité de Junji Ito de créer des illustrations vraiment étrange et morbide.
En tk ce que je veux dire c’est que j’espère que le personnage de Souichi ne va pas être trop récurant.

Citrus
de son côté m’a quand même agréablement surpris.  La qualité d’animation s’avère beaucoup plus élevée que je m’attendais et à peu près tous les Seiyuu font une excellente job surtout Yuzu la MC.  Donc je pense que l’anime va réussir à surpasser le manga.
Par contre, il n’y a aucun moyen de réparer l’histoire en dents de scie qui est bonne à certains moments et vraiment mauvaise à d’autres.

Grancrest, y’a peut-être du potentiel et de l’originalité dans leur espèce de système de caste et crest avec ses propres règles spécifiques.  Genre que le fait que le dude noble perdre son château dans le premier épisode à cause d’une entrave directe de ce système-là c’est quand même quelque chose que je n’étais pas venu venir.
Mais ouais comme tu dis Shadow, on a besoin de plus d’explications sur le tout.
Pour toute les autres nouveaux anime que j’ai essayé, je vais revenir la fin de semaine prochaine les classer comme à l’habitude le temps qu’ils aient au moins tous diffuser leur premier épisode

Pour toute les autres nouveaux anime que j’ai essayé, je vais revenir la fin de semaine prochaine les classer comme à l’habitude le temps qu’ils aient au moins tous diffuser leur premier épisode.   :mmm

Ah pis Shadow, tu me tiendras au courant si Kokkoku ça livre la marchandise dans les prochains épisodes.  Ça pourrait peut-être m’intéresser de le regarder si tu trouves qu’il y a du potentiel.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #7 le: 14 Janvier 2018, 15:41 »
0
Mon classement préliminaire de la nouvelle saison est prêt!   Comme j’ai essayé beaucoup plus de nouveau anime que d’habitude, je n’aurai probablement pas le choix dans laisser tomber 4 ou 5 dans le tas.
Anyway ça ressemble à ça :

High Tier
Hakumei to Mikochi, Yuru Camp et Kokkoku

Medium Tier
Citrus, Grancrest Senki, Ito Junji: Collection, Killing Bites, Märchen Mädchen, Nanatsu no Taizai Saison 2, Ramen Daisuki Koizumi-san, Slow Start, Sora yori mo Tooi Basho et Toji no Miko

Low Tier
Darling in the FranXX, Mitsuboshi Colors et Takunomi.

WTF Tier
Poputepipikku

Quelques observations:

Poputepipikku
Préparez-vous à entendre souvent parler de cette anime parce que c’est une véritable usine a créé des MEMES.
À la base c’est un anime avec aucune structure et aucun but précis.  C’est également supposé être une comédie, mais honnêtement la grande majorité des blagues passe a coté de la cible dans mon cas.
Par contre certaines références d’autres anime/jeux vidéo etc… sont quand même intéressante à voir comment ils sont traités dans le moule de cette anime.

Une autre chose vraiment fatigante et complètement inutile c’est que chaque épisode n’est constitué en fait que de 12 minutes de contenus et les 12 minutes après sont exactement la même chose répétée une 2e fois sauf que les voix des 2 personnages sont changés en voix de gars au lieu de fille.
Je comprends que c’est pour dire haha on vous troll, mais bref c’est plus une corvée de repassée une 2e fois à travers les mêmes blagues que tu viens juste de voir y’a 10 minutes…

Takunomi.
C’est littéralement de la pub de maques de bières japonaises déguisées en anime… On a du nous répéter au moins 50 fois dans le premier épisode a quel point telle marque de bière était la best et qu’on devrait la boire immédiatement.

Killing Bites
Ma plus grosse surprise je crois.  À la base c’est un manga très très moyen avec une histoire banale sauf qu’ici les scènes d’actions dans l’anime sont surpasser mes attentes.  Les chorégraphies sont excitantes et en plus on est alimenté par une trame sonore de Metal pour vraiment nous mettre dans le mood.  Pis l’autre chose que j’aime c’est le narrateur qui fait une excellente job quand vient le temps d’expliquer des caractéristiques des animaux.  Le narrateur est tellement enthousiasme et donc ça aussi fait en sorte de rehausser la qualité de l’anime.

Ironiquement je crois que c’est devenu mon anime d’action préférée de la saison !
Pis l’autre chose notable c’est qu’Amazon a mis la main dessus et donc il y a 0 censure !

Darling in the FranXX
L’épisode 1 était tellement By the book plate.  Je ne comprends pas du tout pourquoi il est si bien coté en ce moment.

Kokkoku
C’est l’anime le plus mystérieux de la saison.  J’aime ben le setting et le design de la créature.  Merci Shadow de m’en avoir appris l’existence.

Ito Junji: Collection
Le 2e épisode était heureusement une bonne coche meilleure que le premier et plus dans la ligné que je voulais.  Et donc ça fait en sorte de lui éviter une place dans mon low tier.  En espérant que les autres épisodes suivent la qualité du 2e épisode pour qu’on se ramasse enfin avec un anime d’horreur qui vaut la peine !

Hakumei to Mikochi et Yuru Camp
Hakumei c’est sans surprise un de mes anime préféré de la saison vu que je connaissais et apprécier déjà le manga.  C’est un anime qui te fait relaxer, qui comporte d’excellents personnages et qui comporte également des paysagesmagnifiques.
Même chose pour Yuru Camp, c’est mon 2e anime préféré de la saison pour exactement les mêmes raisons.

Hors ligne Choy

• Resident fighting game player
  • Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #8 le: 18 Février 2018, 02:57 »
0
Quelqu'un ici a commencé Devilman Crybaby et Violet Evergarden?
Conventions visitées : Otakuthon 1969, le E2 pis le Comiket 32

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #9 le: 18 Février 2018, 16:55 »
0
Non malheureusement!

J'ai beaucoup entendu parlé en bien de ces deux anime donc ça ne serait pas impossible que je les regarde durant un creux cette année.
Toi Choy, tu les écoutes?

De mon côté mes anime préféré de la saison c'est finalement :
Hakumei to Mikochi, Yuru Camp, Kokkoku, Ito Junji: Collection, Slow Start et Killing Bite

Pis les 3 animes qui m'ont le plus déçu(et que j'ai droppé) c'est :
Darling in the FranXX, Mitsuboshi Colors et Takunomi.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #10 le: 18 Février 2018, 21:40 »
0
J'ai écouté les deux premiers épisodes de Violet Evergarden. C'est beau, mais peut-être juste un peu trop lent à mon goût.

J'ai quand même découvert elle :

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #11 le: 14 Mai 2018, 14:44 »
0
Eh Drenoss, sais tu dans Citrus l'histoire couvre jusqu'à quel volume du manga? J'ai genre juste les 5 premiers volumes et je me demande si l'anime va plus loin que ça. J'ai genre écouté 4 épisodes et on dirait que ces 2 épisodes par volumes, donc j'estime que ça fini avec le volume 6.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #12 le: 14 Mai 2018, 18:45 »
0
Ends at Vol 4, Chap 16

Plus précisément, c'est l'arc avec les twins qui vient cloturer l'anime.  Donc en gros l'anime a juste adapté toute la pire partie du manga parce que c'est justement après cet arc-là que l'histoire commence enfin à redevenir potable.  :soupir

Une chance qu'on va avoir 2 autre anime yuri plus tard cette année qui vallent ben plus la peine (Kase-San et Bloom Into You). Je suis vraiment toujours sous le choc que ces 2 anime ait été greenlighté  :omfg

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #13 le: 15 Mai 2018, 00:08 »
0
Plus précisément, c'est l'arc avec les twins qui vient cloturer l'anime.  Donc en gros l'anime a juste adapté toute la pire partie du manga parce que c'est justement après cet arc-là que l'histoire commence enfin à redevenir potable.  :soupir

Honnêtement, j'suis bien d'accord. Y'en a des persos cringe dans Citrus! :o

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #14 le: 18 Mai 2018, 21:47 »
0
Je viens de commencer Fullmetal Panic et je dois dire que ça commence solide, surtout rendu à l'épisode 2 avec la poursuite.

Pis hier, j'ai enfin mis à jour Golden Kamuy et heureusement y'a pu trop de CGI affreux.
J'ai lu mon volume #4 de Citrus, comme ça je vais pouvoir finir l'anime quand j'en aurais envie.

Il me reste encore SAOA:GGO à commencer et ensuite, ce sera de me mettre à jour dans tout le reste.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
Re : Re : Anime hiver 2018
« Réponse #15 le: 24 Juin 2018, 16:06 »
0
Ends at Vol 4, Chap 16

Je viens de lire le tome 5 pis c'est vrai que c'est moins cringe. :o