Auteur Sujet: Top jeu de l'année 2017  (Lu 2023 fois)

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • Berserk et moi c'est pour la vie
Top jeu de l'année 2017
« le: 15 Décembre 2017, 16:09 »
0
Je crois que l'année ce fini bientôt et qu'il est de faire nos top jeux vidéo. En gros cela ressemble à ça pour moi.

1-Persona 5
2-Tales of Berseria
3-Dragon quest Heroes 2
4-Xenoblade chronicle 2
5-Nier automate

Je ferais mes commentaires plus tard

Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
Re : Top jeu de l'année 2017
« Réponse #1 le: 15 Décembre 2017, 16:41 »
0
Hey on a pensé à la même chose en même temps parce que ça fait 1 heure que je travaillais sur le sujet de les meilleurs anime de l’année.
Plus tard ce soir, je vais ouvrir celui des manga aussi!   :happy

Pour ce qui est de mon top Jeux vidéo, ça va probablement arriver dans les 2 prochaines semaines le temps que je finisse les jeux que je veux finir.  :mmm

Shadow je remarque que les JRPG sont vraiment venus te chercher cette année!  Tant mieux parce que c’est vrai que cette année a été vraiment généreuse de ce côté-là!  8)

Hors ligne Choy

• Resident fighting game player
  • Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #2 le: 16 Décembre 2017, 00:29 »
0
Ouais, moi aussi, ça sera pas avant janvier que je vous poste ça, le temps de jouer à Nier aux tomates pis Persona: Mommy GF Edition. Pas eu le temps de jouer à autre chose que ça pis A Hat in Time, Tekken 7 pis MvCI comme jeu de 2017.

Je consacrerai surtout mes posts aux jeux de la génération précédente et celle d'avant pis ça risque d'être gros, so je posterai
ça en plusieurs parties, histoire que ça soit digérable.
Conventions visitées : Otakuthon 1969, le E2 pis le Comiket 32

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #3 le: 16 Décembre 2017, 10:04 »
0
Whaa quelqu’un d’autre qui à jouer a Hat in time sur le forum, c’est surprenant.  :hehe2 En l’absence d’avoir joué à Mario Odyssey, c’est ce jeu-là qui mérite le titre de best 3D platformer de l’année.

Sinon j’anticipe ton essai de 100 pages quelque soit les trucs que tu vas nous parler!  8)

Hay mais aussi faudrait au moins que tu nous clarifie qu'est-ce qui gagne le titre de meilleur fighting game sortie cette année?  Est-ce que c'est Tekken 7 qui gagne par défaut?

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #4 le: 16 Décembre 2017, 14:05 »
0
Sans y aller avec mes commentaires tout de suite aussi, je vais au moins reposter ce que j'ai dit sur La-Coche:

C'pas drôle, après avoir regardé une liste de toutes les sorties de 2017, y'a juste des jeux Nintendo que j'ai complété cette année. Tout le reste est dans mon backlog ou ma wishlist.

Ça irait genre:

1- Xenoblade Chronicles 2 (NS)
2- Super Mario Odyssey (NS)
3- Zelda BOTW (NS)
4- Metroid Samus Returns (N3DS)
5- Shantae: Pirate Queen's Quest (Bon ok c'est juste un DLC pour Half-Genie Hero

Pis c'est pas parce que j'ai pas joué, c'est un mix de "ces jeux m'ont bouffé beaucoup de temps" (Zelda 150h, Mario 50h, XC2 surment 100h comme les autres) et de "j'ai joué à crissement plein de jeux des années précédents". Avec le temps que j'ai pour jouer, lire ou regarder la TV, je peux clairement pas me permettre de jouer à tout ce qui sort ou qui est trending, d'autant plus que j'achète rarement des jeux au plein prix.
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
Re : Re : Top jeu de l'année 2017
« Réponse #5 le: 16 Décembre 2017, 15:12 »
0
Hay mais aussi faudrait au moins que tu nous clarifie qu'est-ce qui gagne le titre de meilleur fighting game sortie cette année?  Est-ce que c'est Tekken 7 qui gagne par défaut?

Spoiler
Attends mon top. :ninja:

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Nothing is Random. Everything has meaning. WWG1WGA
« Réponse #6 le: 18 Décembre 2017, 01:25 »
0
Vous êtes de vrai machines à côté de moi, j'ai pratiquement rien joué, j'ai plus de jeu de l'année que j'ai pas joué/terminé. Je vais quand même réfléchir à ça et attendre à plus tard pour mon top.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #7 le: 18 Décembre 2017, 02:11 »
0
Vous êtes de vrai machines à côté de moi, j'ai pratiquement rien joué, j'ai plus de jeu de l'année que j'ai pas joué/terminé. Je vais quand même réfléchir à ça et attendre à plus tard pour mon top.

J'suis pas mal sûr que le topic n'exige pas qu'on ait terminé un jeu pour en parler dans un top, mais qu'au moins t'aies joué au moins la moitié. Dans mon cas, pour les jeux de 2017, ça va plutôt être un top genre début de saison d'anime, un truc temporaire où on compare le début de chaque anime. Si j'arrivais à bourriner à travers Nier aux tomates, ça serait une autre histoire though.

Vu que Drenoss fait souvent un segment "vieux jeux", ben mes posts vont davantage se consacrer à ça. Cette année en fait, je vais diviser ça en 3 catégories, soit (pas nécessairement dans cet ordre-là) "Jeux de 2017", "Jeux des 7e et 8e générations avant 2017" et "Jeux pré-ère HD". Il va avoir un jeu pour chaque catégorie dans chaque post.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #8 le: 18 Décembre 2017, 19:00 »
0
Comme Choy vient de le souligner, vous pouvez parler des jeux pré-2017 que vous avez complétés cette année dans un 2e segment.  Ça peut être aussi pertinent que seulement les jeux qui sont sortis en 2017.

Personnellement moi de mon côté mon top de jeux sorti en 2017 va être volumineux parce que 2017 a été une année extraordinaire pour les genres de jeux qui me plaisent et donc je n'ai pas eu d'autre choix que d'acheter et jouer a beaucoup de jeux de 2017.

Par contre ça fait en sorte que mon segment "vieux jeux" va être très petit à cause de ça.  Je vais peut-être juste mentionner 1 ou 2 jeux gros max.  :mmm

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #9 le: 20 Décembre 2017, 23:40 »
0
J'ai une bonne idée de ce que mon top va être, mais je vais quand même donner sa chance à Xenoblade que je vais me procurer dans les prochain jours.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #10 le: 30 Décembre 2017, 19:57 »
0
C’est le temps que je sorte mes picks des meilleurs jeux de 2017!  Je m’excuse à l’avance parce que je n’ai pas pu m’empêcher de sortir un texte massif de 2000-3000 mots même si j’ai essayé en vain de me restreindre!  :argh:

#10 Metroid: Samus Returns (3ds)
Nintendo

L’inimaginable s’est produit cette année alors que Nintendo ont finalement décidé de sortir un nouveau Metroid 2D après des siècles d’attentes.
Je n’ai donc pas eu le choix de venir le souligner juste pour commémorer ce moment incroyable.  Par contre, au niveau du jeu… C’est malheureux, mais il se fait pratiquement outclasser à tous les niveaux par Metroid 2 Another Remake (le jeu fangame qui est sorti l'année dernière).  Les graphiques 3D ne sont pas tellement beaux, la musique est manquante ou moins bien remixée, c’est le seul Metroid 2D en 30fps, Etc.
Par contre, y’a quand même des nouveaux éléments que j’ai apprécié dans ce titre comme le move counter et selon moi le jeu a la chance d'avoir la meilleure fight contre un certain boss bien connu de la série même si son apparition ne faisait pas trop de sens dans Metroid 2 au niveau de la narration.

Maintenant que Nintendo sont revenu dans la game, j’espère qu’ils vont s’ajuster et nous donner un prochain Metroid 2D qui va pousser plus loin la formule.  Parce qu’aujourd’hui la compétition est rendue féroce dans ce genre de jeux là et Metroid pourrait éventuellement perdre sa couronne si Nintendo ne font pas attention!

#9 The Evil Within 2 (PS4)
Tango Gameworks

Seulement joué un petit 6 heures, mais déjà c’est mon jeu d’horreur de l’année (il plante Resident Evil 7 et Little Nightmare).  J’adore le fait que le lvl design soit davantage moins des longs couloirs et qu’il y ait beaucoup plus place à de l'exploration dans le but de ramasser des précieuses ressources.
J’aime le système de crafting tout droit sorti de Last of Us qui nous force à faire des choix déchirants sur ce qu’on craft au détriment d’autres choses vu que plusieurs items demandent le même pool de ressource.

L’histoire semble pas mal mieux que le premier Evil Within, mais honnêtement les perso et l’histoire du 1er ne m’avait pas pantoute accroché alors ce n’était pas dur à battre. 
Le combat est mieux aussi avec notamment des headshots qui sont vraiment satisfaisantes à réussir contrairement à ce qu'on avait avant.
Bref, comme vous pouvez constater, c’est mieux faite et plus dans la lignée de ce que je m'étais imaginé initialement ce que serait Evil Within 1.

#8 Nights of Azure 2: Bride of the New Moon (PS4)
Gust

Ce que je retiens du jeu c’est la qualité des personnages, leurs designs et l’histoire qui est pas mal plus cohérents et meilleurs que le premier même si j’ai trouvé la fin désappointante.
Le combat est rendu une bonne coche mieux que le système juste serviable dans le 1er même si c’est encore janky a plusieurs endroits vus que c’est un jeu qui doit malheureusement composer avec un budget limité.

Ce qui était très mal implanté par contre, c’est le timmer qui nous forcer toujours à nous grouiller le cul et qui nous empêchait de pleinement apprécier le jeu.  D’ailleurs à cause de ça c’est impossible de faire toutes les story missions de chacune personnages secondaires dans 1 seule game et je trouve ça frustrant.  Et également là-dessus, j’aurai également peut-être coupé 2-3 personnages superflue pour mettre plus davantage le spotlight sur les autres.

Si je récapitule, c'est un jeu un peu rough que j’apprécie tout de même parce que c’est par exemple assez rare d’avoir la présence de Yuri aussi fort dans un jeu d’action de la sorte.
J’espère juste que le possible éventuel 3e opus dans la série va être moins buggy et que le gameplay va être moins problématique.
Je le mets en 8e position, exactement au même endroit que j’avais mis Night of Azure 1 l’an dernier!

#7 Persona 5 (PS4)
Atlus

Persona 5 se démarque avant tout par sa direction artistique et au niveau de la présentation.  Les menues sont vraiment stylish et dans les plus plaisants à naviguer que j’ai vus dans des jrpg modernes.  Les combats sont le fun et j’aime beaucoup la thématique entourant les phantom theif, le fait de voler quelque chose de précieux pour qu’une personne change subitement d’attitude c’est quelque chose d’inusité.
Par contre au niveau de l’exécution là-dessus, j’ai trouvé que c’était hit or miss la moitié du temps qu'on n’allait pas toujours aussi loin dans la réflexion que j'aurai voulu.  Au niveau des personnages, j’aime ben gros leur design, mais au niveau de leur personnalité je ne trouve pas que c’est le cast de personnage le plus mémorable que j'ai vu cette année. Et ce que j’ai lu là-dessus selon beaucoup de fans c’est les autres Person qui semble avoir des cast de personnages ben plus fortes comparativement.

Sinon le plus gros pépin que j’ai avec le jeu c’est au niveau du pacing qui peut être allongé pour rien par boute.  Exemple on nous force beaucoup trop souvent pour rien à monter dans sa chambre et d’aller vers le lit pour se coucher manuellement alors qu’on ne peut absolument rien faire d’autres.  Au lieu de nous faire perdre 1-2 minutes à chaque fois, on devrait skipper ces séquences-là pour automatiquement aller au jour suivant.   C’est seulement un exemple du pacing problématique parmi d'autres.
Ça vient expliquer en grande partie pourquoi j’ai parfois de la difficulté à avancer dans le jeu alors que d’autres fois je suis vraiment dedans et j’avance rapidement. Plus spécifiquement, sur les 100 heures que ça prend à faire le tour, à date j’ai complété 40 heures.  Et là-dessus selon moi, le jeu aurait pu facilement être 10-20-30 heures de moins en accélérant plusieurs choses et en élément plusieurs éléments répétitifs.

Bref, en pesant le pour et le contre de l’ensemble du jeu, je trouve que c’est tout de même un un bon jeu pareil et j’apprécie le bien qu’il vient de faire en revigorant l’industrie au niveau des JRPG.
Fort probablement que Persona 6 va être le jeu dans la franchise qui va vraiment venir me chercher à 100% si tous les petits défauts dont je viens de parler sont disparus.

#6 A Hat in Time (Pc)
Gears for Breakfast

C’est un jeu joyeux qui me rappelle l’époque de l’âge d’or des 3D platformer, dans le temps des Banjo-Kazoie et les Mario 64. 
Ce qui m’a impressionné c’est la grande variété qu’il y avait entre chaque tableau.  Le jeu nous sortait plein de lapins de son chapeau et allait dans des endroits complètement inattendus.

Comme je disais, l’atmosphère est légère et le jeu aime ça ne pas se prendre trop au sérieux.  On a tout plein de personnages quirky qui en plus ils ont d’excellentes voice actor pour les backer.
Le jeu se contrôle comme un charme aussi pis c’est vraiment plaisant de juste bouger et grimper partout.
C’est cute, c’est le fun pis en l’absence que j’aille pu jouer à Mario Odyssey, c’est ce jeu qui est le meilleur 3D platformers de l’année.

#5 Hollow Knight (Pc)
Team Cherry

Le jeu est inusité et complètement unique dans sa façon d’avoir autant élaboré dans toute ses facettes sur le concept d’une ancienne civilisation dangereuse et oublié.  Le fait que ce soit des insectes en plus ça vient vraiment apporter un vent de fraicheur.
L’atmosphère du jeu est formidable parce qu’on se sent vraiment dans un Dark Souls version Metroidvania. On a le lvl Design fantastique qui vient avec plus des NPCS qui parlent intentionnément de façon cryptique et bien sur la même mécanique que certain doivent être rencontré à certain moment/endroits dans le jeu sinon tu peux rater une sidequest intéressante.
Au niveau des graphiques, le jeu est spectaculaire pour du 2D!

Le gameplay est solide à part peut-être pour le dash parce que c'est lassant qu’on doit toujours peser sur le même bouton sans arrêt pour avancer plus vite.  Normalement dans les Metroidvania, j’apprécie lorsque les update de vitesse se font automatiquement (Ex : speedBoot dans Metroid où tu te mets à courir automatiquement.
Et l’autre affaire qui me déplait beaucoup c’est l’introduction d’une nouvelle mécanique à la moitié du jeu qui essentiellement te force à rebattre tous les boss du jeu dans une version très très légèrement différente.  T’es obligé de faire ça si tu veux avoir la meilleure fin et honnêtement je trouve que c’est un 5-8 heures d’ajouter de trop inutilement.
Ça reste tout de même le meilleur Metroidvania de l’année et c’est un exploit pareil dans mon livre d’avoir planté un Metroid 2D officiel qui est sorti dans la même année.

#4 Horizon Zero Dawn (PS4)
Guerrilla Games

Sony ont réussi leur pari nous introduire un excellent nouvel IP aussi élaboré alors que ça dû être risqué initialement considérant le budget gargantuesque de ce jeu.  Au final, on ne se ramasse avec ni plus ni moins le jeu 3D le plus beau graphiquement sur la console PS4.  Parce que c’est fou raide à quel point les graphiques sont soignés et permette au jeu d’atteindre un niveau supérieur.  Je pense juste à toute la technologie concernant la neige et comment juste cette affaire-là pouvait me jeter sur le cul tellement on est rendu loin dans la quête du réalisme absolue.
Une autre chose vraiment cool c’est que Sony peut se vanter de nous avoir introduit Aloy un personnage fantastique qui est instantanément devenu iconique et populaire tellement elle est bien écrite.

Le gameplay est probablement le best que j’ai vu dans un Open World faite par des développeurs occidentaux.  C’est le genre de gameplay qu’on s’attend à voir dans un jeu japonais alors qu’ici en plus par exemple on a toute la technologie faciale avancée réputée des développeurs AAA occidentaux plus leur talent pour créer des gros RPG riches en histoire et en mitose.  C'est en quelque sorte le meilleur des deux mondes.
Dans le passé j’avais mentionné que lorsque l’histoire focusait sur le présent avec les conflits tribaux que c’était un peu moins intéressant, ben c’est toujours vrai, mais c’est loin d’être mauvais aussi.  Par contre lorsqu’on explore les ruines et qu’on en apprend plus sur le passé, c’est là que l’histoire shine vraiment.  Et si on est persistant, on se fait récompenser généreusement parce que le payoff à la toute fin en vaut vraiment la chandelle.

Comme petite amélioration, bien que tout le gameplay entourant le tir à l’arc soit nickel j’aimerais ça avoir plus d’options au niveau du combat melee dans Horizon 2.  Un peu plus de combos ne feraient pas de tort a et j’aimerais que le combat vs les humains soit un peu plus engageant.  C’était plus faible à ce niveau-là, et ce particulièrement parce que les machines étaient super fun et bien réussies comparativement.

#3 Nier: Automata (PS4)
PlatinumGames

Imaginez toute la folie et l’excentrisme d’un créateur (Yoko Taro) qui enfin réussit à se jumeler à un développeur (PlatinumGames) capable de suivre et de réaliser sa vision.  Ça nous donne quelque chose d’assez spécial!

Nier Autonama en plus d’être provocateur au niveau de son histoire, de sa structure et de son exploration d’un monde et des thèmes profondément nihiliste, on a la chance d’avoir quelque chose qui se joue excessivement bien.  C’est sûr que le jeu n’est pas aussi élaboré qu’un Bayonnetta au niveau des combos, mais ici je me suis fait mauditement du fun pareil avec la marque de commerce PlatinumGames.  Les combats sont rapides et se contrôlent excessivement bien.  Et en plus on a toutes les séquences de bullet Hell associées à la franchise de Nier pour venir faire de la variation une fois de temps en temps.
Je prends note également du dernier boss qu’on affronte dans le jeu.  La séquence était vraiment mindblowing, surtout très ingénieuse au niveau de la séquence du gameplay et j’espère que ça va être récréé dans d’autres jeux.  À tous de moins, pour d’autres jeux où on joue plusieurs personnages différents comme c’était le cas pour Nier Automata.
Sinon, les graphiques n’étaient certes pas constamment à leur meilleur tout le temps, mais grâce à la forte direction artistique ça ne paraissait pas tant que ça.

Un excellent jeu mémorable et qui me rend vraiment impatient d’avoir un follow up étant donné que le jeu a si bien vendu!
Ah pis idéalement pour que le jeu soit encore meilleur, j’aurai personnellement donnée moins de gameplay time à 9S et beaucoup plus à 2A.  Question de rebalancer le tout.

#2 Cuphead (Pc)
Studio MDHR

Je n’ai vraiment pas besoin de vous dire pourquoi graphiquement ce jeu mérite tous les honneurs parce qu’on a juste à le regarder 2 secondes pour s’en rendre compte.  Au niveau artistique ce jeu est hors de contrôle tellement le concept de vieux cartoon est bien réalisé.  Ça pas de sens à quel point c’est foutuement impressionnant pour du graphique 2D et je n’ai aucun doute que ça du leur prendre un nombre incalculable d’heures à toute dessiner ça.  Donc j’ai beaucoup de respect pour eux d'avoir autant mis d'effort que ça.

Pis non seulement les graphiques sont hors du commun, le jeu est addictif a joué!
Le niveau de challenge est juste comme il faut et feel vraiment approprié dans les circonstances.  C’est dur, mais faisable, il faut juste se mettre dans la tête en partant qu’on va devoir réessayer certain boss 10-12 fois pour bien apprendre les patterns avant de pouvoir les battre alors que d’autres boss vont seulement nous prendre 1 ou 2 essaies.
Une fois qu’on est mentalement en mode guerrier, le jeu est absolument du pur délice à jouer.

#1 Gravity Rush 2 (PS4)
SIE Japan Studio

Le jeu qui m’a rempli le plus de joie cette année, tellement que j’ai fait le tour 2 fois (2 X 25-30h).
Avec sa superbe direction artistique style Anime + BD française, le jeu avait tout pour me plaire visuellement.  Kat la personnage principal a encore prouvé à nouveau pourquoi elle est le meilleur personnage que Sony a créé depuis les 5 dernières années.  Son charisme démesuré l’oblige!

Au niveau de l’histoire, c’est venu dépasser mes attentes parce que le jeu est pas mal plus long que le premier et même que ça feelait comme si on avait décidé d’y inclure également l’histoire d’un hypothétique 3e Gravity Rush en bonus.

Le jeu comporte certaines des meilleures Side quest que j'ai vu dans ma carrière de gamer parce qu’elles sont significatives à la construction de ce monde, elles nous font découvrir des nouvelles facettes inattendues des personnages, elles peuvent être goofy/pas trop sérieuse et qu’elle nous donne des récompenses qui valent la peine.

Tout ce qui entoure le gampelay du shifting de gravité est encore une fois un élément distinctif de la série.  Là-dessus j’ai vraiment apprécié l’inclusion de deux nouveaux styles de gravity Shifting en plus du traditionnel du 1er (un qui te rend plus léger et l’autre plus lourd). Tout ça fait en sorte que le simple fait de se déplacer dans Gravity Rush est toujours un plaisir à chaque fois à cause du sentiment de liberté que ça nous procure.
Les combats ont été améliorés également comparativement au premier.  Je sais que pour du monde c’est toujours une problématique, mais personnellement j’ai toujours aimé le système de combats dans Gravity Rush notamment parce que j’utilise tout l’arsenal au complet de Kat au lieu de m’en tenir qu’au simple gravity Kick que certain décide d’abuser ad nauseam.

Un jeu grandiose qui m’a donné toute une aventure.  En espérant que ce ne soit pas la dernière fois qu’on revoit Kat et compagnie.  Je me croise les doigts pour une autre suite sur PS5!

* Même si j’ai réussi l’exploit d’avoir joué a 21 jeux sortis en 2017 tellement les jeux sortie cette année était venue cibler mes gouts, je me lamente de ne pas avoir eu le temps de jouer à d’autres potentiellement excellents jeux tels que :

Xenoblade Chronicles 2
Super Mario Odyssey
Splatoon 2
Arms
Yakuza 0
Life is Strange: Before the Storm

Hellblade: Senua's Sacrifice
SteamWorld Dig 2
Observer
Fight'N Rage
Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia
Ever Oasis

Section jeux Pré-2017

Maintenant, j’avais promis que j’allais jaser aussi des jeux pré-2017 que j’ai joués cette année.  Le seul problème c’est que les nouveaux jeux étaient tellement attirants que je n’ai pratiquement rien joué de plus vieux cette année.  Donc je vais juste pouvoir mentionner 2 jeux ici.  :oups

Celui qui remporte la palme d'or c'est :

Wild Guns Reloaded (2016) (PS4)
Natsume

Je me souviens vaguement d’avoir essayé ce jeu aux arcades quand j’étais petit. Mais je n’avais jamais pu me rendre très loin étant donné que c’était au-dessus mon skill level quand j’étais jeune et inexpérimenté.
Donc d’avoir pu redécouvrir ce jeu formidable cette année ça n’a pas seulement été un trip de nostalgie parce que je confirme que le jeu est encore très très le fun aujourd’hui.
Ce que je dois mentionner c’est qu’au lieu de simplement faire un port, Natsume ont décidé de créer 2 nouveaux personnages avec leurs propres styles de gameplay différents des autres.  Pis ils ne sont pas arrêtés là, ils ont même inclus 2 lvl complètement nouveau, ce qui vient apporter une grosse portion de nouveau contenue au jeu.
C’est vraiment l’exemple parfait d’un jeu remastérisé qui en fait beaucoup plus qu’on s’attend.

Ah pis, faut absolument je souligne la satisfaction procurée lorsqu’on pogne le Heavy Machine Gun et qu’on massacre tout ce qui est sur notre chemin! So good!

Mon Runner-Up c'est :

The King of Fighters XIV (2016) (PS4)
SNK

Après les nombreuses interventions de Choy, j’ai finalement décidé de me lancer tête première dans une de ses séries de jeux de fight fétiche et je dois dire au final que oui il avait raison parce que ça l’air d’être une solide franchise de jeu de fight.
Ce que j’aime beaucoup dans ce jeu c’est l’esprit de team fight où l’on doit se choisir et se battre avec 3 personnages.  Étant donné que le roster est énorme et que j’avais donc de la misère à me choisir un main, ben c’était plaisant de pouvoir en essayer 3 en même temps.
Mécaniquement, le jeu est pratiquement irréprochable, il se joue très bien et c’est le fun.
Graphiquement, j’ai été un peu déçu avec ce titre en particulier vu que les personnages étaient en polygone alors que l’histoire de la série est davantage ancrée dans des dessins 2D très bien faits.

Et l’autre chose poche, c’est que j’ai pris trop de temps avant de l’acheter et donc j’ai eu des pépins à me trouver des adversaires online.  Mais ça c’est entièrement de ma faute et ce que ça vient me donner comme leçon c’est que la prochaine fois lorsque KOF XV va sortir ben je devrais me grouiller le cul à me le procurer pour profiter du Zeitgeist et d’un pool de Player qui ne soit pas tous des experts qui me botte instantanément le cul.  La prochaine fois y va certainement avoir plus de des noobs comme moi.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #11 le: 1 Janvier 2018, 01:48 »
0
Aucun titre de la Switch? On voit que t'es pas allé dans la facilité. 8)

Citation de: Drenoss
#6 A Hat in Time (Pc)
Le jeu se contrôle comme un charme aussi
Ça, c'est bien vrai!

Citation de: Dreniss
T'as fait exprès de mettre ce boss, hein? :P

T'avais pas aimé Breath of the Wild, non? C'est pas dans le même genre, Horizon?

#1 Gravity Rush 2 (PS4)
Il faudrait que je me tape Gravity Rush un moment donné. Au moins, j'ai déjà joué à la démo du 2.

Wild Guns Reloaded (2016) (PS4)
Je me souviens vaguement d’avoir essayé ce jeu aux arcades quand j’étais petit
Y'a pas de Wild Guns en arcade. C'était juste sur SNES. Tu t'es peut-être mélangé avec Sunset Riders. :P

Sinon, félicitations d'avoir joué à 21 jeux de 2017, ça a dû faire mal au porte-feuille. :ninja:

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #12 le: 1 Janvier 2018, 12:17 »
0
Aucun titre de la Switch? On voit que t'es pas allé dans la facilité. 8)

Je n’ai pas encore de Switch donc ça explique leurs absences dans ma liste.  C'est poche d'avoir manqué un gros morceau du pourquoi 2017 à été une année mémorable pour les jeux vidéo!  :snif

Sinon, félicitations d'avoir joué à 21 jeux de 2017, ça a dû faire mal au porte-feuille. :ninja:

Dans les 21 jeux que j’ai joués, y’en avait quand même beaucoup qui étaient des jeux indies pas cher/pas trop long a complété faque ça pas été si pire au final pour le portefeuille!

T'avais pas aimé Breath of the Wild, non? C'est pas dans le même genre, Horizon?

Horizon Zero Dawn ne ressemble pratiquement pas à Zelda à part que c’est tout les deux des jeux open World qui sont sortis le même mois.  :mmm

Dans les 8 heures que j’ai joué à Zelda BOTW, j’ai été extrêmement déçu que des éléments importants de l’ADN ont été jetés par-dessus bord.
Des choses comme l’excellent lvl design que la série est reconnue dans le passé aprce qu'ici on est dépourvue de donjons traditionels qui faisaient la marque de commerce des Zelda.
Vu que le jeu devait faire en sorte que tu puisses aller n’importe où avec de l’équipement, base et que tu grimper n'importe où.  Ç’a donc fait en sorte de restreindre au minimum le challenge puisqu'il y avait pu la progression avec les items qui t’ouvre des nouveaux chemins/possibilité et qui faisait en sorte de rend meilleurs les derniers dungeons parce que tu dois utiliser beaucoup plus de jugeote pour les traverser.  Pis finalement y’avait l’absence quasiment complète de narration qui faisait en sorte que c’était l’un des moins bons Zelda au niveau de l’histoire.
Bref je n’ai pas aimé mon expérience avec BOTW même si je peux comprendre pourquoi d'autres se sont fait du fun avec. Ça juste malheureusement été un huge misfire pour moi.  :ohoh

Comparativement dans Horizon, oui on avait un jeu Open-World tout comme Zelda mais l'exécution était complètement différente.  Une énorme différence par exemple c’est qu’on est en présence d’une histoire excessivement bien développée qui méritait d’être racontée.  Le fait que tu ne puisses pas aller directement au boss final comme dans Zelda, que l'histoire ait une suite logique à faire, ben tout ça fait en sorte qu'on avait naturellement bien meilleure progression dans le lvl design qui devenue de plus en plus challengeait vu que tu te ramasses tranquillement de l’équipement de plus en plus fort.
Comme je disais, c’est vraiment comparé des pommes et de poires rendues là.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #13 le: 1 Janvier 2018, 15:54 »
0
Fallait que je fasse encore une autre liste, celle de mes jeux de 2018 les plus attendus!
C’est la dernière dernière liste, je vous promets !   :happy

#1 Monster Hunter: World
L’évolution de la série que j’ai toujours voulu avoir.  Enfin c’est devenu une réalité.

#2 Granblue Fantasy Project Re: Link
J’ai toujours trouvé qu’il y avait plein de bonne idée dans cette franchise (histoire/character Design) qui était malheureusement confinée sur téléphone.  D’avoir été chercher PlatinunGames pour créer une version console, ça va fort probablement être payant.

#3 13 Sentinels: Aegis Rim
Ça fait 5 ans déjà qu’on a rien eu de nouveau de la part de Vanillaware donc je commence à entre en manque de leur style si particulier de jeux.  En plus ça va être la première fois qu’ils font un jeu dans un setting contemporain.

#4 Iconoclast
Ça l’air d’être un Metroidvania qui fait tout comme il faut.

#5 Bloodstained: Ritual of the Night
Ben haïe de voir si mon investissement kickstarter va livrer la marchandise ou non.

#6 Octopath Traveler
C’est le premier jeu 3rd Parties exclusif sur Switch qui vient me faire tourner la tête.  Je suis particulièrement intrigué parce ce qu’il vont faire avec leur style graphique particulier qu’ils ont surnommé 2D HD.

#7 Soulcalibur VI
Une de mes franchises de jeux de fight 3D favorite.  Le 5e opus n’avait pas été complètement à la hauteur de mes espérances alors j’espère que le long délai depuis va leur permettre d’apporter des idées fraiches et nouvelles pour améliorer le tout.

#8 Code Vein
J’étais IN initialement en sachant seulement que ça allait être un mélange d’Anime + Dark Souls + des vampires.

#9 Fight Knight
Un dungeon crawler où que tu incarnes un chevalier qui se bat uniquement avec ses poings et en plus c’est spécial parce que c’est en first person.  Juste le fait de sortir de combo super stylish à la Jotaro (OraOraOraOra) sur une gang de squelettes et de sorciers, ben c’est suffisent pour venir me chercher.

#10 Dragon Quest XI
Ça va être mon premier Dragon Quest à vie ! Ben content d’enfin pouvoir embarquer dans ce juggernauth japonais que j’ai toujours ignoré.

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #14 le: 1 Janvier 2018, 22:30 »
0
Bon l'année 2017 étant terminé et ayant probablement l'une des meilleur année de ma carrière de gamer (voir LA meilleur) en termes de ratio qualité/quantité de bons jeux sorties et ayant eu très peu de temps libre à consacré au gaming (surtout en fin d'année), ça l'a fait que je n'ai pas pu gamer suffisament pour faire honneur à cette merveille année. Au final, je n'aurai pu que complèter que 4 jeux de l'année. Je mets aussi ça sur le fait que j'ai jouer à des jeux auquel j'ai consacré énormément de temps durant la première moitier de mon année qui fut plus active. Cependant, cela ne m'aura pas empêché d'effleurer quelques autres jeux de l'année, même si je n'ai pas pu les complèter.

Bref, comme mon top va contenir surtout des jeux que j'ai que joué légèrement sans les complèter, il se peux qu'une fois terminer je change d'idée sur l'ordre, mais bon, je me lance:

10 - Super Mario Odyssey (Switch)
Alors, first, le dernier jeu de Mario que j'ai bien aimé, mais je ne pense pas que ce sera un Mario aussi mémorable que certain, notatement au niveau de la musique (sauf quelque bonnes tounes) ou plus important encore le gameplay. Oui, le gameplay, car pour un plateformer, je trouve qu'on passait plus de temps à se promener à gauche et à droite que de sauter, les tabelau était généralement de gros plateau manquant de verticalité. Genre j'avais l'impression de jouer avec Mario dans les vaste plaines d'Hyrule parfois.

Autre chose, fut la facilité d'amasser rapidement tout plein de Moons et d'en avoir certain, non difficile, mais royalement chiant à avoir "tousse" saut à la corde "tousse". Pis certains était juste pénible à ramasser, genre rammasser 200 star de suite un à un en parlant à Todette une fois un achivement accompli, c'était juste long et plate pour rien, on aurait pu nous faire deux nouveau monde juste avec ça.

Par contre, la final dans ce Mario, était sans doute l'une des meilleur jamais réalizé dans un jeu de Super Mario. J'ai eu ma dose de fun avec ce Mario, mais le faire à 100% n'est vraiment pas nécessaire, car c'est juste pénible pour rien. Sur ce j,ai eu plus de fun avec Super Mario 64 ou encore Super Mario Galaxy et même Super Mario Sunshine.

09 - Splatoon 2 (Switch)
Bon, ici c'est la même formule que le premier Splatoon que j'avais adoré sur la WiiU. Le mode solo a l'air plus dévelloppé (je ne l'ai pas terminé). Pour le mode multiplayer, qui est le mode surlequel j'ai focusé afin de profiter du fait que l'année 2017 était free to play online, j'ai noté quelques changements. Tout d'abord on a biensûr de nouveau tableaux, mais aussi certains des anciens qui sont revenu (tous? je ne sais pas), de plus on a ajouté à ces tableuax (dont les anciens) quelques élément de plateforme présent en mode solo).

Autre changement, de nouvelles armes et abiletés. ce que je trouve moin cool, c'est qu'ils en ont aussi enlevé, dont ma favorite qui était l'ultime pour se transformer en squid (à moin qu'il soit débloquable plus tard). Mais autre chose qui me fesait peur était qu'il n'ait plus la fonction écran tactile, qui était très bien exploité dans ce jeu et c'est le cas, donc toute les abileté qui fonctionnait avec n'y sont plus et quant on veut se propulser sur la map après s'être fait tué, on doit aller dans une map et sélectionner un autre joueurs de notre team et ça va très mal, s'il se fait tuer entre temps, c'est juste pire.

De plus, je ne sais pas si c'est car j'en ait reperdu, mais je perd plus souvent qu'avant et j'ai l'impression que la balance des temps (ou juste la communauté n'est plus ce qu'elle était). J'ai pogné plusieurs match ou certain semblait se déconnecter, ne pas jouer ou juste avoir une connection de marde, ça l'arrivait avant aussi, mais vraiment très peu par rapport à ce que j'ai vu.

Bref, selon moi, le premier Splatoon était meilleur pour jouer en ligne. Surtout que j'ai l'impression de devoir tout redobloquer pour un jeu qui est sensiblement le même.

08 - Killer Instinct (Steam)
Le jeu a sortie sur Xbox one il a 2 ou 3 nas environ et s'était le seul jeu qui m'intéressait sur la console. Maintenant, il viens de sortir sur Steam. L'histoire est présenté de façon la plus poche que j'ai jamais pu voir. Mais le gameplay est le fun et j'aime bien le systeme de combo breaker. J'aime bien de revoir la suite de cette franchise qui dormait depuis sa dernière sortie sur N64. Je me rappelle encore la fois que j'avais loué le jeu à l'époque alors que j'étais au secondaire et aussi la fois que j'y avais joué tard la nuit chez mon ami, j'avais aimé le jeu et la musique. Bref, à cause de ça j'ai un petit sentiment nostalgique en jouant à ce jeu, surtout que l'on peut choisir de jouer avec les vieux skin de l'époque avec une amélioration visuel.

07 - Yooka Laylee (PC)
Étant un gros fan de Banjo-Kazooie, j'ai participé au Kickstarter et j'avais donc très hâte de pouvoir y jouer. Je ne m,attendais pas à ce que le jeu le détrone, mais au moin de retrouver l'esprit du jeu. J'Y ait un peu joué, mais quand j'ai entendu dire que le jeu aurait une mise à jour pour l'amélioré, j'ai décidé de prendre mon mal en patience. je me demande si c'est fait depuis le temps.

06 - AM2R (PC)
Malheureusement pas terminé, mais j'ai bien apprécié, j'ai trouvé que pour un gars seul dans son garage, que le dude qui nous a pondu ce remake à su mieux s'y prendre que toute l'équipe de Nintendo avec leur propre Remake.

05 - Storage Inc. 2 (Steam)
Bon, si Jossy, Liguinii et Neken serait encore là, ils se rappellerait sûrement de notre journée ou on avait jouer ensemble au premier volet et comment j'avais trippé. Pour un jeu que j'ai payé à l'époque 0,99$, j'avais vraiment l'impression d'avoir volé ceux qui avait fait le jeu. Bien ici, on a droit à sa "suite", pourquoi "suite", car c'est exactement le même jeu, sauf à quelques détailles près. Le jeu à maintenant un mode online, il a été retravaillé visuellement (personellement je préférais avant) et quelques petits détails infime qui m'échappe. Le jeu est le fun à un, mais c'est à plusieurs (surtout à 4) qu'il prends tout son sens. Le jeu, vous êtes un chauffeur de lift (une job que j'ai pratiqué très longtemps) et vous devez charger et décharger des camions dans des entrepots au design douteux, plus bordeliques les unes que les autres. Ça l'a l'air ordinaire dit comme ça, mais croyez-moi, pour un petit indy-game, c'est vraiment bon. Le jeu à été fait par deux gars qui aimait leur job.

04 - Horizon: Zero Dawn (PS4)
J'ai à peine pu commencer le jeu, mais j'ai assez joué, pour dire que c'est un must et que la prémise de l'histoire est bonne. le gameplay l'est aussi.

03 - The Legend of Zelda: Breath of the Wild (WiiU)
J'en ai assez parlé, mais ici il s'agit du deuxième ou troisième jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps cette année, donc juste pour ça je le classe avant Horizon, qui oui je pense à une meilleur histoire, alors que de ce côté la force de Zelda, se retrouvait dans le lore. Ceci dit je suis parfaitement d'accord avec Drenoss pour se qui touche le sentiment de progression dans le jeu.

02 - Gravity Rush (PS4)
Ayant trippé sur le premier, évidament je ne pouvais qu'être en adoration devant sa suite. Les bons plateformer se font rares de nos jours et Gravity Rush en est un. De plus Kat est définitivement mon MC favorite dans un plateformer et aussi la plus cute. Dans GR on a vraiment un sentiment de comic de super heros et se feeling de manipuler la gravity on le resent tellement bien qu'on croirait presque qu'y être.  (ça serait fous en /D avec les google de Sony).

01 - Xenoblade Chronicle 2
J'ai pas joué autant que j'aurais voulu, mais ce jeu s'enligne pour être le game of the Year toute console confondu. Les personnages, les décords, l'histoire, la musique, le sytème de combat tout semble réussi.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sinon, pour vous montrer comment j'ai manqué de temps et trouvé que 2017 fut une année remarquable, voici la liste de jeu que j'aurais voulu avoir le temps de faire:

Jeux que j'ai acheté
-Tales of Berseria (PS4)
-Nier Automata (PS4)
-Uncharted: The Lost Legacy (PS4)
-Berserk and the Band of the Hawk (PS4)
-Odin Sphere: Leifthrasir (PS4)
-Fate/Extella: The Umbral Star (PS4) Hâte en sale, mais je veux finir le VN de F/HA et F/Extra à faire avant
-Steins; Gate 0 (PS4) (j'ai hâte en sale aussi, c'est le prochain VN que je lit, c prévue depuis des années)
-Kingdom Hearts HD 2.8: Final Chapter prologue (PS4)
-Kingdom Hearts HD 1.5 + 2.5 Remix (PS4)
-Fire Emblem: Shadow of Valentina Echoes (3DS)

Jeux dans ma wish list
-Cosmic Star Heroine (Steam)
-Resident Evil 7 (Steam)
-South Park: The Fracture but Whole (Steam)
-Assassin's Creed Origins (Steam)
-RiME (Steam) (j'ai hâte de voir à quoi ça rime)
-Injustice 2 (Steam)
-20XX (Steam) (J'y ait un peu joué tantôt)
-Dungeon Defenders II (Steam) (J'y ait un peu joué tantôt)

-The King of Fighter XI (Steam)
-Sonic Mania (Steam) (digne des bon vieux Sonic il parait)
-Zero Escape: The Nonary Games (Steam)
-Night of Azure 2 (Steam)
-Sword Art Online: Hollow Realization (Steam)
-Accel World VS. Sword Art Online (Steam)
-Hollow Knight (Steam)
-Life is Strange: Before the Storm (Steam)
-BlazBlue Centralfiction (Steam) (j'ai pas encore joué au troisième)
-Danganronpa V3: Killing Harmony (Steam) (pense pas que j'y joue même en 2018)
-Marvel Vs. Capcom Infinite (Steam)
-Tekken 7 (Steam)
-Giga Wrecker (Steam)
-Vanquish (Steam)

-Persona 5 (PS4)
-Final Fantasy 12 HD Remaster (PS4)
-The Last Guardian  (PS4)
-Crash Bandicoot Trilogie Remaster (PS4)

-Stardew Vallew (Switch)
-Golf Story (Switch)
-ARMS (Switch)
-Mario Kart 8 (Switch)

Note: En rouge, c'est les jeux qui m'intéresse le plus.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Puis mon top de mes jeux non-2017:

05 - Broken Age
Un point & Click, comme il s'en fait très peu de nos jours. C'est l'histoire de deux personnage différent, un gars et une fille, mélangeant fiction et fantaisy. On doit d'abord choisir de jouer avec l'un des deux personnage et quand on a fini on joue l'histoire de l'autre. Le gros fun ici, était qu'avec le second personnage on se promenait sur les lieux visité par le premier (nos deux personnages ne se connaisse pas) et on sentait au feel du jeu (du moin on espère, on se dit): vont-ils finir par se rencontrer. J'ai clanché le jeu en moin d'une semaine et passé un bon moment.

04 - Injustice
J'avais acheté le jeu il a un bon moment lors d'un spécial et ce n'est qu'après l'annonce du deux que j'ai finalement décidé de commencer le premier. Surtout du au hype de savoir que dans la suite il va avoir les Tortues Ninja et par n'importe lesquels, mais ceux des dux premiers films (je trouve le design de ceux des deux dernier films assez atroce). Le fait aussi que le film Justice League ait été annoncé y ait aussi un peu pour quelque chose. J'ai bien aimé ce que j'ai vu dû jeu jusqu'ici.

03 - Shadowverse
Bon je vais être honnête, j'y ait très peu joué, c'est WildDelta cette été qui m'en a parlé, c'est une sorte de HeartStone sauce anime japonaise avec du voice acting japonais. Étant en plein trip de card games c'est temps-ci, ça viens renforcer le tout.

02 - Magic 2014
Bon en temps normal je classerais Overwatch ici, mais j'y joue depuis sa sortie, donc ça ne compte pas, même si c'est le deuxième ou troisième jeu surlequel j'ai passé le plus de temps cette année. J'avais déjà joué au démo de Magic sur PS3, mais la folie Magic m'a fait acheter le jeu. C'est du vieux Magic et non du Commander comme je joue régulièrement avec mes amis, mais c,est plus pour me faire découvrir le jeu et me pratiquer quand je suis seul.

On était au départ 4 à jouer à Magic durant nos soirée et là on est rendu 8, mais les autres ne sont pas des régulier (pour l'instant).

01 - Final Fantasy XIV
Le jeu sur lequel j'ai définitivement passé le plus de temps de toute l'année! Pour moi, surtout durant la première moitier de l'année ce fut le gros hype de Final Fantasy avec FFXIV, FFXV et FF: Distant Worlds. Sans compter que le remake de FFXII avait sortie et que j'étais intéressé à le refaire, pis que j'ai toujours FF Explorers que je n'ai pas touché.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #15 le: 1 Janvier 2018, 23:01 »
0
The King of Fighters XIV

Graphiquement, j’ai été un peu déçu avec ce titre en particulier vu que les personnages étaient en polygone alors que l’histoire de la série est davantage ancrée dans des dessins 2D très bien faits.

Oh, j'avais oublié cette partie-là : oui, niveau pixel art, KOF (et les jeux de SNK en général, allez rechecker Metal Slug), c'est une grosse série. Juste check ce stage, c'est un chef-d'oeuvre :

KOF'99, top tier ambiance (mais pas au niveau gameplay :P)

Mais tu sais quoi? Ça a fini par tuer la compagnie. Ils ont de très bons artistes, mais sont de très mauvais businessmen. Ils se tiraient pas autant dans le pied que Sega, mais presque. Les sprites high-res de KOF13? Ça a mis SNK dans le rouge et ils ont pas récupéré avant longtemps, sans compter leur faillite de 2001. Depuis, ils ont trouvé que virer vers la 3D serait un meilleur investissement à long-terme. Beaucoup de "fans de longue date" décrient ce virage, mais perso, je trouve que le jeu compense largement ailleurs, surtout comparé au 13 (en passant, la même chose se passe avec MvCI). J'suis content pareil que t'aies pu apprécier le jeu.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #16 le: 2 Janvier 2018, 16:28 »
0
Tu ne me verras pas dire le contraire sur la qualité des sprites/pixels Works dans la plupart des jeux de SNK, l’exemple que tu viens de poster est vraiment remarquable pis c’est vrai que les Metal Slug sont également des jeux à souligner parce qu’ils sont encore tous très beaux visuellement aujourd’hui.
C’est dommage pareil que ça devienne de moins en moins praticable aujourd’hui d’investir dans des graphiques de ce style-là.  Faut vraiment vouloir et faut s’attendre à assumer un risque supplémentaire.

10 - Super Mario Odyssey (Switch)
07 - Yooka Laylee (PC)

Kaze, que tu place Yooka Laylee plus haut que Mario Odyssey je trouve que tu viens de faire quelque chose d’audacieux ici considérant toute la bonne volonté que Mario Odyssey est parvenue a dégager cette année.

01 - Xenoblade Chronicle 2
J'ai pas joué autant que j'aurais voulu, mais ce jeu s'enligne pour être le game of the Year toute console confondu. Les personnages, les décords, l'histoire, la musique, le sytème de combat tout semble réussi.

Kaze et les autres qui ont joué à Xenoblade 2(Shadow, Max, Samstrike et Midnight), je voulais savoir comment vous le trouviez au final comparativement aux autres jeux dans la franchise (le 1er et X).
Est-ce que Xenoblade 2 est le paquet entier qui fait tout correctement?

-RiME (Steam) (j'ai hâte de voir à quoi ça rime)
À date, tu remportes clairement la palme d’or du meilleur jeu de mots de l’année!  ;D

01 - Final Fantasy XIV
Le jeu sur lequel j'ai définitivement passé le plus de temps de toute l'année! Pour moi, surtout durant la première moitier de l'année ce fut le gros hype de Final Fantasy avec FFXIV, FFXV et FF: Distant Worlds. Sans compter que le remake de FFXII avait sortie et que j'étais intéressé à le refaire, pis que j'ai toujours FF Explorers que je n'ai pas touché.

Pour quelqu’un qui regarde la franchise évoluée de l’extérieur à par le fait d’être un MMO, je trouve que Final Fantasy XIV a l’air tellement plus attirant et complet que le XV.  Square devrait donner le contrat de réaliser le FFXVI au gars qui a fait le XIV vu que c’est lui qui a l’air de ben plus s’y connaitre.  :mmm

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #17 le: 3 Janvier 2018, 18:24 »
0
J'ai toujours pas terminé Xenoblade 2 mais j'ai joué 110h jusqu'à maintenant. Je dirais que le jeu est excellent mais qu'il a manqué un peu de polissage. Dans le sens que niveau contenu, histoire, personnage, musique, combats c'est vraiment très bien mais il y a des éléments de convénience manquants qui aurait dû être là et il y a certains éléments de gameplay/mécanismes que je ne sais pas comment ils ont pu se dire que ça rendrait le jeu meilleur.

Pour la convénience il y a entre autre le fait que plusieurs éléments de gameplay ne sont pas expliqués dans le jeu. Le jeu a des systèmes relativement complexes alors ça fait pas de sens de ne pas expliquer tout les systèmes et avoir une section aide.  Ensuite il n'y a pas de collectopedia/bestiary comme dans le premier et sérieusement avec toute les quests qui te demande de tuer un ennemi spécifique ou trouver tel objet je dirais que c'était un must d'avoir ça. Sérieux il faut utiliser des sources online pour compléter le side content car sinon ça devient une corvée. Il y a aussi la map dans le jeu qui est vraiment pas super mais qu'ils ont amélioré un peu dans la dernière patch. Mais c'était tellement mieu dans les autres, je vois juste pas comment ils ont pu régresser ici.

Puis pour les éléments de gameplay chiants je parles pas nécessairement des combats mais de tout plein de système autour. Le système de gacha pour obtenir des nouveaux Blade c'est pas vraiment fun tant qu'à moi. Déjà il y a une animation qu'on ne peut pas skipper quand on summon mais quand tu fait des dizaines et dizaines de summon sans avoir de Blade rare c'est juste chiant. J'aurais préféré ici qu'il y ait seulement les Blade rare et qu'ils s'obtiennent seulement dans la main quest et les side quest. Ensuite les fields skill pour ouvrir des coffres et nouveau chemins c'est pas le fun non plus. Tout les blade ont certain field skill et on est toujours pogner pour aller changer nos blade équipés pour avoir ceux requis.

Autre chose l'idée du système mercenaire où tu envoie tes blades accomplir des missions ne semblait pas une mauvaise idée mais au final ça interrompt vraiment le gameplay et ça devient plutôt chiant. Toujours pogner pour aller dans des menu pour les compléter et en starter des nouvelles. Il y aussi des voix unskipables que tu dois écouter à chaque fois car le menu reste locké pendant ce temps là. Il y a une blade rare que pour sa quest il faut litteralement l'envoyer dans des dizaines et des dizaines de mercenary mission à tout les 5-10 minutes. Tu peux même pas l'utiliser dans ta team pendant ce temps et ça doit prendre 25 heures+ avant de pouvoir compléter sa quest. C'est optionnel mais c'est le genre de design epais que je sais pas comment qui que ce soit pouvait penser que c'était une bonne idée. Et devoir jouer des centaines de game du mini jeu Tiger! Tiger! pour pouvoir upgrader complétement Poppy c'est ridicule aussi.

Ce jeu là est juste un cauchemar pour les complétionistes et je peux comprendre les review qui dise que le jeu ne respecte pas le temps du joueur. Le jeu avait déjà beaucoup de contenu et il n'y avait aucune raison de se ramasser avec plein de décision de design douteux qui nous font perdre plein de temps.

Finalement comme je disais au début le jeu est excellent pour tout le reste alors je suis capable de passer à travers ces inconvénients mais je penses que le jeu aurait facilement pu être encore meilleur avec plus de pollissage et qu'on revoit les éléments de gameplay douteux. Donc pour répondre à ta question Drenoss, non je ne peux pas dire que c'est le jeu parfait de la série qui fait tout correctement surtout quand il y a certains trucs où ils ont regressé pour on ne sait pas quelle raison.
"Give a man a fish and you feed him for a day. Don't teach a man to fish, and you feed yourself. He's a grown man. Fishing's not that hard.'' - Ron Swanson

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #18 le: 3 Janvier 2018, 19:36 »
0
Je suis entièrement d'accord avec tous ces points et j'en suis qu'au Chapter 5 (d'ailleurs, comme tout le monde l'a dis sur Internet, le Chapter 4 est VRAIMENT merdique, et le boss à la fin avec le gars qui one-shot tout le party out-of-nowhere c'était vraiment pas balancé non plus...). J'aime mon expérience en général, mais comme pour XCX, y'a trop de petits détails qui m'agacent à la longue. J'en suis à me demander si le premier Xenoblade avait aussi des gros défauts demême et que c'est mes Nostalgia Goggles qui font que je trouve que c'est le meilleur (tsé à part les sidequests merdiques et le fait que tu devais constamment chercher les NPCs dans les villages en checkant sur Internet l'heure du jour ou l'endroit où ils sont), damn je me souviens pas avoir chialé autant en le jouant pis avec XCX et XC2 j'ai plein de pet peeves.
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #19 le: 3 Janvier 2018, 20:36 »
0
Wow à vous lire je vois que c’est quand même poche les quelques nouveaux éléments de gameplay qui viennent faire régresser notre expérience de jeux.  C'est toujours particulièrement fatiguant quant t'es obligé d'aller consulter des choses sur internet pour des affaires qui sont accessible ingame dans 99% des autres jeux sur le marché...

Étant donné que Nintendo viennent de sortir un patch pour réparer en partie le système de la map, je suis content de voir qu’ils ont l’air réceptifs et apte à aller corriger des défauts. 
Peut-être que d’ici plusieurs mois, après une couple de patch, peut-être que l’expérience va être radicalement changé pour le mieux?  Ce qui me donne espoir là-dessus, c'est par exemple Zelda ou y’avait un patch qui était sortie 6 mois après pour qu’on puisse jouer avec les voix japonaises.

Étant quelqu’un qui ne possède pas encore le jeu, je pense que ce serait plus sage pour moi d’attendre à genre l’été prochain avant d’y jouer.  Je ne suis pas mal sûr que l’expérience sera plus agréable rendu là.   :mmm

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #20 le: 3 Janvier 2018, 22:01 »
0
C'est sûr qu'il va y avoir d'autre patch pour améliorer le jeu même si certain trucs changeront définitivement pas à ce stade-ci (genre le gacha et les field skills) alors oui je penses qu'en jouant cet été tu devrais avoir un expérience supérieure. Quand est-ce que tu penses te procurer le switch au fait?
"Give a man a fish and you feed him for a day. Don't teach a man to fish, and you feed yourself. He's a grown man. Fishing's not that hard.'' - Ron Swanson

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #21 le: 4 Janvier 2018, 08:53 »
0
J’irais courir au magasin si un de ces 3 jeux spécifiques sortait demain matin :
- Smash 4 Deluxe
- Fire Emblem Switch
- Metroid Prime 4

:happy

Comme c’est là, je suis encore parfaitement très comblé uniquement par ce que le duo PS4/PC m’offre à court/moyen terme donc l’urgence d’aller me chercher une switch n’est pas encore là à 100%.  J'ai de la misère à suivre la cadence avec mon combo actuelle et donc ça se pourrait donc que j’attende jusqu’à l’été prochain pour acheter la switch!

Par contre, ça pourrait changer rapidement si le prochain Nintendo Direct de janvier livre la marchandise et que beaucoup de jeux intéressants sortent plus tôt que prévu.

Hors ligne Max

• Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #22 le: 6 Janvier 2018, 11:07 »
0
1- The Legend of Zelda: Breath of the Wild (Switch)
Une évidence pour moi... probablement le jeu auquel j'ai passé le plus de temps de ma vie. et je n'ai pas encore touché au DLC 2!

2- Super Mario Odyssey (Switch)
Le meilleur Mario que j'ai joué depuis l'époque du SNES.

3- Xenoblade Chronicles 2 (Switch)
Pas encore joué assez à mon goût (25-30h) mais définitivement un must. Rien ne bat l'original toutefois.

4- Assassin's Creed Origins (PS4)
J'avais skippé les 2 ou 3 derniers AC... et celui-ci fait du bien. Il est vraiment mieux que les deniers que j'ai joué (III, Black Flag) et la pause de 2 ans a bien fait.

5- Gear.Club Unlimited (Swtich) 
Je suis sans doute le seul qui le met dans un top 5 sur la planète mais moi je me fait un fun fou à ce jeu malgré les quelques bugs (sonores, le jeu quitte parfois). Un bon jeu de course arcade auquel je décroche pas en ce moment!

J'aurais pu en mettre d'autres mais ce sont ceux là qui m'ont marqué. Horizon: Zero Dawn j'ai pas autant accroché tel qu'espéré, peut-être une 5 ou 7e place...

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #23 le: 6 Janvier 2018, 12:42 »
0
Même si je n’ai pas joué au nouveau Assasin’s Creed, je remarque comme tout le monde que le cycle de développement de 2 ans a vraiment été bénéfique pour la série.  Pour le bien de la franchise et des gamers, j’espère que Ubisoft vont être intelligent et qu’ils vont tous sortir les prochains Assasin’s Creed après 2 années de développement et +.   :mmm

C’est la toute première fois que j’entends parler de Gear.Club Unlimited, c’est vraiment un pick inusité que tu viens de nous sortir là Max!

Hors ligne Max

• Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #24 le: 6 Janvier 2018, 12:52 »
0
Ouais c'est le premier jeu de course avec de vraies voitures sur la Switch. Il est sorti sur le store et en version boite exclusivement chez EBGames/Gamestop pour un temps limité (je laisse deviner quelle version j'ai choisi :D).

Style arcade (aucune simulation ici), une trentaine de voitures ou plus, des pistes à n'en plus finir (je ne les compte pas, je crois qu'il y a 200 tracés), la possibilité de modifier ses voitures (mécanique, performance, esthétique) avec de l'argent gagné, le système de XP, la possibilité de se monter tout un garage avec divers ateliers (ou même mettre des divans et des bornes d'arcade pur décorer), les graphismes sont très bien même si on est évidemment pas proche de Gran Turismo ou Forza! Le jeu a un metascore très moyen mais les joueurs semblent apprécier. C'est Eden Games qui a fait le jeu (Test Drive). Je l'ai acheté en espérant jouer un peu et m'amuser temps à autre mais finalement j'en passe du temps dessus :cool
« Modifié: 6 Janvier 2018, 13:14 par Max »

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #25 le: 8 Janvier 2018, 21:55 »
0
1# Zelda Breath of the Wild
On a tellement parler de se jeu. c'est simple il est révolutionnaire, ce n'est pas à tout les ans que on a un jeu de cette ampleur. Je pense que Zelda BTW va autant marquer le jeux vidéo que Mario 64, Zelda OOt ou que FF6 par exemple.

2# Persona 5
J'ai énormément apprécier le jeu, ses personnages mon énormément marqués et toucher. Un des seul défaut du jeu, je pense, c'est que la tension du scénario est trop souvent désamorcé par l'aspect vie à l'école. Mais en générale, le mélange entre RPG et visual novel est très bien gérer et apporte vraiment quelque chose.

3# Xenoblade 2
J'en suis à environ 30 heures de jeu et je l'aimer vraiment énormément, peut être plus que le 1 que j'ai fais 2 fois. Le jeu à certain défaut comme celui d'être complétement enculer par un boss sans prévenir à sec sans lubrifiant. Le contraire est vrai aussi avec certaine mécanique de jeu, il est aussi de défoncer l'arrière train de certain boss. Bref, le jeu manque un peut de balancement.

4# Mario Odyssey
Encore là, le jeu à fait énormément parler de lui et il est géniale à plusieurs niveau. Ce n'est pas mon Mario préféré ni mon Mario 3D préféré, mais il reste excellent.

5# Cuphead
Ce jeu est une merveille, le fruit de beaucoup d'heure de travail. Il est très fun et pas si compliquer quand on si met. J'aime beaucoup les référence à Megaman et Mario.

Mention spéciale à Metroid 2 qui est vraiment rafraichissent. Je connais bien le jeu d’origine sur game-boy et je pense que ce jeu avait énormément besoin d'un coup de modernité. On va vert un remake de Zelda 2 ?  :P

Doki doki literrature club c'est le premier visual novel pur que je fais et je me suis pas mal amuser. Le jeu à crée une énorme hype et communauté sur internet avec raison.

Ost de l'année
Persona 5
Putain qu'elle est bonne cette ost. J'aime beaucoup écouter des Ost de jeu et celle la je l'écoute et réécoute encore et encore. 

Mon top arrive un peut en retard.  :cute

« Modifié: 9 Janvier 2018, 20:18 par WildDelta »

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #26 le: 9 Janvier 2018, 00:32 »
0
On va vert un remake de Zelda 2 ?  :P

Ce Zelda est très bien, (mis à part peut être qu'au dernier temple et ses deux dernier boss qui sont fucking chiant, le pire c'est de se retapper tout le chemin jusqu'au temple et ensuite jusqu'au boss quand on meure) le seul qui a vraiment eu besoin d'un remake, c'est lui sur Game Boy et il l'a eu.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #27 le: 9 Janvier 2018, 17:16 »
0
5# Cupehead
Ce jeu est une merveille, le fruit de beaucoup d'heure de travail. Il est très fun et pas si compliquer quand on si met. J'aime beaucoup les référence à Megaman et Mario.

Cuphead!!  Je suis curieux de savoir quels boss t’ont donné le plus de fils à retordre?
Moi c’est définitivement Dr. Kahl's Robot et King Dice.

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #28 le: 10 Janvier 2018, 23:22 »
0
5# Cupehead

Cuphead!!  Je suis curieux de savoir quels boss t’ont donné le plus de fils à retordre?
Moi c’est définitivement Dr. Kahl's Robot et King Dice.

Le dragon ma bien fait chier, sutout la fasse où il tire le langue et des boule de feu en sortent. J'avais beaucoup de mal à garder le focus sur les boules de feu. 

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #29 le: 11 Janvier 2018, 01:20 »
0
Ça y est, voici la première partie de...

Mes rankings des jeux joués en 2017 (1/6)

Considérant que j'ai davantage joué à de vieux jeux plutôt que ceux de 2017, j'ai considéré faire une plus grosse liste, divisée en trois catégories : les jeux sortis en 2017, les jeux qui datent de l'année précédente allant jusqu'au début de la génération PS3 et les jeux avant cette génération-là, qu'on pourrait considérer comme étant "rétro" ou plus précisément avant l'ère du HD. Aussi, j'ai considéré mettre tous les jeux auxquels j'ai joué de façon extensive (je serai plus généreux sur cette définition pour les jeux de 2017 par contre, j'ai pas pu y passer autant de temps), donc ça ne sera pas juste un "top des meilleurs jeux" comme le reste du topic, so j'ai mis des jeux auxquels j'ai pas tant apprécié que ça. La raison pour ça, c'est que je compte faire un ranking final avec tous les jeux ensembles pis c'est pas parce qu'un jeu est #1 dans sa catégorie qu'il va nécessairement faire partie du top 3 final. Pour finir, je vais poster ma liste en quelques parties, parce que je vais quand même parler d'une vingtaine de jeux pis ça risque d'être lourd (peut-être, j'sais pas, mieux vaut prévenir).

Sans plus attendre, commençons avec :

Jeux de 2017

#6 - Injustice 2
(NetherRealm Studios, PS4)

Injustice 2 reste Injustice. Honnêtement, le core du jeu a pas tant changé. N'empêche que ça reste un jeu de NRS et Ed Boon a le don de sortir des jeux qui n'ont de logique que dans sa tête. Ça a beau être un fighting game en 2D, même en les catégorisant selon les sous-genres appropriés (traditionnels, airdashers, "Smash-likes"), les jeux de cette compagnie ont leur propre place dans le panthéon des 2D fighters traditionnels. Donc, si vous aimiez Injustice 1, y'a de fortes chances que vous aimeriez le 2 et vice-versa. Perso, j'accroche pas vraiment, mais j'applaudis les contrôles qui sont une coche plus fluide que les MK.

Mais même si le core du jeu n'a que très peu changé, ce qui définit plus le 2, c'est la présence des Gears, ces armures que tout le monde a commencé à porter. Vous avez peut-être remarqué que les persos avaient tous un air d'Iron Man dans les trailers, ben c'est ça. Ça change les stats d'un perso, donc on peut dire qu'ils ont voulu apporter un aspect RPG au jeu. Là où c'est cringe, c'est qu'on peut gagner différents Gears avec des lootboxes. Qu'ils aient voulu s'adonner à un trend de l'industrie des jeux vidéo aussi douteux, ça laisse un goût amer pour un jeu que je trippe pas déjà à la base.

Jeux des 7e et 8e générations avant 2017

#12 - Last of Us, The
(Naughty Dog, PS3, 2013)

L'histoire entre Joel et Ellie est bien bonne, mais ça ne sauve pas le jeu du gameplay plutôt médiocre. Les takedowns sont bien violents pour donner du bon feedback, mais reste que c'est assez pauvre au niveau des mécaniques. J'y ai joué à Hard-no Listen Mode pis avec Ellie qui court partout sans se faire spotter, ça reste quand même facile. Les ennemis sont pas très futés et avec le manque de variété d'ennemi, ça devient vite redondant.

De plus, on retrouve encore ces mouvements sluggish typiquement "jeu AAA" pour faire réaliste que je déteste tant. Donc, quand on fait face à des confrontations plus ouvertes et rapprochées, la pauvreté des mécaniques de mouvement et de combat pour compenser commence à faire défaut. Et lors des gunfights, les armes sont trop peu précises pour être efficace, sans compter que les munitions n'abondent pas. Puis, y'a tellement de moments où Joel et Ellie font juste marcher. Ces moments de scavenging/exploration, c'est rarement engageant, parce que les items sont tous dans des places faciles à trouver. C'est basically juste "tiens le stick vers l'avant".

#11 - Prison Run and Gun
(Quantized Bit, PC, 2016)

Un p'tit jeu indie bien sympa que j'ai acheté (avec un autre), parce que Steam ne me laissait pas ajouter plus d'amis dans ma liste avec mon porte-feuille de 0$. C'est un puzzle platformer où, dans chaque niveau, un prisonnier doit déjouer des pièges en pétant des boîtes, en explosant des barils, en tirant sur des ennemis et en détournant une multitude d'autres obstacles, tout ça selon un timing et un spacing précis. Les contrôles sont fluides et responsives, les mouvements sont rapides et avec du bon momentum et ça devient rapidement assez dur. Un bon p'tit jeu ben l'fun pis sans prétention.

Jeux pré-ère HD

#6 - Yakuza
(Sega, PS2, 2006)

C'est assez rough au niveau du gameplay. D'abord, on a droit à une caméra fixe et la seule chose qu'on peut faire, c'est de la re-centrer non pas vers un ennemi, mais vers une direction. So c'est dur de voir aux alentours pis de surveiller les ennemis. Ensuite, strafer donne très peu d'i-frame (j'hésite à dire s'il y en a juste pas du tout) et reste lent pendant un bon moment jusqu'à qu'on l'upgrade à un certain niveau. Donc, pendant une bonne partie du jeu, la meilleure façon de dodger, c'est de courir normalement. De plus, on a un soft-lock, mais dès qu'un ennemi dodge, on perd le lock. Donc, on se retrouve souvent à frapper dans le vide pis on n'a pas tout de suite de bons moves pour faire du crowd control. Dans un jeu comme celui-là où les ennemis viennent de tout bord, tout côté, on risque de passer un sale quart d'heure. En fait, c'est pas avant un méchant bon bout que notre perso obtient un moveset qui a de l'allure, so le quart d'heure dure plutôt longtemps.

De plus, les ennemis ne sont pas très variés. Ça rend les confrontations redondants. Pis quand ils commencent à faire du changement, on a droit à des ennemis gimmicky avec des fusils pis qui dodgent à gauche et à droite comme s'ils sortaient d'un film de John Woo pis la seule façon de s'en approcher, c'est en portant un bouclier qui réduit de beaucoup notre moveset.

À part ça, pour le côté aventure/sandbox du jeu, l'ambiance est pas super, parce que la plupart du temps, ce qu'on entend, c'est des bruits de fond. Si c'est pas ça, c'est un loop de 10 sec d'une musique qui joue. Les side activities sont pas variés non plus. On fait vite le tour en 30 min. Et cerise sur le gâteau, à chaque fois qu'on change de zone dans la ville, la caméra aime geler pendant une demie-seconde. Pis ça, c'est pas parce que je joue à une version piratée sur mon disque dur de PS2. J'ai checké sur Youtube pis des forums pis ça dit la même chose aussi.

Heureusement, l'histoire est bonne et devient même vite complexe avec toute cette histoire de politique de yakuza, tout droit sorti d'un soap-opera, en plus de la relation avec Kiryuu et Haruka, la petite fille qu'il a recueillie. C'est très certainement ça qui empêche le jeu de tomber dans la médiocrité totale, avec les Heat Moves bien sûr (les exécutions comme on en voit dans le gif).

Prochaine partie, je promets de sonner moins blasé. :lalala:

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #30 le: 11 Janvier 2018, 20:12 »
0
J’ai faite le saut en voyant Injustice 2 apparaitre étant donné que je me souviens que tu l’avais critiqué dans le passé… Mais finalement ça fait du sens vu que tu as utilisé un ton blasé pour décrire ton expérience avec le jeu.  :P

Je trouve ça plate pareil de ne pas avoir réussi a embarqué dans la série Yakuza cette année vu qu’il y a eu une renaissance avec la venue de Yakuza 0 et que la franchise a énormément gagné en popularité en occident cette année à cause de ça.
Pour Yakuza 1 ben il y a Yakuza Kiwami qui est sortie sur PS4 cette année aussi et je pense que le remake du 1 vient régler une bonne poignée des affaires problématiques qu’il y avait dans la version ps2.

Ah pis en passant, c’est intéressant comment t’as organisé tes tops. Toute la séparation en 3 catégories, en plusieurs posts et en commençant par les derniers.
Hâte de voir le restant.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #31 le: 14 Janvier 2018, 15:42 »
0
Comment la Terre a-t-elle pu survivre cette année avec, non pas un, mais DEUX jeux de Yakuza?? :argh: