Auteur Sujet: Meilleurs anime de l’année (édition 2017)  (Lu 835 fois)

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
Meilleurs anime de l’année (édition 2017)
« le: 15 Décembre 2017, 16:38 »
0
Comme c’est devenu une tradition, j’ouvre le sujet qui sert à souligner ce qui s’est le plus démarqué au cours de l’année.

Je rappelle que la toute petite règle à suivre est que pour qu’un anime soit éligible, il faut au moins qu’un épisode ait été diffusé en 2017.

Mon top 5 personnel est le suivant :

#5 Konohana Kitan
Lerche

Une gang de renard à l’apparence humaine qui travaille dans un espèce d’hôtel traditionnellement japonais.  La série tourne autour du fait qu’elles reçoivent des visiteurs et de là découlent tout plein de scénarios variées.  J’ai trouvé que c’était grosso modo ben plaisant, décontracté et jovial comme anime.  Une chose dont j’ai été agréablement surpris de comment certaine histoire entourant les visiteurs se connectaient.  Et comment certaine certains segments de l’histoire pouvaient être touchante.  Ou bien il y a également de la manière qu’on joue habillement avec la mythologie japonaise.

L’anime est également compétant dans sa légèreté de son côté slice of life.
C’est cute, inoffensif et pas trop dur à digérer.

#4 Kobayashi-san Chi no Maid Dragon
Kyoto Animation

Superbe comédie romantique qui a l’avantage en plus d’avoir un aspect fantastique (avec la présence des dragons) qui viens casser la routine habituelle des anime semblable.  Ben aimé l’espèce de dualité entre comment Tooru à travers ses yeux de dragon voit le monde Vs celui de Kobayashi élevé dans un Japon contemporain voit les choses de son côté.  L’anime est dynamique et ne se gêne pas une fois de temps en temps de nous sortir des passes d’actions élaborées out nowhere pour le fun.

Par contre, comme lacune personnelle je dirais que l’anime est bien plus à son meilleur lorsqu’on focuse sur les 2 paires principales (Tooru et Kobayashi) (Kanna et Saikawa).  Pas que les autres personnages soient horribles, c’est juste que ces 4 -là sont vraiment clairement plus charismatiques et intéressants que tous les autres.

#3 Princess Principal
Studio 3Hz et Actas

Excellent anime qui joue sur le thème de l’espionnage dans un setting de Pseudo Londres de l’époque victorienne, mais avec la twist en plus de posséder de la technologie Steam Punk.  Une Technologie qui fait en sorte de rendre les scènes d’actions encore plus enivrantes à cause notamment que la personnage principale est capable de jouer avec la gravité.

Ce que j’ai particulièrement aimé dans l’anime c’est le fait que les 5 filles espionnes du groupe principales aient chacune leurs propres spécialités et qu’elles soient compétentes dans ce qu’elles font.  L’histoire était particulièrement intéressante, alimenté par des personnages bien écrits et nous rappelle facilement n’importe quels bons films d’espionnage durant la guerre froide.

La seule chose que j’ai trouvé superflue c’est davantage quelque chose qui est un élément technique.  Étant donné que la plupart des épisodes sont self containend et que c’était possible de le faire, on a pris la décision artistique de présenter 7 épisodes dans le désordre.  Au final, je trouve que ça n’enlève et n’ajoute vraiment pas grand-chose a l’anime.  Ça fait juste nous forcer à consulter sur internet quels épisodes si situe ou par rapport aux autres ou juste de réécouter une 2e fois l’anime au grand complet.  Bref c’est une étape supplémentaire et une petite distraction inutile comme je disais.

#2 Made in Abyss
Kinema Citrus

Probablement qu’on s’est tous fait berner initialement par l’apparence des personnages qui laissait présager quelque chose qui allait être constamment joyeux/léger et sans embuche.  Bien on contraire, c’est loin d’être ce que Made in Abyss nous offre et j’ai pu expérimenter à quel point cette anime est capable d’attendre des extrêmes complètement inattendus.

Made In Abyss est extraordinaire parce que notamment il me donne le même feeling que j’avais en commençant One Piece par exemple.  Que les personnages sont sur le point de partir une aventure grandiose et inoubliable.  Le fait que le monde soit si bien réalisé aide beaucoup à ça parce que toutes les mécaniques entourant l’exploration de l’abyss sont mystérieuses et vachement cool quand on découvre de quoi il en est.

#1 Shoujo Shuumatsu Ryokou
White Fox

Tout comme Made in Abyss c’est également un anime qui suit le voyage de deux personnages.  Mais ici l’atmosphère est complètement différente et à des années-lumière puisque que l’anime se tient dans un setting post apocalyptique où très peu d’humains semble être en vie.

Ce qui me fascine par-dessus tout, c’est toutes les questions philosophiques qui sont naturellement posées au cours de cette anime.  Et que malgré tout, le fait que ce soit la fin du monde et que les perspectives d’un monde meilleur soient très minces n’empêche aucunement nos deux personnages de jouir de leur vie et de l’apprécier.

De plus ce qui me fait triper c’est également toute l’exploration de méga structures industrielles qui ont été construites il y a si longtemps que personne de vivant ne comprenne vraiment plus leur environnement.  Ça vient donc chercher solidement mon enthousiasme que j’avais pour le manga Blame! dans le temps qui explore des thèmes similaires sans avoir la chance par contre d’avoir d’aussi bons personnages à l’avant-plan.

D’ailleurs pour les personnages, je trouve qu’ils sont nuancés juste comme il faut et qu’elles se complètent tellement bien qu’elles arrivent à supporter le scénario sur leurs épaules à elles deux tout seul.  C’est un autre signe pourquoi cette anime arrive à faire/donné autant, et ce avec beaucoup moins de superflues.

Et maintenant, voici mes mentions honorables :

New Game!!

J’ai vraiment vraiment vraiment adoré la 2e saison de New Game.  Le côté de la réalité et des challenges liés au travail a encore plus été développé cette fois-ci alors que je trouvais initialement que c’était un élément qui manquait un peu dans la première saison.  Donc désormais l’anime n’a pratiquement plus rien qui me déplait!

J’ai décidé de ne pas le mettre dans mon top 5 à cause de ma règle imposée de ne jamais revoter une 2e fois pour le même anime.  Et comme j’ai voté pour la saison 1, je laisse sa place a d’autres anime.  Mais bon c’est sûr que je le recommande si vous chercher un anime de ce type-là.

Senki Zesshou Symphogear AXZ

Même situation que pour New Game.  J’ai déjà voté pour Symphogear dans le passé alors il se retrouve dans la section honorable par défaut!
L’anime continue d’être du pur concentré de Hot Blooded Action qui nous shoot de l’adrénaline à profusion.  L’histoire je l’avoue est quand même dorky et ne fait pas toujours le plus de sens… Mais au final on s’en balance parce que les personnages, les scènes d’Action et la soundtrack malade sont tous qui faut pour que cette anime fonctionne.
Shootez-moi encore 10 autres saisons svp!

Kakegurui

Excellente adaptation anime du manga un peu tiré par les cheveux qui met en vedette des étudiants qui font du gambling dans une école de riche.  Les jeux utilisés et les stratégies employées sont toutes ben le fun et de la manière que notre protagoniste s’en sort pour gagner ou non varie toujours d’une fois à l’autre.
De plus ce qui est bien dans l’anime c’est qu’on a réussi à recréer les expressions ultras exagérées de tout le monde.  Ça rajoute une couche de divertissement juste pour voir quelle sorte de face déformer le monde vont avoir après s’être fait avoir suite à un excellent move.

La seule affaire poche c’est que le tout dernier épisode est un filler et qu’on a voulu essayer d’apporter une conclusion tout en laissant une ouverture pour une saison 2.  Le problème c’est qu’on a utilisé beaucoup trop rapidement la big boss pour qu’elle se retrouve comme adversaire dans le dernier épisode alors que la big boss et la protagoniste ne sont toujours pas affronté dans le manga.  Ce que cet épisode vient faire c’est juste d’affaiblir la narration de les avoir s’affronter aussi tôt et sa baisse nos attentes pour la vraie finale de l’histoire.  Surtout que l’épisode 12 finit sur le statuquo et donc ça nous donne une impression de perte de temps par-dessus le tout.  Bref un exemple parfait sur ne pas comment terminer son anime.
Tout ça c’est fortement dommage comme situation parce que j’étais prêt à l’incorporer dans mon top 5 de l’année si cet épisode filler n’existerait pas!

Youjo Senki

Très bon anime de fantasy basée sur les 2 grandes guerres mondiales.  Le scénario et les stratégies développés dans l’anime était solide.
Malheureusement ce qui fait couler un peu l’anime pour moi c’est l’horrible character design qui a été stupidement utilisé dans l’anime.  Faut savoir que le light novel et le manga utilisent un style complètement différent et aucunement aussi horrible que dans l’anime.  J’ai eu vent que le directeur de l’anime avait délibérément enlaidie les personnages pour éviter que le monde les Waifu-iser…  Perso je trouve ça vraiment faible et contreproductif comme raison. Idéalement on devrait toujours utiliser des characters design le plus proche possible de la source matérielle.

Little Witch Academia (TV)

Je suis quand même assez fan de Little Witch et j’avais même été jusqu’à donner 10$ pour Kickstarter le 2e OVA.
Malheureusement la saison télé n’est pas venue me satisfaire à 100% et c’est pourquoi je l’ai relégué ici dans la section honorable.  Ce que j’ai été déçu c’est lié aux problèmes de pacing et le fait que la qualité de certains épisodes varie beaucoup l’un de l’autre.  On avait des high qui été élevé mais des low qui était très bas également.

Je pense au final que le format d’avoir moins du day to day et davantage d’histoire en continu aurait davantage été profitable pour l’anime.  Sinon y’avait une belle qualité d’animation dynamique et très expressive tout comme dans les OVA.  Donc heureusement le même esprit avait été conservé de ce côté-là.

Isekai Shokudou

Grosse surprise et excellente utilisation du genre Isekai.  Au lieu que ce soit quelqu’un qui soit transporté dans un autre monde pour devenir un aventurier/guerrier ben ici on a un chef de notre monde et son restaurent qui sont « transportés » dans un monde fantasy a chaque 7 jours. 

Donc ces clients deviennent des gens et créatures fantastiques habituelles qui viennent découvrir la cuisine de notre monde.  Ce qui est vraiment bien fait dans cette anime c’est qu’on met le focus sur les clients, leur histoire et leurs gouts.  Ensuite le chef leur fait essayer ce qu’il pense qui va leur plaire donc il essaie toujours d’adapter ses menus en étudiant bien son client. 
Finalement on a droit à toute une réflexion de la part du client qui souvent découvre une saveur totalement inétendue!

C’est vraiment bien fait je trouve et c’est le fun aussi qu’il y ait une histoire plus complexe en arrière-plan qui se passe en dehors du restaurent qui vient mettre en relations les clients du restaurent.

Mahoutsukai no Yome

Un anime que je trouve élégant dans sa vision de la magie et dans l’exploration de ses thèmes.  J’aime bien le character design de la plupart des créatures mythiques qui font leurs apparitions dans l’anime et l’autre chose que j’ai aimée c’est l’atmosphère un peu détendue et féérique que l’anime nous procure.

En ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • Berserk et moi c'est pour la vie
Re : Meilleurs anime de l’année (édition 2017)
« Réponse #1 le: 16 Décembre 2017, 07:14 »
0
5-Miss Kobayashi's Dragon Maid
J'ai  vraiment aimé l'humour présent de cet anime. Les personnages sont assez bien charismatique . C'est assez relaxant à regarder.

4-Made in Abyss :
C'est probablement la surprise de l'année. L'animation est top et c'est rare de retrouver des animes sur l'aventure aussi bonne. Les themes peut etre assez sombrd ne vous fiez pas au chara design. J'ai bien hâte à la saison 2.

3- : Shôwa Genroku Rakugo Shinjuu: Sukeroku Futatabi-hen
Tout une histoire que j'ai vraiment à apprécier avec beaucoup de rebondissement dans l'histoire. Les personnages sont toujours aussi attachants et un des animesqui m'ale plus toucher depuis fort longtemps.

2-Blue Exorcist : Kyoto Impure King Arc
C'est un des meilleur arc à ce jour. Avec l'anime  je me suis rattraper avec le manga aussi.

1-Gunam the origin
Bon cela n'a pas commencé en 2017 mais toujours en cours, mais il fallait que je le mettre parce que c'est le meilleur gundam à ce jour. Sunrise a mis le paquet dans ces ova avec une qualité irréprochable  si vous n'avez  jamais regarder un gundam the origin est un bon départ.

Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #2 le: 16 Décembre 2017, 09:58 »
0
Vraiment nice de ta part d’avoir poster la tune d’OP pour Made in abyss.  Parce que c’est vrai qu’elle est tellement entrainante et représente bien le felling d’une grande aventure qui démarre!

Ça fait quelques reprises que tu nous jases de Blue Exorcist en bien alors je crois que ça va être le prochain anime (déjà compléter) que je vais me taper!  Aussi ça fait un boute que je n’ai pas écouter un anime de Shonen dans ce genre-là.

Gundam par contre, je trouve ça personnellement toujours un peu intimidant à embarquer dedans vu qu’il y a 10 millions de saisons différentes qui sont reliées ou non entre elles.  Mais je suis content de voir que la franchise semble toujours capable d’être pertinente aujourd’hui et qu’elle produit encore des trucs de qualité.

En ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #3 le: 16 Décembre 2017, 10:24 »
0
Par contre la saison 1 à plein de hs  et à une fin propre au manga  qui est toujours en cours.  Je crois que la saison 1 adaptaptr le manga jusqu'au alentours de l'épisode 10. La saison 2 continue après.

Pour gundam, je trouve que les ova ont toujours été de meilleur qualité que les sérieTV.  M'enfin si tu embarques un jour  commence par  origin.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #4 le: 16 Décembre 2017, 10:27 »
0
Je suis dret entrain de downloader Blue Exorcist Saison 1 en ce momment même ;D

C'est noté pour Gundam, je vais me pogner Origin le jour que je vais être dans le mood pour ça.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #5 le: 16 Décembre 2017, 14:02 »
0
Je sais même pas si j'ai assez d'animes 2017 pour faire un Top 5, je vais voir à ça, disons que depuis Juin j'ai pratiquement rien suivi tellement j'étais absorbé dans les 9 saisons de "How I Met Your Mother" pis là j'achève la 3e de "Rick & Morty". J'me suis mis plein de shows des saisons Printemps, Été et Automne dans une liste à regarder, ça devrait se faire bientôt.

D'ici là je vais tenter de lister ce que j'ai vu de 2017 et faire le Top ici d'ici le 1er janvier.
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #6 le: 16 Décembre 2017, 19:24 »
0
Bah prenez votre temps, y’a pas de feu.  Vous pouvez faire votre liste en février-mars-avril 2018 si ça vous tente. 

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #7 le: 18 Décembre 2017, 01:33 »
0
Je vais attendre, car si j'exclu les suites, ça ne fera pas un top fort, fort. L'année est pas encore fini donc...

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #8 le: 24 Décembre 2017, 10:24 »
0
J'ai écouté les deux premier épisodes de Shoujo Shuumatsu Ryokou et c'est effectivement très solide.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #9 le: 28 Décembre 2017, 11:11 »
0
Wild, j’avais le présentiment que tu serais la personne la plus réceptif de cette anime sur le forum et je suis ravis que ça te plaise!  J’ai hâte de voir si tu vas le placer dans ton top 5 au bout du compte!   :)

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #10 le: 28 Décembre 2017, 12:41 »
0
Bon fack j'ai gratté tous les rebords de mon baril d'année 2017 et c'est solidement une des années où j'aurai regardé le moins d'animes de l'année (thanks to HIMYM comme je disais et/ou les autres bonnes séries Live ou Cartoon hors-anime que j'ai regardé pendant les 6 derniers mois). Je vais donc faire simple et y aller comme suit:

#5 Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo! - Saison 2

-Aux premiers abords Konosuba ç'a l'air cheap (dessins parfois weird, volontaires ou low-budget, ou les deux? :P), ç'a l'air dans un genre surfait (le NEET qui s'ramasse dans un monde fantastique), mais criss que j'ai ris pareil en écoutant la Saison 1, pis chanceux comme j'étais la Saison 2 était déjà finie depuis peu donc je l'ai marathonée assez vite (elle fut toute aussi excellente). J'adore l'humour, les personnages (Megumin et Aqua principalement) et leurs interactions. L'opening m'est resté longtemps dans la tête et je ne pouvais pas m'empêcher de le regarder chaque fois pour voir le bout où Kazuma free-fall avec sa face de débile :D .

#4 Gintama

-On a quand même eu droit à "deux" saisons de Gintama cette année, une au Printemps fucking trop intense en terme d'action et de plot, et une petite légère cet Automne qui nous ramène dans une des grosses forces de Gintama: L'HUMOUR! Si je recule de presque 10ans, Gintama va vraiment avoir été un des shonen qui a runné longtemps (aka qui a beaucoup d'épisodes) qui m'aura vraiment plu TOUT LE LONG. Je suis déjà triste qu'en 2018 on nous embarque dans le dernier arc du manga. J'ai pas terminé le Slip-Arc (la saison d'Automne), mais j'ai tellement peu de stock et je trip assez pour le foutre ici.

#3 Little Witch Academia

-J'avais adoré les 2 OAV et j'ai adoré la série TV même si la grosse majorité était épisodique, l'univers, l'artwork, le voice acting, tout était vraiment excellent. Parlant de l'univers, j'aime comment ils ont réussi à le développer un peu plus par rapport à ce qu'ils avaient déjà en place, changeant 2-3 détails ici et là tout en restant fidèles.

#2 Attack On Titan - Saison 2

-Je ne lis pas le manga même si j'y ai déjà songé, donc en attendant je me contente de l'anime hahaha. J'avais vraiment trippé sur la Saison 1 comme tout le monde, pis j'attendais impatiamment la Saison 2. Maaaais la vie étant ce qu'elle est, cette Saison 2 a tellement été longue à sortir que j'ai perdu intérêt et quand elle est finalement arrivée j'ai décidé d'attendre qu'elle soit finie pour marathoner. Là on est rendus en Décembre et j'étais pas mal sur le bord d'oublier que j'avais ça à regarder, donc j'ai commencé récemment et j'achève déjà (12 épisodes c'est comme tease à fond, come on!!! Heureusement ça revient déjà en 2018). Donc officiellement même si je ne l'ai pas terminé encore, c'est mon #2, la qualité est encore là pis toute, pis ouais ça me donne le goût de finir par lire le manga encore, genre repartir du début complètement.

#1 Miss Kobayashi's Dragon Maid

-Hands down, no contest!!! J'ai dévoré cette série, j'ai adoré l'OP, pis je l'ai même regardé 2 fois au complet (quand Dany est venu passer ses vacances d'Été ici je lui ai fait regarder et on a pas pu s'empêcher de le finir au complet). J'adore les personnages, c'était un cast tout simplement attachant! On peut comme pas s'empêcher d'enchaîner les épisodes les uns après les autres tellement c'est intéressant de voir le day-to-day de cette drôle de paire, rajoutez à ça le fait que j'ai vécu un bout de temps comme Kobayashi (job en informatique, habiter seul, avoir un day-to-day assez routinier sans rien d'extravagant, etc.). C'est définitivement mon top pick de l'année.

BONUS

LE navet de 2017 que j'ai regardé jusqu'au bout pareil :D :

Sin: Nanatsu no Taizai - Je sais pas trop pourquoi j'ai regardé ça, BOOBS vous direz, ouais peut-être, c'était un trip comme un autre, comme quand j'avais regardé Queen's Blade jadis. C'était tellement mauvais même si c'était généralement bien animé/dessiné, et je suis quand même triste que le studio derrière ait malheureusement fait bancroute, je ne leur aurait pas souhaité ça.

Les séries 2017 que j'aurais vraiment aimé regardé si j'avais eu plus de temps:
(aka, à quand les journées de 48h pour pouvoir voir toutes les séries, lire tous les mangas, écouter tous les albums de musique et jouer à tous les bons jeux)

-Fate/Aprocypha
-Boku No Hero Academia (c'est dans mes priorités)
-Ao no Exorcist: Kyoto Fujouou-hen
-Netojuu no Susume
-Made In Abyss
-Shoujo Shuumatsu Ryokou
-Shokugeki no Souma: San no Sara (Non j'ai pas encore pu le starter, c'est fou hahah)
-Osake wa Fuufu ni Natte kara (Même si c'est short, ça m'intrigue)
-Kakegurui
-New Game!!
-Mahoutsukai No Yome (J'ai regardé le OAV cependant)
-Aho-Girl
-Re:Creators
-Sakura Quest
-Zero kara Hajimeru Mahou no Sho
-Isekai Shokudou
-Katsugeki! Touken Ranbu
-Eromanga Sensei
« Modifié: 28 Décembre 2017, 12:43 par MidnighT-WolF »
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #11 le: 28 Décembre 2017, 13:39 »
0
Ah bon pick pour KonoSuba!  J’ai regardé les 2 saisons il y a 2 mois et c’est IMO dans la 2e saison qu’ils en enfin trouver la formule gagnante.  C’est là que les gags ont commencé à plus venir me chercher et que ça s’éloignait ben plus des clichés du genre Isekai.
Genre j’ai été crampé quand Kazuma était allé s’acheter une nouvelle épée et qu’il était super smug à cause de ça.  Même chose quand lui pis Aqua pensait être riche et qu’ils commençaient tous les deux spontanément à jouer les riches snobs.
Pis finalement le best, c’était la visite dans la ville d’admirateur d’Aqua à la toute fin de la saison.  C’était tellement pissant à quels points tout le monde était aussi dysfonctionnelle qu’elle dans cette ville- là.

Aussi c’est vraiment le fun qu’à date tout le monde ait choisi Kobayashi:happy

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #12 le: 2 Janvier 2018, 20:58 »
0
Bon à mon tour de vous faire part de mes pick de l'année pour mon top anime 2017 et moi aussi je n'y mentionnerai pas les suite comme Drenoss, car cette année fut particulièrement bonne en terme de bonne suite d'anime.

Voici donc mon top anime 2017:

05 - Little Witch Academia
J'avais bien aimé les OVA et je souhaitais en avoir plus, en gros j'ai bien aimé, même si l'anime aurait pu être mieux. Je ne dirais pas non à une suite, car l'anime a assez élargit l'univers pour qu'on puisse en espérer une.

04 - Made in Abyss

L'anime qui a probablement surpris tout le monde pour bien des aspects, que ce soit les charcters design bizarre, ses beaux décord, le feeling d'une aventure génial d'un monde souterrain à découvrir ou encore d'un anime moin léger qu'il n'y parraissait en surface.

03 - Shoujo Shuumatsu Ryokou

Bon celui-là, je l'ai commencé après avoir lu le top à Drenoss, j'ai pas répondu quand Wild à dit avoir commencé à le suivre, car j'avais le sentiment qu'il pourrait trouver une place dans mon top également. C'est l'histoire de deux filles une plus responsable et l'autre plus air-head (rappellant Mio et Yui de K-ON), qui sont sortie de sous terre après la fin du monde. Elle découvre les ruines de notre civilisation. En gros c'est une sorte de slice of life post-après-apocalypse.

Contrairement aux slice of life du genre où on est habitué d'avoir des filles pleines de vie et cheerful, nos deux protagonistes on un côté plus sérieux et moin extraverti dans leur émerveillement. Je trouve que les personnages ont aussi un design différent à ce que l'ont est habitué comme pour Made in Abyss, les personnages on un côté qui fait plus petits bonhommes. Niveaux musique on a vraiment de beaux morceaux qui viens rajouter à l'ambiance.

L'anime m'as un peu rappellé Gakkou Gurashi! pour le côté vivre dans un monde où la civilisation avait fini de fonctionner normalement et un peu Sound of the Sky plus pour le fait que les filles était habillé en habit militaire.

Malheureusement l'ending normal n'est pas sur YouTube, mais j'aime bien ce qu'ils ont fait en conservant le côté manga sans couleur.

02 - Miss Kobayashi's Dragon Maid
Bon pas grand chose à rajouter, vu que c'est l'anime que tout le monde semble avoir aimé, mais sinon, j'ai bien aimé le clin d'oeil à Dark Soul.

01 - Eromanga-sensei
L'anime non-suite, que j'étais à chaque semaine le plus impatient de voir, j'en ai rit de bonne shot et Sagiri est définitivement la petite soeur hikikomori la plus cute ever!

:D

J'aime bien l'opening aussi:

Même chose pour l'ending. J'ai jamais vu quelqu'un prendre autant de plaisir à laver son linge sale!  :P

Les versions extend que je ne risque pas me tanner de sitôt sont encore meilleur.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mes meilleurs suites de 2017:

05- Shingeki no Bahamut: Virgin Soul
J'ai bien aimé voir l'évolution des personnage après tout ce temps et l'animation était de qualité, on voyait que l'anime avait le budget pour.

04- New Game!!
Toujours aussi bon, voir meilleur que la première saison.

03- Food Wars! The Third Plate
Probablement la saison avec le plus de dévelloppement et où on nous laisse sur un gros "punch", j'ai vraiment hâte de voir la suite.

02- Attack on Titan S2
La seul chose qui m'ait déçu ait que cette saison fut plus courte que la première, mais c'était toujours aussi bon, le fait de lire le manga m'as aidé à patienter.

01- My Hero Academia 2
J'ai adoré la première saison et la saison 2 à mis la barre encore plus haute. L'anime à su attisser la flamme en moi sur le feeling que j'ai eu en commençant Naruto et ce plus que Boruto n'arrive à le faire en ce moment.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pis mes animes non 2017 vu en 2017:

05 - Noein
Un viel anime, avec de la bonne musique, j'avais trouvé ça assez correct.

04 - Blue Spring Ride
Un anime de romance, si ma mémoire est bonne c'est un gars et une fille qui se retrouve plus tard et tout deux ont adopté une personalité pratiquement oppossé à ce qu'ils avait étant plus jeune.

03 - Love Live! School Idol Project 2
La suite de la saison un que j'avais adoré. Bref, un groupe d'Idol qui chante et font des chorégraphies tout en vivant leur quotidiens à l'école.

02- Mobile Suit Gundam Movie
J'ai vu la série TV il a très longtemps, mais je n'avais toujours pas regardé les films, voilà chose faite. Puis Drenoss si tu veux commencé la série et pas trop t'éterniser, je te conseille de commencer par les 3 films de Gundam d'abord, le format film serait à mon avis excellent pour toi surtout que tout l'essentiel y est. Ensuite tu peux faire de même pour Mobile Suite Zeta Gundam qui lui aussi à trois films. Moi et Choy ont en avais parler dans ce sujet, si ça peut t'aider à te retrouver:

http://nihonqc.com/forum/index.php?topic=191.0

01- Your Name (Kimi no Na wa) (Movie)
Définitivement le meilleur film d'animation japonaise que j'ai vu de l'année. Le fameux film de Makoto Shinkai qui à battu tout plein de record. Bien que j'ai trouvé qu'il avait quelques incohérence et que l'anime n,a pas emprunté le chemin que j'aurais voulu cela ne m'as pas empêché d'adoré. Visuelement c'est vraiment très beau aussi.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Puis faudrais que je me décide à écouter la saison 2 de KonoSuba, surtout que quand la saison 1 à sortie j'étais le seul à la suivre. Puis Drenoss tu as également attisé ma curiosité pour Konohana Kitan.

« Modifié: 2 Janvier 2018, 21:01 par Kaze »

En ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #13 le: 7 Janvier 2018, 20:49 »
0
Pour ma part j'aimerais ajouté que Garo Vanish Line et thé ancien Magnus aurait fait parti de mon too 5 si les deux avait été fini. Ce Garo est tellement excellent et une des ending préféré de 2018

Avec celui de konohana kitan
Je suis idea of evil!

Hors ligne Choy

• Resident fighting game player
  • Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #14 le: 28 Janvier 2018, 13:47 »
0
J'suis assez mal placé pour dire ça, mais vu qu'à cause de mon entourage, j'suis en mesure de voir les trends au niveau des anime (en plus de jeter un coup d'oeil dans les scores de MAL), j'suis assez surpris de l'absence de ces anime-là dans le topic :

- Welcome to the Ballroom
- 3-Gatsu no Lion
- Koe no Katachi/A Silent Voice (suis-je le seul ici à avoir vu le film?)
- Tsuki ga Kirei
- Houseki no Kuni
Conventions visitées : Otakuthon 1969, le E2 pis le Comiket 32

En ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #15 le: 28 Janvier 2018, 14:37 »
0
3 gatsu no lion est dans mon top , mais dans le top 10 2017.

Pour le reste un film je ne le classe pas dans la même catégorie , l'anime de danse j'ai essayé, mais pas dans non style . Il y a peut être Houseki no Kuni qui pourrait être bien mais pas essayé.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #16 le: 28 Janvier 2018, 14:43 »
0
Pour 3-Gatsu no Lion, je sais que Shadow était venu en parler favorablement ici.

Pour Silent Voice, dans mon cas j’avais lu une bonne poignée de chapitres quand le manga était tout nouveau.  Par contre, je n’ai jamais senti le besoin de terminer le manga ou bien d’aller voir l’anime.

Houseki no Kuni lui aussi j’avais lu 3-4 volumes du manga quand c’était en train de sortir avant de me tanner.
Par contre pour lui j’ai commencé à regarder l’anime il y a 2-3 semaines et c’est effectivement quelques choses d’unique qui méritait d’être souligné en 2017.
J’irais même jusqu’à dire que c’est l’un des rares anime où de graphique CGI only fonctionne bien.  Je sais pas trop comment ils ont réussi le coup, mais on est a des années-lumière de l’horrible gâchis CGI only du nouvel anime de Berserk par exemple. Y'a donc enfin de l'espoir qu'on sorte enfin des graphiques PS2 qui sont malheureusement encore la norme aujourd'hui dans les anime CGI only

Dans tout ça, c’est juste plate que l’histoire de Houseki no Kuni ne vienne pas me chercher à 100%...