Auteur Sujet: Animé printemps 2018  (Lu 939 fois)

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • Berserk et moi c'est pour la vie
Animé printemps 2018
« le: 24 Mars 2018, 07:08 »
0
http://anichart.net/Spring-2018

Alors ce que je vais regardé:
Stein gate 0
Persona 5
Legend of the Galactic Heroes(voir ce que la série peut amener de plus)
Golden Kamui
Hoozuki no Reitetsu 2 part II
Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
Re : Animé printemps 2018
« Réponse #1 le: 24 Mars 2018, 16:13 »
0
Ça m’a tout l’air d’une saison qui va nous en donner pour notre argent au niveau de la comédie avec des trucs comme Hinamatsuri, Chiyo-chan, Full Metal Panic et Golden Kamuy.  ;D
Ça fait longtemps qu’une saison d’anime n’a pas été aussi fort pour des comédies legit!

Assurés d'écouté

The Legend of the Galactic Heroes: The New Thesis – Encounter
Le remake de mon anime préféré des années 80 !  L’histoire de la vielle adaptation est toujours A+ donc ce qu’ils ont juste a faire c’est de moderniser l’animation et les scènes d’actions pis on va se ramasser avec un excellent remake.

Hinamatsuri
Toutes les mésaventures hystériques d’une fille (qui possède des pouvoirs de télékinésie) et un Yakuza.

Chio-chan no Tsuugakuro
Un anime tordant qui met en vedette les deux pires meilleures amies du monde !

Golden Kamuy
Un très bon manga historique sur une période de l’histoire japonaise qui a été très peu explorée dans les anime. Même si a la base l’histoire est très sérieuse, c’est aussi une très bonne comédie.

Persona 5 The Animation
Faut que je l’écoute pour savoir ce qui se passe après où j’étais rendu dans le jeu.  J’ai complété autour de 40% du jeu.  J’espère que l’animation va être aussi stylish que les cutscenes qu’on retrouvait dans le jeu.

Comic Girls
Un petit anime sympathique sur un groupe de fille mangaka.  Puisque je connais et j’aime déjà bien le manga, c’est un no-brainer que j’essaie aussi l’anime.

Les peut-être

Full Metal Panic! Invisible Victory
Idéalement faudrait que je me retape la série au grand complet avant d’écouter la nouvelle saison parce que même si j’avais trouvé ça paspire dans le temps, je l’avais seulement écouté une seule fois il y a fort longtemps.

Calligula Effect
Ça m’intéresse beaucoup sauf que je prit la décision de découvrir en premier l’histoire en jouant au jeu qui sort plus tard cette année.  Donc c’est un anime que je resserve pour plus tard quand je vais avoir passer à traver le jeu!

Sword Art Online Alternative: Gun Gale Online
J’ai absolument 0 intérêt envers la série Sword Art Online mais comme ce spinoff est fait par studio 3Hz que j’ai en haute estime en ce moment et que ça n’a pas l’air de demander l’effort d’avoir tout vu les anime antérieur (c’est un spinoff)… Je vais peut-être l’essayer juste pour ça.

Cutie Honey Universe
Quand même ben aimé Re :Cutey Honey que j’ai écouté récemment donc ça se pourrait que j’aie envie de réviser cet univers-là

Uma Musume Pretty Derby
Un anime sur des Kawai Musume version cheval…  Ça pourrait être mon guilty pleasure de la saison si je l’essaie.  Pas encore décidé.
« Modifié: 24 Mars 2018, 16:15 par Drenoss »

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #2 le: 31 Mars 2018, 21:33 »
0
Welp en regardant le trailer récemment sous-titrée pour le remake de Legend of the Galactic Heroes, je peux juste me rendre à l’évidence que ça l’air legit!
Le budget est au rende-vous faque le problème #1 du vielle anime (les scènes d’actions) vient de disparaitre.
Ben hâte de voir si l’anime va livrer la marchandise au final.

Les deux seules choses qui chicote c’est que la musique classique(celle des grands auteurs de l'époque moderne) n’a pas l’air d’être aussi présente qu’elle l’était dans le vieille anime alors que c’est définitivement une marque de commerce.
L’autre chose très importante c’est le fait que dans le trailer on ne voit aucun général en train de boire du thé alors qu’une bataille fait rage juste à côté.  Ça aussi c’est une marque de commerce très importante!  ;D

Ça l'air aussi que depuis que j'ai fait mes picks la dernière fois, Chio-chan no Tsuugakuro a été déplacer pour la saison d'été finalement donc c'est quand même un bummer comme situtation

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #3 le: 31 Mars 2018, 22:37 »
0
Mais bon  ce n'est pas un anime  où l'action est le truc primordiale. C'est come lire romance of three Kongdom où le monde s'entend à un dynasty warriors. :D  Il fait aller plus loin et c'est peut-être cela qui va faire perde son intérêtpour ma part. Sinon, le vrais truc qui me chicote c'est qu'est ce que cela va nous amené de nouveau

Les ova était peu animé, mais là cela m'étonnerait quils adaptend  tout.
« Modifié: 31 Mars 2018, 22:40 par Shadow8 »
Je suis idea of evil!

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #4 le: 7 Avril 2018, 06:14 »
0
Megalobox était particulièrement bon comme premier épisode et nous laisse dans ce cliffhanger de cette fin d'épisode.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Choy

• Resident fighting game player
  • Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #5 le: 7 Avril 2018, 17:27 »
0
J'ai pas spécialement embarqué dans ce premier épisode. Je vais sûrement le checker, mais juste avec des amis.
Conventions visitées : Otakuthon 1969, le E2 pis le Comiket 32

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #6 le: 8 Avril 2018, 18:48 »
0
Pour faire suite à votre discussion sur Megalobox, après l’écoute de l’épisode 1 je ressors avec une attitude positive. J’aime ben le style rétro avec l’ambiance d’un futur dystopique pis les scènes d’actions sont paspire pantoute.  En attendant d’avoir une nouvelle saison d’hajime no Ippo (qui n’arrivera jamais) ben je trouve que ça me remplit pas mal bien pour de la boxe.  Va juste falloir espérer dans le futur que les personnages et l’histoire soit moins paper thin que ce qu’on nous a présenté dans l’épisode 1 par exemple.

Sinon j’ai commencé une couple d’anime et j’ai quelques commentaires à vous partager :

Sword Art Online Alternative: Gun Gale Online : On se croirait dans un véritable jeu de FPS en équipe style counterstrike/battlefield tellement l’ambiance est bien recréée avec toutes les tactiques qui sont orchestrées par les personnages.  Les scènes d’action sont efficaces et le ben le fun à suivre (Studio 3Hz sont talentueux dans le domaine de l'action après tout).
Pis je suis vraiment heureux de savoir qu’à date les liens avec l’univers plate de Sword Art Online pis Kirito et toute sa band, que ces liens-là sont quasiment absent.  On nous en a parlé 15 secondes au tout début pis pu rien après.  Donc ça me réjouit parce que j’avais peur que la mauvaise série principale vienne entacher ce spinoff qui est prometteur.

Persona 5 the animation : Je trouve que c’est une bonne adaptation !  Le pacing est naturellement plus rapide que dans le jeu, mais à date ça fait du sens comment ils nous ont présenté les choses.  L’animation est bonne et la musique est directement pigée dans le jeu.
En tout cas, à tout de moins ça l’air d’être une réussite comparativement à l’anime de Persona 4 qui était universellement détesté.
T'en penses quoi Shadow?

Legend of galactic Heroes Remake : Malgrés que ça me fait vraiment plaisir d’enfin être capable de voir ce qui se passe durant les scènes d’actions comparativement au viel anime des années 90 où il fallait toujours usé de notre imagination.  Malgré ça, je trouve que l’anime feel pas encore comme le legend of the galactic Heroes que je connais, l’ambiance est un peu a coté de la track et je pense qu’une chose qui explique ça c’est l’absence de la musique classique qui était une marque de commerce du vieille anime.
Je ne suis pas en train de dire que c’est mauvais, juste que ça va probablement me prendre plus de temps avant de me réchauffer et m’adapter à ce remake.

Hinamatsuri : Bonne adaptation même si l’anime ne suit pas le manga de manière chronologique à 100%.  L’animation est une bonne coche meilleure que je m’attendais.  Là faut juste passer à travers le premier volume qui est so-so avant d’arriver au good stuff plus loin qui nous fait mourir de rire par butte.  Le mangaka ne savait pas trop quoi faire dans le premier volume avant de trouver son créneau et c’est pour ça que l’histoire ne part pas pantoute en force.

Comic Girls
: Je vais surement être le seul qui check ça ici alors je vais être bref.  Je trouve que c’est vraiment plus agréable en format anime que lorsque je lisais le manga.  C’est souvent le cas pour moi lorsque que des manga 4 koma se font adapter en anime.  Parce que j’ai toujours trouvé que les manga 4 koma sont trop restrictifs et souvent l’anime doit venir boucher les trous géants dans l’histoire.  Bref un autre anime que j’aime ben.

Cutier Honey Universe

Un autre anime qui feel vraiment rétro.  Ça malheureusement pas l’air d’avoir autant de budget que je l’espérais, mais au moins l’histoire et les personnages m’ont tout de même agrippé.

Tachibanakan Triangle
A skiper !  Déjà qu’à la base le manga n’était pas trop fameux, ben en plus dans l’anime on ajoute par-dessus ça un pacing ultra rapide parce que chaque épisode dure seulement 3 minutes chaque.  Ça ne sert à rien de faire une adaptation rendue là.  Donc n’écoutez pas l’anime et aller lire le manga à place si ça vous intéresse.

Demain y’a Golden Kamuy qui va jouer et je pense qu’il va venir complété la boucle de l’ensemble des émissions que j’écoute cette saison-ci.  :)

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Nothing is Random. Everything has meaning. WWG1WGA
« Réponse #7 le: 9 Avril 2018, 03:54 »
0

Fuck, autant ces dernier temps il n,avais pas grand chose qui m'intéressait, autant tout semble se garocher en même temps cette fois-ci!  :AHH

Anime que je vais suivre:
-Boku no Hero Academia (saison 3)
La saison 1 était bonne et la seconde encore plus. Un des meilleurs nouveau Shonen, certain que j'embarque encore.

-FLCL: Progressive
Je vais sûrement me retapper l'OVA à nouveau avant.

-Full Metal Panic Invisible Victory
About...Time!

-Golden Kamui
Drenoss en a assez parlé lors de la sortie du manga, donc voilà ma chance de voir de quoi ça l'air.

-Major 2nd
Holy Shit! On est parti, fort sur les suite et les remake ces temps-ci!  :o
Un remake du meilleur anime de baseball ever. J'espère qu'il font le faire jusqu'au bout.

-Shokugeki no Souma (saison 3)
Je vais dévorer la suite encore une fois!

-Steins; Gate Zero
J'ai le VN et je ne l'ai toujours pas lu, donc je me demande juste si je vais attendre pour faire le VN avant...Sonovabitch!

-Sword Art Online Alternative: Gun Gale Online
Va falloir que je regarde le film avant, je ne l'ai toujours pas vu.

Les peut-être:
-Comic Girls
-Cutie Honey Universe
-Ginga Eiyuu Densetsu
-Mahou Shoujo Site
-Megalo Box

Films:
-Liz to Aoi Tori
-Ninja Batman

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #8 le: 10 Avril 2018, 00:59 »
0
Fuck, autant ces dernier temps il n,avais pas grand chose qui m'intéressait, autant tout semble se garocher en même temps cette fois-ci!  :AHH

Étant donné que Drenoss et Shadow8 sont les seuls maintenant à suivre plusieurs anime à chaque saisons, vu qu'ils hypent seulement les trucs qu'ils aiment, c'est facile de croire qu'il y avait pas grand-chose de hype. Mais je regarde les trois dernières saisons et je vois une couple d'anime que j'aurais cru que tu suivrais :

- Violet Evergarden
- Mahoutsukai no Yome

(deux anime très hypés sur Internet avant leur diffusion, Violet qui vient en plus de Kyoto Animation (t'étais pas fan?))

- Houseki no Kuni
- Yuru Camp
- Sora Yori
- Tsuki ga Kirei

Tous ces anime des slice-of-life (à part Houseki qui est drame/fantasy).

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #9 le: 10 Avril 2018, 16:21 »
0
Oh boy, Golden Kamuy, ça se donne déjà!

:roll:

Je pense que je vais rester avec le manga.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #10 le: 10 Avril 2018, 16:33 »
0
C'est vrai que l'ours CGI était pas mal laid dans le premier épisode mais le restant était quand même bien fait au moins  :mmm

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
Re : Re : Animé printemps 2018
« Réponse #11 le: 10 Avril 2018, 18:24 »
0
Mais je regarde les trois dernières saisons et je vois une couple d'anime que j'aurais cru que tu suivrais :

- Violet Evergarden
- Mahoutsukai no Yome

(deux anime très hypés sur Internet avant leur diffusion, Violet qui vient en plus de Kyoto Animation (t'étais pas fan?))

- Houseki no Kuni
- Yuru Camp
- Sora Yori
- Tsuki ga Kirei

Tous ces anime des slice-of-life (à part Houseki qui est drame/fantasy).

Ouais c'est toujours possible que de bon anime ait passé sous mon radar et après avoir regardé un trailer des tout les anime que tu as mentionné, effectivement Violet Evergarden à l'air de quoi qui pourrait m'intéresser. Je jetterai sûrement un coup d'oeil à Mahoutsukai no Yome qui pourrait être bien aussi.

Houseki no Kuni, me rends curieux, je veux dire des glass girls qui se batte on ne voit pas ça souvent. Tsuki ga Kirei pourrais peut-être m'intéresser aussi, les deux autres m'intéresse moin.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #12 le: 10 Avril 2018, 23:43 »
0
C'est vrai que l'ours CGI était pas mal laid dans le premier épisode mais le restant était quand même bien fait au moins  :mmm

L'épisode était fidèle au manga, mais niveau qualité de production, y'avait rien de spécial. So je vais rester avec le manga que j'ai déjà commencé... à moins que t'as besoin d'un chum pour jaser des épisodes hebdomadaires? ;D
« Modifié: 11 Avril 2018, 20:40 par Drenoss »

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #13 le: 11 Avril 2018, 04:28 »
0
Pour persona, j'aime bien pour l'instant surtout lors qu'il révèle son persona. J'ai bien hâte recevoir celle de La moto qui est mon  préféré.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #14 le: 11 Avril 2018, 20:25 »
0
Parlant d'Arsene (le persona principal d'Amamiya Ren) je penses que contrairement au jeu, il va être récurant et présent tout au long de l'anime.

L'épisode était fidèle au manga, mais niveau qualité de production, y'avait rien de spécial. So je vais rester avec le manga que j'ai déjà commencé... à moins que t'as besoin d'un chum pour jaser des épisodes hebdomadaires? ;D
Dans mon livre, c'est déjà génial que tu suivre l'histoire d'une manière ou d'une autre  8)

*Ah pis désolé Choy, j'ai comme accidentellement modifié ton dernier post en voulant te citer   :lalala:
« Modifié: 11 Avril 2018, 20:38 par Drenoss »

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #15 le: 11 Avril 2018, 22:23 »
0
Si tu veux mon avis, on va voir plusieurs persona  de sa part vu qu'il est le wild card. Tout commr dans les films de Persona 3 ou le héro utilise plusieurs Persona.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #16 le: 23 Avril 2018, 01:26 »
0
Je commence petit à petit à embarquer dans Megalo Box. J'aime bien le coach Nanba.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #17 le: 23 Avril 2018, 18:57 »
0
C'est vrai que les personnages et l'histoire ont quand même ben de l'allure à date mais en général ça manque de boxes  :ohoh.  En d'autres mots, on n'a pas encore atteint le niveau de qualité retrouvé dans les Hajime no Ippo.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #18 le: 24 Avril 2018, 15:18 »
0
Je viens d'écouter les trois premiers épisodes de Major 2nd qui se trouve en fait à être la suite de Major, mais ici la série tourne autour de Shigeno Daigo, le fils de Goro. On retrouve le même genre de feeling que dans les tout débuts de Major. L'anime se laisse écouter tout seul comme l'original et on ne voit pas le temps défiler. C'est clair que je continue d'écouter ça!  ;D

Major, c'est non seulement l'un des meilleurs anime de sport, mais c'est le meilleur anime de baseball, donc c'est un must. Je ne pense pas qu'il ait nécessaire d'avoir vu avant l'ancienne série, mais c'est sûr que c'est toujours mieux.

J'ai écouté le premier épisode de Golden Kamui et j'ai bien aimé...jusqu'à l'arrivé de l'ours en CGI qui ne fittait pas trop dans le décord. On avait de beaux dessins et paysages et là on dirait que les producteurs n'arrivaient pas pas à s'entendrent s'ils allaient faire un anime en dessin ou en CGI, donc ils ont mixé les deux. Mais le pire, c'est que ça l'a été approuvé. Au moin l'anime de Berserk avait le mérite de ne pas avoir fait les choses à moitié.
« Modifié: 24 Avril 2018, 15:59 par Kaze »

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #19 le: 24 Avril 2018, 17:41 »
0
Dans l'épisode 3 de Golden Kamuy y'a malheureusement un autre ours en 3D laid qui fait sont apparition birèvement.  :(  Par contre, étrangement  pour le loup blanc du premier épisode lui il n'était pas en 3D laide quand il est venu faire un tour lui aussi dans cette épisode là. Il était dessiné de la même manière que les personnages humains donc ça me donne espoir pour la suite des choses...   :mmm

Mais faut dire qu'il n'y a pas si souvent que ça des animaux dans Golden Kamuy faque anyway on aura pas si souvent que ça à subir des animaux en 3d laide.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #20 le: 24 Avril 2018, 18:48 »
0
Dans l'épisode 3 de Golden Kamuy y'a malheureusement un autre ours en 3D laid qui fait sont apparition birèvement.  :(  Par contre, étrangement  pour le loup blanc du premier épisode lui il n'était pas en 3D laide quand il est venu faire un tour lui aussi dans cette épisode là. Il était dessiné de la même manière que les personnages humains donc ça me donne espoir pour la suite des choses...   :mmm

Mais faut dire qu'il n'y a pas si souvent que ça des animaux dans Golden Kamuy faque anyway on aura pas si souvent que ça à subir des animaux en 3d laide.

Ouais le loup était correct, mais je trouve ça drôle que ce ne soit pas avec le loup, mais l'ours qu'on l'on a tous crié au loup!  :P

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #21 le: 29 Avril 2018, 16:19 »
0
Je viens de commencé  Stein Gate zero et j'adore. Par contre, on assiste à une ambiance totalement différent de la première série, Ce sentiment de mélancolie  est tellement  bien foutu. C'est normal, on  est dans une bad end. Mais bon le synopsis ne mentait pas que l'histoire allait être sombre. Pis la fin de l'épisode 3 était intente niveau sentiment, pis j'adore l'ending

Je suis idea of evil!

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #22 le: 30 Avril 2018, 15:45 »
0
Ma session fini bientôt, je vais avoir du temps pour regarder des animes. Il y a des incontournable a ne pas manquer ?

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #23 le: 30 Avril 2018, 16:30 »
0
Megalo Box,Stein gate 0(si tu as vu l'original )  et Hinamatsur qui est très drôle

Pis après,  il y a aussi Legend of the Galactic Heroes, mais  bon rien de nouveau  si tu as vu les ova et ils sont de meilleur qualité
Je suis idea of evil!

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #24 le: 30 Avril 2018, 16:49 »
0
Dans les suites attendus :
- Steins;Gate 0
- BHA saison 3
- Tokyo Ghoul:re
- Soma saison 3 partie 2
- FMP Invisible Victory
- Lupin III Part 5
- Hoozuki no Reitetsu saison 2 partie 2
- Highschool DXD Hero
- Major 2nd

Dans les remake :
- Captain Tsubasa (2018)
- Legend of Galactic Heroes (2018)

Dans les sleeper hits :
- Megalo Box
- Hinamatsuri
- Wotaku

Parlant de Wotaku, cette femme-là est tellement gyou  :-*

Pas comme l'autre pleb aux cheveux roses qui joue à Monster Hunter comme si c'était un jeu niche. :P

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #25 le: 30 Avril 2018, 17:29 »
0
Merci gang
Je vais me lancer sur Megalo Box, Lupin III et Legend of Galactic Heroes.  8)

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #26 le: 8 Mai 2018, 08:17 »
0
Je viens de commencé Gegege no Kitaro et c'est très bon. En fait, il y a une série à chaque décennie qui a commencé en 1968. C'est fait pour tout public adulte comme enfant. Je le conseil justement parce que c'est  un classique qui se doit d'être connu. J'ai regardé une couple d'épisode  de la série 1996 et 2007 aussi. C'est aussi d'ailleur la première fois qu'on a un autre seiyyu pour Medama Oyaji vu que Tanonaka, Isamu est mort en 2010. C'est d'ailleurs le seiyuu de Goku qui le remplace.
Je suis idea of evil!