Auteur Sujet: Anime d'été 2018  (Lu 6245 fois)

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • Berserk et moi c'est pour la vie
Anime d'été 2018
« le: 15 Juin 2018, 19:02 »
0
http://anichart.net/Summer-2018

Voilà ce qui m'intéresse:
Ang
olmois: Genkou Kassenki
Banana fish
Back Street Girls ( ça l'air vraiment stupide qu'il faut que je regarde lol)
High score girl
Sirius the Jaege
Chuukan Kanriroku Tonegawa
Muhyo to Rouji no Mahoritsu Soudan Jimusou
Aguu: Tensai Ningyou

Pis il y a le cas Shingeki no Kyojin,  je ne suis pas pressé de le regarder parce que c'est un passage que j'aime moins et je n'aime pas la tournure du manga.
Je suis idea of evil!

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Nothing is Random. Everything has meaning. WWG1WGA
Re : Anime d'été 2018
« Réponse #1 le: 15 Juin 2018, 21:54 »
0
Vite de même:

-Chuukan Kanriroku Tonegawa
-FLCL Alternative
-High Score Girl
-Shingeki no Kyojin

Je suis également moin enthousiasme pour la suite de Shingeki no Kyojin, mais je vais l'écouter parreil. Ben hâte de voir ce que va donner l'anime de Tonegawa.

Hors ligne Choy

• Resident fighting game player
  • Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #2 le: 16 Juin 2018, 00:53 »
0
Ah man, j'suis assez content d'avoir parlé de High Score Girl ici.

J'ai de la hype pour :

- High Score Girl
- FLCL Alternative
- Angolmois
- Sunoharasou no Kanrinin-san

Banana Fish, Grand Blue, Backstreet Girls et Hanebado, autant juste lire les manga. Sunoharasou par contre, y'a qu'un seul chapitre de traduit, so j'suis mieux d'y aller avec l'anime. Pis j'suis peut-être dû pour me remettre à jour dans Shingeki vu que j'aimais bien Annie et Armin, mais la fin de la saison 1 et la longue attente m'ont fait perdre la hype.

Je verrai en cours de route s'il y a des anime bien cotés qui sont passés sous mon radar.
Conventions visitées : Otakuthon 1969, le E2 pis le Comiket 32

En ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #3 le: 16 Juin 2018, 11:05 »
0
Pis il y a le cas Shingeki no Kyojin,  je ne suis pas pressé de le regarder parce que c'est un passage que j'aime moins et je n'aime pas la tournure du manga.

Je suis également moin enthousiasme pour la suite de Shingeki no Kyojin, mais je vais l'écouter parreil.

Pis j'suis peut-être dû pour me remettre à jour dans Shingeki vu que j'aimais bien Annie et Armin, mais la fin de la saison 1 et la longue attente m'ont fait perdre la hype.

Je suis du même avis que vous ôte pour Shingeki parce que c'est malheureusement à partir de la saison 3 que les regardeur de l'anime vont constater que la franchise commence sa descente.  J'ai pas tellement envie de regarder cette saison-là sachant que les derniers chapitres dans le manga ont prit une tournure vraiment moche et que le manga est juste rendu ben plate à lire...

Je vais revenir plus tards avec mes picks de la saison d'été.  Malgrés la présence de Shingeki, ça risque quand même d'être une belle  saison d'anime  :)

En ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #4 le: 18 Juin 2018, 16:25 »
0
Mes picks :

Ceux que je regarde assurément :

Angolmois: Genkou Kassenki
L’apéritif avant la sortie du jeu Ghost of Tsushima l’année prochaine !

Chio-chan no Tsuugakuro
Assurément la meilleure comédie de la saison si l’adaptation rendue justice au manga.  En gros l’anime c’est des gags sur ce qui se passe lorsque la MC est en train de marcher vers son école. Croyez-moi, y’a beaucoup de variation et de moment hilarant qui découle de ça.  Et le meilleur c’est de voir à quel point elle et sa meilleure amie n’arrêtent pas de se faire de coup bas constamment.

Chuukan Kanriroku Tonegawa

Sur et certain que je regarde ça vu que ça se passe dans l’univers de Kaiji.  En espérant que cette anime nous amène vers l’adaptation de la saison 3 de Kaiji éventuellement.

Harukana Receive
Le Keijo !!!! de cette année.  Dans le sens que derrière le masque apparent de Fanservice, ben y’a un anime de sport legit et compétent derrière le tout.

Hanebado!
Un autre anime de sport à surveiller, celui-ci c’est sur du badminton full intense.

High Score Girl
3e anime de ( e ) sport a checker cette saison-ci !  J’ai hâte de voir comment les segments de gameplay vont être intégrer dans l’anime.

Shoujo☆Kageki Revue Starlight
Un anime sur la thématique de théâtre.  Je trouve que ça l’air bien fait.

Yama no Susume 3

Rendu à la 3e saison c’est devenu une valeur sure.  L’anime porte sur de l'escalade de montagne, mais c’est ben relax.

Les peut-être :

Happy Sugar Life
Normalement je me garroche très souvent sur n’importe quel anime de Yuri pour dans le but d’au moins l’essayer.  Sauf que malheureusement ici dans le manga je trouve ça rebutant à quel l’histoire à tendance à virer trop edgy et cheap juste pour faire du shock value non mérité.

Asobi Asobase
Ça l’air un peu trop by the book mais si jamais ça réussit a se démarquer peut-être que je vais l’essayer.

Back Street Girls

Si jamais j’ai le gout de mettre mon cerveau a off.

Ah pis juste une remarque comme ça.  Considérant l’énorme popularité du manga Grand Blue, je m’attends à ce que ce soit cette anime là qui fasse le plus de vague.
J'arrive à reconnaitre les mérites du manga même si ce n’est pas mon style d’humour préféré.  C’est gros des joke de party, de calage de bière pis de conneries qui sont faites pendant que les personnages sont souls ben raide.

Je suis sur que ça va ben pogner, mais comme je l’ai dit, je trouve que grosso modo Chio-chan no Tsuugakuro ça va être la meilleure comédie entre les deux..

En ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #5 le: 9 Juillet 2018, 18:30 »
0
Tonegawa
Ça pas super bien partie je trouve.  :(  À part les dessins qui sont fidèle au style habituel (nez pointu, machoire carrée), à peu près tout le reste est off...
Tout d'abord, il y a le nouveau narrateur ne l'a vraiment pas comparativement à celui dans Kaiji qui nous mettait dans l'ambience et qui savait quel mots accentuer pour augmenter la pressions!  Tandis qu'ici le narrateur parrait ben trop "try hard" à chaque fois qu'il ouvre la bouche.

Sinon ben le scénario n'est pas écrit par Fukuomoto (créateur de Kaiji) donc ça parrait que c'est vraiment moins bien ficelé.  Et à date je trouve que le nouveau scénariste essait trop d'introduire des jokes qui s'avère être plate au final ou qui manque la cible complètement.

Comme je disais, tout est off.  Même la mauvaise utilisation des Zawa Zawa...  :soupir

Chio-chan no Tsuugakuro
Je trouves ça plate que l'anime semble manquer un peu de budget, particulièrement au niveau des background.  Et ce fesait je dirais que l'anime arrive à capturer à capturer 75-80% de l'esprit du manga.  - 10% pour les background et - 10% pour la seiyuu qui fait la MC vu que je m'étais imaginé une voix complètement à l'oposé de ce qu'elle a dans l'anime.

L'anime reste ben drole et vaux la peine d'être vu pareil malgrés ce que je viens de dire.

Harukana Receive
Ici, la qualité de la production me surprend! C'est sûr qu'il y a un gros soucis du détail envers le eye candy des filles (la nature du sport oblige) mais ce qui m'a supris le plus c'est la qualité de l'animation et les effets spéciaux, genre le sable qui revole partout. 
Pis en plus de ça c'est un bon anime à regarder pour la portion purement sportive, l'histoire est intéressante à ce niveau là aussi.

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
Re : Re : Anime d'été 2018
« Réponse #6 le: 9 Juillet 2018, 21:10 »
0
Tonegawa
Ça pas super bien partie je trouve.  :(  À part les dessins qui sont fidèle au style habituel (nez pointu, machoire carrée), à peu près tout le reste est off...
Tout d'abord, il y a le nouveau narrateur ne l'a vraiment pas comparativement à celui dans Kaiji qui nous mettait dans l'ambience et qui savait quel mots accentuer pour augmenter la pressions!  Tandis qu'ici le narrateur parrait ben trop "try hard" à chaque fois qu'il ouvre la bouche.

Sinon ben le scénario n'est pas écrit par Fukuomoto (créateur de Kaiji) donc ça parrait que c'est vraiment moins bien ficelé.  Et à date je trouve que le nouveau scénariste essait trop d'introduire des jokes qui s'avère être plate au final ou qui manque la cible complètement.

Comme je disais, tout est off.  Même la mauvaise utilisation des Zawa Zawa...  :soupir

J'ai lu ton message et juste après je suis aller écouter le premier épisode sans trop me faire d'attentes...

MAIS C'EST QUOI CE TORCHON?
Je vais dire comme toi, le style tête géométrique y, mais tout le reste est une pure couli de diarhée.

Quand tu as parlé du narrateur, je m'attendais à de quoi de mauvais, mais dès le début du visionnement j'ai constaté qu'on est partie du meilleur narrateur ever avec Kaiji au pire narrateur ever avec Tonegawa. Oui le fossé est aussi grand. J'avais l'impression d'entendre un rappeur gai qui présentait l'entrée de lutteur sur un ring et tout ça avec le suracting des mauvais drama japonais, mais dans la voie.

Sérieux, le narrateur qu'on a dû enduré pendant prêt de 5 à 7 longue minutes dès le début. Je voulais juste qui ferme sa guele et j'espérais l'entendre moin souvent, mais y à remis ça peu après.

Les Zawa étouffé et chevronant qui semblait être fait pour un film de fantôme qui a frette, était juste insuportable (tout comme le narrateur), il en avait trop.

Sérieux, le Japon qui est maitre dans le voice acting...on dirait qu'ils ont été dénicher toute leur moin bonnes ressourses, pis que l'anime à été fait dans un seul but: trollé Kaiji! Encore une chance que Fukumoto n'ait pas écrit le scénario, j'aurais eu trop honte pour lui.

Même l'ambiance est off! Voir autant d'élment de paysage de bureau et de la ville dans une palette de couleur clair, pis de voir autant de femmes, je ne sais pas, mais ça ne fitte juste pas avec l'atmosphère de l'univers. J'ai pas eu la patient de terminer l'épisode, alors que Kaiji ce laissais écouté, ici s'était juste pénible, je drop ça drette là!

J'espère au moin que High Score Girl sera bon, car ça s'enligne pour être pas mal le meilleur anime de la saison (du moin dans ceux que j'ai mentionné vouloir suivre).

Je vais sûrement jetter un coup d'oeil à Harukana Receive pour remplacer ça et Hanebado. Pis je pense ben checker Yama no Susume 3, j'avais suivi la saison 1 certain, la 2 je ne sais pu trop, mais me semble que c'était des épisode de 5 minutes, donc c'est vite écouté. Je risque de laisser l'anime finir avant de commencé, enfin on verra.

Ça va me faire 3 anime de sport (baseball, volley ball et badminton).  :P

En ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #7 le: 11 Juillet 2018, 15:57 »
0
Le pire avec Tonegwa c'est que je viens d'apprendre que ça va être une saison de 24 épisode au lieu de 12 épisode.  Mon calvert est loin d'être finit  :argh:

Yama no Susume ça s'écoute rapidement comme tu le disais Kaze.  La saison 1 c'est 12 épisodes x 4 minutes et la saison 2 c'est 25 épisodes x 13 minutes.  Je suis présentement entrain de tout récouter une 2e fois la série au grand complet avant de commencer la 3e saison.

Je viens tout juste de visionner l'épiosde 1  d'Angolmois et je suis grosso modo satisfait de mon expérience.  Le MC est quand même intéressant dans son rôle de général déchu qui se sali les mains quand il le faut.  L'histoire est high Stake avec l'invasion des Mongols et j'espère que cette aspect là va être bien traité dans cette anime là vu que c'est l'élément central qui donne le goût de regarder Angolmois.  Sinon les fights sont bien faite, bonne corégraphies avec décapitage de gauche à droite et du sang.  Donc j'ai rien à me plaindre de ce coté là non plus.

La seule chose qui me fatigue un peu c'est la présence constante d'un espèce de filtre dans l'avant-plan pour donner un effet stylistique au look de l'anime.  Je ne trouves pas que c'était nécessaire et c'est un peu dérangeant.  :ohoh

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #8 le: 11 Juillet 2018, 16:12 »
0
Le pire avec Tonegwa c'est que je viens d'apprendre que ça va être une saison de 24 épisode au lieu de 12 épisode.  Mon calvert est loin d'être finit  :argh:

Tu envisage sérieusement de poursuivre?  :omfg
Je te souhaite bonne chance!

Et quand tu aura fini gène toi pas pour venir faire un résumé bourré de spoiler,  :P car je n'ai absolument pas l'intention de passer au travers d'un tel calvert.

En ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #9 le: 11 Juillet 2018, 16:57 »
0
Ben je vais quand même y laisser une chance équitable de 2-3-4 autres épisodes pour voir si ça ne changerais pas pour le mieux.

C'est sûr que ça m'étonnerais fortement qu'au bout du compte que ça se ramasse dans la même ligue qu'Akgi ou Kaiji vu que y'a ben trop d'affaires qui sont à contre courant.

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #10 le: 11 Juillet 2018, 17:56 »
0
A contre courant certain, c'est comme nager dans à contre courant dans une grosse toillette rempli de marde en tentant désespérément d'atteindre la rive de la cuvette.

En tout cas, essaie de ne pas trop te noyer dans ta baignade!

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #11 le: 11 Juillet 2018, 18:24 »
0
Hanebado! est bon anime pour l'instant avec du drame et des belles séquences de badminton. Je suis assez convaincu d'ailleurs aussi d'Angolmois.  On va avoir  un bon divertissement  entre  les main.
Je suis idea of evil!

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #12 le: 12 Juillet 2018, 18:08 »
0
Je viens à l'instant d'écouter les 2 premier épisodes de Hanebado et j'ai aimé ce que j'ai vu. Pis effectivement les match sont assez intense, celui à la fin du deuxième épisode nous donne un bon aprçu du à quoi s'attendre.

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #13 le: 14 Juillet 2018, 20:22 »
0
I'm ALIVVEEE

Y tu de quoi de pas pire cette été à écouter ?

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #14 le: 14 Juillet 2018, 22:44 »
0
HIGH SCORE GIRL! :argh:

Pis ben la page des saisons sur MAL pour voir c'est quoi les sleeper hits : https://myanimelist.net/anime/season/2018/summer

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #15 le: 15 Juillet 2018, 08:14 »
0
I'm ALIVVEEE

Angolmois: Genkou Kassenki
Hanedo
High Score girl
Banana fish(premier épisode vite, mais cela se replace au deuxième)

Sinon j'ai regardé le premier épisode de Shoujo☆Kageki Revue Starlight et c'est trop cliché et pas très intéressant, Il y a des trucs plus intéressant et bien supérieur sur le théâtre en anime comme Glass no Kamen (2005)( niveau seiyuu, on assiste à du talen pure ) et Kabuki-bu!. Là on assiste à a un anime avec des personnages qu'on voit à la tonne.
« Modifié: 15 Juillet 2018, 08:17 par Shadow8 »
Je suis idea of evil!

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #16 le: 15 Juillet 2018, 22:41 »
0
High Score Girl ep.1

Bien content de l'adaptation en général. Y'a pas le côté sketchy du manga, mais tous les détails sur les techniques obscurs de Street Fighter me font chaud au coeur.

LOL quand Haruo faisait le throw glitch contre le gars avec sa blonde, manque de respect total! :D

Et ce sera aussi le début d'une belle amitié entre lui et Oono.

En ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #17 le: 17 Juillet 2018, 17:39 »
0
Ben d'accord avec toi Choy, l'adapatation de High Score Girl a ben de l'allure malgré que les personnages soient animé en 3D.

Le best dans l'anime c'est qu'ils nous introduit tout plein de références avec aisance et finesse.  Je suis jamais perdu dans ce qu'ils essaient de m'expliquer parce que c'est visuellement très bien fait.

Le 2e élément c'est la grande qualité du narrateur! Contrairement à celui dans Tonegawa, ici on en as un très bon!

Sinon j'ai regardé le premier épisode de Shoujo☆Kageki Revue Starlight et c'est trop cliché et pas très intéressant, Il y a des trucs plus intéressant et bien supérieur sur le théâtre en anime comme Glass no Kamen (2005)( niveau seiyuu, on assiste à du talen pure ) et Kabuki-bu!. Là on assiste à a un anime avec des personnages qu'on voit à la tonne.

Ah tu vois mois j'ai ressortie avec une meilleurs expérience que toi après avoir visionner le premier épisode.  Contrairement à toi, j'ai aucun problèmes avec le character design et j'ai trouvé que les personnages/l'histoire sont ben correct.  La qualité de l'animation était même particulièrement flyé dans la 2e partie de l'épisode.

Par contre, je suis pas 100% In encore.  Par exemple j'espère qu'ils va y avoir une base solide/des explications sur le WTF de la 2e partie.  Je trouverais ça dommage que ce soit juste une grosse métaphore parce que IMO ça gacherais des belle scènes de bataille pour rien.   :mmm

I'm ALIVVEEE

Dans tout ce que j'ai vu, mon classement préliminaire de la saison ça serait ça :

01 - Harukana Receive
02 - Angolmois
03 - High Score Girl
04 - Shoujo☆Kageki Revue Starlight
05 - Chio-chan no Tsuugakuro
06 - Hanebado!
07 - Jashin-chan Dropkick
08 - Happy Sugar Life
09 - Tonegawa

Me resterai à classer Yama no Susume S3 une fois que je vais être rendu là dans ma réécoute.  Sinon j'ai pas encore décider si j'en pars un 11e anime de la saison ou non.  Quelqu'un a une sugestion là dessus?  Est-ce que y'a potentiellement un bon anime de la saison d'été que je passe complètement à côté?

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #18 le: 17 Juillet 2018, 17:57 »
0
Je trouverais ça dommage que ce soit juste une grosse métaphore parce que IMO ça gacherais des belle scènes de bataille pour rien.

Bien, le directeur a travaillé avec Ikuhara sur Yurikuma, donc on a des chances que l'anime sois de même tout au long. Il y a juste les 5 dernière minutes qui étaient bonnes, le reste était à la poubelle pour ma part.
Je suis idea of evil!

En ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #19 le: 17 Juillet 2018, 20:12 »
0
Ouais effectivement j'ai vaguement entendu dire qu'il était son protégé.  C'est sûr que certaines influences se font sentir mais ça ne veux pas dire que le nouveau directeur ne pourrais pas aller chercher son propre style.

En tk, personnellement comme je disais je trouverais ça dommage si les scènes d'actions dans l'anime s'avèreraient être juste du domaine de l'imagination.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
Re : Re : Re : Anime d'été 2018
« Réponse #20 le: 19 Juillet 2018, 16:34 »
0

Là-dessus, je vais faire confiance à Shadow, parce que c'est vrai que Glass no Kamen (2005), c'est bon.

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #21 le: 19 Juillet 2018, 19:13 »
0
J'ai regardé Aguu: Genius Dolls et pour un web manga, c'est quand même bien. Visuellement, cela reste assez bien avec une ost qui  représente bien les éventements. Bien hâte de voir la suite. N'hésitez d'aller voir cet anime, c'est mieux que certaines série en cours,
Je suis idea of evil!

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #22 le: 22 Juillet 2018, 11:04 »
0
Merci gang maq essayer de regarder ça quand je vais avoir du temps pour vivre.

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #23 le: 22 Juillet 2018, 12:36 »
0
Je viens à l'instant de terminer Fullmetal Panic Invisible Victory, qui était le dernier anime de la saison précédante qui me restait à finir dans ceux qui sont terminé. J'ai bien aimé, mais j'ai hâte de voir la suite, car ça ne peut pas finir comme ça. De toute façon il a encore d'autres LN de prêt pour ça et je ne pense pas qu'on aura à attendre un autre 7 ans pour une prochaine saison cette fois-ci.

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #24 le: 22 Juillet 2018, 13:49 »
0
Ils ont fais les trucs différant avec Hanabedo. C'est bien par contre, mais bon j'ai hâte de voir jusqu'où l'anime va aller et pas nous faire une fin HS parce que le manga n'est pas fini  et le tournoi est toujours en cours. Ils essaient vraiment de faire choses différentes avec la mère d'Ayano et que Aragaki est meilleur aussi,

Par contre, j'ai bien hâte de voir comment ils vont adaptés les expressions d'Ayano parce qu'elle est vraiment différente lors des match et sa personnalités est vraiment dominante comparé à son autre elle. Bon, on va le voir dans l'épisode 5 dominé Connie. Je suis rendu au chapitre 65 pour ma part dans le manga
Je suis idea of evil!

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #25 le: 24 Juillet 2018, 17:54 »
0
Oh, merde cela ce corse dans cet épisode 3 d'Angolmois. Je veux voir  la suite.

Spoiler
Les salauds de traîtres, ils mérite un châtiment extrême. Alors comment, ils vont s'en sortir notre petit groupe
Je suis idea of evil!

En ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #26 le: 25 Juillet 2018, 18:37 »
0
Update rapide sur l’anime de Tonegawa après 4 épisodes :
C’est toujours de la marde pis c’est toujours ben plate.

On assiste littéralement à la destruction du personnage de Tonegawa, le vilain principal de saison 1 dans Kaiji.  Dans le nouvel anime, la personnalité de Tonegawa ne colle vraiment pas avec ce qui avait été démontré dans la saison de Kaiji. Tout ce que le nouveau anime fait c’est de détruire la mystique qui entoure quelqu’un qui aurait pu se hisser au rang de #2 dans une organisation aussi malveillante que Teai Group parce qu’ici Tonegaw a l’air d’un gars faible qui n’arrête pas de chialer pis de se plaindre pour n’importe quelles petites affaires tout le contraire de l’aura qu’il dégage dans Kaiji S1.
En plus de toutes les choses mal faites que j’ai déjà expliquées, y’a une autre énorme faiblesse de l’anime qui est apparu depuis.  Le fait que tous les personnages de soutien aient 0 personnalité et qu’il se ressemble tous (C’est toutes des dudes en cravate avec de lunette fumée).  Essentiellement, y’a juste Tonegawa qui est distinct dans l’émission à part le charmain mais lui n’est pas un personnage récurrent.

Bref c’est pourri pis c’est vraiment une grosse déception.  Donnez-nous Kaiji saison 3 ou un remake d’Akagi à la place s.v.p.  :soupir

Angolmois, ça s’améliore d’épisode en épisode.  :)

À ce stade-ci, un truc qui vianderais élevé encore plus l’anime ça serait l’introduction d’un ou des méchants charismatiques.  À date on a très peu vu le camp adverse et j’aimerais bien voir comment ils planifient leur stratégie de leurs bords aussi. 
Y’a peut-être l’Européen blond ou bien le trio de chef mongol (incluant le dude avec le papier dans la face) qui sont prometteurs comme méchants.  Mais le problème c’est qu’on les a vus que très brièvement à date.

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #27 le: 29 Juillet 2018, 22:17 »
0
Bon, je délaisse de plus en plus l'anime d'Hanebado! parce qu'ils modifient trop de truc et ils cassent les meilleur moment des match pis le résultat, on ne voit pas le vrais potentiel d'Ayano et on est loin de voir les réactions des personnages.

Tsé quand tu vois des réactions  comme ça

Pis vraiment, l'anime n'est pas capable de nous faire ressentir l'émotion et  la pression des match comme dans le manga. Pis, ils essaient vraiment de mettre le point central la mère d'Ayano. Alors, je suis vraiment déçu.

J'ai commencé à regardé Cell at work et c'est tout même intéressant et drôle.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #28 le: 18 Août 2018, 18:04 »
0
Voilà  les meilleur anime de l'été pour ma part:
1-Angolmois: Genkou Kassenki
2-Hataraku Saibou(Cell at work)
3-Hanebado!(même si le manga reste bien meilleur)
4-Kyoto Teramachi Sanjou no Holmes
5-High Score Girl
6-Aguu: Tensai Ningyou(pour un webcomic c'Est pas si mal)
7-Back Street Girls: Gokudolls

Pour le reste j'ai pas mal abandonné ou mis en stand-by:
Banana fish,  Tonegawa  et Tenrou: Sirius the Jaeger

Cell at work est ma surprise de l'été pour ma part. D'ailleurs j'ai vu plusieurs cosplay à l'otakuthon cette année.
« Modifié: 18 Août 2018, 18:06 par Shadow8 »
Je suis idea of evil!

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #29 le: 25 Août 2018, 15:09 »
0
https://www.animenewsnetwork.com/interest/2018-08-21/cancer-researcher-praises-explains-cells-at-work-anime-episode-7/.135692

En gros, c'est vriament très bien comme anime. J'essaie de faire de la pub vu que je suis le seule qui regarde cet anime.
Je suis idea of evil!

En ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #30 le: 25 Août 2018, 16:33 »
0
Conceptuellement, j'avoue que c'est assez unique.  Je m'informais l'autre jour aussi sur les personnage et ça l'air qu'ils ont toute des noms bizzare qui font référence à des vrais cellules comme  CVDS-005 mettons.  C'est flyé pis ça sort de l'ordinaire d'avoir des persos qui ont des noms comme ça.

M'a essayer de donner une chance à cet anime bientot.  Pas encore décidé, entre autre, si je me retappe les Stein Gate avant ou après  :mmm

En ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #31 le: 3 Septembre 2018, 17:08 »
0

Cell at Work, ça comporte beaucoups plus d'action et beaucoup beaucoups plus de sang qui coule partout que je m'attendais.  Là dessus, disons que toute la gang de cellules blancs niaise pas avec la puck  :omfg

Je suis un homme nouveau après avoir écouter les 2 premiers épisode de cette anime parce que maintenant je suis entrain d'imaginer toute les batailles épiques qui sont livrés à l'intérieur de mon corps à chaque jour pour assurer ma survie.   :mmm

« Modifié: 3 Septembre 2018, 17:11 par Drenoss »

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #32 le: 3 Septembre 2018, 19:37 »
0
Donc on a un anime de globule rouge et blanc avec des plaquettes?

Ça m'intrigue!
Typique des japonais de faire de quoi de fucktop avec n'importe quoi, mais vraiment n'importe quoi!

En ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #33 le: 3 Septembre 2018, 20:58 »
0
Ça me fait beaucoups penser à Madowanai Hoshi dont j'ai déjà parlé un peu plus tôt ici cette année.  Sauf que contrairement à Madowashi, Cell at Work parle plutot de l'infiniement petit au lieu de l'infiniment grand qu'on retrouve dans Madowashi.

Ils sont similaire dans le sens qu'ils donnent des personallités à des objets/conceptes qui ne devrait pas en avoir et tout ça dans le but de nous éduquer en même temps de nous divertir.

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #34 le: 4 Septembre 2018, 21:10 »
0
Pis en plus, il y a d'autre cellules qui sont entroduites et que je n'avais aucune idée qu'il existait. Mais bon, quand on lis Jojo, il n'y a plus rien qu'ils nous surprend. Quand on voit une bataille de scarabée dans Jojolion avec une intensité, il y a des génies chez les japonais. 

J'aimerais bien le rencontré celui qui fait cell at work.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #35 le: 19 Septembre 2018, 16:55 »
0
Bordel, cet épisode 11 d'Angolmois étais intense et vraiment bon.  Ils adaptent juste le premier arc du manga à ce que j'ai attendu. On assiste vraiment à un anime esprit samurai de manière assez réaliste pour la plupart du temps avec des stratégie qui tienne la route.   J'espère  qu'on va avoir plus chapitre traduit.
Je suis idea of evil!

En ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #36 le: 20 Septembre 2018, 19:57 »
0
En même temps, c'est dommage que l'animation soit un peu sur le cheap side dans Angolmois.  L'anime aurait nécessité plus de budget pour qu'il soit plus efficace dans sa présentation d'une grosse guerre Mongols vs Japonais.  :mmm

Cell at Work je suis presque à jours dedands et puis ça continue toujours d'être ben original comme concept.  Par exemple, la façon que le coeur était representé dans le dernier épisode que j'ai vu, ben je m'attendais pas à ça.
« Modifié: 20 Septembre 2018, 19:59 par Drenoss »

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #37 le: 20 Septembre 2018, 20:22 »
0
C'est un studio assez nouveau, donc je reste indulgent. Mais au moins on  pas du CGi à la 3D de merde comme au avait eu avec Kingdom qui était tout simplement affreux.
Je suis idea of evil!

En ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #38 le: 23 Septembre 2018, 13:09 »
0
J'ai aucun doute que l'anime de Kingdom doit être repoussant étant donné qu'on a tout plein de batailles gargantuesques avec 200 000 soldats et plus sur le terrain. 
J'ai jamais écouter l'anime mais je suis persuadé que les soldats doivent être très mal dessiné dans les circonstances.

Une chance que le manga arrive déjà à nous représenté de manière approprié et lisible la grandeur hallucinante de chaque bataille dans Kingdom.  Sérieusement même que y'a aucun autre manga qui y arrive aussi bien à mon avis.  De montrer autant de soldat en même temps et que ça fasse du sens.

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #39 le: 23 Septembre 2018, 13:52 »
0
Il y aurait le manhua The Ravages of Time qui le fais le très bien.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #40 le: 20 Octobre 2018, 01:57 »
0
J'avais promis que j'allais parler de High Score Girl à chaque semaine. J'suis désolé de ne pas avoir tenu ma promesse, j'étais trop paresseux d'attendre les eps chaque semaine. Maintenant que tout est sorti, je le check avec des amis et vu que ça fait longtemps que j'ai lu le manga, l'anime reste frais à regarder.

J'suis rendu à l'ep11 et c'est autant un masterpiece que le manga. J'suis content que l'anime ait introduit mes amis plus jeunes que moi aux classiques des fighting games. J'suis aussi content d'ailleurs que la communauté anime commence à reconnaître les bienfaits de cette série.

Je me souviens encore au début quand c'était noté 6.73 sur MAL. Le premier ep était franchement le plus faible et les gens étaient surpris du CGI. Maintenant, c'est rendu 8.12. Ça doit être l'anime de la saison avec la plus grosse montée (et sans même chuter une seule fois - les stats ont raison, l'anime ne m'a pas déçu une seule fois), suivi d'Asobi Asobase (que je compte regarder aussi).

Anyway, Shadow8 et Drenoss, vous avez vu l'anime, vous savez de quoi je parle. Je sais pas par contre pour Kaze.

En ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #41 le: 20 Octobre 2018, 09:07 »
0
Ce qui m'a le plus surpris dans l'anime c'est toute la manière que l'incorporation des jeux rétro à été faite, c'était vraiment au delà de mes espérences à ce niveau là et c'est ultimement pouquoi je pense que le manga n'accote pas l'anime.  Vu que l'avantage d'avoir les jeux retro en mouvement est trop grand par rapport.

Vraiment les seuls choses qui m'ont déplus avec High Score Girl c'est davantage des affaires périphériques.  Genre le fait qu'une bonne portion de l'histoire tourne autour d'un Love Triangle (quelque chose que je trouve très innintéressant dans 99% des cas).  Et également j'aurai largement préféré que l'héroine principale ne soit pas muette!  En général c'est correct qu'on utilise des personnages muet dans des manga sauf qu'ici je pense que High Score Girl aurait bénéficier à ce que Oono parle une fois de temps en temps.

Comme je disais à part ces petits éléments, l'anime vaut la peine d'être vu et particulièrement par les gamers!

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #42 le: 20 Octobre 2018, 10:02 »
0
Je me suis mis au manga et je dois dire que j'ai eu mon quota du triangle amoureux à la con qui ne sert carrément à rien surtout que ce n'étais pas nécessaire  et l'histoire n'avance pas.  Pour le reste, j'ai bien aimé, mais une saison étais suffisante.

Ça doit être l'anime de la saison avec la plus grosse montée (et sans même chuter une seule fois - les stats ont raison, l'anime ne m'a pas déçu une seule fois), suivi d'Asobi Asobase (que je compte regarder aussi).

Cell at Work reste l'anime de l'été pour ma part avec Angolmois.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #43 le: 20 Octobre 2018, 15:38 »
0
Les ratings de MAL pour Cell at Works avaient l'air très stables :

Alors que High Score Girl n'a fait que monter en flèche (j'sais pas pourquoi ça a pas compté le 8.12 qu'on lui a donné sur MAL tout de suite après la fin de l'anime) :

Avec Asobi Asobase qui suit de près dans le style comeback du underdog :

C'est de ça dont je parlais.

Pour Cell at Work, j'ai un peu peur de me retrouver avec du Nichijou : un pétard mouillé. Nichijou aussi avait de la grosse animation pis de folles scènes, mais c'était aussi un peu trop vedge à mon goût à part ça. Dites-moi au moins que c'est pas le cas pour Cell at Work. Au pire, la Grande Biblio a le 1er tome que je pourrais essayer.

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #44 le: 20 Octobre 2018, 16:27 »
0
Merde, cell at work trop vedge, tu me niaises.  Pis, j'arrête de me fier à ce genre de stat surtout sur Mal qui ne dis rien. Pis, il y a en plus des animes qui ont des notes même avant que le premier épisode sois sorti. Pis bon, je n'ai jamais embarqué dans  Asobi Asobase qui etait ennuyeux.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #45 le: 21 Octobre 2018, 02:06 »
0
Merde, cell at work trop vedge, tu me niaises.

Si tu me promets qu'il y a de l'action et que c'est souvent drôle comme les gens le disent, je vais peut-être le monter dans ma liste de priorité.

Pis, il y a en plus des animes qui ont des notes même avant que le premier épisode sois sorti.

Les notes données au début ne compte plus après un certain temps. MAL prend en compte les notes données si la personne a au moins vu une bonne partie de l'anime. Je me souviens pus du pourcentage exact, mais c'est quelque part dans leur FAQ ou quelque chose.

En ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #46 le: 21 Octobre 2018, 13:12 »
0
Les ratings de MAL pour Cell at Works avaient l'air très stables :

Le rating est stable parce que c'est bon tout le temps, du début jusqu'à la fin  :)

Cell at Work, ça vaux la peine de l'essayer juste pour le setting unique.  Juste de voir comment la mangaka a imaginée à quoi telle partie du corp ressemble ou bien telle type de cellule ressemble en version anime, ben tout ça c'est diverstissant en soi.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #47 le: 31 Octobre 2018, 14:52 »
0
Je me suis mis au manga et je dois dire que j'ai eu mon quota du triangle amoureux à la con qui ne sert carrément à rien surtout que ce n'étais pas nécessaire

Je vais probablement sonner biaisé, mais j'suis pas d'accord. Toute cette histoire de triangle amoureux mène à un mini-arc extrêmement hype mettant en avant une compétition d'un fighting game.

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
Re : Re : Re : Anime d'été 2018
« Réponse #48 le: 31 Octobre 2018, 14:58 »
0
Je me suis mis au manga et je dois dire que j'ai eu mon quota du triangle amoureux à la con qui ne sert carrément à rien surtout que ce n'étais pas nécessaire

Je vais probablement sonner biaisé, mais j'suis pas d'accord. Toute cette histoire de triangle amoureux mène à un mini-arc extrêmement hype mettant en avant une compétition d'un fighting game.

On n'a pas besoin de cela pour avoir une bonne compétition, mais bon j'hais tellement les triangle amoureux surtout que le manga  nous mène à un point central et c'est Ono.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #49 le: 6 Novembre 2018, 15:44 »
0
Sans Hidaka, y'aurait tout simplement pas eu le match hype Haruo vs. elle dans Darkstalkers 2 et ça aurait pas fait évoluer ses sentiments vis-à-vis d'Oono justement.