Auteur Sujet: Octopath Traveler  (Lu 15051 fois)

Hors ligne Samstrike

• Kakka - 閣下 (23)
  • *
Re : Octopath Traveler
« Réponse #100 le: 6 Septembre 2018, 07:14 »
0
Ouais surtout que s'il reste juste le 4e chapitre des perso, il a passé une bonne partie du jeu déjà. XI sur Switch un jour....

Je parles à travers mon chapeau mais j'ai comme l'impression qu'il n'avait pas mit tant d'effort sur la version switch de DQXI et que c'est pour ça qu'on a jamais eu d'infos sur celle-ci encore. Maintenant qu'ils ont vu le succès de Octopath Traveller ils ont surement vu que ça vallait la peine de faire une bonne version switch.

Personellement n'ayant pas vraiment d'intérêt pour les versions portables en général j'utilise mon switch seulement pour les exclu et j'achètes les jeux multi-plateforme sur pc donc ça vallait pas vraiment la peine pour moi d'attendre pour une version switch de DQXI.
"Give a man a fish and you feed him for a day. Don't teach a man to fish, and you feed yourself. He's a grown man. Fishing's not that hard.'' - Ron Swanson

Hors ligne Max

• Shōgun 将軍 - (22)
Re : Re : Octopath Traveler
« Réponse #101 le: 6 Septembre 2018, 09:02 »
0
Ouais surtout que s'il reste juste le 4e chapitre des perso, il a passé une bonne partie du jeu déjà. XI sur Switch un jour....

Je parles à travers mon chapeau mais j'ai comme l'impression qu'il n'avait pas mit tant d'effort sur la version switch de DQXI et que c'est pour ça qu'on a jamais eu d'infos sur celle-ci encore. Maintenant qu'ils ont vu le succès de Octopath Traveller ils ont surement vu que ça vallait la peine de faire une bonne version switch.

Personellement n'ayant pas vraiment d'intérêt pour les versions portables en général j'utilise mon switch seulement pour les exclu et j'achètes les jeux multi-plateforme sur pc donc ça vallait pas vraiment la peine pour moi d'attendre pour une version switch de DQXI.

Ils vont sans doute mettre plus d'efforts maintenant que les version PC et PS4 sont finies, considérant que les jeux Switch se vendent bien.  J'ai un PS4 mais la possibilité de jouer sur ma TV et en portable pour moi est incontournable, pour ça que je suis prêt à attendre qu'il sorte sur Switch.

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • 10
« Réponse #102 le: 14 Septembre 2018, 21:43 »
0
Je viens de finir le chapitre 4 avec la moitié de mes personnages. Si je maintiens la tendance, j'aurais fini le jeu d'ici la fin de la FDS.

Ensuite je pourrai penser à DQXI, mais je suis pas mal tenté par le nouveau Spiderman aussi, surtout que tout le monde en parle dans mon entourage.

Hors ligne Max

• Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #103 le: 14 Septembre 2018, 22:12 »
0
Spiderman m'intéressait pas PANTOUTE mais en regardant des vidéos de Manhathan dans le jeu.... wow il a l'air cool!!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #104 le: 15 Septembre 2018, 14:28 »
0
Spider-Man m'aurait peut-être tenté aussi mais comme y'a 10 millions d'autres bon jeux qui sortent dans le même timefrime, je vais surement plutot y jouer l'année prochaine durant un temps mort.

En tout cas ce qui est sûr c'est que Spider-man va probablement devenir l'esclusif de Sony qui va vendre le plus sur la PS4.  Le jeu est ultra-polaire.

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • 10
« Réponse #105 le: 16 Septembre 2018, 19:51 »
0
J'ai finalement fini par terminer le jeu!

La plupart de mes personnages sont encore dans les level 40, je ne serais pas surpris de voir une suite avec un extension comme c'est pas mal rendu la mode avec Nintendo ces temps-ci.

Il me reste un des 4 boss à battre pour la dernière job secrète qui me manque, donc à moin qu'il ait d'autres trucs caché, pour moi ça s'arrêtera après ça.

Hors ligne Samstrike

• Kakka - 閣下 (23)
  • *
« Réponse #106 le: 16 Septembre 2018, 20:16 »
0
Il y a un vrai boss final que tu peux aller faire apres avoir completer certaines sidequests mais personellement j'ai préféré juste checker sur youtube car il avait l'air un peu chiant à faire.
"Give a man a fish and you feed him for a day. Don't teach a man to fish, and you feed yourself. He's a grown man. Fishing's not that hard.'' - Ron Swanson

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • 10
« Réponse #107 le: 16 Septembre 2018, 22:08 »
0
Donc je dois battre ce dernier boss pour avoir la vrai fin de l'histoire?
Il se cache où?

Hors ligne Samstrike

• Kakka - 閣下 (23)
  • *
« Réponse #108 le: 17 Septembre 2018, 06:48 »
0
Il faut faire certaines sidequests disponibles seulement après avoir terminé toutes les 8 histoires mais je pourrais pas te dire exactement lesquelles, il faudrait que tu regardes un guide au pire. En fait il y a quand même plusieurs sidequests qui débloque seulement une fois que t'a terminé les chapitres 4. Tout ce que je sais vraiment c'est que :

Spoiler
Tu débloque un donjon secret où tu dois te rebattre contre les 8 boss de la fin de chaque chapitre 4 un à la suite de l'autre. Les boss ont des meilleurs stats que les versions originales. Une fois que tu as tué les 8 boss tu arrive contre le vrai dernier boss. Il a 2 formes et tu dois utiliser 2 teams avec tes 8 persos pour battre chacune des 2 formes donc tout tes persos doivent être bien équipé. Il n'y aucun save pendant tout ce temps là donc si tu meurt tu dois recommencer du début et retuer les 8 premiers boss. Le monde recommande d'être level 65-70 minimum. Et il demande une certaine stratégie donc si t'arrive contre le dernier boss sans savoir à quoi t'attendre il y a des très fortes chances que tu te fasse tuer.

Personellement j'avais pas le goût de recommencer du début plusieurs fois alors je l'ai juste checké sur youtube. Mais oui c'est considéré comme la vrai fin du jeu.
« Modifié: 17 Septembre 2018, 06:54 par Samstrike »

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #109 le: 15 Octobre 2018, 18:56 »
0
Hey j'ai déterré ma game la semaine passée! J'ai fini les Chapter 1 de tous les persos, par contre j'ai pas eu le temps d'y retoucher en fds dernière.

Sur une autre note, y'a FamilyJules qui a sorti beaucoup de covers récemment de la soundtrack et à la demande générale il a décidé de sortir un album complet!
32 tracks, presque 2h de musique, beaucoup de tracks metal, acoustiques, avec des fois d'la flûte traversière, ocarina, saxophone, etc!

Ça sort le 28 Octobre prochain.

Et voici un exemple d'un de ses covers récents qui sera surment sur l'album:

"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #110 le: 15 Octobre 2018, 20:41 »
0
Le lancement de son nouvel album ça serait l'occasion idéal pour que je mette a sérieusement écouter son matériel.  Le dude est vraiment talentueux.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #111 le: 24 Mars 2019, 00:55 »
0
J'ai pas mal repris ma game depuis 2-3 semaines pour le finir pour de bon, presque rendu à 50h, j'ai terminé mes derniers Chapter 2 aujourd'hui, j'ai fait le Chapter 3 d'Alfyn et je m'apprête à faire celui d'Olberic, ça avance ça avance! Là-dessus j'ai passé un bon 10h au début de mes Chapter 2 pour courir toutes les shrines de jobs, grinder un peu de JP et d'exp, stealer du gear OP un peu pour m'aider, ce qui a adouci de beaucoup la ride et le découragement que j'avais quand j'ai stoppé ma game.

On va y arriver!

Mon party principal est lvl 45-50ish et les persos que j'utilise moins lvl ~30 .
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #112 le: 24 Mars 2019, 21:54 »
0
Fin de semaine productive, aujourd'hui j'ai fait plusieurs sidequests et 3 autres Chapter 3.

On va y arriver!

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • 10
« Réponse #113 le: 24 Mars 2019, 22:09 »
0
Ça l'air d'une vrai corvée ton affaire!
En tout cas, lâche-pas!  :P

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #114 le: 24 Mars 2019, 22:59 »
0
J'ai du plaisir à jouer pareil, mais oui j'ai hâte de passer à un autre appel, surtout que Blaster Master Zero 2 m'attend après. J'aurais aimé une grosse histoire épique à la FF6 avec de l'interaction entre les persos. Comme c'est là y'a juste les histoires de Primrose, Olberic, Therion et Cyrus que je trouve intéressantes.

Ça fait trop longtemps que je vois la pochette d'Octopath à côté de ma Switch et j'ai hâte de la mettre dans ma biblio.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #115 le: 1 Avril 2019, 10:56 »
0
76h plus tard, j'ai fait toutes les sidequests disponibles dans les villes sauf une (Into Thin Air, qui demande d'aller battre un boss supposément chiant au fond d'une forêt).

J'ai visité toutes les villes de chapitre 4 (sans faire les chapitres), parlé à tout le monde, volé/acheté le stock de tout le monde, duellé tout le monde que je pouvais devant des portes de maison (et noté ceux trop haut level pour mon Olberic pour y revenir), j'ai visité toutes les maps autour des villes aussi et je suis entré dans beaucoup de donjons sans les faire (pour les avoir sur la map), j'en ai complété quelques uns aussi au travers.

Primrose et Cyrus sont level 66 et le reste sont ~50. Tout ce qu'il me reste à faire c'est me fast travel sur les villes de chapitres 4 et activer les chapitres dans la taverne pour les clancher les uns après les autres.

J'ai acquis la job de Sorcerer en allant battre la shrine, me reste les 3 autres shrines à faire tho (Starseer, Runelord, Warmaster), je vais peut-être m'essayer entre un ou deux chapitres 4.

Bref ça achève, je verrai si en suivant un guide après ça vaudra la peine de m'essayer pour le post-game, mais bref j'estime encore un 10-15h de jeu.

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • 10
« Réponse #116 le: 1 Avril 2019, 14:34 »
0
Lâche pas, y'a le préquel qui t'attends après!  :P

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #117 le: 1 Avril 2019, 14:38 »
0
Le jeu sur téléphone? Fuck that, à moins qu'ils le portent sur console un moment donné.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #118 le: 7 Avril 2019, 00:29 »
0
4 chapitres 4 de faits! Et j'ai pogné la job Starseer en plus de Sorcerer, me reste donc 4 persos à finir et 2 autres jobs.

Tantôt je faisais le boss de H'aanit et je décide de faire un Bewildering Grace pour le fun (j'en fait pu ben ben) et PAF je pogne un EXP x100 !! En plus j'ai pogné les items spéciaux pour gagner 50% plus d'Exp et de JP (Captain's Badge et Badge Of Friendship) et je les ais toujours d'équipés.

Bref à la fin du combat j'ai eu qqch comme 165 000 d'Exp :D .... J'avais Primrose et Cyrus qui sont passés de lvl 69 à 76 et Alfyn/H'aanit de genre lvl 54 à 70, c'était malade d'entendre les "ding ding ding ding ding" de level up.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #119 le: 7 Avril 2019, 23:28 »
0
8 chapitres 4 finis, et j'ai pogjné les 2 autres jobs.

J'ai fait TOUTES les sidequests du jeu. J'ai un party lvl 70-75 et j'ai grindé l'autre lvl 65. Je vais essayer de suivre un guide que j'ai trouvé pour cheese le fameux boss rush avec boss post game (genre un combine de la mort qui dure juste 10min), je vais essayer de setter mes persos, équipements, support skills comme mentionné pis si ça chie trop après quelques essais je checkerai ça sur YouTube et je considèrerai que j'ai fini.

Je suis à 92h de jeu, je pensais jamais devoir mettre autant de temps sur ce maudit jeu-là haha.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #120 le: 13 Avril 2019, 13:22 »
0
(On a side-note, le jeu a été annoncé sur PC cette semaine, genre WTF je pensais que c'était une exclusivité de Switch, anyway plus de personnes pourront y jouer alors tant mieux)

Faaaaaack ouin, c'est fait, terminé, over!! Octopath 100% des sidequests et boss final final post-game. Y'a juste les donjons que j'ai pas toute faits, genre ceux qui mènent à un boss sans storyline ou quest reliée.

Ça m'a pris 2 essais pour réussir le boss final avec la strat de "fast kill" sur Internet, au premier coup je suis mort sur la partie 2 du boss final à cause d'un RNG de merde, le deuxième coup ç'a été presque trop facile le boss m'a fait une seule attaque et est mort en 3 tours. Sérieux avec la stratégie "fast kill", le plus long c'est d'optimiser les party comme le gars spécifie (bons équipemente ou proche de, et bons support skills, pis grinder au lvl 60-70), mais une fois que c'est fait ça devient vraiment facile de faire le boss rush, qui est à refaire à chaque fois si tu échoue le boss final, et le boss final.

Le plus décevant dans toute cette histoire c'est la manière dont les développeurs ont fait ça (le post-game VS storyline), parce que clairement tout le lore que tu peux lire après chaque boss du boss rush (des gros livres qui prennent 5-10min à lire) est HYPER intéressant et relie VRAAAAAAAAAAAIMENT les 8 histoires entre elles... Ça aurait dû être mis dans le jeu normal et tweaké en difficulté, ou ce lore aurait du être incorporé ailleurs et mener à une version de ce boss plus facile avec APRÈS ça un beau générique de fin pour donner un sentiment d'accomplissement et de closure. Tsé c'est ben le fun les p'tites conclusions des histoires de chaque personnage, mais quand tu lis les 8 livres tu te rend compte qu'il manque terriblement de beau lore que certains connaîtront jamais, c'est comme arrêter de lire un livre à l'avant-dernier chapitre ou avant le dénouement.

Alors voilà, Octopath Traveler terminé pour moi, j'y retoucherai probablement jamais même si j'ai fini par aimer mon expérience pareil, c'est pas un mauvais RPG malgré ses multiples défauts, j'espère qu'ils auront appris et écouté les commentaires des gens pour leurs futurs jeu (puisqu'ils semblent presque être partis pour en faire une franchise.

Je tire ma révérence après 90h (ouin j'ai beaucoup de idle time sur le compteur donc c'est pas réellement 96h)

« Modifié: 13 Avril 2019, 13:25 par MidnighT-WolF »