Auteur Sujet: Octopath Traveler  (Lu 1141 fois)

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
Octopath Traveler
« le: 8 Juillet 2018, 16:50 »
0

Trailer :

Sortie le 13 juillet sur Nintendo Switch

Puisqu'on semble à être plusieurs à acheter le jeu autour de la sortie, ça semble valoir la peine de faire un topic officiel. En tant que fan de jeu jrpg oldschool depuis l'ère de snes, ce jeu semble être un vrai retour aux sources avec un style graphique un peu plus au goût du jour qui est juste vraiment génial. J'étais vendu au premier trailer et depuis ce temps je me tiens au courant des infos au minimum pour éviter les spoilers.
"Give a man a fish and you feed him for a day. Don't teach a man to fish, and you feed yourself. He's a grown man. Fishing's not that hard.'' - Ron Swanson

Hors ligne Max

• Shōgun 将軍 - (22)
Re : Octopath Traveler
« Réponse #1 le: 8 Juillet 2018, 18:27 »
0
J'ai réservé ma copie que je vais aller chercher vendredi matin  si 2017 était l'année de Zelda BOTW et Mario Odyssey, j'ai bien l'impression que 2018 sera celle de Smash et Octopath! Le démo est sublime, j'espère juste que je vais accrocher jusqu'à la fin.  :lalala:

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #2 le: 8 Juillet 2018, 18:37 »
0
Le seul élément négatif qui semble resortir à date (de ce que j'ai lu rapidement dans les previews) c'est qu'à cause de la nature et de la structure du jeu : La narration centrale semble en souffrir un peu, ainsi que les interractions entre les 8 personnages principaux.

Je ne sais pas si ça va être une problématique ou non avant de l'avoir entre les mains, mais ce que ça me dit en gros c'est qu'il ne faut pas s'attendre à avoir une histoire racconté de manière conventionnel.  :mmm

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #3 le: 8 Juillet 2018, 18:41 »
0
Effectivement j'espère que le jeu ne sera pas trop répétitif mais on verra.
"Give a man a fish and you feed him for a day. Don't teach a man to fish, and you feed yourself. He's a grown man. Fishing's not that hard.'' - Ron Swanson

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Nothing is Random. Everything has meaning. WWG1WGA
Re : Re : Octopath Traveler
« Réponse #4 le: 8 Juillet 2018, 19:27 »
0
Le seul élément négatif qui semble resortir à date (de ce que j'ai lu rapidement dans les previews) c'est qu'à cause de la nature et de la structure du jeu : La narration centrale semble en souffrir un peu, ainsi que les interractions entre les 8 personnages principaux.

Je ne sais pas si ça va être une problématique ou non avant de l'avoir entre les mains, mais ce que ça me dit en gros c'est qu'il ne faut pas s'attendre à avoir une histoire racconté de manière conventionnel.  :mmm

Donc, les personnages ne seront pas une bande d'amis voyageant et interragissant ensemble, mais juste 8 personnages ayant chacun leur histoire de leur bord et se croisant de temps à autre tout en fesant évoluer l'histoire général qui les relie?

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #5 le: 8 Juillet 2018, 23:20 »
0
Y'a rien de coulé dans le béton, tous les reviewers ne semblent pas être allés plus loins que le Chapter 3 des personnages, et semble-t-il que peut-être qu'à parti du Chapter 4 y'a une certaine connexion qui commence à se faire entre les histoires (overarching plot possible).

Aussi pour l'interaction entre les personnages, tout le monde chiale que dans le démo y'en a pas alors qu'officiellement tout ce qu'on peut y faire c'est le Chapter 1 de chacuns, donc c'est un peu normal que quand ils "racontent" leur backstory pis toute y'ait pas vraiment d'interaction. J'ai lu cependant qu'il y a des séquences de "banter" entre les personnages donc oui ils vont surment se parler.
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #6 le: 12 Juillet 2018, 09:21 »
0
Les reviews commencent à sortir et c'est un peu mitigé à date. Les graphiques, les combats et la ost semblent super mais c'est au niveau de l'histoire et de la structure que ça ne semble pas faire l'affaire de tout le monde. Ça semble vraiment 8 histoires séparées avec de très mineures connexions et les interactions entre les personnages sont assez limités. Et mes craintes étaient fondés que le jeu semble devenir répétitif. (tout les donjons sont très similaire par exemple) C'est un peu décevant pour moi car je suis sûr que vais avoir quand même du fun à cause du gameplay mais tout comme pour Bravely Default je suis sûr que la répétition va diminuer pas mal mon expérience de jeu.

Hors ligne Max

• Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #7 le: 12 Juillet 2018, 10:54 »
0
Un peu mitigées? Sam, ton terme est pas trop juste, pas mitigées du tout :P

Au moment d'écrire ces lignes, 29 positives vs 2 mixed vs 0 négatives sur Metacritic, moyenne de 85. Ça serait sans doute plus haut si les sites qui donnent pas de notes en donnerais, car leur commentaires sont très élogieux. . Pas mal dans ce que je m'attendais. Le seul point "négatif" est au niveau des huits overarching stories qui sont peut-être pas au niveau des attentes, mais je n'ai jamais mit l'emphase là-dessus donc ça ne m'inquiète pas.

Dans 24h, tellement hâte!

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #8 le: 12 Juillet 2018, 11:01 »
0
Je me suis un peu mal exprimé car effectivement le jeu semble relativement bien reçu mais Bravely Default avait des review aussi positive que ça dans le temps et au final le jeu m'a plutôt déçu alors les points plus négatifs qui ressorte me font un peu peur. Je vais quand même jouer au jeu et me faire ma propre opinion.

Hors ligne Max

• Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #9 le: 12 Juillet 2018, 11:37 »
0
Oui moi aussi Bravely Default m'avais un peu déçu au final, très répétitif. Je suis confiant que Octopath sera mieux. Pas parfait mais mieux!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #10 le: 12 Juillet 2018, 16:46 »
0
Pour contrer l'effet de répétition, on n'est pas obligé de faire l'histoires des 8 personnages dans 1 seule game (même si c'est possible de le faire).  Comme c'est là, je penses que je vais juste faire 2-3 personnages la première shoot et juste ça devrait m'enlever une dizaine d'heure de jeux.

C'est sûr que le manque d'interractions entre les 8 personnages ça me déplait un peu, surtout que dans le matériel promotionel on les voyait souvent les 8 entrain de manger et discuter ensemble par exemple.  Ils auraient dû être plus transparent là dessus dès le début de l'annonce du jeu.

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #11 le: 12 Juillet 2018, 19:11 »
0
Pour contrer l'effet de répétition, on n'est pas obligé de faire l'histoires des 8 personnages dans 1 seule game (même si c'est possible de le faire).  Comme c'est là, je penses que je vais juste faire 2-3 personnages la première shoot et juste ça devrait m'enlever une dizaine d'heure de jeux.

Le probleme avec ça c'est qu'il faut quand même que tu utilises les autres personnages pendant les combats et les personnages conservent leur niveau quand tu passe d'une histoire à une autre. Si tu fait juste l'histoire de quelques personnages tu risque de finir par être underleveler et devoir grinder pas mal car il y a une grosse différence de niveau requis entre les chapitres.

Hors ligne Max

• Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #12 le: 13 Juillet 2018, 15:58 »
0
Got the game! Je joue depuis 2h, malade :cool

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #13 le: 13 Juillet 2018, 16:00 »
0
Quel perso principale t'as choisit?

Hors ligne Max

• Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #14 le: 13 Juillet 2018, 19:23 »
0
Pris mon save de la démo, j'avais pris Olberic. J'en j'ai bientot 4 perso dans mon groupe.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Nothing is Random. Everything has meaning. WWG1WGA
« Réponse #15 le: 13 Juillet 2018, 21:18 »
0
J'ai le jeu, je viens de l'installer et je suis dans le menu d'intro et juste ça déjà ça torche en sale.  :w00t:

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #16 le: 15 Juillet 2018, 09:39 »
0
Comme je n'ai pas encore reçu ma copie qui a shippé jeudi soir et que j'avais un peu de temps en fin de semaine j'ai décidé de me lancer sur le démo vu que je vais pouvoir poursuivre ma game par après. J'ai commencé avec Cyrus et complété son premier chapitre. Je suis par la suite aller chercher Tressa et j'ai complété son premier chapitre aussi. Puis j'ai fait un peu de side content avant d'atteindre mon 3h maximal de jeu.

Les chapitres en tant que tel était quand même courts (environ 45 minutes chaque?) et juste correct côté histoire jusqu'a maintenant. Les personnages ont quand même l'air intéressants. Coté graphique c'est vraiment joli! J'aimes tellement mieu ce style de graphique que le style chibi qu'on voyait beaucoup sur portable dans les dernières années. La soundtrack est excellente! Le système de combat semble bien le fun meme si j'ai pas encore une team complète. Les boss contre lesquels je me suis battu n'était quand même pas trop facile.

Jusqu'a maintenant c'est quand même une très bonne expérience de jeu! J'aurai pas vraiment le temps de jouer pendant la semaine alors ça va aller a la fin de semaine prochaine avant que je m'y remettre.

Hors ligne Max

• Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #17 le: 15 Juillet 2018, 10:56 »
0
J'ai présentement 12h de jeu, j'ai 6 des 8 perso à date, je m'enligne pour le prochain. Mes perso sont lvl 9 à 17 en ce moment.

Le système de combat est juste génial. S'il peut paraître facile parfois dans de simples combats, les boss eux il sont pas évidents et il faut user de stratégie pour briser leur défense et leur faire un  max de dommages. Je serais surpris de savoir combien de combats que j'ai fait et je ne suis pas du tout (encore) tanné! Bravely Default je me suis tanné rendu à un certain moment, je ne crois pas que ca va faire pareil avec Octopath. On verra bien.

J'aime bien les histoires des personnages, je trouve ça parfait, pas trop court, pas trop long, juste assez pour nous mettre dans l'bain.

Visuellement c'est un chef d'oeuvre même si je vois du monde qui catchent pas encore le choix artistique :D Musicalement, même chose, la soundtrack s'enligne pour devenir un classique déjà!

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #18 le: 16 Juillet 2018, 11:02 »
0
J'ai enfin eu ma copie aujourd'hui, mais autant je hypais le jeu au boutte avant l'Été, autant là je suis trop pris dans un mélange de:

-Mario + Rabbids pas terminé (et pas tant avancé, juste le monde 1 de fait)
-Gros re-trip d'Overwatch compétitif depuis l'introduction du "Looking for group" y'a pas longtemps, je grimpe rapidement vers Platinum pis j'ai du fun!
-Super beau temps et sorties extérieures

pour être crinqué pour me lancer dedans. J'me demande si je vais pas attendre plus vers mes vacances en Août et encore...
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Max

• Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #19 le: 16 Juillet 2018, 21:45 »
0
Moi J'y joue et tout le reste a pris le bord  :xd

Mais je suis un peu bloqué. Terminé le chapitre 1 de tous les perso, mais le chapitre 2 des perso part du lvl 22 à 27. Mon perso principal est Olberic lvl 21, les autres 10 à 19. Je me fait laver dans les zone plus haute... et les zone d'ennemis lvl 11 ben l'XP monte pas ben vide. Je grind en masse en attendant mais j'ai hâte que ça monte... moi qui me pensait overlevelé à un moment donné... not.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #20 le: 17 Juillet 2018, 22:19 »
0
Bon j'ai commencé ma run ce soir!

J'ai décidé de faire Primrose et Olberic en premier (pour être original), vu que je connaissais déjà bien leur Chapter 1 à cause du démo (je l'ai fait 1-2 fois et montré une fois à des amis). J'étais curieux de voir si j'allais dénoter quelques différences et à date ça semble pas mal identique à ce qu'on a eu dans le premier démo, je peeense avoir vu quelques mots ou phrases changer, mais le "Master, go pleasure yourself" est encore là fack je reste satisfait :D .

J'arrive à environ déjà 3 heures juste pour avoir fait ces 2 personnages là et ramassé tous les coffres autour de leur village principal.

Chose que j'ai remarquée aussi, vu que le nombre de NPCs auquels on peut parler a été vraiment restreint par rapport au premier démo (à maintenant juste ceux avec des bulles sur la tête), ça m'a pris beaucoup moins de temps faire les chapitres parce que j'avais jadis pris le temps de parler à TOUT LE MONDE souvent pour être sûr de rien manquer (comme dans tout bon RPG là).

Fack c'est ça, dès demain je m'en vais voir Tressa, en route vers l'inconnu!

Hors ligne Max

• Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #21 le: 18 Juillet 2018, 07:34 »
0
Moi aussi j'ai fait Olberic en premier et Primrose en 2e. On semble faire parti de l'exception!

Hier j'ai essayé de battre un boss au chapitre 2... 31 000 hp. Il m'a eu (avec ses accolytes qui sont réapparus) apres 20 min de combat!! Pas tuable! Quand même 22h00 de jeu à date  :lalala:

Le plus gros défault du jeu a mon avis est l'absence de journal de quêtes. J'ai plein de quêtes secondaires entammées mais... je ne me souvient pas ce que je dois faire ou ramasser!! J'espère qui vont corriger ça OPC dans la prochaine mise a jour!

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #22 le: 18 Juillet 2018, 08:18 »
0
Le problème pour les sidequests c'est pas justement qu'il y a un journal mais que celui-ci dit absolument rien de pertinent pour t'aider à les compléter? Du peu que j'ai joué c'est ce que j'avais eu le temps de remarquer en tout cas!

Sinon mon jeu est toujours pas arrivé. Je ne sais pas ce qui c'est passé dans le transport mais mon colis à l'air d'avoir fait un détour quelque part. Selon le tracker il devrait finalement arriver aujourd’hui par contre. En autant que je reçoive le jeu pour le début de mes vacances vendredi ça va être bon!

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #23 le: 18 Juillet 2018, 09:30 »
0
Y'a un "Journal" dans le menu, divisé ensuite entre chaques personnages, mais tout ce que ça dit c'est ce qui s'est passé dans les chapitres (divisé en sous-chapitres), genre juste question de se souvenir de ce qui s'est passé quand ça fait longtemps qu'on a pas touché à un personnage.

Pour les sidequests, tu sais que t'en as une quand t'as un pop-up "Tale of blablabla started", mais nulle-part ailleurs tu peux surveiller ça, combien t'en as, où t'es rendu... Messemble que C'EST BASIC esti, tu mets des sidequests dans ton RPG, regroupe-les quelque part. On est pu à l'ère du SNES (malgré les graphiques :D ), même Breath Of The Wild a un quest log damn!

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #24 le: 18 Juillet 2018, 10:53 »
0
Justement dans le journal où il y a le résumé des quêtes principales, il y avait une deuxième page que tu pouvais accéder en appuyant sur un bouton. Tu voyais les sidequests en cours et celles complétés. Je peux pas vérifié comme c'est là mais je suis certain que j'ai pas rêvé ça lol.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #25 le: 18 Juillet 2018, 11:07 »
0
Ah ben oui, en pesant sur "R" dans le journal, mais j'ai jamais vu ça :D .

Je vais checker ce soir.

Hors ligne Max

• Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #26 le: 18 Juillet 2018, 14:42 »
0
Je vais checker ca a soir mais ça aurait été quoi un vrai menu de side quests!!

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #27 le: 20 Juillet 2018, 23:18 »
0
J'ai avancé un peu ma game ce soir et j'ai recruté et complété les chapitres 1 pour Olberic, Ophilia et Primrose. Le chapitre de Ophilia était un peu meh mais les 2 autres étaient dans les meilleurs à date. Et je regrettes pas d'avoir choisis Cyrus comme main, il semble pas mal puissant!

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • Berserk et moi c'est pour la vie
« Réponse #28 le: 21 Juillet 2018, 12:22 »
0
J'ai trouvé une édition spéciale dans un eb game. Je vais jouer à mon retour.  J'avais essayé olberic et un peu Primerose dans le démo, je risque de prendre la chasseuse  parce qu'elle a l'air assez canon et puissante. Cela marche comment le transfert des personnages?
Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #29 le: 22 Juillet 2018, 17:28 »
0
Je vous rejoins officiellement à partir d'aujourd'hui, la gang de joueux d'octopath.  J'ai finalement complété l'expansion de Splatoon 2(qui en passant était vraiment cool et vallait certainement la peine d'être joué) donc j'ai le champ libre maintenant.  :)

Pour le jeu en tant que telle, j'ai juste joué un tout petit peu pour l'instant donc j'ai vraiment pas grand chose à dire à part que les graphiques sont beaux et que j'aime le style des menus.  Le système de combat semble être paspire aussi.

Comme perso principal, j'ai décidé de prendre Ophelia parce que je me suis dit ça serait une bonne idée de avoir de toujours quelqu'un qui sait healer dans ma team.  Et aussi c'est elle qui commence dans la zone nordique (j'avais hâte de voir ce que les environnements de neiges allaient ressemblés dans l'engine/le style du jeu).

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #30 le: 22 Juillet 2018, 22:48 »
0
Ophelia est effectivement assez utile même si j'ai pas trouvé son premier chapitre particulièrement intéressant. De mon côté j'ai complété les 3 chapitres 1 qui me manquait, j'ai exploré un peu et j'ai fait mon premier chapitre 2 soit celui de Tressa. J'alterne pas mal mes persos pour qu'il soit tous à un level similaire mais à date j'ai une préférence pour ce team : Cyrus, Ophelia, Tressa et Olberic.

Hors ligne Max

• Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #31 le: 23 Juillet 2018, 14:29 »
0
Je suis en sevrage... mes vacances sont finies et j'ai recommencé à travailler aujourd'hui, quand je jouerai ce soir ça fera près de 24h sans jouer à Octopath que je vais avoir passé. Un calvaire!! :soupir :D

J'ai joué à chaque instant libre jusqu'à hier soir, merci au côté portable de la Switch qui m'a servi encore une fois! Je suis maintenant rendu à un peu plus de 40h, il ne me reste que le chapitre 2 d'Olberic à faire avant de passer aux chapitres 3 de chacun. Sérieusement, au rythme que ça va, j'en ai pour près de 90h avant de le passer!  8)

Hors ligne Max

• Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #32 le: 23 Juillet 2018, 14:33 »
0
Ophelia est effectivement assez utile même si j'ai pas trouvé son premier chapitre particulièrement intéressant. De mon côté j'ai complété les 3 chapitres 1 qui me manquait, j'ai exploré un peu et j'ai fait mon premier chapitre 2 soit celui de Tressa. J'alterne pas mal mes persos pour qu'il soit tous à un level similaire mais à date j'ai une préférence pour ce team : Cyrus, Ophelia, Tressa et Olberic.

Pareil comme moi. L'histoire d'Ophelia est très bof, mais elle est primordial dans un groupe à cause de ses capacités de healeuse. Je vais battre chaque boss ou presque avec Olberic, Ophelia, Cyrus et Tressa/Therion.

Sinon à date j'aime pas mal toutes les histoires en général.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #33 le: 23 Juillet 2018, 18:07 »
0
Finalement est-ce que c'est nécessaire à 100% de faire l'ensemble des chapitres pour tout les personnages sinon on risque se retrouver underlvler pour la fin du jeu?  Selon vous, est-ce que c'est possible de faire toute les chapitres de juste 2-3 personnages et de quand même pouvoir voir le générique de la fin?

Je voudrais avoir une idée dans quoi je m'embarque  :mmm

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #34 le: 23 Juillet 2018, 18:38 »
0
Je te recommanderais d'avoir un team de 4 sinon je penses que ça va devenir difficile. Un peu de grinding va probablement être nécessaire mais selon ce que je peux remarquer ce qui fait la plus grosse différence c'est pas les level mais ton gear et ta stratégie pendant les combats.  Il y a moyen de faire des zones pas mal plus haut que ton level si tu réussis à avoir de très bons équipements. Par exemple il y a moyen de voler des équipements pas mal meilleur que ce que tu peux acheter au même stade dans le jeu même si les chances sont bases. Il y a toujours moyen de reloader ta game si tu fail lol. J'ai aucune idée s'il y a un générique de fin à la fin de chaque histoire? En tout cas le mieu pour toi serait peut-être de te concentrer sur 4 personnages.

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • Berserk et moi c'est pour la vie
« Réponse #35 le: 23 Juillet 2018, 19:07 »
0
Tu me fais pensé à Seiken Densetsu 3(secre of mana 2) où il y avais plusieurs personnage et tu pouvais créer ton team.  Il y a 6 personnages, 3 scénarios et 6 introductions différentes. C'est un des meilleur jeu old school que j'ai joué. Ce format était vraiment bien fait,, je trouve .
« Modifié: 23 Juillet 2018, 19:09 par Shadow8 »
Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #36 le: 23 Juillet 2018, 19:34 »
0
Je te recommanderais d'avoir un team de 4 sinon je penses que ça va devenir difficile. Un peu de grinding va probablement être nécessaire mais selon ce que je peux remarquer ce qui fait la plus grosse différence c'est pas les level mais ton gear et ta stratégie pendant les combats.  Il y a moyen de faire des zones pas mal plus haut que ton level si tu réussis à avoir de très bons équipements. Par exemple il y a moyen de voler des équipements pas mal meilleur que ce que tu peux acheter au même stade dans le jeu même si les chances sont bases. Il y a toujours moyen de reloader ta game si tu fail lol. J'ai aucune idée s'il y a un générique de fin à la fin de chaque histoire? En tout cas le mieu pour toi serait peut-être de te concentrer sur 4 personnages.

Ça se pourrait que je fasse l'histoire des 8 personnages au grand complet aussi. Si j'accroche vraiment gros comme certains ici, c'est surement ça qui va arriver.

Mais c'est bon a savoir que faire seulement 4 personnages semble être possbile.

Tu me fais pensé à Seiken Densetsu 3(secre of mana 2) où il y avais plusieurs personnage et tu pouvais créer ton team.  Il y a 6 personnages, 3 scénarios et 6 introductions différentes. C'est un des meilleur jeu old school que j'ai joué. Ce format était vraiment bien fait,, je trouve .

La bonne nouvelle c'est qu'avec le succès d'Octopath sur Switch, ça m'étonnerais pas que d'autres développeur japonais s'empresse de sortir des jeux similaire d'ici les prochaine années.  8)

Hors ligne Max

• Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #37 le: 25 Juillet 2018, 09:03 »
0
Hier je m'enligne pour faire le boss du chapitre 3 d'Alfin, level conseillé 32. Tous mes persos sont en haut de 30, même 2 en haut de 40.... ça va être facile.

Je me suis fait démolir en un rien de temps... 3 fois. Il fait des damages à mes 4 perso en même temps à coup de 750/850 HP, en double donc 1500/1700 chaque. Si mes perso sont pas full HP (entre 2000 et 3500), ils sont morts, . Sa vitesse est tellement élevée (je suppose) qu'il a 2 attaques avant même que mon party de 4 ait eu le temps de faire toutes leur attaques. Il change de tactiques et faiblesse souvent. WTF??? J'ai fait quelques petites recherches et il semble que ce soit un des boss les plus dur du jeu, aucune chance au level 32. Je vais passer au prochain et y revenir plus tard! :D

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #38 le: 26 Juillet 2018, 13:35 »
0
J'alterne mon temps de jeu avec d'autres jeu pour pas me burner mais j'ai compléter tout les chapitres 2 et entamer mon premier chapitre 3 (Tressa) avec 30h de jeu déjà, J'ai fait pas mal de side dungeon aussi. Les derniers chapitres que j'ai fait étaient vraiment faciles. C'est ça qui est poche un peu avec la difficulté les premiers chapitres sont pas mal plus durs car tu es plus bas level et les derniers sont relativement faciles.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #39 le: 26 Juillet 2018, 13:50 »
0
J'avance encore plus lentement que vous, j'ai genre 12-13h max et à peine le temps de jouer 1-2h par soir... La fin de semaine esti y fait toujours beau fack je profite du soleil!
Faut dire aussi que mes vacances sont pas encore passées fack je travaille encore temps plein en plus.

J'ai fait les Chapter 1 de Primrose, Obleric, Tressa, Cyrus et je viens d'arriver à la ville d'Ophilia.

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #40 le: 26 Juillet 2018, 13:58 »
0
J'essaie de sortir un peu aussi pendant mes vacances mais pas mal plus de mauvais temps que de beau temps à date dans mon boute alors je passes plus de temps en dedans!

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #41 le: 26 Juillet 2018, 20:08 »
0
Je me suis fait demolir par le boss du chapitre 3 de Tressa la première fois je l'ai essayé. J'ai revu ma stratégie et ça super bien été au deuxième essais. J'ai utiliser des skills que j'avais pas l'habitude d'utiliser genre Shackle Foe du thief pour diminuer l'attaque du boss, le premier summon de Hired Help du merchant qui augmente la défense de tout les persos pour 2 tours et Incite sur Olberic pour que le boss concentre ses single attacks sur lui. J'ai aussi pour la première fois utiliser le divine skill du cleric et du scholar sur Cyrus pendant que le boss était breaker. J'ai fait 4 fois 12k damage avec fire storm maxé, c'était magnifique!

Hors ligne Max

• Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #42 le: 27 Juillet 2018, 06:19 »
0
J'alterne mon temps de jeu avec d'autres jeu pour pas me burner mais j'ai compléter tout les chapitres 2 et entamer mon premier chapitre 3 (Tressa) avec 30h de jeu déjà, J'ai fait pas mal de side dungeon aussi. Les derniers chapitres que j'ai fait étaient vraiment faciles. C'est ça qui est poche un peu avec la difficulté les premiers chapitres sont pas mal plus durs car tu es plus bas level et les derniers sont relativement faciles.

À date je trouve que les chapitres 2 sont les plus durs, mes boss des chapitres 2 ont quand même bien été, mais j'ai complété le chapitre 3 de Alfin, Olberic et Tressa et les boss sont incroyablement durs. J'ai réussi à avoir le boss de Alfin chap 3, hier j'y suis retourné lvl 38 à 45 et ça prit tout mon petit change! Level 32 recommandé mon oeil  :roll:

Là je vais devoir grinder car les prochains chapitres sont tous level 36 ou 38 en montant, j'ai plusieurs persos encore level 25 à 35... mais je chapitre 3 a vraiment des boss trop durs  :snif

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #43 le: 27 Juillet 2018, 06:41 »
0
Au final je me rends compte que le level fait pas une si grosse différence car oui tu gagnes un peu de stats (du hp en particulier) mais pour le reste ça reste quand même un gain mineur comparativement à changer ton gear. Genre tu gagnes 2-3 par stats à chaque level mais en changeant de gear tu peux gagner 50+. J'étais level 30-32 quand j'ai battu le boss de Tressa (sauf Cyrus qui est genre 39 car c'est mon main). Je penses pas que de monter plus de level pour le boss de Tressa aurait fait une si grosse différence par rapport à modifier ma stratégie. Les boss sont plus durs car je penses justement qu'il demande un peu plus de stratégie pour resté en vie.

Hors ligne Max

• Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #44 le: 27 Juillet 2018, 09:58 »
0
Au final je me rends compte que le level fait pas une si grosse différence car oui tu gagnes un peu de stats (du hp en particulier) mais pour le reste ça reste quand même un gain mineur comparativement à changer ton gear. Genre tu gagnes 2-3 par stats à chaque level mais en changeant de gear tu peux gagner 50+. J'étais level 30-32 quand j'ai battu le boss de Tressa (sauf Cyrus qui est genre 39 car c'est mon main). Je penses pas que de monter plus de level pour le boss de Tressa aurait fait une si grosse différence par rapport à modifier ma stratégie. Les boss sont plus durs car je penses justement qu'il demande un peu plus de stratégie pour resté en vie.

Non effectivement, ça prend 4-5 levels pour commencer à voir une différence. Les HP montent quand même bien mais les stats mineux, sauf plusieurs levels plus tard.

Hier j'ai réussi à pogner (à acheter pour 75 000) une épée pour Olberic... +330 de ATT physique ou de quoi du genre, bref environ 80 de plus que celle que j'avais. Ça paru pas à peu près dans les combats suivants! 600 à 700 de damage en break vs 350//400 avant. Son attaque spéciale à 30 MP boosté X 4 est passée de 6000 de damage à 12 000. Ça pas nuit pour les boss...

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #45 le: 27 Juillet 2018, 16:56 »
0
J'ai la moitié des chapitres 3 de complétés. Les boss sont certainement plus difficiles que ceux des chapitres 2 mais c'est quand même pas trop pire. Ça aide pas non plus que j'utilises pas ma meilleure team car je veux leveler tout les perso également.

Hors ligne Max

• Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #46 le: 27 Juillet 2018, 20:00 »
0
Pourtant tu devrais prendre ta meilleure team juste pour les boss. Ils donnent pas beaucoup d'XP anyway, en ce moment je bat des ennemis dans des zones qui me donne 400 XP et le boss au bout en donne 600... boaf. Quand tes persos ont besoin entre 1500 et 3000 XP, ca change pas grand chose

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #47 le: 27 Juillet 2018, 21:10 »
0
Le problème c'est qu'on peut juste changer de team dans un bar alors je peux pas vraiment prendre ma meilleure team juste pour le boss quand il faut faire le donjon au complet. C'est sûr que les donjons sont pas très longs lol. J'imagines que si je prenais mes meilleurs persos je tuerais les boss un peu plus rapidement donc je pourrais utiliser ce temps pour grinder un peu les level des autres! En tout cas je verrai si je changes ma façon de procéder, c'est pas comme si j'avais tant de misère à date.

Hors ligne Max

• Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #48 le: 27 Juillet 2018, 23:46 »
0
Très simple
Je prend X team pour faire le donjon et monter mes perso.
Arrivé au dernier save point ou quand j'ai tout exploré, je me warp à la ville et je met la team que je veux (dans mon cas Olberic, Ophillia, Cyrus et le personnage du chapitre en question ou autre). Ensuite, je met temporairement le skill de Cyrus qui permet d'éviter presque tous les combat et je retourne au boss. Le tour est joué :)

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #49 le: 29 Juillet 2018, 12:17 »
0
J'ai terminé tout les chapitres 3 et j'ai débloqué toute la map (accès à tout les villages). Mes personnages sont tous level 43-48 sauf Cyrus qui est level 57. Je devrais être bon pour aller faire les chapitres 4 maintenant!