Auteur Sujet: Dragon Quest XI  (Lu 2048 fois)

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Nothing is Random. Everything has meaning. WWG1WGA
Re : Dragon Quest XI
« Réponse #50 le: 15 Novembre 2018, 18:13 »
0
Je suis dans la troisième partie rendu au 3 trials (j'ai fait le premier) avant je crois de pouvoir aller affronter le boss final; mais je me suis arrêté pour faire quelques sidequests (j'ai presque fait la moitier). Mais il a des quest qui sont vraiment chiante, se sont celles qui demande de battre certain ennemies spécifique lorsque certains de nos personnages en mode pep up.

Le problème est que cela arrive de façon totalement alléatoires et que ça ne dure pas, donc c'est d'autant plus dure d'en avoir 2 ou 3 qui sont pep up syncro en même temps. Je sais qu'il existe un item rare (pep pop) et cher, mais je suis toujours à cour de cash.

Pour le truc du farming avec le King Metal Slime, ça à juste l'air trop chiant à faire.

L'autre chose auquel j'ai passé mon temps aussi hier fut de me préparer à avoir tout ce qui est nécessaire pour pouvoir forger la supreme Sword of Light, j'ai tout, mais je n'ai pas assez de coup de frappe pour la forger. Sur internet, j'ai vu que le monde sont genre à plus de 200 coup et j'en ait que 140. J'imagine que ça monte quand je level up mes personnages?

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #51 le: 15 Novembre 2018, 20:06 »
0
Le truc pour les quest qui necessite de faire un skill en mode pep up c'est que quand l'un des personnages que t'a besoin pour faire le skill est rendu pep up tu l'enlève de ton party. Pendant qu'ils sont pas dans ton party il reste quand même en mode pep up et peuvent pas le perdre. Donc tu fait juste enlever les personnages de ton party jusqu'à ce que tout ceux que t'as besoin soit rendu pep up.

Je dois dire par contre que je suis vraiment pas fan du mode pep up. Trop random et j'ai probablement pas vu la moitié des skills après avoir jouer 70h.

Et oui plus que t'es haut level plus que c'est facile de forger.
"Give a man a fish and you feed him for a day. Don't teach a man to fish, and you feed yourself. He's a grown man. Fishing's not that hard.'' - Ron Swanson

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • Berserk et moi c'est pour la vie
« Réponse #52 le: 15 Novembre 2018, 21:25 »
0
Il y a trop de possibilité dans ce DQ pour de ce qui est des skill. Il y  a pas mal de skill qui sont super, mais il faut changer certaines armes et changer leurs styles de combat.  Mais ouais, j'ai trouvé les side quest pas très bon comparer au 8 qui était très bonne.
Je suis idea of evil!

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #53 le: 15 Novembre 2018, 22:02 »
0
Je dois dire par contre que je suis vraiment pas fan du mode pep up. Trop random
Ouais le mode pep up est un des truc que je n'aime pas trop justement, mais la cerise sur le sunday ça l'aura été de mettre ça random et d'en faire des sidequests. On dirait que c'est devenu une mode de mettre des attaques ultime avec une animation, on a commencé en en voir pas mal apparaitre lors de la dernière génération de console dans les jeux de combat surtout (je pense à Marvel vs Capcom), pis là c'est quasiment devenu un standard.

et j'ai probablement pas vu la moitié des skills après avoir jouer 70h.
Ouais il a plein de skills, mais plusieurs je ne m'en suis jamais servi ou juste pour dire que je l'avais testé. Plusieurs skill sont soit rendu désuet après que de meilleurs soit aquis ou ils sont juste tout simplement mauvais et inutile. Je pense ici au skills pour faire baisser le statut des ennemies qui ne fonctionne pas sur la moitier dont les boss, ce qui n'était pas le cas dans Octopath Traveler et que j'ai grandement apprécié.

Mais ouais, j'ai trouvé les side quest pas très bon comparer au 8 qui était très bonne.
Ça remonte à loin ma game de DQ8 sur PS2, mais ouais il me semble que côté sidequest c'était mieux avec DQ8.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sinon, je viens de terminer les 3 trials, j'imagine que rendu là je peux aller botter les fesses du boss final?
Mais bon je pense me level uper un peu, préparer mon équipement et ensuite je vais finir ça, mais ça risque d'aller à Lundi ou mardi.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #54 le: 17 Novembre 2018, 14:18 »
0
Malgrés les défauts du Pep Mode...
Faut avouez qu'à chaque fois qu'un perso entre en pep mode, c'est toujours ben Hype de les voirs se super chargé Dragon Ball Style avec leurs cheveux qui lèvent dans les airs pis les éclairs autour du perso  :)

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #55 le: 17 Novembre 2018, 18:01 »
0
Tu veux rire le mode pep est vraiment nouveau, mais si tu veux du monde super saiyen, il faut aller du côtés du 8 avec le psych up:

Je suis idea of evil!

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
Re : Re : Dragon Quest XI
« Réponse #56 le: 19 Novembre 2018, 13:40 »
0
Malgrés les défauts du Pep Mode...
Faut avouez qu'à chaque fois qu'un perso entre en pep mode, c'est toujours ben Hype de les voirs se super chargé Dragon Ball Style avec leurs cheveux qui lèvent dans les airs pis les éclairs autour du perso  :)

Ouais c'est quand même nice à voir les premières fois!

Pis c'est fou tout le tapon de clins d,oeil que le jeu à comme référence à Dragon Ball.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

De mon côté, j'ai fait le 3/4 des sidequests et je suis rendu au level 70, pis j'ai finalement réussi à me forger la Supreme Sword of Light. Là je pense continuer encore un peu au moin pour débloquer tout mes skills et après je verrai.

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #57 le: 19 Novembre 2018, 21:11 »
0
Ça y est j'ai finalement terminé le jeu!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #58 le: 20 Novembre 2018, 16:06 »
0
En combien de temps au final?
Tes persos sont lvl quoi, toujours lvl 70?

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #59 le: 20 Novembre 2018, 18:37 »
0
Level 70-72

J'ai pas tout débloqué les skills, mais presque.

Pour le temps que ça m'as pris, bien j'ai laissé tourné le jeu pas mal quand je jouais pas, donc j'ai légèrement passé les 100 heures.

J'ai bien fait de clancher ça, car le boss final était facile (comme tout le reste du jeu), il me semble que DQVIII était plus exigeant que ça dans mes souvenirs.

La musique n'était pas terrible, ni les sidequest, mais l'histoire principal bien que simple, je l'ai bien aimé. Hormis le héro, je me suis bien attaché au personnages (dont certain qui ne sont pas de notre crew). Puis les nombreuse référence à Dragon Ball furent un petit bonus intéressant bien apprécier, ce n'est pas étant vu que Akira Toriyama mangaka de Dragon Ball participe au desgin des personnage de Dragon Quest. Je considère ça un peu comme un hommage en son nom.

Un des clin d'oeil que j'ai bien apprécié, ce fut
Spoiler
les Watchers, qui sont un clin d'oeil au Kami sur sa petite ile dans les air.
, mais bon Dragon Ball, bien qu'en apparrance de shonen simpliste, le manga en question est beaucoup plus ésotérique qu'il ne parait.

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #60 le: 30 Novembre 2018, 14:15 »
0
J'ai repris ma parti 3DS  de DQ VIII. J'étais assez avancé  et je suis rendu à Marcello. J'ai été malchanceux en partant  3 de mes 4 personnages sont  mort(dans le version ps2, j'aurai perdu  l'affrontement vu que le Héro et Angelo était mort) dans ce combat à cause d'un sort whack, habituellement, je suis plus chanceux , mais maintenant qu'on a deux personnage de plus (qu'on a quand même assez tard dans le jeu)et qu'on peut changer  pendant le combat.  Pis bon, Red est vraiment utile avec énormément d'esquive et son aptitude  Dance of Life qui permet de ressuscité un personnage avec vie pleine. Je n'ai pas trop  utiliser Morrie encore.  J'avais  déjà fait Jessica avec le couteau et le fouet, j'ai  décide de prendre le bâton. Cela me donne énormément de MP.

Ils ont aussi fait un rang X dans l'arèna des monstres. Pour l'Instant, j'ai deux team sois. les trois golem qui se fusionne ensemble et qui donne la fusion la plus puissante du jeu et le trio Cybot, Roborg et Nohi qui reste assez bien. Sinon dans l'arène, il y a le fait que les combat se font au pure hasard et c'est le point que j'aime le moins.  D'ailleurs, le trio de golem a besoin de se transformer vite pour gagner. Pis c'est la meilleur solution pour le rang S vu que MOrrie utilise un metal et  c'est le team qui a plus de chance de faire des critiques.

Si tu fais une partie un de ces jours(3DS parce que beaucoup de truc amélioré genre l'achimie où il y a un temp d'attente dans la version ps2), je te conseil vivement de regarder  sur internet pour certaines recette d'arme et etc pour éviter de payer trop cher dans les magasins ou bien de les trouver dans des coffres. Genre la Dragon Slayer que tu peux avoir en alchimie bien avant de la voir en magasin qui coûtr genre 15 000 pièce d'or.
Je suis idea of evil!

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #61 le: 30 Novembre 2018, 17:16 »
0
Justement, je viens de prêter mon jeu à un ami au travail lors de mon break précédant.

Sinon, j'ignorais que dans le remake il avait des personnages additionnel.  Ça l'affecte tu ben l'histoire?

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #62 le: 30 Novembre 2018, 17:29 »
0
Non, pas vraiment. C'est juste Red(après avoir tuer le pirate) et Morrie(avoir battue le rang S de l'arène) qui s'ajoute dans le groupe. Je sais qu'il y a des scènes avec eux sur la fin.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #63 le: 2 Décembre 2018, 07:37 »
0
Aller, je viens de battre le premier dragon Dragonvien et il y a un surprise et c'est qu'il y a une autre récompense  qui s'ajoute dans la version 3DS, un zone où les boss te donne énormément d'EXP. D'ailleurs, ne soyez pas pressez de prendre l'épée dans l'épreuve vu que la Dragon Slayer est vraiment pratique dans l'épreuve. En gros, tu affrontes les boss du jeu en plus fort, mais il te donne 55 milles d'expérience pour un combat.  Sinon, il y a toujours la colline des slime où c'est le paradis de l'exp.
« Modifié: 2 Décembre 2018, 08:03 par Shadow8 »
Je suis idea of evil!