Auteur Sujet: Dragon Quest XI  (Lu 939 fois)

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
Dragon Quest XI
« le: 25 Août 2018, 16:37 »
0
Sujet officiel pour le jeu qui sort très très bientot, le 4 septembre prochain!

Je suis complètement un néophyte de la série donc je ne sais pas à quoi m'attendre avec le 11e.
Ce que je sais pour l'instant c'est que la présentation et l'esthétique du jeu est hors pair pour un jrpg.  c'est vraiment très beau visuellement et inhabituellement high budget!

Donc ben hâte de voir ce que ça a dans le ventre et si tout va bien, je vais pouvoir le commencer dans la première semaine qu'il sort.  ;D

En ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • Berserk et moi c'est pour la vie
Re : Dragon Quest XI
« Réponse #1 le: 25 Août 2018, 16:50 »
0
Inhabituellement, je devrais dire que c'est la franchise rpg la plus vendu et populaire au Japon

Je peux t'affirmer qu'il va avoir des trucs nouveaux dans ce nouvel opus avec tpus les video que j'ai vu avec les gameplay japonais que j'ai vu avant ds sorti.

Mais bon, cela faisais longtemps que je l'attendais  et j'attend mon edition collector.
« Modifié: 25 Août 2018, 16:53 par Shadow8 »
Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #2 le: 25 Août 2018, 21:09 »
0
Shadow, sais-tu si on peut avoir les 7 personnages en même temps durant un combat ou ben si c'est plus comme Octopath Traveler où on a une limite de 4 perso qui peuvent se battre à la fois?  Je trouve ça un peu plus difficile à gérer quand tu dois décider qui doit se battre pour quelle bataille.

Pour les graphiques, je notais à quel point c'était inabituel pour un JRPG de la génération actuel d'être aussi beau!
Je sais très bien que la franchise est ultra populaire au Japon alors qu'ici elle ne l'est pas trop donc un budget élevé fait du sens.  C'est juste que c'est agréable surprise qu'autant d'argent à été dépenser par Square pour rendre le jeu aussi beau alors qu'il n'y a aucun autre JRPG des dernière années qui semble lui arriver à la cheville pour le visuel.

En ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #3 le: 25 Août 2018, 21:30 »
0
c'est toujours 4 personnages  mise à part le 1 où que ce n'est qu'un personnage.

Il faudrait savoir combien ils se sont fait avec DQ X qui est un mmorpg. Mais bon avec tout le pognon qu'ils ont fait,   ils peuvent nous mwttre du bon. Jai souvenir que  DQVIII sur ps2 était beau poour l'époque 
Je suis idea of evil!

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #4 le: 31 Août 2018, 07:38 »
0
Personellement j'ai terminé le IV ainsi que le IX sur DS. J'avais aussi commencé le VII sur 3ds et le VIII sur ps2 dans le temps mais je me suis jamais rendu bien loin dans ces jeux là.

J'aimes quand même les jeux de la série mais je dirais pas que je suis un grand fan. On dirait qu'il y a quelque chose qui m'accroche pas tant que ça dans les Dragon Quest.

Je vais quand même jouer au XI qui j'espère va changer mon opinion sur la série. Si l'expérience est assez bonne je devrais revisiter d'autres vieux titres en commençant par le VIII.
"Give a man a fish and you feed him for a day. Don't teach a man to fish, and you feed yourself. He's a grown man. Fishing's not that hard.'' - Ron Swanson

En ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #5 le: 5 Septembre 2018, 15:24 »
0
En gros, voilà mon top  DQ:
1-DQ VI
2-DQ VIII
3-DQVII
4-DQ III
5-DQ IV
6-DQ V
7-DQ IX
8-DQ II
9-DQ I

Mon édition limité est à Nashville en tout cas ce matin. Sinon les deux meilleurs  ost de DQ sont celui  du III et du VII pour ma part.

Une des musique du 7 préféré parce qu'elle est plus triste de ce qu'on attend habituellement

Pis selon moi la meilleur musique du III et même ma préféré de tous les DQ:
Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #6 le: 5 Septembre 2018, 18:43 »
0
De mon côté, je vais essayer de me trouver une copie en magasin samedi.
En espérant que Square n'ont pas décidé d'undershipper le jeu :ohoh

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #7 le: 5 Septembre 2018, 21:17 »
0
J'ai joué 5h depuis hier à la version pc et à date c'est quand même une très bonne expérience. On a vraiment l'impression de jouer à un rpg oldschool avec des graphiqes modernes qui sont très jolis. L'histoire semble quand même avoir de l'allure jusqu'à maintenant et il y a déjà eu quelques développements intéressants. Ce qui m'impressione le moins pour le moment c'est la soundtrack. J'aimes pas tant les musiques qui varie de agressantes à correctes dans mon cas. Et la qualité du son des musiques a pas l'air génial. Encore trop tôt par contre pour dire comment ça va se classer dans mon top des rpg pour cette génération.
"Give a man a fish and you feed him for a day. Don't teach a man to fish, and you feed yourself. He's a grown man. Fishing's not that hard.'' - Ron Swanson

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #8 le: 8 Septembre 2018, 14:47 »
0
Ouin c'est vrai que coté musique pour Dragon Quest 11 y'a eu un fuckup monumental.  L'affaire c'est que le composeur Koichi Sugiyama a décider que le jeu allait juste avoir la trame sonore en Midi alors qu'une version orchestrale existe pis il a fait ça dans l'unique but de vendre des ticket pour des concert de musique de Dragon Quest au Japon.
Faque dans tout ça, nous ôtes on se ramasse à être pogné à juste entendre la musique en Midi ici...
Alors c'est vrai que drette en partant c'est un point faible que le jeu n'aurai pas du avoir à cause d'un deal Shady qui s'est faite avec le composeur de musique.

Par contre tout les autres aspects du jeux ont heureusement l'air génial!

Ah pis, je viens d'aller me chercher ma copie au magasin comme prévue :

Je commence aujourd'hui  :argh:

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #9 le: 10 Septembre 2018, 12:03 »
0
Je suis rendu autour de 25h de jeu déjà et je sembles être rendu à la moitié du jeu. Je trouves le jeu quand même très bien! L'histoire principalle est pas mal et quand même bien raconté même si assez simpliste. Les Dragon Quest semblent mettre plus d'emphase sur les mini histoires de chaque location que tu visite. J'espère au moins que le villain principal va avoir un peu plus de focus dans la deuxième moitié.

Je ne suis pas vraiment fan du personnage principal silencieux. Je sais que c'est le cas de tout les Dragon Quest mais tout comme pour le dernier Zelda voir les autres personnages interagir avec plein d'émotion et voir le personnage principal rester silencieux avec un regard vide ça marche juste pas...

Au niveau de la soundtrack ça s'est vraiment pas amélioré non plus. Il y a des musiques qui reviennent tout le temps fait qu'on a pas juste un manque de qualité mais un manque de diversité aussi!

Les combats sont biens même si assez simplistes comme les autres Dragon Quest. Sur le mode normal c'est assez facile à date sauf quelques boss qui était un peu plus difficile.

Il n'y a pas tant de sidequests mais celle-ci sont assez moyennes.

Mais sinon en général le jeu est très plaisant à jouer et très charmant!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #10 le: 10 Septembre 2018, 20:08 »
0
Juste 2 h de fait de mon coté donc rien comparé à toi  :argh:

- J'ai eu la même observation que toi concernant le pero principal...  En général moi aussi je trouve pas ça génial quand on joue un personnage principale qui ne parle pas et qui n'a aucune personalité.  Tout comme dans Persona 5 d'ailleur où y'avait la même problématique où t'es en présence de tout plein de perso secondaire qui vole la vedette parce que toi tu dis rien pis t'es dans ton coin.  C'est sur que c'est une préférence et desfois oui ça fonctionne des perso principaux silencieux sauf qu'ici je trouves que c'est malheureusement un désavantage.

- Les graphiques sont vraiment beau, à peu près de mieux de ce qu'il se fait sur le marché en ce momment dans le créneau graphique poussé avec de l'esthétique d'Anime!  Le jeu en vaux pratiquement la peine juste pour le eye candy!

- Je trip sur le design des Monstre, leur animation et le jeu de mot poche que plusieurs ont comme Nom  :D

- L'histoire est pas a tout cassé à date mais j'ai rien à lui redire aussi.

- Le gameplay est un peu facile mais on m'a dit que c'était lorsqu'il y a des boss que ça ce corse.  Sinon j'aime ben gros le fait que chacun ait des skills tree donc je vais angoissé à fond pour savoir quel tree je pogne.
Mais le truc le plus génial dans le gameplay c'est quand les perso se mette en "Pep" mode.  L'animation qui enclache le mode, on dirait qu'ils se crinque pour se transformer en Super Saiyan.
Ce que je veux dire, c'est que c'est toujours hype à chauqe fois que qelqu'un se met en "Pep" mode.

C'est pas mal ça pour l'instant, je revienderais plus tard quand je serais beaucoups plus avancé.  C'est solide comme jeu et j'espère que ça va continuer de l'être tout le long aussi.  8)

Shadow, as-tu commencé ta game de ton bords? Ou ben t'attend toujours ton collector Edition par la poste?
« Modifié: 10 Septembre 2018, 20:11 par Drenoss »

En ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #11 le: 10 Septembre 2018, 21:35 »
0
Sans dire, je croyais l'avoir aujourd’hui vu qu'il était à Montréal à minuit, mais rien, j'espère demain. Sinon, je ne trouve plus ,a mannette ps4. :mmm

Pis j'ai attendu d'un collègue de travail que je vais probablment avoir des frais de plus à payer pour ma commande.  J'espère que non. En tous cas, Square-Enix, ils ne sont pas trop fort sur la livraison, je trouve. Amazon fait mieux, je l'aurais déjà eu.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #12 le: 11 Septembre 2018, 17:08 »
0
D'accord, je te souhaite de l'obtenir d'ici vendredi au moins  :ohoh

En ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #13 le: 13 Septembre 2018, 11:23 »
0
J'ai reçu un dlc avec un code pour le jeu complet avec une excuse du retard.  Je devrais le recevoir vendredi ou lundi max mon collector.

Le facteur qui a dait ça est qu'il y a des tempêtes au USA  d'où le retard du paquet.
« Modifié: 13 Septembre 2018, 11:29 par Shadow8 »
Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #14 le: 13 Septembre 2018, 18:51 »
0
À ben c'est quand même pas si pire que t'ai reçu un dlc code en attendant. 

De mon côté, j'ai eu acune momment pour jouer durant la semaine donc je vais juste reprendre ma game demain soir ou samedi  :o

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #15 le: 13 Septembre 2018, 20:13 »
0
J'avance un peu plus tranquilement moi aussi cette semaine et en fin de semaine j'aurai pas vraiment le temps de jouer avant dimanche soir probablement. Pas que je suis tant presser de le finir mais j'ai quand même une coupe de jeu que je veux faire cet automne!

En ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #16 le: 14 Septembre 2018, 13:02 »
0
Ce n'est même pas le jeu, c'est des graines de skill. Mon colis est en route à ce qu'il paraît, j'espère qu'ils vont cognés à  la porte poste Canada.

Edit: je revenis chez moi et j'ai recu mon papier pour mon collector.  Je vais allé le chercher demain et deveniez la surpise, j'ai 40$ de drais à payer . Je vais envoyé in e-mail ppur dire ma façon de penser.
« Modifié: 14 Septembre 2018, 13:49 par Shadow8 »
Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #17 le: 14 Septembre 2018, 17:39 »
0
40$ de frais de douane?  :argh: c'est un peu pas mal excessif!

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Nothing is Random. Everything has meaning. WWG1WGA
« Réponse #18 le: 14 Septembre 2018, 19:35 »
0
La soundtrack est en midi, vous dites?
On est de retour à l'ère Nes?

Sait-on jamais il aura peut-être une version remaster orchestré après les tourné d'orchestres.

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #19 le: 14 Septembre 2018, 21:34 »
0
Personellement je trouves pas les tounes si bonnes en partant alors même si elles seraient orchestrées je penses pas que je trouverais ça tellement mieu. Les meilleures tounes du jeu semblent être celles qui proviennent des vieux jeux. Je penses que c'est la moitié des tounes qui viennent de vieux jeux et je sais pas je trouves ça un peu cheap de faire ça? C'est comme si le jeu n'avait pas sa propre identité. Quelques une c'est correct mais pas la moitié!

Sinon j'ai oublié d'en parler mais je trouves le voice acting pas mal réussis. Je suis content qu'ils en aient rajoutées dans la version anglaise car la version japonaise en avait même pas.

En ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #20 le: 15 Septembre 2018, 12:22 »
0
Ouais, je suis assez outré par le 40$.  Je viens de finir le moment de Gondola.  Outre l’alchimie est remplacé par la forge que je trouve assez chiant à faire.  Par contre, je trouve qu'il est trop facile de trouver les recettes  dans le XI comparer au VIII et IX. Pour la  musique, on est loin du meilleur de Sugayama, mais il a rien de catastrophique, mais je trouve que certains morceau ne fait pas assez DQ. Il commence à ce faire vieux aussi dans les milieux 80 ans. Et bonne nouvelle, les personnages qui ne sont pas dans l'équipe level up aussi. Pour l'instant, j'aime bien mon expérience, mais les 15 skill seed que j'ai eu, j'essaie de débloquer assez vite Gigaslash et si on peut avoir gigagash comme de le 8. OU bien avoir Dragon soul comme dans le 8:

Par contre, j'ai vu que dans le livre, il y a la dirigeante Mikoto, j'ai hâte de voir s'il y a une quêtes principale pour la mort de son fils.  D'ailleurs, Toriyama a fait une couple de weifu dans ce DQ.

Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #21 le: 16 Septembre 2018, 07:53 »
0
Je me questionnais...

Pour ceux qui sont avancé dans le jeu, je me demandais au niveau des skills tree si Dragon Quest 11 c'est un jeu du style :

scénario #1 : On peut juste maxer 1 ou 2 skill tree gros max par perso durant 1 game.
scénario #2 : À la fin du jeu, on a tellement de Skill Point de ramassé qu'on peut maximiser facilement toutes les skills tree de tout le monde.

Ça me permetterai de moins agoniser dans les menus de skill tree si c'est le scénario #2 qui est la réalité.  :hehehe:

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #22 le: 16 Septembre 2018, 08:50 »
0
C'est entre les 2. De ce que j'ai lu faut être level 99 et même utiliser des seeds mais tu peux débloquer tout les skills dans le tree. Comme c'est pas tout le monde qui va faire ça tu va surement débloquer une grosse partie du skill tree mais pas au complet. C'est vraiment pas nécessaire d'avoir tout les skills pour chaque arme par contre, quelques un de chaque c'est le best.

Et le plus important à savoir c'est qu'à un certain point dans le jeu (je sais pu où exactement mais c'est pas super loin) les églises vont te permettre de resetter tes skills pour un certain coût en gold. Alors monte ce que tu veux sans agonie, c'est vraiment pas un problème dans ce jeu! J'ai moi même resetter mes skills quelques fois pour essayer différentes armes et voir mes préférences.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #23 le: 16 Septembre 2018, 09:32 »
0
Ah ok, excellent.  Mon petit doigt me disais que logiquement ça devait être plus slack aussi sur les skills tree étant donné qu'en général les combats (sauf les boss) sont pour la grande majorité facile.  Je voulais juste être sur.

En ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #24 le: 18 Septembre 2018, 19:43 »
0
J'ai fini  le jeu et j'ai vraiment aimé le jeu.   et depuis sa sortie on voit l'épée de Roto et je me suis posé la question pourquoi elle est là et tout s'explique à la fin. On se retrouve dans une autre timeline qui se passe avant Dragon Quest III. D'ailleurs, on voir plusieurs indice durant le jeu qui te dise cela:
Spoiler
La première:
Le canvas à Arboria qui te dit clairement que c'est Elrik(le Héro du III)

La deuxième:
L'épée Roto qu'on retrouve à Yggdrasil

Le troisième: Durant les dernières scènes, tu vois une femme réveillés  son fils, qui est la première scène du 3. D'ailleurs, je me souviens que dans le 3, il faut allé chercher des orbs aussi.

Mais bon, je dis bien que c'est dans une  timeline différente, donc on a pas les mêmes événements. Si vous avez l'intention de jouer au 3 un de ces jours, je vous conseill de prendre un rom pour la version snes(jamais sorti en Amérique) et meilleur que les version NES.  Je ne serais pas contre un remake du III qui est vraiment un chef d'oeuvre des années 80;

Sinon, l'arbre de skill, il y a rien de compliqué, cela ressemble au point de skill que tu as dans le VIII et IX. Par contre, tu es libre de choisir les skill que tu veux même en ayant des gros skill avant la moitié du jeu ou dans le VIII tu passe jusqu'à 100 pour finir les skill de ton arme, exemple:
https://www.dragonquest-fan.com/dragonquest8/competences.php

Donc, je privilège dans le XI la même chose se  concentrer sur une arme  et genre le le courage comme dans le VIII. Sinon ,c'est pas mal tout les même attaque que tu peux trouver dans le VIII et plus.  Genre, Jade il est mieux de lui donner multicoup avec la lance le plutôt qui aide beaucoup contre les boss.

Sinon, j'aimerais bien que les vocations revienne dans le 12. Les vocations sont disponible dans le III, VI,VII et IX. Par contre, dans le III et le IX, on crées nos personnages, le contraire pour le VI et VII qui sont des personnages  existant. 
« Modifié: 18 Septembre 2018, 20:02 par Shadow8 »
Je suis idea of evil!

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #25 le: 18 Septembre 2018, 19:52 »
0
J'ai arrêté de lire la premiere partie de ton message car ça semble assez spoilerific? Rajoutes un spoiler tag s'il-te-plait.

Sinon t'a déjà finis le jeu, ta jouer non stop depuis que tu l'a eu samedi ou quoi!? T'as fait le post game aussi? De ce que j'ai lu ça semble assez important pour conclure l'histoire.
« Modifié: 18 Septembre 2018, 19:54 par Samstrike »

En ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #26 le: 18 Septembre 2018, 20:19 »
0
J'ai commencé vendredi dernier, Honnêtement, j'ai mis en spoil, mais si tu n'as pas jouer à la première trilogie Roto, tu ne remarqueras rien et ne fera pas les références. Il me reste le boss final du dernier donjon post-game, mais j'ai été me spoiler la fin. J'ai trouvé les map un peu court et les donjons sont aussi mise à part ceux de la fin. Sinon, j'ai commencé à alterner mes personnages dans le boss final et post-game.

Disons, que je n'ai pas dormi entre samedi et dimanche. j'ai fait fait du non-stop mise à part pour faire faire mon épicerie.
Je suis idea of evil!

En ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #27 le: 19 Septembre 2018, 19:38 »
0
Sinon, vous l'a trouvez comment Jade dans le XI. Je l'a trouve assez badass pour ma part et c'est la plus belle belle dessiné par Akira avec Debora(DQ V), Milly(DQ VI) et Red(DQ VIII, jouable version 3ds).

En gros, je dirais mon top femme de DQ serait:

1-Jessica

Bien content qu'ils ont fait un nouvel ending dans le VIII sur 3DS:
Spoiler
Il y a 2 fin possible sur ps2, la deuxième faut avoir fini le jeu et faire certains truc dans le domjon EX pour avoir ce deuxième ending. C'est de marier Jessica et c'est une fin qui est bien plus satisfaisante surtout le rôle important  de Jessica dans le jeu.

2-Jade

Le personnage féminin le plus badass mise à part si vous faites  votre héro une héroine dans le III, IV ou le IX. Pis, bon, elle reste un personnage assez bourrin avec Hendrix. Même si  on peut considéré  Serena comme une des plus puissante(niveau magie) à la fin du jeu vu qu'elle devient sage, même s'il n'a pas  de vocation dans le jeu. (assez évident )

3-Maya(et meena si on veut compléter le duo de jumelle :lalala:)

Ouais, parce qu'elle est style surtout dans Dragon Quest heroes et non seulement, elle peut se transformer en dragon dans le jeu. Pis que sa magie reste assez badass. C'est surtout le fait qu'on  peut jouer avec elle dans DQ Heroes.

4-Debora

Parce que c'est assez drôle si tu l'as choisi comme épouse, la femme fatal indépendante, s elle reste bonne comme personnage pour l'attaque.  M'enfin, j'ai fait les 3 femme dans ce DQ et même si je considère que le vrais choix serait Bianca  si on voudrais suivre  les vrais sentiment du personnage. Pis bon, Nera, je dis hell no avec sa personnalité.

5- J'hésite grandement entre Milly et  et Veronica . Veronica  pour sa personnalité et son évolution.  Par contre, Milly, on peut la rendre surpuissante avec plusieurs  vocation et son background reste vraiment triste et pour l'époque  de sa sortie. D'ailleurs, il y a des éléments dans le VI qui sont plus mature si on pense tout comme le 5 qui commence enfantin et devient plus mature.

Il y a aussi le cas de Ashlynn  qui est un personnage intéressant dans le VI, mais elle dans les combats, elle meurt assez facilement.
« Modifié: 19 Septembre 2018, 19:47 par Shadow8 »
Je suis idea of evil!

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #28 le: 19 Septembre 2018, 19:55 »
0
Je me suis acheté le jeu (lol mon troisième jeu que j'ai acheté cette année).
Je suis après l'installer.

Sinon, cette semaine, j'ai dépoussièré ma PS2 et j'ai commencé à jouer au seul de mes jeux PS1 que je n'avais encore jamais joué: "Dragon Warrior VII". Ouais, le jeu a bien vieilli et tout comme pour FFVII on ne peux pas bouger avec le joystick, donc je dois endurer le pad.

J'ai genre joué une heure ou 2 et bien que je me sois promené sur la map, j'ai pas encore faite une seul fight. J'espère que le jeu deviens meilleur assez vite, car à part tournée en rond, je dois dire que le début du jeu est assez plate. Je cherchais l'ami de mon personnage qui s'adonne à être le prince et on me dit de le rejoindre à son spot habituel...JE COMMENCE À JOUER! comment je suis sencé savoir c'est où! Bref je vais focuser sur DQXI et avancerait DWVII à petite dose quand l'envie me pognera.

A part ça l'intro fait contrase avec celle du 8, la musique feel plus vietlot. Je me rappelle pu si c'était orchestré dans le 8, mais c'était clairement meilleure.

Bon le jeu a fini de loader!

En ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #29 le: 19 Septembre 2018, 20:14 »
0
Oui, il faut un certain temps avant d'avoir  ton premier combat  dans le VII. Le prologue est vraiment long(la version 3DS passe plus vite)  En gros, tu vas voyagé dans le passé pour que les continents et îles  revienne dans le présent en trouvant des tablettes  dans le temple que tu vas trouvé au début du jeu. D'ailleurs, la version 3DS, ils ont raccourci ce passage  sans monstre et d'autre trucs. Et le niveau de difficulté de la version 3DS est moins dure comparer à la version PSX qui donne plus challenge.  Sinon, c'est le plus long jeu de la saga si tu fais tout, Mais bon, j'avais adoré mon expérience et le récit était  vraiment bien rencontré.
« Modifié: 19 Septembre 2018, 20:16 par Shadow8 »
Je suis idea of evil!

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #30 le: 19 Septembre 2018, 21:09 »
0
Je préfère avoir le vrai jeu avec le vrai défi de la version originale, pis pouvoir y jouer sur ma TV, même si la version 3DS dois surement être plus un peu plus belle visuelement.

Pour ce que j'ai fait de DQXI jusqu'ici (je m'apprête à quitter le village). Je dois dire que ça part du bon pied, bien que le voice acting british laisse un peu à désirer. Sinon, j'ai arrêté ma game, car je n'avais pas entré les codes de téléchargement qui venait avec le jeu; j'imagine que c'est 3 items bonus qu'on reçoit dans notre inventaire?

Mais Shadow, c'est bizarre je pensais que tu jouais déjà à DQXI et dans ma liste d'ami, ça dit que tu ne t'es pas connecté depuis un mois.  :???

Visuelement, le jeu est vraiment magnifique aussi.

Après l'intro au début, j'ai failli recommencer ma game et appeller mon personnage "Moise".  :P
« Modifié: 19 Septembre 2018, 21:12 par Kaze »

En ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #31 le: 19 Septembre 2018, 21:24 »
0
J'ai créer un nouveau compte vu que je suis incapable de mon connecter à mon ancien compte à cause du truc du code de téléphon. Tu peux me  retrouver avec la pseudo Jolyne1988 maintenant. Sinon, j'ai eu 15 Seed skill pour le retarde du jeu. :awesome Disons que j'avais déjà Gigagash genre  dans les lvl 20. :woho:

Je dis cela, mais j'ai joué au deux version. C'est pour cela que je préfère la version originale vu que la version 3DS étais un peu facile.

Je suis idea of evil!

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
Re : Re : Dragon Quest XI
« Réponse #32 le: 19 Septembre 2018, 23:16 »
0
J'ai créer un nouveau compte vu que je suis incapable de mon connecter à mon ancien compte à cause du truc du code de téléphone.

Ça m'est déjà arrivé il a quelques années et j'ai appellé Sony et ils m'ont arrangé ça.
C'est vraiment trop dommage de tout perdre, surtout les jeux en DLC dont on a payé.

Tu peux me  retrouver avec la pseudo Jolyne1988 maintenant.

Je viens de t'ajouter, ma belle!  :P

Je viens d'arrêter et je me suis échappé du chateau. Avec environ 2 heures de jeu, je trouve avoir fait TELLEMENT plus que dans mes 2 heures de Dragon Warrior VII où j'ai juste faite me promener de gauche à droite et cherché. Pour l'instant je le trouve au moin aussi bon que Dragon Quest VIII et  avec le potentiel d'être mon meilleur DQ, enfin on verra. Je suis ben content de mon achat.

En ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #33 le: 20 Septembre 2018, 17:01 »
0
Après mur et réflexion, je dirais que mon classement des DQ serait:
1-DQ VI
2-DQ VIII
3-DQ VII( c'est le fait de de voyager dans le passé et sauvé les villages et un scénario qui est touchant avec des personnages attachant qui diffère des autres DQ)
4-DQ XI(c'est surtout le fait que notre héro n'a pas beaucoup d'expression, le héro du 8 montre beaucoup plus d'émotion.
5- DQ III(si on faisait  un remake avec des personnage et plus de développement, il serait probablement au top de la liste)
6-DQ V)j'avais mis le 4 avant, mais j'avoue avoir préféré l'histoire du 5 en en voyant l'histoire s'étiré sur plusieurs génération avec des retournement de situation.
7-DQ IV
8- DQ IX
9- DQ II
10-DQ
Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #34 le: 20 Septembre 2018, 19:51 »
0
Wow Shadow t'a déjà terminé  :o

Comparativement ma game a avancé mais vraiment pas autant, je suis rendu à 10 heures de fait.

Là où je suis rendu, je commence entre autre à apprécier que le système de combat se complexifie enfin.  On a rester un peu trop longtemps à juste 2 membre dans l'équipe où c'était trop simple donc ça fait du bien maintenant que je me chauffe plus les neuronnes durant les combats.

Sinon sur une note plus positive, le jeu se distinque de plus en plus au niveau des environnements, de l'animation (autant des personnages que des monstre) et du voice acting qui est surprenament solide finalement!

Ben content de mon achat à date vu que j'étais incertain de si j'allait apprécier un Dragon Quest ou non avant de l'avoir essayé  :)

En ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #35 le: 20 Septembre 2018, 20:19 »
0
Ouais, je l'ai fais non-stop(D'ailleurs, je conseil vivement de faire cela avec le VI qui a une map géante avec les deux mondes), cela c'est passé  comme ça avec Persona 5, Tales of Bersera  et  Fire Emblem Fate. Quand j'adore de quoi je me concentre dessus. Je vois la différence avec mon dernier rpg que j'avais fais avant DQ, Otopath travaler qui reste bien, mais  cela reste redondant qui m'a pris un certains à la finir et je  préfère DQ XI.  Je n'ai pas fait beaucoup de jeux vidéo cette année pour ma part qui est une année plus tranquille  comparer à l'année dernière.

Sinon, je vois  pourquoi que la version switch n'a pas de date vu que le jeu est vraiment beau et ils doivent poussé le switch au bout  pour ce jeu. Mais bon, ils parlaient peut-être avoir des nouvelle lors du Tokyo games show,  qui se passe du 20 au 23 septembre. J'aurais aimé avoir la version 3DS aussi. J'aurais probablement acheter les deux version. Par contre la version Switch ne m'intéresse pas à moins d'avoir du gros changement.
Je suis idea of evil!

En ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #36 le: 23 Septembre 2018, 07:14 »
0
Sinon, tu as avancé beaucoup dans ta fame Drenoss?

J'aimerais bien qu'un Dragon Heroes 3 voit le jour et je suis sur que cela va arrivé  vu la popularité et les deux premier ont bien marché. Il y a assez de personnage pour en  faire d'autre.  La liste des personnages qui ne sont pas encore apparu:
DQ: Héro
DQ II: les trois personnages
DQ: Héro ou héroine

Dragon quest IV:
Ragnar McRyan
Le héro ou héroine
Borya

Dragon Quest V:
Debora
Sancho,
Parry
Madchen
Hero

DQ VI:
Milly
Ashlynn
Nevan
Amos
Héro

DQ VII:
Kiefer
Melvin
Aira
Héro

DQ VIII:
Héro
Red
Morrie

DQ IX:
Héro

DQ X: je connais rien de l'histire donc

DQ XI:
Tout le cast, même si je dirais que Jade dois absoluments être là,

Mise à part, il y a les autres personnages sont là. C'est surtout le fait qu'il y a eu des personnages populaire qui ont jouable et ont  été dans le mode story, comme Terry(personnage  très populaire que j'aime beaucoup), Jessica, Maya, Alena et Kiryl.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #37 le: 23 Septembre 2018, 12:54 »
0
Juste avancé ma game de 1h30 durant la fin de semaine.

Plus précisément, où je suis rendu si tu tiens à le savoir.

Spoiler
J'ai massacré le gros monstre qui terrorisait Galopolis, pis là je viens juste de quitter la ville pour me rendre à Gondola pour la toute premièe fois.

En ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #38 le: 23 Septembre 2018, 14:07 »
0
« Modifié: 23 Septembre 2018, 14:12 par Shadow8 »
Je suis idea of evil!

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #39 le: 24 Septembre 2018, 19:38 »
0
De mon côté je suis rendu dans le post game alors ça avance assez bien mon affaire. Le monde appele ça le post game mais c'est la continuité directe de l'histoire donc quand même très important. Sinon pour la deuxième partie du jeu je dois avouer avoir trouver les développements des personnages pas mal intéressants mais j'ai trouvé ça un peu cheap comme c'était fait cette partie. Ceux qui ne savent pas de quoi je parles vont comprendre quand ils y seront.

Sinon des fans ont sortis une patch pour la version pc pour mettre les musiques orchestrées dans le jeu. Un peu tard pour moi mais je vais quand même l'essayer pour terminer le jeu. Comme je disais je trip pas tant sur les compositions en partant mais la musique aurait peut-être été un peu moins agressante à mes oreilles avec les versions orchestrées en partant.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #40 le: 9 Octobre 2018, 23:55 »
0
J'approche du 20 heure de jeu et je viens d'arrive au Colissé où j'ai pu appercevoir les 2 dernier personnages qui vont faire partie de mon équipe. J'ai pris 3 journées de congé, mais j'ai pas pu ben y jouer, car j'ai eu une sortie et j'ai pas mal travail à autre job, donc pas vraiment le temps de me reposer.

En fin de semaine je vais essayer d'y jouer un peu plus pour avoir fait au moin la moitier du jeu avant que je reçoive Soul Calibur 6.

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #41 le: 11 Octobre 2018, 05:11 »
0
Je suis tellement rendu proche de la fin de la troisième partie de mon côté mais je manques de temps pour le finir. Il faut que je clanche ça bientôt! Je penses pas finir tout le contenu optionnel de la dernière partie mais je veux au moins terminer l'histoire.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #42 le: 12 Octobre 2018, 17:44 »
0
J'ai entendu dire que le contenu optionel (2eme moitié du jeu?) bouffait pas mal de temp alors je suis pas si sur que ça que je vais le faire au complet.  On verras ben rendu là.  :mmm

J'approche du 20 heure de jeu et je viens d'arrive au Colissé où j'ai pu appercevoir les 2 dernier personnages qui vont faire partie de mon équipe. J'ai pris 3 journées de congé, mais j'ai pas pu ben y jouer, car j'ai eu une sortie et j'ai pas mal travail à autre job, donc pas vraiment le temps de me reposer.

Ah ben tu voie ça l'air que tu m'a dépasser en nombre d'heures (ton 20 heures vs mon 17 heures) mais que je suis quand même plus avancé que toi dans l'histoire  :P  D'après moi ce qui explique ça c'est que t'a fait plus de grinding que moi.

En ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #43 le: 13 Octobre 2018, 05:23 »
0
Je vais chercher cela aujourd'hui pour ma part:

Je n'ai pas tout fait tout fait le contenu. Il ma manque certains défi dans Wheel of Harma  pour tout avoir les récompenses. J'ai vu certaines vidéo et j'ai un peu négligé Erik  dans son gameplay. Sinon, je vous invite à trouver des  Metal king Slime qui donne pas mal de d'EXP. Ils sont chiant de trouver la manière des trouver surtout que dans le VIII, il y a avait un île avec pas mal de metal.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #44 le: 13 Octobre 2018, 09:50 »
0
J'ai entendu dire que le contenu optionel (2eme moitié du jeu?) bouffait pas mal de temp alors je suis pas si sur que ça que je vais le faire au complet.  On verras ben rendu là.  :mmm

En fait c'est la troisième partie dont tu as entendu parler. Quand tu termine la deuxième partie du jeu tu as des crédits et tu peux sauvegarder ta partie après. Quand tu reload ta game l'histoire continue. Rendu là il y a encore plusieurs points qui ne sont pas expliqué dans l'histoire alors c'est vraiment pas juste du contenu optionnel dans la troisième partie.

Je n'ai pas tout fait tout fait le contenu. Il ma manque certains défi dans Wheel of Harma  pour tout avoir les récompenses. J'ai vu certaines vidéo et j'ai un peu négligé Erik  dans son gameplay. Sinon, je vous invite à trouver des  Metal king Slime qui donne pas mal de d'EXP. Ils sont chiant de trouver la manière des trouver surtout que dans le VIII, il y a avait un île avec pas mal de metal.

Tu connais la méthode pour summoner des enemies de metal? Avec un peu de préparation tu peux faire un pep power pour booster l'experience du combat et un autre pep power ensuite pour summoner les ennemis de metal. Je suis passer du level 50 au level 99 en même pas 3h avec cette méthode. C'est expliqué dans le tab Exp, gold, seed farm de ce guide :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1pGQGO9M_OLNstXbY45t1_zMDCLpiw8pwB7y8fM3IKkA/htmlview?sle=true#

Il y a vraiement toutes les infos utiles sur ce guide, ça m'a bien aidé!

Et je viens officiellement d'atteindre la fin de la troisième partie. Il y a un peu de contenu optionnel que je n'ai pas fait mais ça va être suffisant pour moi! J'ai quand même proche de 70h de jeu, c'est temps de passer à autre chose.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
Re : Re : Dragon Quest XI
« Réponse #45 le: 13 Octobre 2018, 13:48 »
0

Ah ben tu voie ça l'air que tu m'a dépasser en nombre d'heures (ton 20 heures vs mon 17 heures) mais que je suis quand même plus avancé que toi dans l'histoire  :P  D'après moi ce qui explique ça c'est que t'a fait plus de grinding que moi.

J'ai pas vraiment grindé (le jeu est BEAUCOUP TROP FACILE), mais j'ai plus tendance à explorer de fond en comble chaque petit recoin, faire les sidequest et j'ai pour habitude de parfois laisser runner le jeu tout seul.

Sinon, là j'en suis redu tout juste après le Colissé (qui fut une déception côté difficulté contrairement au autre JRPG), mais j'ai bien aimé les petits clin d'oeil à Dragon Ball, notamment la fille qui avait une armure semblable à celle de Chichi. Bref, j'ai toute la crew dans mon party maintenant.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #46 le: 18 Octobre 2018, 00:21 »
0
Je viens de réunnir les 6 orbes et je suis rendu dans
Spoiler
un monde qui est sous l'emprise de Mordogon, me rappelant Zelda: Oot après le time travel de Link lorsque Ganondorf reignait sur Hyrule.

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #47 le: 18 Octobre 2018, 19:47 »
0
Je viens de réunnir les 6 orbes et je suis rendu dans
Spoiler
un monde qui est sous l'emprise de Mordogon, me rappelant Zelda: Oot après le time travel de Link lorsque Ganondorf reignait sur Hyrule.

Tu as officiellement commencé la deuxième partie!

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #48 le: 8 Novembre 2018, 09:25 »
0
Je dois bien approcher de la troisième partie, je suis rendu
Spoiler
au Dragon du volcan. C'est la dernière des 3 places que j'ai à faire pour forger l'épée légendaire.

Sinon bien que prévisible, la mort de Véronique fut triste, c'était un des mes personnages favoris.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #49 le: 11 Novembre 2018, 13:41 »
0
Bon là c'est clair, je suis dans la troisième partie du jeu!

Spoiler
J'ai fait le tour et j'ai battu Mordogon! Pis je viens tout juste de retourner dans le passé. Puis on comprends enfin un peu mieu rendu là pourquoi il avait des petits fantômes un peu partout qui se promenait. Mettons qu'à voir aller le jeu, je me doutais pas mal que la troisième partie serait après avoir battu Mordogon et qu'après la mort de Véronica qu'elle serait notre fameuse quête dans cette troisième partie.
« Modifié: Hier à 15:48 par Kaze »