Auteur Sujet: Top anime 2018  (Lu 45 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Shadow8

  • Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • ****
  • Messages: 2789
  • Sexe: Homme
  • Berserk et moi c'est pour la vie
  • Réputation: +33
Top anime 2018
« le: 28 Novembre 2018, 16:36 »
0
Je suis assez en avance, mais j'ai déjà fait mon choix. En fait le top 5 est plus facile à faire que le top 10:

5-Steins;Gate 0:
Je sais qu'il y a bien du monde qui a trouver l'adaptation so-so, mais moi j'ai adoré surtout qu'ils ont essayés de nous mettre le meilleur et nous éviter certains détails. D'ailleurs, un VN n'est pas le chose le plus facile à adapter vu le nombre de route possible. J'ai eu mon lot d'émotion dans cet anime où j'adore comment certains personnage sont.



4-Hataraku Saibou(cell at work):


Ouais parce que c'est la surprise de l'année. En plus d'apprendre, on est diverti de manière exemplaire. Pis voyons, quand on voit nos globule blanche être des cinglé avec des airs meurtriers, c'est assez drôle. C'est un anime à voir absolument, SI vous ne l'avez pas vu, vos êtes des incultes, vous êtes prévenues.  :P





3-Garo Vanish Line


Je l'avais dit l'année passé qu'il allait s'y retrouver dans mon top. C'est tellement manly et badass cet anime.  En partant, on retrouve vraiment l'esprit Garo dans cette anime. Après une saison 1  qui était quand même bien, la saison 2 assez décevant  là, on a le meilleur. C'est du pure divertissement avec de personnages qui évolue très bien, des séquences  d'action à émerveillé. Pis je niaise pas quand un épisode est concentré d'une poursuite  avec de l'action.  C'est vraiment un anime  à voir absolument. Il n'y pas de tête à se prendre, on observe e ton apprécie le moment de bon divertissement.  La barre est haute pour le prochain Garo.



2-Jojo Golden Wind:


La seule raison qu'il n'est pas au numéro 1 ce sont les personnages. C'est mon crew que j'aime le moins de Jojo et Giorno est celui que j'aime le moins.  Bruno reste le protagoniste pour ma part et il est un des seules  personnage que j'apprécie le plus. Cela fait  au moins dix ans que j'ai lu la partie donc j'ai pas mal oublié pas mal de truc. Mais c'Est comme si je redécouvre certains truc comme le groupe est vraiment déjanté. Les combats de cette partie reste vraiment exceptionnelle  et l'anime  sera capable de nous le faire plus apprécié.



1-Le Cirque de Karakuri


J'ai bien chialé sur le sujet de saison, mais l'anime aurait pu être encore meilleur, mais ils sont choisi un format et avec l'aide du mangaka, ils ont choisi de nous mette l'essentiel. Mais il faut comprendre que cet oeuvre avec vraiment badass en tout point surtout si on regarde les personnages  surtout Narumi, même Masaru l'enfant de 11 ans l'est. D'ailleurs, les seiyuu  choisi pour l'anime sont vraiment de la top classe.  Les combats sont vraiment classe, l'ost reste efficace et on le meilleur ending de l'année pour ma part. 






Je me garde une surprise pour vous encore sois l'anime ou les qui m'a le plus surpris cette année non de 2018 plus tard. Et pour un petit plus le trailer  de l'adaptation de Dororo, un oeuvre mythique de Tekuza, mais qui semble beaucoup plus sombre que le manga:



Sorti hiver 2019 et probablement l'anime de la saison d'hiver.
« Modifié: 28 Novembre 2018, 16:41 par Shadow8 »
Je suis idea of evil!

Hors ligne MidnighT-WolF

  • Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Messages: 6459
  • Sexe: Homme
  • Animetalhead
  • Réputation: +99
    • Anime-Planet
Re : Top anime 2018
« Réponse #1 le: 28 Novembre 2018, 19:38 »
0
Fidèle à mon habitude, j'ai regardé très peu de séries actuelles (2018), si je regarde mon Anime-Planet on parle de:

-Aggressive Retsuko (Je compte ça pour un anime pareil)
-Full Metal Panic! Invisible Victory
-Hinamatsuri
-Megalo Box
-Overlord II
-Wotakoi: Love is Hard for Otaku
-The Seven Deadly Sins: Revival of The Commandments



Si j'avais à faire un Top 5 préliminaire sans texte pour le moment (je repasserai en fin décembre pour ça), ça serait surment:

5- Wotakoi: Love is Hard for Otaku
4- Megalo Box
3- Aggressive Retsuko
2- Hinamatsuri
1- Full Metal Panic! Invisible Victory



Dans les séries 2018 que j'aurais aimé voir si j'avais le temps (sinon ça ira en 2019), pas d'ordre particulier:

-Steins;Gate 0
-Overlord III
-Violet Evergarden
-Karakuri Circus
-Sword Art Online: Alicization
-Attack on Titan 3rd Season
-A Certain Magical Index III
-JoJo's Bizarre Adventure: Golden Wind
-Goblin Slayer
-Sword Art Online Alternative: Gun Gale Online
-Basilisk: The Ouka Ninja Scrolls
-Fairy Tail (2018)
-Cells at Work!
-FLCL: Alternative
-High School DxD Hero
-DARLING in the FRANXX
-Record of Grancrest War

J'en oublie peut-être...
« Modifié: 28 Novembre 2018, 19:54 par MidnighT-WolF »
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Drenoss

  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Messages: 7477
  • Réputation: +87
Re : Top anime 2018
« Réponse #2 le: 1 Décembre 2018, 19:25 »
0
Stop the presses!!
Shadow qui n’a pas mis un Jojo en première position ça n’arrive pas souvent.  :omfg

Mais sans rire, c’est vrai pareil que Karakuri Circus c’est un anime qui se démarque cette année et c’est tant mieux que ce soit cet anime là qui t’ai le plus attiré cette année.
Personnellement, je suis en train de débattre si je bumperais pas le score de 8/10 que je lui donne actuellement pour un 9.  C'est un peu difficile de jauger avec précision vu que contrairement à toi Shadow j'ai pas le contexte d'avoir lu le manga pour m'aider.

Midnight, tu me surprends d’avoir pris le temps d’écouter Hinamatsuri étant donné que ce n’est pas un anime qui avait été si en avant plan que ça durant l’année pis en plus de ça t’en as juste écouter 7 en tout.
Je me dis aussi que vu que t’aimes ben gros Gintama en général, c’est vrai que logiquement ça ait du sens que l’humour dans Hinamatsuri soit venu te chercher autant.


De mon côté, je vais évidemment sortir une liste annuelle, mais ça ne sera pas avant d’ici quelques semaines.  Et ça se pourrait ben que ma liste soit un tit peu plus gros que juste 5 Anime vu que le volume de bon anime que j’ai vu cette année est quand même élevé.  :)

Hors ligne MidnighT-WolF

  • Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Messages: 6459
  • Sexe: Homme
  • Animetalhead
  • Réputation: +99
    • Anime-Planet
Re : Top anime 2018
« Réponse #3 le: 2 Décembre 2018, 11:02 »
0
À vrai dire je l'avais pas spotté de base. Je regarde quelques séries maintenant avec une amie (Katy pour ceux qui étaient à l'Otak cet été) pis on cherchait sur quoi enchaîner après notre dernière série. Dans ce temps-là je fais une tournée des charts de saisons, des notes pour voir qu'est-ce qui ressort et Hinamatsuri revenait souvent donc on s'est lancé.

Pis bref même si c'est un peu slice-of-life et qu'au final on comprend pas du tout ce qui se trame en arrière de ces "êtres à pouvoirs", j'ai ris en esti!

Je me tannerai juste pas des faces à bouche ouverte:



"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf