Auteur Sujet: Top anime 2018  (Lu 754 fois)

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • Berserk et moi c'est pour la vie
Top anime 2018
« le: 28 Novembre 2018, 16:36 »
0
Je suis assez en avance, mais j'ai déjà fait mon choix. En fait le top 5 est plus facile à faire que le top 10:

5-Steins;Gate 0:
Je sais qu'il y a bien du monde qui a trouver l'adaptation so-so, mais moi j'ai adoré surtout qu'ils ont essayés de nous mettre le meilleur et nous éviter certains détails. D'ailleurs, un VN n'est pas le chose le plus facile à adapter vu le nombre de route possible. J'ai eu mon lot d'émotion dans cet anime où j'adore comment certains personnage sont.

4-Hataraku Saibou(cell at work):

Ouais parce que c'est la surprise de l'année. En plus d'apprendre, on est diverti de manière exemplaire. Pis voyons, quand on voit nos globule blanche être des cinglé avec des airs meurtriers, c'est assez drôle. C'est un anime à voir absolument, SI vous ne l'avez pas vu, vos êtes des incultes, vous êtes prévenues.  :P

3-Garo Vanish Line

Je l'avais dit l'année passé qu'il allait s'y retrouver dans mon top. C'est tellement manly et badass cet anime.  En partant, on retrouve vraiment l'esprit Garo dans cette anime. Après une saison 1  qui était quand même bien, la saison 2 assez décevant  là, on a le meilleur. C'est du pure divertissement avec de personnages qui évolue très bien, des séquences  d'action à émerveillé. Pis je niaise pas quand un épisode est concentré d'une poursuite  avec de l'action.  C'est vraiment un anime  à voir absolument. Il n'y pas de tête à se prendre, on observe e ton apprécie le moment de bon divertissement.  La barre est haute pour le prochain Garo.

2-Jojo Golden Wind:

La seule raison qu'il n'est pas au numéro 1 ce sont les personnages. C'est mon crew que j'aime le moins de Jojo et Giorno est celui que j'aime le moins.  Bruno reste le protagoniste pour ma part et il est un des seules  personnage que j'apprécie le plus. Cela fait  au moins dix ans que j'ai lu la partie donc j'ai pas mal oublié pas mal de truc. Mais c'Est comme si je redécouvre certains truc comme le groupe est vraiment déjanté. Les combats de cette partie reste vraiment exceptionnelle  et l'anime  sera capable de nous le faire plus apprécié.

1-Le Cirque de Karakuri

J'ai bien chialé sur le sujet de saison, mais l'anime aurait pu être encore meilleur, mais ils sont choisi un format et avec l'aide du mangaka, ils ont choisi de nous mette l'essentiel. Mais il faut comprendre que cet oeuvre avec vraiment badass en tout point surtout si on regarde les personnages  surtout Narumi, même Masaru l'enfant de 11 ans l'est. D'ailleurs, les seiyuu  choisi pour l'anime sont vraiment de la top classe.  Les combats sont vraiment classe, l'ost reste efficace et on le meilleur ending de l'année pour ma part. 

Je me garde une surprise pour vous encore sois l'anime ou les qui m'a le plus surpris cette année non de 2018 plus tard. Et pour un petit plus le trailer  de l'adaptation de Dororo, un oeuvre mythique de Tekuza, mais qui semble beaucoup plus sombre que le manga:

Sorti hiver 2019 et probablement l'anime de la saison d'hiver.
« Modifié: 28 Novembre 2018, 16:41 par Shadow8 »
Je suis idea of evil!

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
Re : Top anime 2018
« Réponse #1 le: 28 Novembre 2018, 19:38 »
0
Fidèle à mon habitude, j'ai regardé très peu de séries actuelles (2018), si je regarde mon Anime-Planet on parle de:

-Aggressive Retsuko (Je compte ça pour un anime pareil)
-Full Metal Panic! Invisible Victory
-Hinamatsuri
-Megalo Box
-Overlord II
-Wotakoi: Love is Hard for Otaku
-The Seven Deadly Sins: Revival of The Commandments

Si j'avais à faire un Top 5 préliminaire sans texte pour le moment (je repasserai en fin décembre pour ça), ça serait surment:

5- Wotakoi: Love is Hard for Otaku
4- Megalo Box
3- Aggressive Retsuko
2- Hinamatsuri
1- Full Metal Panic! Invisible Victory

Dans les séries 2018 que j'aurais aimé voir si j'avais le temps (sinon ça ira en 2019), pas d'ordre particulier:

-Steins;Gate 0
-Overlord III
-Violet Evergarden
-Karakuri Circus
-Sword Art Online: Alicization
-Attack on Titan 3rd Season
-A Certain Magical Index III
-JoJo's Bizarre Adventure: Golden Wind
-Goblin Slayer
-Sword Art Online Alternative: Gun Gale Online
-Basilisk: The Ouka Ninja Scrolls
-Fairy Tail (2018)
-Cells at Work!
-FLCL: Alternative
-High School DxD Hero
-DARLING in the FRANXX
-Record of Grancrest War

J'en oublie peut-être...
« Modifié: 28 Novembre 2018, 19:54 par MidnighT-WolF »
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #2 le: 1 Décembre 2018, 19:25 »
0
Stop the presses!!
Shadow qui n’a pas mis un Jojo en première position ça n’arrive pas souvent.  :omfg

Mais sans rire, c’est vrai pareil que Karakuri Circus c’est un anime qui se démarque cette année et c’est tant mieux que ce soit cet anime là qui t’ai le plus attiré cette année.
Personnellement, je suis en train de débattre si je bumperais pas le score de 8/10 que je lui donne actuellement pour un 9.  C'est un peu difficile de jauger avec précision vu que contrairement à toi Shadow j'ai pas le contexte d'avoir lu le manga pour m'aider.

Midnight, tu me surprends d’avoir pris le temps d’écouter Hinamatsuri étant donné que ce n’est pas un anime qui avait été si en avant plan que ça durant l’année pis en plus de ça t’en as juste écouter 7 en tout.
Je me dis aussi que vu que t’aimes ben gros Gintama en général, c’est vrai que logiquement ça ait du sens que l’humour dans Hinamatsuri soit venu te chercher autant.

De mon côté, je vais évidemment sortir une liste annuelle, mais ça ne sera pas avant d’ici quelques semaines.  Et ça se pourrait ben que ma liste soit un tit peu plus gros que juste 5 Anime vu que le volume de bon anime que j’ai vu cette année est quand même élevé.  :)

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #3 le: 2 Décembre 2018, 11:02 »
0
À vrai dire je l'avais pas spotté de base. Je regarde quelques séries maintenant avec une amie (Katy pour ceux qui étaient à l'Otak cet été) pis on cherchait sur quoi enchaîner après notre dernière série. Dans ce temps-là je fais une tournée des charts de saisons, des notes pour voir qu'est-ce qui ressort et Hinamatsuri revenait souvent donc on s'est lancé.

Pis bref même si c'est un peu slice-of-life et qu'au final on comprend pas du tout ce qui se trame en arrière de ces "êtres à pouvoirs", j'ai ris en esti!

Je me tannerai juste pas des faces à bouche ouverte:

"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #4 le: 20 Décembre 2018, 19:49 »
0
Comme promis, voilà les animes non 2018 que j'ai préféré cette année:

3-New Dominion Tank Police

Synopsis:
Un tank Araignée terrorise Newport City. Ridiculisée, la Tank police essaie maladroitement de faire face au danger. Cette fois-ci, ce n'est pas un bandit idéaliste et débonnaire qui menace le fragile équilibre de la mégalopole, mais une corporation tentaculaire et impitoyable. De retour sur le devant de la scène, Leona, Brenten, Bonaparte et les sœurs Puma, "toujours sexy", rivalisent de fantaisie et d'excentricité pour combattre un ennemi déterminé qui maîtrise parfaitement les derniers chefs-d'œuvre de la technologie…

Mon avis: Il n'est pas nécessaire d'avoir vu la première saison  d'Ova pour regarder(j'ai vu celle-là avant la première)  et c'est vriament drôle comme anime avec de la bonne comédie, de l'action et des personnage qui sont  vraiment funky,

2-Kindaichi Shounen no Jikenbo

synopsis: Hajime Kindaichi est le petit-fils du célèbre détective Kosuke Kindaichi. Il se retrouve mêlé à de sombres histoires de meurtres qu'il arrive à résoudre grâce à son brillant esprit de déduction, aidant ainsi la police. Il est accompagné par Miyuki, son amie d'enfance qui est secrètement amoureuse de lui.

Mon avis: Je le met ici vu que j'ai enfin fini la première série que j'ai adoré au tout au point. J'adore les animes de mystère et Kindaichi fait parti de mes préféré

1-Hidamari no Ki

Synopsis:
En 1854, le Japon s'apprête à entrer dans une époque de grands bouleversements. La période dite du "Bakumatsu" voit la fin du shogunat des Tokugawa et l'ouverture du pays vers l'Occident, au prix de nombreux conflits.

Ibuya Manjirou est le fils d'une petite famille de samouraïs. Exceptionnellement doué à l'épée, il gagne le respect des maîtres d'arts martiaux de Edo, la capitale impériale. Ryôan Tezuka est quant à lui apprenti docteur, partisan des méthodes de médecine occidentale récemment introduites au Japon par rapport à la médecine officielle inspirée des traditions chinoises.

Ces deux hommes seront témoins des évènements qui forgeront l'Histoire de leur pays.
source AK

Mon:
Cet adaptation en 2000 du manga de Tezuka est vraiment une grand surprise à tout les points. L'histoire y est vraiment très bonne avec des personnage charismatique. Cela frôle le chef d'oeuvre. J'ai toujours aimé ce que Tezuka a fait et c'est un anime à voir ou bien de lire le manga en vaut la peine. Il y a aussi l'anime https://myanimelist.net/anime/1371/Hi_no_Tori que je considère comme un chef d'oeuvre et cela rend hommage à Tezuka. D'ailleurs Dororo commence bientôt.

C'est les 3 que j'ai gardé le meilleur souvenir pour ma part.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #5 le: 20 Décembre 2018, 21:05 »
0
Tu viens de m’apprendre l’existence de New Dominion Tank Police et de Hidamari no Ki:mmm

Kindaichi Shounen, je ne sais pas si tu te souviens, mais tu avais réussi à me faire écouter 9 épisodes sur les 148 avant que je le mette de côté?  Pas parce que c’était mauvais, mais plus parce que ça nécessite quand même un bon investissement de temps.

C’est vrai que dans ce que j’ai vu l’élément de déduction était bien représenté dans l’anime.  Ça fessait toujours du sens la manière qu’il résout les nombreux mystères et c’était souvent ingénieux aussi.

Hors ligne Choy

• Resident fighting game player
  • Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #6 le: 21 Décembre 2018, 03:14 »
0
Dominion Tank Police, c'est à l'origine un des manga de l'auteur de Ghost in the Shell. En fait, Masamune Shirow a fait pleins de manga de cyberpunk pas très connus dont la plupart a été adapté en OVA, à l'époque où les anime de policières étaient en vogue dans les anime (avec l'arrivée de Dirty Pair). C'était avant le film de Ghost in the Shell de 1995.

Y'a eu une 3e adaptation de Dominion, mais en 3D, ça s'appelle Tank SWAT 01. Ça a plutôt bide.
Conventions visitées : Otakuthon 1969, le E2 pis le Comiket 32

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #7 le: 22 Décembre 2018, 05:37 »
0
Y'a eu une 3e adaptation de Dominion, mais en 3D, ça s'appelle Tank SWAT 01. Ça a plutôt bide.

Je crois même  que c'est un des épisode de new, mais en 3d, mais bon c'est laid cette version 3D,

Allez fonce voir Hidamari no Ki parce que cela veut vraiment la peine d'être vu.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #8 le: 22 Décembre 2018, 17:12 »
0
Mes choix de cette année :

#10 A Place Further Than The Universe
Madhouse

Un bon anime dramatique sur une fille qui décide de marcher dans les pas de sa mère qui est décédée lors d’un voyage scientifique en antarctique.  C’est un anime qui présente très bien la thématique de réalisation de soie et de se surpasser.  Un anime qui capable de nous émerveiller et de nous pincer le cœur tout de suite après!

#9 Hinamatsuri
feel.

Une mautadite de bonne comédie mettant en vedette un Yakuza et une fille capable d’user de pouvoir de télékinésie.  Ce qui fait la force de cette anime c’est à quels points ils poussent loin les malentendus uniquement pour nous faire dilater la rate le plus possible.  Pis en plus de ça, on balance le temps en nous fessant une analyse très sérieuse de la société actuelle notamment pour les gens sans-abris et la réalité qu’ils ont à vivre au quotidien.

Y’a beaucoup de matériel qui mérite d’être vu dans cette anime.  La seule affaire que je trouve un peu plate, c’est qu’une poignée de chapitres du manga ne se retrouve pas dans l’anime.  Pis ici je parle de bons chapitres qui auraient mérité d’être là, mais qui ne sont pas dans l’anime de façon totalement arbitraire…

#8 JoJo's Bizarre Adventure Part 5: Golden Wind
David Production

Même si la 5e partie est ma moins favorite dans l’ensemble de la saga Jojo, david production se surpasse encore à nouveau pour donner vie au manga culte.  Un des éléments qui me faisait moins apprécier cette partie est que dans le manga, les Stands sont encore plus flyés que ce qu’on nous avait habitué auparavant et que rendu à ce point-là, c’était difficile parfois de suivre ce qui se passait dans le format papier.
Et donc vous l’aurez compris que ce point faible ne l’est désormais plus grâce au grand talent du studio d’animation.  C’est désormais très facile de suivre le raisonnement et la pensée initiale de l’auteur.

#7 High Score Girl

J.C.Staff

L’anime parfait pour tout nostalgique des jeux vidéo qui se respecte.  Ce qui m’impressionne le plus dans cette anime c’est le souci du détail qui a été mis pour représenter chaque jeu de la manière le pus fidèle possible.  On ne peut qu’applaudir, la grande connaissance sur le sujet des gens qui ont créé cette anime.  C’est juste le fun de revisiter le passé et de voir qu’est-ce qui était populaire et pourquoi à cette époque-là.

Les personnages sont ben cool en général sauf quelques exceptions.  Les deux petites choses que j’aurai changées pour améliorer le package ça aurait été de faire en sorte que Oono ne soit pas complètement muette pour qu’elle puisse répliquer aux barrages d’infos dump que le perso principal nous sort tout le temps.  On aimerait avoir son opinion d'experte aussi! Ça pis le triangle amoureux que je trouve superflu dans cet anime.
Sauf ces deux petites affaires-là, l’anime est top notch.

#6 Cells at Work!
David Production

L’anime le plus éducatif que j’ai vu cette année qui s’avère être un excellent anime d’action en même temps.  Rien de mieux que de se divertir en apprenant/se remémorant des choses sur la biologie du corps humain.
Juste de voir comment l’auteur de l’œuvre imagine telle ou telle partie de notre corps et comment ils se font personnifier.  Juste cet élément-là, ça en a valu plus que la peine.

#5 Sword Art Online Alternative: Gun Gale Online
Studio 3Hz

Un anime qui tombe à point pour capitaliser sur l’immense popularité du mode Battle Royal dans certains jeux vidéo.
J’ai ben aimé la présentation de l’anime, les scènes d’actions qui joue judicieusement sur le fait que c’est un monde virtuel et également la qualité des personnages.  Le fait qu’un de mes top 5 studios d’animation s’occupent de l’animation, ça également été un élément qui a joué en ça faveurs.

Le seul truc qui ralentie mes ardeurs concernant cette anime, c’est le fait qu’ultimement il soit rattaché à une aussi mauvaise franchise que Sword Art Online dont je n’ai absolument aucun intérêt.  Ça aurait été mieux que cette anime occupe son espace à lui toute seule au lieu d’être obligé de trainer quelques éléments non nécessaires d’une franchise que je n’aime pas.

#4 Le Cirque de Karakuri
Studio VOLN

Un anime qui utilise la thématique du cirque de façon totalement originale et inusitée.  C’est quand même renversant de voir à quel point cette thématique se transmet si bien dans le moule d’un battle Shonen traditionnel.

Les personnages nous impressionnent également quant à leur profondeur et leurs complexités.  Je prends par exemple le petit gars de 10 ans qui fait partie du trio principal.  Ben en partant, tu te dis rapidement "Oh non pas encore cet archétype d’enfants qui doit toujours être sauvé par les autres".  Ben rapidement l’anime te dis NOPE, Karakuri Circus c’est tout sauf ordinaires.

Ah pis faut vraiment que je souligne doublement la qualité des batailles parce que c’est vrai qu’elles sont spectaculaires parfois.

Et finalement, la seule affaire qui mériterait peut-être amélioration c’est le pacing qui est un peu parfois « all over the place ».

#3 Ms. vampire who lives in my neighborhood.
Studio Gokumi

L’anime le plus relaxe que j’ai le plus apprécié cette année.  On ne se casse pas trop la tête en regarder des filles cutes qui gravite autour du vampire la plus inoffensive de toute l’histoire de la littérature vampirique.
C’est juste le fun de voir comment ce concept est poussé et utiliser de manière judicieuse pour monter des bonnes blagues avec des punchs qui nous font sourire.

#2 Harukana Receive
C2C

Un anime qui est sortie complètement du champ gauche pour se glisser silencieusement très haut dans ma liste.
Ce que j’adore par-dessus tout dans cette anime c’est à quel point l’anime est compétent pour présenter toutes les facettes de son sport.  L'anime arrive entre autres à donner le temps approprié pour le training et le développement de nouvelle technique pour faire en sorte que durant les matchs, ces techniques sont utilisées de façon réaliste afin de rehausser la qualité des matchs qu’on nous présente.  Ça fait du bien de voir un anime de sport qui ne sort pas de super duper technique secrète de nulle part parce que l’anime respecte le niveau de jeu d’où les athlètes sont rendu dans leur cheminement.

Aussi non, la qualité du visuel est excellente !  Les matchs sont toujours présentés de façon à ce qu’on sache exactement ce qui se passe.
Y'a les personnages sont tous ben le fun à suivre.  Elles ont toute différente façon d’approcher le sport avec différents avantages/désavantages comme c’est la norme dans les bons anime de sport.

C’est sûr qu’à première vue on peut se dire c’est de filles en bikini qu’on voit donc ça doit logiquement être un anime de fanservice.  Bien sûr que c’est un élément attrayant et vous ne me verrez pas dire le contraire !  Mais comme j’ai essayé de le démontrer, l’anime est beaucoup plus que ça et selon moins il vient se situer au même niveau qu’Hajime no Ippo comme étant mes deux anime de sport favori.

#1 Bloom Into You
TROYCA

Pour faire simple, Yagate Kimi ni Naru cristallise un type d’anime dont j’ai toujours rêvé de voir depuis que je suis devenue fan du genre Yuri il y a 12-15 ans.  Si on remonte un peu dans le temps, ben les fans de manga purement Yuri ont toujours dû composer avec soit des adaptations médiocres ou au mieux plutôt moyenne de bons manga ou bien juste aucunes adaptations du tout parce que personnes ne voulaient financer adéquatement ce type d'adaptations vu que le risque monétaire était probablement jugé trop « risqué ».  Bref où je veus en venir c'est il n’y en avait pas encore qui m’avait pleinement satisfait… Sauf qu’aujourd’hui, cette époque est complètement révolue avec l'arrivée de Bloom Into You!

Parce que Holy shit que cette adaptation ne pourrait pas n’être plus parfaite qu’elle l’est déjà!!  En prenant comme base déjà un manga exceptionnel, c’est déjà tout un exploit d’avoir réussi à récré l’atmosphère à 100% comme il faut!  Par dessus tout ça, ils ont même réussit à insérer tout plein de petits ajouts qui rendent l’adaptation encore plus excitante et ce tout en respectant l'oeuvre original. 
Je pense entre autres au nombreux petit ajout de symbolisme judicieusement bien placer dans l’anime.  Un autre chose qui me vient à l'esprit c'est l'excellente addition de plans de caméra variée qui accentue ce que chaque scène veut nous confier comme émotions. Ça m’a d’ailleurs agréablement surpris le nombre de plans de caméra à la première personne qui ont été utilités avec brio.
Sinon, je dois souligner le parfait choix de Seiyuu. Parce que ce n’est pas compliqué, tout le casting au grand complet est spot-on.
Vraiment je n’en reviens toujours pas à quel point, cette adaptation déborde de qualité!  C’est toujours gratifiant de voir ce qu’un budget approprié apporte comme résultat final à une gang de gens talentueux.

Je sais que j’ai beaucoup mis l’accent sur le fait que ce soit un anime Yuri, mais ça n’empêche pas que je recommanderais pareil à n’importe qui qui est moindrement ouvert à l’idée d’écouter un anime à saveur romantique.  À la base, l’histoire, les personnages et les dialogues sont suffisamment complexes pour aller facilement aller chercher et captiver l’auditoire.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Nothing is Random. Everything has meaning. WWG1WGA
« Réponse #9 le: 22 Décembre 2018, 17:41 »
0
Justement, je voulais commencer à lire Bloom into you aujourd'hui et j'ai cherché comme un fou et je n'arrive pas à trouvé où est mon volume #1 alors que j'ai les 4 autres qui suivent.  :tab:

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #10 le: 22 Décembre 2018, 18:00 »
0
Holy shit Drenoss, on diffère vraiment cette année. Quand même, je m'attendais à ce que Jojo sois un peu plus haut surtout comment à hausser la  donne.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #11 le: 23 Décembre 2018, 10:19 »
0
Faut quand même mettre en perspective que j’ai vu une tonne d’anime cette année! (7-10 anime différent à chaque saison cette année)!
Donc quand je mets par exemple Jojo en 8e position, ben au final il se ramasse dans le 20-25% des meilleurs anime de 2018 que j’ai vu cette année.   :hehe2

Justement, je voulais commencer à lire Bloom into you aujourd'hui et j'ai cherché comme un fou et je n'arrive pas à trouvé où est mon volume #1 alors que j'ai les 4 autres qui suivent.  :tab:
  Pogne-toi Asenshi subs si tu veux voir l'anime.  La traduction officiel de l'anime est correct mais Asenshi Subs sont plus proche de la réalité et de l'intention de l'auteure dans leur façon de traduire l'anime.
« Modifié: 23 Décembre 2018, 10:21 par Drenoss »

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #12 le: 27 Décembre 2018, 03:43 »
0
Mon Top ANIME 2018

#10 A Place Further Than the Universe
Madhouse

Bon, après avoir vu le top à Drenoss, j'ai décidé de commencer cette série, car je trouvais ça original de nous faire un anime où un groupe de jeunes écolières décidaient d'entreprendre un voyage dans l'endroit le plus innaccessible et innospitalié de la Terre, soit en Antartique! L'Antartique est également le seul endroit sur Terre qui n'appartient à aucun pays et ce n'est pas n'importe qui qui peut aller en voyage là-bas. Ces expéditions sont réservés au scientifiques et certaines personnes spécial, puis financièrement parlant ça coute cher.

Je n'ai pas encore fini l'anime, mais je peux dire que bien qu'il s'agit d'un anime sur l'Antartique, cela fait vraiment chaud au coeur à voir.

OPENING:
Spoiler
ENDING:
Spoiler
TRAILER:
Spoiler

#09 Hinamatsuri
feel.

Ici, j'avais vu un gif d'Hitomi sur le forum et c'est à peu près tout ce dont je connaissais de l'anime. A première vu ça l'avait l'air d'être ben "retarded", mais j'ai fini par y laisser sa chance. Une fois rendu à la fameuse scène de ce gif et que l'on connait tout le contexte boosté de malentendus et de sous-entendus ben exagéré, je n'ai pu m'empêcher que de me tordre de rire. Bref, c'est ça et l'innocence de certains personnages avec leur réactions qui font ce qu'est cette anime.

OPENING:
Spoiler
ENDING:
Spoiler
TRAILER:
Spoiler

#08 Cardcaptor Sakura Clear Card-hen
Madhouse

Quand j'ai vu que Clamp commençait à faire des suites à la plupart de ces manga culte, je me doutais bien que Card Captor Sakura finirait par avoir sa suite en anime bientôt, mais bien que j'étais content, j'avais également peur que cette suite viennent souiller le nom d'une série déjà parfaite en soi! Bien que cette suite n'était pas vraiment nécessaire, je constata que je m'étais fait des peurs pour rien. L'original reste meilleur, mais ça fait vraiment plaisir de revoir à nouveau ma chasseuse de cartes favorite.

Card Captor Sakura est pour moi l'un des premiers animes (avec Pokémon) que j'ai vu à la TV, qui m'as fait prendre conscience de ce qu'était la différence entre un anime et un cartoon (ou autres shits animés). Ce fut également l'un des derniers (le dernier de souvenir), animes que j'ai écouté à la TV, avant de justement lâcher la TV pour entré dans le monde de l'animation japonaise via les fansubs sur un ordi (celle de mon père à l'époque).

La formule reste la même qu'à l'époque, seulement, cette fois-ci, ça se passe en full HD et non sur une TV cathodique. Puis on est plongé 2 ans plus tard à la nouvelle école de Sakura.

OPENING:
Spoiler

ENDING:
Spoiler

TRAILER:
Spoiler

#07 Major 2nd
OLM

Oui, encore une suite et cette année à vraiment été l'année des suites, car il en avait VRAIMENT BEAUCOUP! Ici il s'agit de la suite de Major un anime sur le baseball (et le meilleur que j'ai pu voir à ce jour). Je dis suite, mais ici il ne s'agit pas de la continuité de l'histoire de Goro Shigeno (Honda), mais de celle de Daigo Shigeno. Major et Major 2nd sont un peu ce que Naruto et Boruto sont. Naruto est l'histoire de Naruto et Boruto qui est la suite de Naruto est l'histoire de Boruto.

Donc ici avec Daigo on revit un peu le même feeling que la saison 1 de Major lorsque Goro jouait au baseball alors qu'il était jeune, la différence ici est que Daigo n'a pas la force de lancer pour devenir lanceur comme son père et optera plus pour être receveur, ce qui nous fait redécouvrir Major sous un tout nouvel aspect. Puis étant plus jeune, ayant moi-même joué au baseball, je ne peux m'empêcher d'avoir ce sentiment nostalgique et qui me rappelle un peu aussi celui de AnoHana, mais la comparaison s'arrête là.

OPENING:
Spoiler
Nothing to see here!
ENDING:
Spoiler

TRAILER:
Spoiler

#06 Karakuri Circus
Studio VOLN

Un anime de cirque qui nous offre tout un spectacle! On a droit à vrai numéreau chorégraphique au travers des combats d'art-martiaux et de marionnettes. J'adore vraiment Shirogane aka l'Ayanami Rei de l'anime et Narumi le Bruce Lee au grand coeur qui est d'abord apparu comme un clown fesant des simagrés. Pis même le kid, à quand même réussi à me surprendre aussi. Au début, je trouvais ridicule la maladie de Narumi, mais le tout se justifie plus tard. L'anime à même su parfois me faire vivre différentes gammes d'émotions que je ne peux pas détailer sans risquer de spoiler, pis à certains moments (un en particulié), où je me suis carrément dit: "WTF just happen?!"

Karakuri Circus est un anime avec "un" cirque vraiment différent de celui que je suis allé voir étant plus jeune ou de celui où j'ai travaillé il a 10 ans (oui j'ai déjà travaillé dans un cirque).

OPENING:
Spoiler
ENDING:
Spoiler
TRAILER:
Spoiler

#05 After the Rain
Wit Studio

After the Rain est un anime que je dirais être mon coup de coeur de l'année 2018. Alors que je préparais mon top anime 2018, j'ai revisé les séries que j'avais vu et pas vu et je me suis rendu compte que cette anime n'était pas sur Crunchyroll. J'ai donc commencé à écouté l'anime et en l'espace de deux nuits j'avais passé au travers. Il s'agit d'un seinen de romance, mais l'anime se démarque vraiment des autres animes de romance, déjà en partant ça se passe dans un "Family Restaurant", donc on a un set-up à la "Working".

On suit ici l'histoire d'Akira Tachibana, une "high school girl" de 17 ans qui tombe amoureuse de son gérant, mais seulement voilà, il à 45 ans et est père divorcé! Bref, un beau set-up pour un amour interdit. Je ne peux pas parler de cette anime sans avoir une pensé pour "Koi Kaze" qui est une histoire d'amour interdite entre un grand frère dans la vingtaine et sa petite soeur de 12 ans. Ce n'est pas qu'au travers de ce gap d'âge que l'anime ce démarque des autres animes de romance traditionel, il y a plus et je ne peux en dire plus sous risque de tout gâcher, sinon que cette anime à également son lot de leçons de vie tout comme pour Koi Kaze et pour le découvrir, vous devrez l'écouter!

OPENING:
Spoiler
ENDING:
Spoiler
TRAILER:
Spoiler

#04 Full Metal Panic! Invisible Victory
Xebec

Il faut se le dire, Full Metal Panic était pour l'animation japonaise ce que Duke Nukem était pour les jeux video. Il s'est fait ATTENDRE et plus personne n'y croyait! Il aura donc fallu attendre 13 ans avant d'enfin pouvoir avoir doit à cette suite d'un des meilleures animes de l'époque. Depuis le temps, Sousuke, Chidori et Testarossa ne sont plus à présenter. Sinon il y a Nami mon nouveau personnage favori de la saison. Il est vrai que je n'ai pas revue la deux premières saisons de la série véritable depuis longtemps, mais je dirais que cette saison-ci fut la meilleure et que j'attends la suite avec impatience.

OPENING:
Spoiler
ENDING:
Spoiler
TRAILER:
Spoiler

#03 Bloom into you
Troyca

Ayant acheté les manga, je ne les avait pas encore lu, donc j'ai bretté avant de commencer l'anime. Je n'ai toujours pas fini l'anime qui est toujours en cours, ni de lire le manga (j'ai lu les 2 premier volumes), alors je me base sur ce que j'ai vu et lu. Mon premier impression après avoir lu le premier volume et écouté 2 épisodes, fut que c'était un bon yuri; mais jusque là rien ne se démarquait vraiment. Cependant rendu à un certain point au volume deux, j'ai vu qu'enfin le manga commençait à se démarquer et avoir un petit plus. Je ne spoilerai pas, mais j'ajouterais que contrairement à ben des Yuri le tout ne se déroule pas dans une école où il n'a que des filles.

Sinon, par la suite, j'ai écouté un ou deux autres épisodes et le tout fut vraiment bien adapté, pis comme Drenoss l'a ajouté avant, moi-même je suis de son avis sur l'ajout des plans de vue à la première personne qui furent utilisé brillamment! De ce que j'ai pu voir dans l'histoire et du nombre d'épisodes disponible et des volumes de manga sortie, je me demande si cela va finir avec une fin original ou si on aura droit à une suite plus tard. J'ai ma petite idée de où et comment que l'anime va finir alors...

OPENING:
Spoiler
ENDING:
Spoiler
TRAILER:
Spoiler

#02 Violet Evegarden
Kyoto Animation

Une chance que Choy m'avait fait la remarque d'être surpris que je n'avais pas suivi cette anime, car il avait passé sous mon radar et pourtant les anime de KyoAni ont la réputation d'être excellents et celui-ci ne fait pas exception. Déjà en partant, visuellement c'est vraiment magnifique! Violet Evergarden est également le nom de la protagoniste principal qui a des air de "Saber". Violet était utilisé comme une "arme" dans l'armée et vivait sous la supervision d'un officié (dont j'oublie le grade), qui lui la voyait comme une personne. Un jour lorsque Violet tenta de sauvé ce militaire qui fut blessé d'une balle après lui avoir dit "Je t'aime", elle perdit par la suite ces deux bras.

L'anime commence donc avec Violet qui maintenant à 2 bras de Métal et décide de devenir une poupée automatique! Cela consiste à écrire des lettres sur une dactylo en retranscrivant les messages qui sont dictés par le client, de manière à ce que les sentiments touches la personne à qui cette lettre s'adresse. Seulement voilà, Violet s'est engagé là dans le seul but de comprendre le sens de ce que veux dire "Je t'aime", car dans son passé ayant été traité comme un outil et ayant vécu la guerre, elle est incapable d'éprouver ou de comprendre le sens des émotions humaines!

L'anime m'aura fait passer à travers toute une gamme d'émotions et tout particulièrement l'épisode 10 qui m'aura mis le motton à la gorge, me rappelant Clannad After Story!

OPENING:
Spoiler
ENDING:
Spoiler
TRAILER:
Spoiler

#01 Aggressive Retsuko
Fanworks

Le premier anime que j'aurais écouté et clanché d'une shot sur Netflix! Putain que j'ai adoré-mi-fa-sol-la-si-do cette anime!
Hello Kitty + Detroy Metal City dans un contexte de job au bureau, c'est tellement une formule winner! Retsuko est genre l'employé modèle qui garde tout en-dedans et son patron le gros-porc, ainsi que certains employés s'en sert de souffre douleur. Seulement voilà Retsuko à un secret, le soir elle à un endroit secret ben à elle dans un karaoké où elle va vider son sac avec une grosse voie Krauser-like!

L'humour tourne autour de ça, tout en étant ben cute et ben...MÉTALIQUEEEEEEEEEEEE!!!  :argh:

Une saison 2 est annoncé et entre temps, il a eu un spécial Noel: "Aggressive Retsuko: We Wish You a Metal Christmas".

OPENING:
Spoiler
ENDING:
Spoiler
Nothing to see here!
TRAILER:
Spoiler

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Special Achievements

Megalo Box
TMS Entertainment
Achievement: Hommage au lendemain d'hier!

Si l'an passé était la fête anniversaire des 100 ans de l'animation japonaise, cette année, avec cette anime, ce fut un hommage au 50 ans d'Ashita no Joe qui aura été fêté! Pour avoir passé à travers toute la série de ce manga culte, j'ai pu voir que c'était plus qu'un simple hommage, car j'y ait vu toute les comparaisons possible entre ces deux séries.

Lorsque le personnage principal eut à choisir son nom de boxer, j'ai évidament deviné que ça ne pouvait être Joe et rien d'autre. Donc évidament ce Joe représentait l'autre Joe, mais pas que de nom, à travers son attitude aussi (quoique moin...disons vatard et détestable que l'original). Son coach était carrément Danpei Tange avec son oeil de pirate et sa moustache. Yukiko Shirato avait le même genre de physique et le même grand air supérieur snobinard de riche que Yoko Shiraki. Puis avec elle trainait Yuki, un boxer champion, tout comme ce fut le cas avec Yoko et Rikishi. Puis il a la même rivalité Joe/Yuki qu'avec Joe/Rikishi, dont Joe voulait à tout pris pouvoir se battre à nouveau contre lui. Même ce bon vieux Nishi avait eu droit à sa version ainsi que d'autres boxeurs. Les enfants pauvres également et jusqu'au fameux abris sous le pont qui cette fois était dans un bâteau.

L'anime à un côté anime Steampunk des années 90, qui n'est pas sans rappeller Samurai Champoo. La condition social de pauvreté y est également comme dans Ashita no Joe, seulement elle y est a travers des air de hip hop. Bref, si j'ai bien aimé Megalo Box, je préfère toujours Hajime no Ippo et bien d'avantage Ashita no Joe. Bien que les combats sont le fun à suivre, ici l'aspect d'intérêt numéreau un, fut de rechercher et comparé les similitudes rendant hommage à Ashita no Joe et voilà pourquoi Megalo Box, n'est pas qu'un simple hommage à Ashita no Joe, mais l'ultime hommage qui lui fut fait à ce jour!

OPENING:
Spoiler
ENDING:
Spoiler
TRAILER:
Spoiler

Cells at Work!
David Production
Achievement: L'anime le plus sanglant!

Oui, vous m'avez bien lu, Cells at Works est l'anime le plus sanglant et il n'a rien à envier à un Hellsing Ultimate! Je veux dire du début à la fin et ce dans chaque épisodes, sans la moindre seconde de répit, on a droit à un vrai bain de sang! Pis vous savez ce qui est le plus beau dans tout ça? C'est qu'on peut même écouter ça en famille avec nos enfants les plus jeunes, pis en plus ça va être ben éducatif. Je ne sais pas pour vous, mais moi je trouve que ça l'a bain du bon sang!

OPENING:
Spoiler
ENDING:
Spoiler
Spoiler

High School Girl
J.C.Staff
Achievement: Quiet & Noisy Retro-Gaming!

Bon depuis le temps, je pense que Choy et Drenoss on pas mal tout dit, alors je vais continuer au risque de répéter ce qui a déjà été dit. Si vous ne l'avez pas compris, le "Quiet & Noisy" fait référence à Oono qui ne parle jamais et à Haruo qui est un vrai moulin à parole. D'ailleurs, à chaque fois que j'écoutais High Score Girl, je ne pouvais pas m'empêcher de voir Choy à travers Haruo!  :P

Depuis que je le connais, que ce soit quand on se voit, via le forum, les jeux en ligne ou quelques discutions via Skype ou autre, il avait toujours de quoi à dire sur les jeux vidéo et tout particulièrement les fighting games. Du coup j'ai appris à connaitre ou mieu connaitre certaines séries plus vieilles, voir obscures dont certaines furent présentes dans HSG, ce qui rendit le tout plus intéressant. Le fait que tout fut si fidèlement représenté sans déformé les noms fut un gros plus. On se rappellera tout les problèmes de droits d'auteurs et de franchises qui aura mis des bâtons dans les roues au manga! Je ne sais pas comment ils ont passé par dessus ça, mais franchement ça l'en aura valu la peine.

Pour le petit côté romance, je ne suis pas de votre avis, je trouve que ça viens adoucir l'anime qui sans Oono et Hidaka aurait vite fait de tourné en documentaire avec Haruo!  :P

Moi aussi ça me gossait que Oono ne parle pas, je ne dit pas si l'anime aurait été sur les jeux dont les héro ne parle pas et que son mutisme fut justifié par une sorte de traumatisme qui l'entraina à ne pu parler, cela aurait pu être justifié, mais bon...on peut toujours ce dire que le silence de Oono est le ritalin d'Haruo!  ;D

OPENING:
Spoiler
ENDING:
Spoiler
TRAILER:
Spoiler

Today's Menu for the Emiya Family
ufotable
Achievement: Ricardo Emiya!

Eh ben! un anime de cuisine avec Shirou dans l'univers de Fate. Ce n'est que des épisodes de 15 minutes, donc ça s'écoute rapidement. Chaque épisode à un set-up qui suit ce schéma:

-On a une mise en scène
-On va recueillir les ingrédiants
-On prépare le repas
-On mange le repas
-La mise en scène prends fin

Le repas est préparé étape par étape de façon tel à ce que l'on puisse même préparer le repas chez nous. Par la suite, s'en suit le moment de savourer ce repas "made in Shirou" et par la suite s'en suit les réactions et l'appréciation! J'aime bien l'univers de Fate donc même si c'est rien de bien gros, le simple fait d'avoir un petit quelque chose à me mettre sous la dent est très apprécié!  :happy

OPENING:
Spoiler
ENDING:
Spoiler
TRAILER:
Spoiler
« Modifié: 27 Décembre 2018, 18:37 par Kaze »

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #13 le: 27 Décembre 2018, 18:12 »
0
Woah belle présentation Kaze, je suis content de voir que j’ai un disciple cette année!

Pour Violet, je trouve que l’esthétique de l’époque victorienne et le style d’animation de Kyoto Animation à l’air de très bien se marier.  Pis si tu comme tu dis que ça arrive à nous venir nous chercher émotionnellement, ben peut-être ben que tu pogner un excellent #2 pour ta liste.

Aggressive Retsuko, j’ai ultimement trouvé que c’était un peu trop « One Note » comme anime.  Même si c’est vrai que les personnages sont bien et que le fait que ce soit des animaux apporte un caractère unique.   Et c'est vrai que la Dichotomie entre super docile le jour et super violente lorsqu'elle a un micro entre les mains c'est pertinent comme choix artisitque pour la Main character. :mmm
Mais bon tant mieux si toi et Mid vous y avez trouvé votre compte.

De mon bord, je rêve du jour où quelqu’un utilise la thématique du métal dans les anime pour autre chose que juste du comedic value à la « lol, regarder comment la musique est forte pis comment le chanteur fait juste crier ».  C’est vrai que le fait que la MC chante ses émotions soit quand même un pas dans la bonne direction ici, mais j’ai malheureusement pas senti que l’état d’esprit (que j’ai décrit plus haut) était si loin que ça dans Agressive Retsuko et ça me déçoit…

D’ailleurs un autre anime qui m’a déçu sur ce point c’est Zombie Land Saga qui a jouée cette saison.  Le premier épisode comporte une tune de Metal pis ça m’avait donner espoir qu’enfin un anime de musique allait prendre le genre musical plus au sérieux, mais finalement nope le groupe ne joue plus une seule tune de métal après l’épisode 1 ça retombe rapidement dans le même moule du « lol, regarder comment la musique est forte pis comment le chanteur fait juste crier »…

En gros, je tenais juste à souligner une problématique personnelle qui me chicote depuis longtemps.  Je ne dis pas d’éviter Aggressive Retsuko parce que ça reste un bon anime que n’importe qui devrait quand même essayer, c'est à vous de voir!

Sinon Full Metal Panic! Invisible Victory c’était comment au niveau des scènes d’action avec des mecha ? Est-ce que ça fessait la job ?
« Modifié: 27 Décembre 2018, 18:14 par Drenoss »

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
Re : Re : Top anime 2018
« Réponse #14 le: 27 Décembre 2018, 19:21 »
0
Aggresssive Retsuko, je ne l'ai pas jugé pour sa "musique" en temps que tel qui oui, ça fait one note, mais plus car je me suis reconnu en Retsuko et que je me suis attaché au personnages, pis j'aurais bien rit par moment. J'ai également pu observer des situations similaire à mon travail.

Pour mon top, j'ai opté pour une formule un peu différentes, car j'avais dû me à me décider de l'ordre de mon top, il a même des animes que j'ai bien apprécié qui n'y paraissent pas comme Ms. vampire who lives in my neighborhood que tu as nommé que je n'ai pas tenu compte vu que s'était un autre slice of life/comédie moe comme j'en avait tant vu, mais je suis d'accord avec toi pour dire que d'avoir un set-up de gang tournant autour de vampire pacifique était une bonne idée, pis je me suis attaché au 4 personnages principal. Dans les animes et surtout de ce genre, il est important d'apprécier les personnages car c'est souvent ça qui est le pilier de la réussite d'un bon anime.

Pour le nouveau Sword Art Online, je trouve que l'histoire prend du temps à se placer, puis il est bien différent de ce à quoi on a été habitué jusqu'ici. Puis putain que le dernier épisode que j'ai vu étais pas mal plus hardcore que tout ce à quoi on à été habitué jusqu'ici (l'épisode du "viol").

Pour Jojo, bien que j'admet que l'adaptation est plus compréhensible que le manga, je trouve ça correct mais pas plus que ça. Il s'agit quand même de la partie la moin intéressante. Pis on dirait que le fait d'avoir rajouté de la couleur à rendu l'anime encore plus homo-érotique, pis ça j'ai ben de la misère avec ça. Comme je l'ai dit tantôt, les personnages sont le pilier d'un anime.

Y'a Index III aussi que je n'ai pas encore vu, mais je ne suis pas pressé vu que je préférais Railgun! Pis Castlevania que je n'ai pas encore eu la chance de voir, je vais suivre ça cette année! Sinon, ma déception de l'année fut avec Tonegawa. Pis au final Drenoss à tu réussi à passer au travers?

Sinon Full Metal Panic! Invisible Victory c’était comment au niveau des scènes d’action avec des mecha ? Est-ce que ça fessait la job ?

Moi j'ai été satisfait!
« Modifié: 27 Décembre 2018, 20:39 par Kaze »

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #15 le: 27 Décembre 2018, 20:23 »
0
Aggresssive Retsuko, je ne l'ai pas jugé pour sa "musique" en temps que tel qui oui, fait one note, mais plus car je me suis reconnu en Retsuko et que je me suis attaché au personnages, pis j'aurais bien rit par moment. J'ai également pu observer des situations similaire à mon travers.

Yup, ça fait du sens et tu l’as très bien expliqué pourquoi ça valait la peine d’écouter Aggresssive Retsuko.  C’est sur que le problème que j’ai eu de mon bord avec, la grande majorité du monde risque de ne pas l’avoir.

Pour mon top, j'ai opté pour une formule un peu différentes, car j'avais dû me à me décider de l'ordre de mon top, il a même des animes que j'ai bien apprécié qui n'y paraissent pas comme Ms. vampire who lives in my neighborhood que tu as nommé que je n'ai pas tenu compte vu que s'était un autre slice of life/comédie moe comme j'en avait tant vu, mais je suis d'accord avec toi pour dire que d'avoir un set-up de gang tournant autour de vampire pacifique était une bonne idée, pis je me suis attaché au 4 personnages principal. Dans les animes et surtout de ce genre, il est important d'apprécier les personnages car c'est souvent ça qui est le pilier de la réussite d'un bon anime.

Très très très très légèrement déçu que n’ait pas décidé d’incorporer Ms. vampire who lives in my neighborhood au moins en 10e position si tu le considères en haute estime.  :)

Pis au final Drenoss à tu réussi à passer au travers?

Bahaha, parle-moi pas de Tonegawa parce que ç’a été une corvée d’écouter ça!   :argh:

Ce qui me rend le plus triste c’est que ça vient complètement détruire le mysticisme autour de Teai Group dans l’anime principal de Kaiji.  Au lieu d’être une compagnie brutale qui fait tout pour arriver à ces fins, ben dans Tonegawa, on présente les méchants de manière qui vient contredire tout ce qu’on a apprit dans Kaiji.
Parce que si on se fie a cet anime, les hommes en noirs sont tous des incompétents de la pire espèce avec l’âge mental de 5 ans.  Tsé y’a un épisode où Tonegawa ne veux pas que son équipe pogne la grippe pis il leur montre littéralement comment se laver les mains pendant au moins 5 minutes…
- Le président de la compagnie ben on le présente comme un bébé gâté qui change d’humeur a chaque 2 secondes au lieu du personnage sinistre qui contrôle le Japon d’une main de fer dans l’ombre.
-Finalement Tonegawa lui-même au lieu d’être l’homme sur de lui qui regarde les autres de haut, ben dans cette anime il est plutôt un bouffon, jamais sur de lui pis de ces décisions.

Pis par dessus tout ça, tu rajoutes le mauvais timing de toute l’utilisation des ZAWA ZAWA censé démontrer l’inconfort de personnages.  Ici leur timing est constamment mauvais.

ET et!!...
Le plus mauvais narrateur possible pour nous raconter l’histoire.  Un espèce de narrateur super jovialiste, qui articule mal, qui accentue toujours les mots qui ne faut pas et qui nous tombe instantanément sur les nerfs dès la première minute du premier épisode.
Je vous le dis, vous prenez l’incroyable narrateur dans la série principale pis vous faites 180 degrés sur tout ce qu’il fait de bien et vous vous retrouvez avec le narrateur pourris dans Tonegawa.

Bref, je pense que vous avez compris que c’était l’anime que j’ai le moins aimé regarder cette année!  C’était une disgrâce totale qui vient même teinter la série principale tellement que c’est mauvais.   :soupir

Moi j'ai été satisfait!

Bonne nouvelle.
« Modifié: 27 Décembre 2018, 20:25 par Drenoss »

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #16 le: 27 Décembre 2018, 21:48 »
0
Aggresssive Retsuko, je ne l'ai pas jugé pour sa "musique" en temps que tel qui oui, fait one note, mais plus car je me suis reconnu en Retsuko et que je me suis attaché au personnages, pis j'aurais bien rit par moment. J'ai également pu observer des situations similaire à mon travers.

Yup, ça fait du sens et tu l’as très bien expliqué pourquoi ça valait la peine d’écouter Aggresssive Retsuko.  C’est sur que le problème que j’ai eu de mon bord avec, la grande majorité du monde risque de ne pas l’avoir.

Dans l'fond, ce que tu recherche est plutôt une sorte de version Métal de Nodame Catabile?
En y pensant, ça pourrait faire de quoi de vraiment nice comme anime.  :)

Très très très très légèrement déçu que n’ait pas décidé d’incorporer Ms. vampire who lives in my neighborhood au moins en 10e position si tu le considères en haute estime.  :)

C'est sarcastique ça?

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #17 le: 27 Décembre 2018, 23:31 »
0
Non y'a pas de sarcasme, je suis juste content que t'ai aimé l'anime même s'il n'a pas réussit à se glisser au moin 10e.  J'espère que seven Seas ou un autre editeur va ramasser le manga l'année prochain pour qu'on voit la suite.

Pour le Nodame Cantabile version Metal, ça serait tellement une maudite bonne idée.  Mais en attendant je suis pas aussi ambitieux.  Par exemple, juste d'avoir un personnage important dans un anime quelconque qui juste par hasard aime écouter du metal sans que ce soit utiliser comme de la comédie, ben je serais content avec ça.  Juste que quelqu'un de normal soit fan de Metal pis que les gens autour trouve ça correct ce serait un bon début  :mmm

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #18 le: 27 Décembre 2018, 23:47 »
0
Mais le but du metal, c'est que le monde trouve pas ça correct justement. :P

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #19 le: 28 Décembre 2018, 11:17 »
0
Selon Crunchyroll, au Canada c'est la saison 3 de Boku no Hero Academia qui à été le plus regardé en 2018 :

Pour les Nord-Américains, ça ben l'air que l'énorme popularité général du genre "superheros" à gagner les anime également.  :mmm

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #20 le: 28 Décembre 2018, 12:01 »
0
Va vraiment falloir que je jette un oeil à cette série bientôt... Ça fait des mois que j'y pense, mais y'a TELLEMENT de choses à voir, aaaah time what is time!?

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #21 le: 28 Décembre 2018, 12:41 »
0
Ne remets pas à demain ce que tu peux faire maintenant.   ;D

Regarde un épisodes, pis le reste va suivre tout seul.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #22 le: 28 Décembre 2018, 12:51 »
0
J'peux dire la même chose pour finir Disenchantment, regarder les S3-4-5 de Vikings, la S3 de Mr. Robot, la S2 de WestWorld, tous les films de Marvel que j'ai pas encore vus jusqu'à Infinity War, tous les jeux que j'ai en cours.

Honnêtement je commence à être overwhelmed par toutes les sources de divertissement autour de moi, je commence de plus en plus à apprendre à délaisser certains trucs et faire des choix, je peux clairement pas TOUT voir, TOUT jouer, TOUT lire.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #23 le: 28 Décembre 2018, 13:07 »
0
overwhelmed, ouais je sais trop ce que c'est, depuis le début du 21e siècle ma vie est une vrai course qui n'en fini pu. Je suis tombé à 2 console Nintendo/Sony plus les jeux des vieille consoles pas fini et ça c'est sans compter l'ordi.

A l'époque j'ai coupé la TV définitivement, pis ça l'as aidé un peu. Pis là j'ai entré dans le monde de l'animation, ce qui me laissait moin de temps pour gamer. Pis les manga se sont ajouter avec parfois des VN et LN. Rajoute à ça série TV, film et lecture. Pis plus rament mes soirées Magic  (dont j'ai slaké il a un moment). Bref quand je mets mon temps sut une chose, ça se cumule ailleurs.

Oui on vit dans un monde de fou Où tout va de plus en plus vite.

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #24 le: 28 Décembre 2018, 14:49 »
0
Selon Crunchyroll, au Canada c'est la saison 3 de Boku no Hero Academia qui à été le plus regardé en 2018 :

Pour les Nord-Américains, ça ben l'air que l'énorme popularité général du genre "superheros" à gagner les anime également.  :mmm

Mais bon, on s'entend qu'on est des Otaku ici et qu'on a une vision plus élargie.  Pis quand je vois ces choix, cela me rend triste surtout qu'il y a des meilleurs titres. Academia, cela reste du classique et rien de nouveau.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #25 le: 28 Décembre 2018, 15:37 »
0
Pour avoir commencé à lire BHA, je trouve ça plutôt basic. Plot classique pis des persos avec 0 charisme. Sa popularité peut s'expliquer par studio Bones + école de superhéros + vibe de Naruto petit, mais je trouve Naruto petit plus intéressant.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #26 le: 28 Décembre 2018, 17:11 »
0
Ouais, mais c'est clair que Naruto est meilleur, surtout que BnHA prends modèle sur Naruto tout comme Fairy Tail l'a fait. De plus, il prend modèle sur ce qui pogné en ce moment, pis ce qui pogné,  ben c'est les super héros.

Pis C'est normal que ce soit un anime de ce genre, vu que c'est sûr Netflix, vu que sur Netflix il n'as pas gros d'anime et que ça vise un publique moin connaissant. Sur Crunchyroll ça l'aurais pu être un peu différent par contre, mais même là encore.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #27 le: 28 Décembre 2018, 17:23 »
0
L'anime de BHA a été fait bien avant que ça soit sur Netflix pis je trouve aucune info qui dit que Netflix a été impliqué dans sa production.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #28 le: 29 Décembre 2018, 00:07 »
0
Btw y'a quand même pas mal d'Animes sur Netflix, pas autant que Crunchyroll mais ils ont une bonne sélection et une bonne ouverture.

Ils vont même produire un nouveau Ghost In The Shell:
https://www.theverge.com/2018/12/8/18131929/netflix-ghost-in-the-shell-sac-2045-shinji-aramaki-kenji-kamiyama-2020-anime

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #29 le: 29 Décembre 2018, 01:48 »
0
J'emmerde Netflix. Le nouveau GITS va être en CGI et regarde leurs version Saint Seiya qui est juste affreux:

La différence c'est Netflix essayent de faire leurs propres animes.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #30 le: 29 Décembre 2018, 02:03 »
0
Btw y'a quand même pas mal d'Animes sur Netflix, pas autant que Crunchyroll mais ils ont une bonne sélection et une bonne ouverture.

Ils vont même produire un nouveau Ghost In The Shell:
https://www.theverge.com/2018/12/8/18131929/netflix-ghost-in-the-shell-sac-2045-shinji-aramaki-kenji-kamiyama-2020-anime

Y'a un peu de choix sur Netflix I guess si t'as vraiment rien d'autres pis que t'es pogné avec. Mais quand j'suis en train de chercher de quoi de pas trop weeb à suggérer là-dessus pour du monde, ben le choix est plutôt restreint.

J'suis un peu sceptique pour GITS 2045, parce que :
1) Shinji Aramaki a rien fait de fameux depuis Bubblegum Crisis et c'est basically cet anime-là qui le carry encore jusqu'à date;
2) Netflix pis 3D.
« Modifié: 29 Décembre 2018, 02:09 par Choy »

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #31 le: 29 Décembre 2018, 12:34 »
0
Y'as tu juste moi qui as trouvé so-so la dernière série de Ghost in the Shell?

Pis oui c'est limité côté anime sur Netflix, quand tu te dis que je vais là juste pour écouter un ou deux anime qu'il n'as pas sur Crunchyroll durant la saison.

Je suis déjà surpris qu'il ait High School girl, mais encore là l'anime est sortie une fois que la saison fut terminé.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #32 le: 29 Décembre 2018, 14:27 »
0
Finalement la seule autre série 2018 que j'ai réussi à voir de plus c'est Goblin Slayer et ça n'entre vraiment pas dans le top, donc mon Top 5 "préliminaire" posté il y a quelques semaines sera mon Top 5 final à savoir:

5- Wotakoi: Love is Hard for Otaku
J'ai toujours mon p'tit penchant pour les trucs légers/slice of life/romance et après avoir lu des bons commentaires sur celle-ci je l'ai regardée cet automne. Grosso-modo c'est l'histoire d'une geekette qui commence à travailler dans un nouveau bureau et qui revoit dans ledit bureau un vieil ami d'enfance ultra gamer/geek, duquel elle était très proche jadis, de fil en aiguille ils se retrouvent en couple et à partir de là c'est du slice-of-life de couple geek, amis avec un autre couple geek. C'est léger, funny, I can relate much avec leur univers et j'aspire encore à trouver une geekette dans ma vie :) . Y'a rien de remarquable au niveau de la trame sonore ou de l'animation, ni de l'histoire en soit, mais ça se regarde bien et contrairement à bien d'autres séries ils ne se gênent pas pour parler ouvertement des séries anime, jeux ou consoles en les appelant par leur VRAI NOM (sans beep ni nuance), genre qu'ils vont carrément jouer à Mario Kart sur Wii un moment donné ou parler de Dragon Ball.

4- Megalo Box
J'étais pas vraiment intéressé à regarder ça parce que je suis pas vraiment fan de box et je connais aucunement Ashita No Joe, mais un ami m'en a parlé et un soir j'ai commencé ça pour éventuellement le finir jusqu'au bout. Je dirais que même si l'histoire est intéressante, c'est surtout le look "vieil anime" mais en HD 2018 qui m'a attiré, je serais vraiment curieux de voir d'autres séries avec cette esthétique qui me rappelait beaucoup Cowboy Bebop et Samurai Champloo.

3- Aggressive Retsuko
Dès que j'ai vu que c'était populaire et à thématique métal j'ai pas eu le choix de regarder et même si au premier coup d'oeil on a l'impression de regarder un épisode de Hello Kitty, les thèmes abordés sont parfaitement viables pour des adultes parce que Retsuko vit justement une vie d'adulte. J'ai adoré les personnages et l'humour. D'ailleurs il y a eu un épisode de Noël sorti récemment et je l'ai trouvé ben correct aussi, mais sans plus, la série était vachement meilleure.

2- Hinamatsuri
Un autre pick random suite aux commentaires de la saison d'automne sur les Internets, tout a déjà pas mal été dit ici par contre. Le setting est juste trop n'importe quoi mais on finit par embarquer au boutte et à s'attacher aux personnages, les situations malaisantes et les malentendus sont tellement tordants que je risais à gorge déployée assez souvent, pauvre Hitomi :D .

1- Full Metal Panic! Invisible Victory
En tant que fan fini de FMP depuis toujours (j'ai vu les 3 saisons originales au moins 3-4 fois chaque), j'aurais probablement dû me lancer direct sur cette nouvelle saison dès qu'elle a sorti mais comme ben d'autre chose j'ai juste pas eu le temps de la regarder au Printemps et je me disais que j'allais attendre qu'elle soit toute sortie anyway... Piiiis ben j'ai attendu assez longtemps, jusqu'à cet automne, pour la marathoner en 2-3 jours maximum! Ça me faisait tellement jubiler de retrouver tout les personnages même si la situation dans laquelle ils sont est constamment négative et catastrophique (non mais quelle saison downer!), sauf que de voir Sousuke piloter des ArmSlaves, intéragir avec AL, voir Tessa et la crew du Mythril, c'était super nostalgique (en plus d'avoir droit à des bouts de la vieille trame sonore militaire que j'adorais ou même des extraits des vieux OP/ED). C'est sûr que c'est pas une saison commune par contre, on nous lance dans l'action direct et on assume qu'on est déjà au courant de tout ce qui se passe avant, y'a aucun répit et en plus, point négatif, on finit ça sur un gros cliffhanger sans rien régler! Bref j'ai hâte à la suite!

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #33 le: 29 Décembre 2018, 14:50 »
0
Pour Full Metal Panic...
Spoiler
J'étais juste, mais juste trop en maudit que Nami se soit fait tué ainsi, alors qu'elle fessait déjà partie de la Famille FMP.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #34 le: 29 Décembre 2018, 15:40 »
0
Y'as tu juste moi qui as trouvé so-so la dernière série de Ghost in the Shell?

AAA? Non, c'est un avis commun. Y'a que le film live-action qui est pire, mais ça c'est pas étonnant.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #35 le: 30 Décembre 2018, 11:51 »
0
Parlant de Netflix, en finissant Disenchantment (parenthèse comme ça, même si c'est pas un anime ça vaut vraiment la peine d'être vu si vous aimez le stuff de Matt Groening) j'étais évaché sur mon divan et je cherchais de quoi à regarder tout de suite après, live làlà, genre "j'me lève pas du divan!", pis en gossant sur mon cell j'ai vu un tweet de Frédéric Molas (aka Joueur du grenier) qui recommandait fortement Back Street Girls sur Netflix, donc je me suis lancé!

(Après quelques recherches sur le forum j'ai vu que c'était dans les picks d'Été de certains mais personne en a jamais reparlé.)

Je m'attendais pas à grand chose de base vu que moi pis les trucs/animes d'Idols là c'est un gros "boafff.....", sauf que vu que le setting ici est complètement hilarant, 3 dudes yakuzas qui doivent se "transformer" en filles pour faire un groupe d'Idols s'ils veulent pas se faire gouziller par leur boss, j'ai embarqué assez vite. Les réactions des gars sont mourrantes, avec un peu de chance je vais le finir assez vite et ça ira peut-être dans mon Top.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #36 le: 30 Décembre 2018, 12:37 »
0
Ouais' Dissenchanted est une des série de Matt Groening qui a fait les Simpson et Futur a ma que j'ai commencé à écouté. Je l'ai pas fini, car pour l'instant, j'ai mis le focus sur les séries de Marvel. Là j'écoute la saison 3 de Daredevil.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #37 le: 30 Décembre 2018, 14:49 »
0
J'avais déjà entendu parlé de Disenchantment et de Back Street Girls. Pour ce dernier, je me suis dit que je checkerai le manga à la place vu que j'suis plus liseux que regardeux.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #38 le: 30 Décembre 2018, 18:46 »
0
Ouais' Dissenchanted est une des série de Matt Groening qui a fait les Simpson et Futur a ma que j'ai commencé à écouté. Je l'ai pas fini, car pour l'instant, j'ai mis le focus sur les séries de Marvel. Là j'écoute la saison 3 de Daredevil.

Au début j'ai pas accroché mais dans la 2e moitié je riais pas mal à chaque épisode et je me suis attaché aux personnages (j'adore vraiment Elfo), et les 2 derniers sèment vraiment plein de "graines de plot" pour continuer la série en masse, d'ailleurs ça finit sur un gros cliffhanger avec une annonce de la partie 2 en 2019, très hâte!

Disons que je me cherchais du nouveau stock à regarder parce que j'ai fini Brooklyn Nine-Nine récemment (jusqu'à la sortie de la S6, meilleure "sitcom" après How I Met Your Mother d'après moi btw), mais là j'ai reçu mes boxset d'Amazon donc je vais certainement me rembarquer dans Vikings.

Bon assez dévié le sujet, désolé :P .
« Modifié: 30 Décembre 2018, 18:48 par MidnighT-WolF »