Auteur Sujet: Visual Novel  (Lu 66350 fois)

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
Visual Novel
« le: 4 Novembre 2008, 18:11 »
0
Je ne sais pas s'il y a beaucoup de monde ici qui joue à des visual novel mais j’ai terminé mon premier à vie et je suis quand même assez impressionné! J'ai décidé de faire ce topic pour pouvoir mettre nos commentaires ou discuter des différents visual novel.

Voici le visual novel que j’ai fait après avoir vu plusieurs personnes le recommander :

Ever 17 : The Out of Infinity

Opening :

En gros on suit l’histoire de 7 personnes qui sont prit au piège dans un parc d’attraction sous-marin après un accident. Dès le début on voit la perception des 2 personnages principaux soit Takeshi et Kid. Takeshi se retrouve là parce qu’il est à la recherche de ses amis alors que Kid a complètement perdu la mémoire et n’a aucune idée de ce qu’il fait là. Après un choix que l’on fait, on détermine avec lequel des 2 personnages on va avoir la perspective de l’histoire. L’histoire consiste surtout à nous montrer les personnages survivre pendant qu’ils attendent d’avoir du secours. Cependant on se rend compte qu’il y a quand même pas mal de mystères et qu’il se passe des trucs assez bizarres. Chacun des 2 personnages principaux à 2 chemins différents qu’il peut prendre selon la fille avec laquelle il se rapproche le plus. Cela dépend des divers choix que l'on fait. Puis pour chacun des chemins il y a une bonne et mauvaise qui dépend aussi des choix que l’on fait. Chacun des chemins nous en apprends un peu plus sur l’une des filles mais aussi sur les mystères entourant l’histoire. Par contre ce n’est qu’en terminant les 4 chemins avec les bonnes fins que l’on obtient le 5ème chemin qui en gros vient répondre à toutes les questions! C’est vraiment très addictif comme jeu! La seule chose que j’aimes moins c’est qu’il y a parfois des explications techniques assez lourdes!

Côté visuel c’est très jolie. Tous les personnages ont plusieurs sprites et les images en background sont très biens. La soundtrack est très bonne aussi et il y a du voice acting pour tout les textes. C’est aussi un des rares visual novel qui est sorti en anglais alors pas besoin de le patcher pour y jouer! Somme toute j’ai définitivement été impressionné par ce jeu et c’est sur que je vais faire d’autres visual novel!

Le prochain visual novel que je fais c’est Tsukihime que j’ai réussi à faire fonctionner après pas mal de gossage. Je l’ai pas tellement testé encore mais côté visuel ça l’air assez primitif… pas que ça me dérange tant que ça!

"Give a man a fish and you feed him for a day. Don't teach a man to fish, and you feed yourself. He's a grown man. Fishing's not that hard.'' - Ron Swanson

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
  • Collectionneur Extraordinaire
    • NihonQc
Re : Visual Novel
« Réponse #1 le: 4 Novembre 2008, 22:39 »
0
Les seuls visual novel que j'ai fait sont Tsukihime (au complet) que je recommande à TOUT le monde, et Melty Blood que je n'ai fait qu'en partie. J'adore les VN, par contre c'est extrêment "time consuming", alors jn'ai pas eu le temps d'en lire aucun récemment. Sur ma liste des prochains à lire, ya Kagetsu Tohya (un espèce de sequel à Tsukihime), Fate/Stay Night et Fate Hollow Ataraxia que j'veux lire aussitôt que les traductions sont terminées, et Planetarian dont j'ai entendu énormément de bien (supposé être un quickread, alors j'pourrais me lancer la dedans bientôt).

Ever 17 a l'air nice, effectivement! Mais bon comme tu le vois, j'en ai déjà trop sur ma liste pour en ajouter un autre =(
Tu me donneras des nouvelles de Tsukihime, j'espère que tu vas aimé ca! Mais j'taverti, si tu veux complètement passer à travers t'en as pour une fin de semaine non-stop! Parce que coté "quantité de texte", Tsukihime est reconnu pour être possiblement le visual novel "le plus long à lire", du moins pour quelqu'un qui veut lire les 9 routes au complet.

J'te souhaite bin du plaisir! Tsukihime est extrêmement creepy, fak lis ca avec des écouteurs pir les lumières de ta chambre fermées!

PS: Question niaiseuse, mais pour Ever 17 as tu simplement downloader un pack avec un patch sur torrent? Ce genre de jeu là c'est habituellement, comme tu dis, assez ruff à faire fonctionner, et les fichiers torrent ne sont pas toujours clairs. Fak avant de downloader un *.rar de 1Go avec rienk d'la scrap dedans, j'voulais juste connaitre où toi tu les trouvais tes VN?
« Modifié: 4 Novembre 2008, 22:52 par Fireaxe »

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #2 le: 5 Novembre 2008, 06:15 »
0
Comme je disais pour Ever 17 le jeu existe déjà en anglais alors pas besoin de trouvé de patch. Le jeu faisait genre 2.7 go par contre. Je veux downloader Fate/Stay Night aussi mais le torrent que j'ai vu faisait plus de 5 go alors j'hésite à le downloader. Je veux pas pogner de la scrap comme tu dis et gaspiller 5 go de bande passante pour rien...

Et puis, je voulais savoir pour Tsukihime, est-ce que ça vaut la peine justement de lire les 9 routes au complet?
"Give a man a fish and you feed him for a day. Don't teach a man to fish, and you feed yourself. He's a grown man. Fishing's not that hard.'' - Ron Swanson

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #3 le: 5 Novembre 2008, 08:06 »
0
OUI

Surtout que ce qui est le plus long c'est la première lecture des 2 arc principals. C'est difficile a expliquer comme ca sur un forum, mais en gros t'as deux storylines (le Near-Side Route (qui contient les routes d'Arcueid et Ciel), et la Far Side Route (qui contient les routes d'Akiha/Hisui/Kohaku). Leur première lecture est plutot longue, voir très longue.

J'te donne un exemple concrect:
Tu choisis la route avec laquelle tu veux terminer ta premiere lecture (mettons Arcueid pour la premiere storyline), tu vas jusqu'au bout, et ensuite tui reviens "un ptit peu" en arrière pour lire sa good ending (Ca c'est beaucoup moins long, p-e 2-3 heures max à la place de 9 ou 10). Ensuite tu recommences pour lire la route a Ciel, meme si techniquement t'as a recommencé du début, l'histoire "de base" reste la même donc j'te dirais que t'as seulement 50% de nouveau texte. Donc énormément de scènes que tu vas pouvoir skippé.

Une fois que t'auras lu ces 4 routes la, tu peux switcher à la storyline de Akiha/Hisui/Kohaku (qui est TOTALEMENT différente, Arcueid et Ciel n'y apparaissent à peu près pas).
Comme c'est totalement nouveau, cette deuxième "première" lecture est assez longue, mais encore là pour les routes suivantes ya beaucoup de textes que tu vas pouvoir skipper.

PS: Akiha et Hisui ont chacune 2 routes, mais pas Kohaku (qui n'a pas de "good" ending). J'ten dis pas plus...
PS2: J'te suggère TRÈS fortement de lire les histoires de la Far Side, tu vas voir que les personnages qui ne sont que vaguement exploré dans l'anime ont un passé beaucoup plus tragique que ce à quoi tu pouvais t'attendre ;)
« Modifié: 5 Novembre 2008, 11:54 par Fireaxe »

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #4 le: 5 Novembre 2008, 12:04 »
0
J'utilise un 2ème poste pour vous présenter une des plus belles séquences d'ouverture que vous aurai jamais vu, et NON ce n'est pas d'un anime. Bon okay j'exagère un peu, comme d'habitude :P,  mais ca vaut la peine d'être vu. Une belle tune avec des images une série de scènes mélancoliques, après les quelques premières secondes j'était déjà accroché.

Ca vient du h-game (ou eroge, ou visual novel) Pianissimo. Quand j'ai vu ca pour la première fois j'suis vraiment resté surpris, pour un visual novel, j'ne m'attendais certainement pas à une intro de cette qualité là!

**L'OP est introuvable sur Youtube ou Veoh, alors j'me dois de vous rediriger vers Crunchyroll**

ICI: http://www.crunchyroll.com/media-283990/Visual-Novels-Pianissimo-Opening.html?h264=1

PS: Si quelqu'un sait où j'pourrais trouver Pianissimo (en anglais ou non, j'men fout!), faite moi signe j'suis acheteur!

PS2: Tu viens de me faire penser de vérifier ou en était rendu mirror-moon avec leur traduction de Fate-Stay Night... et y vienne tout juste de terminer! 5Go tu dis? .... ouch ca va faire mal =(

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #5 le: 5 Novembre 2008, 15:23 »
0
J'ai seulement jouer a Fate"Stay Night pour ma part.
Eh je n'ai que complété la première des 3 routes car le reste n'était pas traduit à l'époque.

J'ai bien aimé l'expérience, c'est comme l'entre milieu entre un livre classic et un manga.  Quoique je pense préféré plus les manga que les visual novels.
Ce que j'aime moins par exemple c'est que plus que la moitié des visual novel c'est principalement du hentai!  Pour F/S N ça allait à ce niveau là, il y en avait rarement.  Mais disons que je jouerais pas à un jeux qui parle uniquement de ça...

Je vais surement en rejouer un de ces jours.
J'ai pensé entre à autre à
- Tsukihime évidement.
- Higurashi, j'aimerais tellement ça que ça se traduise ou n'importe quoi d'autre de leur studios.

C'est pas mal ça, j'en connais vraiment pas gros sur le sujet.  Le jeux de Sam à l'air paspire, du mystère c'est ce qui m'accroche le plus dans ce genre de médium  8)

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #6 le: 5 Novembre 2008, 15:56 »
0
J'suis d'accord avec toi à propos du hentai dans les VN, personnellement ca me tappe. Au moins, dans Tsukihime il n'y en a pas beaucoup, 1 ou deux scènes par personnages max. Ces scènes là me semble rarement justifiées (sauf dans de rares cas comme Arcueid, mettons), et disons que j'les lis pas mal en diagonales, question de passer a travers au plus vite.

Fak ceux qui ne l'ont pas lu encore, ne partez pas en peur; personnellement, j'ne classifierais même pas Tsukihime comme un h-game (ou eroge). C'est vraiment un aspect très mineur du produit gloabal (Drenoss: le VN n'est pas pire que le manga, en fait il se ressemble beaucoup et j'pense que c'est voulu).

PS: Sam;  Tu penses quoi de ce torrent-ci, ca te semble crédible? ( http://isohunt.com/torrent_details/52630948/fate+stay+night?tab=summary )
« Modifié: 5 Novembre 2008, 16:13 par Fireaxe »

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #7 le: 5 Novembre 2008, 17:15 »
0
Je pourrais pas te dire, s'il y aurait des commentaires ça serait plus évident! Mais y'a quand même plusieurs seeds alors j'imagines que si y'aurait un problème avec le fichier quelqu'un aurait laissé un commentaire... 4.2 go juste pour les voix c'est énorme pareil! Tk si tu le download dit nous le si ça fonctionne bien! :P

Pour ce qui est du hentai dans les VN moi je m'en fou un peu... en autant que l'emphase soit mit sur histoire car c'est ça l'aspect le plus important d'un VN. Dans Ever 17 y'en avait pas en tout cas.

Et c'est vrai qu'est belle l'opening de Pianissimo mais j'ai aucune idée où tu pourrais trouver ça!

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Nothing is Random. Everything has meaning. WWG1WGA
« Réponse #8 le: 5 Novembre 2008, 17:37 »
0
Ça l'air intéressant, c'est où que vous pogné ça j,aimerais bien essayé ça un de ce jour (celui que samstrike à parlé dans sont premier post ainsi que ceux de Tsukihime et Fate stay Night).

C'est genre un date sim mais en mieux et animé?

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #9 le: 5 Novembre 2008, 17:50 »
0
Tu peux comparer ca un peu à un dating sim, du moins du coté de l'interface. Sauf que du coté gameplay, fait pas le saut, y'en a aucun.Tu lis, et tu fais des choix environ une fois au demi-heure :p
J'comparerais plus ca a un "livre dont vous êtes le héros", mais avec une image en background, de la musique et des sprites de personnages à l'écran.

J'Vais probablement essayer de downloader FSN en fin de semaine, j'vous tiendrai au courant entk. Aussi bin profiter de la tonne de seed (vu que le patch complet vient tout juste de sortir, tout le monde se garroche dessus!).

Et ouin, Pianissimo j'ai un peu abandonné mes recherches moi même... c'est dommage parce que ca avait l'air pro!

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #10 le: 5 Novembre 2008, 17:56 »
0
En gros on pourrait appeler ça un livre multimédia. Si t'aimes pas lire c'est vraiment pas pour toi. Oui il y a des images en background pour nous montrer où la scène est situé mais on voit pas les personnages faire les actions en tant que tel, on les lit.

Si tu es toujours interessé voici où j'ai pogné Ever 17 :
http://www.mininova.org/tor/390017

T'a juste besoin de graver les fichiers images sur des CD alors c'est pas trop compliqué.

Pour les autres VN ben disont que c'est un peu plus compliqué car tu peux juste les trouver en japonais et pour pouvoir y jouer faut gosser un peu et installer un patch.

« Modifié: 5 Novembre 2008, 18:02 par Samstrike »

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #11 le: 5 Novembre 2008, 18:23 »
0
Merci, je connaissais pas ça, mais oui, j'aime lire (BD, manga,roman, sur le net...). Mais je vais surement commencer ça en 2009, vu que j'ai plein de chose pour m'occupper ces temps-ci.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #12 le: 5 Novembre 2008, 18:49 »
0
(Drenoss: le VN n'est pas pire que le manga, en fait il se ressemble beaucoup et j'pense que c'est voulu).

Je m'explique la dessus.  Tant qu'a y avoir des images dans un livre, j'ai seulement la préférence que ce soit fait en style manga ou bd plutôt que visual novel où il n'y en à presque pas.  Parce que comme Sam à dit plus haut, on ne voit pas vraiment les actions que les personnages font.  On les voit toujours avec les même 4-5 faces quasiement.

Anyway, c'est seulement un autre type de médium.  Il me plait un peu moins mais je vais pas généraliser sur l'ensemble des visual novel.
C'est clair qu'il y a des masterpiece la dedand comme dans tout les autres médium.

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #13 le: 5 Novembre 2008, 19:04 »
0
Mouin j'avais compris ce que tu voulais dire, c'est juste que j'voulais préciser que dans Tsukihime en particulier, ces scènes là n'occupe pas une grande place (un peu comme dans le manga, le thème est présent mais il n'en abuse pas comme dans un KimiNozo ou School Days mettons).

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #14 le: 8 Novembre 2008, 18:39 »
0
Une fois downloader, je fais comment pour lire ça?

Hors ligne vinc120

• YOHOHOHO!!!
  • Rōnin - 浪人 (18)
« Réponse #15 le: 8 Novembre 2008, 19:00 »
0
CDisplay.

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #16 le: 8 Novembre 2008, 19:02 »
0
Lol tu es drôle CDisplay! C'est comme un jeu pas comme un manga! Je suis en train de faire un petit guide pour le graver. Je vais éditer ce post dans pas très long!

Premièrement tu as besoin de cd vierges et du logiciel Alcohol 120% :
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11010486s,00.htm

Une fois que le logiciel est installé et que tu l'a ouvert suit les étapes suivantes :

1- Clique sur ''Recherche d'image'' dans les onglets à gauche

2- Dans la nouvelle fenêtre à gauche sous ''Emplacement'' tu dois choisir le dossier où tes fichiers sont situés et puis cliquer sur ''Rechercher''

3- Une fois que les 4 fichiers .mds ont apparu dans la liste tu dois tout les sélectionner, appuyer sur le bouton droit de la souris pour cliquer sur ''Ajouter les fichiers sélectionnés à Alcohol 120%'' et fermer la fenêtre pour retourner à la fenêtre principale

4- Tu clique une fois sur le premier fichier dans la liste pour le sélectionner puis tu clique sur ''Assistant de gravure ...''

5- Tu clique sur ''Suivant'' puis sur ''Démarrer'' pour graver ton cd

6- Tu refais les étapes 4 et 5 trois autres fois mais en sélectionnant les 3 autres fichiers dans la fenêtre principale

7- Une fois que tes 4 cd sont gravés tu peux l'installer comme un jeu normal. Tu met le premier cd et pendant l'installation il va te demander de changer pour les autres cd.
« Modifié: 8 Novembre 2008, 19:22 par Samstrike »

Hors ligne vinc120

• YOHOHOHO!!!
  • Rōnin - 浪人 (18)
« Réponse #17 le: 8 Novembre 2008, 19:03 »
0
Hahaha, je me pensais dans la section manga en lisant ça. o_o

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #18 le: 8 Novembre 2008, 19:27 »
0
Hahaha CDisplay, scuse vinc mais jlai bien rie celle là :P

Mais personnellement, a moins que tu sois bin bin limité en espace sur ton disque dure, tu peux laisser les fichiers "image-cd" sur ton ordi et les loader avec un programme genre D-Tools ou PowerISO. Personnellement c'est comme ca que je fonctionne (pour te ssauver de l'espace, tu peux graver les fichiers sur un DVD, et les lires avec ces même programmes).

Bon ceci dit, j'ai presque fini de downloader Fate Stay Night, j'vais essayer d'installer ca d'ici 2 ou 3 jours et j'vous en redonne des nouvelles!
Demain j'me lance dans Planetarian! Y parait que yé très court, alors j'aurai p-e pas à y passer la semaine :P

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #19 le: 8 Novembre 2008, 19:38 »
0
Ouin c'est sur que tu peux faire un cd mount mais moi j'aimes autant tout graver mes fichiers. Pi tant qu'à graver les fichiers sur un dvd puis devoir utiliser un cd mount, pourquoi ne pas les graver sur des cd de la façon que j'ai dis! C'est pas comme si c'était si long que ça! :P

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #20 le: 8 Novembre 2008, 19:54 »
0
T'as raison la dessus, sauf que j'ai pas acheter de cd vierge depuis au moins 5 ans! Me semble que la derniere fois que j'avais checker les cd étaient relativement plus chers que les dvd, mais bon st'une question de préférence.

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #21 le: 9 Novembre 2008, 00:36 »
0

Et voilà! Okay 1 étape de franchie, ca marche sur Vista! Me reste à installé le patch et "tenter" de faire fonctionner le voice pack du ps2. STAY TUNED!

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #22 le: 9 Novembre 2008, 10:37 »
0

MISSION COMPLETE!
Mêmes les voix pour les dialogues fonctionnent!

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #23 le: 9 Novembre 2008, 11:24 »
0
C'est cool! Je vais surement le pogner prochainement! C'était tu ben compliquer à faire fonctionner?

Moi je suis en train de lire Tsukihime là! C'est dark et sanglant comme histoire! J'aimes!

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #24 le: 9 Novembre 2008, 11:36 »
0
Mouais s'pour ca que j'te suggère d'écouter ca avec des écouteurs pi les lumières fermées! C'est très dark comme histoire, l'anime l'était déjà mais le VN l'est encore plus.

Pour FSN non c'était pas tellement compliqué, tu prendras ce torrent-ci ( http://isohunt.com/download/52630948/fate+stay+night.torrent ), tous les fichiers dedans fonctionnent à merveille. L'installation se fait a partir de 3 cd différents, mais pour les voix (le fichier iso de 4gigs) t'aura pas le choix de le gravevr sur un dvd ou de le mounter.

Une fois que t'as installer le jeu en japonais, avec genre AppLocale, tu pars le premier patch de mirrormoon. Y va te demander si tu veux installer les voix, et si oui va falloir que le fichier iso soit mounter, ou que le dvd soit dans ton lecteur. C'est installer ca qui a été le plus long, ca pris presque 2 heures sur ma machine. Ensuite bin t'install leur 2ème patch (le fix) pi toute devrait bien roulé.

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #25 le: 9 Novembre 2008, 11:43 »
0
Ah d'accord! Ça pas l'air trop pire... Je vais voir si j'ai assez de bande passante pour le pogner ce mois-ci! Si oui je vais surement le commencer après avoir finis Tsukihime.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #26 le: 9 Novembre 2008, 20:12 »
0
J'ai réussi à installer tout ça avec Ever 17 : The Out of Infinity que j'ai gravé (maudit que c'étais long). Le tout à l'air de bien fonctionner et ça l'a vraiment l'air nice. Mais bon là j'ai pas le temps de le commencer, je veux finir un livre et un manga qui sont déjà en cours, ensuite je verrais.

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #27 le: 9 Novembre 2008, 22:44 »
0
J'viens de terminer de lire Planetarian. Une maudite belle histoire!

Comme vous pouvez voir sur le wallpaper, c'est un Visual Novel de Key, les créateurs des très populaires Visual Novel: Air, Kanon et Clannad.
J'le suggère fortement à tous le monde! Surtout si vous n'en avez encore jamais lu, Planetarian est parfait pour commencer, parce qu'il n'a qu'un seul storyline (aucun choix a faire, l'histoire est donc linéaire) et qu'il est très court à lire (environ 4h). J'vais probablement en faire un article très bientôt, vous y jeterez y un oeil si ca vous intéresse.

L'histoire est surprenament poignante, même si elle est relativement courte.

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #28 le: 9 Novembre 2008, 22:55 »
0
Ça rapport à quoi l'histoire de Planetarian?

Moi j'ai finis de lire la route d'Arcueid dans Tsukihime et c'était pas mal bon! Je vais me lancer dans celle de Ciel maintenant. Et sérieux j'essaie de comparer avec l'anime mais ça fait tellement longtemps que je l'ai vu que j'arrive pas à me souvenir... Je pense que je vais le récouter après avoir finis le VN.

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #29 le: 9 Novembre 2008, 23:15 »
0
Content de voir que t'aies aimer ca! 90% de l'anime c'était l'histoire de la "true route" d'Arcueid. En supposant que t'aie passé à travers les 2 fins, ils ont utilisé la première, la "vraie". L'histoire d'Arcueid c'était personnellement ma préférée, mais les histoires du "far-side" est pas piqué des vers non plus, fak oublies les pas! Tu vas voir que les personnages d'Hisui, Kohaku et Akiha ont un passé beaucoup plus dark que les apparances ne semble l'indiquer.

Pour un résumé un peu plus approfondie de Planetarian, j'vais essayer de profiter de ma journée de congé de demain pour écrire mon article. C'est l'idéal de faire ca quand c'est frais en mémoire anyway. Mais j'pense que t'aimerais ca! Et le torrent dois faire p-e 800 Mo, alors cé plus limited-bandwidth-friendly, si on veut :P

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #30 le: 10 Novembre 2008, 10:17 »
0
T'inquiète je les oublierai pas! :P J'ai juste vu que t'étais mieux de les faire dans cet ordre : Arcueid -> Ciel -> Akiha -> Hisui -> Kohaku

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #31 le: 10 Novembre 2008, 13:26 »
0
Mouais j'avais déjà lu ça quelques part moi aussi, c'est probablement l'idéal mais c'est pas absolument nécessaire.
Moi j'suis allé: Arcueid -> Ciel -> Hisui -> Akiha -> Kohaku
J'voulais juste savoir ce qui se cachait dans le passé des 2 jumelles, et ce le plus vite possible ;)

J'sais pas si t'as terminé la route de Ciel, mais j'me souviens que ca good ending était particulièrement drôle :P

Hors ligne BabyNini

• chan - ちゃん (11)
« Réponse #32 le: 10 Novembre 2008, 14:39 »
0

Et voilà! Okay 1 étape de franchie, ca marche sur Vista! Me reste à installé le patch et "tenter" de faire fonctionner le voice pack du ps2. STAY TUNED!

Ça pas rapport avec le sujet, mais pourquoi mon nom est écrit dans la fenêtre MSN :D

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #33 le: 10 Novembre 2008, 14:48 »
0
Rofl, si j'me rappele bien un de nous 3 avait demandé pourquoi le tags "Japon" était le tag le plus big dans notre "nuage de tags". Et la réponse était que toi et Wonk vous vous en êtes servi à quelques reprises. Rien de plus que ca :P

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #34 le: 10 Novembre 2008, 18:10 »
0
Je me demandais c'est tu ben long à lire ça? Sinon je vais peut-être commencer ça plus tôt.

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #35 le: 10 Novembre 2008, 18:19 »
0
Ma review est up sur le blogue, jetes y un oeil ca va répondre à ta question :P

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #36 le: 10 Novembre 2008, 18:36 »
0
Je me demandais c'est tu ben long à lire ça? Sinon je vais peut-être commencer ça plus tôt.

Si tu parles de Ever 17, oui c'est assez long à lire. En tout cas quand tu le lira je te suggère d'utiliser un guide pour savoir c'est quoi les bons choix pour avoir les bonnes fins sinon ça va être encore plus long pour le terminer!

Ma review est up sur le blogue, jetes y un oeil ca va répondre à ta question :P

Ça l'air bien! T'a un lien pour le downloader? :P

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #37 le: 10 Novembre 2008, 18:48 »
0
Essaie ça: http://www.hongfire.com/forum/attachment.php?attachmentid=57897&d=1149561786

C'est probablement lui que j'ai utilisé l'an passé (entk la taille de fichier fit). Si cé trop slow bin ajoute moi sur msn, j'trouverai un moyen de t'envoyer ca direct. 400Mo c'est pas si pire.

PS: nouvelle image pour mon top 20 :o
« Modifié: 10 Novembre 2008, 18:50 par Fireaxe »

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #38 le: 20 Novembre 2008, 21:47 »
0
Ça m'a prit du temps mais j'ai enfin finis la route de Ciel dans Tsukihime. Pas comme si je pouvais juste faire ça non plus! Sinon moi aussi j'ai préféré la route d'Arcueid mais c'était quand même très bien. Et je les comprends de conseiller de la faire après celle d'Arcueid puisque je suis même pas sûr qu'on aurait apprit de quoi de nouveau en faisant la route d'Arcueid en deuxième. Je vais me lancer sur la route d'Akiha maintenant. Je sais pas combien de temps ça va me prendre à la finir mais je suis pas pressé non plus.

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #39 le: 20 Novembre 2008, 22:31 »
0
La route d'Akiha est à peu près aussi longue que les deux autres, p-e un ptite affaire plus courte mais pas de beaucoup. Par contre, les routes des 2 maid sont plus courtes. Encore là, c'est pas la moitié moins long non plus, mais tu passes à travers plus rapidement.

Content de voir que t'aimes encore ca.

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #40 le: 22 Novembre 2008, 12:41 »
0
Finallement je vais prendre une pause de Tsukihime pour le moment!

J'ai vraiment le goût de savoir ce qui va se passer dans Chaos;Head présentement et de ce que j'ai lu le VN est vraiment supérieur à l'anime. Surtout qu'en plus pour l'anime, l'animation est vraiment pas super. Le jeu est déjà installé et fonctionnel alors il me reste juste à commencer ça.

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #41 le: 22 Novembre 2008, 14:18 »
0
zomg, j'ai vraiment pas trippé sur ce que j'ai vu de l'anime, mais le VN m'intéresse (quoi que j'en ai 5 autres que j'veux faire avant...lol) mais bon est-ce qu'il est traduis ou t'es rendu un master en japonais?  :o

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #42 le: 22 Novembre 2008, 14:41 »
0
J'ai seulement vu quelques images de l'artwork de Chaos Head et WOW c'est à des années lumières de l'anime  :o

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #43 le: 22 Novembre 2008, 14:41 »
0
Il est traduit à 95% je crois. La patch officiel est pas encore sorti alors il y a encore quelques petits bug mais il y a pas de problème pour compléter le VN en comprenant pas mal tout le nécessaire. De toute façon le temps que t'ai lu tout ça la patch devrait être sortie depuis longtemps! :P

Je joue depuis tantôt. L'ambiance est pas mal meilleur que dans l'anime. De plus, on voit que l'anime c'est vraiment un résumé du VN et qu'il néglige pas mal d'explications et même certaines scènes. Puis au lieu d'avoir des choix comme dans plusieurs VN (malgré qu'il y a en a de temps) il arrive pendant certaines scènes où ton coeur se met à battre plus rapidement que t'ait le choix de cliquer sur un icône vert ou rouge ou ne pas cliquer sur aucun. Si tu clique sur le vert tu as une illusion plutôt positive alors que sur le rouge tu as une illusion plutôt négative. Je peux pas dire de quelle façon ça affecte le jeu par contre.

J'ai seulement vu quelques images de l'artwork de Chaos Head et WOW c'est à des années lumières de l'anime  :o

Shit mets en! Dans les premiers épisodes c'était pas si pire mais là les personnages sont rendu vraiment laids!
« Modifié: 22 Novembre 2008, 14:44 par Samstrike »

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #44 le: 26 Novembre 2008, 19:06 »
0
Bon ben j'ai terminé Chaos;Head. Le jeu doit prendre une quinzaine d'heure à faire. J'ai vraiment aimer ça. L'intrigue était vraiment intéressante et l'ambiance vraiment bonne. J'ai ben aimé le fait que le l'intérieur du container de Takumi soit en 3d. On se sentait plus dans la peau du personnage. Ça lui arrive avant souvent de chatter avec quelqu'un d'autres et on voit la conversasion pour vrai dans son ecran d'ordi. J'ai trouvé ça intéressant aussi comme détail. Il y a 2 fins à l'histoire. Une bonne et une mauvaise. Les 2 fins sont intéressantes et révèle chacune des trucs différents. Puis le personnage principal sérieux sa vie suck en crime. Dans sa situation moi aussi j'aurais ben de la misère à truster le monde. Malgré tout ça, il a quand même réussis avoir certaine scène assez bad ass! Il y a pas mal de truc assez sadique (qu'on voit pas pour la plupart bien sur) et c'est pratiquement sur qu'on verra pas ça dans l'anime. Parlant de l'anime avec seulement 5 épisodes restant c'est certain qu'ils vont beaucoup de chose et je trouve ça très dommage. Je vais quand même le finir pour comparer mais je peux quand même affirmer que le VN est nettement supérieur à l'anime. Somme toute, ça valait définitivement la lecture!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #45 le: 27 Novembre 2008, 00:45 »
0
Té en feu  :o
Tu es rendu a combien de Visual Novel terminés, Sam?

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #46 le: 27 Novembre 2008, 06:40 »
0
Ouin c'est rendu que j'ai même pu le goût de sortir alors je passe pas mal tout mes temps libres sur mon pc. J'ai juste terminé Ever17 et Chaos;Head. Tsukihime je suis probablement à plus de la moitié. Je crois faire Planetarian qui est pas trop long et Fate/Stay Night par la suite. Après ça je vais prendre un brake de VN car il y a rien de traduit que je souhaite vraiment voir dans l'immédiat et parce c'est pas mal demandant en temps. Et je sais que je dis que je vais commencer plein de choses mais je suis pas capable de me concentrer sur juste une chose à la fois. J'en commence plusieurs et selon mon mood je choisis lequel je continue.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #47 le: 27 Novembre 2008, 11:45 »
0
Bah je comprend qu'à Sept-Iles, ça doit être emmerdant rare!  :o Ya combien d'habitants la bas? 25 000 genre?
J'avais oublié de te demander, c'est lequel qui était le moins long à jouer dans la gang?  J'en ferait surement un durant les vacances de noël 8)

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #48 le: 27 Novembre 2008, 17:14 »
0
En effet c'est à peu près ça 25000 habitants et y'a pas grand chose à faire. Il y a 1 bar de pas pire mais après une coupe de fois tu te tanne. Si c'était l'été j'aurais pu aller visiter un peu plus de truc mais là oublie ça.

Le plus court j'imagines que c'est Planeterian selon les dire de Fireaxe mais je sais pas si ça t'intéresse. Sinon moi je te conseillerais Chaos;Head en espérant que le patch finale sorte bientôt. C'est probablement le moins long parmi les autres vu que y'a juste une route et 2 endings pi visuellement c'est pas mal le plus beau! Si tu décide de le lire je te suggère fortement de lâcher l'anime vu que ton expérience va être pas mal moins bonne en connaissant toute l'histoire... ou disont une bonne partie avec les coupures qu'ils vont faire.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #49 le: 28 Novembre 2008, 00:29 »
0
Ça me semble un bon plan pour Chaos Head.
Est-ce que je suis un cas perdu, si j'ai vu jusqu'à l'épisode 6  :D?