Auteur Sujet: Visual Novel  (Lu 66545 fois)

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
Re : Visual Novel
« Réponse #100 le: 16 Juillet 2009, 12:48 »
0
Pour Chaos;Head il y a un nouveau upload de la patch à la fin du topic! ;)

Et t'a pas besoin de la copie originale du jeu pour faire fonctionner Umineko. Moi j'ai eu un fuck par exemple. Le jeu voulait pas installer alors j'ai été obligé de faire ce que le site de Witch Hunt disait pour la version MAC.

For Mac, just copy the DVD and move everything in the fullsrc folder up one level

J'ai pris la patch pour windows par contre et ça très bien fonctionné.
"Give a man a fish and you feed him for a day. Don't teach a man to fish, and you feed yourself. He's a grown man. Fishing's not that hard.'' - Ron Swanson

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
  • Collectionneur Extraordinaire
    • NihonQc
« Réponse #101 le: 16 Juillet 2009, 18:11 »
0
Ohm c'est bon a savoir, j'avais pas lu le topic jusqu'au bout. Maintenant faudrait juste que j'trouve le patch pour Umineko, ca me tente plus ou mois de tout redownloader pour une deuxième fois. :P

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #102 le: 17 Juillet 2009, 07:58 »
0
Ben le patch ye sur le site de Witch Hunt! :P

http://witch-hunt.com/stage.html

Étape numéro 4
"Give a man a fish and you feed him for a day. Don't teach a man to fish, and you feed yourself. He's a grown man. Fishing's not that hard.'' - Ron Swanson

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #103 le: 19 Juillet 2009, 01:28 »
0
Bon, finalement j'ai downloader l'épisode 4 en torrent et j'vais tester tout ca demain pour voir si j'arrive à faire fonctionner ca!

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #104 le: 19 Juillet 2009, 03:08 »
0

Woohoo! J'suis prêt à commencer! Mais par ef ou Umineko....  ???

EDIT: Ouin, petit "bug" qui va faire chier, les games d'Umineko que je save quand j'part le jeu sur Windows 7 ne semble pas être reconnue lorsque j'ouvre le même jeu à partir de Vista (j'ai les deux sur deux partitions différentes). Présentement j'utilise juste Windows 7, mais j'ai pas le goût de toute perdre mes games quand la Release Candidate va arrêter de marcher.... Et pour une raison obscure Applocale marche pu sur mon Vista, (ya fallu je change les paramètres régionaux). C'est moche comme bogue, ca m'avais fais a peu près la même affaire avec Tsukihime. J'ai pas mal perdu toute s'que j'avais unlocké quand j'ai changé d'ordi. J'avais encore mes games, mais pas les images, et le jeu ne reconnaissait pas que j'avais terminé 6 routes sur 9.
« Modifié: 19 Juillet 2009, 04:43 par Fireaxe »

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #105 le: 19 Juillet 2009, 07:07 »
0
Bah si tu change pas tout le temps de partition c'est pas vraiment un problème vu que y'a pas aucun choix dans Umineko. À côté du titre de chacun des épisodes t'a un unlock que tu peux utiliser pour le débloquer. Mettons que tu unlock l'épisode 4, ça va être comme si les épisodes 1 à 3 sont terminés. Quand un épisode est terminé tu peux skipper à la scène de ton choix en plus alors les sauvegardes deviennent pas mal inutiles. Dans le pire des cas, va juste falloir que tu repasse l'épisode 4 sur le mode rapide.

Pour l'affaire des paramètres régionaux, je pense que t'a pas le choix de les changer pour Umineko. En tout cas, de ce que j'ai vu ça marchait pas pour personne en utilisant juste Applocale. Ça reste moche mais c'est pas juste toi!

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
Re : Re : Visual Novel
« Réponse #106 le: 19 Juillet 2009, 12:23 »
0
Bah si tu change pas tout le temps de partition c'est pas vraiment un problème vu que y'a pas aucun choix dans Umineko. À côté du titre de chacun des épisodes t'a un unlock que tu peux utiliser pour le débloquer. Mettons que tu unlock l'épisode 4, ça va être comme si les épisodes 1 à 3 sont terminés. Quand un épisode est terminé tu peux skipper à la scène de ton choix en plus alors les sauvegardes deviennent pas mal inutiles. Dans le pire des cas, va juste falloir que tu repasse l'épisode 4 sur le mode rapide.

Pour l'affaire des paramètres régionaux, je pense que t'a pas le choix de les changer pour Umineko. En tout cas, de ce que j'ai vu ça marchait pas pour personne en utilisant juste Applocale. Ça reste moche mais c'est pas juste toi!
Ouais okay j'comprend. Mais reste que Applocale j'en ai aussi besoin pour d'autre jeu et que comme cé là, y refuse totalement de fonctionner. Applocale part, mais aussitôt que j'clique sur "Browse" pour sélectionner le fichier .exe à partir dans une autre langue le programme ferme sans donner de message d'erreur. C'est louche.

Pour Umineko, ouin si c'est plus un kinetic novel j'avoue que cé moins grave. L'affaire cé pas vraiment que je "change de partitions" toute le temps, cé que la version Release Candidate de Windows 7 est supposée arrêter de fontionner à partir du mois d'octobre. Donc la partition que j'utilise présentement va devenir obsolète et j'vais techniquement devoir revenir à Vista (et donc, à peu près tout perdre). Pour ef ca changera vraisemblablement rien, mais Umineko va p-e falloir que j'refasse le jeu 2 fois. Au moins, si ya un mode avance rapide cé un moindre mal.

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #107 le: 26 Juillet 2009, 18:17 »
0
Okay... j'viens de commencer ef - the first tale.... et omg Sam, va te le chercher immédiatement!
Bon, c'est vrai que j'ai pas lu beaucoup de VN, mais ca aucun bon sens comment que celui-là est top-notch coté qualité...

C'est pratiquement un anime, les lèvres bougent, les plans de caméras change tout le temps, la musique fitte avec le dialogue, et ya du voice-acting pour la plupart des dialogues.... J'suis vraiment fessé, j'm'attendais pas à ça pentoute. Et parlant de la musique, elle est magnifique, très semblable à celle de la série. L'histoire fait juste commencer et j'ai déjà le shake, j'te le dis tu devrais vraiment y jeter un oeil! Le kit au complet fait 300-400 megs j'pense, très surprenant considérant la qualité du produit... Quoique je dis ca, j'sais pas pentoute combien de temps le premier chapitre peut durer.

C'est p-e moi qui est trop old school dans mes VN, dans le fond le plus récent auquel j'ai joué c'est Planetarian, et après... Melty Blood. Si les VN récents ressemblent tous à ca, j'pense que j'vais commencer a prendre plus de temps pour en faire...

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #108 le: 26 Juillet 2009, 18:45 »
0
J'avoue que ça l'air jolie mais je suis pas sur que ça m'intéresse. J'ai écouté 6 épisodes de l'anime et j'ai pas trippé plus qui faut.

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #109 le: 26 Juillet 2009, 19:55 »
0
Dommage =(

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #110 le: 26 Juillet 2009, 22:35 »
0
Jete tout de même un oeil a ce vidéo la, jusqu'a ce que la tune commence cé du "gameplay" normal. Ce qui suit c'est un démo vidéo réalisé par Makoto Shinkai. Oui, oui, monsieur 5cm per second, Hoshi no Koe, etc!

ef - the first tale demo movie

EDIT: Jpeux pu linké de vidéo youtube on dirait... ya p-e un bug avec notre plugin. Ca m'écrit "Le corps du message est vide." quand j'essaie de poster le lien youtube. =(
« Modifié: 27 Juillet 2009, 07:33 par Fireaxe »

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #111 le: 27 Juillet 2009, 10:18 »
0
Y'a pas à dire, côté visuel c'est très fort! C'est juste que si c'est le même genre d'histoire que dans l'anime, je trouve ça plutôt ennuyant. On peut pas tout aimer!

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #112 le: 27 Juillet 2009, 12:30 »
0
Ouin okay c'est certain qui faut aimer les romance du genre, c'est pas du tout Chaos;HEAD, on s'entend.

The first tale c'est l'histoire de Hiro (le manga artist) et Miyako (la fille qui se bèche en bicycle au début de la série), l'autre arc avec Reiji et Chihiro c'est un autre chapitre du VN qui n'est pas encore traduit. Globalement, ouin c'est le même genre d'histoire que l'anime, mais j'sais pas si tu te rappelle que dans la série y'avait deux personnages qu'on voyait souvent mais dont on a jamais trop catché ce qu'ils venait faire dans l'histoire (Yuuko, la fille qui attend dans l'église, et un gars qu'on voit un peu plus tard). De ce que j'comprend, ef - a fairy tale of the two (le nom du VN dans son ensemble) c'est un peu leur histoire a eux... J'veux pas trop entrer dans les détails, mais si la série était plus une histoire de romance/triangle-amoureux, le VN a un background de magie et de fantaisie qui était très peu exploré dans la première série.

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #113 le: 27 Juillet 2009, 13:47 »
0
Bien je pense que dans ef - a tale of melodies, c'est justement l'histoire de ces deux persos là aussi. En tout cas j'aurais bien essayer le VN de The first tale mais je peux pu rien loader..

Mais quand je pourrai loader un VN, c'est clair que je vais commencer par Umineko, pas vraiment pour dépasser l'anime, mais plus pour connaître l'histoire plus en détail.

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #114 le: 27 Juillet 2009, 17:16 »
0
Y'a quand même une bonne différence en file size entre les deux VNs par contre, va p-e falloir que tu check ca. ef - the first tale c'est 400 mb alors qu'Umineko c'est plus genre 1.5 Gb.

Et ouais, les deux persos sont des personnages principaux de melodies, mais comme je l'Ai pas vu encore j'avais en tête seulement les quelques scènes vagues dans memories où ils parlent un peu de leur histoire. J'ai comme projet d'écouter les 2 séries dès que j'termine de lire ça, j'commence à avoir très hâte!

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #115 le: 4 Août 2009, 13:37 »
0
Ouais, j'ai tout de suite accroché à Umineko (je trippais quand j'avais vu les OP-ED le premier jour), j'aime trop les persos et le nouveau but de l'anime aussi. J'ai toujours aimé les enquêtes/mystères etc. essayer de trouver le coupable avant la fin d'un film.

C'est clair que je voudrais lire les VN, ça pèse combien par épisode environ? Puis tu penses que ça prend combien de temps lire un episode? Au pire tu peux aussi me répondre pour les VN dans le sujet approprié!

Va falloir que tu pogne l’épisode 4 qui fait environ 1.5 go (t’a genre 500 mo de musique là dedans…) car il contient tout les épisodes jusqu’à 4. J’ai posté un lien pour le télécharger un peu plus haut dans le topic. Ça te fait une coupe d’épisodes d’anime de moins pour le mois mais pour le temps que ça va te durer ça vaut la peine!

Une approximation du temps que ça ma pris pour lire les épisodes (avec une vitesse de lecture assez rapide) :

Épisode 1 : 8h
Épisode 2 : 8h
Épisode 3 : 12h
Épisode 4 : 14h

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #116 le: 4 Août 2009, 15:22 »
0
Ça dont bien l'air compliquer à faire marcher ça Umineko :P, y'a pas moyen d'installer ça plus rapidement? Ah pis fireaxe, tu l'as loadé où en torrent l'épisode 4? Et t'as mis la patch comme sur le site witch hunt l'explique?

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #117 le: 4 Août 2009, 15:36 »
0
C’est vraiment pas si compliqué que ça à installer comparativement à d’autres VN! Suit les étapes de Witch-Hunt et tu ne devrais pas avoir de problème. Au pire on va pouvoir t’aider si t’a un trouble! :P

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #118 le: 4 Août 2009, 16:57 »
0
Ouais, j'avais downloader un pack sur torrent et comme Sam dit, l'installation du jeu et du patche est très simple comparativement à d'autres VN (Melty Blood stait pas évident...). Suis leurs instructions et ça va bien aller.

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #119 le: 4 Août 2009, 17:35 »
0
Mais je le prends où en torrent, parce que Sam l'a juste posté en link megaupload, j'aimerais mieux le loader d'une shot.

Edit. Ah pis l'étape 2 du site witch hunt, sur vista on fait comment, ça l'air juste pour XP son petit tutorial.
« Modifié: 4 Août 2009, 17:41 par Seymour »

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #120 le: 4 Août 2009, 17:51 »
0
Tu peux le trouver sur nimporte quel site de torrent, TokyoTosho, Isohunt, whatever. Pour ce qui est de Vista, j'me souviens pas exactement comment j'ai fait mais tu suis a peu près les mêmes étapes et ca fonctionne. J'ai installé le jeu sur Vista et Windows 7 (mais pas XP), toujours en utilisant les mêmes instructions. De ce que j'me rappeles elles étaient assez claires pour installer le jeu sans trop de problème sur n'importe quelle plateforme.

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #121 le: 5 Août 2009, 09:14 »
0
J'avais ce lien là pour un torrent :

http://www.datorrents.com/torrent/42904-umineko-no-naku-koro-ni-episode-4-alliance-of-the-golden-witch/

Je trouvais juste qu'il y avait pas beaucoup de seed et que ça serait probablement plus rapide le pogner sur megaupload...

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #122 le: 5 Août 2009, 20:16 »
0
Ouin j'ai commencé à le pogner sur megaupload, j'en ai loadé 3 je pense, je vais loader le reste un peu plus tard, de toute façon je veux pas essayer de dépasser l'anime, je veux juste avoir plus d'info sur ce que j'ai déjà vu.

Pour ce qui est des épisodes 5 à 8, bien là j'aurai p-e pas le choix de regarder le VN en premier.

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #123 le: 15 Décembre 2009, 23:20 »
0
La version anglaise de Higurashi arc 1 à 4 est sorti aujourdhui.

Le torrent ici :
http://www.nyaatorrents.org/?page=torrentinfo&tid=104053

Le crack pour réussir à jouer :
http://www.sendspace.com/file/ansuzz

Je suis en train de pogner ça alors je l'ai pas encore testé mais c'est supposé marcher. Et ça vaut la peine de lire le visual novel même si vous vu l'anime puisqu'il y a beaucoup de contenu qui a été coupé!

Edit : Pas trop compliqué. Il faut juste extraire le jeu dans un dossier, placer le crack dans le même dossier, ouvrir le crack pour starter le jeu et ça marche parfaitement!
« Modifié: 15 Décembre 2009, 23:41 par Samstrike »

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #124 le: 15 Décembre 2009, 23:46 »
0
Ou si vous voulez pas être croche, vous pouvez l'acheter sur MangaGamer et encourager la business. :P

j'vais sûrement l'essayer un moment donné, mais j'en ai au moins 1000 à finir avant. =(

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #125 le: 15 Décembre 2009, 23:51 »
0
Je le paierais ben mais j'ai vraiment pas 60$ à mettre là dessus malheureusement... Un peu trop cher selon moi!

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #126 le: 27 Décembre 2009, 00:44 »
0
La patch pour l'episode 5 de Umineko vient de sortir! Je suis vraiment trop excité! Je pense ben passer une nuit blanche...

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #127 le: 28 Décembre 2009, 02:02 »
0
Combien de temps est-ce que ça ta prit pour lire celui-ci?  Encore un bon 10 heure où il était plus court que les autres?

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #128 le: 28 Décembre 2009, 13:35 »
0
Pas eu le temps de le terminer encore mais j'ai lu qu'il est entre la longueur du 3 et du 4... ça devrait me prendre autour de 12h.

Pour Higurashi je l'avais commencé mais j'ai mis ça sur hold car j'attendais des patch pour rendre l'expérience meilleure. Il y a déjà une patch qui est sorti pour avoir les sprites de la version ps2 qui sont pas mal plus beaux :

Il y a un autre patch qui s'en viens aussi pour avoir les musiques de la version ps2. C'est juste à Higurashi Kai que Ryukishi07 a pu se permettre un compositeur alors pour les 4 premiers arc il prenait juste des tounes gratuites qu'il trouvait un peu partout... C'est donc pas nécessairement super les tounes.

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #129 le: 31 Décembre 2009, 13:46 »
0
J'ai terminé Umineko épisode 5. J'ai pas calculé le temps exact pour le finir mais ça doit être autour de ce que j'avais dis sinon moins. Très différent des 4 premiers épisodes mais quand même très bon! Surtout la fin qui était très épique! Je préfère encore le 3 par contre... Il ne faut pas s'attendre à ce que ça vienne répondre à beaucoup de questions par contre, c'est vraiment pas comme une answer arc de Higurashi. C'est vraiment l'histoire du 4 qui continue mais on commence à comprendre un peu mieu le fonctionnement de la série.

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #130 le: 3 Janvier 2010, 15:04 »
0
Ça me tente d'essayer Ever 17, j'ai trouvé un torrent de 2.7 go en anglais, je vais sûrement loader ça dans les jours qui suivent. J'aimerais aussi essayer Planetarian, sur tokyotosho y'a cette version là, elle marche tu avec la english patch?

http://tokyotosho.info/details.php?id=236838

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #131 le: 3 Janvier 2010, 16:05 »
0
Ever 17 c'est un bon choix! Puis pour Planetarian c'est sur que t'aura pas de problème avec cette version.

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #132 le: 3 Janvier 2010, 22:15 »
0
Bon, je pense que je vais installer Planetarian ce soir et regarder de quoi ça l'air, je vais peut-être le commencer un peu tant qu'à y être!

Edit. Yo sam, es-tu sûr que cette version là marche avec la patch, parce que j'installe le jeu et on dirait que y'est pas complètement installé, j'ai comme pas d'icône sur mon bureau ou dans le menu start. Bref là je peux seulement y jouer en japonais quand le jeu est mounté avec daemon tools et c'est tout, je peux pas installer la patch pentoute...

Je pense que l'édition ME de planetarian ne marche pas avec la patch, en tout cas, je crois que je vais devoir loader la vieille version du jeu si je veux y jouer en anglais.
« Modifié: 3 Janvier 2010, 23:00 par Seymour »

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #133 le: 3 Janvier 2010, 23:04 »
0
Ben dans le lien que t'a sender ça disait que ça provenait de là :

http://www.hongfire.com/forum/showthread.php?p=1964437#post1964437

Et de la façon qu'il parlait il avait l'air de dire qu'on pouvait mettre la patch mais c'est peut-être pas le cas non plus. Moi j'avais prit la version que Fireaxe avait posté plus tôt dans le topic alors tu peux toujours pogner celle là. D'ailleurs je l'ai toujours pas lu ce VN là mais c'est pas vraiment dans mes priorités.

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #134 le: 3 Janvier 2010, 23:09 »
0
Ah je savais pas que fireaxe l'avait posté... parce que là j'en download un autre encore, haha. Bon j'espère que ça va marcher ce coup ci.

Je me suis fait dire que c'était vraiment excellent ce petit VN là et qu'il fallait absolument que je l'essaye :P.

En passant Sam, est-ce que tu sais si les VN de Clannad-Kanon etc. sont identiques à l'anime ou si ça vaut la peine de les jouer aussi. Parce que y'a beaucoup de monde qui les classe dans leur top 5 VN etc.

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #135 le: 3 Janvier 2010, 23:22 »
0
Ouin ben Fireaxe avait fait une review dessus et il avait l'air de dire que c'était très bon : http://nihonqc.com/2008/11/planetarian-%E2%88%BDthe-reverie-of-a-little-planet%E2%88%BD/

Pour Kanon j'en ai aucune idée puisque je me suis jamais renseigné dessus. Pour Clannad (que j'aimerais faire un jour) je penses que l'anime suit principalement la route de Nagisa alors ça vaut la peine pour voir les routes des autres filles j'imagines.

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #136 le: 3 Janvier 2010, 23:56 »
0
Oui, j'avais déjà lu sa review, mais ça faisait tellement longtemps que j'avais oublié d'essayer le jeu, haha.

Si jamais tu décides de starter de Clannad tu m'en reparleras, ça m'intéresse, quoique avec les deux OVA plus les deux saisons, d'après moi on en sait déjà pas mal sur l'histoire :P!

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #137 le: 4 Janvier 2010, 00:02 »
0
Ouin ben j'hésite pas mal à le pogner Clannad. De ce que je l'ai lu ça prend minimum 90 heures pour tout lire... Mettons que je suis pas vraiment prêt à m'embarquer là dedans! Et je sais pas si je vais l'être un jour... Moi aussi j'ai déjà été pas mal satisfait avec l'anime!

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #138 le: 14 Septembre 2010, 20:48 »
0
Damn y font un remake de Umineko Episode 1 à 4 au ps3 avec des nouveaux sprites et full voice acting...

Promo assez spoilerific:

Me fait chier que ça verra probablement jamais le jour en anglais!

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #139 le: 18 Septembre 2010, 20:12 »
0
Damn y font un remake de Umineko Episode 1 à 4 au ps3 avec des nouveaux sprites et full voice acting...

Promo assez spoilerific:

Me fait chier que ça verra probablement jamais le jour en anglais!

Meme si je suis le seul que ca interesse il y a un video qui montre du ''in-game'' et je dois dire que ce visual novel a l'air pas mal parfait maintenant!

Les 2 gros points négatifs c'était le visuel et l'absence de voix. Cette nouvelle version a l'air vraiment très belle et le voice acting a été ajoutée!

Si jamais quelqu'un sort une patch pour cette version ps3 (à partir de celle de la version pc) c'est clair que je me l'importe! Et c'est pas si irréaliste que ça car ça été fait pour la version ps2 de Higurashi.

Hyperbole1729

• Invité
« Réponse #140 le: 19 Septembre 2010, 11:26 »
0
Oh Umineko avec full voice acting, c'est assez intéressant ça! Est-ce que les voix sont les même que celles de l'anime?

Faudrait vraiment je me mette à lire ce VN là je crois XD

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #141 le: 19 Septembre 2010, 11:42 »
0
Oui c'est les memes acteurs sauf pour 2 personnages pas trop importants je crois. C'est quand meme une bonne chose car le voice acting de l'anime c'est ben un des seuls points avec lequel j'ai aucun problème! Le reste de l'anime était pas mal décevant.

Le seul problème avec ce remake c'est que c'est pas encore certain qu'il va etre possible de le lire en anglais... mais je me croise les doigts soit pour une patch pour traduire la version ps3 ou une patch pour modifier les sprites de la version pc et ajouter les voix. L'original reste quand meme une excellente expérience par contre et mon visual novel préféré!

Hyperbole1729

• Invité
« Réponse #142 le: 19 Septembre 2010, 11:45 »
0
Il va sûrement y avoir quelqu'un qui va trouver le moyen de faire de quoi avec tout ça... Ça va juste prendre pas mal de temps j'imagine XD
Mais puisque que c'est quand même quelque chose de très populaire, on peut ben espérer.

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #143 le: 16 Octobre 2010, 08:38 »
0
J'ai commencer a lire Remember11 dont la patch anglaise viens de sortir et qui fait partie de la même série que Ever17 que j'avais présenté dans le premier post du topic. Je suis pas encore rendu très loin mais c'est un peu dans le même style jusqu'a maintenant. Des personnages qui doivent survivre après un crash d'avion au milieu des montagnes et des évènements bizarre qui se produisent. Trop tot pour juger si c'est aussi bon que Ever17 mais de ce que j'ai lu ça s'annonce quand même très bien!

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #144 le: 29 Mars 2011, 12:50 »
0
Oui c'est les memes acteurs sauf pour 2 personnages pas trop importants je crois. C'est quand meme une bonne chose car le voice acting de l'anime c'est ben un des seuls points avec lequel j'ai aucun problème! Le reste de l'anime était pas mal décevant.

Le seul problème avec ce remake c'est que c'est pas encore certain qu'il va etre possible de le lire en anglais... mais je me croise les doigts soit pour une patch pour traduire la version ps3 ou une patch pour modifier les sprites de la version pc et ajouter les voix. L'original reste quand meme une excellente expérience par contre et mon visual novel préféré!

Nice je viens de voir qu'il y avait une patch pour ajouter les sprites de la version ps3 et les voix à l'épisode 1 de la version pc d'Umineko! C'est juste une question de temps pour les épisode 2 à 4.

Sinon pas vu de nouvelle comme quoi les épisodes 5 à 8 allait sortir aussi sur ps3. Je penses que les ventes pour les épisode 1 à 4 n'étaient pas si bonnes malheureusement.

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • Berserk et moi c'est pour la vie
« Réponse #145 le: 19 Mai 2011, 10:22 »
0
Bien, j'ai commencé il y a pas longtmeps, je suis rendu à une trentaine de Visual novel de fait.

Le premier que j'ai fait est Fate stay night

Les meilleur que je trouve est G-senjou no Maou(il ya juste à voir ma signature)

G-Senjou no Maou

Titre: G-senjou no Maou
Titre Original: G-線上の魔王
Autre nonThe Devil on G-String
Temps de jeu:10 - 30 heures
année:29 mai 2008
Développeur:Akabeisoft2
Genre visual novel

Sypnosis:

Tu incarnes Kyousuke Azai, le fils d'un mafieux qui travail pour son père en allant quand même à l'école. On peut croire qu'il est populaire avec les filles, qu'il est paresseux, mais il cache bien sa vrais personnalité. Un jour, un transfère d'élève arrive et c'est une fille du nom de Usami Haru. Elle recherche un certain Maou qui est un criminelle reconnu.  Haru et Maou se feront la guerre et Kyousuke y sera mêlé à cause des affaires de son père.

Le fonctionnement des routes marche comme ceci:

Chapitre 1: prologue(elle est assé longue)
Chapitre 2: Centré sur Tsubaki
Chapitre de Tsubaki: C'est pour faire l'ending de Tsubaki)
Chapitre3: centré sur Kanon
Chapitre Kanon: Pour l'ending de Kanon
Chapitre 4: Centré sur Shiratori et même sur Yuki(même si elle n'a pas de route, elle aurait du en avoir une à cause de sa personnalité et de son histoire)
Chapitre Shiratori: ending de Shiratori
Chapitre 5: Ceci amène à la vrais fin du jeu pour Kyousuke et Haru Usami, les autres routes sont fausses si on suit le vrais scénario(les autre routes amène juste un plus pour ne pas oublié les personnage)
Épilogue: Après le chapitre 5, il y a l'épilogue qui est la suite du chapitre 5.

Ceci dit les  chapitre des personnages n'est pas nécessaire,

Bon, c'est le meilleur visual novel que j'ai fait(Vivement une adaptation en anime(un jour ça sera fait), La musique est tout simplement extraordinaire, un scénario ultra bien, les personnages très charismatique et Haru Usami le personnage féminin que je préfère, des la psychologie des battle of wits, de l'intrique, du suspense,un ending du tonnerre qui est parfait avec beaucoup d'émotion, les CG sont magnifique.

C'est un must

C'est un 10/10 que je met.

opening:

Mon avatar vient de Sekien no Inganock

L'opening va peut être intéressé:

D'autre VN su même sething ne sont pas encore traduit, mais un commencera bientôt à l'être

Shikkoku no Sharnoth

Hikari no Valusia

Shiei no Sona-Ny

« Modifié: 19 Mai 2011, 10:37 par Shadow8 »
Je suis idea of evil!

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Nothing is Random. Everything has meaning. WWG1WGA
« Réponse #146 le: 19 Mai 2011, 10:43 »
0
Je crois qu'on à notre expert en VN sur le forum.

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #147 le: 19 Mai 2011, 10:55 »
0
Je crois qu'on à notre expert en VN sur le forum.

lol, Bien si tu le dit. ;D

Je suis entrain de faire Cross†Channel et j'ai pas d'opinion pour l'instant, mais j’espère que ça va s'amilioré parce que sinon je vais abandonné

Top visual novel:
1-G-senjou no Maou
2- Fate stay night
3-Saya no uta-
4Sharin no Kuni
5-Sekien no Inganock -What a Beautiful People-
6-Utawarerumono
7-Hanachirasu
8-Swan song
9-Sengoku rance
10-?

Sur MAL, j'en connais qui en ont fait plus que moi.

Si vous voulez des conseil, n'hésité pas.

Par exemple, si vous voulez faire le VN le plus dark, c'est Saya no uta(il y a rien qui peut le dépassé sur noirceur de l'histoire). faites le dans le noir et l'ambiance est trop géniale. Je suis méchant de donné un chose aussi mature et dark: http://vndb.org/v97

sinon une autre description que j,ai fait sur AK:

Titre: Hanachirasu
   刃鳴散らす
Longueur: 2 - 10heure
Studio: Nitro+
année: 2005

Synopsis: Une histoire de vengeance.
Hanachirasu est dans une chronologie parallèle où les armes nucléaires n’ont jamais été développées. En tant que tel, le Japon a continué de se battre dans la Seconde Guerre mondiale, se terminant agressions que lorsque Hokkaido et Kyushu ont été occupés par la Russie et l'Amérique, respectivement.

Le jeu lui-même se déroule au début du 21ème siècle à Tokyo, qui a été transformé en un refuge pour la culture japonaise grâce aux idéaux nationalistes du charismatique Kaigen Ishima. Des politiques rigoureuses sont en place pour faire appliquer une interdiction des armes à feu à l'intérieur des limites de la ville. Ainsi, si le terrorisme et les luttes de pouvoir sévir, combats à l'épée, pas des coups de feu, les revendications de la vie de ceux qui n'ont pas de puissance pour implanter leurs demandes ici.

Notre protagoniste est Takeda Akane machiavélique, ne vit que pour l'épée et s’entraîne pour abbatre   son rival  Igarasu Yoshia qui réclame vengeance. Comment se terminera ce duel temps espéré? L'homme qui vit que pour l'épée et l'autre ne vit que pour se venger.

Mon avis: C'est un VN très bien fait, ça explique beaucoup de technique de katana, l'histoire est vraiment bien, l'idée est original de mettre le rôle du méchant au protagoniste,  c'est un personnage immoral, sadique,le genre de personnage tu veux voir mourir. Graphiquement, c'est bein fait, les cg son de tout beauté et l'ost est bien. Il y a plusieurs ending

Je suis idea of evil!

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #148 le: 19 Mai 2011, 11:14 »
0
J'ai ben aimé ça Cross†Channel moi mais je cacherai pas qu'il y avait certaines longueurs et que j'avais le goût de frapper le perso principal à plusieurs occasions. Tu peux me dire sous balise de spoiler t'en est ou?

Et en effet Saya no uta c'était quelque chose! J'en avais d'ailleurs parlé quelquepart dans ce topic.

Sinon G-senjou no Maou a l'air très bien. Je vais peut-être choisir ça comme prochain VN car mit à part Higurashi j'ai pas rien sur ma liste présentement.

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #149 le: 19 Mai 2011, 11:23 »
0
J'ai ben aimé ça Cross†Channel moi mais je cacherai pas qu'il y avait certaines longueurs et que j'avais le goût de frapper le perso principal à plusieurs occasions. Tu peux me dire sous balise de spoiler t'en est ou?

Et en effet Saya no uta c'était quelque chose! J'en avais d'ailleurs parlé quelquepart dans ce topic.

Sinon G-senjou no Maou a l'air très bien. Je vais peut-être choisir ça comme prochain VN car mit à part Higurashi j'ai pas rien sur ma liste présentement.

J'en suis  qu'au début, donc, mais le personnage principal me dégoûte déjà. On dirait un VN ecchi et c'est vraiment la merde, j'aime mieux les VN plus mature, on dirait un shonen. Le personnage principal m'énerve déjà, un chance qu’il n’a pas de voix.

G-senjou no Maou, ça en vaut le peine, tout mes contact sur MAL qui l'ont fait ont eu d'excellant commentaire. Il y a aussi Sharin no Kuni du même auteur qui en vaut vraiment la peine.
Je vois que t'a fait ever 17, est-ce que ça en vaut la peine?

Sinon, Hanachirasu, c'est très sympa aussi.(pas long en plus, environ 3 à 4  heure pour le faire.)

7 jour avant le remake de Kikokugai - The Cyber Slayer(C'est du Urobuchi Gen)

on peut attendre les voix:

http://www.nitroplus.co.jp/game/kikokugai/

« Modifié: 19 Mai 2011, 11:35 par Shadow8 »
Je suis idea of evil!