Je suis davantage les releases de
Sekai Project parce que j'ai la chance de connaître un peu le gars en charge des négos et du licensing pour eux, donc je suis très hype pour
Clannad que j'ai encore jamais lu. À part de ça j'ai lu le premier chapitre de
World End Economica, le VN de l'auteur de Spice & Wolf. C'est pas mal intéressant, quoique à date je trouve que c'est pas au même niveau des novels de S&P (que je suis aussi en train de lire actuellement). Le 2e chapitre sort bientôt et j'ai très hâte de pouvoir continuer ça.
J'ai aussi commencé à lire
Fault Milestone One, un autre de leur Kickstarter des années passées. Celui là est intéressant parce qu'à ma connaissance, les personnages principaux sont toutes féminins (et je crois pas que ce sois yuri pour autant). Je ne suis pas rendu très loin mais à date le setting est intéressant, je devrais continuer ça bientôt.
Planetarian, qui est maintenant sur Steam... si t'as encore jamais lu ça, tu te dois de le faire.
Récemment je me suis acheté
Eden*, de minori (la gang de "ef - a fairy tale of the two"). J'en connais rien à part que c'est des créateurs de "ef" donc j'ai ADORÉ les anime, donc j'me dis que ça devrais être pas pire?
Ajoute à ça les quelques VN yuri que j'ai mentionné plus haut, mon backlog de VN devient pas mal grand compte tenu que j'en ai pas lu vraiment ces dernières années...
C'est en pensant à ma "wishlist" de nouvelle licence que j'ai réalisé que je ne connais vraiment pas les VN aussi bien que j'le pensais. J'suis constamment déçu par les annonces de nouvelles licences, mais en y pensant bien, en dehors des VN de Type-Moon, Key Visual Arts et peut-être minori... je ne suis vraiment pas ce qui sort chaque année. Ça donne comme résultats ma perplexité lorsque de G-Senjou a été annoncé, alors que le monde trippait sur Twitter.

La même chose m'était arrivé avec la Grisaia trilogy, pour moi ça sortait complètement de nul part et ne me disait rien du tout. C'est l'âge, peut-être. Haha.
Bref, tout ça pour dire que Shadow8 est pas mal plus une référence que moi dans le domaine. Ceci dit, je te nomme quand même une couple de titres que j'ai sur mon radar et que je souhaite lire:
-
Clannad (
duh)
-
Tomoyo After (
Tomoyo best girl)
-
Angel Beats! (
on rêve que Sekai Project pourra le sortir plus ou moins en même temps qu'au Japon)
-
ef - a fairy tale of the two (ça fait des années que j'me dis qui faudrait je lise ça -_-)-
Mahou Tsukai no Yoru (Même chose... sauf que lui c'est à peu près certain qu'ils ne sera jamais disponible légalement en anglais... F'n Type-Moon
)-
Muv Luv Extra / Alternative / Unlimited (hypé massivement par Kurotsuki, le Kickstarter s'en vient dans plus ou moins un mois, p-e que j'vais y participer)-
Kimi ga Nozomu Eien (à défaut de jamais réécouter l'anime, j'aimerais beaucoup, beaucoup lire ça même si y'a encore aucune garanti que la gang du KS de Muv Luv vont aussi traduire KimiNozo éventuellement)-
Flowers (yuri! Et j'ai toujours été attiré par l'art de Innocent Grey)-
SonoHana (je vais lire ce qu'ils sortent...)
Pour l'instant, c'est ma wishlist de trucs que je veux lire éventuellement (sans ordre précis). Certains ne seront peut-être jamais disponible, d'autres je vais être en mesure de les lire relativement bientôt. Pour le reste, je vais me fier aux commentaires des gens que je trust comme Shadow8 ou Kurotsuki pour guider mes achats... Rendu où j'en suis j'ai pas mal abandonné le concept de fansubs, donc je vais faire en fonoction de ce qui est disponible.