Auteur Sujet: Visual Novel  (Lu 66546 fois)

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
Re : Visual Novel
« Réponse #50 le: 28 Novembre 2008, 06:00 »
0
Non c'est pas grave. Le gros des explications est pas encore arrivé à l'épisode 6.
"Give a man a fish and you feed him for a day. Don't teach a man to fish, and you feed yourself. He's a grown man. Fishing's not that hard.'' - Ron Swanson

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
  • Collectionneur Extraordinaire
    • NihonQc
« Réponse #51 le: 28 Novembre 2008, 09:10 »
0
Planetarian est effectivement la VN le plus court que je connaisse, il m'a pris 3h30~4h à lire environ. C'est justement ca qui fait ca "spécificité", yé très court, et pourtant... y te move émotionnellement d'une façon assez frappante.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Nothing is Random. Everything has meaning. WWG1WGA
« Réponse #52 le: 22 Décembre 2008, 18:02 »
0
J'aimerais bien savoir ou je pourais trouver:

Fate Stay Night
Tsukihime
Planetarian

Je voudrais plus commencer par lire FSN pour débuter, mais peut-être bien Planetarian vu qu'il est court.

Et pour FSN, c'est quoi tout ce gossage là? Il faut lui ajouter des patchs?

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #53 le: 22 Décembre 2008, 18:53 »
0
C'est comme ca pour tous (presque) les visual novel. Ya vraiment très peu de visual novel qui sont produis en anglais, ca t'oblige donc a downloader la version originale Japonaise. Quand t'es chanceux, il existe des patches pour tout traduire ton visual novel en anglais (c'est le cas pour Tsukihime, F/SN et Planetarian), mais c'est pas toujours le cas (KimiNozo, Higurashi, Air, School Days en ont pas, ou entk pas de traduction complète).

Alors donc, a moins que tu sois capable de lire le Japonais, ouais tu vas avoir besoin de patch, mais ils sont relativement facile a trouver. Pour ce qui est de où downloader, n'importe quel site de torrent ferait l'affaire mais j'taverti F/SN fait 6 Go (pour la version avec le voice acting). J'avais poster un link vers un torrent directement dans ce topic il me semble. Pour les patches de Tsukihime et F/SN, cherche mirron-moon sur google et tu vas trouver ca assez rapidement. Pour ce qui est de Planetarian, si le patche est pas inclus dans le torrent y se trouve ici http://www.shii.org/translate/

En souhaitant que ca t'aide un peu.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #54 le: 23 Décembre 2008, 18:11 »
0
Pour F/SN, j'ai pris ce lien là:

http://www.mininova.org/tor/1967288

c'est bien ça?

Pour Tsukihime, j'en trouve pas et en plus après avoir lu ceci:

http://fr.wikipedia.org/wiki/TYPE-MOON

Ben je me suis dis que je voudrais me pogner Tsuki-Bako tant qu'à y être.

Si Fate/hollow ataraxia existe en anglais je le prendrais surement aussi (au pire en Japonais, ça va faire de quoi que j'aime pour me pratiquer).

Pis tant qu'à y être je vais me pogner le jeu de Melty Blood (avec son extension et sa patch si possible). J'imagine que c'est ça:

http://www.mininova.org/tor/1685592

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #55 le: 23 Décembre 2008, 19:19 »
0
Si j'me rappelle bien, c'est bin ce torrent là que j'avais downloadé pour F/SN. Pour Tsukihime, mouais Tsuki-Bako c'est l'idéal (c'est la même affaire sauf que t'as Kagetsu Tohya en prime).
Pour Melty Blood, juste t'avertir que ya 3 versions du jeu pour PC (Melty Blood, Melty Blood React, et Melty Blood Act Cadenza ver. B), idéalement tu vas vouloir les 3, mais ya pas encore de patche pour Act-Cadenza (en fait mirror moon semble avoir terminé le patch, mais j'nai pas pu le trouver nul part http://mirrormoon.org/projects/melty_blood_act_cadenza ).

Même chose pour Fate/Hollow Ataraxia, ya pas de patche que je connaisse. Download le si tu veux, mais crois-moi avant de passer à travers tous les titres que j'ai mentionné en haut t'en a pour longtemps :P
Mais à mon avis tu devrais commencer par Planetarian, yé facile à trouver et ca va te permettre de t'assurer d'aimer les visual novel avant de gaspiller 10 Go de bandwidth  :P

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #56 le: 24 Décembre 2008, 06:58 »
0
T'en fais pas pour ça, j'ai illimité.  :P

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #57 le: 24 Décembre 2008, 10:03 »
0
Moi faudrais je me botte le cul pour terminer Tsukihime. J'ai terminé la route d'Akiha mais je sais pas on dirait que je suis pas dans le mood pour faire les 2 dernières routes.

J'ai downloader Fate/Stay Night aussi et il est 100% fonctionnel.
"Give a man a fish and you feed him for a day. Don't teach a man to fish, and you feed yourself. He's a grown man. Fishing's not that hard.'' - Ron Swanson

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #58 le: 24 Décembre 2008, 17:46 »
0
J,avais lis les messages sur le lien de lui que j'ai downloadé pour F/SN et certain semblait dire qu'il avait des problèmes pour le cd 3 et qu'il ont du en prendre un autre (espérons que non).

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #59 le: 24 Décembre 2008, 17:53 »
0
Ben à voir le lien que t'a montrer ça l'air d'être pas mal la même chose j'ai downloadé. J'avais eu des problème aussi pour le cd 3 mais en fesant un mount avec Deamon Tools ça fonctionné.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #60 le: 26 Décembre 2008, 10:13 »
0
Ma période d,essaie à expiré avec Alchool, y'a pas un autre moyen de se graver ça pour pouvoir y jouer, car là j'ai fini de downloader Planetarian.

Hors ligne Sm@sH-WolF

• Samurai - 侍 (20)
« Réponse #61 le: 26 Décembre 2008, 11:27 »
0
CDBurnerXP est gratuit et permet de graver des trucs sur des cd/dvd.
Les monstres ne tuent pas, le lag oui, jouez prudemment.

Let's kill some bebittes !

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #62 le: 26 Décembre 2008, 12:19 »
0
Ou tu peux prendre Daemon Tools ( http://www.daemon-tools.cc/dtcc/download.php?mode=ViewCategory&catid=5 )
et t'aurais juste mounter l'image du cd que t'as downloadé, le programme vas te "simuler" un lecteur de cd supplémentaire et t'aura pas à graver rien.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
Re : Re : Visual Novel
« Réponse #63 le: 26 Décembre 2008, 19:22 »
0
Ou tu peux prendre Daemon Tools ( http://www.daemon-tools.cc/dtcc/download.php?mode=ViewCategory&catid=5 )
et t'aurais juste mounter l'image du cd que t'as downloadé, le programme vas te "simuler" un lecteur de cd supplémentaire et t'aura pas à graver rien.

Je sais ce qu'est Daemon tools, je l'ai supprimé c'te marde là (qui m'a servi pour jouer à The Sims 2), il y a justement 2 jours de ça. J'ai nero, mais j'imagine que ça marche pas avec je vais essayer avec l'affaire de smash, mais je pense pas avoir le temps aujourd'hui.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #64 le: 26 Décembre 2008, 22:13 »
0
C'te marde-là? Daemon Tools est une des plus belles inventions après le toaster. :P
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Hyunk

• sama - 様 (17)
  • *
« Réponse #65 le: 26 Décembre 2008, 22:48 »
0
Daemon Tool est cool si tu coche pas le programme de Sponsor!

Et j'utilise imgburn pour graver des images de disque ou des données, gratuit :)

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
Re : Re : Visual Novel
« Réponse #66 le: 26 Décembre 2008, 23:45 »
0
C'te marde-là? Daemon Tools est une des plus belles inventions après le toaster. :P

Ben disons que je savais pas à quoi ça pouvais ben me servir d'autre que faire marcher The Sims 2, me faire rendre mon ordi comme si j'avais 2 chose pour les cd et pomper du jus.

Edit: Bon après 2 heures de gossage, Planetarian est finalement installé avec le fucking patch anglais. J'ai F/SN qui devrais être fini de downloadé dans une semaine (avec Hajime no Ippo). Melty Blood Complete a fini de downloader cette semaine, mais là j'ai pu envie de gosser sur ça aujourd'hui.

Pis y'a toujours Tsuki-Bako que je me demande où trouver pour downloader ça.

Après avoir vu ça, j'estime que j'aurais vu la base de ce qu'il a à connaître pour un débutant lecteur de VN (dans ceux traduit on s'entend).

Il en a sûrement d'autre, mais chaque choses en son temps (venant de moi ça sonne bizzare s'te phrase là).
« Modifié: 27 Décembre 2008, 22:04 par Kaze »

Dami

• Invité
« Réponse #67 le: 2 Janvier 2009, 13:03 »
0
Et que pensez-vous des logiciels pour en faire ?

http://www.bladeengine.com/
http://www.visualnovelty.com/
http://www.renpy.org/wiki/renpy/Home_Page

Sur ce dernier, il y a d'ailleurs des centaines de visuals Novel, dont certaines plus professionnelles.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #68 le: 3 Janvier 2009, 21:11 »
0
Ça l'air intéressant.

Bien, pour ma part, je viens envie de finir de downloader F/SN et j'ai l'impression que celui-ci va vraiment me donner du trouble à installer. J'imagine que je vais devoir réinstaller Daemon Tool, mais je sais pas trop comment faire et je sais pas ce que veut dire mounter.

De plus où pourrais me pogner Daemon Tool (je me rappelle pu où j'avais pris ça).

Darkshooter

• Invité
« Réponse #69 le: 3 Janvier 2009, 22:13 »
0

Hors ligne Choy

• Resident fighting game player
  • Tennō - 天皇 (27)
Re : Visual Novel
« Réponse #70 le: 3 Janvier 2009, 22:15 »
0
Ça a l'air que ton google-fu est mauvais, Kaze :P
Conventions visitées : Otakuthon 1969, le E2 pis le Comiket 32

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #71 le: 3 Janvier 2009, 22:32 »
0
En faite, c'est un peu plus pcq je filais trop paresseux.  :(

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #72 le: 5 Janvier 2009, 16:56 »
0
Et que pensez-vous des logiciels pour en faire ?

http://www.bladeengine.com/
http://www.visualnovelty.com/
http://www.renpy.org/wiki/renpy/Home_Page

Sur ce dernier, il y a d'ailleurs des centaines de visuals Novel, dont certaines plus professionnelles.

Ça l'air bien comme logiciel. Il y a surement une coupe de visual novel amateur qui sont bons mais comme pour les fanfic il faut savoir lesquels. Disons que j'ai pas vraiment de temps à consacrer pour regarder ça.

Puis Kaze si t'a besoin d'aide pour installer F/SN gêne toi pas pour le demander!

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #73 le: 8 Janvier 2009, 19:29 »
0
Bon, j'essaie d'installer F/SN et l'installation démarre bien, le premier cd tout va bien, le 2ième semble bien aller et entre le 2 et 3, l'installation plante en demandant le fichier sound.xp3

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #74 le: 9 Janvier 2009, 17:07 »
0
Est-ce que ça plante quand tu met le cd 3 ou avant? Moi ça plantait quand je mettais le cd que j'avais gravé avec Nero mais en utilisant un mount avec Deamon Tools ça fonctionnait.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #75 le: 10 Janvier 2009, 09:30 »
0
Ben quand je le mets.

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #76 le: 10 Janvier 2009, 10:22 »
0
Je vais assumer que t'a pas encore essayer Deamon Tools. Va falloir que t'ailles le downloader et que tu l'installes si c'est pas déjà fait.

Je vais maintenant résumer comment ça fonctionne faire un mount avec Deamon Tools.

Avant d'installer Deamon Tools j'ai les lecteur E, F et G (tu peux en avoir plus ou moins) :

Après avoir installer Deamon Tools un nouveau lecteur (H dans mon cas) se rajoute :

De plus tu va voir un icone avec une eclair rouge dans un cercle blanc en bas à droite de ton écran. Tu clique sur cet icône et tu va voir une ligne où c'est écrit Device0. Tu clique sur cette ligne :

Tu dois maintenant choisir le fichier image que tu veux utiliser. Dans mon cas je choisis le fichier image de Planetarian car j'ai pu les fichiers images de F/SN. Tu cliques sur ouvrir :

J'ai maintenant Planeterian qui est mounter sur mon lecteur H. En gros c'est un lecteur virtuel qui permet de partir un disque directement à partir d'une image sur ton ordinateur sans avoir à la graver :

Maintenant quand ils vont te demander pour mettre le Cd 3 lors de l'installation t'aura juste à sélectionner ce lecteur virtuel.

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #77 le: 14 Janvier 2009, 15:25 »
0
Finallement le dernier VN que j'ai fait c'est Saya no Uta. La patch est sorti dernièrement et selon les commentaires c'était très fucker et pas mal court alors j'ai eu le goût de regarder ça. Je l'ai terminé en peut-être 6 heures hier soir. C'était en effet très fucker mais en même temps très différent et assez intéressant à lire.

En gros ta un gars, Fuminori Sakisaka, que après un accident sa perception du monde change. Tout ce qu'il voit semble directement sorti de l'enfer et il voit les humains comme des espèces de monstres. Seulement une fille nommé Saya lui apparait comme une humaine et il se créer directement un lien d'affection entre les 2. Saya est à la recherche de son père et Sakisaka décide de l'aider à le retrouver. Pendant ce temps les amis de Sakisaka commence à se demander ce qui cloche avec lui.

C'est assez original comme histoire et le VN vaut définitevement la peine d'être jouer juste pour voir les background vraiment très spéciaux. Il y a quelques scènes Hentai (loli, tentacules...) mais elles sont relativement courtes et elles ont quand même une certaine importance dans l'histoire. C'est défénivement un VN qui vaut la peine si vous voulez voir de quoi de bizarre et différent.

Voici une image qui montre comment Sakisaka perçoit son entourage :

Spoiler

Hyperbole1729

• Invité
« Réponse #78 le: 18 Janvier 2009, 12:10 »
0
J'ai téléchargé Saya no Uta aussi il y a pas longtemps et ça a l'air vraiment bon. Je vais essayer de m'y mettre (même si je devrais essayer de finir Tsukihime avant  :lalala:)

J'ai fini Melty Blood il y a quelques mois déjà avec toutes les fins et ça vaut vraiment le coup de faire le tour de chaque route. J'ai bien aimé le mélange entre l'histoire et les combats. C'est assez court aussi alors ça se prend bien et y'a souvent des parties qu'on a déjà lues qu'il est possible de sauter.

Y'a Planetarian qui m'a envoûté il y a quelques semaines. Histoire magnifique qui touche beaucoup. En passant ceux qui l'ont aimé devrait jeter un coup d'oeil à ceci: http://www.doremi-fansubs.com/content/view/51/36/ Je peux pas vraiment en dire plus vu que ça a fini de télécharger cette nuit donc j'ai pas encore regardé...

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #79 le: 24 Février 2009, 18:36 »
0
Pour l'installation de Fate Stay Night (eh oui j'ai toujours pas réussi à le faire fonctionner).

Je sais déjà comment mounter tous les cd un à un ou toutes un lecteur chaqun, le problème est toujours là

entre le CD 2 "mounter et non gravé" et le 3, l'installation plante en demandant le fichier sound.xp3

un idée?

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #80 le: 28 Février 2009, 09:34 »
0
Sérieux je sais vraiment pas. Essaie de faire une recherche avec ton message d'erreur sur google. Tu devrais trouver d'autres forums avec du monde qui ont eu le même problème. En tout cas moi c'est ce que je ferais.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #81 le: 28 Février 2009, 18:01 »
0
Toi ça l'avais marché?

Ça pourrais tu être parce que je le mounte pas avec Daemon?

Sinon, je tombe juste sur des sites japonais quand je cherche.

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #82 le: 28 Février 2009, 18:09 »
0
Toi ça l'avais marché?

Ça pourrais tu être parce que je le mounte pas avec Daemon?

Sinon, je tombe juste sur des sites japonais quand je cherche.

Oui moi ça l'avait marché. J'avais eu le même problème et ce que j'avais trouver c'était d'utiliser Daemon pour le mounter. C'est ça qui a régler mon problème.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #83 le: 22 Mars 2009, 12:51 »
0
J'ai réussi à installer Fate/Stay night!!!  :w00t:

Mais y'a juste une chose, on fait comment pour saver là-dedans si je veux pas recommencer tout du début?

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #84 le: 22 Mars 2009, 13:39 »
0
T'appuie sur le bouton droit de la souris pour faire apparaitre le menu puis sur Save et la tu choisis ton slot. C'est une bonne idée de saver sur un nouveau slot quand t'a un choix à faire.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #85 le: 19 Avril 2009, 11:45 »
0
Finalement je viens de starter Fate/Stay Night pis maudit que je sens que je vais adorer. J'aurais pu starter avec Planetarian, mais je tenais à ce que mon premier à lire soit F/SN qui est une série culte.

Bref plus tard, dans mes souvenir, je me souviendrais de F/SN comme mon premier Visual Novel lis.

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #86 le: 3 Juin 2009, 08:22 »
0
Umineko no Naku Koroni

Avec l’anime de Umineko no Naku Koroni qui s’en vient le 3 juillet prochain, j’ai eu le goût de lire le visual novel avant sa sortie. Umineko est bien sur la nouvelle histoire écrite par celui qui a écrit Higurashi que j’adore (et qui étonnamment n’a pas de translation très avancée pour le VN). J’avais donc, avant de commencer, des attentes assez élevées pour Umineko!

Il y a présentement 4 épisodes de sortie pour le VN. Le fichier pour le quatrième contient aussi les 3 premiers alors pas besoin de trouver de torrent pour chacun des épisodes. Le groupe Witch Hunt a traduit les 3 premiers épisodes et devrait sortir la traduction du quatrième épisode au courant du mois du juin. Umineko va avoir au total 8 épisodes. Les 4 derniers épisodes devraient tous sortir d’ici l’année prochaine.

La présentation est un peu semblable à Higurashi. Il y a un reset entre chacun des épisodes et les évènements ne se déroulent pas exactement de la même façon à chacun des épisodes. De plus, comme pour Higurashi, les 4 premiers épisodes sont les ‘’Question arcs’’ alors que les 4 derniers seront les ‘’Answer arcs’’.  Puis, il n’y a pas aucun choix pendant le VN tout comme pour Higurashi. Il y a donc seulement une fin possible.

Maintenant parlons un peu de l’histoire. Umineko raconte les évènements qui se sont déroulés le 4 et 5 octobres 1986 sur une petite île nommé Rokkenjima. Celle-ci appartient en fait à Kinzo, tête de la famille Ushiromiya. Puisque celui-ci doit mourir bientôt, une rencontre familiale a lieu pendant cette fin de semaine pour discuter de la division de l’énorme héritage qui sera laissé par le père. Il y a donc sur l’île, pendant cette fin de semaine, Kinzo, ses enfants, ses petits enfants, ses servants ainsi que son docteur personnel pour un total de 18 personnes. Bien sur, comme dans toutes bonnes histoires du genre, il commence à se produire des évènements étranges et il y a une tempête qui les empêche de quitter l’île.

Il est important de mentionné aussi qu’il y a une légende comme quoi Kinzo aurait reçu 10 tonnes d’or (estimé à 20 billion de yen) de la part d’une sorcière. De plus, celle-ci se trouverait sur l’île de Rokkenjima. Kinzo est considéré comme un peu fou par le reste de sa famille, car il passe son temps enfermé dans sa chambre à étudier la magie noire. Il a fait installer un gros tableau à l’entrée de la maison qui présenterait selon lui la sorcière Beatrice. De plus, une inscription sous le tableau contient une énigme qui mènerait vers l’or que Kinzo aurait caché quelque part sur l’île. Un gros mystère est donc de savoir si l’or ou la sorcière existe vraiment.

Le personnage principal de l’histoire est Battler (18 ans), l’un des petits enfants de Kinzo. Je dirais que l’aime bien. Il a la tête dure et il n’a pas peur de dire son opinion. De plus, il essaie de voir les choses de façon très logique et c’est donc impossible pour lui qu’une sorcière puisse exister. Pendant l’histoire, il se tient surtout avec le reste de ses cousins, George (23 ans), Jessica (18 ans) et Maria (9 ans). Je vais seulement élaborerai un peu plus sur ces 3 derniers car ça serait un peu trop long de parler de tout les 18 personnages. D’abord George est un personnage très intelligent qui a de la facilité à comprendre les émotions des autres et agir correctement selon la situation. Ensuite Jessica est une fille un peu rebelle envers ses parents car ils la pousse un peu trop à être parfaite. En effet, Jessica va être la prochaine tête de la famille suite à son père malgré qu’elle ne soit pas du tout intéressée. Selon son caractère elle pourrait être considéré comme une ‘’tsundere’’. Enfin, il y a Maria, la loli de l’histoire. Elle est un peu renfermée et n’a pas vraiment d’ami. Elle aime beaucoup la magie et les sorcières et sa personnalité change lorsqu’elle en parle (creepy loli!). Selon elle, la sorcière Beatrice existe définitivement. Je dirais que les personnages sont très intéressants et quand même très bien développé pendant les épisodes.

Je vais maintenant donner mon opinion sur l’histoire pour les 2 premiers épisodes. Commençons par le premier. Je dirais que ça prend du temps avant d’embarquer. Le début permet d’introduire les personnages et d’expliquer leur situation mais je dirais que, même si nécessaire, c’est un peu long à lire. Disons que ça me dérangerait pas qu’il coupe beaucoup dans cette partie pour l’anime. Lorsque des événements mystérieux commencent à se produire par contre, ça devient vraiment intéressant et il est difficile de décrocher. Bien sur, à la fin de l’épisode on a tout plein de question sans vraiment de réponse, ce qui fait qu’on a le goût d’en voir plus!

Pour l’épisode 2, je n’entrerai pas dans les détails car je ne voudrais pas spoiler mais je dirais que c’est quand même assez différent de l’épisode 2. C’est un peu moins mystérieux car on a déjà une bonne idée du genre d’évènement qu’il va se produire. Il y a beaucoup plus d’éléments surnaturels aussi. C’est difficile de savoir ce qui va être expliqué logiquement et ce qu’il ne sera pas. Je dirais que le but a changé un peu aussi comparé à l’épisode 1 sans entrer dans les détails. Battler «shine» plus dans cet épisode et Pheonix Wright serait fier de lui (sérieux la ressemblance est flagrante)! C’est un peu moins mystérieux que l’épisode 1 mais ça reste définitivement très bon!

Je ne sais pas le temps exact nécessaire pour finir la lecture, mais ça doit être autour de 10 heures par épisodes. C’est sur que de se taper tout les 8 épisodes va être assez demandant côté temps alors j’espère que l’anime sera une bonne alternative pour ceux qui ne sont pas prêt à consacrer autant de temps à lire un VN.

Un autre point important d’un visual novel, c’est bien sur le côté visuel. Je dirais que c’est le point sur lequel Umineko réussis le moins bien. Les backgrounds sont en fait des photos sur lequel un effet de filtre a été ajouté avec photoshop. Ce n’est pas laid mais ce n’est pas particulièrement génial non plus. Je n’aime pas tellement le design des personnages, que vous voyez sur l’image plus haut, car ça fait un peu trop amateur à moins goût et je trouve leur face trop ronde (particulièrement pour Maria qui devrait être ‘’cute’’ mais ne l’est pas vraiment à cause de son design). J’aime 100 fois mieux le design des personnages dans les Motion Graphic (des espèces de AMV officiels pour chacun des épisodes). Par exemple voici le UMG pour l’épisode 1 :

Il vaut la peine d’être écouté! Très jolie et très bonne musique aussi! Le design des personnages dans l’anime va être pas mal plus près de celui des UMG alors c’est une bonne chose. Pour en revenir à ce que je disais, le côté visuel est vraiment un gros point faible du VN de Umineko lorsqu’on le compare à d’autres VN de nos jours, mais ce n’est pas ça qui empêche le l’apprécier.

Maintenant, côté audio, là je dirais que c’est vraiment un des points forts du VN! Il n’y a pas de voix pour les personnages mais la soundtrack est vraiment excellentes! Les musiques sont très bien choisies pour chacune des scènes. J’aime beaucoup les musiques plus touchantes mais ce que j’ai préféré ce sont les musiques qui jouent dans les scènes d’actions ou plus intense. Ça fait vraiment monter l’adrénaline! Disons que ça compense vraiment pour le côté visuel!

Sommes toutes mon opinion après avoir lu les 2 premiers épisodes est très positive! Il est encore trop tôt pour dire si ça dépasse ou non Higurashi mais c’est définitivement une autre excellente histoire! Je suis vraiment très excité à lire les prochains épisodes et à écouter l’anime qui, je l’espère, va rendre ça encore meilleur en coupant ce qui est moins intéressant dans le VN. 

Je ne m’attendais pas à écrire un aussi long de texte, haha! Je n’aime pas particulièrement écrire mais on dirait que pour les séries que je trip le plus, j’ai comme un flux inspiratoire qui me donne le goût d’écrire! Et ça arrive particulièrement dans les bonnes séries intrigantes/mystérieuses car c’est ce qui m’accroche le plus! Je vais surement modifier ce texte pour faire une présentation pour le sujet de l’anime lorsqu’il va débuter. Même si je doute qu’il y en est beaucoup ici intéressé par le VN, je suis sur qu’on va être une coupe à suivre l’anime!

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #87 le: 3 Juin 2009, 12:39 »
0
Hey Sam, j'ai commencé à lire ton post, mais j'ai stoppé quand j'suis arrivé au bout où tu dis que l'histoire reset à chaque arc comme dans Higurashi. C'est p-e moi qui est trop prudent, mais comme ca faisait probablement parti des trucs que j'pas sur j'voulais savoir à l'avance, peux tu me confirmer que ton post est 100% spoiler free?  :P

J'dis ca juste parce qu'Umineko m'intéresse pas mal, et j'essaierais p-e de mettre la main dessus cet été astheure que cé traduit en partie, mais j'souhaite le faire en en sachant vraiment le moins possible sur le contexte/histoire. Question d'être un peu dans le même état que lorsque j'ai regardé Higurashi.

Tes impressions m'intéressent, mais j'pense bin que j'vais attendre de l'avoir au moins commencer avant de les lire au complet. >.<

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #88 le: 3 Juin 2009, 12:40 »
0
Oh j'ai pas envie de lire ça Sam, puisque j'attends l'anime avec impatience plutôt.  Ça risque fort probablement d'être mon anime de l'année si c'est comme Higurashi!   O0
Par contre je vais jeter un coup d'œil au VN après la diffusion de l'anime si j'ai le goût d'avoir plus d'explications.

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #89 le: 3 Juin 2009, 13:11 »
0
Hey Sam, j'ai commencé à lire ton post, mais j'ai stoppé quand j'suis arrivé au bout où tu dis que l'histoire reset à chaque arc comme dans Higurashi. C'est p-e moi qui est trop prudent, mais comme ca faisait probablement parti des trucs que j'pas sur j'voulais savoir à l'avance, peux tu me confirmer que ton post est 100% spoiler free?  :P

J'dis ca juste parce qu'Umineko m'intéresse pas mal, et j'essaierais p-e de mettre la main dessus cet été astheure que cé traduit en partie, mais j'souhaite le faire en en sachant vraiment le moins possible sur le contexte/histoire. Question d'être un peu dans le même état que lorsque j'ai regardé Higurashi.

Tes impressions m'intéressent, mais j'pense bin que j'vais attendre de l'avoir au moins commencer avant de les lire au complet. >.<

Je parle un peu de la situation de base sans parler des gros évènements qui se produisent par la suite. C'est sur que si tu préfère rien savoir, tu serais safe en ayant lu l'épisode 1.

Oh j'ai pas envie de lire ça Sam, puisque j'attends l'anime avec impatience plutôt.  Ça risque fort probablement d'être mon anime de l'année si c'est comme Higurashi!   O0
Par contre je vais jeter un coup d'œil au VN après la diffusion de l'anime si j'ai le goût d'avoir plus d'explications.

Je dirais pas que c'est exactement comme Higurashi mais on voit que ça viens du même auteur! Je me doutais ben que plusieurs vont preferé voir l'anime et c'est pour ça que je pense plus tard modifier mon post pour faire une présentation pour le topic de l'anime! :P J'espère que ce sera une bonne adaptation, pas comme un certain Chaos;HEAd!

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #90 le: 12 Juin 2009, 08:46 »
0
J'ai terminé les épisodes 3 et 4 de Umineko! Petit commentaire sans aucun spoiler pour donner mes impressions après avoir finis la première partie de l’histoire. Je trouvais ça déjà très bon après avoir terminé le premier épisode mais ça devient encore meilleur à chaque épisode! Je disais aussi un peu plus tôt que ce n’était pas exactement comme Higurashi, mais maintenant je dois dire que c’est même très différent. Ce n’est pas une mauvaise chose par contre, ça serait un peu plate de juste voir un Higurashi version 2… Je pense que j’ai encore plus hâte de voir la deuxième partie de l’histoire que pour Higurashi par contre! J’en parlais un peu aussi dans mon autre post, mais je le redis, la soundtrack est vraiment excellente et j’espère vraiment qu’ils vont reprendre des musiques pour l’anime! Et il y a vraiment plusieurs scènes que j’ai hâte de voir une fois animées! J’espère ne pas être déçu! D’après moi, si l’anime fait 26 épisode, on devrait avoir les 4 premiers épisodes et il y aurait une deuxième saison plus tard comme pour Higurashi. En tout cas, avec mes attentes qui étaient assez élevées, je dois dire que je suis pas déçu par Umineko!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #91 le: 12 Juin 2009, 13:56 »
0
As-tu des exemple de tunes pour la soundtrack?

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #92 le: 12 Juin 2009, 17:46 »
0
Certainement! Voici une coupe d'exemples (en spoiler pour prendre moins de place):

Spoiler

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #93 le: 14 Juillet 2009, 14:22 »
0
Un peu en retard pour la nouvelle mais j'ai vu que Higurashi (When they cry 1) serait traduit officiellement par MangaGamers et qu'il prévoit le sortir pour octobre.

04 Jul 2009 'Higurashi when they cry'

We proudly announce that we have started the localization of 'Higurashi when they cry'. We have been getting a lot of requests from MangaGamer's fans to localize the title. We are very excited and happy to be able to release this best seller title from MangaGamer.com.

We target to release the title by the end of October. Please stay close with our release schedule.

http://www.mangagamer.com/main/

De ce que j'ai entendu leur traductions sont pas si bonnes que ça et ils vendent leur jeu pas mal cher mais bon vu que j'ai pas l'intention de le payer, je peux pas vraiment me plaindre.

Le fangroup qui traduisait Higurashi ont aussi cancellé le projet suite à cette nouvelle.

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #94 le: 14 Juillet 2009, 17:15 »
0
Tant qu'on a la possibilité de se procurer le jeu de façon légal, j'peux pas trop chiâler, même du prix. C'est garanti que j'me les achète dès qu'ils sortent.

Et Higurashi n'est pas le seul visual novel qui a été licensés récemment, ya aussi Shuffle (complètement un autre genre) qui devrait sortir éventuellement, et toute une série de visual novels de Nitro+ que JAST USA devrait produire. C'est une excellente nouvelle, peut-être qu'un jour on aura droit a une traduction officielle pour KimiNozo?  :o
« Modifié: 14 Juillet 2009, 17:17 par Fireaxe »

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #95 le: 15 Juillet 2009, 16:27 »
0
Faudrait déjà que tu trouve du temps pour en faire. Me semble que y'avait une coupe de VN que tu voulais faire mais j'en ai jamais rentendu parler! :P

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #96 le: 15 Juillet 2009, 17:21 »
0
Effectivement.... le dernier que j'ai fait cé Planetarian et ca fait un bail déjà... Avec mes cours d'été qui vienne tout juste de finir j'vais p-e essayer de me réserver du temps pour en faire un ou deux d'ici la fin de l'été. J'ai un arc et demi de Tsukihime a finir, Kagetsu Tohya, F/SN, Melty Blood, Umineko, et j'en oubli surement. Va falloir que j'sois sélectif jpense bin lol.

EDIT: Tiens tant qu'à faire, j'viens de trouver une traduction pour le premier chapitre de ef -the first tale . Pour ceux qui ont vu la série c'est l'histoire de Hiro et Miyako. J'crois bien que j'vais mettra ca en haut de ma pile. Umineko semble être plus difficile à trouver depuis l'annonce de la license d'Higurashi, même chose pour Chaos;HEAD.

EDIT 2: YES!
« Modifié: 15 Juillet 2009, 20:18 par Fireaxe »

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #97 le: 16 Juillet 2009, 07:44 »
0
Hum pour Umineko je pense qu'il est encore facile à trouver. Je l'ai surement mentionné avant mais t'a juste besoin de trouver l'épisode 4 (qui contient aussi les épisodes 1 à 3). J'ai pas vraiment le temps de retrouver où moi je l'avais pogner pour le moment... Et pour la patch ben là c'est super facile à trouver, surtout qu'elle a été accepté par le créateur du jeu.

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #98 le: 16 Juillet 2009, 09:08 »
0
Ah ben finallement je l'avais pris en note dans un fichier sur ma clef USB.

C'est l'épisode 4 de Umineko divisé en plusieurs parties sur Megaupload.

http://www.megaupload.com/?d=X6ZJ25W1
http://www.megaupload.com/?d=7U8M8OMI
http://www.megaupload.com/?d=L8CQ423X
http://www.megaupload.com/?d=9DKD8UEG
http://www.megaupload.com/?d=DJB0YRBW
http://www.megaupload.com/?d=0IB5W29V

Edit : Ah ben ken pour Chaos;HEAd : http://www.hongfire.com/forum/showthread.php?t=100462
« Modifié: 16 Juillet 2009, 09:30 par Samstrike »

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #99 le: 16 Juillet 2009, 12:40 »
0
Es tu certain que ces fichiers là contiennent les fichiers nécessaires à l'installation du patche? J'demande ca parce que la traduction que j'ai trouvé ne semble fonctionner que sur les copies originales du jeu. ( http://witch-hunt.com/ )
Le pire cé que j'ai déja les chapitres 1 et 2 sur mon ordi jcrois, mais en version originale seulement. Au pire j'essaierai cette version là :P

Et pour Chaos;HEAD, check comme faut ton link pour downloader patch. Y l'ont enlevé de sur leur site depuis l'annonce de la license de quelques VN de Nitro+ par JAST USA.