BabyNini
AVG est ben correct, ça aurait pu arriver à n'importe quel autre antivirus quand on y pense. En gros ce qui est arrivé c'est qu'ils ont fait une mise à jour de la "virus db" en fin de semaine passée qui a fait en sorte qu'AVG détectait un virus dans le fichier "user32.dll" de Windows XP et le mettait direct en quarantaine. À partir de ce moment là, soit Windows plantait direct, soit l'ordinateur rebootait direct et rebootait en loop forever. Y'ont rapidement sorti le correctif pour ça, mais le mal était déjà fait sur plusieurs ordis.
En gros pour régler le problème, c'est super facile:
1- Booter sur un CD de Windows XP, bref appuyer sur une touche quand ça dit "Appuyer sur une touche pour démarrer à partir du CD-ROM.
2- Ensuite quant t'arrives à l'écran bleu avec les choix "Entrée pour installer", "R pour Réparer" et "F3 pour quitter", tu choisis R pour Réparer.
3- Ensuite quand l'écran devient noir et arrive dans la Console de Récupération (vraiment tout de suite quand il devient noir), appuies sur Enter, question d'avoir la liste des langues de clavier, et choisis Français Canada.
4- Une fois dans la Console de Récupération, ça te demande quelle installation de Windows tu veux gosser (habituellement c'est le choix "1") et ensuite ton password d'Administrateur.
5- Une fois que c'est fait, tu vas avoir ton prompt de "C:\Windows>", à ce moment-là tu te rends dans le dossier $NTuninstallKB925902$, oui les signes $ sont importants (bref tu tappes "cd $NTuninstallKB925902$"), rendu là tu fais un "dir" juste pour être sûr que le fichier "user32.dll" est bien dans ce dossier là, s'il est là, c'est tout simple.
6- Tu tappes la simple ligne suivante "copy user32.dll c:\windows\system32"
7- Ça devrait te confirmer que c'est copié. SINON, ça se peut que ça te dise que le fichier existe déjà, et si tu veux l'écraser, fais O pour Oui.
8- Tappes "exit" et enjoy le reboot de l'ordi, ensuites pas obligé de déinstaller AVG, faut pas capoter, fais juste le mettre à jour

...
Sinon pour c'que je fais en ce moment, ben je bouffes mon 2e souper, ouin

... J'viens de passer une journée de débile mental, avec une réunion à la job à 8h30 (donc debout depuis 7h15), pour ensuite rien foutre à la job de 10h à 12h parce que je rentrais juste à 12h et que ça valait pas la peine de retourner chez nous, pis ensuite travailler de 12 à 21 dans un Samedi de pluie de marde où tout l'monde se pitche en même temps dans le magasin.
JOURNÉE DE FOU, mais finie!!!!!!!!!