Auteur Sujet: Que faites vous?  (Lu 587926 fois)

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Nothing is Random. Everything has meaning. WWG1WGA
Re : Re : Que faites vous?
« Réponse #4500 le: 2 Août 2018, 15:06 »
0
On part après dîner donc on va surment arriver vers 16h00 max.

Ouf! me semble que vous arriver plus tard que d'habitude!

Cette année Dany devrait être avec sa nouvelle blonde (en théorie, c'est incertain depuis une semaine), donc il avait pris une chambre d'hôtel à eux et moi j'ai une chambre avec Smash.

Je ne peux pas m'empêcher de me tordre de rire en lisant ça!  :D
Donc pu de ronflage qui va te déranger!  :P

En plus cette année on a pris la nouvelle option de recevoir les passes par la poste donc on aura pas de line-up à faire à moins de vouloir le petit sac et le stock (j'aimerais bien l'avoir mais j'ai pas envie de faire la file juste pour ça, j'sais pas s'il y aura moyens d'avoir ça vite quand on a déjà la passe).

Ah! je en me souviens pas avoir vu ça! Tant mieux, donc si ils en as qui ont pris cette option, ça fera moin de monde à la file.  :)

J'ai déjà Line et j'ai déjà téléchargé l'horaire avec Guidebook aussi, puiiiiiis honnêtement j'ai beaucoup de trous cette année, y'a fallu que je ratisse plus large pour prendre des affaires que j'aurais pas choisies normalement... Pas beaucoup de panels ou d'événements qui m'intéressent, je suis un peu déçu, mais bon ça fera plus de temps pour glander à la salle des marchands (même si j'achète pratiquement pu rien) ou dans la salle de gaming.

Tu peux toujours tenter ta chance dans des panels que tu ne pensais pas aller, des fois on peut être surpris, pis avoir du temps pour glander, ça fait du bien, moi j'utilise ce temps pour la salle des marchants, prendre des photos (même si j'en prends pratiquement pu), pis pour aller manger quand j'ai assez de temps.

Parfois même retourner à mon auto si j'ai assez de temps faire un tour en ville: genre au Manga-Lounge, mais je ne pense pas y retourner vu que j'y suis aller, donc je me contenterais de leur kiosque dans la salle des marchants si y'ont du nouveaux.
« Modifié: 8 Août 2018, 22:16 par Kaze »

En ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
Re : Que faites vous?
« Réponse #4501 le: 18 Août 2018, 19:30 »
0
Je reviens de mon premier voyage ever au Lac Saint-"H"ean :P , à St-Félicien pour être plus précis.

J'ai été reçu, hébergé et guidé par mon amie Katy (ceux qui l'ont vue à l'Otak savent de qui je parle).

Je suis arrivé Jeudi soir un peu avant le souper après avoir fait une ride de 4h de char (j'ai passé par le Grand Parc et, pour la première fois, le Petit Parc des Laurentides). On a soupé, je l'ai laissée gérer ses enfants le temps de les coucher et après on fait un p'tit tour guidé de la ville, on a regardé le spectacle de fontaines/lumières au Parc du Sacré-Coeur, pris un p'tit snack/bière à La Chouape (la microbrasserie locale, assez populaire), puis fini tranquille assis sur le bord de la rivière Ashuapmushuan (elle longe tout St-Félicien).

Vendredi c'était la journée Zoo Sauvage de St-Félicien! Hell yeah, depuis le temps que j'en entends parler c'était enfin le temps pour moi d'y aller! J'suis rentré gratuitement hahaha parce que Katy a un passe annuelle familiale et que la caissière a vraiment regardé rapidement la photo sur la carte (photo de sa famille) avant de la scanner, fack j'ai pratiquement passé pour son chum sur la photo carte :D . C'était awesome, on a passé une grosse partie de la journée là et comme elle y va régulièrement avec sa passe elle m'a fait faire la tournée complète du Zoo, avec la balade dans train! Après ça on est allés se promener au Parc de La Chute à Michel, une belle place tranquille avec une p'tite chute (c'est aussi la rivière Ashuapmushuan). On est retournés chez elle encore gérer les enfants puis après on est allés souper à Roberval au Draveur, un méchant beau resto où j'ai crissement trop/bien mangé. Puis on a fini la soirée à la marina de Roberval à marcher sur le bord du lac.

Aujourd'hui c'était juste chill jusqu'en début d'après-midi, on est pas sortis sauf faire quelques commissions... J'ai refait mes bagages pis j'suis parti sur la route en arrêtant à quelques spots de villégiature sur le bord du lac (ce que j'avais pas fait la première fois) pour prendre un paquet de photos (j'en ai pris crissement plein pendant tout mon séjour).

J'me suis acheté quelques petits souvenirs aussi! Pis oui j'ai ramené des bleuets, c'est crissement la saison drette là et c'est full cette année semble-t-il!

"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #4502 le: 19 Août 2018, 12:04 »
0
Je reviens de mon premier voyage ever au Lac Saint-"H"ean :P , à St-Félicien pour être plus précis.

Content pour toi, tu as l'air d'avoir apprécié ton voyage!  8)

J'ai été reçu, hébergé et guidé par mon amie Katy (ceux qui l'ont vue à l'Otak savent de qui je parle).

Oui, c'est la fille que tu ne lâchais pas d'un poil, assis à ta droite quand on est allé mangé au St-Hubert pour souper.  :P
Dire que cette année je m'attendais à ce qu'on soit moin d'assis à cette table vu que Wild n'y était pas et au finale, ça l'aura été le contraire. On est passé de 5 à 7.

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #4503 le: 13 Septembre 2018, 20:27 »
0
Comme vous vous souvenez probablement j'ai perdu 130 lbs il y a de ça 2 ans déjà. Depuis ce temps j'ai continuer mes bonnes habitudes pour mon alimentation et à aller au gym régulièrement. J'ai quand même prit pas mal de masse musculaire depuis ce temps mais y'a un truc qui me dérange depuis que j'ai perdu le poids et c'est le fait que j'ai une quantité de peau non négligeable en excédent au niveau de l'abdomen. Ça fait un boute que je penses à le faire enlever et j'ai finalement commencer les démarches il y a quelques mois pour me faire faire une abdominoplastie. Je suis quand même chanceux car il y a un chirurgien qui en fait en abitibi. J'étais sûr que j'aurais dû descendre à Montréal pour me faire faire l'opération et ça l'aurait été un peu chiant pour tout les suivi.

Ce n'est quand même pas une petite décision car ça va me couter autour de 8500$, je vais être off pendant 2 semaine et ensuite 4 autres semaines à temps partiel à faire du travail de bureaux à partir de la maison. Je peux même pas rien faire rien de physique pendant tout ce temps... même pas de lavage! Je vais probablement ratrapper mon retard dans quelques séries et jeux pendant ce temps. C'est sûr ausssi que ça laisse une cicatrice apparente le long du bas de l'abdomen mais je préfère quand même ça à la peau en excédent.

J'ai finalement eu une date officielle cette semaine et l'opération aura lieu le 19 octobre prochain. Je ne suis pas encore trop stressé pour le moment mais ça s'en vient assez vite! Mais au final je suis encore jeune et je penses que c'est un investissement qui vaut la peine pour être bien dans ma peau!
"Give a man a fish and you feed him for a day. Don't teach a man to fish, and you feed yourself. He's a grown man. Fishing's not that hard.'' - Ron Swanson

En ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #4504 le: 13 Septembre 2018, 20:34 »
0
Nice, encore félicitations d'avoir réussi à garder ton rythme de vie actif et tes bonnes habitudes! Moi après avoir eu beaucoup de problèmes de santé y'a 4ans, j'ai fini par régler pas mal tout et j'ai repris le gym ça fait maintenant 2ans (j'ai recommencé en septembre 2016), la première année j'allais encore en salle et depuis l'an dernier je fais ça à la maison avec l'équipement et les poids que Smash a acheté pour son sous-sol.

C'est surprenant par contre ton affaire de peau, messemble que dans les histoires de perte majeure de poids que j'avais déjà vu dans le journal, ça finissait toujours par se résorber tout seul pour la personne, ou ils en parlaient volontairement pas...

En tout cas encore une fois bravo d'être resté sur le droit chemin, même moi c'est un combat régulier de vouloir se gaver dans la mauvaise bouffer ou de skipper des journées d'entraînement, mais je m'en tire grosso modo très bien! Pis ton opération wow déjà que je trouvais une opération des yeux au laser chère, ça c'est comme le double du prix! J'te souhaite que ça se passe bien et que ça donne le résultat escompté!
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #4505 le: 13 Septembre 2018, 20:50 »
0
Il y a un maximum que la peau peut s'étirer qui peut varier selon la personne et malheusement quand tu dépasse ce maximum la peau ne reviendra jamais comme avant. La peau peut quand même reprendre un peu sa place avec le temps et c'est ce que j'espérais aussi mais même si ça c'est améliorer un petit peu depuis la perte de poids il fallait bien que je me rendre à l'évidence que la chirurgie était ma seule option pour l'éliminer. D'habitude quand tu as 100lbs et plus en trop c'est rare que tu te retrouves pas avec de la peau excédent après la perte de poids mais c'est pas impossible. C'est pas vraiment quelque chose que le monde aime montrer non plus car après avoir perdu tout ce poids ça les empêche encore d'être bien dans leur peau.

Mais oui effectivement ça reste un combat de bien s'alimenter et s'entrainer et je te félicite si tu réussis à bien t'en tirer! Et je ne dis pas non plus que je ne fais pas d'exception. Je vais pas me privé de dessert quand je vais chez quelqu'un et qu'il m'en offre par exemple! Je mange aussi des aliments qui sont considéré comme moins bon pour la santé mais la différence c'est que c'est à l'occasion et non la majorité avant comme quand j'étais obèse!
"Give a man a fish and you feed him for a day. Don't teach a man to fish, and you feed yourself. He's a grown man. Fishing's not that hard.'' - Ron Swanson

En ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #4506 le: 13 Septembre 2018, 20:54 »
0
Voilà, le secret c'est la modération, pis boire beaucoup d'eau au lieu de jus/liqueur.

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #4507 le: 13 Septembre 2018, 21:02 »
0
Effectivement le jus et la liqueur c'est tellement la première chose à éliminer pour quelqu'un qui veut perdre du poids ou éviter d'en prendre. C'est tellement des calories inutiles! C'est rendu rare que j'en prends (genre juste dans des drink dans des occasions spéciales) et ça ne me manque pas du tout.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #4508 le: 14 Septembre 2018, 17:34 »
0
Bonne chance pour ton opération Sam, t'es un bon exemple de persévérence.  8)

Mon truc personel que je recommande pour ne pas prendre de poids c'est de tout simplement couper les chips/sucres/boisson gazeuse complètement.  C'est dure une semaine ou deux mais après ça tu te rend compte que t'en avait pas besoins au final de toute cette malbouffe et tu te ramasse à même pu avoir le goût d'en manger.
Faque c'est ça, juste avec ça, t'as déjà la moitié du chemin de faite.

En ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #4509 le: 14 Septembre 2018, 17:41 »
0
J'suis obligé d'être en désaccord :P ... Je suis plus pour la modération comme Sam, parce qu'après quelques semaines des fois j'ai crissement le goût d'un sac de chips, d'une poutine, d'un pizza, d'un A&W, d'une crème glacée... Ça prend un willpower d'enfer pour couper ça complètement si t'étais quelqu'un à la base qui aimait ça, se priver complètement avec des régimes pis toute ça peut juste mener à une dépression, c'est pas tout le monde qui ont cette capacité :P ... Pis si y'a des périodes où j'abuse un peu plus (comme cet Été pour les restos et la bière), je compense en me tenant tranquille pendant plusieurs jours et/ou semaines après en y allant avec mon alimentation normale.

Même Smash qui est full freak pro-fitness et alimentation (il compte ses calories, le poids de sa bouffe, etc.) se tappe des gros trips de desserts de temps en temps, ou une pizza/poutine.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #4510 le: 14 Septembre 2018, 19:30 »
0
Félicitation!
Effectivement c'est tout un exploit!  8)

Le prix de l'opération est vraiment cher, c'est genre le tier du cout d'un achat de char neuf (parmi les plus abordable).

Parlant de l'opération des yeux aussi, il a un de mes collègues de travail qui en a reçu une et m'en a parlé, il m'a même montré une video de l'opération où on se fait carrément coupé l'oeil durant le processus et à un moment où on devient aveugle. Pas sû que j'aurais envie de subir ça.

Mais au final je suis encore jeune et je penses que c'est un investissement qui vaut la peine pour être bien dans ma peau!

Sinon je trouve ça un peu ironique de devoir perdre un peu de peau pour être bien dans sa peau.

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #4511 le: 14 Septembre 2018, 21:22 »
0
Bonne chance pour ton opération Sam, t'es un bon exemple de persévérence.  8)

Mon truc personel que je recommande pour ne pas prendre de poids c'est de tout simplement couper les chips/sucres/boisson gazeuse complètement.  C'est dure une semaine ou deux mais après ça tu te rend compte que t'en avait pas besoins au final de toute cette malbouffe et tu te ramasse à même pu avoir le goût d'en manger.
Faque c'est ça, juste avec ça, t'as déjà la moitié du chemin de faite.

C'est sûr que dans le meilleur des mondes ce serait le best mais c'est vraiment pas tout le monde qui es capable de faire ça. La plupart vont arreter un certain temps et juste revenir à la case départ parce que ça leur manque. Au moins si tu te fais plaisir de temps en temps ça t'évites d'en arriver là. Mais si toi ça te manque pas c'est bien correct aussi!

Félicitation!
Effectivement c'est tout un exploit!  8)

Le prix de l'opération est vraiment cher, c'est genre le tier du cout d'un achat de char neuf (parmi les plus abordable).

Parlant de l'opération des yeux aussi, il a un de mes collègues de travail qui en a reçu une et m'en a parlé, il m'a même montré une video de l'opération où on se fait carrément coupé l'oeil durant le processus et à un moment où on devient aveugle. Pas sû que j'aurais envie de subir ça.

Mais au final je suis encore jeune et je penses que c'est un investissement qui vaut la peine pour être bien dans ma peau!

Sinon je trouve ça un peu ironique de devoir perdre un peu de peau pour être bien dans sa peau.

C'est assez dispendieux mais j'ai l'argent alors c'est pas un problème. Pour l'opération des yeux ça l'air que c'est pas mal safe mais c'est sûr qu'il y a toujours un risque. Personellement j'hairais pas me la faire faire car ma vision est très mauvaise et ça deviendrait surement plus économique que les verres de contact à la longue mais bon ça va attendre.

Et je me suis bien rendu compte de l'ironie de devoir se faire enlever de la peau pour être bien dans ma peau quand je l'ai écrit! :P

En ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #4512 le: 23 Septembre 2018, 23:38 »
0
Je reviens du show de Alestorm et Gloryhammer à Québec, c'était FUCKING MALAAADE! Certainement mon show de l'année! J'vais essayer de poster quelques pics et vidéos que j'ai pris cette semaine! J'étais tout seul mais j'pouvais rater ça pour rien au monde!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #4513 le: 24 Septembre 2018, 18:43 »
0
Gloryhammer  :argh:

J'espère que y'avait tout plein de monde qui ont apporté leur armure en carton avec eux?

En ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #4514 le: 24 Septembre 2018, 19:37 »
0
Hahaha, ben Alestorm était headliner donc y'avait beaucoup plus de monde déguisés en pirates ou avec des chapeaux, mais Gloryhammer eux étaient déguisés pis y'avait des p'tites mises en scène des fois! Le monde étaient vraiment dedans pour les 2 bands c'était fou raide! Chris Bowes est juste trop une machine, avoir fait le show de Gloryhammer au complet en robe de wizard en plus d'avoir chanté/joué le set complet d'Alestorm après, y faisait chaud sur un tabarnak de temps!

J'vais essayer de sharer direct via mon Google Photos, ça devrait marcher. Désolé pour la qualité haha.

Gloryhammer:

(Universe On Fire - Part 1)
https://photos.app.goo.gl/GqsaYYLakeWqspNa8

(Universe On Fire - Part 2)
https://photos.app.goo.gl/8cZYvQ5EhbfE1LobA

https://photos.app.goo.gl/6mWdjT3HDBgU6goZ7

https://photos.app.goo.gl/Qezc1bUBFAKRUocm7

(La fin de show la plus épique EVER!!!)
https://photos.app.goo.gl/vhZxNe4EUAjUv5eD8

Alestorm:

(Meilleur boutte que j'ai filmé)
https://photos.app.goo.gl/BdERLUbjdHMo6VW59

https://photos.app.goo.gl/7y8ujddh9Zskw2DTA

https://photos.app.goo.gl/itzGesYxyNYpvLt6A
« Modifié: 24 Septembre 2018, 19:45 par MidnighT-WolF »

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #4515 le: 18 Octobre 2018, 19:46 »
0
Comme vous vous souvenez probablement j'ai perdu 130 lbs il y a de ça 2 ans déjà. Depuis ce temps j'ai continuer mes bonnes habitudes pour mon alimentation et à aller au gym régulièrement. J'ai quand même prit pas mal de masse musculaire depuis ce temps mais y'a un truc qui me dérange depuis que j'ai perdu le poids et c'est le fait que j'ai une quantité de peau non négligeable en excédent au niveau de l'abdomen. Ça fait un boute que je penses à le faire enlever et j'ai finalement commencer les démarches il y a quelques mois pour me faire faire une abdominoplastie. Je suis quand même chanceux car il y a un chirurgien qui en fait en abitibi. J'étais sûr que j'aurais dû descendre à Montréal pour me faire faire l'opération et ça l'aurait été un peu chiant pour tout les suivi.

Ce n'est quand même pas une petite décision car ça va me couter autour de 8500$, je vais être off pendant 2 semaine et ensuite 4 autres semaines à temps partiel à faire du travail de bureaux à partir de la maison. Je peux même pas rien faire rien de physique pendant tout ce temps... même pas de lavage! Je vais probablement ratrapper mon retard dans quelques séries et jeux pendant ce temps. C'est sûr ausssi que ça laisse une cicatrice apparente le long du bas de l'abdomen mais je préfère quand même ça à la peau en excédent.

J'ai finalement eu une date officielle cette semaine et l'opération aura lieu le 19 octobre prochain. Je ne suis pas encore trop stressé pour le moment mais ça s'en vient assez vite! Mais au final je suis encore jeune et je penses que c'est un investissement qui vaut la peine pour être bien dans ma peau!

Fait que c'est demain que ça se passe! Petit stress mais c'est pas si mal. Je suis sûr que ça va bien allé!

En ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #4516 le: 18 Octobre 2018, 19:57 »
0
Ça va bien se passer! You got it buddy!

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #4517 le: 18 Octobre 2018, 20:15 »
0
Bonne chance!  8)

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #4518 le: 21 Octobre 2018, 15:32 »
0
Fait que finallement ça c'est bien passé. Je suis sorti de l'hopital hier après-midi et je vais restez chez mes parents pour les 2 premières semaines. La douleur est pas trop mal. Je suis capable de marcher un peu mais j'ai la démarche d'un vieu monsieur de 80 ans. Je dois retourner à l'hopital mercredi pour faire enlever le pansement.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #4519 le: 21 Octobre 2018, 20:56 »
0
Bin kin avec ta démarche de vieux de 80 ans, dit-toi que t'as pas besoins de chercher loin pour ton déguisement d'halloween.  Une pierre, deux coup  comme on dis :P

Mais plus sérieusement, je suis content d'apprendre que ça soit bien déroulé et que tu semble satisfais du résultat.

En ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • Berserk et moi c'est pour la vie
« Réponse #4520 le: 26 Octobre 2018, 18:47 »
0
Ma journée en deux temps:

Coup gueule: Je cours vers le bus et mon Android tombe de mes poches. J'embarque et je m'aperçois que je ne l'ai plus, Et voilà que je vois une voiture l'écrasé. :o 

Coup coeur: En arrivant au manga Lounge à Montréal, il  y a deux japonais qui arrive et veulent faire des entrevues. Leurs buts, c'est d'aller dans des pays et poser certaines questions. Alors, la propriétaire du manga Lounge me propose si j’accepte, je dit bien sur.

Alors, la première question étais de savoir si je pouvais nommés des célébrités japonaise. Après.ils montrés  des célébrités  et si je le connaissais. On a eu dans tous sorte de domaine que ce  sois sportif, acteur, réalisateur, manga et etc.. Pour finir,  ils m'ont posés  des questions sur  les célébrités que je connaissais.  Dans les plus connus,  il y avait Akira Kurosawa et le joueur de baseball Ichiro des Mariner de Seattle(vous me dites, mais je suis un amateur de sport).
Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #4521 le: 27 Octobre 2018, 09:34 »
0
Messemble t'es pas chanceu avec tout tes téléphones?  :P Le dernier tu l'avais pas perdu dans un autobus il y a quelques années?

Ah pis félécitation pour l'entrevue on the spot que t'a fait!  Ça avait l'air le fun pis t'a l'air de nous avoir bien représenté les québécois  8)
Est-ce qu'ils t'ont posé une ou deux questions sur l'histoire japonaise aussi parce qu'encore là je crois que t'était bien placé pour répondre à ces questions là!  :mmm

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #4522 le: 28 Octobre 2018, 07:02 »
0
Achète-toi un étuie pour mettre sur ta ceinture pour trainer ton téléphone, c'est pas mal plus pratique et sécuritaire. Quand j'ai acheté mon téléphone il a 3 ans, je m'en rappelle encore, c'était tout juste avant l'Otakuthon de 2015 et je n'avais pas encore d'étuie à ce moment, pis je n'aimais pas trop le trainer dans mes poches, donc je l'ai pas mal toujours gardé dans mes mains (anyway, c'est la dernière année que j'avais pris quand même assez de photo, sauf que là c'était avec mon téléphone plutôt que mon appareil photo). Mid m'avais montré son étuie, quand je lui en avait parlé et peu de temps après l'Otakuthon, je m'en suis procuré une. Je me voyais mal tout le temps trainer ça dans mes poches, surtout à mon travail.

Je m'étais aussi acheté un protecteur avec un dessin de Steins; Gate (le dessin sur la boite du VN), mais cette année il a brisé et il ne tiens que sur un poil, donc chaque fois que j'échappe ou brasse un peu trop mon téléphone, le protecteur démanche. J'ai un Samsung et où qu'il a le bouton pour ouvrir le téléphone, l'espace du boitier devait fair 2mm, donc c'est par là que ça l'a commencé à fendre, jusqu'à ce que tout le côté se démanche (je l'ai arraché quand il s'est mis à tenir sur un poil). Bref, la je me demande si je tof encore un vieux protecteur fini jusqu'à ce que je décide de m'acheté un autre téléphone (chose que je ne ferai pas avant 2 ans certain, tant que j'ai pas fini de payer mon auto au moin) ou si je m'en prends un autre. Pour le restant de l'année je ne suis pas trop pressé, mais si ça l'adonne, je vais peut-être m'en pogner un ordinaire en rubber, ça l'air plus tof.

Sinon, cool Shadow pour l'interview avec les japonais.
Pis Drenoss, évidament qu'il nous à bien représenté, pense s'y, des japonais qui interview dans un magasin de manga! Il a plus de chance de pogner des gens qui s'y connaisse sur le japon que d'interroger mon oncle Gérard pis ma tante Gertrude dans un centre d'achats. Mais pour moi ça devait être intentionel d'avoir choisi ce lieu.

En ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #4523 le: 28 Octobre 2018, 12:36 »
0
Messemble t'es pas chanceu avec tout tes téléphones?  :P Le dernier tu l'avais pas perdu dans un autobus il y a quelques années?

Ah pis félécitation pour l'entrevue on the spot que t'a fait!  Ça avait l'air le fun pis t'a l'air de nous avoir bien représenté les québécois  8)
Est-ce qu'ils t'ont posé une ou deux questions sur l'histoire japonaise aussi parce qu'encore là je crois que t'était bien placé pour répondre à ces questions là!  :mmm

Bien, je représente bien un connaisseur, mais  les questions n'était pas juste sur les animes et manga

Mais bon cela tombe bien, j'étais du pour changer mon cell.
Je suis idea of evil!

En ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #4524 le: 31 Octobre 2018, 15:34 »
0
Tsé, quand t'a une  rencontre de santé et sécurité , pis qu'on parle d'un point sur une manchine qui est lourde pour certain et qu'on dit qu'il y a une fille dans ce département et tu réponds:  elle a juste à demander de l'aide. Pis  que le lendemain, cette personne dit à la fille du département en question en déformant  la vérité en disant que vu que c'est une fille, qu'elle n'a pas sa place dans ce département.

Je me suis fais penser pour un sexiste et que la fille ne voulait même plus me parler. Donc oui, ma journée a été merdique, mais une chance que le problème est réglé parce que ma réputation a été touché injustement.  Et plus, c'est supposé d'être des rencontres privé.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #4525 le: 31 Octobre 2018, 16:58 »
0
Pas sûr d'arriver à comprendre où tu te situe dans cette histoire après t'avoir relue plusieurs fois.

La fille ne veux plus te parler car elle pense que tu es sexiste?
Pourquoi elle pense ça? Es-tu sencé être le gars qui lui as dit qu'elle n'a pas sa place dans ce département?

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sinon, de mon côté hier quand je suis revenu de mon travail, j'ai eu l'impression de sortir d'un mauvais film policier et de science-fiction. Durant ma journée un de mes collègue de travail viens me voir et me dit que je dois aller faire prendre mes empruntes. Je lui demande pardon? A ce moment un autre de mes collègue de travail arrive et me répète là même chose. Là je pensais qu'il se foutait de moi (ces deux collègues de travail avec qui je m'entends très bien).

Là, je finis par me rendre compte qu'ils sont vraiment sérieux. Sur le coup je me disais qu'à mon travail on en avait vu de toute les couleurs et que bien des décisions stupides ont été prise, mais que jamais ils ne tomberaient si bas (du moin pas de nous sortir ça subitement et ce sans nous avoir prévu d'avance.

A ce moment, je ne voulais pas y aller, mais me sentais forcé d'y aller, car tout le monde y allait sans poser de question comme si c'était tout à fait normal. Arrivé devant 2 de mes boss qui s'occupait de ça, je leur dit: après ça ça va être quoi? la micropuce?
J'avais vraiment l'impression d'être traité comme un criminel et je me sentais violé dans mon intimité.

Il parait qu'on va avoir un meeting sur ça APRÈS!

Quand j'ai compté ça à mon frère, il à été voir sur internet et apparament qu'une tel procédure serait non conforme avec la loi.

Attacher votre tuque solide, car les choses n'ont pas fini de dégéré et ça va se ressentir encore plus dans les années à venir.

En ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #4526 le: 31 Octobre 2018, 17:31 »
0
Parce qu'il y a un autre membre SST est allé lui dire ça en diformant la vérité.
Je suis idea of evil!

En ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #4527 le: 31 Octobre 2018, 18:01 »
0
J'embarque dans votre club, moi aussi à la job c'est de la marde depuis quelques semaines...

Nos grands dirigeants ont décidé de restructurer au complet la direction de l'informatique (qui se sous-divise en plusieurs sections: Support, Sécurité, Architectures, Web, Géomatique, Serveurs, Développement, Optimisation des processus). Moi j'ai toujours été du côté du Support, on est une gang de 6 (anciennement 7 avant que mon ancien boss ,que j'avais depuis mon arrivée là y'a 8ans, prenne sa retraite en août) pour assurer le Support informatique (répondre au téléphone, dépannage en personne/à distance, gestion du matériel, inventaire, etc.) d'un parc d'environ 800 ordinateurs et ~600 employés.

En juillet on a une nouvelle vice-présidente qui est arrivée (genre la boss des boss des boss des boss de mes boss, y'a juste le PDG au-dessus d'elle) et soudainement en Septembre on nous annonce une restructuration complète de l'informatique. Genre y'a plein de nouveaux mandats à prendre en charge, de programmes à mettre à jour, de logiciels maison (ceux conçus chez nous pour être utilisé juste dans notre organisation), bref les développeurs sont dans le jus ben raide (ils constituent la moitié de toute la gang de l'informatique juste à eux seuls) pis je comprends qu'ils sont incapables d'entretenir les programmes actuels tout en se faisant dire "développez des nouveau programmes, mettez à jour les vieux pis créer des apps de cellulaire parce que c'est ça qui pogne asteur", fack une restructuration de leur côté s'imposait (revoir les façons de faire, les échéanciers, les projets, engager du nouveau monde)....

MAIS LÀ, même si les problèmes concernent juste le développement, ils ont décidé de venir chambouler au complet le côté techno aussi (dans les sous-divisions dont j'ai parlées plus haut, les développeurs sont tous ensembles pis le reste c'est toute le côté "techno") pour aucune ESTI de raison. Y déplacent des gens, changent certaines équipes, veulent abattre des murs et changer des bureaux, etc., pis le boutte qui vient me concerner là-dedans c'est que madame la VP a décidé de splitter le Support informatique en 2 sans réfléchir, une partie "centre d'assistance aux usagers" qui consiste juste à répondre au téléphone et pas trop passer de temps sur les problèmes (du Niveau 1 dans le jargon) pis une partie "gérer les ordinateurs et Niveau 2-3", bref essayer de faire un espèce de gros centre d'appel comme dans les GROSSES compagnies/ministères où t'as des gens qui répondent uniquement au téléphone et qui escaladent ensuite le ticket si c'est trop long/difficile.

Au début quand ç'a a été annoncé en septembre, y'ont splitté notre équipe en 5 / 1 (5 répondeux au téléphone, 1 à gérer les ordinateurs et le niveau 2-3), chose qui est complètement absurde. On a beaucoup jasé, chialé, on est 3 dans notre gang à être passés dans le bureau du boss pour lui faire part de nos préoccupations, genre esti on est 6 au support du peux pas faire comme chez Bell, on suspecte que c'est une idée de la nouvelle vice-présidente parce qu'elle vient d'un très gros ministère où ça marchait demême... On fonctionnait très bien déjà pis y'avait rien à changer demême, on avait des améliorations possibles mais pas besoin d'un changement drastique demême. Moi j'ai dit au boss que je voulais pas vraiment me retrouver enchaîné au téléphone à rien pouvoir faire parce que j'aimais justement ça dans ma job pas être limité par des "Niveaux" comme les grosses business, je pouvais faire mon possible pour régler un problème que ça prenne 2min, 15min, 1h, que ça demande beaucoup ou peu de connaissances, que je touchais à plein de choses grâce à ça VS un esti de téléphoniste qui fait rien.

Je m'éterniserai pas trop, mais Fast Forward à y'a 2 semaines, après beaucoup de dialogue et de mécontentement, ils ont décidé de mettre les changements en branle dans notre gang (plusieurs semaines après le reste de la restructuration), pis la bonne nouvelle c'est que les équipes ont été revues, c'est rendu 3 / 3, pis je suis rendu dans l'équipe "gérer les ordinateurs et Niveau 2-3" avec un autre de mes collègues super compétent, bref on est content de ça (pis honnêtement les 3 autres qui se ramassent à répondre juste au téléphone étaient pas super bons, proactifs, compétents, intelligents fack c'est mieux demême)

Mais là on essaye de faire fonctionner le Support avec cette nouvelle manière là pis c'est vraiment pas au point encore, même si j'ai pu à répondre au téléphone autant qu'avant (je fais juste aider quand ils ont des absents dans leur équipe de 3 ou quand j'ai un ticket escaladé rendu à moi) j'ai comme pleeeein de nouvelles tâches que j'avais pas avant pis encore plein de dossiers que j'avais en cours AVANT le changement et que je dois finir. Depuis ce changement ma job s'empile plus qu'elle se clear et mes journées passent comme l'éclair (ce qui est bien en soit), mais je suis pas habitué de travailler avec autant de pression pis ça me stresse un peu plus, mes journées sont loadées pis le soir j'ai pas le sentiment d'accomplissement, j'ai juste l'impression d'avoir été actif sur 20 choses en même temps pis de pas en avoir avancé une...

J'imagine que ça va se placer avec le temps, mais pour le moment c'est rock'n roll comme journées, la job manque pas! Y vont bientôt défoncer un mur près de mon bureau et nous déménager, ben hâte de voir ça parce que ça fait 8ans que j'ai le même bureau arrangé de la même façon, ça va faire du bien pareil (je suis pas réticent au changement bref).

Bon scusez pour le long roman, ça m'aura servi d'exutoire au pire :P ...

TL;DR Moi aussi à ma job c'est d'la marde ces temps-ci.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #4528 le: 31 Octobre 2018, 22:08 »
0
Parce qu'il y a un autre membre SST est allé lui dire ça en diformant la vérité.

Je vois, ça c'est ben rageant et du monde de même il en a aussi à ma job.

Midnight: ouf! en juillet tu dit! Ça explique le pourquoi tu avais l'air pas trop content de tes journées lorsque le sujet avait été abordé au St-hubert cette été.

De mon côté, je pense que ça me ferait du bien de lâcher mon sac sur ce qui s'est passé à mon travail depuis mon retour de mes vacances après l'Otakuthon 2016. Je pense en avoir très vaguement glissé un mot ou deux lors de l'Otakuthon de cette année, mais sans vraiment en parlé. C'est également l'une des raisons qui à fait que je vous ait probablement paru plus down que durant les autres années.

« Modifié: 31 Octobre 2018, 22:14 par Kaze »

En ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #4529 le: 4 Novembre 2018, 05:14 »
0
Disons que je connais une semaine de merde.  Je suis rentré à l’hôpital vendredi dans la nuit . Pour fair moins compliquer, il y a eu de l’air en dehors de mes poumons. Je dois  être au repos et je risque d’être en arrêt de travail.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #4530 le: 5 Novembre 2018, 19:28 »
0
Damn ça pas dû être plaisant comme expérience  :o
Bon rétablissement Shadow.

En ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #4531 le: 6 Novembre 2018, 12:07 »
0
Je suis idea of evil!

En ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #4532 le: 13 Novembre 2018, 20:45 »
0
Je suis un couple de jours en retard mais prends soin de toi buddy! J'espère que ça va déjà mieux!

Sinon de mon côté je suis sur une lancée! Tsé les concours Twitter ou Facebook qui sont faciles à participer, genre juste tagger des amis et/ou partager le post, ben j'aime ben ça prendre quelques secondes de mon temps pis participer à ça même si je gagne pas taaaaaaant que ça (l'an dernier j'avais gagné une paire de billets de cinéma pour l'avant-première de "Hitman & Bodyguard" (Mon meilleur ennemi) avec Ryan Reynolds et Samuel L. Jackson, qui fut un très bon film).

MAIS LÀ, v'là 2 semaines j'ai participé à un concours sur le Facebook de Chocolas Favoris pour gagner un calendrier de l'avent, fallait tagger quelqu'un avec qui on irait manger une crème glacée pendant le deal 2/1 de la fin de semaine qui s'en venait, en marquant littéralement "Pascal, je t'utilise encore pour un concours, pis une crème glacée ça pourrait être pas pire aussi!" (post que Chocolas Favoris ont liké peu après :D soit dit en passant), pis ben une semaine après je reçois un message comme quoi j'ai gagné un calendrier, yay! Oh et on est jamais allés manger de crème-glacée.

La semaine passée, même principe, concours sur la page Facebook de EB Games Canada pour gagner une paire de billet pour l'avant-première de "Ralph breaks the Internet" où fallait tagger quelqu'un et indique quel cinéma paritipant on voulait utiliser et dans quelle langue (j'avais choisi Odéon Ste-Foy et français), pis ben hier je reçois un message comme quoi j'ai gagné! Fack je m'en vais voir ça Jeudi soir le 15 novembre (le film sort le 21). Oh et oui j'ai encore utilisé Pascal, fack j'ai pas eu le choix de l'inviter :P .

Je suis à veille d'aller m'acheter un billet de 6/49 comme c'est là :D , j'ai jamais été chanceux demême de ma vie.