Auteur Sujet: Bakuman  (Lu 2905 fois)

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
Bakuman
« le: 19 Janvier 2009, 13:04 »
0

Genre : Comedy, Drama, Romance, School Life, Shounen, Slice of Life
Mangaka : OHBA Tsugumi (auteur de Death Note)
Première année de publication : 2008
Volumes : 3
Chapitres : 21 (Série En Cours)
Publié dans le Magazine : Weekly Shonen Magazine
Liscencié par : //
Lien MangaUpdate

Lien pour downloader le Manga

Synopsis : Mashiro a toujours été bon pour dessiner mais n'est pas intéressé a devenir mangaka lorsque Tamaki (un ami de sa classe) lui propose de faire équipe avec lui pour produire des manga. La principale raison de son refus est de vivre les même événements difficile que son oncle qui a été mangaka. Par contre Tamaki ne lâche pas prise et tente de se servir de la fille que Mashiro aime pour le convaincre. Cette dernière leur apprend qu'elle a pour rêve de devenir voice actress. Mashiro lui répond ensuite qu'il va devenir mangaka et qu'elle aura le rôle de l'héroïne lorsque leur manga deviendras un anime.

Opinion : Un manga particulièrement original, c'est peu courant de voir un manga sur comment devenir mangaka avec toute les explications nécessaires tout en restant intéressant à lire. J'ai pas tellement accroché au premier volume mais les derniers chapitres semblent vraiment prometteur avec l'apparition d'un rival mangaka. C'est aussi cool de voir comment fonctionne une maison d'édition, ça nous montre à quel point c'est dur de percer dans ce domaine. Bref un bon manga, pas aussi bon que Death Note mais qui possède quand même du potentiel.

Cover des Volumes

Important: CE SUJET EST SUSCEPTIBLE DE CONTENIR DES SPOILERS SUR LE MANGA DE BAKUMAN DU PREMIER CHAPITRE JUSQU'AU PLUS RÉCENT SORTI SANS ÊTRE MIS DANS UNE BALISE À SPOILER ET SANS AVERTISSEMENT!
« Modifié: 24 Juin 2009, 20:29 par Drenoss »

Darkshooter

• Invité
Re : Bakuman
« Réponse #1 le: 20 Janvier 2009, 01:05 »
0
Moi je trouve ça excellent, très original et mature comme manga. Un must-read pour les dévoreurs de mangas.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Nothing is Random. Everything has meaning. WWG1WGA
« Réponse #2 le: 20 Janvier 2009, 08:40 »
0
J'attend toujours que le chapitre 21 sorte.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #3 le: 20 Janvier 2009, 12:11 »
0
Il est disponible depuis le 17 sur Mangatrader  ;)

C'était bon comme chapitre, il y a un cliffhanger paspire a la fin.  Soit que Mashiro et Tamaki vont aller de leur bord pendant un bout et puis Mashiro devient l'assistant de L.... heu je veux dire Nizuma bien sûr :P

Faut avouez pareil que ce personnage a vraiment une attitude similaire a celle de L.
  Il se comporte aussi bizarrement et c'est un génie dans son domaine.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #4 le: 25 Janvier 2009, 18:09 »
0
Mashiro Nizuma et les 2 autres assistant vont surement sortir un esti de bon chapitres si tout le monde travaillent ensemble.
Je sens que Mashiro et Tamaki vont surement avoir de la misère a se remettre a travailler ensemble lorsque les vacance d'été vont être terminés.

Darkshooter

• Invité
« Réponse #5 le: 25 Janvier 2009, 21:54 »
0
La vérité c'est que bien qu'un manga shonen c'est bien d'avoir une histoire cohérente, la majeure partie du temps c'est des batailles... Pas vraiment besoin d'avoir un scénariste à part pour ça.. À part s'il est capable de penser à des meilleures batailles que celui qui dessine.
Toujours est-il que Mashiro pourrait faire son manga shonen seul. Mais tant qu'à travailler avec le mec qui fait les scénarios, autant faire des mangas avec une vraie histoire, des mangas plus intelligents non ?

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #6 le: 22 Février 2009, 04:56 »
0
Ça y est, les 2 ne travaillent plus ensemble.  Faut dire que c'était un peu stupide la manière qu'ils ont décider de ne plus travailler ensemble, il aurait pu facilement régler ça d'une autres manière...  :o
Eh puis l'histoire des manga populaire au début et les moins populaire a la fin, c'est tellement vrai que ça devrait être mélangé.  Il avait raison sur d'autre points aussi le dude.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #7 le: 23 Février 2009, 12:56 »
0
Je sens que Monsieur Hatori va reformer l'équipe (on voyais ce qu'il allait ce passer 100 milles lieux à la ronde). J'ai hâte de voir la suite.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #8 le: 30 Janvier 2011, 21:42 »
0
Je sais pas si je suis le seul qui continue à lire bakuman, mais les dernier volumes avec l'histoire du manga à la Battle Royale (me rappelle pu du nom) était vraiment hot On à même eu droit à un chapitre quasi juste sur l'histoire de ce manga.

Ce serait vraiment bien que certain des histoires dans Bakuman est leur propre manga.

Pour l'anime je déteste qu'ils disent "Shonen Jack" au lieu de "Shonen Jump", mes oreilles en saigne à chaque fois. Mais je suis pas encore trop à jour dans l'anime, je préfère de loin le manga.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
Re : Re : Bakuman
« Réponse #9 le: 12 Février 2011, 05:37 »
0
Je sais pas si je suis le seul qui continue à lire bakuman, mais les dernier volumes avec l'histoire du manga à la Battle Royale (me rappelle pu du nom) était vraiment hot On à même eu droit à un chapitre quasi juste sur l'histoire de ce manga.

Ce serait vraiment bien que certain des histoires dans Bakuman est leur propre manga.

Pour l'anime je déteste qu'ils disent "Shonen Jack" au lieu de "Shonen Jump", mes oreilles en saigne à chaque fois. Mais je suis pas encore trop à jour dans l'anime, je préfère de loin le manga.

Non rassure toi tu n'est pas le seul à continuer de le lire.
Oui j'aimerais bien moi aussi voir certaines histoires avoir leurs manga en vrai.
Shonen Jack, isssh!

En tout cas le nouveau fais pas mal le trouble. Je m'attendais tellement à ce que son attitude change lors qu'il serait seul avec nos deux mangaka. C'est un peu comme s'ils  vivaient un de leur manga et que le nouveau était leur adversaire qui était du côté obsure et leur lançais un défi cérébral.

J'ai hâte de voir la suite.

Hors ligne Choy

• Resident fighting game player
  • Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #10 le: 12 Février 2011, 09:50 »
0
C'était quoi ce monologue-là? :D
Conventions visitées : Otakuthon 1969, le E2 pis le Comiket 32

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
Re : Re : Bakuman
« Réponse #11 le: 12 Février 2011, 10:08 »
0

Monologue?

On a personne pour en jaser donc on en jase entre nous.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
Re : Re : Re : Bakuman
« Réponse #12 le: 12 Février 2011, 10:08 »
0

Monologue?

On a personne pour en jaser donc on en jase entre nous.

Ouais! c'est comme y dit!

« Modifié: 12 Février 2011, 10:11 par Kaze »

Hors ligne Choy

• Resident fighting game player
  • Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #13 le: 27 Février 2018, 03:50 »
0
Allez hop, un autre topic de déterré pour éviter d'alourdir le topic général des manga.

Un manga particulièrement original, c'est peu courant de voir un manga sur comment devenir mangaka avec toute les explications nécessaires tout en restant intéressant à lire. J'ai pas tellement accroché au premier volume mais les derniers chapitres semblent vraiment prometteur avec l'apparition d'un rival mangaka.

La phrase en gras là, moi aussi, c'est ce qui m'arrive. Pour avoir lu le 1er tome, j'aime bien le sujet du manga, mais j'accroche pas aux persos. En premier, y'a les deux MC qui se croient supérieurs aux autres. Je fais surtout référence au speech que le gars aux cheveux blancs (j'ai même pas pris la peine de retenir leurs noms, t'sais) a fait sur le toit de l'école (je parle du 1er tome). Ensuite, le couple avec le gars aux cheveux blancs pis l'amie de la fille dont l'autre MC est amoureux... Ça sort tellement de nulle part. :-/

J'hésite à m'avancer dans le manga si c'est pour voir ce genre d'affaire-là réapparaître.
Conventions visitées : Otakuthon 1969, le E2 pis le Comiket 32

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #14 le: 27 Février 2018, 17:40 »
0
Je ne sais pas pourquoi, mais quant à moi OHBA Tsugumi a complètement perdu son lustre depuis qu’il a terminé Death NoteBakuman a été une grosse déception pis maintenant son nouveau manga Platinum End est un désastre.
Dommage qu’il n’ait pas été capable de s’actualiser et de nous sortir quelque chose de la trempe de Death Note.

Donc je te dirais de suivre ton instinc Choy à savoir si tu continue ou pas...  Surtout que tu semble partie sur une lancée à essayer tout plein d'autre manga qui mérite probablement plus ton attention que celui-ci  8)