Auteur Sujet: Yotsubato!  (Lu 16964 fois)

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
Yotsubato!
« le: 22 Février 2009, 03:53 »
0

Genre : Comedy, Seinen, Slice of Life
Mangaka : AZUMA Kiyohiko
Première année de publication : 2003
Volumes : 9
Chapitres : 59 (Série En Cours)
Publié dans le Magazine : Dengeki Daioh
Licencié par : Kurokawa (Fr) ADV Manga et Yen Press (En)

Lien pour downloader le manga
(Inscription gratuite nécessaire)

Lien Mangaupdates

Synopsis

Yotsuba et son père déménage dans une nouvelle ville. C’est une enfant de 5ans que l’ont pourrait qualifier d’assez spéciale. Elle n’est vraiment pas gêner et n’hésite pas à découvrir le monde. Son père et son entourage n’ont vraiment pas la vie facile avec tous les problèmes qu’elle crée.

Opinion
Yostusba qu’est-ce que c’est ? C’est le meilleur moyen de se remonter le moral. C’est tellement facile de se remonter le moral en lisant ça avec la quantité de personnages trop intéressant. Yostuba la fille quasi hyperactive qui agit en morveux de 5 ans, son père Kowai, qui est vedge à fond, Jumbo le pote de son père qui réagit toujours trop random, sans compter les 3 sœurs voisines. J’ai toujours le sourire en lisant ce manga puisque ce qu’il fait vraiment bien, c’est de nous montrer le monde à travers les yeux d’une petite fille de 5 ans. C’est assez nostalgique d’une certaine façon on peut se reconnaitre dans les agissements de Yotsuba lorsque le monde était vraiment étrange à nos yeux. Le mangaka est vraiment doué pour dessiner des expression différente sur ses personnage, surtout Yostuba !

Je vous ait déniché le premier chapitre dans un vidéo slidshow avec de la musique pour vous convaincre aussi!

Important: CE SUJET EST SUSCEPTIBLE DE CONTENIR DES SPOILERS SUR LE MANGA DE YOTSUBATO! DU PREMIER CHAPITRE JUSQU'AU PLUS RÉCENT SORTI SANS ÊTRE MIS DANS UNE BALISE À SPOILER ET SANS AVERTISSEMENT!

« Modifié: 21 Juin 2009, 13:55 par vinc120 »

jonleyo

• Invité
Re : Yotsubato!
« Réponse #1 le: 24 Février 2009, 12:43 »
0
C'est intéressant. Pas trop de volume de sortie, sa donne envie de jeter un coup d'oeil.
Sa me fait penser à Berserk que j'ai commencé et qui me bouffe du temps avec ses 30 volumes.
Thanks pour la suggestion.

porcelaine

• Invité
« Réponse #2 le: 5 Mars 2009, 17:08 »
0
Yotsuba est juste trooop cool!!! pis pour les adeptes de 4chan, ya des photos du personnage en boite de carton un peu partout XD

j'aurais jamais cru qu'un mange sur une ptite fille de 5 ans m'aurait accroché à ce point!!!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #3 le: 6 Mars 2009, 20:17 »
0
Jon tu devrais regarder les vidéo du premier chapitre que j'ai posté pour te faire une idée!

j'aurais jamais cru qu'un mange sur une ptite fille de 5 ans m'aurait accroché à ce point!!!
C'est clair que moin non plus j'pensais pas que ça allait m'accrocher autant.  Je peux comprendre le monde qui trouve que ça l'air quand même niaiseux si on regarde ça de loin.  Une histoire d'une fille de 5 ans qui vit des aventures très banal a nos yeux mais qui sont magique pour elle.  Par exemple d'aller pêcher ou faire de la bicyclette.  Mais ce que j'aime bien de ce manga c'est qu'en le lisant je me rappelais (par exemple) comment c'était la première fois que j'ai eu ma première bicyclette et je me sentais nostalgique dans certains chapitres.  Eh puis comme je disais ce qui m'a beaucoup frappé c'est l'expressivité des personnages, Azuma est vraiment un maitre dans ce domaine.

Ah et pour les personnes qui sont aussi avancés que moi dans l'histoire, le chapitre 60 est sortie!

pis pour les adeptes de 4chan, ya des photos du personnage en boite de carton un peu partout XD
Ouais ta raison là dessus mais 4chan ça fait dison... un peu peur comme forum  :D

jonleyo

• Invité
« Réponse #4 le: 14 Mars 2009, 10:50 »
0
Je viens de finir le premier volume.
Il y a des bouts qu'elle m'a fait rire. C'est vraiment léger comme lecture.
C'est ce que j'aime. Tu peux lire sa n'importe où et sa se lit assez vite.
Thanks pour l'idée, je vais lire le reste assez vite je dirais.

jonleyo

• Invité
« Réponse #5 le: 17 Mars 2009, 17:43 »
0
Je suis rendu au 6 volume. Finalement, ce qui est dommage c'est que tu as aucun fucking suspense.
Y'a personne qui meurt dans cette histoire la. :P Et puis, plus que j'en lis, plus que Yotsubato commence a me tapper sur les nerfs. lol Mais bon, c'est pas mauvais non plus. C'est une bonne alternative pour relaxer.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #6 le: 19 Mars 2009, 14:40 »
0
Y'a personne qui meurt dans cette histoire la. Tongue Et puis, plus que j'en lis, plus que Yotsubato commence a me tapper sur les nerfs. lol Mais bon, c'est pas mauvais non plus. C'est une bonne alternative pour relaxer.
Ben là personnes meurt, c'est du slice of life pure!  C'est clair qu'il faut pas s'attendre a voir des têtes voler partout comme dans Berserk.
Comment est-ce que tu peut trouver Yostuba fatigante  :o.  Au contraire, elle est vraiment trop cool!   

jonleyo

• Invité
« Réponse #7 le: 20 Mars 2009, 07:30 »
0
Non je sais pour les meurtres, c'était seulement dit en joke. Je voulais simplement ressortir le fait qu'il n'y a aucun suspense. Quand je le lis, il n'y a pas vraiment grand chose qui me tient en haleine. C'est quand même bien comme manga mais on est loins de berserk et compagnie.

Et l'affaire avec Yostuba c'Est que des fois je la trouve trop conne pour un enfant de son âge. Sa façon de réagir me fait rire mais j'ai de la misère à y croire lors de certains moment.

Hors ligne Choy

• Resident fighting game player
  • Tennō - 天皇 (27)
Re : Re : Yotsubato!
« Réponse #8 le: 5 Juillet 2009, 19:26 »
0
Bon ben, je viens de lire le 1er tome et je dois dire que c'était une très belle lecture. Je pense que toutes les éloges ont déjà été faites. Je ne regrette pas mon achat.
Conventions visitées : Otakuthon 1969, le E2 pis le Comiket 32

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #9 le: 6 Juillet 2009, 13:22 »
0
Ohh nice Choy, est-ce que tu connais Azumanga Daioh aussi.  C'est du même auteur et c'est un tit peu moins bon.
Je sais pas qu'est-ce qui arrive avec Yotsubato, ya eu 0 nouveaux chapitres de sortie depuis 125 jours déjà... :(

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #10 le: 6 Décembre 2009, 19:42 »
0
Je viens de commencer le manga, j'ai lu le volume 1 dans le fond, c'est la best comédie que j'ai lu jusqu'à date, je trouve ça vraiment drôle. Les jokes sont biens pensées aussi, ah puis Yotsuba est juste trop incroyable!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #11 le: 6 Décembre 2009, 20:07 »
0
Oh shit, ça fait toujours plaisir de voir du nouveau monde qui découvre Yotsuba! 
C'est clair que tu vas te gâter si t'aimes déjà ça à partir du premier volume  :)

Archange

• Invité
« Réponse #12 le: 26 Mars 2010, 00:10 »
0
Ouais fait un certain temps je suis ca. C tellement la meilleur maniere de sortir d'une deprime ^_^

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #13 le: 26 Mars 2010, 16:40 »
0

C'est trop bien fait, ça rock comme vidéo  O0

Archange

• Invité
« Réponse #14 le: 26 Mars 2010, 17:06 »
0
faut tellement qui en fasse un anime

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #15 le: 26 Mars 2010, 17:12 »
0
l'auteur AZUMA Kiyohiko veut pas.

Parraiterais qu'il n'a pas tellement aimé l'adaptation de Azumanga en Anime.  Aussi qu'il trouve que son artwork pour Yotsuba et le pacing du manga fonctionnerais pas tellement bien en anime.  Donc, ça regarde mal...

Archange

• Invité
« Réponse #16 le: 26 Mars 2010, 17:15 »
0
meh pour le pacing... yon ben fait 3 saison + 1 ova de Aria..... Jpense que meme yotsuba a un meilleur pace

pour le artwork..... ben yer cave quece tu veut jte dise lol...

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #17 le: 6 Août 2010, 08:53 »
0
Yo, mardi passé pis hier, j'suis allé m'emprunter les tomes 2 à 8 de la série pis j'suis ben parti pour me faire un marathon de Yotsuba pis être quasiment à jour. Ceci dit, y'a comme eu une question qui m'est poppée dans la tête : parmi les trois soeurs (Ena, Fuuka et Asagi), laquelle vous préférez?

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #18 le: 8 Août 2010, 01:39 »
0
Asagi gagne par défaut  :).  Je veux dire qu'elle buche juste trop à toujours corrompre Yotsuba pour la manipuler pis Yotsuba continue quand même de l'admirer.
Fuuka est drôle aussi dans sa façon de toujours failer quand il faut pas!
Et puis Ena elle est un peu trop sérieuse pour son age mais j'imagine qu'elle est là pour contrebalancer la stupidité de Yotsuba!

À vrai dire, il n'y a que des personnages intéressant dans ce manga.  C'est certainement son point le plus fort.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #19 le: 10 Août 2010, 12:25 »
0
Moi je dirais que je préfère Fuuka pis pas (juste) pour son statut de butt monkey. Hmm... J'sais pas comment je pourrais l'expliquer, en tout cas pour l'instant, mais j'ai l'impression de voir en elle la soeur jumelle que j'ai jamais eue. Ou peut-être genre que c'est avec elle que je m'attache le plus, considérant qu'Asagi est trop vieille et qu'Ena est trop jeune. C'est ce genre de lien-là que j'ai avec elle.

Hmm, c'est peut-être parce que j'ai le même âge mental qu'elle aussi. :P

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #20 le: 11 Août 2010, 17:03 »
0
Dequoi Asagi trop vieille?? elle a le même age que toi à peu près  :D

Avec ton intervention dans le sujet, tu m'a rappelé que le chapitre 69 était sortie.  C'est le fun  de voir qu'un vieux personnage soit revenu, fessait longtemps qu'on l'avait pas vu celui là  ;D

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #21 le: 11 Août 2010, 17:08 »
0
Ouais je sais que moi pis elle, on a quasiment le même âge, mais je peux pas m'empêcher de la voir comme quelqu'un de plus vieille que moi, dans son comportement, sa façon d'agir.

C'est peut-être moi qui a besoin de grandir aussi... :D

Liguinii

• Invité
« Réponse #22 le: 23 Octobre 2010, 14:41 »
0
Kaze avait raison, je me roule de rire a pu en finir en lisant Yotsuba&. J'ai adoré Azumanga Daioh, mais j'ai comme l'impression que Yotsuba est un condensé des persos que j'ai préféré d'Azumanga. Une genre d'Osaka pour son randomness et de Chiyo pour son côté jeune et innocent. Je comprend pas trop pourquoi Azuma veut pas en faire un anime, le pacing est meilleur que Azumanga Daioh et les personnages plus intéressant. L'anime cartonnerait c'est certain!

Je suis bon pour me faire un ptit marathon.  J'ai les 4 premier tomes en main et les autres sont disponible à la biblio (ou encore sur internet si je suis vraiment en manque...). Pour mon premier manga du millénaire, ça donne envie d'en regarder d'autres  8)

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #23 le: 23 Octobre 2010, 19:23 »
0

Hay faudrait que tu réponde à la question de Choy un peu plus haut.
Quel des 3 sœurs que t'aime le mieux?

Liguinii

• Invité
« Réponse #24 le: 24 Octobre 2010, 05:25 »
0
J'irais avec Choy la dessus avec Fuuka pour des raisons différentes par contre. C'est en fait la easy trigger, celle qui est la plus facile à faire réagir.  Bref celle qui a du caractère et que le monde aime voir sortir de ses gonds.  Ca se voit en masse avec Jumbo qui est le duo comique parfait avec Fuuka.

En parlant de jumbo, y est tellement irresponsable pi random... :D

Heureusement, j'ai encore pleins d'heure de rire devant moi et j'ai comme l'impression que ce manga là à une bonne valeur de reread!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #25 le: 24 Octobre 2010, 14:37 »
0
Hahaha, tu dis!!
Jumbo est trop Epic surtout quand Asagi est dans le coin, il sort plein de conneries pas rapport.

C'est tellement difficile de trouver un mauvais personnage dans Yotsuba, ils ont tous leur petit quec chose qui les rend intéressant ou drôle.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Nothing is Random. Everything has meaning. WWG1WGA
« Réponse #26 le: 22 Novembre 2010, 10:06 »
0
Le volume 4 en français est pu trouvable, je vais devoir me les pogner en français.

Oh mais je suis quand même chanceux RightStuff vend tout la série dans son rabais de la semaine.
Je me demande si je devrais pas me pogner les Novels d'Haruhi aussi qui sont aussi dans la vente.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #27 le: 12 Février 2011, 05:41 »
0
Oyé! Oyé!

Gros time skip dans Yotsuba.
La série change de nom pour le volume 10.
Maitenant il ne sagit plus de Yotsuba, mais de Yotsubaba.  :P
« Modifié: 12 Février 2011, 05:44 par Kaze »

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #28 le: 12 Février 2011, 09:51 »
0
Yotsubaba? Attends, quoi? Mais WTF man?? :o

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #29 le: 12 Février 2011, 10:06 »
0
baba = grand-mère

Yotsuba= trèfle à 4 feuille.

Donc Yotsubaba.

Il sagira plus de l'histoire d'une petite fille qui découvre le monde, mais d'une vielle mémé qui a l'a vécu.

Remarque ça pourrais faire tout un lots de joke comique: Yotsuba qui déménage dans une maison de vieux. Je ne t,ai pâs trop traumatisé j'espère?

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #30 le: 12 Février 2011, 10:22 »
0
Je vis dans une maison de vieux. ;)

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #31 le: 12 Février 2011, 10:27 »
0
Je vis dans une maison de vieux. ;)

Hein tu reste avec des grands-popas pis des grands-momans?

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #32 le: 12 Février 2011, 10:55 »
0
Incroyable, mais vrai. Après avoir vécu 19 ans dans un hood, je vis maintenant dans un HLM. :D

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #33 le: 12 Février 2011, 11:25 »
0
Incroyable, mais vrai. Après avoir vécu 19 ans dans un hood, je vis maintenant dans un HLM. :D

Je comprends mieux pourquoi tu tripe sur les fighters d'Onee-chan aux gros seins.  :P
Sois fort mon vieux, sois fort!

P.S. C'est une chance que ça t'es pas traumatisé de voir tout les jours de quoi ça aura l'air des gros seins plus tard.  :D

P.S.S. Y'on tu la Wii là bas pour jouer aux quilles à Wii Sport?

Post Super Scrotum: Comment tu t'est rammassé là? et hum ça explique pourquoi tu vois le bureau de chomage de ta fenêtre.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #34 le: 12 Février 2011, 11:46 »
0
Non, y'a pas de Wii tout court. Pis on a déménagé, parce que payer 600$ de loyer, c'était trop pour mes parents. Pis ils sont pus trop jeunes, ça explique pourquoi on peut habiter dans un HLM. :argh:

Par contre, parfois je vois des ambulances s'en venir devant chez nous pis ramasser des p'tites vieilles. J'sais pas pourquoi. 8-)

Liguinii

• Invité
« Réponse #35 le: 12 Février 2011, 12:52 »
0
Il sagira plus de l'histoire d'une petite fille qui découvre le monde, mais d'une vielle mémé qui a l'a vécu.

Remarque ça pourrais faire tout un lots de joke comique: Yotsuba qui déménage dans une maison de vieux. Je ne t,ai pâs trop traumatisé j'espère?

Le pire c'est qu'Azuma pourrait arriver à nous pondre une histoire de même et la rendre intéressante!
Replace Koiwai par son fils, les Ayase par la famille du dépanneur du coin ou elle fait son stock de peperman roses et Jumbo..par jumbo (il est juste pas remplacable) pour te retrouver avec un setting qui à de l'allure.

Pour avoir habité 2 ans en face d'un HLM, c'est vrai qui peut s'y passer des truc étranges. Surtout quand je pense qu'on pouvait mieux suivre les matchs de hockey par la fenêtre sur la tv 52" du voisin de l'autre côté de la rue...  :o

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #36 le: 19 Mars 2011, 18:45 »
0
J'ai acheter le volume 9 cet après-midi. Le 10 était pas supposé être sorti??

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #37 le: 19 Mars 2011, 20:00 »
0
Non, le 10 est sorti seulement au Japon en novembre dernier.

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #38 le: 19 Mars 2011, 20:27 »
0
Ok, c'est ça qui m'a mélangé.

À Shibuya il y a un expo pour le 10 ans de Yotsuba, quand même nice pour ceux qui sont dans le coin.

http://natalie.mu/comic/news/46096

Hors ligne Sm@sH-WolF

• Samurai - 侍 (20)
« Réponse #39 le: 6 Août 2012, 10:40 »
0
 8)

Je me suis laissé tenté par les volumes 1-2-3 à l'Otakuthon en fin de semaine.

J'espère juste trouver le 4 quelque part. Renaud Bray et Amazon n'en ont pas.
Les monstres ne tuent pas, le lag oui, jouez prudemment.

Let's kill some bebittes !

Hors ligne Falco

• Rōnin - 浪人 (18)
« Réponse #40 le: 6 Août 2012, 15:48 »
0
Yotsuba&! est en réimpression... Voilà pourquoi il y en a plus nul part ! ):

J'attends également... ;_;

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #41 le: 6 Août 2012, 16:51 »
0
Le volume #04 est lui que j'ai eu le plus de mal à trouver!
J'ai même réacheté les volume #01 à #08 en anglais juste pour ça.
Pis j'ai trouvé le #04 après qui à été réimprimé.

Hors ligne Sm@sH-WolF

• Samurai - 侍 (20)
« Réponse #42 le: 7 Août 2012, 00:10 »
0
Ouin, j'ai vu ça. C'est une bonne idée.

En attendant, je me prends ce que je trouve.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #43 le: 7 Août 2012, 00:42 »
0

:hehehe:
« Modifié: 7 Août 2012, 00:47 par Kaze »

Hors ligne Sm@sH-WolF

• Samurai - 侍 (20)
« Réponse #44 le: 15 Août 2012, 09:25 »
0
J'ai finalement décidé de me commander le #4 sur amazon.FR.

Après ~ 1 semaine, je l'ai reçu et je l'ai lu avant hier.

J'ai commencé le 5 hier et continué ce matin.

Yotsuba qui emprunte la flashlight de jumbo et se la ouvre dans les yeux. Pendant qu'elle est aveuglée, elle panique un peu et court dans tous les sens pour finalement s'enfarger et tomber tête première dans une poubelle.

Sacré Yotsuba !

jonleyo

• Invité
« Réponse #45 le: 17 Septembre 2012, 21:35 »
0
Je trouve que ça devient lassant à la longue.
Je suis en train de reprendre là où je l'avais laissé.
Dans les chapitres 50 je crois.

Étrangement, ça ne me fait pas réellement penser à ma jeunesse.
Je vais quand même prendre le temps de le finir.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #46 le: 27 Juillet 2016, 19:04 »
0
Bon 4 ans plus tard je remonte le sujet pour annoncer ENFIN la sortie du volume # 13 le mois prochain.  :AHH

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #47 le: 28 Juillet 2016, 18:59 »
0
Le rythme de parrution à malheureusement fortement diminué au japon.  Et donc c'est vrai que ça prend un paquet d'années maintenant entre chaques nouveau volume.
Faut croire que le mangaka s'est inspiré de Berserk sur cet aspect-là  :argh:

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #48 le: 28 Juillet 2016, 20:04 »
0
Le rythme de parrution à malheureusement fortement diminué au japon.  Et donc c'est vrai que ça prend un paquet d'années maintenant entre chaques nouveau volume.

Ça doit ben faire depuis 2013 que le dernier volume (#12) à sortie je crois.  :mmm

Faut croire que le mangaka s'est inspiré de Berserk sur cet aspect-là  :argh:

Dis pas ça on risque de ce retrouver avec des hiatus!  :argh: