Auteur Sujet: Vinland Saga  (Lu 65188 fois)

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
Vinland Saga
« le: 19 Juin 2009, 01:27 »
0

Genre : Action, Adventure, Drama, Historical, Mature, Seinen
Mangaka : YUKIMURA Makoto
Première année de publication : 2005
Volumes : 7
Chapitres : 54 (Série En Cours)
Publié dans le Magazine : Afternoon
Licencié par : Kurokawa(fr)

Lien pour downloader le manga
(inscription gratuite nécessaire)

Lien Mangaupdate

Synopsis
Il y a environ 1 millénaire, Thorfinn est un jeune viking travaillant sur le navire d'un chef de bande Viking qui se nomme Askeladd. Ce derniers utilise Thorfinn à son avantage en lui promettant des duels en échange de travaux exceptionnel qu'il accomplit. Thorfinn est alimenté par le désir de revange puisque son père (une légende des champs de batailles) s'est fait tué par Askeladd et donc il désire combattre Askeladd dans un duel honorable pour le faire payer. Mais les choses prennent une tout autre tournure lorsque la bande se retrouve en plein milieu de la guerre pour la couronne de l'Angleterre.

Opinion
Incroyable, tout simplement renversant comme manga!
Vinland Saga comporte tout simplement la meilleur histoire qui se retrouve en manga. Une histoire qui dégage beaucoup de réalisme tout en gardant un certain esprit de fantaisie grâce à la touche Manga apporté à l'épopée.
Mais ce que Je n'arrive pas à croire que c'est un japonais vivant à l'autre bout de la planète, qu'il ait pu su si bien rendre justice à ce qu'était vraiment les Viking à l'époque! Alors que la grande majorité des média d'aujourd'hui fail horriblement à les représenter comme il se devrait. Je veux dire que l'auteur a fait un travail remarquable de recherche et que son œuvre est très réaliste de l'époque.
J'adore le fait que l'auteur base son histoire sur la revange mais pas seulement la revanche dans le sens je vais te tuer et l'histoire finit. NON, il va plus loin que ça il explore concept l'entourant et et nous indique les zone grises. L'histoire est tellement bien écrite et prenante avec tout les concepts/personnages tous très intéressant. Sérieusement, il n'y a pas un seul personnage que je n'ai pas trouvé génial dans ce manga, même le prince Canute qui au départ me rebutait un peu à réussit à m'impressionner solidement.
L'histoire coule juste trop bien aucune moment ennuyant. Makoto Yukimura est un maitre pour raconter des histoires.
Les scènes d'actions sont tous très impressionnante. Elles vont du simple 1 vs 1 en des affrontement gigantesque de 2 armées qui s'affrontent dans des combats titanesques. Les scènes d'action sont extrêmement bien dessiné, pas une seul fois je me suis demander ce que le personnage venait d'exécuter comme mouvement.
Il faut aussi noter que c'est un manga assez brutal, je n'aurai pas de misère à le classer au même échelons que Berserk au niveau de la violence.

Parlant de l'artwork, il est comment dire impeccable. Pour un manga qui sort une fois par mois c'est vraiment plus que je m'attends.
Il faut noter que pour les 2 premiers volumes Vinland Saga était un manga sortant à chaque semaine mais l'auteur à décider de stopper la cadence avec le 3ème volume. Ce qui à donner des résultat majeure au niveau l'artwork.

Je sais pas ce que je pourrais dire de plus pour vous convaincre. Faite juste le lire si vous êtes moindrement fan de manga Seinen puisque je suis conscient que Vinland Saga ne serait pas pour tout le monde. Mais Vinland Saga est incontestablement le king du genre Seinen.

Un manga légendaire, c'est ce que Vinland Saga est.

2 images pour vous montrez l'évolution de l'artwork

----------
Première image = Askeladd au premier chapitre et la deuxième c'est le même personnage dans l'un des derniers chapitres sortie.

Cover des volumes

Spoiler

Important: CE SUJET EST SUSCEPTIBLE DE CONTENIR DES SPOILERS SUR LE MANGA DE VINLAND SAGA DU PREMIER CHAPITRE JUSQU'AU PLUS RÉCENT SORTI SANS ÊTRE MIS DANS UNE BALISE À SPOILER ET SANS AVERTISSEMENT!
« Modifié: 21 Juin 2009, 13:54 par vinc120 »

Hors ligne vinc120

• YOHOHOHO!!!
  • Rōnin - 浪人 (18)
Re : Vinland Saga
« Réponse #1 le: 19 Juin 2009, 01:42 »
0
Comme je l'ai dis dans l'autre sujet, je viens de le commencer. J'ai lu le premier volume et à date ça commence très bien. Je ne peux pas encore dire pour l'histoire mais en tout cas en ce qu'il me concerne, une histoire sur des vikings si c'est bien fait, ça peut juste être du win. Faut croire que j'ai un penchant pour les séries basés sur des groupes malfaisants et très violent (pirates, vikings, barbares etc), je trouve juste que ça fait un excellent "thème" pour une série car ça apporte beaucoup de violence, d'action, de sang et d' "épicness/awesomness" ! Si ça l'a une bonne histoire et des bons personnages bien développés, on a une formule gagnante pour une série excellente.

Petit hors-sujet, c'est quoi qui cause tout ces " " partout?
« Modifié: 19 Juin 2009, 01:50 par vinc120 »

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #2 le: 19 Juin 2009, 01:47 »
0
Juste le bug vraiment chiant lorsqu'on fait un premier Edit.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Nothing is Random. Everything has meaning. WWG1WGA
« Réponse #3 le: 19 Juin 2009, 09:04 »
0
Ouais Vinc le premier volume, tu peux pas encore vraiment te faire d'opinion, vu qu'il fait juste enclancher l'histoire. En ce moment je lit le 7ième volume, donc je devrais le termier cet avant-midi.

Pour le prince Canute, c'est vrai qu'il avait l'air assez enfant gâté pleurnichard (si on peux appeller ça comme ça), mais là il commence à être vraiment intéressant.

Les personnage principaux sont intéressant comme disait Drenoss, mais je dirais que mon préféré serait Askeladd, on se posse pas mal de questions à son sujet, il apparraît comme un méchant, mais pour certaines raison je réussi à voir du bon en lui. Et sa façon de réagir face au combat...

De plus moi aussi j'aime ce qui est Pirate, Viking, Moyen âge... Et pour chacune de ces trois catégorie du moin, j'ai mon préféré:

Pirate: One Piece
Viking: Vinland Saga
Moyen âge: Lord of the Rings

Mais bon Drenoss, quand je t'ai parler de Thorgall, tu disais que cela s'éloignait de la réalité, mais Vinland Saga n'est pas totalement réaliste, je veux dire l'affaire des champignon qui rendent super fort, n'est pas sans rappeller les Fruits du démon de One Piece (ok c'est pas aussi poussé et on ne les a vu que deux fois jusqu'ici, mais tout de même).

En tout cas, si l'histoire continue comme ça, je ne serait pas surpris de voir Vinland Saga monter encore de une ou deux place dans mon top 10. Le fait que j'adore la Mytholgie Nordique est encore un autre gros plus. Pis osti que quand je lis ça, je pogne des trips d'écouter de la musique de Vinking et des Pays nordique (ou de quoi qui s'y aproche). Justement j'ai pas mal écouter de Korpilani (sais pu comment on écrit ça). En tout cas si vous en connaissez de la bonne, j'aimerais ça savoir.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #4 le: 19 Juin 2009, 13:36 »
0
Les personnage principaux sont intéressant comme disait Drenoss, mais je dirais que mon préféré serait Askeladd, on se posse pas mal de questions à son sujet, il apparaît comme un méchant, mais pour certaines raison je réussi à voir du bon en lui. Et sa façon de réagir face au combat...
Juste Askleadd qu'est-ce que tu fais de tout les autres personnages?
Thors par exemple avec son speech de "A true warrior needs no weapons" ou bien Thorkell et sa folie de toujours vouloir se battre contre n'importe qui même contre ses propres alliées :D
Mais ouias présentement dans l'histoire, je suis quand même d'accord avec toi que Askeladd est une coche meilleur. Son meilleur speech était celui quand il parlait de Rome à Thorfinn et aussi un autre speech que tu devrait lire dans le volume 8 qui risque de te jeter à terre :hehehe:
Bref tous les personnages sont extrêmement badass puisque pratiquement tout le monde sont des viking. Même des personnages secondaire comme Ylva (la grande soeur de Thorfinn) sont vraiment plus badass que la moyenne avec la séquence où elle va chasser de la baleine ;D

Ce que j'ai vraiment hâte de voir c'est la vie adulte de Thorfinn puisque pour l'instant il est seulement un ado rebel. Mais plus tard... il accomplit pas mal de chose de calibre disons. Je parle du personnage historique de Thorfinn sur lequel le personnage principal du manga est très certainement basé sur.

Mais bon Drenoss, quand je t'ai parler de Thorgall, tu disais que cela s'éloignait de la réalité, mais Vinland Saga n'est pas totalement réaliste, je veux dire l'affaire des champignon qui rendent super fort, n'est pas sans rappeler les Fruits du démon de One Piece (ok c'est pas aussi poussé et on ne les a vu que deux fois jusqu'ici, mais tout de même).
Oui Vinland Saga est de la fiction mais beaucoup moins que Thorgall. Pourquoi? Parce qu'il n'y a 0 créature imaginaire dans VS, seulement que des humains!
Justement j'ai pas mal écouter de Korpilani (sais pu comment on écrit ça). En tout cas si vous en connaissez de la bonne, j'aimerais ça savoir.
Korpiklaani (Le clan de la forêt) :hehehe:

Tu cherche à écouter du folklore metal? Ya un expert ici!
C'est mon style de musique préféré alors O0

Je peux te donner 5 bands rapidement qui sont mindblowing dans le genre et jpourrais t'en donner d'autres plus tard puisque je suis un peu pressé présentement.

1 - Falkenbach
Mon band de Folk/metal préféré.  Excellentissime

The Heatenish Foray
Spoiler

Vanadis
Spoiler

2 - Moonsorrow
Un band qui fait des tune extrêmement longue et extrêmement bonne aussi.  Je veux dire que certaines tunes sont au dessus de 30 minutes!

Haaska
Spoiler

Jumalten Kaupunki
Spoiler

3 - Equilibrium

Blut Im Auge
Spoiler

Unbesiegt
Spoiler

4 - Eluveitie
Pas du viking metal, du Celtic metal pour être précis.  Mais ça kick autant de ass!

Of Fire, Wind & Wisdom
Spoiler

Omnos
Spoiler

5 - Leaves' Eyes

Un band avec une chanteuse pour changer :)

Elegy
Spoiler

Farewell Proud Men
Spoiler

Toute des bonnes tunes qui s'écoute bien en lisant Vinland Saga  :)

« Modifié: 19 Juin 2009, 13:40 par Drenoss »

Hors ligne Choy

• Resident fighting game player
  • Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #5 le: 19 Juin 2009, 14:02 »
0
Créer un topic sur Vinland Saga... Le rêve de Drenoss devenu réalité. :P
Conventions visitées : Otakuthon 1969, le E2 pis le Comiket 32

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #6 le: 19 Juin 2009, 22:01 »
0
Askeladd est pas le seul perso que j'aime (heuresement pour moi
Spoiler
vu qui meure, j'imagine que Thorfinn va vouloir tuer le roi Canute maintenant pour trouver un sens à ça vie vu qu'il à tué Askeladd
) rassure toi. Je suis le plus à jour qu'il m'est possible d'être avec Manga Traders, donc je vais être rendu au chapitre 55.

C'est drôle, mais Askeladd qui à tué le père à Thorfinn, semblait agir un peu comme un "père" en essayant de le guider (du moin, c'est l'impression qu'il me donnait parfois).

WTF! Thorfinn est basé sur un personnage ayant déjà existé! Va falloir que je fasse une petite recherche internet là-dessus.  :P

Merci pour les suggestion de groupe de musique, j'y jetterai un oeil quand l'envie m'en pognera. Je me doutais bien que tu aimais ce genre de musique.

Sinon tu dois surement aimé aussi la mythologie nordique non?
As-tu jouer à Valkyrie Profile? Ce jeu est juste trop bon!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #7 le: 20 Juin 2009, 03:15 »
0
Créer un topic sur Vinland Saga... Le rêve de Drenoss devenu réalité. :P

Askeladd est pas le seul perso que j'aime (heuresement pour moi
Spoiler
vu qui meure, j'imagine que Thorfinn va vouloir tuer le roi Canute maintenant pour trouver un sens à ça vie vu qu'il à tué Askeladd
Spoiler
Non, Thofinn risque de comprendre ce que Askeladd lui a dit avant de mourir.  D'accomplir quelque chose de plus grand.  Par contre, ça va sûrement lui prendre du temps avant d'en venir à cette révélation.  D'après moi, il va rester avec Canute un bout de temps pour l'aider à combattre son grand frère.  C'est clair qu'une guerre de pouvoir se prépare entre ces 2 là.
Je suis tellement content que Thofinn n'est pas pu tuer Askeladd, ça rend juste le manga meilleur!

WTF! Thorfinn est basé sur un personnage ayant déjà existé! Va falloir que je fasse une petite recherche internet là-dessus.  Tongue
Bah té peut-être mieu pas si tu veux te garder des surprise.  Je connaissais déjà un peu le personnage historique avant de lire la manga alors j'ai quelques détails sur ce risque fortement d'arriver vers la fin du manga dépendaient de comment l'auteur change les choses.

Leif Ericson, tu dois probablement le connaitre si tu écoutais moindrement durant tes cours d'histoire au secondaire?  C'est le premier occidentaux à avoir découvert l'Amérique alors c'est pas n'importe qui.  Canute est aussi un personnage historique avec son frère. 
Eh puis, l'histoire se passe vers la fin de l'âge d'or des Viking .  Si tu veux te mettre en contexte, c'est en l'an 1066 que l'ère Viking se termine avec la monté de l'influence normande (Le nord de la France).  Anyway le manga se passe au début du 11ème siècle alors je crois pas qu'on va voir la bataille épic de Hastling en 1066 où les normands ont torchés tout le monde (Anglais et Viking)

Sinon tu dois surement aimé aussi la mythologie nordique non?
Oui beaucoup

As-tu jouer à Valkyrie Profile? Ce jeu est juste trop bon!
Non, sur quel plateforme? C'est sûrement un rpg non?

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #8 le: 20 Juin 2009, 03:50 »
0
Lol, l'image.

En réponse au spoiler:

Spoiler
Je ne voyais pas si loin que ça quand je disais que Thorfinn voudrais ce venger de Canute (je parlais des chapitre/volume à venir). Sinon vu son comportement envers Askeladd, je pense que ce que tu as dis justement. Thorfinn va surement vouloir suivre Canute pour se venger dans un duel loyal et petit à petit il va changer (j'espère, après tout dans les manga le héros principal évolue généralement contrairement au bande-dessiné).

D'accord je ferais mes recherche une fois le manga terminé (ça risque d'être une question de mois, voir d'année).  :P

Valkyrie Profile est un jeu vidéo sorti sur PlayStation en 1999. Ce jeu de rôle a été développé par Tri-Ace et édité par Enix au Japon. Il se situe dans l'univers des légendes scandinaves et germaniques. Le personnage principal est une déesse, Lenneth Valkyrie, qui doit former une troupe de puissants guerriers avant que ne survienne le Ragnarök.

Il a sorti une suite au PS2: Valkyrie Profile: Silmeria.
Il a sorti un remake sur PSP: Valkyrie Profile: Lenneth.

« Modifié: 20 Juin 2009, 03:51 par Kaze »

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #9 le: 20 Juin 2009, 13:16 »
0
Ah c'est vieux, c'est pour ça.
J'ai pas de psp pour l'instant mais le remake pourrait être intéressant.  Eh puis ya le prochain Metal Gear qui sorrt sur cette console.  Elle devient de plus en plus intéressante.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #10 le: 20 Juin 2009, 21:29 »
0
J'ai connu ce jeu par le PSP, ensuite j'ai acheté la suite au PS2.
Il y en à un qui à sorti au NDS, mais j'y ai pas encore jouer...mais ça va venir!  8)

Les JRPG, sont souvent bourré de référence à divers mythologie et J'adore.
Mais les jeux que voici,
sont selon moi les meilleurs référence pour ces types de mythologies:

God of War: Mythologie Grecque
Okami: Mythologie Japonaise
Valkyrie Profile: Mythologie Nordique

C'est ceux qui me viennent en tête vite de même

Darkshooter

• Invité
« Réponse #11 le: 24 Juin 2009, 05:56 »
0
La nouvelle intrigue commence.
Ça va être m-a-l-a-d-e  :)

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #12 le: 24 Juin 2009, 14:35 »
0
Darksjooter, ça fait un bout de temp!  Je savais que tu n'aurai pu résister au sujet de Vinland Saga  O0

Très bon chapitre, c'est clair que la dynamique du manga vient de changer par exemple avec la fin du prologue mais ça reste toujours aussi intéressant.  C'est sûr qu'on ne vas pas avoir d'autre moments aussi glorieux que les 4-5 chap avant un bout par exemple.

Des truc que j'ai remarqués sur le chapitre 55

-  C'est clair qu'il y a eu un certain timeskip, les cheveux de Thorfinn ont trop poussé.  Bon d'après moi, ça du être un timeskip de 3 ans à peu près.  Je base pas ça sur grand chose mais vu que le nouveau personnage Einar à lui aussi 20 je me dit que ça fitterais bien qu'il se soit passer 3 ans et que Thorfinn soit aussi rendu à l'âge de 20 ans.
-  L'endroit où Einar et Thorfinn se trouvent présentement est nulle autre que la même région que le village d'Askeladd du premier volume!  Donc ça serait pas étonnant de voir Throfinn faire un tour par là bientôt.   Hordaland (la fille noble esclave du premier volume), je crois qu'elle va refaire surface dans l'histoire si jamais Thorfinn retourne au village.  Les 2 parlaient justement d'esclavage avant que l'histoire s'en aille dans le flashback de l'enfance de Throfinn.  Eh puis à l'époque Throfinn l'avait comme envoyé chié puisque c'était une esclave.  Maintenant que Thorfinn est lui même un esclave, c'est vraiment une drôle de tournure qui est arrivé.

Je sais pas pour vous mais Thorfinn avait l'air encore plus crasseux que d'habitude  :o  Je veux dire qu'il a toujours été crasseux mais maintenant il est genre crasseux/dépressif alors ça parait encore plus :P

Ce que j'ai hâte de voir c'est un Thorfinn accomplit de ce genre là

Avec la force de Thorkell, la sagesse de Thors et la ruse de Askeladd.  Le badass parfait quoi  ;D

Prochain chapitre, le 25 Juillet!

Darkshooter

• Invité
« Réponse #13 le: 25 Juin 2009, 10:49 »
0
Il a pas l'air trop bâti ni grand par contre. Il va garder une carrure relativement mince à mon avis (Small frame dans Fallout2).

Est-ce qu'on est sûr que Thorfinn est un esclave ?

Moi je suis en vacances dans un pays magnifique, je vais moins sur internet :)

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #14 le: 25 Juin 2009, 12:53 »
0
Oooohh quel endroit exactement? 
Pays magnifique, j'espère que tu ne parles pas des Iles-de-la-Madelaine  :D

Hors ligne vinc120

• YOHOHOHO!!!
  • Rōnin - 浪人 (18)
« Réponse #15 le: 26 Juin 2009, 20:04 »
0
J'ai finis les 5 premiers volumes, j'adore à date. Très bonne histoire, pis ça semble être fidèle aux vrais Vikings, c'est violent à souhait! Il y a plusieurs personnages pas mal nice aussi.
J'adore Thorkell, il est juste trop malade. Il est fucking huge, avec la force d'un taureau et et il sait se batte comme pas possible, en plus qu'il veut justement toujours se battre et massacrer! Pas surprenant que tout le monde on la chienne de lui, il est du genre à pouvoir laver le sol avec avec un groupe d'une centaine de guerriers ennemies à lui seul. Il est tellement fort! =D
C'est dommage qu'on ai pas eu vraiment la chance de voir le père a Thorfinn en action, apparemment qu'il était encore plus puissant.
« Modifié: 26 Juin 2009, 20:17 par vinc120 »

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #16 le: 26 Juin 2009, 21:49 »
0

Thorkell me fait bien rire aussi  :D

Je suis content que Vinland Saga te plaise Vinc! 
Pour Thors, je dirais pas non a un flashback plus élaboré sur sa jeunesse aussi!  Mais je crois que j'aime un peu mieux son personnage adulte, il avait une sagesse incroyable avec son " A true Warrior needs no weapon"  Pour l'époque violente dans lequel il vit, c'est quelqu'un de très lucide je dirais.
Anwyay on a toujours Thorfinn qui représente l'avenir.  Il est seulement rendu à l'âge d'un ado pour l'instant et donc il a agit assez stupidement comme un ado.  Comme je disais un peu plus haut,
Avec la force de Thorkell, la sagesse de Thors et la ruse de Askeladd.  Le badass parfait quoi  Grin
Plus tard il risque fortement de devenir quelqu'un d'incroyable à cause de tous les gens qu'il a côtoyer dans sa vie. 

Hors ligne vinc120

• YOHOHOHO!!!
  • Rōnin - 浪人 (18)
« Réponse #17 le: 26 Juin 2009, 22:17 »
0
Je viens d'apprendre que Thorkell est le petit frère de Thor, donc l'oncle de Thorfinn. J'ai eu une bonne démonstration de la puissance de Thor qui a owné un monstre comme Thorkell à main nue sans trop de problème. Pourtant malgré cela, Thorkell a toujours l'air plus puissant que pas mal n'importe qui!
Et maintenant je viens de finir le chapitre 42 (début du volume 7) et wow, le prince qui décide de se faire une armé, qui aura Thorkell, Askeladd et Thorfinn comme servant. Je suis sérieusement très content que Thorkell les joigne, je le trouve tellement awesome!
J'aime bien comment Thor était moi aussi, malgré qu'il avait certainement la force d'un monstre, il avait l'air très sage. C'est effectivement assez admirable pour quelqu'un de cette époque après tout ce qu'il a vécu et fait.
« Modifié: 26 Juin 2009, 22:20 par vinc120 »

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #18 le: 26 Juin 2009, 22:36 »
0
Continu de lire c'est encore plus débile ce qui s'en vient avec le quatuor Akeladd/Thorfinn/Thorkell/Canute  ;D

Je viens d'apprendre que Thorkell est le petit frère de Thor, donc l'oncle de Thorfinn.
Pas tout a fait, il est son grand oncle plutôt.  La mère de Thorfinn fait partie de la noblesse et Thorkell est donc le frère de son père.  Il se pourrait que je me trompe mais messemblait que c'était à cause que Thors était tellement fort qu'un seigneur lui avait donner en épouse sa fille.

Anyway Thorfinn a une famille de monstre, c'est tout ce qu'on a besoin de savoir  :D

Hors ligne vinc120

• YOHOHOHO!!!
  • Rōnin - 浪人 (18)
« Réponse #19 le: 26 Juin 2009, 23:26 »
0
Ouin j'avais lu trop vite, c'est l'oncle à Thor donc le grand-oncle à Thorfinn.

Mais bon effectivement tout ce qui compte c'est que Thorfinn a une famille de monstre, c'est indéniable. :o
N'empêche que je trouve Thorkell trop nice!  O0

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #20 le: 27 Juin 2009, 00:37 »
0
Ah oauis c'est vrai esti, Helga est la fille du chef des Jomsvikings!   Haha c'est pas rien.
Ce gang là était sûrement dans les plus cinglés de tous les Vikings.  Tout le monde avaient la chienne d'eux partout en Europe  :D

Té rendu où exactement? Il doit pu t'en rester gros avant le chapitre 55.

Hors ligne vinc120

• YOHOHOHO!!!
  • Rōnin - 浪人 (18)
« Réponse #21 le: 27 Juin 2009, 09:08 »
0
Comme j'ai dis "Et maintenant je viens de finir le chapitre 42 (début du volume 7)". J'ai arrêté là hier et aujourd'hui je vais probablement être trop occupé pour continuer.

Pour ce qui est des Jomsviking, je ne connais pas assez l'histoire des Vikings alors je ne les connais pas autre que ce qui est dit dans le manga.
Faudrait que je m'informe plus sur l'histoire des Vikings, je suis pas mal sure que ça rendrait l'histoire encore plus appréciable!

Hors ligne vinc120

• YOHOHOHO!!!
  • Rōnin - 浪人 (18)
« Réponse #22 le: 6 Juillet 2009, 01:30 »
0
Je suis à jour avec le manga. Mon opinion? Je suis assez déçu. Au début je pensais que les personnages et l'histoire était intéressent mais je me suis vite rendu compte que ça n'a pas progressé. Au bout du compte l'histoire n'est pas super ou est tout simplement vraiment mal compté (probablement les deux en fait) et les personnages deviennent rapidement inintéressant après quelque chapitres. Le style de dessin laisse un peu à désiré aussi. Pis finalement c'est remplie de violence pour cacher toute la médiocrité quand en fait c'est juste ça... de la violence. C'est pour ça aussi que ça m'a pris du temps à finir, plus ça avançait, moins j'étais intéressé. Ou plutôt, moins c'était intéressent.

Non je blague, t'as eu peur hein Drenoss? En fait pour être honnête je ne m'attendais pas à apprécier ça autant que je l'ai apprécié. Si ça m'a pris du temps à finir c'est que je l'ai lu en 2 shots. J'avais essayé de prendre un break par peur de rattraper (déjà) le manga quand je me suis rendu compte que j'étais déjà au chapitre 42 sur 55... Ça pas marché fort, je viens de le recommencé tantôt et vous voyez le résultat.
L'histoire est vraiment awesome, on ne peut pas se tromper avec une histoire réaliste sur les viking, surtout si c'est pour être un Seinen très violent. L'art style est super, rien à redire la dessus. Maintenant les personnages... Ils sont vraiment attachent et bien développés. Parmi mes préférés ben c'est évident ce sont les principaux.
Thorfinn: Premièrement il se bat comme un pro avec ses dagues, déjà ça c'est important pour moi (savoir se battre). Ensuite quelqu'un qui est capable de non seulement vivre comme ça au coté de l'assassin de son propre père, mais en plus de ça, rester sous ses ordres de plein gré dans le but de se venger loyalement un jour c'est vraiment incroyable. Par contre le fait qu'il soit encore un adolescent naïf qui perd son sang froid assez facilement ne le mets pas au top de ma liste. Il a encore beaucoup à apprendre, et pas juste dans les combats.
Askeladd: Au niveau du combat, il est supérieur à Thorfinn. Il a effectivement vraiment la force pour se battre, mais il a aussi un atout par dessus tout les autres combattants qui l'entour on dirait bien; il sait se servir de sa tête. Il a ce qu'il faut pour être un leader, le guts, l'intelligence et la force. Il peut planifier ce qui est le mieux à faire en un instant, que ce soit durant un combat ou en tant que leader.
chapitre 55 et +
Clairement si vous avez lu les dernier chapitres, vous savez qu'il est mort. Sérieusement, je trouve ça vraiment dommage. J'espère qu'il l'a en fait juste faké pour conclure la position de Canute en tant que roi. En tout cas, on verra bien.

Thorkell: Évidemment, vous le voyiez venir celui là hein? Eh oui, c'est définitivement mon personnage préféré de la série. Au début je pensais que ça allait être un "bad guy" qui allait se faire éliminer sous peu, mais pourtant c'était déjà rendu mon personnage préféré. J'étais déjà vraiment très déçu pour plus tard de savoir qu'il allait disparaitre en se faisant tuer ou whatever. Pas la peine de vous dire que quand j'ai su plus tard qu'il allait joindre Canute avec les autres ça été l'une des meilleurs nouvelles pour moi! Niveau combat, il ne sait peut-être pas se servir de sa tête comme Askeladd, mais sa force brute compense amplement. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je l'adore autant.
Un peu plus de détaille:
J'adore Thorkell, il est juste trop malade. Il est fucking huge, avec la force d'un taureau et et il sait se batte comme pas possible, en plus qu'il veut justement toujours se battre et massacrer! Pas surprenant que tout le monde on la chienne de lui, il est du genre à pouvoir laver le sol avec avec un groupe d'une centaine de guerriers ennemies à lui seul. Il est tellement fort! =D
Il a tout simplement tout ce qu'il faut pour faire parti de ma liste de "mes personnages préférés d'anime/manga", et c'est pour ça que je vais l'ajouter.

Finalement en recherchant un peu j'ai vu que l'histoire et les personnages sont en effet tirés de la réalité. J'avais commencé à lire l'article de Thorkell sur wikipedia mais je me suis rendu compte que je prenais le risque de me spoiler la série.
Là j'hésite encore à m'informer sur l'histoire. Je ne suis pas sure si je vais le faire, comme "pour' j'ai que j'apprécierais probablement plus l'histoire mais comme "contre" je me ferais spoil'er des bouts importants de l'histoire.

En tout cas, c'est rare que j'élabore comme ça dans mes critiques, je suis vraiment mauvais la dedans. Ça me prend quelque chose de vraiment excellent pour m'inspirer, et encore là j'ai de la difficulté. Vous pouvez vous rendre compte que je parle beaucoup plus des personnages que du reste, c'est parce qu'ils sont vraiment aussi awesome. J'en aurais encore long à dire sur eux et d'autres personnages. J'aimerais aussi parler un peu plus de l'histoire pis du passé des personnages mais ça commence à devenir long.

Pour finir avec le blabla, je vais peut-être vous surprendre en vous disant ça mais c'est parmi les meilleurs série que j'ai vu à date. Pas numéro 1 mais facilement dans mon top 10 (malheureusement je ne lis pas assez de manga pour que ça change quoi que ce soit puisque j'en n'ai même pas encore 10 dans mon top, mais il ferait parti de mon top 5 si c'était un anime d'aussi bonne qualité). En terme de qualité, je le met pas mal au même niveau que Berserk qui est mon numéro 4 en anime et numéro 2 en manga. Probablement une petite coche en dessous, pour l'instant. À noter que tout les séries de mon top 5 excluant One Piece sont pas mal au même niveau, la différence d'appréciation entre elles est vraiment minime.
« Modifié: 6 Juillet 2009, 02:49 par vinc120 »

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #23 le: 6 Juillet 2009, 03:12 »
0
Hey hey, j'y ait pas cru 1 seconde que tu n'as pas aimé Vinland Saga.  Ça existe juste pas du monde qui ont lu jusqu'au dernier chapitre et qui n'ont pas aimé.  O0 
C'est pratiquement le Seinen parfait comme histoire.

Si tu veux aller lire la vrai histoire des personnages, tu peux le faire mais c'est clair que ça va te spoiler les gros évènements du manga.  Mais le mangaka fait une maudite bonne job pour remplir ce qui a entre les gros évènements et aussi de rendre l'histoire encore beaucoup plus intéressante.

Maintenant, tu devrais aller chercher ton frère et l'amener ici pour qu'il le lise aussi  8)

Hors ligne vinc120

• YOHOHOHO!!!
  • Rōnin - 浪人 (18)
« Réponse #24 le: 6 Juillet 2009, 04:47 »
0
Ouin ben c'est ça le problème j'hésite pas mal, c'est clair que connaitre la vrai histoire des Viking c'est un gros plus, je veux dire on parle de la vrai vie là, l'histoire de notre passé alors c'est clair que la connaître aurait des avantages. Probablement que je serais encore plus impressionné par comment le mangaka tente de garder ça réaliste, ce que je trouve vraiment intéressent.
MAIS me faire spoiler tout les plus gros punch, je trouverais ça tellement dommage, alors pour l'instant je ne m'informe pas. Probablement que je vais me taper plein d'article wikipedia sur tout les personnages principaux, les Vikings et les Jomsvikings un moment donné car je serai trop intrigué. Anyway comme je disais c'est notre histoire alors la connaître m'intéresse certainement.

Par contre je crois que Sam n'est pas un fan de Seinen. Les trucs violent (sanglant/gore) c'est pas trop son genre (ou du moins pour lui ça n'a rien d'un plus ça c'est certain). Par contre je pense qu'il a pas mal aimé Berserk et faut dire que niveau violence c'est pas mal le plus extrême qu'il y a. Anyway c'est lui qui voit, je lui en ai déjà parlé et il t'a certainement déjà vu en parler. Je sais pas si il fait son tour dans le sujet de temps en temps pour voir de ce que ça l'air mais il connait certainement la série.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #25 le: 6 Juillet 2009, 04:52 »
0
Bah comme c'est là, je connais déjà la fin très probable du manga.  Alors, c'est a toi de voir si tu veux en savoir plus ou non.
C'est clair aussi que Yukimura a imaginer les personnalités de ses personnages.  Tsé, on a pas vraiment moyen de savoir si Thorfinn était un gros épais mongole où si y'étais exactement comme il est décrit dans le manga.  C'est pas mal ça la différence.

Sam devrait très fort probablement aimé Berserk si ya aimé Berserk.  Selon mes observations, les fans de Berserk sont pratiquement toujours automatiquement des fan de Vinland Saga

Hors ligne vinc120

• YOHOHOHO!!!
  • Rōnin - 浪人 (18)
« Réponse #26 le: 6 Juillet 2009, 05:00 »
0
Ouin ben j'avoue que s'il a aimé Berserk il ne devrait effectivement pas avoir de problème à aimer Berserk. :o :P
Bon en vrai Berserk et Vinland Saga ne sont pas tant semblable que ça, la plus grosse ressemblance est que ce sont tout les deux des séries Seinen violentes de très haute qualitées.

Petite question, est-ce que Yukimura est quelqu'un de constant? Je crois que c'est à tout les mois les chapitres de Vinland Saga hein? Est-ce que je peux vraiment m'attendre à ça ou il est comme plusieurs autres style lui qui fait Berserk justement et prend en masse son temps?
S'il est constant, vers quel date de chaque mois je devrais m'attendre à un nouveau chapitre?
« Modifié: 6 Juillet 2009, 05:03 par vinc120 »

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #27 le: 6 Juillet 2009, 05:06 »
0
OUI c'est quelqu'un de très constant mais le maudit problème c'est que personnes de constant traduit le manga!  Par le passé, J'ai du souffrir des 8-9 mois sans avoir de Vinland Saga à cause de ce problème.  Mais depuis 5-6 mois, ya un nouveau dude "HOX" qui les sort 2-3 jours après que ce soit disponible au Japon.  Alors c'est vraiment moins pire qu'avant.

Donc pour répondre à ta question, une fois par mois et Yukimura prend pratiquement jamais de congés.  Il vient d'en prendre un le mois passé mais c'était comprenable vu que c'était la fin d'un arc majeur. 
Ça sort autour du 20-25 de chaque mois.

Hors ligne vinc120

• YOHOHOHO!!!
  • Rōnin - 浪人 (18)
« Réponse #28 le: 6 Juillet 2009, 05:17 »
0
Bon ben tu vois ça c'est quelque chose qui me rassure, on dirait que la moitié des séries que j'aimerais lire/que je lie en manga on se problème là. (Berserk, HunterXHunter, Drifters, etc)
Sinon se sont des séries auxquelles je perd l'intérêt (Naruto, Bleach).

Par contre c'est sure que de ne pas avoir de scanlator c'est un aussi gros problème pour nous. j'ose juste espérer que Hox continue ou que d'autres prennent la relève s'il abandonne. Le best c'est quand il y a plusieurs scanlator, t'es sur d'avoir les nouveaux chapitres à chaque fois, et ce en diverse qualité (généralement j'opte pour la meilleurs malgré les temps d'attente plus long, tant que ce temps reste raisonnable: avant la sorti du prochain chapitre).

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #29 le: 6 Juillet 2009, 09:27 »
0
Je vois qu'on parle de moi dans ce topic! Petite clarification : j'ai rien contre ce qui est gore ou violent et même que j'aimes bien si ça apporte du réalisme mais ça ne sera jamais un critère pour que j'aimes une série ou non et si c'est le seul intérêt d'une série ça ne m'intéressera pas. Pour Vinland Saga, j'y songe de lire la série (vous vous en doutez surement vu que je suis venu faire un tour dans ce topic). Par contre ça ne sera pas de si tôt car j'ai déjà une liste assez longue de choses à faire en attente.
"Give a man a fish and you feed him for a day. Don't teach a man to fish, and you feed yourself. He's a grown man. Fishing's not that hard.'' - Ron Swanson

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #30 le: 6 Juillet 2009, 12:48 »
0
J'men ferais pas trop pour Hox, le dude est vraiment une machine à traduire.
Si on check sa feuille de route il traduis de quoi de nouveau à claques 2 jours sauf depuis un mois à cause probablement que c'est l'été.  Eh puis je dois dire qu'il a vraiment du goût ce gars là, il traduit presque tous des manga que j'adore : Vinland Saga, Historie, Gambling Emperor Zero...

Je vois qu'on parle de moi dans ce topic! Petite clarification : j'ai rien contre ce qui est gore ou violent et même que j'aimes bien si ça apporte du réalisme mais ça ne sera jamais un critère pour que j'aimes une série ou non et si c'est le seul intérêt d'une série ça ne m'intéressera pas. Pour Vinland Saga, j'y songe de lire la série (vous vous en doutez surement vu que je suis venu faire un tour dans ce topic). Par contre ça ne sera pas de si tôt car j'ai déjà une liste assez longue de choses à faire en attente.
  AH c'est correct, je me doutais bien que Vinc disais un peu de connerie sur toi qui n'aimerais absolument pas le gore parce que messemble que tu lisais Gantz aussi qui est uniquement des scènes de violence gratuite l'une après l'autre  :D
Mais bon prend ton temps pour Vinland Saga, tu vas juste être heureux après l'avoir lu par exemple.

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #31 le: 6 Juillet 2009, 13:01 »
0
AH c'est correct, je me doutais bien que Vinc disais un peu de connerie sur toi qui n'aimerais absolument pas le gore parce que messemble que tu lisais Gantz aussi qui est uniquement des scènes de violence gratuite l'une après l'autre  :D

En effet, Gantz c'est pas mal de la violence gratuite mais j'aimes surtout la série parce que tu sais jamais ce qui va se passer et tu sens toujours que les personnages sont en réel danger! Ça pi l'action qui est pas mal kick ass! Certaines arc ont tendance à s'étirer pas mal par contre. Pi je trouve ça drôle que tu dis ça parce que je viens juste de rattraper les derniers chapitres et ta subitement une histoire qui apparaît et je me suis tellement dit «What the fuck, depuis quand y'a une histoire dans Gantz!?»!
"Give a man a fish and you feed him for a day. Don't teach a man to fish, and you feed yourself. He's a grown man. Fishing's not that hard.'' - Ron Swanson

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #32 le: 6 Juillet 2009, 13:10 »
0
Un future sujet de Gantz, ça te dirais?

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #33 le: 6 Juillet 2009, 13:15 »
0
Bonne idée mais bon c'est pas vraiment nécessaire pour tout suite vu qui faut attendre jusqu'au mois d'octobre pour la prochaine arc (et final!?)... Autant attendre que celle-ci commence avant de le faire!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #34 le: 6 Juillet 2009, 13:25 »
0
Té sérieux pour Gantz?  Moi qui attendais 10 chapitres pour me rattraper, j'aurai attendu mauditement longtemps. :D  On en feras un au mois de Rocktobre.

On a assez parlé de Gantz, revenons au Vikings.
« Modifié: 6 Juillet 2009, 13:27 par Drenoss »

Hors ligne vinc120

• YOHOHOHO!!!
  • Rōnin - 浪人 (18)
« Réponse #35 le: 6 Juillet 2009, 15:48 »
0
J'men ferais pas trop pour Hox, le dude est vraiment une machine à traduire.
Si on check sa feuille de route il traduis de quoi de nouveau à claques 2 jours sauf depuis un mois à cause probablement que c'est l'été.  Eh puis je dois dire qu'il a vraiment du goût ce gars là, il traduit presque tous des manga que j'adore : Vinland Saga, Historie, Gambling Emperor Zero...

Mais bon prend ton temps pour Vinland Saga, tu vas juste être heureux après l'avoir lu par exemple.
Hey hey hey, j'ai jamais dis qu'il n'aimait absolument pas le gore, je crois que tu vas devoir me relire. :-/

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #36 le: 6 Juillet 2009, 16:16 »
0
Je sais qu’on diverge du topic là mais juste pour expliquer le fond de l’histoire et pourquoi vinc disait ça : On avait une conversation à un moment donné à propos d’Higurashi. Vinc trouvait qu’il y avait trop de censure et qu’il aurait aimé voir du gore plus explicite. Moi je disais que même s’il y avait plus de gore, ça n’aurait pas été meilleur. Par contre, j’ai jamais mentionné que ça l'aurait été moins bon... Voilà! :P

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #37 le: 7 Juillet 2009, 13:05 »
0

Bon maintenant que j'ai votre attention, revenons a Vinland Saga un peu  :hehehe:

Vinc, d'après toi combien de chapitre ça va prendre avant que Thorfinn revienne dans game?  D'après moi autour de 2 ça sonne paspire.
Genre dans le prochain chapitre, le nouvel esclave et Thorfinn vont discuter de plusieurs chose et l'esclave va lui dire comment il aimerais recouvrer sa liberté.  Eh puis, Throfinn va se décider à agir le chapitre suivant.
  Au fond, tout ce que Thorfinn est entrain de faire c'est d'augmenter son skill level avec la hache en coupant une forêt entière.  Chek ben ça, comment il va être rendu insane la prochaine fois qu'il se bat avec une hache  :D

Hors ligne vinc120

• YOHOHOHO!!!
  • Rōnin - 浪人 (18)
« Réponse #38 le: 7 Juillet 2009, 17:18 »
0
J'imagine que ça ne prendra pas beaucoup de chapitre. D'après moi il va faire ça/a fait ça pendant un bon bout mais l'auteur va couper ça. Pis en effet ce genre de job là ça va le rendre pas mal plus fort, pas de doute.

Darkshooter

• Invité
« Réponse #39 le: 8 Juillet 2009, 04:24 »
0
Ils vont se faire attaquer dans leur bois par des pillards et Thorfin va se réveiller et va péter tout plein de monde à la hache  ;D

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #40 le: 19 Juillet 2009, 16:42 »
0
Ouin au début du dernier chapitre on aurait dit, le début d'une nouvelle histoire et Bank à fin t'a Thorfinn qui sort de nulpart.

Drenoss:

Il coupe du bois pour se faire des muscle à la Thorkell, avoir une job comme ça va lui donner une sagesse à la Thor et il va surement aider le farmer à diriger les travaillant pour avoir le leadership et la façon de se servir de sa tête comme Askeladd.  :D

Non, je blague, mais j'ai hâte de voir ce qui va se passer avec Thorfinn, l'esclave et le farmer.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #41 le: 28 Juillet 2009, 14:11 »
0
Originally Posted by Laika@Mangahelpers.com
Too bad one of the main scanners of Afternoon has quit scanning

Donc le magazine dans lequel Vinland Saga se trouve ne se fait plus scanner présentement.  Espérons qu'il n'y ait pas une pause gigantesque de 8-9 mois comme par le passé  :'(

Hors ligne vinc120

• YOHOHOHO!!!
  • Rōnin - 浪人 (18)
« Réponse #42 le: 28 Juillet 2009, 15:02 »
0
Fallait ben que ça arrive! :(

Darkshooter

• Invité
« Réponse #43 le: 7 Août 2009, 21:55 »
0
Tous sur le 56 :  :)

http://www.onemanga.com/Vinland_Saga/56/
ou
http://www.mediafire.com/hox

Observations :
-Thorfinn est petit
-Il a l'air d'être devenu complètement zen.
- Il a l'air de bien bûcher
- Il a quelques poils
- Je prévois un massacre à la hache =)

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #44 le: 8 Août 2009, 01:36 »
0
Yes, ça doit faire une semaine que je check en malade 5 fois par jours si la traduction est sortie parce que je savais que le RAW était disponible!

Encore un autre chapitre qui ne déçoit pas, quoique c'est impossible que Vinland Saga déçoivent anyway :P
Le highligth du chapitre c'étais vraiment Einar vu que Thorfinn est devenu trop dépressif à regarder :(  Le bout où ce que les non Slave worker amenaient leur bouffe, j'ai pensé que Thorfinn allait les puncher quand ça tourné au vinaigre mais non il s'est juste excusé  :o  C'est rendu quelqu'un d'autre, on le reconnait plus...
Einar par contre était vraiment le higlight du chapitre, avec son attitude positive il est complètement le contraire du nouveau Thorfinn.   Et puisque Thorkell n'est plus dans l'histoire actuel, c'est fort probablement Einar qui va devenir le personnage comic relief! 
C'était intéressant de voir à quel point il peut changer d'idée rapidement avec l'exemple de la fin du chapitre  ;D.  Espérons que la nouvelle fille Slave va jouer un rôle important prochainement parce que ça leur donnerais sûrement encore plus envie de sacrer le camp de l'endroit.  Ça m'étonnerais que Thorfinn et Einar reste là pendant 3 ans...

Hors ligne vinc120

• YOHOHOHO!!!
  • Rōnin - 浪人 (18)
« Réponse #45 le: 8 Août 2009, 08:04 »
0
J'ai quand même l'impression que Thorfinn aurait facilement pu s'enfuir depuis longtemps s'il l'avait vraiment voulu. Il reste à savoir pourquoi il est rendu avec une telle attitude.

Darkshooter

• Invité
« Réponse #46 le: 8 Août 2009, 10:47 »
0
Il sait juste pu quoi faire de sa vie depuis que Askeladd est mort. Son ultime but dans la vie c'était de le tuer. C'était tellement gravé fort dans sa tête que quand Askeladd est mort devant lui il a perdu les pédales !  :P

Là, il coupe du bois, tranquille. Il a eu le temps de repenser à sa vie j'imagine (ou pas).

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #47 le: 8 Août 2009, 15:40 »
0
Les tag qui décrivent le genre de Vinland Saga ne sont plus rendu approprié : Action  Adventure  Drama  Historical  Mature  Seinen  
Ça devrait être plustôt un Epic Lumberjack Slice of Life  :)
Quand même je crois que c'est la première fois que je vois des bucherons dans un Anime/manga, c'est originale comme concept!  Parlant de bucherons, la job que les 2 ont a faire est juste insane.  Leur skills à la hache va être décuplé, c'est certain.

Il sait juste pu quoi faire de sa vie depuis que Askeladd est mort. Son ultime but dans la vie c'était de le tuer. C'était tellement gravé fort dans sa tête que quand Askeladd est mort devant lui il a perdu les pédales !  Tongue
 D'après moi il n'a pas encore trouvé ce qu'il cherche et c'est pourquoi il est encore entrain d'agir comme un légume.  C'est probablement Einar qui va réussir à l'influencer vu qu'il à l'air de vouloir récupérer sa liberté au PC.  Probablement qu'un incident va se produire avec les assholes farmers une manée et Thorfinn va être obliger de protéger Einar.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #48 le: 16 Septembre 2009, 19:09 »
0
Enfin trouvé un AMV de Vinland Saga   O0

Vinland Saga MMV

La tune est paspire mais il nous en faut absolument un avec un band de viking Metal, ce serait le mélange parfait.

Hors ligne vinc120

• YOHOHOHO!!!
  • Rōnin - 浪人 (18)
« Réponse #49 le: 17 Septembre 2009, 04:53 »
0
Pas mal le MMV, beaucoup de Thorkell = win!

Par contre pour un parfait MMV de Vinland Saga je verrais mieux une tune de Metal moi aussi. Je connais pas assez de band particulier, surtout dans le style Viking, mais dans ceux que je connais je verrais bien du Eluveitie (qui est du folk metal).
Eluveitie - Your Gaulish War[Music Only]

D'après moi ça fiterais bien!