Auteur Sujet: Vinland Saga  (Lu 65305 fois)

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
Re : Vinland Saga
« Réponse #100 le: 25 Janvier 2011, 23:27 »
0
On a eu du méchant bon fanservice dans le nouveau chapitre!

Pas du fanservice comme vous le pensez mais encore mieux  :hehehe:.   Le retour très improbable de Askeladd qui est entrain de chiller sur une colonne dans ce qui n'est pas Valallah   :argh:
Sérieux même après sa mort, il trouve le moyen d'être badass en fessant la moral à Thorfinn et en tranchant en deux un dude nowhere à la fin du chapitre.

En plus on a eu droit au grand réveil de Thorfinn!  C'était certain que l'histoire s'en allait dans cet direction depuis le gros breakdown de Thorfinn et je suis enfin heureux qu'il se soit décider à suivre les pas de son père.  Je trouve ça drôle parce que maintenant que le personnage principale de l'histoire va devenir un "pacifiste", je suis certain que la moitié des fans du manga vont sacrer à cause de ça et trouver que le manga est rendu à chier!  C'est vraiment un move audacieux de la part du mangaka de prendre cet route et vraiment brillant si vous voulez mon avis!

Maintenant ça veux pas dire que Thorfinn va devenir un Hippie, ça veut plutôt dire qu'il va se tranformer en  espèce de Moine Zène badass Viking qui se va seulement se battre lorsque "nécessaire".  Bref il va avoir une philosophie aussi class que celle de son père.  Et il va enfin pouvoir commencer à travailler sur sa destinée qui a un rapport direct avec le titre du manga.

Oauis, Vinland Saga est toujours le meilleurs manga qui existe!

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Nothing is Random. Everything has meaning. WWG1WGA
Re : Re : Vinland Saga
« Réponse #101 le: 26 Janvier 2011, 05:40 »
0
Ouin ben tu me laisse plus grand chose à dire avec un post comme celui-ci!  :P

On a eu du méchant bon fanservice dans le nouveau chapitre!

Pas du fanservice comme vous le pensez mais encore mieux  :hehehe:.   Le retour très improbable de Askeladd qui est entrain de chiller sur une colonne dans ce qui n'est pas Valallah   :argh:
Sérieux même après sa mort, il trouve le moyen d'être badass en fessant la moral à Thorfinn et en tranchant en deux un dude nowhere à la fin du chapitre.

Du fanservice? j'appellerais pas ça ainsi, mais je vois ou tu veux en venir.
Ouais ben content du retour d'Askeladd et de son petit spetch, avec sa pose cool sur le top d'un pillard full haut. Avec tout ce qu'il à dis à Thorfinn, je m'attendais juste trop à ce qu'il finisse par intervenir.

Thorfinn qui sacrochait désespérément au ciel pour pas retomber dans l'enfer qu'il à connu...

ce qui n'est pas Valallah   :argh:

Comment ça pas Valallah?
Ok c'était un rêve, mais c'était comme ça que Thorfinn le voyais (du moin sont subconscient). C,est clair que ça ne pouvait pas être autrement puisque Thorfinn n'est pas mort.

En plus on a eu droit au grand réveil de Thorfinn!  C'était certain que l'histoire s'en allait dans cet direction depuis le gros breakdown de Thorfinn et je suis enfin heureux qu'il se soit décider à suivre les pas de son père.  Je trouve ça drôle parce que maintenant que le personnage principale de l'histoire va devenir un "pacifiste", je suis certain que la moitié des fans du manga vont sacrer à cause de ça et trouver que le manga est rendu à chier!

C'est sûr qui en a qui vont chialé, ils en a déjà qui chialais dans l'arc des esclave pcq'il n'avait pu de combat

C'est vraiment un move audacieux de la part du mangaka de prendre cet route et vraiment brillant si vous voulez mon avis!

Parfaitement d'accord, ça fait du bien de voir des manga qui sortent du moule, si Vinland Saga aurait été qu'un battle manga, jamais je n'aurais acheté la série, le fait qu'il est un côté psycologique plus dévellopé à la série et dans les personnages est un gros + pour moi.

Maintenant ça veux pas dire que Thorfinn va devenir un Hippie, ça veut plutôt dire qu'il va se tranformer en  espèce de Moine Zène badass Viking qui se va seulement se battre lorsque "nécessaire".  Bref il va avoir une philosophie aussi class que celle de son père.  Et il va enfin pouvoir commencer à travailler sur sa destinée qui a un rapport direct avec le titre du manga.

Je ne pense pas qu'il n'aura plus de combat et que Thorfinn ne se battreras plus, il pourrais pas toujours réussir à éviter le combat. Je pense qu'il va être un peu semblable à son père côté sagesse, mais qu'il va d'abord trouver moyen d'éviter le combat et si le combat doit avoir lieu, il se battera sans tuer (ce qui lui donnera un peu un handicap, vu que ses ennemies pouront le tuer , mais pas lui).

Mais être esclable aurait batti son corps et forger son esprit pour le rendre plus sage et fort psychologiquement, le rammenant sur la bonne voie (Einar aurait beaucoup aidé aussi).

J'espère vraiment que Einar continueras d'être son compagnon de voyage après ça, il font une bonne pair. D'un bord tu as Thorfinn (violent) qui veut plus se battre et de l'autre Einar (calme) qui commence à être en tabarnak et veut se battre.

Ouais, Vinland Saga est toujours le meilleur manga qui existe!

Je me suis permis de corriger ton "ouais" (qui aurait pas été nécessaire, car ça fait quelqu'un qui est pas sûr de ce qu'il dit, suvi d'une affirmation (ça fait assez weird à lire vu comme ça).

Je ne dirais pas le meilleur manga, vu que j'en ai d'autres que j'aime autant, mais le meilleur manga historique sans aucun doute.

Je termine avec ce fucking Awesome AMV (MMV devrais-je dire) de Vinland Saga.

Si après ça vous êtes pas convaicu de lire VS ben allez donc toute manger d'la ma à Valallah.  :P
« Modifié: 26 Janvier 2011, 06:14 par Kaze »

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #102 le: 26 Janvier 2011, 17:09 »
0
Comment ça pas Valallah?
Ok c'était un rêve, mais c'était comme ça que Thorfinn le voyais (du moin sont subconscient). C,est clair que ça ne pouvait pas être autrement puisque Thorfinn n'est pas mort.
  C'est vraiment pas clair comme passage parce qu'il y a plusieurs indices qui nous laisse croire que c'est Valallah ou que ce ne l'est pas.
- Le fait que tout le monde s'entretue à l'infinie
- Le fait qu'on nous donne une explication du mot Valallah sur la première page du chapitre.

D'un autre coté, dans la discussion entre Thorfinn et Askaladd, il répond de manière sarcastique lorsque Thorfinn lui demande où il est.  Il explique que c'est l'endroit où tout les tueurs se ramasse alors que les autres vont dans une place bien meilleur.   Ce qu'il est entrain de dire ressemble beaucoup à la vision de la vie après la mort du christianisme.  Donc ce serait peut-être l'enfer tout court?

Ou troisièmement, c'est peut-être tout simplement un rêve de Thorfinn.

C'est dur de trancher...

Mais être esclable aurait batti son corps et forger son esprit pour le rendre plus sage et fort psychologiquement, le rammenant sur la bonne voie (Einar aurait beaucoup aidé aussi).

J'espère vraiment que Einar continueras d'être son compagnon de voyage après ça, il font une bonne pair. D'un bord tu as Thorfinn (violent) qui veut plus se battre et de l'autre Einar (calme) qui commence à être en tabarnak et veut se battre.
  Ce que j'aimerais qui se produise maintenant c'est que Thorfinn voyage un peu dans l'europe.  Qu'il se ramasse une équipage de monde qui viennent d'un peu partout avant d'accomplir sa destinée.  J'aimerais particulièrement qu'il puisse aller se promener à Constantinople.  La ville qui était sans aucun doute le joyeux du Moyen ÂGE!
Je dis pas n'importe quoi en parlant de cette ville là en particulier parce que à cet époque là, il y avait quand même beaucoup de Viking qui allait aussi loin que ça pour revendre ce qu'ils avaient piller.  Et puis ça arrivait souvent que les Empereurs de Constantinople se ramassait des viking comme gardes personnelle parce qu'ils étaient juste trop impressionné de la force des ikings. 
Et aussi il y a évidement l'histoire de Canute que je suis intéressé de voir.  La confrontation avec son grand frère pour avoir le contrôle du Danemark, c'est du must see!

Comme tu peux voir Kaze,
il y a un potentiel énorme d'événements à montrer.  J'espère que Yukimura va écrire Vinland Saga pendant encore de nombreuse années!

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #103 le: 12 Février 2011, 08:21 »
0
Non le dernier chapitre est pas encore sortie Drenoss.  :(

Maintenant ça veux pas dire que Thorfinn va devenir un Hippie, ça veut plutôt dire qu'il va se tranformer en  espèce de Moine Zène badass Viking qui se va seulement se battre lorsque "nécessaire".  Bref il va avoir une philosophie aussi class que celle de son père.  Et il va enfin pouvoir commencer à travailler sur sa destinée qui a un rapport direct avec le titre du manga.

J'avais pas répondu sur cette phrase quand je l'ai lu, mais je m'étais questioné.

Tu parle du Vinland?

http://www.canadianmysteries.ca/sites/vinland/whereisvinland/indexfr.html

Va t-on avoir un voyage vers l'Amérique du Nord et du Groenland?

Je m'étais pas encore possé la question, mais le Vinland semble être une terre viking visité par le passé en Amérique du Nord???

Je viens de faire une découverte intéressante en cherchant pour tout ça:

http://www.la-saga-du-vinland.com/index.php?option=com_content&task=view&id=14&Itemid=27

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #104 le: 12 Février 2011, 14:21 »
0
Yes té sur la bonne piste Kaze.
Vinland c'était le nom de l'endroit que les Vikings ont découvert en Amérique, précisément Terre-Neuve au Canada.
Il y a 1000 ans il y a eu une mini période de réchauffement climatique et Vinland avais l'air d'une terre pas mal plus fertile qu'aujourd'hui. Tout comme le Groenland.

Feque les Viking ont capotés en voyant ça.

Va t-on avoir un voyage vers l'Amérique du Nord et du Groenland?
Ça de très forte chance Oui et ce qui vient m'appuyer c'est la vie historique du personnages de Thorfinn.

"ATTENTION Lit juste ça, si tu veux être spoiler sur le futur de la série"
Spoiler
Apparement, Thorfinn aurait été le premier colon en tant que telle à venir s'installer en Amérique.  Lui et à peu près 50-100 autres colons viking se serait installer À Terre-Neuve dans le but d'y vivre.   Selon ce qui à été dit sa femme aurait même mit au monde le premier bébé occidental en amérique.  Ce qui veux dire que Thorfinn va avoir une femme et une fille plus tard.
Et puis on sais aussi que l'histoire se fini mal à cause des nombreux conflits avec les amérindiens.

Mais avant de se rendre là, il y a énormément de stock intéressant à voir en Europe et j'ai hâte de voir ce que Makoto va décider de nous montrer là dessus.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #105 le: 28 Mars 2011, 14:22 »
0
Plus de deux mois sans nouveaux chapitres je vais finir par croire que le mangaka à été emporté dans le Tsunami, éradier ou de quoi du genre. L'attente est insoutenable, une chance qu'on a Kaiji au moin.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #106 le: 29 Mars 2011, 18:25 »
0
D'habitude c'est toujours la dernière semaine du mois que le chapitre traduit pop sur l'internet.  Faque on aurait techniquement que quelques jours à attendre encore sans plus.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #107 le: 1 Avril 2011, 16:02 »
0
Chapitre 72

Naturellement après le gros cliffhanger de la semaine dernière, Yukimura change le focuse de l'histoire pour nous faire attendre encore plus  :hehehe:
Quand même, c'était un chapitre aussi délicieux que tout les autres.  
Ce que j'ai aimé c'est sa façon de démontrer les ambitions de Canute à travers les hallucinations de son père, c'était très subtil et ça nous a permit d'apprendre plusieurs choses en si peu de pages.  Comme le fait que ce soit lui qui ait empoisonné son frère!  Très bonne façon de faire avancer l'histoire
Mais j'aurai préféré une mini guerre entre frère avant qu'il meurt.  Juste pour voir un peu plus de gros champ de batailles...

Et j'en revient toujours pas du développement de Canute entre maintenant et la première fois qu'on la vu.
Le gap de Badassification était énorme mais il a réussit à le surmonté.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #108 le: 13 Mai 2011, 18:58 »
0
Chapitre 73

Ouin ben ça l'air le traducteur de Vinland Saga pour Mangatream vient de partir... Et je dis bon débarras parce que ça veut dire que HOX revient faire la traduction pour la suite.  C'est quand même grâce à HOX que le manga est devenu populaire dans l'ouest faque je suis ben content que le projet revienne à lui plutôt que la gang d’opportuniste chez mangastream qui ne traduisent que des manga déjà ultra connu pour augmenter le traffic sur leur site.

Le chapitre était encore une fois très bon parce que les évènements continue de débouler.  Le time skip s'est également confirmé pour Thorfinn parce que l'autre chapitre d'avant Canute avait également time skipper de 3 ans. 
Ce que j'ai noté par exemple c'est le fait que Thorfinn et Einar vont seulement devenir libre après que le Maitre revienne du voyage.  Il risque d'y avoir un fuck ici parce que le maitre s'en va voir son roi qui vient de se faire empoisonner par Canute.  Et dépendant de la volonté de Canute il se pourrait que le maitre se fasse tuer ou qu'un autre pépin majeur empêche la libération de Thorfinn et Einar.  En plus si ce serait Canute qui fait le coups, ça serait comme un deuxième coup de couteau dans le dos de ne pas permettre à Thorfinn de retrouver sa liberté après qu'il lui ait aussi voler sa vengeance contre Askeladd.
Thorfinn qui assasine Canute?  Ça pourrait être plausible comme scénario future.

Ce qui est clair c'est que les petits chapitres tranquilles tirent à leur fin.  Hâte de voir la suite comme toujours!

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #109 le: 14 Mai 2011, 17:51 »
0
Pas grand choses à ajouter tu as tout dis et pour le maître tu en est venu pas mal au même raisonement que moi. En plus le vieux qu'on voit à la fin avec la bêche bien serré dans ses mains gisant sur le sol du champ. C'est le père du maître je crois non?

Il est probablement mort et celà risque de faire encore plus bouger les choses.

Pour le double coup de couteau venant de Canute à Thorfinn, effectivement j'avais pas pensé à ça, on verra bien comment ça va évoluer.

C'est quoi Mangatreamfesait pas une bonne job? ou t'est juste content que HOX soit revenue vu que c'est eux qui ont fait connaître Vinland Saga?
Le plus important c'est qu'on puisse le lire non?

Quelque part cette été aussi je pense avec mes manga de Vinland Saga, me faire un petit Vinland Sagathon! "insérer bonhomme soourire qui montre ses dents"

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #110 le: 14 Mai 2011, 18:32 »
0
C'est le père du maître je crois non?
Yes c'était le père de Ketil (le maitre).  Peut-être qu'il vient de se rapper une crise cardiaque a trop travailler dans les champ et qu'il est mort de fatigue?  Y'avait l'air assez vieux alors c'est surement une mort naturel.
C'est quoi Mangatreamfesait pas une bonne job? ou t'est juste content que HOX soit revenue vu que c'est eux qui ont fait connaître Vinland Saga?
Le plus important c'est qu'on puisse le lire non?
  Mangastream fessait une job correct pour la traduction mais j'approuve pas du tout leur façon de faire.  HOX était le traducteur de Vinland Saga depuis le chapitre 20-25 et puis Mangastream arrive dans le décor autour du chapitre 65 et décide de traduire la série alors que ce n'était aucunement nécessaire.  Hox était régulier dans ses traductions et fessait une maudite bonne job.

Mangastream lui ont même pas demander son avis et on juste de commencer a traduire Vinland Saga parce que c'était populaire.

En gros mon problème c'est que:
Je respecte mille fois plus des traducteurs comme HOX qui nous traduits plein de manga obscurs pour essayer de nous montrer autres choses.  Plutôt que des opportunistes comme Mangastream qui piétine sur les autres pour se procurer les manga qui sont les plus populaires du moment dans le but d'augmenter leur traffic et se faire plus de cash avec les publicités.

C'est le coté plate dans la traduction des manga, des affaires comme ça.

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • Berserk et moi c'est pour la vie
« Réponse #111 le: 19 Mai 2011, 22:08 »
0
Je suis d'accord avec toi Drenoss, Hox fait du bon travail (mais  il traduit encore Vinland Saga aussi, son  blog était down, mais il est de retour.)Les autres série que j'aime bien lire d'hox, son Historie, Vinland Saga et Sangokushi(c'est vraiment super ce manga, j'ai connu grâce à l'anime, mais c'est juste un manga culte)

Moi, je vois pire, c'est les team qui essaie de traduire Berserk, lâché donc, evil-genius font de l'extrêmement bon travail (à part Glenat, bien sur)

Sinon, j'apprécie cette série, mais j'ai bien que Thorfinn aille d'autre aventure et un peu plus d'action. Sinon, le niveau du dessin est vraiment très bien fait.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #112 le: 20 Mai 2011, 00:07 »
0
Damn!
Non seulement tu lis et apprécie Vinland Saga, mais en plus tu connais aussi Historie!  Vous avez beaucoup de goût Monsieur Shadow!

Tu vas voir que je suis toujours fatiguant avec Vinland Saga sur le forum!  J'en parles tout le temps et c'est toujours dans le but que plus de gens le lisent.
Mais jusqu'à date ma stratégie à juste réussit à avoir deux adeptes  :P

Et puis vu que tu soulevais Sangokushi dans ton post, je me demandais si c'est tant que ça un manga culte?  Dans le sens que j'avais le projet futur de le lire mais récemment j'ai aussi été voir du coté des chinois pour un manhua (manga chinois) prometteur qui parle aussi de Romance of the three kingdom.
Je sais pas si tu connait The Ravages of Time ?  Si oui comment tu le comparerait avec Sangokushi?

Je me demande juste lequel est supérieur entre les deux parce que je commencerais à le lire en premier.  C'est quand même deux série contenant des tonnes de volumes alors je voudrais être sur de ce que je lis.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #113 le: 20 Mai 2011, 08:19 »
0
Sinon, j'apprécie cette série, mais j'ai bien que Thorfinn aille d'autre aventure et un peu plus d'action. Sinon, le niveau du dessin est vraiment très bien fait.

Tu vois Drenoss on est pas les seul à aimer l'arc des farmers! "bonhomme content"

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #114 le: 20 Mai 2011, 08:44 »
0
Damn!
Non seulement tu lis et apprécie Vinland Saga, mais en plus tu connais aussi Historie!  Vous avez beaucoup de goût Monsieur Shadow!

Tu vas voir que je suis toujours fatiguant avec Vinland Saga sur le forum!  J'en parles tout le temps et c'est toujours dans le but que plus de gens le lisent.
Mais jusqu'à date ma stratégie à juste réussit à avoir deux adeptes  :P

Et puis vu que tu soulevais Sangokushi dans ton post, je me demandais si c'est tant que ça un manga culte?  Dans le sens que j'avais le projet futur de le lire mais récemment j'ai aussi été voir du coté des chinois pour un manhua (manga chinois) prometteur qui parle aussi de Romance of the three kingdom.
Je sais pas si tu connait The Ravages of Time ?  Si oui comment tu le comparerait avec Sangokushi?

Je me demande juste lequel est supérieur entre les deux parce que je commencerais à le lire en premier.  C'est quand même deux série contenant des tonnes de volumes alors je voudrais être sur de ce que je lis.

Et, bien, je vais fatigant pour que le monde lise Beserk aussi. ;D Petite information, un manwhua, c'est Coréen .

Pour Sangokushi, je trouve ça culte parce que c’est un vieux manga, le dessin est peut-être dépassé, mais l'histoire est génial, il y a beaucoup de politique, stratégie, relate les vrais fait des trois royaume et il y a un anime qui sorti au début des année 90 que j'ai vu et c'était excellant.  Il faut aimé l'histoire pour lire Sangokushi, quoique le premier volume est moyen, mais après ça s’améliore de plus en plus. La scantlation est rendu à 24 volume sur 60(on en a encore long à parcourir).

Pour The Ravages of Time, j'avais lu le premier volume, mais là je vais de finir le volume 4 et c,est très bien, sauf que ça relate la vrais histoire. Il y a plus d'action fluide vu que c'est plus récent, le dessin est bien fait et les couvertures sont vraiment magnifiques.

Enfin de compte, il est super ce manga des combats magnifique, un Lu bu vraiment bien réalisé ,quoique donné un rôle à Zhao Yun comme ça, ça me déçois, il n'est pas comme ça d'habitude.

Tu vois Drenoss on est pas les seul à aimer l'arc des farmers! "bonhomme content"

Justement, il temps qu'il s'en aille de cette ferme. :P
« Modifié: 20 Mai 2011, 10:30 par Shadow8 »
Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #115 le: 20 Mai 2011, 17:03 »
0
Petite information, un manwhua, c'est Coréen.
  Bah je me fis à ce que dise mangaupdates là dessus.  Ils appellent ça des Manhua lorsque c'est des manga chinois et des Manhwa lorsque c'est Coréen.  Je pense qu'il y a une légère différence dans la prononciation mais je suis pas expert là dessus.

Pour Sangokushi, je trouve ça culte parce que c’est un vieux manga, le dessin est peut-être dépassé, mais l'histoire est génial, il y a beaucoup de politique, stratégie, relate les vrais fait des trois royaume et il y a un anime qui sorti au début des année 90 que j'ai vu et c'était excellant.  Il faut aimé l'histoire pour lire Sangokushi, quoique le premier volume est moyen, mais après ça s’améliore de plus en plus. La scantlation est rendu à 24 volume sur 60(on en a encore long à parcourir).

Pour The Ravages of Time, j'avais lu le premier volume, mais là je vais de finir le volume 4 et c,est très bien, sauf que ça relate la vrais histoire. Il y a plus d'action fluide vu que c'est plus récent, le dessin est bien fait et les couvertures sont vraiment magnifiques.

Enfin de compte, il est super ce manga des combats magnifique, un Lu bu vraiment bien réalisé ,quoique donné un rôle à Zhao Yun comme ça, ça me déçois, il n'est pas comme ça d'habitude.
  Ouin merci ben de ton éclaircissement et je pouvoir mieux réfléchir sur quel je vais lire.
  Surement que ça va se faire avant la fin de l'été, si tout vas bien.

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #116 le: 24 Mai 2011, 06:53 »
0
Chapitre 74 est sorti et il était bien, on va avoir droit à de la bonne action pour le prochain chapitre. Le gars du début, on dirait Thorfinn, mais ce n'est pas lui.

On a pas eu à attendre longtemps pour celui là, au moins.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #117 le: 24 Mai 2011, 13:44 »
0
Même chose pour moi, j'ai cru que c'était Thorfinn au début.  Qu'on avait encore eu un time skip de 5-10 ans  :o
Après je me suis dit que c'était un flashback du vieux maitre parce qu'il venait de se réveillé tout de suite après la transition de scène.  Moauis je me suis fait bien avoir  O0

Hâte de voir comment ça va se développer.  J'imagine que peut-être l'esclave a une certaine rancune envers le vieux Maitre de la ferme Ketil.  Et que c'est surement Thorfinn qui va lui sauver la peau.  Mais de toute façon il y a pas tellement de danger pour le trio d'esclave parce que celui qui s'est échappé avait l'air de laisser en vie les innocents.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #118 le: 25 Mai 2011, 23:04 »
0
Moi aussi j'ai cru que c'était Thorfinn au début.
J'étais tout confu et était perdu dans la time line et j'ai même cru que j'avais manqué un chapitre.
Ensuite je me suis dit WTF le vieu est pas mort ou malade.
Pis là j'ai pensé à une sorte de rêve, vu que le comportement de l'esclave fitait pu avec le nouveau Thorfinn.

Il va surement se pointer la face à la ferme et réveiller l'esprit de guerrier de combatant de Thorfinn (sans pour autant être comme avant). Thorfinn s'est assagit comme son père, en tout cas c,est à suivre de près...

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #119 le: 26 Juillet 2011, 13:47 »
0
Ouin ben le nouveau chapitre kickais des ass comme d'habitude. 
Canute est rendu assez badass mofo qu'il est capable de battre un champion viking en duel  :argh:.  Ya également la princesse qui semble jouer un rôle de plus en plus important, tant mieux parce qu'elle pourrait avoir un role important a jouer dans les plan politiques de Canute. 
On apprend que le fuck s'en vient assez vite parce que Canute en personne veut aller visiter la ferme de Ketil!  En plus que le Maitre vient de rencontrer Leif alors ce derniers pourrait également faire le voyage jusqu'à la ferme pour aller voir Thorfinn. 

C'est certain que l'histoire va shifter dramatiquement d'ici quelques chapitres avec le passé de Thorfinn qui va finalement le rattraper.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #120 le: 27 Juillet 2011, 00:41 »
0
Ouin ben le nouveau chapitre kickais des ass comme d'habitude. 
Canute est rendu assez badass mofo qu'il est capable de battre un champion viking en duel  :argh:.

Ouin ben le champion avait baissé son niveau aussi.
Pis ouais Canute à gagné le dernier combat en utilisant une ruse assez cheap, plutôt que ses skills de combatants.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #121 le: 7 Septembre 2011, 10:53 »
0
Bon on est rendu avec deux Thorfinn.  :P
Pis son "père" est l'ami de Thor (le père du vrai Thorfinn).

On sent que l'attaque de la ferme c'est pour bientôt.
On va bientôt voir ce qu'on attendant depuis longtemps. Thorfinn qui défend la ferme.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #122 le: 8 Septembre 2011, 12:19 »
0
S'en vient assez claire le plan de Canute.  Il veux faire un exemple de la ferme Ketil pour se mettre toutes les danois dans sa poche.  Et avec le dernier chapitre, je suis persuadé qu'il va se servir du fils du maitre fermier. 
On sait tous que le gars est assez maladroit et pas trop brillant alors Canute a décider de le garder proche de lui.  Le fils du fermier c'est sur qu'il va faire une erreur monumentale bientôt et qu'il va avoir une dette envers Canute. 
Tu peux voir où je veux en venir  :hehehe:

Juste que le plan de Canute va avoir un imprévu majeur avec la présence de Thorfinn.  J'ai vraiment hâte de voir comment les deux vont réagir.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #123 le: 9 Septembre 2011, 07:39 »
0
Ouais ben pour le fil du maître fermier, c'était juste tellement trop évident. En tout cas vivement la suite.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #124 le: 11 Octobre 2011, 22:17 »
0
Voilà Orman à bien fait rire de lui et maintenant qu'il à "tué" un des soldats de sa troupe, Canute aura une bonne raison de s'en prendre à la ferme maintenant.

Un peu dur à croire pour un manga réaliste, la passe de la cenne dans l'oeil par contre!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #125 le: 5 Décembre 2011, 22:07 »
0
SHIT just got real.  Les prochains chapitres ont le potentiel D'EPICticité élevé avec Canute qui envoie son armé vers Thorfinn comme on l'avait deviné depuis un certains temps.
Notre quotas de scènes d'actions sanglantes va se remplir assez vite très prochainement  8)

En fin de semaine je suis tombé sur un podcast assez intéressant entre deux membres du site de Nostalgia Critic.  Y Ruler of Time et Roller T qui jase de manga dans un podacast pis ben la semaine passé ils ont lus Vinland Saga.
http://thatguywiththeglasses.com/podcasts/weekly-manga-recap/33406-vinland-saga

Ce qui se dégage le plus de leur discussion c'est que Thorkell = awesome.  Difficile d'être en désaccord avec ce fait là.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #126 le: 7 Décembre 2011, 18:33 »
0
VS était avec un studio shonen il y à un an.
Pas mal environ car l'arc de farmeur à commencé, peut-être a t-il un lien avec ça.

Ils disait trouver Thorfinn comme "pas là" dans le premier arc, pis le monde chialais quand l'arc de farmeur à commencé.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #127 le: 29 Janvier 2012, 17:22 »
0
Chapitre 80

Ok on à encore du nouveau ici.

Pauvre Einar Arneis à un mari (Gardar) qui est esclave également et il à l'air Thorfinn  plus jeune (enragé).
Il à tué Lizard, j'ai hâte d'en savoir plus, une chose est sûr, ce n'est pas qu'un simple esclave.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #128 le: 29 Janvier 2012, 22:19 »
0
Le chapitre a plus servit a montrer a quel point Snake était boss.  Feque si jamais Thorkell se pointe a la ferme avec Canute, c'est certain que ces deux la s'affronte.
Pis ça va etre Épic  :cute

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #129 le: 30 Janvier 2012, 02:06 »
0
Le cover du volume 11 en dit gros.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #130 le: 24 Mars 2012, 02:37 »
0
On nous sert le backstory d'Arneis dans le nouveau chapitre et de ce que j'en ai conclut c'est que Thorfinn a l'air d'avoir été affecté.  Donc une guerre civile sur la ferme est envisageable avant que Canute se pointe pour backstabber tout le monde!  Arneis a fort probablement mentis sur le fait qu'elle soit enceinte parce que messemble que ça serait contraire à la personnalité de Ketil.  C'est un homme honorable qui tien a sa famille, ça se voit avec son fils qu'il arrête pas de backer malgré ses nombreuses erreurs.
Donc de le voir coucher avec quelqu'un d'autre que sa femme, même si c'est une esclave, ça ne lui ressemble pas.

Prochain chapitre, le trio vont essayer de libérer le prisonnier même si tout le monde viennent de dire qu'ils ne le feraient pas  ;D

C'était cool aussi de voir des vikings en pleins action entrain de piller un village.  C'est sûrement pas arriver depuis longtemps.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #131 le: 29 Mars 2012, 23:09 »
0
Je viens de le lire!  :)
Content d'en savoir un peu plus sur Arneis, dont on ne savais pratiquement rien.
Si elle a mentis sur l'enfant? Je ne sais pas, mais pourquoi pas? Ketil à beau être un bon gars, mais il reste tout de même un homme et il peut y avoir une bonne raison derrière tout ça. Je ne me prononcerais pas là-dessus et me contenterais d'observer pour l'instant.

Sinon réçament j'ai enfin pensé à acheter le volume #10 de VS.
As-tu commencé à relire les manga de VS que tu t'es acheté?
Moi j'attends d'avoir un peu plus de temps et de me clancher tout ça.
Oh que je vais avoir du fun!  :xd

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #132 le: 30 Mars 2012, 17:30 »
0
Est-tu entrain de me demander si j'ai relus Vinland Saga, mon manga préféré?
Au moins 10 fois, sinon plus.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #133 le: 30 Mars 2012, 18:03 »
0
 :o

10 f...  :argh:

Fuck je t'imagine en train de l'étudier et avec plein de note et d'images d'écrit jusque sur tes murs et ton plafond!  :P

Hors ligne vinc120

• YOHOHOHO!!!
  • Rōnin - 浪人 (18)
« Réponse #134 le: 12 Avril 2012, 13:27 »
0
Ça fait un petit bout que je pense reprendre Vinland Saga mais j'ai aucune idée où downloader les chapitres et je ne les trouve pas dans le lien du premier poste. J'ose pas non plus lire aucun message depuis mon dernier pour ne pas risquer de me spoiler, alors où est-ce que je peux trouver tout les chapitres? Je pense que j'étais environ au 50.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #135 le: 12 Avril 2012, 14:27 »
0
C'est certainement la meilleurs décision que tu as prit aujourd'hui!

Si tu veux les downloader, prend les ici :
 http://www.mangatraders.com/manga/series/287
(Faut que tu t'inscrive pour voir les fichiers et l'inscription est gratuite)

Sinon pour les lires online :
http://www.batoto.net/read/_/23122/vinland-saga_v8_ch50_by_binktopia
(Je te l'ai mit à partir du chapitre 50)
Batoto, c'est un site qui n'est pas remplie de pub shitty partout.  En plus, c'est lui qui est recommandé par tout les scanlator si tu veux lire online.
« Modifié: 12 Avril 2012, 14:28 par Drenoss »

Hors ligne vinc120

• YOHOHOHO!!!
  • Rōnin - 浪人 (18)
« Réponse #136 le: 12 Avril 2012, 17:04 »
0
Merci Drenoss, je vais les downloader puisque je préfère lire avec mon CDisplay que dans un browser. Je devrais lire ça à soir ou demain, à moins que je décide de relire les vieux chapitres avant. :o

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #137 le: 12 Avril 2012, 18:56 »
0
J'ai relu le sujet au complet pour le fun et ce serait le chapitre 59 que tu serais rendu Vinc.  Donc t'aurai l'équivalent de 2 ans à rattraper.
Après si tu veux relire nos conversations, commence par la moitié de la 2ème page du sujet.  Lit rien d'autre entre temps pour rien te faire spoiler.

Hors ligne Modo

• Akachan - 赤ちゃん (3)
  • **
« Réponse #138 le: 14 Avril 2012, 09:36 »
0
Moi aussi je me suis mis à la lecture de Vinland Saga. J'ai terminé les trois premiers volumes. C'est très prenant dès le début. L'univers viking est captivant, le coup de crayon est clair, les personnages sont badass à souhait. Bref, j'ai bien hâte de voir la suite.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #139 le: 15 Juin 2012, 21:25 »
0
Chapitre 82

Ouin je trouve qui s'est pas passé grand choses dans ce chapitre là, j'en ai fait qu'une bouché (même si c'est pas moi qui a pris cette bouché)!  :P 

En tout cas c'est clairement le chapitre avec le plus de mordant, mais je ne suis pas rassasié, dire qui va falloir encore attendre un mois.  :mmm

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #140 le: 25 Juin 2012, 02:15 »
0
Yo Drenoss! as-tu lu le dernier chapitre?

Tu parlais pas de de quoi dans l'histoire de l'autre côté de l'ocean? Amérique ou Groenland?
J'ai l'impression que petit à petit ça risque de s'en venir, pis que Thorfinn, risque de finir par se rammasser un équipage (on va avoir un arc de bateau).

Je serais pas surpris qu'il se joingne à Gadar et Argneis ou du moin qu'ils les aident à s'enfuir.
Sti qu'on à eu droit à un bon chapitre.  8)

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #141 le: 25 Juin 2012, 14:57 »
0
Oui je l'ai lu, l'instant qu'il est sortie même  :happy

Et oui je suis content que Thorfinn ait enfin définit clairement son objectif ultime après avoir mûrement réfléchit.  C'était pas mal le but de toute la farmland saga de lui montrer que son monde actuel suck, de lui rappeler les histoires de Leif Erickson sur Vinland et lui donner le goût d'aller voir ailleurs.

Maintenant, comme tu disais ce qu'il va lui falloir c'est du monde pour le suivre dans son projet.  À mon avis, ça risque de lui prendre beaucoup de volumes encore.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #142 le: 6 Août 2012, 16:56 »
0
Drenoss, Midnight fait partie de notre gang maintenant, à l'Otakuthon il s'est acheté les 3 premiers volumes!  8)
Je lui est conseillé de ne pas suivre le sujet pour ne pas se faire spoiler par contre.  :P

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #143 le: 6 Août 2012, 18:45 »
0
Les 4 premiers en fait.
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #144 le: 7 Août 2012, 18:41 »
0
Midnight déjà là qui lit un manga, c'est quand même hors du commun!
Ben content que tu donne en chance a Vinland Saga en l'achètant sans même l’avoir lu.  D'après moi tu ne devrait pas détester alors je pense que ta fait un bon achat.

Pour rajouter à l'effet de lecture, essai de mettre du bon viking folk metal en musique de fond.  (Falkenbach, Moonsorow, Turisas, etc..)   :awesome

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #145 le: 7 Août 2012, 22:11 »
0
Jadis quand je vous avais demandé quoi choisir on m'avait suggéré Blade Of The Immortal ou ça, Blade j'ai les 2 premiers tomes mais mettons qu'à 20$ le livre j'en achète pas aussi souvent. Là j'ai opté à la semi-aveuglette pour Vinland Saga et comme y'en a que seulement 10 de sortis, j'ai déjà presque la moitié.
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #146 le: 7 Août 2012, 22:54 »
0
Tu nous en donnera des nouvelles!
Au pire moi pis Drenoss on mettra nos spoilers dans des spoilers maintenant.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #147 le: 12 Août 2012, 06:38 »
0
Chapitre 84
Spoiler
Je paris que le gars après qui coure Snake (croyant être Gardar est Thorfinn ou Einar à la limite).  :P

Sti que j'ai hâte de voir la suite!  :w00t:

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #148 le: 12 Août 2012, 22:17 »
0
Ouias ça se corse dans le nouveau chapitre:

Spoiler
Je sais pas encore si le plan de se sauver de Thorfinn va réussir mais si jamais il fonctionne, je pense qu'il va réussir à ramasser Snake avec lui dans sa gang (Einar, Arneis, Gardar).  Parce que Snake a ben trop été hypé à mon avis pour qu'il ne devienne pas un futur nakama de Thorfinn. 
Sinon ben ça voudrait dire que Thorfinn manquerait encore une fois de voir Leif qui le cherche depuis longtemps.  Et ça laisserais toute la place à Canute de ramasser la ferme sans trop de peine.

Une chose est sûr on est assuré d'avoir pas mal d'actions continue à partir du prochain chapitres.
Peut-être que le manga va enfin perdre son titre de Farmland Saga  :hehehe:

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #149 le: 12 Août 2012, 22:45 »
0
Pourtant il s'est tellement passé de trucs importants dans la Farmland Saga.  :P