Auteur Sujet: Vinland Saga  (Lu 65304 fois)

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
Re : Vinland Saga
« Réponse #200 le: 29 Août 2014, 12:22 »
0
La face de Leif lol

Je pense toujours que le manga se direge sur une tengante ultra-mega-awesome une fois que le nouveau voyage va débuter   ;D

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #201 le: 25 Janvier 2015, 00:34 »
0
4 Nouveaux chapitres de Vinland qui surgissent de nulle part en même temps

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Nothing is Random. Everything has meaning. WWG1WGA
« Réponse #202 le: 25 Janvier 2015, 12:47 »
0
C'est nice, mais ils ont passé du chapitre 108 au chapitre 111.

Je vois les chapitre 111 et 112, mais pas les chapitre 109 et 110, tu les a pogné où?

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #203 le: 26 Janvier 2015, 15:53 »
0
Regarde toujours en premier sur Batato quand tu cherche à lire un manga :

http://bato.to/comic/_/comics/vinland-saga-r350

109-112

J'pense que le p'tit bébé vas finir par se faire adopter par le méchant qui porsuit Gudrid et Thorfinn.  Après que le malentendu soit régler, je pense que Thorfinn va lui confier le bébé parce que ce serait vraiment pas évident de le trainer avec eux jusqu'à Constantinople.  En attandant, s'occuper d'un bébé sert à éveiller de nouvelles perspectives chez Thorfinn.  :mmm

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #204 le: 1 Mars 2015, 15:11 »
0
Chapitre 113 ;

Finalement la gang de Thorfinn ont ramassé le bébé et le chien contrairement à ce que je pensais.  Sauf que, vu que Sigurd a l'intention de continuer à les poursuivre, ptete que c'est juste un peu plus tard qu'il va ramener le bébé en Islande.
Si jamais c'est pas le cas, y'a surement un des deux (entre le bébé ou le chien amoché) qui va mourir.    :ohoh

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #205 le: 28 Mars 2015, 15:57 »
0
Wow le chapitre 114 était foutument bon!!  :AHH
Non seulement on a eu une fight Epic contre un ours similaire à ça :

Y’a aussi un nouveau perso badass qui vient d’apparaitre encore une fois.  Une chasseuse norvégienne avec une arbalète.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #206 le: 4 Avril 2015, 15:06 »
0
Best bear fight depuis celle de Takamura.  8)

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #207 le: 25 Juillet 2015, 11:37 »
0
chap 118
Oh shit out of nowhere, l'un des meilleurs personnage de l'histoire qui réaparait  :argh:

Le chapitre était excellent pour encore une fois démontrer comment les conséquences de la jeunesse turbulente de Thofinn ont affecté négativement tout un paquet de monde.
« Modifié: 25 Juillet 2015, 11:39 par Drenoss »

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
Re : Re : Vinland Saga
« Réponse #208 le: 5 Août 2015, 00:29 »
0
chap 118
Oh shit out of nowhere, l'un des meilleurs personnage de l'histoire qui réaparait  :argh:

Ouais et pour la deuxième fois, mais en chair et en os cette fois.  8)

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #209 le: 25 Décembre 2015, 13:25 »
0
Thorkell pis toute ses idioties de retour dans le nouveau chapitre!  :happy   J’espère qu’il va au moins recroiser le groupe une fois avant que le manga se termine.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #210 le: 4 Janvier 2016, 00:10 »
0
Je crois que je viens de convertir un de mes amis à Vinland Saga, après avoir découvert qu'il lisait parfois des manga et qu'il connaissait Berserk.

Pourtant je lui ait juste dit que VS était un de mes manga culte et qu'avec la série Vikings c'était les deux meilleurs histoire ever sur les vikings et qu'après 15 volumes c'était toujours aussi épic, que chaque tomes l'était, que chaques pages l'était et que chaques cases l'était et que les vikings était juste le peuple le plus badass qui n'a jamais existé et que je le notais 10/10 note que je donne assez difficilement.

Je me demande ce qu'il l'a convaiçu!  :???

Peut-être que le coup de grâce aura été ceci:

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #211 le: 4 Janvier 2016, 12:27 »
0
Je crois que je viens de convertir un de mes amis à Vinland Saga, après avoir découvert qu'il lisait parfois des manga et qu'il connaissait Berserk.

Pourtant je lui ait juste dit que VS était un de mes manga culte et qu'avec la série Vikings c'était les deux meilleurs histoire ever sur les vikings et qu'après 15 volumes c'était toujours aussi épic, que chaque tomes l'était, que chaques pages l'était et que chaques cases l'était et que les vikings était juste le peuple le plus badass qui n'a jamais existé et que je le notais 10/10 note que je donne assez difficilement.

J’ai versé une manly tear en lisant ton histoire.

Hors ligne Modo

• Akachan - 赤ちゃん (3)
  • **
« Réponse #212 le: 5 Mars 2016, 00:45 »
+1
Oi !

Je viens de terminer de lire le chapitre 125.

Ils sont dans quel gang les trois vikings de la dernière case selon vous ? Thorkell ? J'ai pas l'impression.

La suite promet en tout cas. Je pensais que l'histoire allait s'essoufler une fois que la dynamique Thorfinn/Askeladd prendrait fin, mais pas du tout. Même le Ketil Farm Arc était intéressant. L'auteur est bon pour "fondre" son personnage principal, pour le remodeler autrement et lui donner une autre direction, et un autre visage – tout ça sans que ça devienne absurde.

Par contre, j'ai moins aimé le dénouement entre Canute et Thorfinn. Un peu n'importe quoi et beaucoup de bons sentiments.

Hors ligne Modo

• Akachan - 赤ちゃん (3)
  • **
« Réponse #213 le: 5 Mars 2016, 12:06 »
0
Finalement, ça a tout l'air que
Spoiler
c'est des hommes de Thorkell.

Chapitre 125

Chapitre 123

Je suis curieux de voir le clash Thorkell / Thorfinn à venir. Le premier va sûrement vouloir dueller avec le second. Je me demande s'il y a une possibilité que Thorkell se joigne au voyage de Thorfinn ? Il s'est montré pas mal intéressé de savoir ce que c'était, un true warrior (je doute que la réponse lui plaise), et il disait regretter de ne pas être parti avec Thors et Helga quand ils ont quitté Jomsborg. C'est aussi pour ça qu'il a suivi Canute à l'époque. Il voyait dans son regard plus ou moins la même chose que dans celui de Thors.

En même temps, je vois mal Thorkell fitter dans le groupe.

C'est une publication mensuelle, c'est ça ? Ugh.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #214 le: 7 Mars 2016, 17:04 »
0
Oui M'sieur, c'est mensuelle.

Tu peux espérer voir un chapitre se pointer un 25,26,27 ou 28 de chaques mois.

Belle observation pour avoir reperé les homme de mains probable de Thorkell...  Mais je crois pas qu'il va se joindre à Thorfinn tout de suite, peut-être davantage dans le voyage de retour si il le fait?  Je penses plus qu'il va continuer à évoluer dans la Storyline de Canute parce qu'il y aurait encore des choses à explorer de ce côté là aussi.

On verra...  Et anyway si Thorkell se joint rapidement à Thorfinn, j'ai absolument aucun problèmes avec ça non plus!

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
Re : Re : Vinland Saga
« Réponse #215 le: 6 Juin 2016, 22:30 »
0
La suite promet en tout cas. Je pensais que l'histoire allait s'essoufler une fois que la dynamique Thorfinn/Askeladd prendrait fin, mais pas du tout. Même le Ketil Farm Arc était intéressant. L'auteur est bon pour "fondre" son personnage principal, pour le remodeler autrement et lui donner une autre direction, et un autre visage – tout ça sans que ça devienne absurde.

C'est parce que notre cher auteur (mangaka), est un forgeron du manga qui sait qu'il faut battre le fer tant qu'il est chaud...
seulement, Vinland Saga est le genre de manga qui a toujours su rester chaud.

Sinon quand je disais que chaque case était bonne que pensez-vous de la dernière case du dernier chapitre?  ;D

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #216 le: 7 Juin 2016, 16:42 »
0
C'était l'incarnation du mot Hype, le dernier panel qui à été dessiné.   :argh:

On nous confirme du Viking Fu dans le prochain chapitre avec juste cette image là.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #217 le: 25 Juin 2016, 18:47 »
0
Chapitre 129

C'était toute un massacre  :oh mu

J'aime ben que certains JomsVikings se soit rangé du côté de la logique.  Qu'ils ne soient pas tous des ecervelés assoifés de sang, c'est une belle surprise.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #218 le: 1 Juillet 2016, 20:42 »
0
Content de voir que Thorfinn n'est pas devenu une lavette, c'était tellement badass.
Il se bats, mais évite de tuer!

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #219 le: 28 Décembre 2016, 20:33 »
0
Je viens de rattrapper mon retard de 5 chapitres.

Lol la réaction de Thorkell quand il est arrivé et qu'il a vu que Vagn avait été tué avant même que le combat ne commmence.  :D

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #220 le: 28 Décembre 2016, 22:45 »
0
Mon souhait le plus cher, c’est que toutes les Vikings les plus badass qui se promènent dans l’arc actuel se ramassent d’une façon ou d’une autre dans la même équipe sur le bateau de Thorfinn.
Juste d’imaginer le monde essayer de barrer la route vers Constantinople a Thorfinn + une équipage complète de vikings badass, ça fait virevolté mon imagination.   :argh:

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #221 le: 26 Avril 2017, 19:31 »
0
Chapitre 138

Garm(le dude a la lance) à l’air de plus en plus un candidat potentiel pour rejoindre la troupe de Thorfinn après que le conflit actuel soit réglé.  Y’a l’air de trop prendre de l’importance pour que ça n’aboutisse pas à ça imo.  Et aussi maintenant qu’il est en prison avec Leif/Gudrid/Einar ils vont avoir le temps de mieux se connaitre.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #222 le: 30 Mars 2018, 22:28 »
0
Ça fait un moment qu'on a pas parlé de VS et j'ai réçamment lis les quelques chapitres de retard que j'avais cumulé.

Au dernier chapitre que j'ai lu, on sens que toute la rage enfouit en Torfinn à refait surface lors de l'apparition de tu sais qui!
Ben hâte (comme toujours) de voir la suite.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #223 le: 31 Mars 2018, 21:20 »
0
Chapitre 148

Met en Kaze, la confrontation avec Floki risque d’être un point tournant maintenant que Thorfinn sait que c’est lui qui a orchestré la mort de son père et que Floki se présente face à lui en position de faiblesse.

Mais comme Thorfinn a changé de philosophie depuis, que Hild est dans la même pièce pour le double checké, que Thorfinn est reconnaissant envers Baldr(petit fils de Floki) pour avoir protégé Gudrid.  Je suis pas mal sûr qu’ultimement Thorfinn ne sera pas capable de tuer Floki même si ce dernier est en quelque sorte son ennemie #1.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #224 le: 1 Avril 2018, 09:33 »
0
Exact, car il se trouve dans la même situation que Gudrid et si Thorfinn tue Floki, alors pourquoi Gudrid s,empêcherais de tuer Thorfinn qui lui-même à causé la mort de son père également.

Sinon, petite parenthèse. Cette nuit je suis revenu d'une sortie où j'ai passé toute la journée à Longueuil, puis durant ce moment, j'ai pu jassé un peu avec une connaissance qui est à peine plus vieux que moi de trois ans et à un moment donné la conversation à tourné sur les Bandes-dessinés et j'ai tranquillement dirigé la conversation vers Vinland Saga en passant par l'intermédiaire de Thorgal, pis le gars en question eu l'air suffisament intéresser pour aller noter ça sur un calepin. Je crois que je viens d'en convertir un nouveau!  ;D