Auteur Sujet: Vinland Saga  (Lu 65302 fois)

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
Re : Vinland Saga
« Réponse #50 le: 18 Septembre 2009, 02:18 »
0
Ohhhh t'écoute du Eluveitie, la classe!  
Mais Eluveitie ça parle des Celtic plus que les Viking donc ça concerne davantage la gang qui se font détruire dans Vinland Saga  :D.  Bah y'aurait peut-être avec Askeladd que ça fonctionnerais vu qu'il est a moitié Celtic à cause de son héritage Wales.

Le prochain chapitre devrait être là d'ici une semaine si tout vas bien!

Hors ligne vinc120

• YOHOHOHO!!!
  • Rōnin - 浪人 (18)
« Réponse #51 le: 18 Septembre 2009, 04:50 »
0
Ouin ben c'est sure que vu comme ça ça ferait weird. Mais en fait je parlais surtout de l'air, je trouve que c'est le genre qui fiterais avec la série. Faut dire que je ne connais pas vraiment de groupe de Viking Metal non plus. :P

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #52 le: 20 Septembre 2009, 16:55 »
0
Qu'est-ce t'attend pour en écouter plus, c'est vraiment l'un des meilleur genre musical!  Le folklore Metal en général, c'est du délice pour les oreilles.

Fait-toi plaisir et pige toi un band là dedans  O0
Falkenbach
Moonsorrow
Ensiferum
Turisas
XIV Dark Centuries
Equilibrium
SuidAkrA
Finntroll
Finsterforst

Hors ligne vinc120

• YOHOHOHO!!!
  • Rōnin - 浪人 (18)
« Réponse #53 le: 20 Septembre 2009, 18:59 »
0
Ben je suis loin d'être un aussi grand fan de métal que toi. :P
Je suis du genre qu'en écoutant une musique, j'aime ou j'aime pas, peu importe le style ou le groupe. Par concéquent je fouille pas vraiment dans le monde de la musique. C'est assez rare que j'aime plus que 2-3 musiques d'un seul groupe aussi... J'entend pas par là que je n'aime pas les autres tunes, mais juste qu'elles ne m'ont pas vraiment marqué/ne me donne pas le goût de les récouter plus qu'il faut.

Par contre il y a certain styles que je semble détester pratiquement tout les musiques (genre le rap, sti que je déteste le rap), d'autre styles que j'adore beaucoup de musiques (techno/disco/(autres styles de musiques avec un bon beat qui se danse bien), rock, métal).

Coté métal je ne suis pas fan de grunt du tout, j'adore souvent le beat des tunes mais souvent je me dis que j'apprécirais plus sans vocal...  :-/
Pour ce qui est du métal folklorique, je dois dire pout être honnête que c'est probablement le style de métal que j'ai le plus de plaisir à écouter, j'aime les genre de beats médiévals.

Donc ça c'était pour expliquer la raison pour laquelle "j'attend". :o

Pour les groupes je vais jeté un coup d'oeil à tout ça. Je suis en train d'écouter du Equilibrium là, je dois avouer que j'adore beaucoup le style! Pas encore de tune qui m'ont vraiment accroché au point de me donner le gout de les récouter sans arrêt (comme j'ai mentionné en haut) mais j'aime ça.
« Modifié: 20 Septembre 2009, 19:27 par vinc120 »

Darkshooter

• Invité
« Réponse #54 le: 22 Septembre 2009, 12:39 »
0
Ça parle de métal, je me disais bien que yavait pas de chapitre qui était sorti :D

Hors ligne vinc120

• YOHOHOHO!!!
  • Rōnin - 浪人 (18)
« Réponse #55 le: 22 Septembre 2009, 14:55 »
0
Yeah, avec un chapitre par mois, faut trouver quelque chose à dire. :P
Le chapitre serait sensé venir bientôt si je ne me trompe pas.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #56 le: 22 Septembre 2009, 21:36 »
0
Ça marche Vinc, je vais arrêter de te gosser avec mon folk Metal tout le temps  O0  T'écoute déjà Equilibrium et Eluveitie alors c'est déjà excellent!

Ça parle de métal, je me disais bien que yavait pas de chapitre qui était sorti

Autour du 25 de chaque mois, c'est supposé être là.  Donc d'ici la fin de la semaine!!

Hors ligne vinc120

• YOHOHOHO!!!
  • Rōnin - 浪人 (18)
« Réponse #57 le: 22 Septembre 2009, 22:43 »
0
Haha, non quand je disais j'écoute du Equilibrium je voulais dire que j'étais en train de l'essayer voir c'était comment. J'ai aussi essayé du Falkenbach et du Moonsorrow, mais pas encore eu le temps pour le reste. J'écoutais une 10aine de tune pour chaque groupe. Ça me dérange pas d'essayer des groupes que tu me suggère, c'est juste que ne soit pas surpris si je ne reste pas accroché sur les tunes.

Pour mettre ça autrement il y a 3 types de tunes pour moi:
Ceux que j'aime vraiment: La tune m'a accroché, j'aime beaucoup et j'ai envie de la récouter.
Ceux que j'aime mais sans plus: J'aime bien la tune mais je ne ressent pas le gout de la récouter, elle ne m'accroche pas.
Ceux que je n'aime pas: Well... c'est ceux que j'aime pas, genre presque tout les musique de rap.

Évidemment il y a des tunes que j'aime plus que d'autres dans une même catégorie.

Ce que je recherche c'est le premier type, mais ce genre de musiques sont rare pour moi. Si il y a 2-3 musiques ou plus venant d'un même groupes qui font parti de cette catégorie, je considère se groupe comme un groupe que j'aime. Souvent les autres musiques de se même groupe vont allé dans la 2e catégorie.

Mais pour presque tout les groupes, il n'y a pas une seule de leurs musiques qui font parti de la première catégorie. Des 3 groupes que j'ai testé, il n'y en a pas un que je considère comme un groupe que j'ai vraiment aimé car tout les musiques faisait parti de la 2e catégorie.

Pour Eluveiti il y a 2-3 tunes que j'aime pas mal, particulièrement celle que j'ai posté, donc je considère ça un groupe que j'aime.

Tk je sais pas si je suis le seul comme ça mais c'est comme ça que ça fonctionne pour moi...
« Modifié: 22 Septembre 2009, 22:57 par vinc120 »

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #58 le: 25 Septembre 2009, 21:16 »
0
C'est quoi ton band préféré Vincent?

Chekez la nouvelle pochette du volume 8 :

Sûrement ma préféré des 8 livres disponible jusqu'à présent.

Hors ligne vinc120

• YOHOHOHO!!!
  • Rōnin - 浪人 (18)
« Réponse #59 le: 26 Septembre 2009, 05:36 »
0
Difficile à dire, si j'avais à choisir, je dirais probablement Genesis. C'est le groupe avec lequel j'ai le plus de musiques qui m'ont réellement accroché. J'ai facilement plus de 10 musiques que j'adore vraiment venant d'eux; des musiques qui font tous parti de ma première catégorie et pour la plupart parmi mes musiques préférées tout simplement, donc pas mal au top de la première catégorie. Pour le reste de leurs musiques qui ne font pas parti de la première catégorie, bien elle se retrouve au top de la 2e. En plus que je suis un fan de musiques des années 70/80, j'ai grandi en écoutant ce genre de musique (incluant du Genesis) grace à mon père qui en est également fan.

Encore plus awesome, j'ai eu la chance d'assister à leur dernière tournée à vie (en 2007) quand ils sont passé à Montreal au stade olympique. Le lendemain on est allé voir Rush au centre Bell qui était aussi en tourné, un autre groupe que j'aime bien.
Moment totalement inoubliable de ma vie!  O0

Note
T'as parlé de 100$ pour allé voir Metalica dans un autre sujet comme étant cher, pour Genesis on parlait d'environ 250$ par billet (assez bonnes places) et environ 100$ pour Rush (pas très bonnes places). C'est mon père qui payait par contre (pour toute la famille, donc 5 personnes).

Pour le cover: Fucking awesome!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #60 le: 27 Septembre 2009, 20:11 »
0
Genesis, je l'ai connait vraiment pas!  C'est quoi leur tune les plus populaires?

De ce que j'ai lu Yukimura serait tombé malade juste avant le deadline le mois dernier, ce qui expliquerait pourquoi on a rien eu.  La question que je me pose maintenant c'est est-ce qu'on va avoir un super huge chapitre cette fois-ci?  Ça serait trop beau.
Le Raw devrait être vraiment sur le point de sortir, peut-être même aujourd'hui!  Eh puis avec le super mega rapide dude qui fait les scan, on l'aurait 1 journée plus tard dans le pire des cas.

Hors ligne vinc120

• YOHOHOHO!!!
  • Rōnin - 浪人 (18)
« Réponse #61 le: 28 Septembre 2009, 02:47 »
0
Chapitre de 60 pages super bien dessiné! On peut rêver. :o

Je suis un peu surpris que tu ne connais pas Genesis du tout, c'est un des groupes les plus populaire de tout les temps, ils ont vendu plus de 150 millions d'albums!!!

C'est un peu difficile de dire c'est quoi leur musiques les plus populaires, ils jouent depuis les années 60 et il y a eu beaucoup de changement durant tout ce temps. Entre autre, il y a eu 2 chanteurs, donc t'as des fans du premier (Peter Gabriel) qui a quitté dans les années 70 et d'autre du deuxième (Phil Collin) qui a joint dans les années 80. Perso je suis plus fan de l'époque avec Phil Collin.

Je vais te nommer quelques musiques que j'adore vraiment venant d'eux, elles sont tous très populaires aussi. Bon aujourd'hui on s'entend que c'est beaucoup moins populaire que dans le temps par contre.

- That's all
- Mama
- Home by the sea
- No son of mine
- Invisible Touch
- Jesus he knows us all
Bon il y en a plus mais pas besoin de toutes les nommer.

Et ma préférée:
- Land of confusion
Genesis - Land of Confusion
À noter qu'il y a plusieurs covers de cette musiques, le plus récent étant par Disturbed. Mais bon en ce qui me concerne aucun se rapproche de l'originale.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #62 le: 28 Septembre 2009, 18:47 »
0
Je suis un peu surpris que tu ne connais pas Genesis du tout, c'est un des groupes les plus populaire de tout les temps, ils ont vendu plus de 150 millions d'albums!!!
 Je suis particulièrement ignorant de ce qui est populaire en dehors du métal, tsé je crois que ça fait à peine 2 ans que j'ai entendu ma première tune des beatles (du moins que je reconaisse que c'est les beatles :P).  C'est dû en grande partie à mon adolescence difficile où j'écoutais que du Metal et j'emmerdais tout les autres genres de musique  :D.   Depuis le Cégep, j'ai commencé à élargir mes horizons au moins.
Donc ouais c'est la première fois j'écoute du Genesis! Et puis je dois dire Le vidéoclip est malade avec les marionnette et le gorille dans le lis.
On a besoin de plus de vidéoclip de ce calibre là!  

Ceci étant dit, on devrait focuser sur les Vikings maintenant.

Dans 3 chapitres, je prédis que Thorfinn va faire un massacre à la hache!

Hors ligne vinc120

• YOHOHOHO!!!
  • Rōnin - 浪人 (18)
« Réponse #63 le: 28 Septembre 2009, 19:57 »
0
Hehe, effectivement on s'écarte un peu du sujet. :P

Hier j'ai relu une dizaine de chapitres, surtout ceux avec Thorkell. C'était d'autant plus awesome!  O0
À part pour One Piece c'est rare que je relis des chapitre comme ça, ça montre comment Vinland Saga est nice.
Pis aussi je voulais faire une petite note pour dire que Oda (qui fait One Piece) est un grand fan de viking depuis sa jeunesse!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #64 le: 1 Octobre 2009, 21:58 »
0
CHAPITRE 57 CHAPITRE 57 CHAPITRE 57

Spoiler
Encore plus de Farming slice of life dans le nouveau chapitre !   :w00t:
J'ai bien aimé les insight qu'Einar fait sur la guerre et je trouve qu'il a pas mal de sagesse pour son époque.  Je suis entrain de me dire qu'il va pas être si pire que ça comme remplacement du gros vide que Askeladd vient de laisser.
Sinon on vient d'être introduit au fils incompétent du Master, c'est clair qu'il va devenir l'élément déclencheur pour que Thorfinn se réveille.  C'est vraiment intéressant comme twist parce que Thorfinn va vraiment être dans marde si lui ou Einar se font viser par le fils du boss.  Il va être obliger de sauver d'une manière ou d'une autres.

Hors ligne vinc120

• YOHOHOHO!!!
  • Rōnin - 浪人 (18)
« Réponse #65 le: 3 Octobre 2009, 14:47 »
0
chapitre 57
Spoiler
wow wow wow, il n'y a PAS de remplacement pour Askeladd, impossible! :(

C'est évident que le fils du maître va toute chier, maintenant qu'on sait qu'il va essayer de tuer Thorfinn. J'ai bien hâte que ça arrive, je ne veux pas que Thorfinn reste en hippie-mode trop longtemps. En tout cas, au moins c'est pas mal moins pire que les phases d'emo-mode par lesquelles plein de protagonist de plein de séries passe.
« Modifié: 3 Octobre 2009, 14:49 par vinc120 »

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #66 le: 4 Octobre 2009, 03:07 »
0
Hummm plus j'y pense et plus je me dis que Einar a beaucoup plus de chances de se faire viser par le fils du maitre.
- C'est un nouveau et il n'a pas l'air de bien s'entendre avec les non-esclaves.
- Thorfinn est un esclave depuis longtemps et il fait toujours du bon boulot sans se plaindre.  Ça ferait perdre du profit de le tuer.
- Surtout la raison principale, c'est que ça donnerais une bonne raison à Einar de s'enfuir avec Thorfinn si c'est lui qui se fait viser.  Tandis que si Thorfinn se fait viser, il y aurait toujours la possibilité que Einar dise "Fuck Thofrinn ma vie est plus importante" et qu'il ne se melle de rien.

En passant, on aurait seulement 3 semaine à attendre pour le prochain chapitre si toute les conditions s'applique!  C'est a dire que le Raw sorte la journée que le magazine Afternoon soit disponible.

Hors ligne vinc120

• YOHOHOHO!!!
  • Rōnin - 浪人 (18)
« Réponse #67 le: 4 Octobre 2009, 03:43 »
0
Ça ferait du sens effectivement, c'est probablement ce qu'il va arriver. Mais bon faut que ce soit un ou l'autre, sinon même si il attaque quelqu'un d'autre no-where ça aurait aucune importance donc aucune utilité de nous le montrer. Bref je ne serai pas surpris s'il attaque l'un des deux, mais probablement que ça va être Einar comme tu dis.

Tu penses qu'il va re-joindre Canute et compagnie plus tard? Me semble que ça pas vraiment le choix d'arriver ça, donc la question est presque inutile, mais après avoir attaqué Canute dans le passé, comment il va s'y prendre?.. En tout cas j'ai bien hâte que ça arrive, I want more Thorkell. :(

jonleyo

• Invité
« Réponse #68 le: 13 Octobre 2009, 10:19 »
0
Tu as raison Drenoux, j'ai lu le premier volume de Vinland Saga et c'est bon en sacrement. :| Je ne pensais pas qu'une histoire de viking pouvait m'intriguer autant. Le artwork est vraiment bien aussi. Je trouves que sa approche Berserk au niveau de la présentation du gore. Bref, sa me donne envie de lire le reste surtout que c'est relié à des faits historiques... en quelques sortes.

jonleyo

• Invité
« Réponse #69 le: 16 Octobre 2009, 09:20 »
0
Je suis rendu au 3ème volume et c'est vraiment bon! Quelqu'un sait combien de volume est prévue au manga? J'ai rien trouvé là-dessus.

Hors ligne vinc120

• YOHOHOHO!!!
  • Rōnin - 浪人 (18)
« Réponse #70 le: 16 Octobre 2009, 09:25 »
0
Je ne crois pas que ça l'a été dit. Probablement que l'auteur ne le sait même pas.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #71 le: 16 Octobre 2009, 16:22 »
0
Ouin c'est dure à dire Jon...  D'après moi si l'auteur veux explorer la totalité du personnage historique de Thorfinn Karsefni, on serait loin d'avoir même atteint le milieu de l'histoire.

Continue ta lecture!  Tu vas voir qu'autour du volume 7-8, c'est la meilleur partie du manga  O0

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #72 le: 29 Octobre 2009, 02:33 »
0
OUIIIIIIIII , il vient d'arriver le nouveau chapitre!

Finalement ce n'est pas Einar ou Thorfinn qui se sont fait visés mais plutôt les deux en même temps!  Mais oui, c'était une possibilité aussi  :P
Apparemment le fait que Einar soit en danger laisse presque totalement Thorfinn indifférent... j'aurai cru que ça l'aurait réveillé mais il sans fou un peu.  Je crois que c'est plutôt le cauchemar qu'il a fait durant la nuit qui va changer Thorinn.  Il a peut-être rêver à quand Askeladd est mort et aux dernière paroles qu'il lui a dit avant de crever.  Sur le coup. il était sous le shock alors il a rien comprit des ses dernières paroles.  Donc maintenant il pourrait enfin comprendre le sens de ses paroles et se réveiller.  
Thorfinn le NEO-Badass, ça s'en vient, prochain chapitre sûrement  O0

Aussi je suis content de voir l'introduction d'un personnage féminin!  On a presque pas vu de filles depuis le volumes 2 avec la sœur et la mère de Thorfinn et le volume 4-5 avec une fille anglaise qui était là durant 1 seul chapitre.  C'est entrain de virer un peu Kaiji style comme manga (juste des gars) :P
Pour la nouvelle fille Agnès, je crois pas que son rôle va seulement s'arrêter là.  Einar à l'air d'être intéressé puisque ça fait 2 fois que ça été indiqué.  Donc il l'emmènerais avec lui s'il y aurait une future enfuiyade.
  Et je trouvais ironique un peu ce que les 2 gardes on dit 3 esclaves au puit.  Il leur demandait s'ils étaient entrain de monté un plan pour s'enfuir.  C'est probablement ça qui va se produire dans les prochain chapitres.

Où bien je vois une 2ème route que le manga pourrait prendre!  Thorfinn pourrait simplement casser la gueule à tout les gardes sans tuer personne.  Le fils du Master (étant tellement impressionné de l'acte) il pourrait changer d'avis et vouloir que Thorfinn lui apprenne à se battre.  Messemble que ça serait le style du fils du maitre de faire ça...

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #73 le: 23 Novembre 2009, 20:36 »
0

Big Boss (Metal Gear) dans un manga de viking, HELL YEAH  :w00t:

Hors ligne vinc120

• YOHOHOHO!!!
  • Rōnin - 浪人 (18)
« Réponse #74 le: 24 Novembre 2009, 12:32 »
0
Je viens de me taper les 2 derniers chapitres, j'avais gardé le 58 pour le lire avec le 59. C'est effectivement nice qu'il y ai un nouveau personnage féminin, il n'y en a pas beaucoup.
Pour ce qui est de Thorfinn, d'après moi il va commencer à réveiller sous peu, grâce à Snake.
Spoiler
Parlant de Snake, on a peut-être perdu Askeladd, mais j'ai l'impression qu'il va être un bon "remplacement". Dans le sens qu'il a l'air aussi awesome. Du moins il a le potentiel de l'être.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #75 le: 25 Novembre 2009, 17:34 »
0
As-tu remarqué l'épée de Snake?  Une sword d'arabe OMG, ça veut dire que c'est possiblement un Viking Mercenaire qui aurait pus se faire employer par la ville Constantinople par exemple.  Je sais que beaucoup de vikings allaient dans ce coin là pour rechercher fortune et gloire.
Faque en gros, les Vikings pouvaient se rendre même jusqu'au proche-orient pour piller le monde!

Et puis oui j'espère que Snake va devenir le futur bras droit de Thorfinn, avec Einar aussi pour la position de comic relief.  Et Thorkell éventuellement si on est chanceux!  O0

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #76 le: 8 Décembre 2009, 18:49 »
0
Qui est-ce qui vient d'être nommé meilleur manga de l'année par le ministère de la culture japonaise et le Media Arts Festival Awards!?  

O0 O0 O0 O0

Vinland Saga
évidement  ;D

http://www.animenewsnetwork.com/news/2009-12-03/summer-wars-vinland-saga-win-media-arts-awards

Content de voir qu'il reçoive de la reconnaissance, surtout considérant que cette année, le manga à été particulièrement extraordinaire.  (Principalement au niveau de la fin du prologue)
Donc c'était le bon temps pour recevoir un award comme celui-ci.

Hors ligne vinc120

• YOHOHOHO!!!
  • Rōnin - 浪人 (18)
« Réponse #77 le: 9 Décembre 2009, 12:22 »
0
Ouais j'ai vu ça aussi avant-hier, j'ai failli venir le poster. C'est vrai que c'est nice de voir un peu de reconnaissance pour la série.
T'as une idée de la popularité de la série comparé à d'autre séries (en terme de vente)? J'ai l'impression que ce n'est pas aussi populaire que (d'après moi) ça le mérite, peu de monde en parle sur les forums que je fréquente. :(

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #78 le: 14 Décembre 2009, 23:21 »
0
Oh je t'avais pas encore répondu pour la popularité.

Au Japon, c'est clairement populaire comme manga! 
Je veux dire que si on regarde les tableaux des meilleurs ventes de manga.  À chaque fois qu'un nouveau volume de Vinland Saga sort, il est toujours dans le top 10 pour la première semaine. 
Et en plus il monte d'une position à chaque fois depuis le volume 6.  Il était au 5ème rang et maintenant le volume 8 à réussit à atteindre le 3ème rang pour sa première semaine de ventes.

vol 6 : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2008/07/01/Meilleure-vente-manga-du-23-au-29-juin-2008
vol 7 : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2009/03/02/Meilleure-vente-manga-au-Japon-du-23-fevrier-au-1er-mars-2009
vol 8 : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2009/09/28/Meilleure-vente-manga-au-Japon-du-27au-20-septembre-2009

En occident, je dirais que le manga est encore moyennement connut.  Assez pour ne pas être obscur mais encore loin d'être aussi populaire que Berserk et Gantz dans les Seinen.
Je trouve ça cool que le manga a au moins atteint ce niveau de popularité ici pour que le manga se fasse licencier en France et que les scan sortent à claques mois.

D'ailleur, ça me rappelle encore de l'époque noir en 2006-2007 où j'ai découvert le manga.  Il n'y avait que le volume 1 de traduit et je devais atteindre des affaires de fou comme 6-9 mois pour avoir un chapitre supplémentaire.  Il n'y avait à peine 25 personnes qui le lisaient sur Manga Updates alors que maintenant c'est rendu que 1600 personnes l'ont dans leur liste. 
C'est toujours plaisant de voir comment un manga passe de très obscur à populaire. 

Prochain chapitre début janvier, je crois.

En passant Vinc, ton frère vient de finir sa session.  C'est le moment idéal pour lui faire faire de la lecture forcé de tu sais quoi! 

Hors ligne vinc120

• YOHOHOHO!!!
  • Rōnin - 浪人 (18)
« Réponse #79 le: 15 Décembre 2009, 12:08 »
0
Donc ce n'est pas au top de la popularité mais c'est quand même suffisament reconnu. Je suis quand même content de l'apprendre, Vinland Saga m'a toujours semblé un manga de qualité facilement recommendable. Beau dessin, excellente histoire basé sur faits réels, personnages attachants, violent et gory à mort, etc. C'est comme un des seinens parfaits. Faut croire que les japonais ont une meilleurs reconnaissance de la qualité que les américain dans le domaine des anime et manga!

J'en ai parlé plusieurs fois à Sam mais il ne semble toujours pas faire le move. J'imagine qu'il se dit que ça ne lui tente pas d'avoir une autre série qu'il va devoir attendre encore 15 ans pour voir la fin. Par contre d'un autre coté j'ai montré la série à un de mes amis pis ça l'a tout suite convaincu, il l'a lu d'une shot un peu après. O0

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #80 le: 10 Janvier 2010, 02:22 »
0

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #81 le: 21 Janvier 2010, 17:37 »
0
Vinc va te prendre le nouveau chapitre, il vaut salement la peine  ;D

Spoiler
Un chapitre entièrement dédié à la old crew!!!  Canute de retour avec un look semi-badass, beaucoup plus qu'auparavant!
Mais il a pas les idées clair, empêcher des viking de faire du pillage c'est un sacrilège!!  Les viking pillent le monde, c'est comme une lois de la nature!

Thorkell était évidement le higlight du chapitre et je suis trop heureux qu'il n'est pas changé depuis!  Ya rien de plus class qu'une entré comme il a faite en fonçant dans les troupes de Canute avec son chariot  :D  Eh puis il y avait 7 personnes pour le contrôler!  (je l'ai ai comptés  O0)

Hors ligne Choy

• Resident fighting game player
  • Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #82 le: 22 Juin 2010, 18:00 »
0
Bouh.

Hey, vous savez quoi? La bibliothèque qui se trouve à 50m de chez moi, ben il se trouve qu'elle a les Vinland Saga! Pis vous savez quoi d'autre? J'ai emprunté le 1er tome pis je l'ai lu! Et à date, j'aime bien. Le bout au début où la gang à Askeladd sortait de la forêt en transfortant leurs bateaux sur les épaules, ça c'était epic man!

Je m'attendais par contre à un graphisme plus sale, j'étais surpris de voir que c'était plus propre. Je m'attendais à voir quelque chose proche de Blade of the Immortal ou Blame, t'sais du seinen crotté, gritty.

À date, y'a aucun personnage que je déteste, mais faudrait voir plus loin aussi pour voir c'est qui que je vais préférer. Mais à date, y'a déjà Ylva que j'aime bien, surtout parce que c'est la big sis du ti-cul Thorfinn la la la pis elle est juste fun à suivre. Mais j'imagine qu'elle pis le reste de sa famille va y rester (son père, c'est déjà évident)...

M'enfin. Je retournerai à la bibliothèque jeudi pis je pognerai les autres tomes. Pourquoi jeudi? Parce que ça ferme plus tard pis j'suis pas d'humeur à me changer pis sortir, même si c'est à 50m.
Conventions visitées : Otakuthon 1969, le E2 pis le Comiket 32

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Nothing is Random. Everything has meaning. WWG1WGA
« Réponse #83 le: 22 Juin 2010, 18:20 »
0
Maintenant que t'as commencé à lire ça, tu ne pourra plus décroché!  :P
J'ai hâte de voir la suite, c'est loooooong!  :(

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #84 le: 22 Juin 2010, 20:29 »
0
Choy is the man!
Content que tu le lise et que tu apprécie Vinland Saga.

Je m'attendais par contre à un graphisme plus sale, j'étais surpris de voir que c'était plus propre. Je m'attendais à voir quelque chose proche de Blade of the Immortal ou Blame, t'sais du seinen crotté, gritty.
  Je comprend ce que tu veux dire mais en même temps l'auteur essaie de montrer le coté un peu plus léger des vikings puisque à cette époque là, les Vikings étaient probablement le peuple le plus libre sur la planète.  J'aime juste trop leur mentalité et leur façon de penser comparativement aux autres!

À date, y'a aucun personnage que je déteste, mais faudrait voir plus loin aussi pour voir c'est qui que je vais préférer. Mais à date, y'a déjà Ylva que j'aime bien, surtout parce que c'est la big sis du ti-cul Thorfinn la la la pis elle est juste fun à suivre. Mais j'imagine qu'elle pis le reste de sa famille va y rester (son père, c'est déjà évident)...
  Tu dis, Ylva rock solide.  À elle seule, elle est facilement plus GAR que l'ensemble des personnages de Naruto additionné au complet! :P
J'adore également tout les personnages de Vinland Saga!  Même ceux que j'étais un peu tiède au début, l'auteur à réussit à me faire changer d'avis avec son character developement de qualité supérieur.

Tu parlais de la scène épic du bateau porté par le viking dans le premier chapitre...  Moi je trouve que c'est l'histoire de Leif qui m'a le plus marqué dans le premier volume!

Est-ce qu'il y a de quoi de plus épique que de découvrir un nouveau continent dans une tempête avec un personnage qui a le poing dans les air en geulant!
Maudit que j'aime l'artwork de Yukimura, ce gars là est un génie.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #85 le: 8 Septembre 2010, 03:49 »
0
Vinland Saga est repartie de belle.

Chapitre 66
Il avait du stock dans ce chapitre et lol la petite danse de Einar  :D et quand il s'est mis à prier comme un défoncé en entrainant Thorfinn avec lui.  :roll: Probablement le chapitre qui m'a fait le plus rire.

Vinland Saga est revenu en force!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #86 le: 8 Septembre 2010, 10:03 »
0
Wooooo minutes, est-ce que j'ai bien vu une update dans le sujet de Vinland Saga.
OMG!!!!

Ta raison Kaze, la prière d'Einar était effectivement Over the Top.

Vinland Saga est revenu en force!
Qu'est-tu dit là?  :argh:  Vinland Saga à toujours été en Force maximale!!!  Alors c'est impossible qu'il reviennent en force.
Sérieusement même si l'arc du farming est plus lente et moins intense que le prologue je l'adore autant que le prologue.  Il y a gros du monde sur l'internet qui semble le détester mais ces personnes ne semble pas comprendre que c'est un arc cruciale dans le développement du personnage de Thorfinn.  Sans cet arc là, ses actions futures ne feraient aucun sens.

Hors ligne vinc120

• YOHOHOHO!!!
  • Rōnin - 浪人 (18)
« Réponse #87 le: 8 Septembre 2010, 11:08 »
0
Je devrais recommencer à lire Vinland Saga bientôt, j'ai accumulé suffisamment de chapitres à mon goût!

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #88 le: 8 Septembre 2010, 16:40 »
0
Ben oui, il reviens en force, car on a pas eu de chapitre depuis un maudit bout, voilà ce que je voulais dire.

Et pour la scène de la prière, au début c'est tellement arrivé brusquement et de nulpart que j'en ai fait le saut me demandant ce qu'il se passait. Et c'est drôle de voir comment Thorfinn semble émerveillé par le farming comme s'il était un petit enfant qui découvrait le monde, on dirais que les petites pousse prenent vie en même temps que lui, qui semblait ne plus rien espérer de la vie.

J'imgine que les voleurs vont se faire plus nombreux et que Thorfinn va finir par faire partie des forces de nuit ou de quoi du genre.
J'ai hâte de voir ce qui va se passer avec les deux enfants, ils vont surement travailler à la ferme, enfin, c'est ce qui me semblerais le mieux, au moin ils auraient à manger.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #89 le: 8 Septembre 2010, 17:23 »
0
Où est-ce que tu était rendu, Vinc?

J'imgine que les voleurs vont se faire plus nombreux et que Thorfinn va finir par faire partie des forces de nuit ou de quoi du genre.
J'ai hâte de voir ce qui va se passer avec les deux enfants, ils vont surement travailler à la ferme, enfin, c'est ce qui me semblerais le mieux, au moin ils auraient à manger.
 C'est ce que je crois aussi et puisque l'histoire leur donne un peu trop de focuse.  Je pense aussi qu'ils vont devenir un peu important dans l'histoire.
Genre que le frère se ramasserait à aller bucher du bois avec Thorfinn et Einar.  Tandis que la soeur va se retrouver avec Arneis pour les tâche dans la maison.

Hors ligne vinc120

• YOHOHOHO!!!
  • Rōnin - 浪人 (18)
« Réponse #90 le: 9 Septembre 2010, 12:49 »
0
Le dernier chapitre que j'ai lu c'est le 57, donc en novembre ou décembre l'an passé. J'ai pris un assez bon retard!

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #91 le: 30 Septembre 2010, 06:28 »
0
Chapitre 67

Spoiler
Comme je pensais les enfants vont travailler à la ferme.  :)

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #92 le: 28 Octobre 2010, 09:05 »
0
Bon enfin Thorfinn fait part de son passé.

Les réserve de blé qui ont été sacagé, je pari que ça vient des gars jaloux des esclaves.
On a pas eu de nouvelles des enfants non plus.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #93 le: 28 Octobre 2010, 23:13 »
0
Si c'est effectivement les autres paysans jaloux qui ont détruit leur champ et bien ça serait enfin une bonne raison pour qu'il y ai une bataille quelconque.  Avec le tempérament de Einar, ça m'étonnerais pas qu'il se rende les voir pour les envoyer chier et se faire tabasser en même temps.
Thorfinn lui vienderais en aide et leur casserai la geule et en même temps Snake passerait dans le coin pour voir une 2ème fois comment il est badass. Parce que je suis certain que Snake a un rôle important pour le futur de Thorfinn et qu'il pourrait facilement remplacer Askeladd comme figure de père.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #94 le: 23 Décembre 2010, 20:05 »
0
Yo Drenoss, je crois que tes manga de Vinland saga sont en français non?

C'est Kurokawa qui les fait?
Est-ce que j'ai à craindre qu'il viennent discontinuer comme Yotsuba?

J'aimerais sawoir car je songe à me le pogner, mais d'un autre côté la série est en cour et tu disais qu'elle risque d'être longue (ce qui est une bonne chose si la qualité reste), mais me rammasser avec 50 manga d'une même série me fait un peu peur (sinon je courerais me pogner tout les One piece). Mais d'un autre côté il n'a que 8 ou 9 volumes de sortie...

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #95 le: 23 Décembre 2010, 21:24 »
0
Yes il est seulement liscencié en France, les américains ont pas encore comprit qu'il y a plein d'argent à faire avec ce manga.

Est-ce que j'ai à craindre qu'il viennent discontinuer comme Yotsuba?
Yotsuba discontinuée, té sur de ce que tu dis là?  Je sais pas pour la version anglaise mais pour la version française, les volumes sortent toujours.
Il faut juste être patient parce que c'est un manga qui sort dans un magazine mensuel faque ça nous donne seulement 1 livre par année en moyenne.   En plus, cet année on a pas eu beaucoup de Yotsuba parce que le mangaka à travailler sur 4 chapitres supplémentaire de Azumanga Daho durant l'été.  Faque ouias, ça va prendre du temps en masse avant que le volume 10 se pointe au Québec.

J'aimerais sawoir car je songe à me le pogner, mais d'un autre côté la série est en cour et tu disais qu'elle risque d'être longue (ce qui est une bonne chose si la qualité reste), mais me rammasser avec 50 manga d'une même série me fait un peu peur (sinon je courerais me pogner tout les One piece). Mais d'un autre côté il n'a que 8 ou 9 volumes de sortie...
Tu l'As dit toi-même, C'est un manga de qualité  :hehehe:
Si ta peur de manquer de place, achète-toi une deuxième bibliothèque.  Y'en a des vraiment pas cher et tu peux toujours t'en fabriquer une toi-même pour encore moins de sous.

Et parlant de Vinland, je suis pas certain si on a un chapitre dans les prochain jours ou bien on vas devoir attendre à fin Janvier pour voir la suite.  Espérons que ce soit dans les prochains jours  :argh:

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #96 le: 23 Décembre 2010, 21:33 »
0
Pour Yotsuba, c'est pas les derniers volumes qui sont discontinuer en français, mais les vieux (notament le volume 4), mais bon je me les ai pris en Anglais. J'aime pas le fait que les manga anglais soit un peu plus gros que ceux en français ça fait pu égale pour les classer.

J'ai pu vraiment de place pour une nouvelle bibliothèque. Je peux toujours changer elle que j'ai pour une plus haute et plus grande, mais j'aime bien celle que j'ai en plus elle était à ma grand mère. enfin je verrais ça le moment venu.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #97 le: 24 Décembre 2010, 01:53 »
0
Ben je sais pas pour la discontinuité... En fessant une recherche rapide j'ai vu qu'ils étaient à vendre sur Amazon.ca et .fr
Ça m'étonnerais que Kurokawa arrête d'imprimer des livres de Yotsuba étant donné que c'est un très bon vendeur.

Pis ouais ta quand même raison de dire que les manga français sont en moyenne plus de qualité que ceux américains.  Ils se rapproche beaucoup de se qui se fait au Japon tandis que les américain font du hardcover avec des bord qui sont couper tout croche desfois.

Par contre, ce que j'aime moins dans les manga français c'est la traduction en général.  Surtout quand il y a du gros langage de rue parisiens où desfois je comprend même pas que c'était une insulte.
J'aime mieux la traduction américaines dans ce temps là.  

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #98 le: 1 Janvier 2011, 18:44 »
0
Hey Kaze, as-tu lu le nouveau chapitre?

Je capote sur la représentation de Yukimura de ce qu'il pense être Vallaha.
Très souvent les auteurs des autres médians ont une vision positive de l'endroit mythique et c'est rare de voir des auteurs qui font le contraire comme Yukimura et qui représente l'endroit comme une place où tu ne voudrait pas mettre les pieds.
Parce qu'il ne faut pas oublier que dans la mythologie, Vallalha est un endroit où tout les guerrier s'entraine chaque jours à faire la guerre pour se préparer en vu de Ragnarok ( La dernière guerre avant la fin du monde).  Faque techniquement les guerriers du Vallaha s'entretue constamment à chaque jours.

C'est ça, j'ai trouvé que c'était très intéressant ce que Yukimura nous à montré et comment Thorfinn à réagit face au spectacle.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #99 le: 2 Janvier 2011, 02:39 »
0
Effectivement, j'ai trouvé ça étrange de voir Vallalha représenté comme une espèce d'enfer, je m'imaginais plus de quoi dans le genre Valkyria Profile.

En tout cas le passé de Thorfinn lui est retombé en pleine face.
Einar commence également à nous sortir son côté manly.  :P