Auteur Sujet: Arisa  (Lu 4733 fois)

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
Arisa
« le: 24 Juin 2009, 19:18 »
0

Genre : Drama, Mystery, Psychological, Romance, School Life, Shoujo
Mangaka : ANDOU Natsumi
Première année de publication : 2009
Volumes : 1
Chapitres : 6 (Série En Cours)
Publié dans le Magazine : Nakayoshi
Non licencié

Lien pour downloader le manga
(inscription gratuite nécessaire)

Lien Mangaupdate

Synopsis
Tsuabasa et Arisa sont des jumelles qui ne sont pas vu depuis 3 ans à cause du divorce de leur parents.  Durant tout ce temps, elles ont tout de même réussit à rester en contact à l'aide de lettres qu'elle s'envoyaient fréquemment. Un jours elles décident finalement de se rencontrer et après avoir longuement discuter Tsubasa raconte qu'elle est envieuse de la vie parfaite de Arisa. Cette dernière lui suggère donc de prendre sa place pour une journée et d'aller à son école, chose que Tsubasa accepte de faire. Cependant Tsubasa se rend rapidement compte que Arisa ne lui avait pas tout révéler sur son école, particulièrement des évènements dangereux ou bizarre qui échappent à son contrôle. Tsubasa tente alors de faire la lumière sur ces évènements.

Opinion
Pour un manga qui vient tout juste débuter (cette année même) et qui à a peine 1 volumes à son actif, je dois dire qu'il est assez addictif merci. J'ai tout de suite été accroché après n'avoir lu que le premier chapitre, plus précisément vers la fin de celui-ci puisque la première partie n'avait rien d'extraordinaire. Pour ceux qui se demanderais, Arisa n'est pas un shojo fluffy avec des fleurs dessinés partout (comme sur l'image que j'ai posté :P)... Non c'est plutôt un shojo avec saveur de Higurashi mélangé avec un peu de Death Note. Donc un Thriller d'horreur mais pas trop.
Bref très bon manga et surement le meilleur nouveau manga de 2009 que j'ai lu jusqu'à maintenant!

Important: CE SUJET EST SUSCEPTIBLE DE CONTENIR DES SPOILERS SUR LE MANGA DE ARISA DU PREMIER CHAPITRE JUSQU'AU PLUS RÉCENT SORTI SANS ÊTRE MIS DANS UNE BALISE À SPOILER ET SANS AVERTISSEMENT!

En créant le sujet, je viens de voir que le 6ème chapitre venait de sortir ;D
« Modifié: 25 Juin 2009, 00:02 par Drenoss »

Hors ligne Choy

• Resident fighting game player
  • Tennō - 天皇 (27)
Re : Arisa
« Réponse #1 le: 24 Juin 2009, 19:25 »
0
Pour ceux qui se demanderais, Arisa n'est pas un shojo fluffy avec des fleurs dessinés partout (comme sur l'image que j'ai posté :P)... Non c'est plutôt un shojo avec saveur de Higurashi mélangé avec un peu de death Note.

J'aurais préféré la première option. J'aime bien le chara-design.
Conventions visitées : Otakuthon 1969, le E2 pis le Comiket 32

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #2 le: 24 Juin 2009, 20:13 »
0
Il y a de la romance aussi, inquiète toit pas la dessus.
C'est juste un peu moins à l'avant-plan à ce moment-ci de l'histoire.

Eh oui, c'est bien dessiné  :)

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #3 le: 24 Juin 2009, 20:19 »
0
Je parlais pas de la romance, mais des fleurs roses dessinées partout. :P

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #4 le: 24 Juin 2009, 20:24 »
0

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #5 le: 24 Juin 2009, 20:27 »
0
J'ai besoin de ma dose de shoujo art avec les bulles, les fleurs, le rose bonbon pis le shiny-desu; t'sais les muscles pis les DD gratuits, 'commence à avoir ma dose là. :P
« Modifié: 24 Juin 2009, 20:31 par Choy »

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
  • Collectionneur Extraordinaire
    • NihonQc
« Réponse #6 le: 24 Juin 2009, 20:47 »
0
J'viens de commencer la série suite a la recommendation de Drenoss et a date j'aime bien. C'est comme un drôle de combo, un histoire qui semble a premiere vue assez dark a la Higurashi avec un artwork hyper fluffy. J'ai juste lu les deux premiers chapitre, et déja j'ai fait "mais wtf?" une couple de fois, c'est bon signe.  :P

J'vais faire attention de pas faire trop de comparaison avec Higurashi non plus parce que ca pourrait être trompeur. Mettons ca au clair, c'est au niveau de l'ambiance que les deux séries semblent similaires, et non pas au niveau de l'histoire ou du contexte. Deux séries qui sont freakantes a leur facon, j'ai déja hâte de continuer, j'vais probablement lire 1 ou 2 autres chapitres plus tard ce soir.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #7 le: 25 Juin 2009, 22:27 »
0
Té rendu où Fireaxe?
Je viens de lire le 6ème chapitre et c'était bourré de révélations  :o

Spoiler
Ah ben calvasse, c'est Arisa qui serait le king!  J'ai toujours crus que c'était son chum plutôt.  Il avait l'air trop inoffensif, donc il aurait fait le parfait candidat.  La scène du suicide raté au début a juste fait en sorte de porter notre attention ailleurs que sur Arisa!
Eh puis, ça ne s'arrête pas là puisque son amie Mariko à l'air d'en connaitre gros sur le sujet et aussi elle a l'air assez evil merci  :-/
Pour moi, il y a aussi une tierce personnes qui influence ces 2 filles là comme Tsubasa pensait.  Ça m'étonnerais que Arisa ait agis de même de son plein grée.

De la manière que l'histoire avance je me demande si ça ne vas pas être un manga assez court.  On va voir...

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #8 le: 25 Juin 2009, 23:20 »
0
J'suis maintenant à jour, j'viens de lire le 6ème. Hmmm que dire...

J'aime bien en général, l'histoire est un peu fucké et ca fait certainement changement pour un shoujo. Mais ça reste foncièrement un shoujo, le manga n'échappe pas à ce que je reproche habituellement le plus au genre.
C'est sur que yé encore p-e un peu tôt pour faire ce genre de commentaires, mais j'aime moins ca quand un scénariste (ou dans ce cas ci le mangaka) tombe dans la "facilité d'écriture". Et c'est particulièrement courant dans les shoujo. Ce que j'entend par là, c'est que l'écriture est souvent rempli de plotholes évident que le mangaka n'essaie même pas de camoufler. Exemple, c'est facile d'écrire une histoire autour d'une classe qui vénère aveuglement un certain King, mais pourquoi cette fascination aveugle justement? Pourquoi est-ce qu'une seule personne se pose des questions sur la moralité de l'affaire? Le monde laisse aller ça et c'est normal? Le concept est très bon, mais pour poursuivre les comparaisons avec Higurashi, on a vraiment pas affaire avec la même complexité d'histoire. Ou du moins dans Arisa ils portent beaucoup moins d'attention à l'explication des "ptits détails".

J'sais pas si tu comprend un peu ce que je veux dire, j'comparerais quasiment plus Arisa avec les vieux films Scream plutôt qu'à Higurashi. Comme si le mangaka avait en tête un contexte, et une plot twist de débile, et qu'il construisait à mesure autour de ça. C'est quand même bon et j'vais lire la suite, mais j'suis vraiment pas aussi accroché à la série que j'laurais cru.

Y'a effectivement uen twist assez spéciale à la fin du 6ème chapitre, mais sa viens encore plus prouver mon point que le mangaka fait bien s'qui veut. Même si ca fait pas de sens, au moins ça flash.
Spoiler
Sa prend du talent pour sortir une fille de l'hopital, pi de la trainer dans une classroom. Tout ça en habit d'écolière, en plein jour et sans que personne ne te vois.  :P

Ceci dit, si y'a vraiment une twist épique un moment donné qui va me jeter a terre et toute débâtir ce que je viens de dire, j'vais lever mon chapeau au mangaka.
Oh et btw, j'ai pas lu/vu Death Note alors j'ne peux aucunement comparer. Les deux sont semblables?

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #9 le: 26 Juin 2009, 00:03 »
0
Je comprend ton point de vu et j'ai aussi remarqué les nombreux plothole que tu mentionne mais je crois pas que ce soit le but de la mangaka de faire un super mega manga complexe.
Effectivement, moi aussi je trouve très étrange que la classe entière ne se pose pas de question sur ce qui se passe à part le délinquant.  Mais comme faible explication, on pourrait dire que depuis 6 mois, tout le monde ont été content en général de ce que le king leur apportait et peut-être que ça arrive rarement que le King fait des actions violentes.
Tout de même, le monde agissent stupidement je suis d'accord la dessus.  C'est tout jours pas au niveau de Gantz alors on est encore dans la zone safe  :D

Y'a effectivement uen twist assez spéciale à la fin du 6ème chapitre, mais sa viens encore plus prouver mon point que le mangaka fait bien s'qui veut. Même si ca fait pas de sens, au moins ça flash.
Est bonne  :D

Ceci dit, si y'a vraiment une twist épique un moment donné qui va me jeter a terre et toute débâtir ce que je viens de dire, j'vais lever mon chapeau au mangaka.
Oh et btw, j'ai pas lu/vu Death Note alors j'ne peux aucunement comparer. Les deux sont semblables?
 Yes j'espère aussi une twist de la sorte mais quand même pour un manga aussi jeune, c'est quand même assez bien ce que la mangaka a accomplit pour l'instant.  D'habitude j'aime mieux commencer a juger plus sévèrement un manga autour du 3 ou 4ème volume vu que c'est là que l'histoire principale commence et que l'auteur a eu assez de temps pour expérimenter.

Pour Death Note, oui c'est plus détaillé que ça.  Le personnage principale se pose beaucoup de question sur les choix moraux de ses actions.  La seule ressemblance entre Arisa et Death se serait les fins de chapitre qui nous laisse souvent des wtf moment.  Je veux dire que le style un peu semblable de comment l'histoire est compté.
  Ah et espérons que Arisa ne suck pas dans son 2ème arc (s'il va y en avoir un) comme Death Note.

P.S : As-tu commencé Amanchu! finalement?

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
Re : Re : Arisa
« Réponse #10 le: 26 Juin 2009, 00:34 »
0
P.S : As-tu commencé Amanchu! finalement?
Pas encore, mais j'vais assurément commencer ça bientôt. J'reste sceptique quand à l'efficacité d'un "Aria" version manga (même si je sais qu'à l'origine Aria en était un avant un anime). C'est surement très bon, j'les jamais essayer, mais il me semble que sans la musique (qui joue carrément non-stop dans les séries) et les couleurs, ca doit vraiment pas être pareil, non? J'vais quand même y jeter un oeil parce que ca avait l'air pas mal cute.
J'vais p-e essayer de me trouver un manga sul side de mon coté duquel on pourrait jaser. Fait longtemps que j'suis pas aller faire un tour sur manga-updates!

Maintenant pour en revenir à Arisa, j'suis entièrement d'accord avec toi. C'est clair que le gars (fille?) a du talent, c'est rare qu'un shoujo attire mon attention, et lui a quand même réussi même si je reproche quelques trucs à la séries. C'est viscéral pour moi, les vilains qui sont juste méchant pour être méchant j'crois tout simplement pas à ça. Fak quand j'arrive pas à trouver de motivation pour quelqu'un qui agit pour blesser/faire chier les autres, souvent je décroche (juste pour donner un exemple, j'reprochais ça beaucoup à To Aru Majutsu no Index). Ou encore des agissements incompréhensibles comme Shirou en fait 1000 dans Fate/Stay Night, on dirait que j'vois juste ça et ça me fait complétement décrocher de l'histoire.

Mais Arisa est pas encore rendu là, pour l'instant comme tu dis on est encore dans la zone safe. Le fait que la série ait un undertone "léger" assez clair, ça fait mieux passer les p'tits accroches dans l'histoire. Le mangaka peut nous sortir encore plein d'autres twist spéciale comme la dernière, si il arrive à rendre le tout "engaging" pour le lecteur sans tomber dans le mélo-drame pas lisable (*cough vampire knight  :ninja:) j'vais être bin content. C'est certain que personnellement j'préfère les histoires complexes où tout a son explication (exemple Higurashi), mais parfois ca peut être très positif d'y aller avec du n'importe quoi. Mais ça à condition que t'aie dequoi de très solide pour te backer. Exemple: la relation entre Chikane et Himeko de Kannazuki no Miko, même si ce qui les entourait avait aucun criss de bon sens la série est resté freakin intense pour bin du monde, dont moi. Mais ouais... là j'suis rendu un peu trop loin j'pense... on parlait de quoi déjà?  :P

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #11 le: 2 Septembre 2009, 12:46 »
0
Suis tu encore la série Drenoss? J'viens de lire les chapitres 7 et 8 et déjà on voit que ça avance un peu. Globalement l'atmosphère reste un peu le même, un genre d'Higurashi dilué pour que ça plaise à un public un peu plus jeunes, mais il n'en demeure pas moins qu'Arisa a le mérite d'être original. C'est loin d'être le thriller le plus stressant qui existe, mais c'est plaisant de voir ce genre d'histoire avec un artwork shoujo à la Vampire Knight.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #12 le: 10 Septembre 2009, 19:34 »
0
Le pantin maléfique du film Saw qui fait une apparition dans le chapitre 7  ???  Le king est rendu avec plus de budget sûrement...

Je sais pas très bien dans quel direction le manga veut se diriger mais j'espère que ça va pas seulement se limiter à l'amie de Arisa et son boyfriend qui ont fait le coup.  Parce que le manga est vraiment entrain de nous l'écrire pratiquement partout sur les murs que c'est un de ces 2 là ou ces 2 là qui sont le nouveau king.  
Au moins, j'aprécis toujours les faces pshyco de Midori  ;D
Le coup de la piscine c'était vraiment sale.  Empoisonner quelqu'un et la pousser dans la piscine pour qu'elle se noie, c'est vraiment une cheap shot !

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #13 le: 27 Octobre 2009, 15:07 »
0
http://nagare-boshi.net/?p=198

Final Release of ARISA

Our last release of ARISA, since it’s been licensed by Del Rey. Hope you all enjoy it! We will definitely miss working on this project. :(

The ARISA website will be taken down soon, so if you’ve yet to read this series, check it out now! (It won’t be updated with chapter 9; download is below)

Also, be sure to vote in our poll about whether or not you’d like chapter-by-chapter summaries of Arisa in light of our scanlations. :)

NOOOOOOOOOOOO
Va sûrement falloir acheter le manga pour voir la suite...

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #14 le: 27 Octobre 2009, 15:51 »
0
Ouin... je me doutais bin que ça allais arriver quand j'ai vu la news de la license y'a quelques semaines. =(

C'est dommage, mais bon, si on arrive à trouver les raws quelques part... p-e que moi et Wonk on arriverait à faire dequoi pour contourner les problème.  :o

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #15 le: 27 Octobre 2009, 16:26 »
0
p-e que moi et Wonk on arriverait à faire dequoi pour contourner les problème.  Shocked
  Ça veut dire quoi ça  :hehehe:

Eh puis merde, le chapitre 9 finissait encore sur un gros cliffhanger, fait chier  :(

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
Re : Re : Arisa
« Réponse #16 le: 27 Octobre 2009, 16:30 »
0
p-e que moi et Wonk on arriverait à faire dequoi pour contourner les problème.  Shocked
 Ça veut dire quoi ça  :hehehe:

Eh puis merde, le chapitre 9 finissait encore sur un gros cliffhanger, fait chier  :(
La création de NihonQc-Scans (pour-les-pauvres). :P

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #17 le: 27 Octobre 2009, 16:41 »
0
Vous voulez vraiment le faire?  Ça serait hot en sale!
Jpourrait vous aidez avec les tâches autres que la traduction...

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #18 le: 3 Décembre 2009, 17:37 »
0
Eh ben eh ben, un nouveau group vient de prendre en main Arisa!  Donc le chapitre 10 est sortie.

Spoiler
Assez lent comme chapitre, il était entièrement voué à la réconciliation entre Arisa et son amie Mariko. Et puis, le boyfriend d'Arisa a encore l'air incroyablement suspect dans le dernier panel.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #19 le: 27 Février 2018, 03:37 »
0
Par pur nostalgie, je vais déterrer ce sujet dont les seuls posts que j'ai faits datent de presque 9 ans. Et dire que pendant tout ce temps-là, ce manga a eu le temps de commencer et même de finir.

J'ai commencé à le lire quelque part l'an passé. J'suis pas rendu très loin vu que je prends mon temps, j'ai lu genre 3 tomes. Tsubasa est une grosse waifu qui se laisse pas faire, elle est vite venue m'accrocher. Par contre, le reste est un peu ordinaire. Même si on a souvent été en désaccord, je rejoins l'avis de Fireaxe comme quoi c'est pas super développé. En plus, ça a le malheur d'être un thriller, un genre où j'suis plutôt difficile.

En ce qui concerne les dessins, la toute première chose dont j'avais parlé dans ce topic-ci, ben les dessins sont soignés, quoique finalement le style est un peu generic, genre du bootleg Arina Tanemura. Pas vraiment de quoi capoter.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #20 le: 27 Février 2018, 17:48 »
0
Ça l’air que je suis toujours stallé au chapitre 9 du manga Arisa depuis la dernière fois.  Donc ça fait 9 ans que je suis au même endroit et ça se pourrait ben que tu sois donc rendu plus loin que moi dans l’histoire Choy.  :omfg

Honnêtement, j’ai presque tout oublié de l’histoire donc j’imagine que ce n’était donc pas un manga si marquant que ça au final et probablement que tu as raison sur tous les points Choy.

p-e que moi et Wonk on arriverait à faire dequoi pour contourner les problème.  Shocked
  Ça veut dire quoi ça  :hehehe:

Eh puis merde, le chapitre 9 finissait encore sur un gros cliffhanger, fait chier  :(
La création de NihonQc-Scans (pour-les-pauvres). :P

Lol Wtf pour cette vieille discussion.  Ça l’air qu’on a voulu pendant un certain temps hoster des scans ou même faire nos propres scans made in NihonQc?  Me souvenait pu pentoute de ça!  :argh:

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #21 le: 27 Février 2018, 20:06 »
0
Eh oui, le temps passe vite hein? Pendant ces 9 ans-là, le manga a eu le temps de faire son petit départ, de terminer son histoire pis de voir sa série être licenciée et complètement disponible en version anglaise et même à la Grande Bibliothèque. :mmm