Auteur Sujet: Kaiji  (Lu 33757 fois)

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
Kaiji
« le: 7 Avril 2010, 02:34 »
0

Genre : Drama  Psychological  Seinen  Sports  
Mangaka : FUKUMOTO Nobuyuki
Première année de publication : 1996
Volumes : 41
Chapitres : ?? (Série En Cours)
Publié dans le Magazine : Young Magazine
Non licencié

Lien pour downloader le manga

Lien mangaupdates

Création du sujet pour la 2ème partie et + de l'histoire qui débute au volume 14.  Donc pour ceux qui voudrait connaitre le début de l'histoire, allez-vous chercher l'anime parce que les 14 premiers mangas ne sont pas traduit.

Kaiji, c'est quoi?
C'est à propos d'un bon à rien dans la vie qui se retrouve avec une dettes énorme qu'il doit payer à des Yakuzas.  Pour essayer de sortir du trou, il décide d'accepter l'invitation des riches Yakuza à leur jeux de gamgbling illégaux.  Ce qui est le plus intéressant dans Kaiji, c'est de voir à quel points des humains peuvent tombés aussi bas lorsques les évènements regardent mal pour eux.  Mais Kaiji est différent, c'est lorsqu'il touche le bas fond du baril qu'il réussit à trouver une porte de sortie.  
Mais surtout ce qui rend totalement addictif à cette série, c'est le fait que les jeux soient vraiment impressionnant à voir.  On se demande toujours comment Kaiji va réussir à déjouer le système et lorsqu'il le fait, c'est tellement gratifiant.

Kaiji part 2 c'est la continuité direct de l'anime.  J'en dirais pas plus parce que de spoiler les jeux à l'avance et leur fonctionnement, ce serait gâcher les surprises.
Tout ce que je peux vous dire c'est que la suite est déjà aussi intense que l'anime après 3 seulement volumes!  

Important: CE SUJET EST SUSCEPTIBLE DE CONTENIR DES SPOILERS SUR LE MANGA DE KAIJI DU PREMIER CHAPITRE JUSQU'AU PLUS RÉCENT SORTI SANS ÊTRE MIS DANS UNE BALISE À SPOILER ET SANS AVERTISSEMENT!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
Re : Kaiji
« Réponse #1 le: 7 Avril 2010, 04:07 »
0
Volumes 14-18 spoilers

First, je dirais que ça vraiment été une surprise pour moi que Kaiji se retrouve véritablement dans un des places, qui havait été hypé durant la première saison, comme étant l'endroit où tout les perdants se retrouve.  C'est de l'esclavage pur et dur qu'ils exercent sur eux!  Mais l'affaire que je trouvais le plus frustrant c'est comment Kaiji s'est faite convaincre de tout dépenser son argent dans la nourriture!   C'est sûr que si je mettrais à sa place, ça serait terriblement difficile de résister.  Après une journée de travail utlra phisyque, ta le goût en sale de boire une bierre  :o

C'était rendu ironique à fond quand Kaiji soit devenu encore plus endetté qu'il l'était avant en perdant aux dées!  D'ailleurs, les jeux à 3 deux sont vraiment plus malade que j'aurai pensé!  même si ça manque un peu de stratégies comparativement aux E-Card ou Restricted R-P-S.   
J'étais trop heureux quand Kaiji a faite payé le Chief de merde!  hahaha en plus il l'a forcé à jouer 2 fois pour l'humilier encore plus et lui voler tout son cash. 

L'arc est rendu le 2ème meilleurs de la série, je trouves à cause du niveau profondément bas que Kaiji s'était retrouvé!  C'est pratiquement impossible d'arriver plus bas que ça parce que même les clochards dans la rue avait une meilleur vie que lui!  Un niveau que j'aurai pas pensé que l'anime soit apte à atteindre.

En therme d'arc story, je les classerait dans cet ordre précis

#1 E-Card
#2 3 Dice
#3 Bridge
#4 Restricted R-P-S
#5 Tissue Box

Maintenant, le nouvel arc est quand même dur à décerné!  L'affaire, c'est que je connais pratiquement rien du pachinko à part des quelques blagues dans Gintama et du peu d'images que j'ai vu à télé là dessus ( I survived a japanese game show).  Je connais pas vraiment les stratégie entourant la machine...  Mais je crois pas que ce soit l'essentiel de l'arc présent.  C'est plutôt de savoir si le nouvel ami de Kaiji est aussi net qu'il en l'air? 
Considérant que tout le monde par le passé à été des enfoirés ou des incompétent, ce gars là est quand même mystérieux.  Il est assez semblable à Kaiji, dans le sens qu'il a l'air aussi intelligent pour gambler et qu'il a lui aussi tout à perdre sur le parie! 
Donc, je vais dire qu'il ne va pas complétement backstabber Kaiji.  Qu'il va plutôt l'être forcé alors qu'il ne le voulait pas à l'origine. 
Mais je crois pas que Kaiji va complétement tout perdre non plus sinon ce serait revenir à la case départ de la part 2 du manga.

Et de la manière que le volume 18 finissait et de la réaction de Kaiji au plan, je crois que j'ai au moins comprit les fondements!
Ils vont essayé de se payer le plus de balle possible pour bloquer le tourniquet du pachinko d'une certain façon.  Et vu que ça prend du temps, Ils vont devoir faire ça de façon subtil.  Le rôle de Kaiji va fort probablement être de devoir déjouer l'attention de la sécurité quand son partner va insérer la dernière boule qui vas les faire gagner.

Maudit que c'est bon Kaiji  :argh:

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Nothing is Random. Everything has meaning. WWG1WGA
« Réponse #2 le: 7 Avril 2010, 15:31 »
0
J'ai tu besoin d'être inscrit sur le site pour les downloader? je pense bien finalement le lire plus tôt que prévu.

Et c'est quoi: Tobaku Mokushiroku Kaiji: Kazuya-hen

Et suite de Kaiji (alors que le manga est pas fini)???  ???

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #3 le: 7 Avril 2010, 15:49 »
0
J'ai tu besoin d'être inscrit sur le site pour les downloader? je pense bien finalement le lire plus tôt que prévu.

Et c'est quoi: Tobaku Mokushiroku Kaiji: Kazuya-hen

Et suite de Kaiji (alors que le manga est pas fini)???  ???

Pas besoin d'être inscrit vu que c'est hosté sur mediafire. Et pour Kazuya-hen d'après ce que je comprends ça semble avoir changé pour ce nom à partir de la partie 4? Pas sûr à 100%...

Sinon j'ai pas encore lu ton post Drenoss vu que j'ai juste 2 volumes de lu. Commentaires à venir probablement en fin de semaine.
"Give a man a fish and you feed him for a day. Don't teach a man to fish, and you feed yourself. He's a grown man. Fishing's not that hard.'' - Ron Swanson

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #4 le: 7 Avril 2010, 16:46 »
0
En fait c'est chacune des 4 part qui ont des noms différents.

Part 1 : Tobaku Mokushiroku Kaiji  (vol 1-13)
Part 2 : Tobaku Hakairoku Kaiji (vol 14-26)
Part 3 : Tobaku Datenroku Kaiji (vol 27-39)
Part 4 : Tobaku Mokushiroku Kaiji: Kazuya-hen (vol 40-??)

Étant donné que l'anime couvre la première partie au complète, il nous reste beaucoup de matériel à lire.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #5 le: 8 Avril 2010, 08:14 »
0
Y'a pas les 13 premiers volumes aussi?

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #6 le: 8 Avril 2010, 09:05 »
0
Nope mais les 13 premiers volumes c'est exactement la même chose que l'anime. En fait ils font une scanlation de la partie 2 juste parce que ça prenait trop temps avant d'avoir une saison 2.
"Give a man a fish and you feed him for a day. Don't teach a man to fish, and you feed yourself. He's a grown man. Fishing's not that hard.'' - Ron Swanson

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #7 le: 8 Avril 2010, 11:46 »
0
D'habitude, il a toujours de petit détails différents au moin, bon si tu le dis, mais j'aurais aimé le voir parreil en manga. Au pire si ça l'existe pas encore, je le lirais par après quand ce sera le cas.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #8 le: 8 Avril 2010, 12:15 »
0
Pour les noms, je crois que Part 1 : Tobaku Mokushiroku Kaiji  (vol 1-13) se traduit littéralement par Gambling Apocalypse Kaiji tout comme le vrai nom de l'anime.  Mais vu que ça fait pas vraiment de sens comme titre pour des occidentaux comme nous, tout le monde le traduit Kaiji court.  
Anyway , ça pas vraiment d'importance!  l'important c'est de lire la suite parce que c'est aussi débile que l'anime !! :argh:

Regardez ce que j'ai trouvé en cherchant des pictures de Kaiji sur l'internet  O0

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #9 le: 9 Avril 2010, 18:22 »
0
volume 14

Finalement, j'ai pas pu me retenir et j'ai lis le voulme 14.
Ce volume est plus pour starter et nous mettre tranquilement dans la nouvelle histoire, à la fin le premier jeu était sur le point de starter.

J'ai été surpris de voire que Kaiji avait tout ces doigts et ses 2 oreilles, il parlait de faire recoler son oreille dans l'anime, mais pour les doigts...

Cela lui à coûté des frais d'hopitaux de plus. Osti quand je l'ai vu acheté ses bière et tout son stock, je me suis dis, crime y'a rien appris encore. Mais bon 6 mois a travailler comme un fou avec une vie de marde, j'avoue que t'a veux ta bière.

C'était juste trop évident que le gars voulait l'embobiner avec sa bière gratuite.

Dommage qu'il n'y est que les volumes 14 à 18 de traduit, je sens que je vais les dévorer.

Edit: Je viens d'en profiter pour passer une requête à A-P pour qu'il ajoute le manga de Kaiji. J'espère que ce sera pas trop long.
« Modifié: 10 Avril 2010, 07:54 par Kaze »

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #10 le: 10 Avril 2010, 19:16 »
0
Mes commentaires à la suite de chacun des volumes :

Volume 14 :

Ouin ça commence ben pour Kaiji! Une vrai de vrai prison cette place là et le chef s’arrange pour qu’il y reste pour longtemps!  Kaiji qui succombe à la tentation en quelques minutes mettons que je m’y attendais pas mal! Il est toujours au plus profond au départ et on veut voir comment il va faire pour remonter! J’ai trouvé ça drôle qu’il commence à jouer à ce jeu de dé là car dans la dernière semaine j’ai fait Suikoden au ps1 et y’avait exactement ce jeu là comme minigame (que je voyais pour la première fois!). Drôle de coïncidence! Il y a des nouveaux règlements… J’imagines que ça risque d’être très désavantageux (même si je vois pas encore pourquoi au moment où j’écrit ça) car ils auraient pas été instaurés sinon!

Volume 15 :

Retour des superbes métaphores pour montrer comment Kaiji  se sent! C’est toujours cool à voir mais ça pas la même intensité que dans l’anime.  Il y a de quoi qui cloche dans le jeu du chef… ouin je l’avais vu venir celle là! Et Kaiji à supposément une superbe stratégie pour contrer ça! Tout  ça a surement rapport aux règlements mais je ne vois pas vraiment pour le moment.  Je ne sais pas s’il va vraiment avoir la force d’économiser son argent à voir comment il a échoué lamentablement avant ça!

Volume 16 :

Ouin le chef a été vraiment evil avec le groupe de Kaiji! Y’ont vraiment eu de la volonté pour réussir à économise leur argent!  Dans le match de dés, il semble que tout va selon le plan de Kaiji jusqu’à maintenant et le chef commence à se douté qu’il y a quelque chose!  C’est dans ces moments que la série rend vraiment addict…  Tu veux vraiment voir comment Kaiji va s’en sortir!

Volume 17 :

Bon des faux dés avec juste des 4,5 et 6! Sacré tricheur ce chef (quoique sa triche était quand même bien pensée avec les règlements à son avantage)! C’était pas mal cool le voir se faire pwner par Kaiji qui a tout deviné ce qui c’était passé.  Pas mal de logique twistée pour réussir à lui piquer tout son argent. Pi qu’il le fasse aussi continuer pour un deuxième round! Haha! Il le méritait le sale!

Volume 18 :

Bon Kaiji qui est enfin sorti et il décide de truster un homme louche! Ça m’étonne qu’il ait décidé de le suivre en ne faisant rien pendant une semaine! Mettons que si le gars ne gagne pas ye comme un peu dans marde! Ça m’a fait rire de voir les 2 ‘’supposés’’ winner au pachinko! Hâte de voir c’est quoi le plan!

Somme toute je dois dire que c'est toujours aussi excitant comme série! Kaiji tombe toujours au plus bas et c'est vraiment le fun de voir comment il va remonter la pente!

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #11 le: 11 Avril 2010, 08:14 »
0
Volume 15

Evidament, le chef fourrait tout le monde et avait des alliés et Kaiji à décider de builder sa propre team avec les loser. Mais bon ont connais tous le principe. J'ai hâte de voir la suite, pense m'a la lire tout de suite même.

C'est simple son plan je crois qu'il vont laissé la team du chef les torcher et à la fin Bang! tout le monde va miser full gros et les lessiver. Mais pour ça comment? je pense que la clef est dans les règles, car je pense pas que Kaiji, puisse bénéfisier de trois dés piper (3 dés de #1).

Il pourrait genre s'arranger pour s'assir à côté du boss, ou encore demander un changement de règle (genre inverser les combinaison #4-5-6 et #1-2-3, mais cela semble peu proble et aurait l'air suspect.

Pour ce qui est du fait est-ce que Kaiji va être capable de se privé de bière et tout, n'est pas la big question, mais plutôt: est-ce que la team à Kaiji va être capable de le suivre comme du monde?
On l'a déjà vu se faire trahir par ses collaborateur et même parfois qu'ils agissait stupidement...ça reste à voir...

Zawa Zawa Zawa
« Modifié: 11 Avril 2010, 08:23 par Kaze »

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #12 le: 11 Avril 2010, 12:18 »
0
Volume 16

Ah!ah! exactement comme j'avais dit y perd et tout le monde mise à fond! :w00t:
En tout cas cette fois la team semble vraiment uni, epéront que tout marche comme voulu (tsé les imprévu dans kaiji ça arrive constament).

Bon faut que je voye la suite au plus criss!!!

Edit:

Ma requête pour ajouter Kaiji sur A-P à été rapide et je suis le seul à le lire dessus pour l'instant.  :P
« Modifié: 11 Avril 2010, 17:28 par Kaze »

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #13 le: 11 Avril 2010, 21:26 »
0
Volume 18 :

Bon Kaiji qui est enfin sorti et il décide de truster un homme louche! Ça m’étonne qu’il ait décidé de le suivre en ne faisant rien pendant une semaine! Mettons que si le gars ne gagne pas ye comme un peu dans marde! Ça m’a fait rire de voir les 2 ‘’supposés’’ winner au pachinko! Hâte de voir c’est quoi le plan!
 C'est vrai ce que tu dis dans le sens que Kaiji a fort probablement pas passé tout la semaine à faire que le ménage dans l'appartement.  Qu'il s'est sûrement monté un back up plan dans le cas ou l'autre tenterai de lui en passé une petite vite.  Considérant que Kaiji a dû temps limité, qu'il n'est pas au courant de la totalité du plan et que son partner à l'air de instable(sa crise au sujet de sa fille), ça serait dans tout les intérêts de Kaiji de protéger ses arrières.
Pis de toute façon, même s'il réussit à gagner sa part il va encore lui manquer un peu d'argent pour avoir le quoata afin que tout le monde sorte du trou.  Donc l'histoire va continuer qu'il gagner où qu'il ne gagne pas au pachinko.  

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #14 le: 12 Avril 2010, 10:13 »
0
Volume 17

Ah! Kaiji est toujours aussi amazing! Pis le second Boss qui vient personnellement.

Pour ceux qui ont connu Kaiji et Akagi, j'aimerais préciser de quoi dans ce volume:

Il a été fait comme dans Akagi. Je m'explique. D'habitude dans Kaiji on ne voyait que le jeu du point de vue de Kaiji (Kaiji qui réfléchie) et dans Akagi on le voyait de tout le monde. Là dans ce volume on le voyait le point de vue de son adversaire, ce qui pensait (tout particulièrement). Et évidament comme on se attendait, vers la fin Kaiji, dévoile tout le flo du jeu et tout. J'ai quand même été surpris par les dés spécial qu'il avait (mais pas par l'astuce des deux tours), quoique fallait ce n'attendre, il devait frapper à fond.

Pendant un instant, j'ai cru qu'une fois la triche dévoilé, tout les joueurs qui ont été crossé s'aurait join au jeu (ce qui aurait été assez débile merci).  :P

Bon plus qu'un volume (la fin de l'arc et surement le début d'une nouvelle). J'espère juste que les autres volumes ne se feront pas trop attendre, je lis ça comme du petit bonbon!  :) Kaiji va ben se remettre dans la marde (c'est rendu un peu comme un hobbit pour lui), il a à peine la moitier de la série de passé et elle est pas terminé. je serais pas surpris qu'il se fasse proposer de quoi par le boss, ou qu'il cherche à atteindre le big Boss par lui, contre lequel il à laisser ses doigts, pour essayer de le mettre a terre pour ce qu'il a fait (anyway, ça va surement venir tôt ou tard).
« Modifié: 12 Avril 2010, 10:20 par Kaze »

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #15 le: 12 Avril 2010, 15:02 »
0

Il a été fait comme dans Akagi. Je m'explique. D'habitude dans Kaiji on ne voyait que le jeu du point de vue de Kaiji (Kaiji qui réfléchie) et dans Akagi on le voyait de tout le monde. Là dans ce volume on le voyait le point de vue de son adversaire, ce qui pensait (tout particulièrement). Et évidament comme on se attendait, vers la fin Kaiji, dévoile tout le flo du jeu et tout. J'ai quand même été surpris par les dés spécial qu'il avait (mais pas par l'astuce des deux tours), quoique fallait ce n'attendre, il devait frapper à fond.
  Non c'était pas tellement Akagi style de montrer le points de vu de l'adversaire dans les momment critiques mais c'était plutôt Fukumoto-sensei style!  L'auteur adore faire ça dans chacun de ses manga que ce soit Ten, Akagi, Kaiji, Zero, etc... Parce que c'est toujours plus intéressant de voir comment l'adversaire finit par craquer devant une bonne stratégie. 

Pendant un instant, j'ai cru qu'une fois la triche dévoilé, tout les joueurs qui ont été crossé s'aurait join au jeu (ce qui aurait été assez débile merci).  Tongue
  Ouais ça aurait été beau mais je pense qu'il y avait une limite maximale de joueurs.  D'ailleurs là dessus, je trouve un peu bizarre que les autres joueurs dans la salle n'aient plus voulu retrouver leur argent.  Ils ont décidés un peu trop vite de laisser leur argent se retrouver dans les poches de kaiji et les 45's sans rouspéter un peu.  Le monde sont plus greedy que ça habituellement.  À moins que tout le monde aient été tellement impressionné par les actions de Kaiji que personnes n'aient voulu le contredire par après...  L'histoire nous le dit pas.

Et pour les release date, on dirait que ça sort au 3 semaines-1 mois.  L'attente est longue mais on se retrouves avec 2-3 volumes de traduits en une shoot faque ça s'équivaut!

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
Re : Re : Kaiji
« Réponse #16 le: 12 Avril 2010, 16:29 »
0
Volume 18 :

C'est vrai ce que tu dis dans le sens que Kaiji a fort probablement pas passé tout la semaine à faire que le ménage dans l'appartement.  Qu'il s'est sûrement monté un back up plan dans le cas ou l'autre tenterai de lui en passé une petite vite.  Considérant que Kaiji a dû temps limité, qu'il n'est pas au courant de la totalité du plan et que son partner à l'air de instable(sa crise au sujet de sa fille), ça serait dans tout les intérêts de Kaiji de protéger ses arrières.
Pis de toute façon, même s'il réussit à gagner sa part il va encore lui manquer un peu d'argent pour avoir le quota afin que tout le monde sorte du trou.  Donc l'histoire va continuer qu'il gagne où qu'il ne gagne pas au pachinko.  

Volume 18

Je pense pas que Kaiji ce soit monté de plan encore, vu qu'àu début il est toujours plus naif et que il à clairement expliquer à ses partner du 45 que la clef de leur succès était le fait qu'il l'on accorder sa confiance sans poser de questions et là c'est lui qui se retrouve dans leur situation devant truster quelqu'un et je crois que c'est là que le mangaka voulait en venir.

Le mangaka à laissé plusieurs indices, je suis surpris qu'aucun de vous ne les ai remarqué (surtout quand on connais le monde japonais un peu). Tout d'abord, le gars (Sakazaki) qui tout bêtement croise Kaiji lorsque qu'il est menacer de ce faire voler son argent (déjà qu'il à une tête louche pas trustable et malhonnête, à moin que le mangaka voulait nous induire en erreur avec son apparence, mais je ne crois pas vu tout les indices).

Enfin autre chose il joue clairement la comédie, fesant une blague sur le fait que Kaiji aurait perdu ses doigts dans le gambling entre autre. Par la suite autre chose suspicieuce, c'était le gros plan sur la montre à kaiji, quand il lui serrait la main et la tape dans le dos qu'il lui à donné; il est clairement au courant de quelque chose à propos de la montre.

-Le fait qu'il insiste trop sur sa maison et les coquerelles vivantes est très louche.
-L'horaire du casino avec les lettres A-B et C est très louche.

Voilà ce que je pense: il a pas une tête de gardien et il est le propriétaire du portefeuille. Il savait déjà où la clef était et la signification du code derrière l'horaire du casino (que je crois qu'il s'est intentionnellement arrangé pour que Kaiji la voie). Ce qu'il veut dire qu'il n'a rien emprunter, puisqu'il sagissait déjà de son argent (ce qu'il expliquerait pourquoi il n'exprime aucun signe de nervosité).

Pour l'horaire, si ça se trouve il est même en lien avec ce casino tout aussi suspect que lui et il s'arrangerait sans l'ombre de doute pour passer toute une crosse à Kaiji.

J'ai peut-être pas 100% raison, mais cela doit tourner autour de cela.

Et Kaiji logiquement devrait avoir assez d'argent pour tout le monde, tu te trompe, il va avoir 10% plus 5%, peut-être il va lui en manquer un peu, la somme qu'il devait dépassait un peu les 6 millions je crois?

Anyway, je pense qu'il va en manquer un peu parreil et que kaiji, va laisser sortir la gang du 45 et lui va rester pour affronter du plus gros gibier. Il faut pas oublier qu'il semble avoir de quoi d'inachevé entre Kaiji et le fils du gars qui est tomber de la poutre en silence (j'ai oublié son nom). Il vont soit être adversaire ou alliés (s'il fini par se réveiller et se prendre en main, en espérant que le match de l'équipe de Kaiji et des 45 vs celle du boss de la team du bloc C, lui est appris de quoi).

Pour les 2 mystérieux gagnants du pachinko, je pensais qu'on finirait par connaître leur identitée tôt ou tard, et pas sur le coup, mais juste avant qui pointe leur portrait, je me suis dit: c'est 1005 sûr que l'un des deux est Hyoudou et là on voit juste le bas du portrait et je vois un boute de barbe dépasser, je me dis ça y est j'avais raison et avec le bas de l'autre portrait je devine tout de suite que c'est Tonegawa; ce qui m'est confirmé peu après en voyant le portrait au complet.

Ah! et j'oubliais, si ça se trouve les gars qui ont attaqué Kaiji fesait aussi parti du plan de sakazaki pour embobiner Kaiji.

J'ai pas tout mentionné ce que j'ai remarqué, mais j'ai dit le principal. Pff tout un texte parreil que je viens de taper là!

Bon je crois que j'en ai assez dit comme ça, j'attends vos réactions et votre point de vu face à tout ça.  ;)
« Modifié: 12 Avril 2010, 16:43 par Kaze »

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #17 le: 12 Avril 2010, 17:35 »
0
C'est sûr que le nouveau partner de Kaiji est super louche et a plusieurs occasion comme tu l'a noté Kaze.  Mais j'aimerais croire que pour une fois Kaiji aurait trouvé quelqu'un qui ne veut pas l'embobiner à 100% juste un peu mais pas trop.  Ça serait plus surprenant de cette façon là considérant ce qui s'est produit dans le passé.
Ta probablement raison Kaze mais j'aimerais quand même que ça se passe un peu différemment cette fois-ci!

Et Kaiji logiquement devrait avoir assez d'argent pour tout le monde, tu te trompe, il va avoir 10% plus 5%, peut-être il va lui en manquer un peu, la somme qu'il devait dépassait un peu les 6 millions je crois?
  Kaiji possède sur lui 800,000 Yen et pour qu'ils sauvent tout le monde il lui faut au moins 60,000,000 Yen.  La première offre était de 30,000,000 de Yen alors Kaiji l'a monté à 10 % pour obtenir la part qu'il lui faut. 
C'est quand même malade quand tu regarde ça, la machine te permet de gagner pas loin de 60 millions $US en 1 shoot   :w00t: 

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #18 le: 13 Avril 2010, 16:20 »
0
Le volume 19 est sortie aujourd'hui  O0

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #19 le: 13 Avril 2010, 17:35 »
0
Dommage j'ai pas le temps de le lire aujourdhui.

Pour en revenir au gars qui est louche, sérieux je ne sais même pas comment il pourrait crosser Kaiji. Il lui a pas demandé une cenne pour le moment et même s'il a un moyen de lui piquer son cash, pourquoi se donner autant de trouble pour un 800 000 yen alors que le gars a déjà quelques dizaines de million? Ça colle pas vraiment selon moi.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #20 le: 13 Avril 2010, 17:35 »
0
Je me le pogne où? svp?

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #21 le: 13 Avril 2010, 18:13 »
0
À même place Kaze, c'est pas pas comme si on lisait Naruto et qu'il y avait 12 groupes qui le scannait  ;)

Pour en revenir au gars qui est louche, sérieux je ne sais même pas comment il pourrait crosser Kaiji. Il lui a pas demandé une cenne pour le moment et même s'il a un moyen de lui piquer son cash, pourquoi se donner autant de trouble pour un 800 000 yen alors que le gars a déjà quelques dizaines de million? Ça colle pas vraiment selon moi.
  Mais peut-être que son plan implique que Kaiji se face pincer a sa place après avoir gagner au pachinko.  Faut pas oublier que c'est supposé être impossible de gagner à cette machine là et je suis pas certain que les boss du casino vont être conté de perdre 60 millions US d'une shoot.  Mais comme je disais, je veux croire que son partner ne va pas le crosser et si jamais ça arrive ce serait du backstabing partiel (genre du sidestabing:D

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #22 le: 13 Avril 2010, 23:58 »
0
Vol 19

Pas de backstabage en vu du coté de Kaiji ou de son partner!  O0
Le truc d'utiliser un aimant est certes ingénieux mais c'était sûr que le casino allait avoir une arme secrète aussi.  Ça regarde vraiment mal pour eux et je crois pas qu'il va y avoir un miracle aussi facilement que le cliffhanger nous laisse croire.  En plus que le manager de la place connait l'identité de Kaiji et qu'il reste totalement calme devant ce qu'il est entrain d'essayer d'accomplir.
C'est triste de voir Sakazaki perdre autant de cash, la fortune d'une vie partie en fumée... 
Ce que je trouves drôle par contre, c'est à quel point les personnage suent dans le manga!  Il y a de quoi remplir un stade de football avec toute cette suer là   :D

Kaiji vs le manager du casino, on a notre prochain arc  :argh:

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #23 le: 14 Avril 2010, 16:24 »
0
Oin, je me commence à me demander pour Sakazaki, mais bon c,était une des hypotaises possible.
Une chose sûr il n'est pas de conivence avec le Casino et il n'est pas si intelligent.

Kaiji, c'est fait assez vite remarquer.
J'ai hâte de voir si la balle à rentrer, si c'est le cas, c'est probablement voulu de la part du manager, afin d'atirré Kaiji dans plus de gambling...enfin on verra bien...

Pour Sakazaki, un des scénario que j,avais envisagé justement était le fait qu'il ferait porter le chapeau à kaiji, ou qu'au moment qui gagne s'arrenger pour sa montre sonne et là Kaiji viennent se faire chercher sans pouvoir récolter quoique ce soit.

Mais d'après ce que vous dîte l'argent jouer dans le panchinko est seulement celle de Sakazaki et celle qu'il a "emprunté"? Donc kaiji à encore tout son foin pour gambler?

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #24 le: 15 Avril 2010, 23:50 »
0
Mais d'après ce que vous dîte l'argent jouer dans le panchinko est seulement celle de Sakazaki et celle qu'il a "emprunté"? Donc kaiji à encore tout son foin pour gambler?
 Oui Kaiji a encore son 800 000 yen de base.  Et c'est pourquoi d'ailleurs j'aime de plus en plus l'idée que Sakazaki & Kaiji perdent au pachinko.  Pour ensuite que le manager de la place, étant étonné de l'ampleur de leur plan, qu'ils leurs laissent une seconde chances de se refaire de l'argent dans un autre jeu en pariant avec l'argent de Kaiji.

En allant lire le topic de Kaiji sur /a/, il parait que ZawaAnons prévoient finir la 2ème partie d'ici 1 mois.  Faque on devrait conserver le même speed ridiculement élévé pour période d'au moins 1 mois!  
« Modifié: 15 Avril 2010, 23:54 par Drenoss »

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #25 le: 16 Avril 2010, 19:16 »
0
J'ai trouvé ça un peu beaucoup un volume complet de Pachinko! C'est pas aussi intéressant que les autres volumes d'avant.... Je m'attends pas à les voir gagner mais moi aussi je crois que le manager va challenger Kaiji! Ça ça devrait être pas mal intéressant!

Et Drenoss, t'a une idée s'ils ont l'intention de continuer les scanlations après la 2ème partie?

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #26 le: 17 Avril 2010, 14:02 »
0
Et hop, le volume 20 vient de sortir!

Et Drenoss, t'a une idée s'ils ont l'intention de continuer les scanlations après la 2ème partie?
Aucune idées, ils en ont pas parlés.   Je dirais que tant qu'ils sont motivés, on risques d'avoir tout le reste du manga.
Ça serait cool que la même team traduisent Akagi aussi après avoir terminé de traduire Kaiji!

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #27 le: 17 Avril 2010, 19:06 »
0
Volume 20

Comme on pensait ils ont pas réussis à gagner leur game. Ils se sont tellement faire avoir avec les balles de cuivre! Le manager a pas essayer de challenger Kaiji par contre. Je pensais pas que celui-ci déciderait de trouver un autre plan pour challenger la machine. Pi son plan semble être assez compliqué à part de ça. Mais il doit quand même être assez confiant pour demander autant d'argent à Endo. En tout cas, je penses qu'après un deuxième essais les chances que Kaiji gagne sont pas mal meilleurs!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #28 le: 18 Avril 2010, 03:59 »
0
Quand Kaiji travaille en groupe et que le monde le trust, c'est là qu'il réussit à atteindre son niveau supérieur de coolness!

Kaiji travaillant en groupe =

Encore une fois, Fukumoto utilise ses trucs de construction dans ce manga.  Ce qui est cool, c'est que ce mangaka là à été dans la construction pendant sa jeunesse avant de devenir mangaka et puis ça influence beaucoup ses manga parce qu'il connait ça la grosse job sale de bras.  

D'après moi ce que Kaiji est allé faire dans la salle du manager c'est de regarder l'emplacement des meubles dans la pièce pour pouvoir y percer un trou dans le plafond et j'imagine changer les balles de pachinko pour les siennes à l'insu de tout le monde.  Ensuite j'ai pas vraiment d'idées à quoi ressemble la suite de son plan...
On verras mais ce qui est sûr c'est que le manager va vouloir sa revanche dans le futur et j'espère qu'on vas pouvoir gouter à style de jeu à la Tonegawa E-Card V.2.0

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #29 le: 19 Avril 2010, 13:31 »
0
Et hop, le volume 20 vient de sortir!

Aucune idées, ils en ont pas parlés.   Je dirais que tant qu'ils sont motivés, on risques d'avoir tout le reste du manga.
Ça serait cool que la même team traduisent Akagi aussi après avoir terminé de traduire Kaiji!

Y'a déjà du monde qui ont commencé à le faire (d'ailleur, je viens de commencer à le lire).

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #30 le: 19 Avril 2010, 16:52 »
0
Ouais mais le gars est ultra inconsistant, ça prit presque 1 an pour avoir 1 chapitre qui se passe après l'anime.  Présentement yen a que 3 chapitres de disponible après l'anime, donc je préfère attendre que quelqu'un d'autre ou que le même dude devienne plus constant avant de les lire sinon l'attente va être insurmontable si ya des pauses de 6 mois - 1 an entre les chapitres.

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #31 le: 22 Avril 2010, 18:07 »
0
Volume 21 get!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #32 le: 22 Avril 2010, 22:26 »
0
Sont ben machine, ils ont pratiquement une moyenne de 2 chapitres/jour  ;D

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #33 le: 29 Avril 2010, 03:05 »
0
On est déjà rendu à la moitier de la série, espéront qu'il garde le rythme.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #34 le: 4 Mai 2010, 02:04 »
0
Chapitre 23

On voit bien que le mangaka a été dans la construction, vraiment fort tout ce ce "tilltage"
Et on voit le passé du manager, qui à déjà été le trou du cul de la place, dans une sitation similaire à Kaiji (déjà que physique depuis le début, je trouve qu'il ressemble à Kaiji).

En tout cas Kaiji aura jamais mis autant d'effort pour pour mettre au point l'un de ses plans.  :P

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #35 le: 19 Mai 2010, 07:13 »
0
Je me demandais pourquoi ça prennait autant de temps pour voir un autre volume... Les 3 derniers de la partie 2 viennent de sortir tous en même temps! Nice, m'a lire tout ça en fin de semaine!

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #36 le: 19 Mai 2010, 08:42 »
0
Moi aussi, je commençais à trouver ça long, bon m'en va essayer d'en lire au moin un aujourd'hui.

Edit:

volume 26

Spoiler
OMG! :w00t: quand la machine a commencé à jammer, je savais juste trop que le plateau allait finir par se remplir full, mais l'air est arriver assez de nulpart.

Maudit de crosseur Endo, remarque c'est pas trop surprenant de sa part.

Kaiji et tout les 45ers sont libre, mais pauvres, mais au moin sont sortie de là.
Pour Ichida, je savais qu'il avait de quoi de pas terminer entre lui Kaiji et là le voilà libre.

J'espère que la suite va continuer de sortir, j'ai hâte de voir la suite. Ils vont surement être toute la team ensemble. J'espère!
« Modifié: 19 Mai 2010, 15:37 par Kaze »

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #37 le: 19 Mai 2010, 16:17 »
0
Damn sérieux, 3 volumes d'une shoot!

Je vais essayé de tout lire ce soir  ;D

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #38 le: 19 Mai 2010, 16:53 »
0
Damn sérieux, 3 volumes d'une shoot!

Je vais essayé de tout lire ce soir  ;D

Tu va voir, ça se lit tout seul!  ;)

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #39 le: 22 Mai 2010, 15:48 »
0
Wow c'était de toute beauté comme finale!

Remplis d'émotions fortes et surtout de manly tears!  Quand j'y pense, on a vraiment lu 10 volumes sur une machine de pachinko qui est l'origine est un jeu quand même plate.  Mais avec la touche de Fukumoto, il rend tout ultra-excitant!

J'ai tellement aimé la référence vers la fin à une base militaire qui se faisait assiégé par des millier de soldats invincible.  Ça résumait parfaitement dans quel merde le manajer se trouvais.
En ce qui concerne le Yakuzua vers la fin, je crois qu'il a fait ça pour le bien de Kaiji.  Parce que Kaiji a démontrer à mainte reprise qu'il est incapable de garder son argent alors le Yakuza va garder une partie de son argent et réapparaitre plus tard dans al série au moment opportun pour aider Kaiji.  Parce que veux veux pas, tu crache pas sur le gars qui ta rendu millionnaire.

Maintenant, ce que je sais pour la suite c'est que ZawaAnon ne sont pas sûr de continuer où non à traduire!  Ça l'air de pencher plus sur le non faque va falloir se croiser les doigts  :argh:
Je vais essayer de retrouver le sujet sur 4Chan de Kaiji pour être sûr de ça.  Je déteste tellement chercher de quoi sur 4 Chan, c'est tellement bordélique comme place  :-/

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #40 le: 30 Mai 2010, 17:05 »
0
Je me suis un peu informé depuis et de ce que j'ai compris, ça regarde mal pour la suite de Kaiji!  Parce que il semblerais que tout le monde excepté 1 dude qui était dans la team sont occupés pour l'instant.  Ça ne veux pas dire qu'on auras pu jamais de kaiji dans l'avenir, ça veut juste dire qu'on l'aura pas tout de suite.
D'ailleur, le dude de Zawaanons qui travaille encore à fait un deal avec Hox (un autre traducteur) pour sortir rapidement le manga The Legend of the Strongest Man
Va falloir se contenter de ça, en attendant de voir ce qui va se passer.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #41 le: 29 Août 2010, 19:23 »
0
Hox says:
August 28, 2010 at 2:16 pm

Oh and to the anonymous that asked about Kaiji series 3, Zawanons should get around to it sometime later this fall/winter.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #42 le: 29 Août 2010, 19:28 »
0
Ça vient de faire ma journée!  8)

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #43 le: 23 Décembre 2010, 21:36 »
0
Des nouvelles? j'ai very hâte au 3ieme arc!

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #44 le: 23 Décembre 2010, 23:41 »
0
J'ai pas rien vu de nouveau de mon côté... ils sont pas trop pressés!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #45 le: 24 Décembre 2010, 01:28 »
0
Hum je viens de lire dequoi de pas trop encourageant.

I'm one of the editors who did kaiji: atm we don't have a translator and the guy who did it (hox) isn't in the mood to translate as the arc is mainly playing mahjong.
http://forums.mangafox.com/showthread.php?t=231501

Ce qui faut savoir C'est que Zawanons et Hox ont fait équipe pour la part 2 de Kaiji.  Faque si Hox est trop occupé ou n'a plus envie de le faire, ben on est dans marde.
C'est triste mais va falloir attendre considérant que presque personnes d'autres se porte volontaire pour traduire les manga de Fukumoto.

C'est plate aussi parce que Zawanons voulait tout de suite continuer le manga de Kaiji en Septembre dernier dès qu'ils ont finit Legend of the Strongest Man ( Un autre manga de Fukumoto).
« Modifié: 24 Décembre 2010, 01:30 par Drenoss »

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #46 le: 24 Décembre 2010, 01:47 »
0
Tiens le troisième arc va être sur le mahjong.
ce serait intéressant de voir kaiji rencontrer Akagi.  :)

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #47 le: 7 Janvier 2011, 17:13 »
0
Quleques potins pour le futur de la série.

La mauvaise nouvelle c'est que comme on le savait déjà celui qui a fait la traduction de la 2ème partie (Hox) à tellement de stock à traduire qu'il pourrait juste techniquement traduire la 3ème partie de Kaiji fin 2011.

La bonne nouvelle c'est qu'une autre team c'est déjà organisé pour commencer le boulot.  Ils sont fin prêt dès qu'ils vont trouver quelqu'un pour la traduction.
j'ai toute lu ça ici : http://community.livejournal.com/zawa_zawa/109189.html
Donc avec de la chance on aura très bientôt notre dose de Kaiji et dans les pire des cas ça sera à la fin de cet année.

Ya de l'espoir, les amis!

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #48 le: 7 Janvier 2011, 18:00 »
0
C'est quand même des bonnes nouvelles ça!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #49 le: 24 Février 2011, 20:06 »
0
Eh bien, eh bien.

Toute nos prière et nos chèvre sacrifiés durant des cultes sataniques n'ont pas servis à rien parce que :
KAIJI PART 3 vient d'arriver en ville!!

En fait le manga à commencé à être traduit depuis le début de février et ça ma complètement échappé à cause que chaque partie de Kaiji est nommée différemment.  Faque mes updates automatiques montrait rien jusqu'à ce que je soit aller faire un tour manuellement hier pour avoir une énorme surprise :P
Anyway la bonne nouvelle c'est qu'on a directement 1 volume complet à lire pour commencer  8)

Le groupe qui le traduit c'est We Can't Decide

J'ai déjà engloutis le premier volume mais je vais vous laisser la chance de le lire avant d'en discuter. 
Et je vous souhaite bonne chance pour le chapitre 9, c'est énormément d'informations à digérer.  Vous me direz si vous avez pas des questions là dessus...