Auteur Sujet: Kaiji  (Lu 33758 fois)

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Nothing is Random. Everything has meaning. WWG1WGA
Re : Kaiji
« Réponse #100 le: 5 Novembre 2012, 18:06 »
0
Son plan à foiré et il n'a pas eu de preuve pour le prouver.
Mais maintenant avec la photo du jeu prise, le dessin de sa main et peut-être qui sait que le fichier de la photo est toujours sur l'ordinateur; s'il arrive à mettre la main dessus il aura alors sa preuve.

De plus on voit que Kaiji à trouvé louche que le président "ai une femme" surtout qu'il à apporté Miyoshi et Maeda avec lui, je sais bien qu'il restait un gars pour le surveillé, mais s'il aurait vraiment eu une femme il aurait préféré les laissé planter là pour surveiller Kaiji et n'aurais pas voulu qu'ils assistent à la crise de sa femme.

Bref nous arrivons au dernier volumes et au 10 dernier chapitres. Avec les hommes de la Teia corporations qui s'en viennent le tout risque de débouller très vite.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #101 le: 8 Novembre 2012, 19:24 »
0
Il en manqué pas trop avant que toute la partie 3 soit traduite.  Je vais attendre 1 semaine ou deux pis je me clenche ce que je n’ai pas lu.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #102 le: 19 Novembre 2012, 11:54 »
0
Ron! Ron! Ron!  :argh:
Ron! the Dora !
  :P

Riichi Fanpai Hon Itsu + 6 Dora !!!!!!  :w00t:
160 Millions de yen x 3 = 480 Millions de yen !  :oh mu

Eleven Han !
San Baiman !

Oh my God la final était vraiment awesome, pis en plus d'avoir tout plein d'expressions Yotsuba à la Fukumoto, on a eu droit à plusieurs quotes épiques à la fin du match, j'avais l'impression que pratiquement tout ce que je lisais dans les bulles était épique:

-"There was only a paper thin différence between us." (je savais que ce poster avait de l'importance)
-"Tsunami of good luck" (pas sûr que les gens de Fukushima l'apprécirait autant celle là par contre).

J'avais arrêté de lire au chapitre 123 "Guts" et après j'ai l'impression qu'ils n'ont pas sortie les chapitres à chaque jours et qu'ils nous ont tout sorti d'une shot, donc j'ai tout lu le reste. Pis pas long après avoir lu le chapitre 123 (ou juste avant je sais pu trop) j'ai fait un rêve vraiment awesome sur un gamble de Kaiji. Je compterais ce que je me souviens une autre fois, car je dois me coucher bientôt (je devrais déjà l'être).

Sinon comme on savait déjà qu'il a un 4 ième manga de Kaiji, on se doutait tous qu'il allait se lancer dans un nouveau gamble d'une façon ou d'une autre. J'espère juste qu'on aura pas à attendre encore un an avant qu'une team de fan sub la traduise (voir la même team). Quoique attendre un an ne serait pas une mauvaise idée le temps de digérer celle-ci, surtout si on a droit à une saison 3 à l'anime un an après comme pour la saison 2. D'ailleurs j'espère aussi qu'ils vont continuer Akagi où ils l'ont laissé.

« Modifié: 19 Novembre 2012, 11:58 par Kaze »

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #103 le: 29 Novembre 2012, 21:19 »
0
Damn!!!! Les belles faces du Prez quand il mange une volée!  Toujours priceless de voir les crapules perdent dans les manga de Fukumoto, de les voir se tortiller à essayer de sauver leur peau, c’est toujours beau.

C’était hot comme finale que Kaiji arrive à faire disparaître un haku de la table, c’était quasiment un truc de magicien. 
Avant qu’on nous révèle sa stratégie là-dessus j’ai eu des doutes si y’avait pas utilisé la technique légendaire du prime minister japonais Koizumu quand il frotte tellement fort une tile avec son doigt que le dessin disparaît.

Évidement, je me suis dit que Kaiji était plus réaliste que ça...
Parlant de réalisme, j’aurai aimé que le Haku ne soit pas le dora dans le dernier match parce que ça rend le jeu encore plus impossible.  Une coïncidence est assez, deux c’est plus dur à accepter d’habitude…

Et puis je ne sais pas ce qui lui passe par la tête de toute de suite accepter l’offre du fils de Hyoudo pour un autre gambling le même soir!  Le match qu’il vient de faire était plus qu’en masse.  J’irai me coucher pis dormir 2 jours consécutifs après ça messemble….

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #104 le: 30 Novembre 2012, 08:04 »
0
Y'a pogné la fièvre du Gambling que veux-tu. Bon je vais conter mon rêve vite fait, vu que j'ai pas mal déjà oublié.

Ça s'est passé quand j'était au chapitre "Guts"

Kaiji jouais contre un dude au Mahjong, mais un dérivé encore, une sorte de jeux d'échec/domino, d'ailleurs les tiles était séparé en deux parti comme des domino.

Kaiji menait facilement et son adversaire prenait son temps à jouer, car il jouais safe. Tout à coup un homme vint remplacer l'adversaire de Kaiji. Cette homme était un peu du style d'Akagi pas sitôt assis qu'il avait déjà joué (il avait du "guts" et prenais jamais plus de 2 secondes à jouer.

Kaiji était en difficulté, il senti le danger dès le premier coup. Il n'avait pas le choix de jouer aussi vite (pour une raison que j'ai oublié). Kaiji est du genre à réfléchir, mais en jouant ainsi il n'en avait pas vraiment la chance. Il réussi à trouvé une façon der s'en sortir en plaçant très bien une des ses tiles domino (je me suis réveillé un peu après.

C'est flou, mais le rêver, s'était quelque chose.

Cette nuit, j'ai fait un autre rêve fucké du genre, j'ai rêvé que le Spiderman de l'ancienne trilogie de film et du nouveau ce sont rencontré dans un gros centre d'achat et compétionnais l'un contre l'autre, puis à la fin il se sont allié pour battre un ennemie qui est apparue. L'un des spiderman avait quelques petits gadjet à la Batman. Maudit que c'était hot comme rêve aussi.

Sinon la team qui fesait Kaiji, ont retourné sur Akagi.  8)

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #105 le: 25 Janvier 2013, 16:00 »
0
Cette semaine j’ai pris le temps pour démarrer Kazuya-Hen(part 4) et ça m’impressionne déjà au même titre que les autres parties.  Mais ce qui est cool cette-foi-ci c’est que Fukumoto s’aventure dans du nouveau stock qu’il n’a jamais fait ou peu souvent…

Il y aussi le personnage de Kazuya qui est une révélation et qui me semble déjà être l’un des personnages les mieux écrits que Fukumoto à réalisé.  Il est arrivé à cerner à la perfection à quoi ressemblerait le fils de quelqu’un d’aussi horrible que Hyoudou.  Quand tout le monde te lèche les bottes de peur que ton père te fasse subir des atrocités, c’est clair que tu vas te sentir isolé veut veut pas.
Et de la manière qu’il arrive à briser à son isolement est tout a fait brillante.  Le fait qu’il se sert des livres pour montrer sa véritable penser et d’arriver avec des histoires aussi tordues que seul lui aurait pu créer à cause de son statut particulier.

En tk, je suis vraiment dedans depuis que Kaiji a décidé de prendre son livre pour le lire.  Le gambling dans le livre est aussi épique que tout le reste et j’ai hâte de voir comment ça va mal finir.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #106 le: 28 Février 2013, 12:53 »
0
La fille s'est fait avoir pas à peu près. Voir si tout pouvait aussi bien se finir pour elle. J'ai hâte de voir la suite, mais le problème, c'est qu'on va bientôt rattrapper là où en est rendu l'histoire au Japon et là je vais être en manque de ma dose de Kaiji.

As-tu remarqué comment le Boss du livre ressemble à Hyoudou?
C'est un peu normal, sachant que l'auteur est son fils et si ça se trouve, c'est un histoire vrai (dans le manga on s'entend).

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #107 le: 8 Mars 2013, 21:06 »
0

Ça me fait trop rire, Kaiji qui est aussi choqué que ça après avoir lu le livre.

T’avais raison Kaze de dire que le livre était basé sur une expérience personnelle.  Même si en ce moment il a complètement l’air d’un enfoiré, j’ai l’impression que Kazuya va s’avérer moins pire que son père au bout du compte.  Comme je disais ce n’est pas tant qu’il est Evil, c’est plus l’environnement dans lequel il  a grandi qui était empoissonné et qui l’a rendu un peu trop tordu.

Ça l’air que le prochain jeu vas commencer dès le prochain chapitre!  Probablement de quoi en lien avec ce qui les espèces de jeux de torture qui se passait dans la salle principale. 

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #108 le: 16 Avril 2013, 14:54 »
0
Le petit jeu fonctionne exactement comme je m'en attendais (j'imagine que tu l'a vu venir aussi). Le truc, c'est qu'on dirait que les trois gars ne sont pas au courant EXCTEMENT de toutes les règles et que le gars du milieu devrait donc par lui même en déduire que si l'autre gars derrière n'a rien fait et que lui devant est un otage, ben c'est que c'est à lui d'agir.

Mais encore pour ça faudra t-il que tout les 3 compte dans leur têtes. La logique voudrait que (en commençant par le gars du haut vers le gars du bas) les gars fasse leur move durant cette durée de temps:

-Gars #1: 30 à 40 secondes
-Gars #2: 40 à 50 secondes
-Gars #3: 50 à 60 secondes

Mais il faut d'abord qu'ils en arrivent à comprendre (si c'est pas déjà le cas) qu'ils doivent TOUJOURS TOUS COMPTER et ce à tout les tours.

Mais cela engendrera un autre problème, mais avant de poursuivre plus loin je dois d'abord t'expliquer de quoi.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tout d'abord je dois te dire que chez les grecques il existe deux mots pour désigner le temps: KAIROS et CHRONOS.
J'imagine que tu dois être familier avec le second (il s'agit également de deux dieux de la mythologie Grec).

Chronos est le temps que tu connaîs, c'est le temps que l'on voit sur nos horloges, c'est les 60 secondes, 60 minutes, 24 heures, 7 jours, 52 semaines, etc...c'est un temps quantitatif qui est mesuré et qui est le même pour tout le monde dans la vie de tous les jours.

Kairos, lui est un temps qualitatif, une personne qui est de bonne humeur va trouver que le temps passe plus vite qu'une personne de mauvaise humeur (tu en as sûrement déjà fait l'expérience). C'est aussi quand on SENT que c'est le bon moment. Ici je pense à Einstein et sa théorie de la relativité, je dis que le temps est relatif pour chaque personne en fonction de son humeur et de comment il se sent intérieurement, c'est la façon dont une personne RESENT le temps.

Peite parenthèse: je compare souvent le temps (français/grecque) avec le coeur (français/japonais), car ici dans les deux cas (en français) on a un seul mot pour désigner une chose qui veut en dire 2 et dans l'autre langues on a deux mots qui veulent dire de quoi de différent:

Chronos = temps (quantitatif)
Kairos - temps (qualitatif)

Shinzou = coeur (l'organe)
Kokoro = coeur (l'émotion)

Le plus drôle, c'est que dans les deux cas le premier est de quoi de plus rationnel et que le second fait plus référence au côté intérieur.

Pour en revenir au temps, il existe aussi le temps Aion, mais je n'en ferai pas mention ici.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon revenons à nos trois moutons...  :P

Nous avons un cadran qui indique le temps CHRONOS, mais les trois gars eux devrons finir par comprendre qu'ils devront compter, sinon ils vont faire quoi? attendre un peu et y aller quand ils croiront que c'est le bon moment. Dans les deux cas il s'agit du temps KAIROS.

Bref s'ils en viennent tous à compter, on aura le problème du rythme de la fréquence dont ils perçoivent les secondes. On sait tous comment Fukumoto aime faire passer ses personnages dans différent états émotionel dans lesquels on arrive presqu'en à sentir les effets du temps à travers les états de ses personnages. Ici je fais surtout référence au stress, à l'impatiance et à la peur. Il est claire que cela affectera la perception dont il voient le temps et affectera aussi leur jugement.

Voici ce qui pourrait arriver:

-Le sauveur est le gars du milieu.
-45 secondes se sont écoulé, le gars du haut ne s'est toujours pas levé.
-Le gars du milieu commence à se demandé s'il ne dvrait pas y aller.
-Le gars du bas se demande pourquoi aucun des deux ne s'est pas encore levé (il est nerveux)
-Le gars du bas se leve avant lui du milieu car il croit être le sauveur, car il à compter plus vite que les autres.

C'est un sénario probable et l'un des deux pire qui pourrait arrivé. L'autre, est que se soit le gars du bas qui soit le sauveur se qui devrait lui laisser environ 10 secondes de jeu et ça, c'est s'il n'a pas prit trop de temps à compter.

Et si c'est sur ça que Kazuya se basse pour savoir si ces trois se font confiance, je ne suis pas d'accord (enfin un peu car il faut avoir confiance en c'est partner dans ce jeu, mais la confiance d'une promesse et celle de "l'intelligence" d'un autre sont deux choses différence. D'autant plus s'ils ne sont pas au courant de toutes ces règles et ce dont on nous a expliqué dans ce chapitre. Cela montrera plus qu'ils doivent avoir confiance dans le raisonnement des autres.

T’avais raison Kaze de dire que le livre était basé sur une expérience personnelle.  Même si en ce moment il a complètement l’air d’un enfoiré, j’ai l’impression que Kazuya va s’avérer moins pire que son père au bout du compte.  Comme je disais ce n’est pas tant qu’il est Evil, c’est plus l’environnement dans lequel il  a grandi qui était empoissonné et qui l’a rendu un peu trop tordu.

Je le considère pas vraiment comme evil, il à même raison (même si le contexe est un peu mal placé), C'est un peu comme si on avait un combat philosophique et psychologique sur la confiances dans les autres et si l'humain est un enfoiré ou pas entre Kaiji et Kazuya

lol, leur 2 noms commence par un "K" et les deux en font un "cas". K vs K = KK "caca" (ok je me cache).  :ninja:

Comme je disais ce n’est pas tant qu’il est Evil, c’est plus l’environnement dans lequel il  a grandi qui était empoissonné et qui l’a rendu un peu trop tordu[/b].

C'est ici l'un des thèmes fondamental que l'on assiste depuis tout début de Kaiji, entre Kaiji et ses adversaires. Kaiji , le gars juste qui gamble qui à grandit dans un milieu favorable (on l'imagine), mais qui a vécu toute sorte de misères. Ses adversaires on grandi dans des milieux de gens qui s'écrasaient entre eux et se traittaient comme de la marde. Normal qu'à travers leurs gambling ils ne voient pas leurs adversaires de la même façon. Rappelle toi le match Kaiji vs Tonegawa, quand Kaiji à gagner un coup contre lui, disant qu'il lui avait fait confiance (le gars croche lui suspecte l'autre car il voit l'autre comme lui il est, comme s'il avait un mirroir devant lui).

C'est pour ça, que dans la vrai vie un gars qui chiale sur tout par example, va prendre l'autre en défaut et le critiquer (alors que c'est lui le vrai fautif). Tu remarqueras que souvent l'insulte garocher sur l'autre est le défaut dont il possède lui-même, en psychologie, on appelle ça de la projection. Cela peut paraît nono, mais quand on était jeune on répondait souvent à un insulte: "Lui qu'il dit c'est lui qu'il l'est", ben ces paroles sont plus sage qu'on pourrait le croire.

Autre chose, souvent en rêve, on dit que quand on rêve à d'autres personnes, qu'il s'agirait d'une différente facette de notre personnalité, bref ça revient un peu à l'idée du mirroir.

Bref je te laisse réfléchir à ça en terminant avec ce vidéo dont j'ai déjà posté ici par le passé. Je te laisse deviner le pourquoi je l'affiche sans rien préciser de plus.  :P

« Modifié: 17 Avril 2013, 03:25 par Kaze »

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #109 le: 21 Avril 2013, 16:06 »
0
Sait-tu exactement où ils sont rendu dans le manga japonais?
Même chose pour Akagi?

D'ailleurs c'est vraiment intéressant le bleuf d'Akagi avec les tiles transparent et opaque. Cette fois Akagi risque vraiment d'être dans marde, mais ça dépend juste de ce que Washizu va faire comme prochain move dans le prochain chapitre.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #110 le: 30 Avril 2013, 16:55 »
0
Il semblerait que le chapitre 18 a donné raison à mon raisonement. Le chapitre 19 nous montrera si le jeu continue ou se termine (si le le gars #3 à pesé ou pas ou s'i le gars #2 à allumé avant ou pas). J'espère qu'ils vont passer au travers du jeu.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #111 le: 10 Novembre 2013, 07:51 »
0
Yo Drenoss je sais pas si tu lis encore Akagi, mais ça l'a pris une tournure intéressante avec Washizu.  :P

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #112 le: 17 Novembre 2013, 15:28 »
0
Met en, le fait que Washizu soit rendu à devoir better son sang lui aussi c’est la meilleure tournure possible que le manga pouvait prendre.

Les Manly Tears vont couler à flow dans les prochains chapitres!

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #113 le: 21 Avril 2014, 00:01 »
0
Ouf, j'ai eu du stock à lire pour rattrapper Kaiji! On est en plein milieu de l'histoire (le manga est terminé au Japon) et avec la cross des ceintures, ça l'a pris une tournure intéressante, mais on ne peut plus vrai considéré que c'est du "fair play" maintenant.

Oh et as-tu remarqué la scène où Kazuya boit son vin?
Il a le nez tellement long qu'il trempe dedans.  :P

Pour Akagi, Washizu viens encore de se faire drainer du sang, il ne peut plus se permettre la moindre erreur, il semble avoir swithché ses pensés en mode "winner", j'ai hâte de voir s'il va avoir un comeback de sa part.
« Modifié: 21 Avril 2014, 00:04 par Kaze »

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #114 le: 3 Octobre 2014, 23:11 »
0
Do you think you can protect yourself...
against my...

:cool

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #115 le: 12 Mars 2015, 20:12 »
0
Je viens de voir que la partie 5 est commencé et que ce sera du poker si je me fit au titre.  8)

Bien content de voir que Kaiji va continuer et que le prochain jeu, le poker se devait de faire son apparition tôt ou tard dans ce type de manga.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #116 le: 22 Juin 2015, 20:07 »
0
Yo Drenoss as-tu lu les dernier chapitre d'Akagi?

La fin de la game était hot et Washizu à su asumer sa "défaite" comme un homme (respect). Je pensais pourrait se dégonfler rendu à la fin, mais on a eu droit à une scène digne de la manlyness de Tonegawa dans Kaiji.

Pis Akagi qui step sur sa tête!  :P

Pis aussi damn on a eu droit à de quoi de tout à fait nouveau avec la scène en enfer qui cette fois n'est pas une sorte de parabole, il la vivait vraiment, enfin peut-être sous forme de rêve comateux, mais bon, c'était hot de le voir s'accrocher en affrontant le big oni. Pis fuck le jeu de baby big foot humain, je me demande ce que Fukumoto avait fumé pour nous sortir ça.  :P

On voit aussi que Akagi veut (depuis un bon moment d'ailleurs) aider Washizu à réveiller ses instints en le poussant au bord du gouffre. Je sens que la suite va être malade et que Washizu va shinner. Et ce à tel point que ça pourrait être un scénario envisageble qu'Akagi puisse perdre pour la première fois (en tout cas il va en baver). Ce sera un combat de démon vs démon.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #117 le: 24 Juin 2015, 19:42 »
0
Ouais Wahizu est pas encore out de de la game.  Après son acid trip dans l’enfer japonais, je suis certain qu’il va avoir une épiphanie et qu’il va revenir à la vie 2 fois plus diabolique qu’avant pour sortir un jeu impossible à jouer.  Un jeu qu’Akagi va quand même trouver le moyen déjouer.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #118 le: 18 Octobre 2015, 21:15 »
0
Plus que 6 chapitres pour Kaiji et c'est fini, je vois déjà où va mener la partie #5. Je crois que c'est là que les japonais sont rendu, on les a presque rattrappé.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #119 le: 18 Octobre 2015, 21:38 »
0
J'attends avec impatience que la partie 4 soit complété et je vais toute la dévorer par la suite.  :awesome

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #120 le: 18 Octobre 2015, 22:07 »
0
Tu es rendu à quel chapitre?

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #121 le: 19 Octobre 2015, 16:30 »
0
21
Je prévois relire la partie 4 du début pour me remettre dedans comme il faut.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #122 le: 30 Octobre 2015, 22:04 »
0
Alright, avec ce qui vient de se passer dans le dernier chapitre je sens que la part 5 va être malade!  :w00t:

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #123 le: 29 Novembre 2015, 17:37 »
0
Voilà, c'est fini, je suis prêt pour la partie 5. Surtout que la partie de one-poker va avoir une similitude avec le jeu de carte qui a eu lieu avec Tonegawa.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #124 le: 30 Novembre 2015, 17:02 »
0
Grosso modo la partie 4 m’a semblé être la plus faible en terme de divertissement si on l’a compare à l’ensemble de la série.  Et je pense que j’attribuerais ça au fait que c’était parce que Kaiji était un spectateur au lieu d’être un acteur de premier plan.  En ayant un jeu qui met en vedette des nouveaux venue et le fait que le jeu ne comporte pas ben ben de stratégies en partant, je pense que ça n’a pas aider aussi.
D’un autre côté, je crois que la partie 4 a tout de même réussit à justifier son existence grâce à l’introduction du personnage Kazuya qui est tout bonnement fascinant.  Un gars qui a été complètement métamorphosé en quelqu’un qui possède une aussi grande distorsion de la réalité à cause de l’enfance spéciale qu’il a reçu. 
Mais ce qui est le plus fascinant dans tout ça c’était de le voir tenter de comprendre véritablement le monde qui l’entoure et que ce fessant, il ait conscience de rester « fair » dans sa quête.  Et ce même si au bout du compte, il fait tout ça au détriment de la compagnie de son père.

Bref ça va être ben intéressant de voir comment son personnage va évoluer dans part 5.  Et je m’attends sérieusement à ce que Kaiji arrive à le raisonner pour que tous les deux deviennent dans alliés contre son père dans la future partie 6.

Ah pis j’ai également aimé la twist final de la partie 4.  Que tout le monde perdent excepté Mitsuyama qui s’est sauvé comme un bandit.
- Kazuya a perdu en ne pouvant pas démontrer son idéologie
- Kaiji a perdu 70 millions de Yen
- Mario et Chen on presque perdu leur vies alors qu’ils auraient pu facilement remporter 33milion de Yen chacun.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
Re : Re : Kaiji
« Réponse #125 le: 30 Novembre 2015, 20:15 »
0
Bref ça va être ben intéressant de voir comment son personnage va évoluer dans part 5.  Et je m’attends sérieusement à ce que Kaiji arrive à le raisonner pour que tous les deux deviennent dans alliés contre son père dans la future partie 6.

Je ne sais pas si t'as bien regardé la table sur laquelle il vont jouer (les rails), mais je pense que c'est le genre de jeu ou il ne pourra y avoir qu'un vainqueur. La table va surement se déplacer plus prêt du trou à chaque erreur et le perdant fera une chute (probablement mortel). Du moin c'est de ce que ça l'avais l'air.

Ah pis j’ai également aimé la twist final de la partie 4.  Que tout le monde perdent excepté Mitsuyama qui s’est sauvé comme un bandit.
- Kazuya a perdu en ne pouvant pas démontrer son idéologie
- Kaiji a perdu 70 millions de Yen
- Mario et Chen on presque perdu leur vies alors qu’ils auraient pu facilement remporter 33milion de Yen chacun.

Ah ouais j'avais, j'avais remarqué, mais pas vraiment réfléchie.

Sinon je suis pas mal d'accord avec toi pour ce que tu as dit sur la partie 4, mais elle a permi de bien mettre tout en place pour la partie à venir. J'ai préféré l'histoire du livre de Kazuya avec le gars et sa blonde qui jouait pour leur survie que le jeu principal.

J'espère qu'on va vite avoir une team pour nous fansubber la suite (sans doute la même). J'imagine qu'une fois qu'on aura rattrappé les japonais ave Akagi vu que c'est la même team qui fait ça (on doit pu être bien loin derrière).
« Modifié: 2 Décembre 2015, 20:56 par Kaze »

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #126 le: 2 Décembre 2015, 20:40 »
0
Wow, leurs mains vont être partiellement visibles dans le nouveau jeu.
Ça s’annonce réellement aussi badass que le jeu de l’empereur dans la partie 1.  Et comme c’était le highligt de la série au grand complet, y’a dequoi se réjouir pour la suite de l’histoire.   8)

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #127 le: 5 Avril 2016, 19:26 »
0
Pis Drenoss as-tu commencé à lire la partie 5 de One Poker?
Il a une bonne dixaine de chapitre de sortie.

Pour Akagi, on est rendu au climax de l'arc qui touche à sa fin.  :w00t:
D'ailleurs as-tu vu qu'il avait un drama sur Akagi? Contrairement à Kaiji, ce n'est pas en format Film, mais une série TV focusant sur l'arc de Washizu (le meilleur arc du manga), donc assez de temps pour bien dévellopper l'histoire. J'ai commencé à l'écouter et j'ai vraiment aimé ce que j'ai vu. Par contre Washizu est rendu un vieux bonhomme barbu au cheveux court et il a de petit changement dans l'histoire.

Moi qui voulais un anime sur l'arc de Washizu, je dois dire que je suis content d'avoir un drama pour compenser.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #128 le: 6 Avril 2016, 16:45 »
0
Oui je suis toujours fidèle au poste pour les deux manga.

C'est surprenant que ça se passe aussi bien pour Kaiji en ce momment mais j'imagine que c'était nécessaire pour que l'équilibre se rétablisse. Je m'attends à ce que de nouvelles règles camoufflées surgissent une fois que la balance va revenir du côté de Kazuya.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #129 le: 6 Avril 2016, 18:35 »
0
Le plus drôle c'est que j'ai deviné exactement ce qui arriverait pour les 3 premier tours et aussi pour le quatrième, mais sans savoir le nombre exacte de la carte.

Le bluff qu'à fait Kaiji en raisant son bet, j'étais juste trop mort de rire et je me sentais mal pour ce pauvre Kazuya.

Mais n'oublions pas que même si Kaiji à maintenant beaucoup d'expérience en gambling, ça reste un manga de Kaiji et non d'Akagi, il aura bientôt un revirement de situation et ce sera au tour de Kaiji d'être au dos du mur. Je ne serait pas surpris que Kazuya remonte en raisant un bet non plus en mettant le paquet.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #130 le: 15 Décembre 2016, 15:46 »
0
Hey Drenoss!

Avais-tu remarqué qu'il avait un manga sur Tonegawa?
Je viens tout juste de tomber là-dessus!  :)

CHUUKAN KANRIROKU TONEGAWA / Middle Manager Tonegawa

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #131 le: 15 Décembre 2016, 17:10 »
0
Oui oui j’étais au courant, mais comme le groupe FKMTkrazy ont arrêté de le traduire de façon constante après seulement 3 petits chapitres, c’est dur de démontrer de l’intérêt pour le titre en ce moment.

La semaine passée, j’ai justement vu une nouvelle pas mal intéressante concernant ce manga-là.
Parce que c’est lui qui est arrivé en toute première position de manga pour gars dans le concours "Kono manga ga sugoi".
http://www.animenewsnetwork.com/news/2016-12-09/kono-manga-ga-sugoi-reveals-2017-series-ranking-for-male-readers/.109675

Alors j’imagine que c’est un manga qui a le mérite d’être lu si les Japonais l’ont en aussi haute estime.  :mmm

Sinon dans Akagi, ça s’est tellement intensifié.  On est sur le bord de terminer le match avec Washizo pis c’est toujours aussi ultra tendu.  Genre, je pense ça fait 10 chapitres au complet qui a été consacré a la toute dernière round et on a toute eu les impactions et les réflexions d’étalé de long en large.  C’est malade pareil.

Je ne dirais pas nom a un remake d’akagi pour qu’on voie au complet le match de majong le plus légendaire jamais dessiné sur des feuilles de papier.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #132 le: 2 Mai 2017, 18:19 »
0

Le chapitre 296 vient de conclure l’arc de washizu!!!  Et comme le mentionne l’image, ça fait 20 longues années que Fukumoto écrit l’arc de Washizu ce qui est complètement démentiel quand y on pense!  :omfg D'ailleurs la citation de l'illustrateur m'a bien faite rire avec le fait qu'il avait 24 ans au début et que maintenant il est rendu à 44 ans. 

Vas vraiment nous falloir une nouvelle adaptation anime parce que ça serait un crime de ne pas donner vie à ce match légendaire de mahjong.
Je pense sérieusement pas que Fukumoto vas arriver à écrire quelque chose d’autre de nouveau qui va arriver à la cheville de l’arc de Washizu.  Sa carrière est finie et il peut prendre sa retraite la tête haute quand ça va lui tenter.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #133 le: 3 Mai 2017, 14:33 »
0
Ouais, 20 ans! C'est quelque chose! Surtout que ce fut un 20 ans rempli d'épiqueness! Probablement l'arc le plus long que j,ai lu en manga!  :P

On a eu droit au genre de fin dont je m'attendais et effectivement, je vois mal comment Fukumoto va pouvoir topper ça dans son prochain arc.

Mais de là à prendre sa retraite, non. Il faut qu'il finisse Akagi et il n'a pas encore fini avec Kaiji. D'ailleurs Kaiji est vraiment dans une mauvaise posture (dans les 2 sens du therme) en ce moment. Ce qui semble être sa seul option et de prendre la chute sur ses deux pattes en se retournant. Ça ou une possible intervention de ses deux nouveaux amis.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #134 le: 23 Mai 2017, 15:56 »
0
Et bien, j'ai bien aimé la tournure qu'a pris le dernier chapitre avec le retour de Washizu qui nous sort son "PON" en revenant et qui à constaté et accepté sa défaite.

D'un côté on a Akagi qui sait qu'il n'a pas vraiment gagné!
Et Washizu qui a accepté sa défaite.

Bref aucun des deux n'a vraiment gagné, mais je dirais qu'aucun des deux n'a vraiment perdu contrairement à ce que chacun semble penser de leur côté. Je dirais même qu'on a eu droit à la meilleur finale possible et que bien que les deux ait "perdu" et il ont selon moi tout deux gagné quelque chose en même temps.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #135 le: 23 Mai 2017, 17:40 »
0
Je suis d’accord pour dire qu’il n’y aucun gagnant/perdant, mais…
Tout de même ça reste que Akagi c’est lui qui a surmonté bien plus l’impossible fasse à Washizu.
Akagi est partie avec tous les désavantages possibles et c’est seulement avec son intellect et sa force de caractère qu’il a réussit a survivre alors que le commun des mortels se sont tous faite assassiné (ceux qui se sont retrouvé dans la même situation lui).
Et je rappelle qu'il fessait fasse à Washizu, celui qui possédait tous les avantages et qui surtout avait la meilleure luck au monde pour piger ses tuiles.

Dans ces circonstances-là, je crois que c’est Akagi qui mérite plus d’applaudissements.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #136 le: 23 Mai 2017, 18:23 »
0
Biensûr.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #137 le: 10 Juin 2017, 11:56 »
0
Akagi Chapitre 298

C’est tellement insensé qu’après toute les épreuves subit durant le match, Akagi refuse sa part d’argent!  Holy shit que ce personnage-là possède des idéaux plus grands que nature!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #138 le: 2 Septembre 2017, 12:58 »
0
Deux nouveaux chapitres sont sortis pour Akagi et désormais il ne reste juste 7 chapitres avant que le manga au complet se termine!  Alors aucune chance qu’il y ait un autre arc de gambling!
J’ai l’impression maintenant que Washizu va dépenser tout son argent pour essayer de retrouver Akagi mais que ça va ultimement en vain!

Dans Kaiji, je suis pas mal rendu à jour aussi.
J’étais sur et certain que les 2 dude que Kaiji avait sauvées allaient servir de pions supplémentaires pour Kaiji dans sa game de poker. Malgré ça j’ai quand même aimé la manière que ça s’est déroulé, de montrer a Kaiji que ça vie était vraiment en péril ça va lui permettre de mieux jouer.  Comme la move brillant qu’il a tout de suite fait après pour se débarrer de son 2.  C’était du pur délice!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #139 le: 4 Février 2018, 18:50 »
0
C’est cette semaine que le dernier dernier chapitre d’Akagi va être publié!  :argh:  Le manga run depuis 1992 alors c’est vraiment fou que ça ait pris 27 ans avant de se conclure, surtout que 20 années là-dedans ont dû être consacré entièrement au seul arc de Washizu, 20 ans à élaborer un seul jeu de Mahjong, faut le faire là!
Akagi c’est mon manga préféré de cette auteur-là et j’ai de la misère a croire qu’il va réussir à surpasser ça dans le futur donc ça me fait quec chose que ce soit terminer!

Si seulement on pourrait avoir un nouveau anime maintenant qui raconte l’arc de Washizu au grand complet!

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
Re : Re : Kaiji
« Réponse #140 le: 5 Février 2018, 15:05 »
0
C’est cette semaine que le dernier dernier chapitre d’Akagi va être publié!  :argh:  Le manga run depuis 1992 alors c’est vraiment fou que ça ait pris 27 ans avant de se conclure, surtout que 20 années là-dedans ont dû être consacré entièrement au seul arc de Washizu, 20 ans à élaborer un seul jeu de Mahjong, faut le faire là!

Justement, hier je me suis clanché les 3 derniers chapitres que je n'avais pas encore lu et j'ai eu une petite pensée pour toi.

J'avoue que j'avais vu venir assez facilement ou se trouvait réellement l'argent.
Un seul chapitre pourclore ça, je trouve ça assez précipité, mais ça va sûrment se terminer sur une sorte de petit speech de Washizu, enfin on verra.

Akagi c’est mon manga préféré de cette auteur-là et j’ai de la misère a croire qu’il va réussir à surpasser ça dans le futur donc ça me fait quec chose que ce soit terminer!

Akagi et Kaiji sont clairement ces deux plus grandes oeuvre ever, mais maintenant qu'il a fini avec Akagi, il va sûrement focuser plus sur Kaiji, dont je ne serais pas surpris de voir au moin une autre partie (voir plus, car la dernière sera fort probablement une revange contre Hyoudou). Pis si jamais il continue je ne pense pas qu'il nous sorte d'autres oevre aussi grande et élaboré, il pourra avoir une retritre bien mérité.

Si seulement on pourrait avoir un nouveau anime maintenant qui raconte l’arc de Washizu au grand complet!

Il a le J-drama d'Akagi qui est justement sur l'arc de Washizu et d'ailleurs une deuxième saison à été annoncé. J'ai adoré la première saison, donc certain que je vais suivre la seconde.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour Kaiji, je trouve qu'il a eu beaucoup de chapitre tournant sur le manque de motivation de Kazuya et tout ça pour aboutir finalement à ce qu'on se doutait tous, qu'il reprendrait du poil de la bête.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #141 le: 6 Février 2018, 18:05 »
0
Dans Kaiji y'a la part 5 qui vient de terminer y'a pas longtemps au Japon alors tout comme toi Kaze je penses que maintenant que Kaiji a affronter son fils, il serait pret a affronter le big boss bientot.  Dans tout ça je penses que Kaiji va se clore dans maximum une part 7.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #142 le: 19 Février 2018, 21:00 »
0
Pis Drenoss comment as-tu trouvé la finale d'Akagi!

Moi j'ai bien aimé la scène où on voyait Washizu tiré du revolver avec les "pon" "pon" (son de coup de feu version japonaise), on voit à quel point Washizu fut marqué par se "pon" qu'il n'a pas pu dire.

Pauvre Washizu, ce match contre Akagi l'a profondément marqué au point d'en faire obscession et Akagi, lui toujours fidèle à lui même, il n'en a rien à branler!  :P

Pis à la fin quand Akagi parle au gars qui le suivait.

-Maybe you might meet him.
-Meet who?
-Someone you'd never want to meet...

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #143 le: 20 Février 2018, 20:39 »
0
La fin était un peu low key mais encore là c’était impossible de surpasser ce qui c’était produit dans l’arc de Washizu.  Je pense par contre que c’était la fin appropriée parce qu’elle présentait comment Akagi avait évolué depuis et que son match contre Washizu restera à jamais le pic de sa carrière de gambleux.
Et le fait qu’il se promène de place en place en ne rejouant jamais contre les mêmes adversaires à la toute fin ça fait un lien direct avec ce qu’il devient des dizaines d’années plus tard dans l’autre manga de Fukumoto qui s’appelle Ten: Tenhou-doori no Kaidanji

Je ne sais pas si tu te souviens Kaze mais originellement Akagi était apparu en premier dans le manga de TEN comme personnage secondaire et donc le manga d’Akagi est un prequel juste axé sur le personnage d’Akagi.
Donc Kaze je t’encourage à aller lire Ten si tu veux voir comment Akagi est dans ses vieux jours (l’histoire se passe genre 20-30 ans plus tard).

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #144 le: 30 Mars 2018, 22:33 »
0
Lors des dernier chapitres à chaque fois que Kaiji et Kazuya raisait leur bet, c'était tellement prévisible où tout ça allait mener que je l'avais venu venir bien d'avance, mais je n'aurais pas pu faire ça autrement, une chance que j'avais laisser quelques chapitre se cumuler, car quand on voit trop les choses venir d'avance et qu'on doit attendre avant d'arriver à destination la route peut paraitre bien longue. Mais j'ai bien apprécié. Il ne reste plus tant de chapitre et comme cette partie est fini au Japon et que les fansub, se font assez régulièrement, on risque de voir la fin avant l'arrivé de l'été.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #145 le: 23 Avril 2018, 17:43 »
0
Voilà, Kaiji est finalement le grand gagnant et Kazuya dans ce qui pourrait bien être ces dernier instants de vie.

Évidament, il n'a pas écouté les avertissement de Kaiji qui ne souhaitait pas sa mort après avoir décelé du bon en lui et je dois dire qu'après Kaiji lui-même, après trois volume où Kazuya aura été présent avec un rôle majeur, il est devenu le second personnage plus présent dans la série et du coup d'une certaine façon je m'y suis également attaché et ne souhaite pas sa mort non plus.

Kazuya voyant sa mort arrivé rapidement, essaya de contacter ses hommes avec son téléphone, mais  dans sa nervosité et son effroiement il l'échappa, donc on oublie ça et je doute de toute façon qu'ils n'auraient pu intervenir à temps.

Il ne lui reste pu que le filet très hasardeux, mais dans le meilleur des monde, je pense ce qui risque d'arrivé est que Kaiji demande à Mario et Chang de le secourir.

Pourquoi? et bien après le petit discours sur l'amitié que Kaiji à compter sur le fait que Kazuya cherchait en fait un ami, je pense que ce serait trop con qu'il meurre ici et je pense que Kazuya pourrait devenir l'ami et l'allié de Kaiji dans son "combat" contre la Teia Corporation et Hyoudou. Oui je sais on est pas dans un shonen, mais après 4 parties, ce serait tellement le meilleur dénoument possible.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #146 le: 18 Mai 2018, 16:30 »
0
Je suis à jour !
Laisse-moi te dire que beaucoup de manly tears ont été versés durant la finale de la partie 4.  Le jeu final où les 2 sont allé all-in n’aurait pas pu être aussi bien préparé, c’était vraiment beau de voir tout l’évènement se dérouler surtout le moment où les 2 cartes ont été révélées et que Kaiji l’a battue avec une carte aussi minable que ça ! ha !

Maintenant pour la suite des choses, je trouve que ça part un peu mal pour part 5.  Je trouve que la prémise est faible considérant que Kazuya doit considérer Kaiji comme son BBF maintenant qu’il lui a sauvé la vie.  Donc dans les circonstances ça aurait été plus sage d’aller chercher un seau d’eau pour réveiller Kazuya pour qu’il deal par la suite avec les Yakuza.
D’un autre côté, je comprends le raisonnement de Kaiji que le père de Kazuya ne lui permettrait pas de se départir de 2,4 milliards de Yens. 
Mais bof, je ne sais pas je trouve pas qu’une poursuite en auto risque d’être aussi intéressant que le gambling habituel donc j’espère que la part 5 ne va pas s’éterniser si ça va être seulement une poursuite de char tout le long.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #147 le: 18 Mai 2018, 21:27 »
0
Moi j'ai bien aimé comment ça a fini!
J'ai juste ben hâte de voir quand on va avoir la suite de la prochaine partie.

Pis j'ai bien aimé la partie Flashback de Kazuya qui est venue en montrer plus sur sa petite famille. Je ne serais pas surpris qu'on voit son grand frère dans la suite des évènements.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #148 le: 19 Mai 2018, 16:16 »
0
J'ai aucun doutes que dans le futur on va avoir un tag team Match Kazuya + Kaiji vs son grand frère.  De la manière que le passé de Kazuya à été setté c'est clair qu'il a un complexe d'infériorité et de la joulousie envers son grand frère.  Pis ça pourrait fonctionner parce que Kazuya à l'air d'être le moins vilains dans sa famille (même si y'est loin d'avoir les mains propre).  Du moins y me semble d'avoir l'air d'être un gars qui avait des bonne intentions au départ mais le fait d'avoir évoluer dans une famille aussi malsaine que la siennen, ben y'avait pas d'autre choix que de devenir corrompu lui aussi.

En gros ce que je veux dire c'est que je suis content que Fukumoto nous a donner un personnage aussi complexe que Kazuya  8)