Auteur Sujet: One Piece  (Lu 144905 fois)

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
Re : One Piece
« Réponse #750 le: 16 Septembre 2015, 17:37 »
0
Avec le chapitre 800 je pense qu'on on peut officiellement dire que l'arc est terminé! Ou au pire il reste seulement quelques chapitres de transition mais au moins les Mugiwara ont quitté Dressrosa.

Je suis bien content de comment ça s'est terminé! J'étais certain que Oda ne consacrait pas autant de temps sur les personnages de l'arène pour rien et avec les 2 derniers chapitres on a enfin la confirmation de leur importance. J'aimes bien comment ils créer la flotte des Mugiwara sans avoir l'accord de Luffy! haha!

Maintenant j'espère qu'ils vont aller rejoindre le groupe de Sanji. On les a pratiquement pas vu depuis quoi... 50 chapitres? Mis à part pour 4-5 pages où on ne savait pas trop ce qui se passait.

Sinon je pense bien relire toute l'arc de Dressrosa vu qu'il y a quand même plusieurs choses que j'ai oubliées depuis le début et que ça va être probablement pas mal plus plaisant de lire ça tout d'un coup.
"Give a man a fish and you feed him for a day. Don't teach a man to fish, and you feed yourself. He's a grown man. Fishing's not that hard.'' - Ron Swanson

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #751 le: 19 Octobre 2015, 16:29 »
0
J’ai rattrapé mon retard de 48 chapitres (soit une année entière).

Ce que je me rends compte c’est que l’arc de Dressrosa n’a pas été le plus captivant pour moi.  J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup beaucoup trop d’évènements qui se produisaient en même temps et qu’à cause de ça l’arc manquait de focus.  Et j’ai également trouvé qu’Oda nous avait un peu trop introduit de nouveau personnages, genre pendant le coleseum c’était une surabondance étouffante à chaque chapitre.  Faque c’est peut-être un peu pour tout ça que j’avais pris une pause d’un an de One Piece…
Pas que toute l’entièreté de l’arc était mauvais loin de là!  J’ai ben aimé Luffy démontre son gear 4th dans toute sa gloire ou ben j’ai trouvé ça cool que Les mugiwara se ramasse avec une armada contre leur grée à la toute fin.

J’espère toute de même que le prochain arc va recapturer mon imaginaire.  En tk, je dois avouer que c’est bien partie avec le fait qu’il visite une ile sur le dos d’un éléphant géant.  J’ai comme l’impression que le motif animalier va être très important pour la prochaine batch de chapitres.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #752 le: 22 Octobre 2015, 19:23 »
0
Moi je trouve drôle que la bounty d'Ussop a monté en flèche rendant Franky jaloux. Puis je me demande quelle est le secret derrière la bounty de Sanji qui est le seul à être recheché vivant seulement et non mort ou vie.

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #753 le: 23 Octobre 2015, 12:38 »
0
J'aimes bien comment Usopp a gardé son titre de ''God'' sur son bounty en plus d'être rendu avec le troisième plus gros bounty de l'équipage! Et effectivement le bounty de Sanji c'est intriguant. Ça me laisse croire qu'il va être pas mal important dans la prochaine arc ce qui est une bonne chose car disons qu'il n'a pas vraiment eu beaucoup de spotlight depuis le time skip.
"Give a man a fish and you feed him for a day. Don't teach a man to fish, and you feed yourself. He's a grown man. Fishing's not that hard.'' - Ron Swanson

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #754 le: 23 Octobre 2015, 16:31 »
0
Hay ça tout l’air que les mugiwara vont se transformer en différentes variété d’hybride/animal pour l’arc de Zoo.

Ça serait ben trop cliché que Luffy devienne à moitié singe alors je m’attends à ce qu’Oda nous sorte de quoi de complètement loufoque en ce qui le concerne.   :mmm

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #755 le: 30 Octobre 2015, 22:07 »
0
Avec le chapitre qui viens d'avoir, je crois qu'on a eu un début de piste du pourquoi Sanji est recherché que vivant.
Sinon, le nouvel arc semble prometteur jusqu'ici.

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #756 le: 6 Décembre 2015, 08:40 »
0
On ne sait pas trop où le nouvel arc va aller encore mais je dois avouer ètre quand même impressionné par les mink.  Il y a des designs vraiment intéressants et j'aimes comment il n'y a pas de faible dans leur peuple. Disons que ça fait changement!

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #757 le: 3 Mars 2016, 13:00 »
0
L'arc de Zou me fait un peu penser à Jaya. Un arc de transition avec un shitload de nouvelles informations! Oda est vraiment en train de mettre en place toutes les pièces pour le reste de la série. Et il semble pas y'avoir de conflit sur Zou en tant que tel alors je doutes qu'il reste là encore bien longtemps. J'imagines qu'ils vont aller confronter Big Mom en premier.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #758 le: 3 Mars 2016, 15:55 »
0
C'était mon plan de le lire toute d'une shot un fois que l'arc va être complété et donc je vais faire ça plus tôt que je pensais  :mmm

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #759 le: 16 Mars 2016, 12:58 »
0
Il semble que j'ai parlé trop vite en disant qu'il n'y avait pas de conflit sur Zou mais en même temps de la façon que tout a été setté j'ai pas l'impression qu'on va s'éterniser sur cette bataille. Suite aux derniers chapitres je commence à être assez hype pour l'arc de Wano!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #760 le: 16 Mars 2016, 17:54 »
0
C'est sûr que j'ai hâte de voir ce que Oda va apporté comme twist visuellement au thème des samaruai  :mmm

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #761 le: 20 Mars 2016, 12:00 »
0
Bon je me suis clanché les 9 derniers chapitres qui se sont accumulé par manque de temps et PUTAIN ONE PIECE REPART EN FORCE AVEC DU CONTENU DE LA MORT!!!  :argh: :w00t: :AHH

Si j'aurais un top 20 de manga de hypeux, One Piece reprendrait le trone au sommet, mais mon top 20 est plus intemporel (d'ailleurs je suis dû pour le revoir, ce que je ferais si j'ai la chance de plus lire de manga que l'an passé ou j'ai pratiquement juste tenu à jours mes manga mensuel et hebdomadaire régulier avec la lecture de la partie 4 et 5 de Jojo (et le début la partie 6).
« Modifié: 20 Mars 2016, 12:05 par Kaze »

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #762 le: 17 Avril 2016, 15:13 »
0
Je penses tu va pouvoir recommencer ta lecture Drenoss. L'arc de Zou semble être terminée. C'était pas mal bien comme arc et ça fait du bien que ça termine assez rapidement vu les dernières arc qui était très longues voir trop longues. Faut dire que c'est pas mal une introduction pour les prochaines arc mais y'a quand même eu pas mal de bombshell et plein de nouveaux personnages intéressants!

Et le dernier chapitre à apporter pas mal de hype pour la reverie. Depuis le temps que j'attends ça et ça s'en vient bientôt. C'est clair qu'il y avoir une tonne de révélation pendant cet évenement et une tonne de world building. J'imagines qu'on va voir ça après le prochain arc.

Sinon est-ce qu'il pourrait il y avoir un mink qui va rejoindre l'équipage? Ça me dérangerais pas personellement mais j'ai quand même des doutes vu qu'on a déjà Chopper dans l'équipage.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #763 le: 17 Avril 2016, 20:55 »
0
Ah cool merci du head-up, je vais initier l'operation bientôt.

Ça fait tellement longtemps que personne n'a joint officiellement l'équipage que je me dis qu'ODA va ben nous arriver(random et sans crier gare) dans un chapitre quelconque : BTW telle personne se joint aux Mugiwara.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #764 le: 1 Mai 2016, 14:54 »
0
Terminé l'arc de Zou.

C'est vrai qu'il ne s'est pas passé beaucoups d'évènements si important et que c'était plutôt une phase transitoire.  Le but c'était plutôt de réunir tout le monde pour préparer les 2 affrontemment contre surtout Kaido et Big Mom.

C'est tout de même épatant qu'Oda est attendu quasiment 20 ans avant de parler de la vie de Sanji avant qu'il soit au restaurant/bateau.  :omfg Le nouveau de dédication me surprendra toujours.

J'ai hâte de voir comment le Wano Coutnry va arriver à singer l'époque Sengoku du japon.  Je m'attends tellement à tout plein de caricature des personnages important tel que Oda Nobunaga  :awesome  Mais ça va se faire attendre encore un peu parce que j'imagine que pour les prochain mois ça va être la rescousse de Sanji qui va être priorisé.

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #765 le: 26 Mai 2016, 19:17 »
0
Si les dernières pages du dernier chapitre sont indicatrices de ce à quoi on peut s'attendre pour l'arc de Big Mom ça risque d'être un méchant trip d'acide! :D

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #766 le: 27 Mai 2016, 18:47 »
0
Yonji c'est le nom parfait pour un frère de Sanji  :hehe

Effectivement, c'est vrai que le big cake island à l'air d'une place digne d'un trip d'acid ou de mushroom tout comme dans un de mes film culte Tenacious D l'avait si bien illustré :

Spoiler

Oda à l'air de s'influence un peu d'Alice in Wonderland aussi dans la création de cet arc.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #767 le: 10 Juin 2016, 10:27 »
0
Sanji pour le troisième frère de la famille et Yonji pour le quatrième.

J'ai vraiment aimé l'explication de la recherche de Sanji avec le Wanted poster de Duval, on voit qu'Oda avait prévue le coup depuis longtemps en camouflant ça derrière un Sanji troll.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #768 le: 20 Juillet 2016, 20:03 »
0
Comme nouvelle intéressante ; One Piece aurait complété les 2/3 de son histoire selon ODA

http://www.animenewsnetwork.com/daily-briefs/2016-07-20/one-piece-manga-creator-eiichiro-oda-story-is-about-65-percent-finished/.104500

Certains ont calculé que ça lui a prit 4 ans dernièrement pour juste un tout petit 5% du total et qu'il lui resterais donc 28 ans pour terminé les 35% qui reste...

Personellement, je dirais que de façon plus réaliste c'est dans maximum 10 ans ça va être finit.  :mmm

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #769 le: 20 Juillet 2016, 20:14 »
0
Haha! Faut pas trop se fier au pourcentage que Oda nous donne car ça fait pas vraiment de sens. Pendant des années il était stuck à 50%!

Y'a un résumé de l'interview complète d'où provient cette info ici :

http://apforums.net/showthread.php?t=42229&page=13&p=3674492&viewfull=1#post3674492

En tout cas c'est intéressant de voir qu'il va essayer de garder juste ses meilleures idées pour le reste de la série afin de pas trop étirer ça. Et je penses qu'il va avoir mérité sa retraite après avoir terminé One Piece.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #770 le: 21 Juillet 2016, 18:03 »
0
Wow, il dort seulement 3 heures par jours durant sa période de travail.  Faut croire que les mangaka en général aiment vraiment se torturer à manquer de someil  :o

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #771 le: 5 Novembre 2016, 09:28 »
0
Je crois pas que Sanji va vraiment se marrier mais j'avoue que ce serait intéressant qu'il se marie et que Pudding joigne l'équipage. Ça changerait pas mal la dynamique!

J'ai bien hâte de voir où l'arc va s'en aller car la situation semble pas mal désespéré pour Luffy présentement!

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #772 le: 23 Mars 2017, 22:20 »
0
On semble être rendu à la partie finale de l'arc et j'ai aucune idée comment ça va finir tout ça. C'est clair que le plan va failler solide. En tout cas bien intéressant cette arc!

Et je regardes mon dernier post par rapport à Pudding et lol... je penses qu'on peut oublier ça!

Le dernier chapitre montre plein de death flag pour Jinbei. Si ce serait n'importe quelle autre série que One Piece c'est clair qu'il allait mourrir bientot mais vu que c'est One Piece j'ai des gros doutes.

Et on a vu aussi le dernier commandant de Big Mom qui a clairement été inspiré par la série Jojo, plus particulièrement Joseph Joestar! Assez bad ass son design.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #773 le: 25 Mars 2017, 19:13 »
0
Chap. Read: 827
Mouais j’ai un petit retard à rattraper éventuellement pour One Piece.  :mmm

Ça vient de me frapper, mais c’est quand même remarquable que One Piece va bientôt être le dernier Shonen ultra populaire de la vieille école encore en train de runner.
Avec Naruto, Bleach qui sont terminé et Fairy Tail + Gintama qui se termine bientôt.  Une fois que One Piece va être achevé, on va véritablement entrer dans une nouvelle ère du manga.

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #774 le: 25 Mars 2017, 19:19 »
0
T'es aussi bien d'attendre que l'arc finisse rendu là. Ça peut pas durer encore très longtemps. Et effectivement quand tu vois toutes ces séries qui se termine ça nous fait sentir vieu un peu mais bon je pense qu'on en a encore pour un boute avant que One Piece se termine! :P Et l'autre question c'est si Hunter X Hunter va finir un jour? lol

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #775 le: 25 Mars 2017, 20:07 »
0
Ah ouais c’est Huter X Hunter aussi un autre juggernaut de la vieille école.  Mais comme tu dis, c’est moins certain que ce manga-là se termine étant donné la santé chancelante du mangaka.  Tandis qu’Oda de son côté possède une discipline rigoureuse depuis les 20 dernières années.

Si tu y penses, tu reviendras me signaler le moment que l’arc présent se terminer pour que je le binge et me remette à jour.
D’ailleurs je ne sais pas si vous écoutez toujours l’anime de One Piece mais de mon côté je pense que c’est peine perdue…  Ça fait 3-4 ans que je n’ai pas écouté un seul épisode (depuis fisherman Island) donc la perspective de continuer l’anime et le temps que ça boufferait…

Par contre c’est différent pour le manga parce je tiens à voir la fin de l’histoire!  Alors je vais y aller jusqu’au bout!

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #776 le: 25 Mars 2017, 23:15 »
0
Pas de trouble je te tiens au courant quand l'arc se termine. De mon côté j'écoute encore l'anime mais c'est pas trop constant mon affaire. Présentement je dois être 30 épisodes en arrière? J'en écoute une coupe de temps en temps.

Mais bon je peux te comprendre de pas vouloir écouter l'anime, c'est juste rendu trop lent depuis longtemps. Pas normal qu'un arc ait plus d'épisode dans l'anime que de chapitre dans le manga. C'est sûr que les nombreux break de Oda les aide pas non plus.

Je trouves ça intéressant les projets fanmade comme One Pace qui veulent corriger cette situation. C'est sûr que ça doit pas être parfait mais ça doit rendre le rythme pas mal plus tolérable. Disons que l'anime aurait besoin d'une version abrégée officielle un peu comme ils ont fait avec Dragon Ball Kai.

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #777 le: 20 Avril 2018, 07:05 »
0
L'arc de whole cake island est enfin terminé avec le chapitre 902. J'ai trouvé que Oda a quand même sorti du moule pas mal pour cet arc là. Ça donner de quoi de quand même très différent et intéressant. J'ai bien aimé ça même si j'ai encore trouvé que cet arc avait certaines longueurs. Je suis sûr qu'en lisant tout les chapitres un après l'autre ça passerait pas mal mieu par contre. Il y avait peut être un peu trop de nouveau personnage mais n'empêche qu'il y en avait quand même plusieurs très intéressants (Katakuri était mon antagoniste préféré depuis un boute). L'arc laisse quand même plusieurs points en suspens donc j'ai hâte de voir où ça va mener dans le futur. Je me demandes si on s'en va directement à Wano maintenant.
« Modifié: 20 Avril 2018, 07:07 par Samstrike »

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #778 le: 21 Avril 2018, 14:32 »
0
Ah ouais, ils vont s'en aller sur Wano tu pense? Ça va être vraiment nice si c'est le cas parce que cette ile là pis Elbaf sont pas mal les deux place que je le plus hâte de voir comment Oda vas les dessiner.

Sinon ça doit maintenant faire 2 ans que je n'ai pas continuer de lire One Piece donc ça veux dire que j'ai méconnaissance de l'arc de Whole Cake au grand complet.
Éventuellement je vais me remettre à jour, et peut-être que je ferais ça cette été.  :mmm  Entre temps, tien nous au courrant si les Mugiwara s'en vont sur Wano ou non finalement.

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #779 le: 21 Avril 2018, 15:42 »
0
C'est sûr que je m'attends à ce qu'on voit enfin la reverie dans les prochains chapitres mais sinon pour l'instant il semble pas il y avoir de raison pour que Luffy fasse un détour ailleurs qu'à Wano. N'empêche que la reverie risque d'être assez hype.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #780 le: 22 Avril 2018, 15:42 »
0
Reverie? Là j'ai aucune idée de quoi tu es entrain de parler  :happy

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #781 le: 22 Avril 2018, 16:13 »
0
Ouin ça parait que t'ai un peu rouillé sur la série! :P La reverie c'est la rencontre entre tout les leaders de chaque royaumes qui se produit au 4 ans à Marijois pour discuter de tout les évenements importants qui peuvent affecter le monde. Ça fait des années que Oda hype cet événement là!

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #782 le: 24 Avril 2018, 17:07 »
0
Ouais et on avait même vu Vivi qui s'y dirigeait. J'ai vraiment aimé cette arc avec Big Mom, je dirais que ce fut le meilleur depuis le time skip. Sanji à vraiment shinné ici, mais j'ai tout de même bien hâte de revoir le reste des Mugiwara.

Pis je suis d'accord avec toi Sam pour Katakuri.

Sinon l'un des personnages (l'espèce de gros oiseau dont je ne me souviens pu du nom) dans l'un des dernier chapitres a fait une prédiction:

-"Very soon from among the group known as the worst generation,
A PIRATE KING WILL BE BORN!"

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Booyah!
« Réponse #783 le: 10 Mai 2018, 05:41 »
0
Ouais ben le nouvel arc c'est bien la rêverie et j'ai bien aimé comment ça l'a commencé.

Puis Oda nous a bien trollé avec les nouvelles Bounty.  :P

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #784 le: 11 Mai 2018, 08:29 »
0
C'était effectivement un chapitre hype avec le bounty à la fin! Et le nouveau chapitre nous en montre un peu plus sur l'armée des révolutions. Il semble qu'ils vont avoir de l'importance dans les évènements à venir et on confirme aussi qu'il reste 2 jours avant le début de la rêverie. Les chapitres entre les arcs sont toujours pas mal hype!

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #785 le: 9 Juin 2018, 09:02 »
0
On continue dans une lignée de chapitre pas mal hype! Je pensais pas que Wano pouvait être encore plus excitant mais il semble que Big Mom va débarquer la bas aussi donc Luffy va se retrouver contre 2 empereurs en même temps. Le passé de Big Mom et Kaidou est assez intriguant aussi!

Et on apprend l'existence d'une ancienne crew de pirate très dangereux qui veulent faire leur comeback. Hâte d'en savoir plus la dessus aussi. J'espère qu'on va avoir un flashback de Garp dans le futur.

Et tu as la fin avec Shanks qui a un meeting avec les 5 leaders. Déja la c'est un peu bizarre qu'il le rencontre sans problème comme ça. Sinon mon guess c'est qu'il veut parler de Blackbeard mais on verra.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #786 le: 9 Juin 2018, 11:16 »
0
Dans 10 ans  :awesome quand j'aurai rattrapé mon retard dans Kingdom (chapitre 235 sur 560 en tout) je suis vraiment du pour revenir me mettre à jour dans One Piece et me maintenir.  Surtout que tu me confirme qu'ils ont commencé l'arc des samurai dans One Piece  :AHH

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #787 le: 9 Juin 2018, 11:29 »
0
En fait l'arc de Wano est pas encore commencé car on est encore dans les chapitres de world building et il y aura surement encore une coupe de chapitre pour la reverie mais d'ici la fin de l'année elle devrait commencé lol!

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #788 le: 6 Juillet 2018, 07:07 »
0
L'arc de Wano semble officiellement commencé! J'imagines qu'on va revenir à la reverie plus tard vu qu'elle était à peine commencé, c'est supposé durer 7 jours de toute façon donc Oda voulait surement pas tout couvrir. Sinon le dernier chapitre était correct, un petit moment d'aventure crazy comme on voit bien souvent au début d'un arc.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #789 le: 7 Juillet 2018, 16:00 »
0
Cool Cool.  Peut-être que Oda a visionner le E3, qu'il a vu le déluge de bon jeux video de samurai (Ghost of Tsushima, Sekiro, Nioh 2) pis il s'est dit qu'il fallait absolument qu'il commence l'arc de Wano immédiatemment  ;D