Bon Bon, je vais enfin vous donner mon opinion sur ce quel films de Kung fu qu'il faut voir absolument!
Je vous ai préparer une petite liste.
Tout d'abords je voudrais souligner les 2 films que Choy a parler un peu plus haut! Curse of the Golden Flower et Fearless sont 2 films très kickass pour les raison qu'il a mentionnés!
Aussi non il y a ceux là qu'il faut voir :
Ip Man (2008)

Le premier Ip man est tout simplement un chef d'œuvre pour le genre parce que premièrement il réussit a nous captiver avec une histoire qui a de l'allure et c'est assez rare de voir des films de Kung fu qui comporte une histoire de ce calibre là. Les bagarres quand à elle sont hautement satisfaisante aussi. Donnie Yen est tellement un acteur sous-évalué, du moins ici dans l'ouest pas grand monde le connaisse. Dans Ip Man, il joue son meilleur rôle de toute sa carrière!
On note aussi la présence de bagarre qui penche beaucoup plus sur le réalisme que la moyenne des films de kung fu parce qu'il n'y a aucune utilisation de corde durant le film.
Le film est tellement bon que c'est le premier film que je conseillerais à n'importe qui d'écouter lorsqu'on me demanderait ce que me demanderait quoi écouter dans le genre.
Red Cliff (2008)

Probablement le film avec le plus haut budget que j'ai vu, nous venant des chinois! C'est un film que j'aime appelé le Lord of the ring Chinois pour 2 raisons! Parce que le film est terriblement long, il dure 5h30 en tout! La deuxième raison, c'est parce que certaines bataille sont Énormes avec un grand E, tout comme Lord of the ring.
Mais par dessous tout, ce que j'ai le plus adoré dans le film c'est l'utilisation de la lance comme armes par presque tout les personnages principaux. J'ai jamais vu la lance utilisé d'une manière aussi agile et spectaculaire par un acteur. C'était juste magnifique de voir comment le réalisateur à réussit à repousser encore plus loin les limites d'avoir l'air d'un badass en utilisant une lance.
Par contre j'ai une déception par rapport au film. Considérant que le film est basé sur Romance of the three kingdom, j'ai trouvé dommage qu'il n'y ait pas eu en tant que telle un match 1 vs 1 entre généraux surpuissant. Je trouves dommage que du coté des forces de Cao Cao il n'y avait aucun personnages qui se soit autant démarquer que tout les héros du coté des "bon". Par exemple, Guan Yu est tellement surpuissant dans le film, j'aurai aimé le voir en combat singulier contre un adversaire à sa taille.
Ong-bak (2003)

Ya pas que les chinois qui sont capable de faire des bon film de Kung fu! Les thaïlandais ont prouvés avec ce film qu'ils sont capable d'avoir leur style a eux et d'être à la hauteur des meilleur film venu de Hong Kong. Ce que j'aime dans Ong Bak, c'est tous les replay qui nous montre les shot violente 2 ou 3 fois pour qu'on les voit sous chaque angles possible. Ça rajoute un élément de satisfaction! Et puis les coup de coude de Tony Jaa sont particulièrement malade!
Fist of Fury (1972)

Fallait bien que j'inclue au moins 1 film de la légende lui-même! Bruce lee! Fist of fury est mon favori nous venant de lui et ce principalement pour une scène du film en particulier situé début du film quand il se rend seul pour affronter un dojo. Par sa seul présence, il réussit a faire comprendre à tout le monde qu'il peut les owner quand il le veut. C'est spéciale comme scène et ça démontre à quel point Bruce Lee était quelqu'un de vraiment pas ordinaire. Et aussi malgré la vieillesse du film, j'ai vraiment eu aucune misère à l'apprécier!
- Un fait que je trouves intéressant c'est que Bruce Lee est tellement Badass qu'il a la chance d'avoir un chapitre dédié à lui dans le livre "Badass"
C'est pas rien d'avoir l'honneur d'être du même niveau que tous pleins de personnages historiques légendaire!
Drunken Master 2 (1994)

Jackie Chan a fait une série de film très diversifié et dans tout ce que j'ai vu de lui, c'est celui qui a retenu le plus mon attention. Jackie à la base il est déjà un acteur qui bouge d'une façon pour nous faire rire et de le voir ce battre en étant saoul, c'est tout un spectacle! La finale du film est tellement écoeurante a cause que c'est justement Jackie qui chan qui utilise ce style de combat.
Chocolate (2008)

Je sais pas pourquoi mas en général les films de Kung fu manque cruellement d'actrice qui occupe la place de rôle principale! Et je trouve ça dommage parce que des films comme Chocolate nous démontre que les femmes peuvent réellement être à la hauteur de n'importe quel acteur quand vient le temps de kicker des ass.
Chocolate n'est peut-être pas le meilleurs films de kung fu mais j'ai vraiment apprécié la performance de l'actrice principale, surtout considérant que ce soit son premier film! Elle a vraiment un avenir très prometteur. Et aussi j'ai adoré tout les hommages à Ong Bak et Bruce Lee durant le film!
Fist of Legend (1994)

Avec Fearless, j'aurai pas de misère à dire que c'est mon film favoris de Jet Li. Un peu old school mais qui livre la marchandise.
J'ai pas vraiment grand chose à dire dessus à part que c'était du solide!