Auteur Sujet: Les jeux imports  (Lu 18591 fois)

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Nothing is Random. Everything has meaning. WWG1WGA
Les jeux imports
« le: 25 Juin 2010, 13:19 »
0
Bon je viens de faire une petite recherche vite faite sur les jeux impotés pour le PS2 et voici ceux qui sont le plus à risques de m'intéresser:

Spoiler
Naruto: Narutimate Hero 1-2-3
Naruto Shippuuden: Narutimate Accel 1-2

One Piece Grand Battle 3 (3D fighting game)
One Piece Grand Battle! Rush

Hajime no Ippo: Victorious Boxers - Championship Version
Hajime no Ippo 2: Victorious Road

Tales of Destiny 2
Melty Blood: Act Cadenza
Astro Boy: Tetsuwan Atom
Akagi: Yami ni Furitatta Tensai
Suzumiya Haruhi no Tomadoi
Namco x Capcom
Evangelion: JO

Fate/Unlimited Codes
Fate/Stay Night [Realta Nua]

Ok ici c'est pas vraiment des import, mais plus des jeux que j'aimerais me pogner

The King of Fighters '98: Ultimate Match
Capcom vs. SNK 2: Mark of the Millennium 2001
Marvel vs. Capcom 2
Street Fighter Anniversary Collection

Ikaruga
Grandia II
Suikoden Tactics
ICO
SSX 3
Naruto Shippuden: Ultimate Ninja 5

Ici, il sagit de série import ou pas que je connais pas sur le PS2 que j'aimerais découvrir.

Shadow Hearts 1-2-3
Shin Megami Tensei (serie)
Gundam (serie)
Guilty Gear (série)
Evangelion (série)
Persona (série)
Sakura Taisen/Wars (série)
Robot Taisen (série)

Pour les One Piece, je recherche surtout les meilleurs jeux de combats (peu importe la console), mais je crois que la 2D serait plus approprié. Je me rapelle avoir vu un video de Naruto vs One Piece en 2D qui était assez malade aussi.

Pour Hajime no Ippo, j'ai toujours voulu un bon jeux de boxe pour cette anime et sur la wii apparament il était à chier à cause des controls, ces 2 versions PS2 seront peut être ma solution. De plus dans le 2, j,ai vu qu'il avait inclu des personnages Punch out, OMFGSBBQ mon jeux de boxe favorie avec mon anime de boxe favorie réunis et en plus ça pourrait tellement bien fiter ensemble.

Tales of Destiny 2, ok Midnight, tu te rappelle quand on a jouer en même temps au deux premier sur le PS1, il y avait un ToD2 qui était le vrai et l'autre jamais sortie au Japon, je crois qu'il avait une version PS1 et PS2, je me trompe? S'il est traduit sur PS2, je me le pogne tu peux être sûr.

Akagi: Yami ni Furitatta Tensai, j'ai pas vu de video nulpart,mais il se pourrais que ce soit le jeu de Mahjong que je recherche, vu que je veux y jouer de la fâçon Akagi, mais bon jusqu'a preuve du contraire la version de Touhou reste mon #1.

Namco x Capcom

OMFGSBBQ! Je suis venu!  :o
Merci de m'avoir recommandé ce jeux Archange
C'est bien la musique du jeu? Ça viens de Tales of Symphonia en remix je crois non?

Evangelion: JO
Je crois que le jeu est pas encore sorti, mais il a l,air d'avoir du potentiel.

Cruel Angel Thesis = Win
Epiquement Nostalgique!

Spoiler
One Piece Grand Battle! Rush

LaTouffe D. Luffy!  O0

One Piece Grand Battle 3 (3D fighting game)

:D La face à Chopper à la fin

« Modifié: 25 Juin 2010, 14:13 par Kaze »

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
Re : Les jeux imports
« Réponse #1 le: 25 Juin 2010, 13:44 »
0
La toune dans le trailer Namco x Capcom c'est un remix du theme de Gerudo Valey de Ocarina of time.

Et moi j'ai jamais importer de jeu avant mais je considère sérieusement à me pogner Tales of Grace sur wii car ça l'air que Namco sont pas assez bright pour le localiser ici... M'a attendre pour une patch anglaise par contre.
"Give a man a fish and you feed him for a day. Don't teach a man to fish, and you feed yourself. He's a grown man. Fishing's not that hard.'' - Ron Swanson

Hors ligne Choy

• Resident fighting game player
  • Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #2 le: 25 Juin 2010, 13:46 »
0
The King of Fighters: Orochi Saga? Oh oh, grosse erreur. Orochi Saga doit être la compilation KOF la moins aimée, parce que ben, ces ports ont été le plus butchés. Si tu veux jouer avec tous les persos du Orochi arc, pognes-toi The King of Fighters '98: Ultimate Match. Remake du KOF '98 original avec au moins en plus le Boss Team, qui n'était pas là dans l'original.

Mais bon, si tu l'as déjà pis que tu veux malgré tout jouer aux vieux KOF... Tu fais ce que tu veux. :ninja:

Mais bon, tu tiens à importer tous ces jeux-là? Tu sais que les torrents sont tes amis? :lalala:
Conventions visitées : Otakuthon 1969, le E2 pis le Comiket 32

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #3 le: 25 Juin 2010, 14:02 »
0
Je veux jouer à Namco X Capcom depuis que j'ai vu Reiji et Xiaomu (et Saya) dans SRT: OG Saga: Endless Frontier au DS, jeu que j'ai adoré et que j'vendrais ma mère pour que le 2 sorte en amérique un jour.

8)

J'avais fait mes recherches quand j'ai appris qu'ils venaient tous de Namco X Capcom, j'avais même gravé mon DVD, tout prêt, avec le patch de traduction appliqué. Seul hic, mon PS2 (modèle fat) est pas pucé ni équippé pour le lire et je me suis pas encore donné la peine de mettre du temps sur ça. J'ai essayé sur émulateur avec mon DVD gravé et ça chiait rare, je me suis dit que j'attendrais de le rouler dans la vraie console donc.

Peut-être un jour, un jour...
« Modifié: 25 Juin 2010, 14:04 par MidnighT-WolF »
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
Re : Re : Les jeux imports
« Réponse #4 le: 25 Juin 2010, 14:07 »
0
La toune dans le trailer Namco x Capcom c'est un remix du theme de Gerudo Valey de Ocarina of time.

Et moi j'ai jamais importer de jeu avant mais je considère sérieusement à me pogner Tales of Grace sur wii car ça l'air que Namco sont pas assez bright pour le localiser ici... M'a attendre pour une patch anglaise par contre.

Honte à moi de pas m'en être souvenu!  :ninja:

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #5 le: 25 Juin 2010, 14:08 »
0
Tu sais c'est quoi le pire, MidnighT? C'est que si tu te fais installer Freemcboot (+ ESR aussi, ça faut pas l'oublier), va falloir que tu regraves ton jeu avec en plus un autre patch (ESR Disc Patcher)! :D

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #6 le: 25 Juin 2010, 14:12 »
0
The King of Fighters: Orochi Saga? Oh oh, grosse erreur. Orochi Saga doit être la compilation KOF la moins aimée, parce que ben, ces ports ont été le plus butchés. Si tu veux jouer avec tous les persos du Orochi arc, pognes-toi The King of Fighters '98: Ultimate Match. Remake du KOF '98 original avec au moins en plus le Boss Team, qui n'était pas là dans l'original.

Mais bon, si tu l'as déjà pis que tu veux malgré tout jouer aux vieux KOF... Tu fais ce que tu veux. :ninja:

Mais bon, tu tiens à importer tous ces jeux-là? Tu sais que les torrents sont tes amis? :lalala:

Je savais que tu dirais ton mot sur la série!
Je croyais que c'était la compilation de tout les vieux jeux, donc je m'étais dit que cela devait être un must pour découvrir la série (je l'a connais pas vraiment, mais tout le monde semble en parler en bien alors...).

Surtout avec le nouveau volet qui arrive. Donc The King of Fighters '98: Ultimate Match serait le meilleur?

Edit: Ah je vais vais juste m'en importer quelque uns, (j'ai pas encore vraiment pris le temps d'y penser) je pense plus me les downloader, peut-être pas tous, mais je vais prioriser ceux de cette liste là (jusqu'à ce que j'en découvre d'autres qui pourrait m'intéresser.
« Modifié: 25 Juin 2010, 14:16 par Kaze »

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #7 le: 25 Juin 2010, 14:24 »
0
Tu sais c'est quoi le pire, MidnighT? C'est que si tu te fais installer Freemcboot (+ ESR aussi, ça faut pas l'oublier), va falloir que tu regraves ton jeu avec en plus un autre patch (ESR Disc Patcher)! :D

C'pas comme si trouver un DVD vierge et re-graver ce dernier allait être difficile pour un technicien en informatique, t'inquiètes.

Par contre du peu que j'ai lu sur Internet, l'histoire de Freemcboot et de Swapmagic (pas copiable/gravable, seulement achetable), ç'a l'air ben merveilleux de pouvoir rouler plein de trucs seulement sans puce, mais pour le moment j'ai pas la motivation de faire tout ça et je préfères jouer à mes autres jeux. Genre je sais que ça se fait (et que tu l'as fait d'ailleurs), mais j'suis juste trop vache :P ..
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #8 le: 25 Juin 2010, 15:37 »
0
@Kaze : Si tu veux connaître l'histoire de KOF et que tu veuilles absolument jouer sur ta PS2 malgré les nombreux loading times et les bugs, ben pognes-toi Orochi Saga si tu veux (pis NESTS Collection aussi, parce que tu vas manquer tout un story arc et 2/3 du story arc actuel au complet si tu sautes drette sur KOFXIII.)

Pour te situer :

L'arc d'Orochi : KOF '94, '95, '96, '97, '98 ('98 est non canon, mais y'a tous les persos de '94 à '97)
L'arc de NESTS : KOF' 99, 2000, 2001, 2002 (pareil que '98, 2002 est non canon, mais avec tous les persos de '99 à 2001)
L'arc d'Ash (Tales of Ash) : KOF 2003, XI, XII, XIII (XII est non canon, parce que c'est le 1er KOF en HD, 1er KOF nextgen, 1er KOF avec un changement graphique radical, mais c'est un KOF anecdotique)

Si tu veux juste commencer avec les meilleurs, pognes-toi The King of Fighters 2002: Unlimited Match (remake du 2002 original), de loin le KOF, non plus que ça, le fighter 2D avec le plus grand nombre de perso (ça bat même MvC2!). Si le fait qu'un jeu soit d'actualité est un argument pour toi, saches qu'il est au SBO 2010.

Ça, c'est sans compter les versions cachés des persos.

Ah oui : KOF 2002:UM n'est pas encore sorti en Amérique du Nord.

Ensuite si tu veux, pognes-toi KOF '98: Ultimate Match. [noembed]Au moins juste pour l'OP, hahaha[/noembed]. Un peu moins de persos que 2002:UM, mais 98:UM a plusieurs persos que 2002:UM n'a pas (genre la Sports Team... et Krauser. :-X) Ce qui est différent du 2002:UM, c'est que t'as 2 styles de combat, comme dans le 98 original : Advanced (à la '96 - '97) et Extra (à la '94 - '95) et en plus, tu peux le customizer pour avoir ton propre style (le Ultimate).

Encore une fois, c'est sans compter les versions cachés des persos.

Enfin, pognes-toi The King of Fighters XI. Là, t'as les 3 KOF les plus aimés. Niveau gameplay, ça se différencie des 2 autres par le Tag Team System où en plus de switcher de perso, tu peux commencer un combo pis switcher de perso en plein milieu pour faire un plus gros combo. Ça pis le système de Team Leader où le Leader a un super propre à lui pis qui enlève 3/4 de vie.

Y'a 14 autres persos cachés des deux bords de l'écran.

Et puis, t'sais que j'ai 5 des jeux que tu cherches? :P Et ça, c'est si tu rajoutes pas KOF 2002:UM pis KOF XI.

@MidnighT : tu sais que tu pourrais jouer à Super Mario World sur ta PS2 avec Freemcboot?? :P
« Modifié: 25 Juin 2010, 15:44 par Choy »

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #9 le: 25 Juin 2010, 16:10 »
0
Bon bon bon ok, si tu te sents l'âme généreuse et que tu as du temps à tuer un jour, tu me laisseras une piste sur comment me rendre jusqu'à ce résultat :P ...

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #10 le: 25 Juin 2010, 16:34 »
0
Ouaw merci Choy!
Pour Orochi Saga si ça chie trop, sur quel console que je peux jouer qui joue ben?
Si je me les pogne sur le Virtual Store du Wii, ça vaut tu plus la peine?

J'ai vu que pour l'instant ils n'ont que sorti le '94 et le '95 (qui vient de sortir) sur Neo Geo

J'ai été voir ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/The_King_of_Fighters

Cette série est un crossover des jeux SNK les plus connus, Fatal Fury et Art of Fighting. Y figurent également des personnages de jeux plus anciens comme Ikari Warriors et Psycho Soldier, ainsi que de nouveaux participants, certains d'entre eux étant devenus par la suite très populaires.

Donc j'imagine que je ne pourais pas passé à côté de Fatal Fury et de Art of Fighting (j'ai déjà entendu parler d'eux vaguement). Pour Ikari Warriors et Psycho Soldier, jamais entendu parler. J'ai toujours truvé que la Neo Geo était inutile comme console, mais elle semble avboir plusieurs bons jeux de combat par contre.

Fatal Fury et Art of Fighting N'ont que deux volet chaque? (j'en ai vu que deux sur le VC en tout cas).

Je vais me dépêcher de finir Super Mario Galaxy 2 et replonger un peu dans un trippe de jeux de fight Old school après ça!  8)

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #11 le: 25 Juin 2010, 17:31 »
0
Bah, la Neo Geo était quand même une console plus puissante que celles de sa génération et qui rivalisait même avec ceux de la 5e génération. Les derniers jeux de la Neo Geo datent quand même de 2003-2004 (KOF 2003, Samurai Shodown V Special, Metal Slug 5, SNK vs Capcom)... pour une console sortie en 1990.

Ikari Warriors et Psycho Solder, ce sont de très vieux jeux de SNK des années 80. L'un est un shoot 'em up pis l'autre est un platformer. T'as pas vraiment besoin de passer ni par là ni par Fatal Fury et Art of Fighting pour apprécier KOF. 'toute façon, Athena Asamiya est plus connue pour être la pop idol/cosplayeuse de KOF que pour son apparition dans Psycho Soldier.

Mais si tu tiens vraiment à essayer les FF/AOF, saches qu'il n'a pas juste que 2 volets. AOF en a 3 pis ben FF, y'a :

- Fatal Fury 1
- Fatal Fury 2
- Fatal Fury 3
- Real Bout Fatal Fury 1
- Real Bout Fatal Fury Special
- Real Bout Fatal Fury 2
- Garou: Mark of the Wolves

Pis Orochi Saga sur la Wii, je pense que c'est la même chose que sur PS2. J'suis pas sûr, mais il se peut aussi qu'il soit moins cher sur PS2 (et beaucoup moins cher si tu download l'ISO :woho:)

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #12 le: 27 Juin 2010, 11:08 »
0
Bon finalement hier j'ai fini de downloader Namco x Capcom (fansuber en anglais) et aujourd'hui Marvel vs Capcom 2.

J'en downloade d'autre en ce moment, j'ai pas trouvé tout les KOF que tu as mentionné Choy, mais pas de presse, j'ai juste checké à une place.

En cherchant, j'ai découvert: "Battle Stadium D.O.N." un jeu de fight mélangeant l'univer de Dragon Ball Z, de One Piece et de Naruto.  :)

J'espère découvrir d'autre "Super Smah Bros anime" du genre.  :P

Edit:

Les jeux imports ne sont pas que sur PS2, je me rappelle, à l'époque où le père d'un de mes amis (qui était aussi mon voisin) avais un dépaneur avec location de jeux NES et de films, donc j'ai jouer à une panoplie de jeux sur NES dans le temps, ainsi que vu plusieurs films et dans ces jeux, il avait des import du Famicon les cassette était aussi grandes qu'une cassette de snes et avait un adapteur. J'ai joué à plusieurs jeu import sur NES à l'époque, donc certain était assez weird, mais ici je vais vous parler de la version jap de Super Mario Bros 3, jeu dont j'ai jouer avant tout le monde et avant même qu'il soit annoncé dans le film "The Wizard".

Je me rappelle même que la version Japonais était bien plus dur, quand on avait une fire flower et qu'on se fesait toucher, on devenait automatiquement petit, au lieu de rester gros et seulement perdre l'upgrade. On avait découvert la flute du chateau bien avant d'avoir vu "The Wizard"

La deuxième flûte je l'ai découvert par hasard en me baisant sur un bloc blanc, quand j'ai eu ma version américaine de SMB3 et plus tard j'ai découvert la troisieme dans le deuxième monde. Je me rappelle encore à l'époque comment le soleil dans le deuxième monde nous fesait suer (du moin au début).

Aussi c'est également à cette époque que j'ai connu Super mario Bros 2 version Japonaise, qu'on appellait super Mario Bros 4  :P Je me rappelle encore la première fois que j'ai pris le fameux poison mushroom, je crois que tout le monde qui y a jouer s'est fait pogner par ce petit mautadis!  :P

Il y a aussi eu ce jeu avec un petit bébé qui avait un hochet, qui je crois on a longtemps appellé à tord Mario bébé ou encore Super Mario Bros 5.  :P
Mais le tableau du gâteau et du fromage qu'il fallait dévoré, était juste trop amusant à l'époque. Mangé autant de gâteau, ça pas de snes Mario peut ben être gros, on aurais pu appeller ça "Fat Mario" si Fat Princess aurait existé à l'époque!  :P

Un jeu de puzzle assez weird avec un petit bonhomme qu'on a eu du fun à jouer aussi à été "Flippull" Ce jeu ne saveguardait pas et était terriblement long, il devait avoir 100 level certain. Plus tard, quand le dépaneur du père à mon ami à brûlé et qu'il a changé son NES pour un Sega Genesis, c'était un des jeux que je lui avait acheté (comme il les vendait pour 5$ chaque). Alors une journée, tôt le matin, moi et mon frère on à passer la journée à y jouer sans fermé la NES et tard le soir on devait être rendu au level 70 environ. Ben on s'est endormi et ma mère à été fermer la NES!  :tab: On avait passé toute la journée dessus!

On a jamais retouché au jeu, du moin pas dans l'intention de le terminer, mais j'ai fait du personnage du jeu l'un personnage d'une bande-dessiné que j'ai fait avec d'autre venant de Dizzy et avec Pac-Man, ainsi que d'autre sorti de mon imagination. Ben oui, faire des bande-dessiné quand j'étais plus jeune à été un de mes passe-temps. J'ai faite deux grosse série de Bande-Dessinée, celle-ci, qui était orienté aventure qui avait aussi une sous catégorie special avec des gang et autre série totalement original, dont je m'était inspiré des tortues ninja que j'avais batisé: Turtltes Boxing.

Il sagisait d'une planète primitive où il y avait deux continent et qu'un jour la planète fut atteind par un nuke et qu'au fil du temps, sur les deux continents 2 races ont muté et vu le jour: d'un côté on avait les Turtles un peuple pacifique et de l'autre les Monsters (le nom en dit long), vivant sur un planète pas mal toxique et infesté de déchet. Et un jour ce qui devait arrivé arriva, les Monsters découvrir la navigation et le peuple des turtles fut pris d'assault, les turtles ayant moin muté n'était pas de taille, sauf un qui avait horiblement muté des mains, qui avait les mains aussi grosse qu'une bonne grande paire de gang de boxe. Bon je m'arrête ici avant de trop dévier encore une fois!  :P
« Modifié: 27 Juin 2010, 11:56 par Kaze »

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #13 le: 27 Juin 2010, 11:28 »
0
Ouin j'avais pas vu ton message concernant Tales Of Destiny 2. C'est effectivement la vraie suite de Destiny 1 (contrairement à Tales Of Eternia), par contre pour ce qui est d'un patch j'avais spotté une gang qui le traduisaient mais y'a pas eu de nouvelles sur le projet depuis 2ans, du moins de cette gang-là, faudrait donc faire des recherches pour se mettre à jour.

http://www.tales-cless.org/?page=tod2

J'avais spotté ça dans le temps que je cherchais la traduction de la version PSX de Tales Of Phantasia (la meilleure version d'entre les 3 semble-t-il, les 3 plateformes étant SNES, GBA et PSX), eux par contre le patch est fini et je comptes bien me le tapper un jour dans cette version.

http://www.romhacking.net/trans/1214/

Juste demême, tu procèdes par émulateur ou tu t'es fait pucé ou "Freemcbooté"?

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #14 le: 27 Juin 2010, 11:38 »
0
Kaze, check sur Torrentz. Ça va chercher dans plusieurs sites de torrent pour maximiser tes résultats de recherche.

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #15 le: 27 Juin 2010, 12:07 »
0
Ouin j'avais pas vu ton message concernant Tales Of Destiny 2. C'est effectivement la vraie suite de Destiny 1 (contrairement à Tales Of Eternia), par contre pour ce qui est d'un patch j'avais spotté une gang qui le traduisaient mais y'a pas eu de nouvelles sur le projet depuis 2ans, du moins de cette gang-là, faudrait donc faire des recherches pour se mettre à jour.

http://www.tales-cless.org/?page=tod2

J'avais spotté ça dans le temps que je cherchais la traduction de la version PSX de Tales Of Phantasia (la meilleure version d'entre les 3 semble-t-il, les 3 plateformes étant SNES, GBA et PSX), eux par contre le patch est fini et je comptes bien me le tapper un jour dans cette version.

http://www.romhacking.net/trans/1214/

Juste demême, tu procèdes par émulateur ou tu t'es fait pucé ou "Freemcbooté"?

Je me suis fait Freemcbooté, Archange à été assez gentil pour me faire, faire tout ça, il m'a même gravé Melty Blood: Actress Again!  :)

Oui, je me rappelle tu m'avais parlé du site du project de patch, je crois que j'ai encore le lien.
L'autre site on fini la patch de la version PSX, génial, je verrais ça quand j'aurais le plus de temps.

Je me rappelle d'avoir commencé une game à Suikoden II sur l'émulateur, mais le jeu à chier au bout d'environ 5 heures, dommages que Freemcboot ne marche que pour les jeux ps2 et non DE ps1 (à moin qu'il puisse). Sony ont sorti le 1 sur le PStore il attendent quoi pour nous amener le deuxième? C'est comme un des jeux les plus culte du PS1.

Choy: merci pour le lien je vais vérifier ça!

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #16 le: 27 Juin 2010, 12:48 »
0
Non non, Freemcboot, c'est pas le truc en tant que tel qui fait jouer les jeux de PS2 gravés. Freemcboot, c'est un install qui permet de runner des homebrews sur la PS2. Le homebrew qui fait que tu peux jouer à des jeux PS2 gravés, c'est ESR (faut aussi patcher les jeux avec ESR Disc Patcher, Archange avait oublié ça la 1ère fois -- et c'est dépatchable aussi.)

Et oui, c'est aussi possible de runner des jeux de PS1 gravés avec PSX Launcher. Ça va juste te demander de mettre un jeu PS1 original, le CD va tourner pis va s'arrêter, t'ouvres tranquillement le lecteur pour mettre ton CD gravé, tu pèses X et le tour est joué.

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #17 le: 27 Juin 2010, 16:58 »
0
Vraiment?  ???

Et le jeu PS1 est gravé normalement (sans le chose de patchage pour PS2)?

Je fais comme si je jouerais un jeu PS2 (sauf que c'est PS1 et quand j'ai mis le jeu PS1 original et que je l'entends plus tourner, je fais eject et switche pour le jeu PS1 gravé? Si c'est ça, ça ressemble au truc du Sega Saturn.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #18 le: 27 Juin 2010, 17:25 »
0
Huh?

Tes jeux PS2 gravés, tu les fais jouer comme un jeu normal, avec le patch ESR en plus.

Tes jeux PS1 gravés, ben ils sont gravés normalement, sans patch whatsoever. Et t'as l'air d'avoir bien compris la méthode, faut juste pas oublier de runner PSX Launcher avant (si tu l'as pas, download-le sur Internet, tranfère-le sur une clé USB pis va changer les configs de FMCB pour que ça aille chercher le .ELF sur ta clé USB.)

Y'a aussi la méthode de peser 2x sur Reset, mais ça a jamais marché pour moi.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #19 le: 27 Juin 2010, 18:23 »
0
Intéressant tout ça. Mais juste pour bien comprendre, pour embarquer Freemcboot est-ce que ça prend absolument Swapmagic? C'est le bout encore obscure pour moi, la méthode a pas l'air trop compliqué, mais la liste des "ingrédients" nécessaires est confuse. Et est-ce que ça prend un PS2 fat? slim? Peu importe?

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #20 le: 27 Juin 2010, 18:38 »
0
Ça doit marcher pour tous les modèles de PS2 pis y'a plusieurs façon de l'installer dont Swap Magic entre autres. Le but, c'est de trouver comment runner uLaunchELF, qui permet de naviguer dans les différents Drives comme sur Windows, pour ensuite lire les .ELF (équivalent PS2 du .exe). Puis, il reste à runner l'ELF de Freemcboot, généralement sur une clé USB (je me rappelle pus si ça pouvait se faire aussi sur un CD.)

Tout est là-dedans : http://bootleg.sksapps.com/tutorials/fmcb/index.php

Ce qui est bien aussi avec uLaunchELF, vu qu'on peut accéder aux ports USB, on peut faire des backups de saves pis transférer des saves downloadés d'Internet.

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
  • Collectionneur Extraordinaire
    • NihonQc
« Réponse #21 le: 27 Juin 2010, 18:58 »
0
Le seul jeu que j'ai vraiment importer c'est Atelier Rorona (au PS3) que j'me suis commander du Japon l'an passé, me disant que ça n'allait jamais être localizé en Amérique. Bon, j'me suis trompé par qui semblerait que le jeu va sortir en Septembre prochain, mais quand même j'ai pu pratiquer mon japonais en masse en jouant avec la version originale.

Là je commence à considérer éventuellement m'acheter Tales of Vesperia au PS3, mais en version originale parce que NAMCO a pas l'air d'être pressé de la sortir en Amérique.....

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #22 le: 28 Juin 2010, 11:07 »
0
Effectivement, namco ont pas l'air d'avoir capté depuis la snes qu'ici aussi on aime les "Tales of"

Midnight: Si tu veux la même chose que moi, apparament, sur la slim tu peux pas, mais les autres models oui.

Pour ce qui est d'avoir le programm sur qu'on installe sur le jeu, je sais pas trop comment faire, c'est Archange qui me l'a installé et d'ailleur j'aimerais bien savoir aussi même si je l'ai, car on ne peut pas le copier d'un memory card à l'autre (évidament).

En tout cas première étape, assure toi d'avoir au moin 2mo d'espace sur ta memory card.
Aussi il te faudra des DVD: verbatim et/ou sony (il me manque juste d'aller en acheter de mon côté)

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #23 le: 28 Juin 2010, 11:24 »
0
Mon PS2 est fat (vieux modèle), des DVD j'en ai, la memory card faudra que je vérifies, au pire je vais en acheter une autre. C'est vraiment juste la méthode qu'il me manque, bref je vais surment lire le site que Choy a linké quand je serai motivé à le faire, à moins qu'Archange ait une super méthode "idiot proof" (joke, je suis pas si cave que ça) avec des indications simples et claires pour le faire, je me lancerai surment.

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #24 le: 28 Juin 2010, 11:32 »
0

Je crois que c'est ces DVD là, mais je suis pu sûr, s'il faut que ce soit DVD+R ou DVD-R ou si ça ne dérange pas.

Edit: Il avait dit DVD-R (je sais pas si c'est si important)

J'ai juste trouvé eu proche de chez nous pour l'instant.

Edit:

Yes c'est eux je crois:

« Modifié: 28 Juin 2010, 11:38 par Kaze »

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #25 le: 28 Juin 2010, 15:47 »
0
Bon, tirons ça au clair :

1. Freemcboot sur PS2 slim, ça marche-tu?

Oui ça marche. Je peux vous le confirmer, j'ai une slim. Pis j'ai essayé sur une autre slim pis ça a marché aussi.

2. Quel sorte de DVD prendre?

Prenez pas de chance, pognez-vous des DVD-R Sony ou Verbatim pis gravez-ça pas trop vite (4x maximum). Si vous prenez d'autres sortes de DVD, ça se peut que la PS2 aie de la misère à les lire (ou ne peut pas les lire tout simplement, "Impossible de lire le DVD", ça reste figé, des bugs, etc.) Pis les DVD+RW, c'est juste bon pour voir si l'ISO marche. Mais généralement, les DVD+RW, c'est pas bon pour la lentille du lecteur à long terme.

3. Comment jouer à un jeu PS2 gravé sur Freemcboot?

Ben avant toute chose, faut avoir ESR. C'est le programme qui permet de runner des jeux PS2 gravés. Généralement, ça vient avec Freemcboot et on va supposer que vous l'ayez déjà.

1. Patcher l'ISO du jeu avec ESR Disc Patcher.
2. Graver l'ISO patché sur un DVD à 2x ou moins (j'utilise DVD Decrypter.)
3. Mettre le jeu gravé dans la console comme si c'était un jeu original.
4. Jouer.

ESR Disc Patcher, ce que ça va faire, c'est de faire croire au PS2 que c'est un DVD-Vidéo. Vous remettrez le DVD gravé dans l'ordi, normalement un lecteur vidéo va s'ouvrir, comme si c'était un DVD-Vidéo. Le programme ESR lui, il va dire à la PS2 que c'est un DVD-Vidéo, mais après que la console s'est faite avoir, ESR va runner le jeu gravé.

Ça, ce que ça veut dire, c'est que si vous mettez le DVD patché dans une console non modifiée, même si c'est un "DVD-Vidéo", ça va être marquer "Erreur".

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #26 le: 28 Juin 2010, 17:42 »
0
Ok donc, donc même pour les slims ça marche.
Moi la vitesse de gravage à été 8x et ça marche #1.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #27 le: 28 Juin 2010, 18:10 »
0
Good good, c'est déjà un peu plus clair pour cette partie-là. Par contre je avec le peu de lecture que j'ai fait cet après-midi, je suis baisé de toutes les manières possibles si j'achètes pas un espèce de disque Swapmagic ou Codebreaker ou AR Max... Comme je connais personne de proche qui possède l'un de ces disques pis que ça me tente pas d'en acheter, je vais juste faire mon deuil.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #28 le: 28 Juin 2010, 18:23 »
0
J'ai aucun des trucs que tu viens de mentionner et j'ai quand même réussi à installer Freemcboot moi-même... Faut aussi dire que j'ai pas pris la méthode la plus facile, mais c'était la plus abordable : PS2 Game Swap Trick. Oui, c'était pour ça que j'avais acheté 007: Agent Under Fire, y'a une faille dans le jeu qui permet de runner des DVD-R.

Vu que j'ai une slim, j'ai bloqué les sensors pour permettre au disque de tourner même avec la trappe ouverte et pis il me reste pus qu'à switcher les disques (on the fly en passant), comme sur la PS1.
« Modifié: 28 Juin 2010, 18:26 par Choy »

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #29 le: 28 Juin 2010, 18:32 »
0
Ouin, si un jour je vois une copie de ce jeu-là (comme ç'a l'air d'être un rare jeu qui permet le trick) dans un bac d'usagé pas cher, j'y re-songerai.

Archange

• Invité
« Réponse #30 le: 28 Juin 2010, 19:28 »
0
Sinon vous venez chez moi avec votre mem card et je vous linstall pour la tres onerique somme de 0 dollars

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #31 le: 28 Juin 2010, 20:13 »
0
J'aurais opté pour cette option y'a longtemps si seulement c'était pas dans la région de Montréal :P ... Rendu-là ça va me coûter plus cher de gaz tout simplement ;) ..

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #32 le: 28 Juin 2010, 20:29 »
0
Envoie lui ta memory card par la post?  :P

Liguinii

• Invité
« Réponse #33 le: 28 Juin 2010, 22:14 »
0
Hehe cette conversation là me rapelle ntout les cd-r que j'ai brulés pour patcher ma ps2 avec swapmagic et un disque dur.  Et si vous voulez le swapmagic et la ptite gogosse pour ouvrir le lecteur dvd du ps2, je peut vous la prêter si elle peut vous être utile (et si je la retrouve dans mes trop nombreuses boites).

Hors ligne Sm@sH-WolF

• Samurai - 侍 (20)
« Réponse #34 le: 29 Juin 2010, 10:19 »
0
J'aurais opté pour cette option y'a longtemps si seulement c'était pas dans la région de Montréal :P ... Rendu-là ça va me coûter plus cher de gaz tout simplement ;) ..

Au pire, on attend à l'Otakuthon et on espère ?
Les monstres ne tuent pas, le lag oui, jouez prudemment.

Let's kill some bebittes !

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #35 le: 29 Juin 2010, 10:59 »
0
Ouaw merci Choy!
Pour Orochi Saga si ça chie trop, sur quel console que je peux jouer qui joue ben?
Si je me les pogne sur le Virtual Store du Wii, ça vaut tu plus la peine?

J'ai vu que pour l'instant ils n'ont que sorti le '94 et le '95 (qui vient de sortir) sur Neo Geo

J'avais oublié de dire que si tu songes te pogner KOF '94 et '95 sur Virtual Store pour commencer les KOF, c'est peut-être une mauvaise idée, surtout si t'as déjà joué à Melty Blood pis à Blazblue. Ce serait comme commencer à Street Fighter avec Street Fighter II tellement les contrôles et le pacing sont semblables. Pour info, c'est à partir de '96 que ça commence à feeler comme du vrai KOF. Mais bon, si tu veux suivre l'évolution de la série ou si tu tiens vraiment à jouer à du old school, je t'en empêcherai pas, même si t'es prêt à dépenser 900 Wii Pts.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #36 le: 14 Juillet 2010, 17:48 »
0
Yo Kaze, si tu veux d'autres jeux de PS2, je te recommande fortement Zone of the Enders: 2nd Runner. Là, y'est pas question de l'importer, parce que ça coûte une fortune ce jeu-là vu que c'est un des jeux les plus rares sur PS2. J'avais déjà parlé de l'anime y'a un bon bout de temps, mais l'anime, c'est du Zone of the Enders diète. Si tu veux vraiment profiter de l'expérience ZOE, faut que tu joues au jeu, surtout au 2e. T'inquiètes pas, y'a le résumé du 1er jeu dans 2nd Runner. Pis 'toute façon, le 1er, il feel un peu incomplet comme jeu.

Kojima a bossé dessus, alors tu devrais savoir à quoi t'attendre vu que t'as déjà joué à MGS4 (il me semble, non?) C'est un jeu de mecha/beat 'em up, mais c'est étonnament super mobile et surtout très rapide. T'auras jamais l'impression de jouer avec un frigo. Quand ils disent du High Speed Robot Action, c'est pas des jokes. Pis y'a des stages fuckin' EPIC genre à un moment donné, t'es dans un vrai battlefield pis il doit ben avoir 500 mecha dans la map, sans ralentissement! Bref, c'est un jeu à ne pas manquer, trop peu connu malheureusement.

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #37 le: 15 Juillet 2010, 09:48 »
0

Ça l'air assez malade en effet, j'y jetterais un oeil.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #38 le: 15 Juillet 2010, 10:04 »
0
Man, j'en verse des larmes tellement c'est épique. :'(

Tu peux aussi regarder l'OVA ZOE: Idolo qui est la préquelle de tout (anime + jeu) pour connaître les origines du Metatron et de Viola, une vilaine récurrente dans les jeux.

Liguinii

• Invité
« Réponse #39 le: 15 Juillet 2010, 19:32 »
0
Ça c'est sur PS2?!?

Doivent être crinqués chez Konami pour sortir un truc qui à l'air épic de même.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #40 le: 15 Juillet 2010, 21:11 »
0
Et pas de ralentissement surtout. Avec une superbe soundtrack et toute l'influence de la mythologie égyptienne sur le jeu (et surtout une nouvelle définition du mot cockpit.) 8)

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #41 le: 15 Juillet 2010, 21:18 »
0
J'aimes beaucoup la musique dans le video alors je te crois pour la soundtrack! Pas vraiment mon genre de jeu par contre.
"Give a man a fish and you feed him for a day. Don't teach a man to fish, and you feed yourself. He's a grown man. Fishing's not that hard.'' - Ron Swanson

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #42 le: 16 Juillet 2010, 08:09 »
0
Je l'ai downloadé, j'y jouerais surement bientôt, on verra!

Man! c'est rendu que c'est mon PS3 qui prend la poussière!  :D
J'avais jamais vu ça avant! La snes et la ps2 sont juste trop les meilleurs consolles ever!

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #43 le: 16 Juillet 2010, 09:57 »
0
J'avais jamais vu ça avant! La snes et la ps2 sont juste trop les meilleurs consolles ever!
Hey hey hey, tu veux savoir quelque chose d'autre?... Tu peux runner un émulateur SNES avec FreeMcBoot! Faut juste downloader le .ELF de l'émulateur (qui se trouve là : http://sksapps.com/index.php?page=emus.html), le mettre sur ta clé USB pis changer la config de FreeMcBoot. Et voilà! Les 2-best-en-1! 8)

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #44 le: 16 Juillet 2010, 13:48 »
0
Ouais, je savais, pour ça, mais pas comment faire. Je verais peut-être pour une autre fois.
Avant sur ma Wii, je pouvais jouer à toute les consolle du VC dont les jeux par sortie sur le VC et tout les jeux du GB/GBC/GBA (plus évidament de Wii et NGC.  Mais avec les dernière mise à jour, j'avais enlevé tout ça.

Liguinii

• Invité
Re : Re : Re : Les jeux imports
« Réponse #45 le: 16 Juillet 2010, 21:45 »
0
Hey hey hey, tu veux savoir quelque chose d'autre?... Tu peux runner un émulateur SNES avec FreeMcBoot! Faut juste downloader le .ELF de l'émulateur (qui se trouve là : http://sksapps.com/index.php?page=emus.html), le mettre sur ta clé USB pis changer la config de FreeMcBoot. Et voilà! Les 2-best-en-1! 8)

Je ne sais pas si c'est ton cas, mais moi l'émulateur de Snes sur ps2 n'était pas super au point dans le temps.  J'avais téléchargé une compilation de pas mal tout les jeux qui s'étaient fait sur Snes aux usa et je me rapelle que Donkey Kong Country laguait quand même assez souvent.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #46 le: 1 Août 2010, 21:17 »
0
Je viens faire la liste des jeux patchés avec ESR que j'ai essayé de jouer et qui ne marchent pas :

- Last Blade 2-in-1
- Street Fighter Anniversary Collection
- Twisted Metal Black

SFIII 3rd Strike, je joue la version JPN qui est sortie toute seule, pas en compilation.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
Re : Re : Re : Re : Les jeux imports
« Réponse #47 le: 9 Août 2010, 21:46 »
0
Je ne sais pas si c'est ton cas, mais moi l'émulateur de Snes sur ps2 n'était pas super au point dans le temps.  J'avais téléchargé une compilation de pas mal tout les jeux qui s'étaient fait sur Snes aux usa et je me rapelle que Donkey Kong Country laguait quand même assez souvent.

Bon, j'ai fait remarcher mon émulateur SNES sur PS2 tout à l'heure histoire de jouer à SFII Turbo avec une manette et je confirme : l'émulation n'est pas parfaite. Ni sur SFII Turbo ni d'autres jeux (quoique je me rappelle que Super Mario World, c'était moins pire.) C'est jouable, très même pour certains jeux. Vraiment pas pour Mega Man X par contre (ouch les slowdown ><, 'toute façon, m'a aller me downloader Mega Man X Collection, fait que ouais.)
« Modifié: 9 Août 2010, 21:49 par Choy »

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #48 le: 13 Février 2011, 15:13 »
0
Je me suis pogné quelques nouveaux jeux de mecha sur PS2, import bien entendu :

- Another Century's Episode 1 & 2
- Gundam SEED Destiny: Alliance vs. ZAFT II Plus

Another Century's Episode ou ACE, c'est un peu le Super Robot Wars des mecha action games, un crossover avec tout plein de mecha de différents anime. En fait, la série des ACE est fait en collaboration avec Banpresto (la compagnie qui fait Super Robot Wars) et From Software (Armored Core).

GSD:AvZ2P, c'est un des jeux d'arcade de mecha fait par Capcom où on peut jouer en équipe de 2. Mélangez-vous pas : Bandai publie le jeu, c'est Capcom qui l'a développé. C'est le plus récent sur PS2. La série elle-même est assez populaire dans les salles d'arcade japonaises, trois des jeux sont dans le top 20 des jeux les plus populaires dont GSD:AvZ2 qui est 7e au classement.

J'aurai pas le temps de les jouer ces temps-ci, mais au moins j'aurai de quoi à ma disposition pour mon fix de mecha action.

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #49 le: 29 Octobre 2017, 16:31 »
0
Je remonte un sujet qui est un tantinet vieu.

Là je viens de faire une bonne recherche dans l'espoir de trouver une patch de traduction pour les jeu de:

-Fate/Tiger Colosseum (PSP)
Je viens de tester la version japonaise sur mon émulateur PPSSPP et depuis, je suis encore plus hype, bien que le gameplay n'a rien de particulièrement extraordianire, le voice acting est une pure merveille.

-Fate/Tigger Colosseum Upper (PSP)
C'est la suite de F/TC

-Fate/Extra CCC (PSP)
C'est la suite de Fate/Extra (qui lui a eu droit à une traduction). Parait que cette suite est encore meilleur et au dernière nouvelle une traduction serait en cour et à 20% de complèter.

-Tales of Destiny 2 (PS1)
Non pas celui sorti sous ce nom par chez nous et qui est en fait "Tales of Eternia", mais le vrai "Tales of Destiny 2". Je ne me fait pas trop d'espoir, car quand le forum n'existait pas encore, je me rappelle encore que moi et Midnight on avait joué en même temps à Tales of Destiny et Tales of Eternia et que c'est là qu'il m'avait appris l'existence d'un projet de traduction pour ce jeu. C'est un peu la même attente dont je ne croit pu trop que pour Pokémon koruldia dont on nous a promis le jeu il y a plus de 15 ans et dont je n'ai pu tester qu'un démo.

Biensûr, il a plein de bon jeux japonais qui nous jamais vu le jour ici pour toutes sortes de raisons plus stupides les unes que les autres et j'en oubli sûrement, mais sinon il a aussi les Sakura Taisen sur Sega Saturn que j'aimerais jouer aussi.

Quitte à ce qu'on nous resorte une version traduite sur nos nouvelles console, je serais prêt à payer. Il devrait avoir de quoi comme des kickstarter pour ces jeux et si les gens sont suffisament intéressé le projet pourrait partir, donc les compagnies saurait qu'on est intéresser, surtout que c'est rendu la mode de faire des préorder.