Auteur Sujet: Clamp  (Lu 3697 fois)

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Nothing is Random. Everything has meaning. WWG1WGA
Clamp
« le: 27 Juillet 2010, 19:40 »
0
Cela fait longtemps que je connais Cardcaptor Sakura et j'ai décidé de starter le manga.
J'ai bien aimé les dessin et l'animation dans l'anime, mais je trouve que le manga fait un peu "Gai" parfois ou fefille si vous préféré. J'ai aussi de la difficulté avec les personnages masculin, plus adulte qui ont le corps comme un gros rectangle plate. Mai le plus teerible, c'est le père de Sakura qui à les épaule trois ou 4 fois la largeur normal avec sa tête qui se perds au milieu.

Le manga semble rushé, je veux dire par là que certaine fois l'histoire se déroule trop vite et on a l'impression qu'il en manque des boutes, mais bon, c'est sûrement car c'est l'anime qui à été étiiiiiiiireeeeeez.  :P Mais bon le résulta à été bon pour l'anime.

Mais bon ici il sagit du négatif, j'aime le côté "gai" des dessins qui a vraiment rien de "gar"  :P mais c'est pas que c'est pas bien pour autant, sauf peut-être pour les personnage diforme.

Apparament l'anime à eu beaucoup de censure, j'ai vu la version française et j'ai adoré, mais mise à part les nom changé, à l'époque je n'y ai vu que du feu. Par example dans le manga le prof donne une bague à une de ces élèves, dans l'anime on ne voyais pas ça, elle troppais sur le prof et ça parraissait comme une petite passe d'enfant et ça finissait là.

Il y a quelques années, j'avais downloadé l'anime de Tsubasa Chronicles sans trop savoir ce que c'était et m'attendant à une sorte d'aventure dans un monde fantastisque. J'ai écouté que deux épisodes et arrêté la série pour un problèmes de décalage. Mais voici les deux choses qui à l'époque on retenu mon attention:

-Y'a des personnage allongé et rectangulaire qui donne l'impression d'être plate comme des galettes.
-Tiens la fille qui s'appelle Sakura resemble à sakura de Cardcaptor.

A l'époque j'étais loin de me doûter qu'il sagissait d'un crossover avec Cardcaptor Sakura, car tout les personnages n'avait plus le même nom sauf sakura et le artwork était différent. Mais plus tard j'ai appris que Tsubasa avait un lien avec des personnages de Cardcaptor Sakura. Finalement quand j'ai appris les nom japonais de Cardcaptor Sakura et que J'ai commencé à lire le manga et écouter Tsubasa et su que comment Clamp avait été formé et qu'il aimais les crossover et tout. J'ai pu reconnaître Sakura, Shaolin, Yukito, Toya et Tomoyo après n'avoir vu qu'un seul épisode.

Mais ma surprise ne s'est pas arrêté là, j'ai commencé à lire XXX Holic hier, j'en est lu un volume et non seulement j'aime aimé le côté "philosopjique" du destin tracé et de la loi d'échange "équivalent" "tousse" Fullmetal "tousse" Alchemist "tousse", mais aussi le côté bitch de Yuko qui manipule tout le monde. Mais quelle à pas été mon grand plaisir, quand à la fin, j'ai vu apparaître Shaolin et Sakura vivant la même scène exactement parreil qu'à la fin du premier épisode de Tsubasa.

Alors à ce moment je me cross over ce crossover!

Moi qui trippe sur ce genre de chose (les crossover, clin d'oeil au autre séries...) je n'avais pas fini d'être servi. J'ai également aperçu Chii de Chobits. Plusieurs seble ne pas avoir aimé, mais moi j'avais adoré et c'était un de mes premier animé fan-subbé en plus.

Il a aussi un personnage de RGVeda et de Magical Rayearth (que j'ai pas vu encore). Ainsi que plusieurs clin d'oeil à d'autre série de clamps (j'ai même vu une réplique du bâton magique de Sakura).

Bref je crois que je suis entrain de devenir un grand fan de Clamp qui m'intéressait pas plus qui faut avant (j'ai longtemps ignoré que Cardcaptor Sakura et Chobits était de Clamp)

En ligne Choy

• Resident fighting game player
  • Tennō - 天皇 (27)
Re : Clamp
« Réponse #1 le: 27 Juillet 2010, 20:37 »
0
Yuko, c'est une sex-symbol, man. C'est tout ce que j'ai à dire. O0

Tiens, pour contribuer au topic :

Conventions visitées : Otakuthon 1969, le E2 pis le Comiket 32

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #2 le: 29 Juillet 2010, 13:56 »
0
J'ai beau avoir essayé à plusieurs reprise, j'accroche juste pas à aucun de leur manga  :(   Je suis d'accord pour dire que les dames travaillant chez Clamp vont du font boulot au niveau de l'artwork mais c'est à peut près tout ce que je peux leur donner comme qualité.  J'ai malheureusement pas encore lu aucun de leur manga qui possédait une histoire qui m'a intéresser à un point tel que je voulais voir la fin.

Les manga que j'ai tenté de lire d'eux :
- Chobits
- Kobato
- Tsubasa: Reservoir Chronicle
- xxxHoLic

Comptez moi comme un non-fan de Clamp.

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #3 le: 30 Juillet 2010, 01:20 »
0
J'ai pas lu aucun manga de Clamp. J'ai écouté l'anime de Tsubasa par contre et je l'ai ben aimé (sans trouver que c'était exceptionnel). J'ai pas vraiment eu le goût d'en voir plus par contre alors je me suis pas mit sur le manga.
"Give a man a fish and you feed him for a day. Don't teach a man to fish, and you feed yourself. He's a grown man. Fishing's not that hard.'' - Ron Swanson

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #4 le: 30 Juillet 2010, 23:03 »
0
De ce que j'ai entendu dire pour Tsubasa le manga est meilleur, les liens avec XXX Holic sont plus nombreux et tout car la version anime de Tsubasa aurait été dans les mains d'une autre compagnie et les crossover aurais été négligé après le début.

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #5 le: 30 Juillet 2010, 23:20 »
0
Sauf que j'ai pas vu XXX Holic alors qu'il y ait des liens ou non ça m'affecte pas!
"Give a man a fish and you feed him for a day. Don't teach a man to fish, and you feed yourself. He's a grown man. Fishing's not that hard.'' - Ron Swanson

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #6 le: 1 Août 2010, 01:35 »
0
Bof les connections c'est vraiment pas grand chose d'importants.
Exemple : Dans xxxholic, Yoko parles 2 sec à son butler qu'elle doit envoyée un objet dans un autre monde après on passe à autres chose.  Dans Tsubasa, ils parlent à Yoko 1 ou 2 pages pour le fun.

C'est rien de ultra nécessaire, c'est plus une pogne ingénieuse pour faire en sorte que les fans achète 2 séries et non juste une.

(Faut noter que je suis pas jours dans ces 2 mangas là avec autour de 10 volumes de lus pour chaque si je me souvient bien)
« Modifié: 1 Août 2010, 01:42 par Drenoss »

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #7 le: 6 Août 2010, 08:51 »
0
Je viens de terminer les manga de Cardcaptor Sakura et bien que j'ai préféré l'anime et de loin, je dois dire que les deux dernier volumes en valait la peine (surtout le dernier) la fin est assez différente de l'anime et même meilleur. On y apprends dans le manga des trucs qui n'ont pas été mentionné dans l'anime.

Un des plus gros changement que j'ai remarqué est que Mei Ling (la cousine de Syaoran) n'est pas dans le manga. Au début le manga est so-so il n'y a pas trop de différence avec l'anime et semble plus vide (moin de carte à capturé, moin de scènes, moin de slice of life...Mais plus on avance plus il y a de petites différences et cela rend le tout plus intéressant quand on les comparent avec l'anime.

J'ai bien aimé les petit commentaire du de celui qui à fan-subbé le manga.  :P
Bien que je n'aime pas le style des dessins du manga, (trop gai, trop de fleurs où ça n'a pas sa place, personnages adulte au épaules quatres fois plus large que la normal...) j'ai bien aimé lire le manga, surtout les deux derniers volumes (même s'il ne m'as pas frappé au point d'être dans mes tops manga)

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #8 le: 25 Janvier 2011, 14:50 »
0
On dirait qu'il ne reste plus qu'un seul chapitre avant que XXXHolic ne finisse du moin sur MAL on viens d'avoir le /213 chapitres et vu le déroulement de l'Histoire cela ce pourrais bien.
Cela laisserait la chance à CLAMP de se concentrer sur Kobato qui viens de commencer.

En ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #9 le: 25 Janvier 2011, 20:00 »
0
Oh, c'est à veille de finir? Pis, c'est comment finalement xxxholic?

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #10 le: 26 Janvier 2011, 03:20 »
0
Moi j'aime bien je le classe 7/10, mais il est temps que ça finnisse, j'aime un peu moin ça depuis que Yuuko n'y ai plus. J'adore les dessins avec les filets de fumée et le contrase entre le blanc et le noir, je crois que tout ou presque tout les personnage ont les cheveux noir et Yuuko est juste trop...

Pis comme Tsubasa est fini l'histoire cross pu pentoute ce qui était un plus au debut.

En ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #11 le: 26 Janvier 2011, 21:14 »
0
Ça se répète-tu ou y'a du character development un moment donné? Pis il se passe de quoi de big avec Yuuko? Je veux en savoir plus sans toutefois me faire spoiler, parce que je vais peut-être me mettre à lire le manga aussi.

Et Yuuko est juste trop...? :woho:

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
Re : Re : Clamp
« Réponse #12 le: 27 Janvier 2011, 07:51 »
0
Ça se répète-tu ou y'a du character development un moment donné? Pis il se passe de quoi de big avec Yuuko? Je veux en savoir plus sans toutefois me faire spoiler, parce que je vais peut-être me mettre à lire le manga aussi.

C'est comme dur d'en parler sans spoiler et sans savoir où tu es.

Et Yuuko est juste trop...? :woho:

Ben tu viens d'y répondre par toi-même avec ton smiley!  :P

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #13 le: 10 Février 2011, 18:01 »
0
Bon XXXHolic est fini, je dois dire que je suis déçu de comment ça fini, la fin semble avoir été rusher pour passer au plus vite à autre chose, anyway le manga vers la fin s'en allait en déboullant.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #14 le: 14 Avril 2011, 14:55 »
0
Bon j'ai fait un extrait de Tsubasa et je pense que c'est le sujet le plus approprié.

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • Berserk et moi c'est pour la vie
« Réponse #15 le: 20 Septembre 2015, 14:51 »
0
Je me suis amusé à regarder Tsubasa et je me suis posé la question, mais quel sont les personnages les plus puissants dans l'univers de Clamp. Au final, je me suis dit, les personnages dans RG Veda, ils sont over the top. Ceux qui n'ont  pas encore lu le manga, vous allez voir que les personnages sont de niveau divins et leurs étandus de pouvoir est bien trop grande comparer aux autres manga de Clamp. D'ailleurs, dans Tsubasa,  on voit Kendappa-Ou  ou bien Amaterasu, elle est badass dans RG Veda. D'ailleurs, c'est révélé dans le manga que Souma et Kendappa sont amoureuse tout les deux. D'ailleurs, le Ashura-Oh est différent dans  TSubasa. Ils n'ont pas la même personnalité, même si on voit quleque flash-back vu que Ashura-Oh est mort dans RG Veda.

Après, je dirais que les personnages de Tsubasa arrivent en deuxieme à part Fuma et Kamui de X qui semble avoir un pouvoir assez fort comparer aux personnages de Tsubasa.

Je devrais commencé l'anime de XXXHolic assez bientôt.

Mais pour l'instant X est mon oeuvre préfré, RG Veda vient après, Tsubasa et Sakura,
« Modifié: 20 Septembre 2015, 19:27 par Shadow8 »
Je suis idea of evil!

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #16 le: 20 Septembre 2015, 19:55 »
0
Les personnages sont différents c'est normal c'est expliquer par le fait que les personnages de différente univers partage la même ''âme'' mais ne sont pas nécessairement identique. Dur d’expliquer, mais sa expliquer pourquoi Chii et Freya sont humaine dans Kobato.

Pour l'anime fait attention pareil, je l'es pas écouter ( mis a par les OAV ), mais j'avais lus que Clamp à tellement pas aimer l'adaptation de Tsubasa et XXXHolic que c'est elle même qui ont décider d'annuler le projet. Si tu aime, je vais peut être donner une chance au truc vus je suis très fan.

Personnage le plus puissant de Clamp, je suis pas loin dans RG Veda, mais vite comme ça ma réponse pareil plate, sa serait Clow Read. 

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • Berserk et moi c'est pour la vie
« Réponse #17 le: 20 Septembre 2015, 20:31 »
0
C'est vrais,  je l'avais oublié, mais j'ai été voir sa fiche et c'est du gros il doit etre dans le top, mais vu que le monde ne connaisse pas trop RG Veda  qui est le manga le plus violent des clamp en pensanté Je vois mal les personnages principaux de Tsubasa et de X battre ces personnages(je ne peux pas me prononcé pour XXXoplic  vu que je connais pas assez):

Ashura comme  "true Ashura''

Le twist, c'est qu'il n'a pas de sexe. C'est ni un homme ni une femme, sa naissance est une malédiction. En True Ashura, elle devient  vraiment le God of war.  Enfin, elle ressemble plus à une femme en plus grande. C'est bien la marque de commerce de Clamp.  :D

Taishaku-ten

D'ailleurs, c'est le seul personnage important qu'on a pas vu dans un crossover D'ailleurs, la relation Taishaku /Ashura-Oh, me fait penser a celle aussi d'Ashura-Oh/Fay , mais les deux personnages ne sont pas lié.

Kendappa-Ou

Yasha-ou

L'adaptation de X était très bien, meilleur que ceux de Tsubasa, mais pour une adaptation qu'elle voulais annulé, il y a eu quand même 2 saisons.  Mais bon faire des Crossover sur XXhokic et de Tsubasa, cela commence à être soûlant à la longue.

« Modifié: 20 Septembre 2015, 20:41 par Shadow8 »
Je suis idea of evil!