Auteur Sujet: Game of Thrones  (Lu 72734 fois)

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
Game of Thrones
« le: 10 Avril 2011, 19:47 »
0
Fait longtemps que je voulais venir vous en parler et je pense que le moment est venue!
Je voulais vous parlez de la nouvelle série télé Game of Thrones qui est prévue de sortir le 17 Avril prochain.  Je suis extrêmement extrêmement excité de voir ce que le projet va donner et je vous explique pourquoi.

1-   J’ai finalement décidé de lire les livres l’automne derniers après avoir vu des d’innombrable recommandations sur l’internet de ce qui était hot en ce moment dans le fantasy.  Et puis les livres ne m’ont absolument pas déçu.  Au contraire je suis devenu un autre fan aussi addictif à la série que tous les autres.
2-   La série télé a énormément de budget.  50 millions pour la saison 1 c’est très encouragent.
3-   Les décors le choix des acteur ( Sean Bean Fuck yeah!!!) les évènements.  Tout à l’air très fidèle aux livres.  On voit que les directeurs savent où ils s’en vont.

Trailer

Je ne veux pas revenir dans tout les détails de l’histoire le vidéo l’explique bien mais je veux bien dire pourquoi J’adore Game of thrones autant.
J’adore par-dessus tout le fait qu’il n’y ait aucun vilain typique dans la serie.  Que tout les personnages soient teinté de gris au lieu d’être blanc vs noir.  Ça fait une différence énorme au niveau de l’histoire parce qu’elle devient hautement imprévisible.  Et les personnages sont tellement riche à cause de ça aussi.  Je ne peux pas compter le nombre de fois que j’ai changé d’avis sur certain personnages tellement mon amour pour eux effectuaient constamment des 180 dégrées.
L’auteur a vraiment une façon de faire pour que  par exemple : tu commence au premier livre par haïr quelqu’un, ensuite tu l’aime un peu, tu le re-hait et puis finalement ça devient ton personnage principal dans le dernier livre sortie.  C’est vraiment spéciale sa manière d’écrire.
J’adore aussi la structure de ses livres!  La manière qu’il s’y prend c’est que chaque chapitre est dédié à un seul personnage.  Donc il avance l’histoire a travers la perspective d’un personnage et ensuite le chapitre suivant c’est le tour d’un autre personnage.  On arrive à comprendre ce que chaque personnage pense vraiment des autres de cette manière là.
Et surtout, ça nous donne une histoire où il n’y a aucun personnage principale!

L’étendu et la grandeur des lieux à des proportions épique.  J’adore le fait que plusieurs chose se passent à même temps à des millier de kilomètres de l’un de l’autre.  Ça fait en sorte de rendre le monde plus grand.

J’adore également l’accent de l’histoire sur la politique!   Oui c’est du fantasy à la base mais l’auteur garde cet élément au minimum pour nous montrer le plus possible de monde qui se backstab, sidestibe et frontstab (tout les coups sont permit :P) pour augmenter leur influence ou pour survivre.  C’est fascinant a quel point les plots twist nous arrive dans la face à chaque fois qu’on ne s’en attend pas.  Et elles sont toujours imprévisibles et logique!
L’histoire est très violente et comporte beaucoup de scène de sex.  J’adore le fait que les enfants n’aient pas de mode invulnérable comme on voit souvent dans l’autre film de fantasy.  Ils ont droit à la même cruauté que les adultes dans l’histoire.  Ce qui fait en sorte de rendre l’histoire bien plus réel.  Et les multiple scène de sexe font en sorte qu’on ne se retrouve pas avec des petites histoires d’amour où le héro tombe amoureux de la princesse.  OH que NON!  Les gens sont dans des mariages arrangés comme c’était le cas à l’époque du moyen âge.  Tout est en rapport avec la politique.

Je pourrais continuer pendant des heures mais je pense que j’en aie assez dit pour vous faire comprendre que Game of throne est une serie de livre exceptionnel et que tout le monde intéressé par la fantasy devraient regarder la nouvelle série de télé.
Depuis toujours, je considérais Lord of The Ring comme étant the best of the best.  Maintenant je ne sais plu parce que Game of Throne le démolit juste trop dans pleins de secteurs!

Pour les impatients, il y a les 14 premières minutes de l'épisode 1 qui sont disponible sur l'internet (Merci à Liginii pour l'info)

Perso je refoule mon désir de le regarder, je suis capable d'attendre une semaine encore :P

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
Re : Game of Thrones
« Réponse #1 le: 11 Avril 2011, 12:09 »
0
C'est sûr que je vais écouter ça! Je vais voir les épisodes 1 semaines en retard par contre car pour le moment j'ai pu mon portable (que j'ai dû renvoyer au fournisseur) alors je dois attendre de monter chez mes parents la fin de semaine d'après pour pouvoir télécharger et écouter ça.
"Give a man a fish and you feed him for a day. Don't teach a man to fish, and you feed yourself. He's a grown man. Fishing's not that hard.'' - Ron Swanson

Liguinii

• Invité
« Réponse #2 le: 11 Avril 2011, 14:22 »
0
Après avoir lu le 1er tome je second Drenoss sur le fait que c'est super addictif comme histoire. Elle est en fait monté un peu comme lost quant à la structure : un chapitre est dédié à un personnage en particulier. Ce qui fait qu'on connait un peu tout le monde et ce qu'ils pensent de chacuns. On voit les couteaux de tout les angles, quoi (dans le sens de la personne qui le lance, celui qui l'assiste et celui qui le reçoit dans le dos..). Je serai au poste le 18 avril pour télécharger la série dès qu'elle sera sur internet.

Drenoss, te boude pas le plaisir des 12-14 premières minutes, elle sont à peu près fidèle au prologue du livre. Elle est donc fait pour être vu avant l'histoire principale  ;)

J'étais un peu confus au début de savoir qu'est-ce qui allait être adapté dans la série, et au final c'est assez simple. Il y aura, si tout va bien, 1 saison par livre en VO. En sachant que la version française a divisé chaques livres en plusieurs tomes, on se retrouve avec :

Saison   VO   VF
1   A Game of Thrones   Tome 1 : Le Trône de fer
   Tome 2 : Le Donjon rouge
2   A Clash of Kings   Tome 1 : La Bataille des rois
   Tome 2 : L'Ombre maléfique
   Tome 3 : L'Invincible Forteresse
3   A Storm of Swords   Tome 1 : Intrigues à Port-Réal
   Tome 2 : L'Épée de feu
   Tome 3 : Les Noces pourpres
   Tome 4 : La Loi du régicide
4     A Feast for Crows     Tome 1 : Le Chaos
     Tome 2 : Les Sables de Dorne
     Tome 3 : Un festin pour les corbeaux
5-6-7     TBA     TBA

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #3 le: 11 Avril 2011, 16:00 »
0
Drenoss, te boude pas le plaisir des 12-14 premières minutes, elle sont à peu près fidèle au prologue du livre. Elle est donc fait pour être vu avant l'histoire principale  ;)
Essaye-pas  :argh:

J'étais un peu confus au début de savoir qu'est-ce qui allait être adapté dans la série, et au final c'est assez simple. Il y aura, si tout va bien, 1 saison par livre en VO. En sachant que la version française a divisé chaques livres en plusieurs tomes, on se retrouve avec :
 Hay j'étais même pas au courant qu'il y avait une version française, du moins elle est trouvable nulle part au Québec.  Laquelle est-ce que tu as lu?

Et puis pour les saisons je sais qu'à mainte reprise l'auteur a exprimer son souhait que le 3ème livre soit divisé en deux saison pour que ça donne un total de 5 saisons pour les 4 livres actuels.
Je serais d'accord avec lui là dessus parce que le 3ème livre est plus qu'énorme.  Tu vas voir rendu là, il y a du stock et c'est s'en compté que le 3ème livres est presque universellement accepté comme étant le meilleurs.

Liguinii

• Invité
« Réponse #4 le: 11 Avril 2011, 16:27 »
0
Il se vend dans toutes les grosses librairies en format de poche chez J'ai Lu et l'intégrale chez Pygmalion. Les gros livres c'est bien pour avoir une bibliothèque bien remplie, sauf que pour avoir essayé de lire Les 3 royaumes au format intégral, je peux dire que c'est assez chiant à trimbaler dans le métro et qu'il y a au final que le milieu du livre qui se lit bien (quand le poids des pages est bien répartie...et dieu sait qu'il doit y en avoir dans le 3e livre des pages). La traduction elle est assez bonne, je pense pas qu'il soit tombé dans un trip de franciser tout l'univers de George R.R. Martin. La plus grande différence que j'ai pu voir pour le moment c'est les 7 kindgoms of Westeros sont traduits en les 7 couronnes...ce qui doit faire un certain sens.

Vla les librairies les plus répandues qui ont le livre dans leur catalogue. Sinon, tout bon libraire va te le commander de toute manière.
Renaud-Bray
Archambault

Heh ouais ça se comprend très bien pour son 3e livre, essayer de condenser ce qui me semble être un gros bout d'histoire en une saison paraît être impossible. Il ne faudrait pas qu'il tombe dans la mode "maximum 13 épisodes" qu'on retrouve maintenant dans la plupart des animes. Je vais corriger mon tableau de suite.

Edit : Bon je peut pas trop éditer le tableau, le forum ne veut pas ce soir... :-/
« Modifié: 11 Avril 2011, 16:34 par Liguinii »

Liguinii

• Invité
« Réponse #5 le: 14 Avril 2011, 15:41 »
0
Il y a des chanceux qui ont pu voir en preview les 6 premiers épisodes et je pense que la première phrase de l'article d'i09 parle d'elle même : "You've never seen anything like HBO's Game of Thrones before. "

Le seul vrai reproche qu'ils ont pu soulever c'est le nombre de personnage et d'information assez conséquent qu'il faut digérer dans le premier épisode. Y a de quoi être confus quand on nous garroche 60min de Westeros en pleine face sans trop expliquer le background des lieux et des personnages (contrairement aux livres ou le pacing peut se permettre d'être plus lent). Mais il y a une solution contre ça!  :woho:

Une vidéo de 25 minutes qui explique en gros les personnages principaux, les lieux et le background qui les entoure. C'est pas complètement sans spoiler, sauf que pris hors contexte y a de forte chance que les parties "importantes" ne soient pas les éléments les plus mémorables de la vidéo et qu'ils ne gâchent pas vraiment de punch. Et la partie making of est vraiment impressionnante!!

Pour encore plus de Game of Thrones, I09 a réuni tous les articles qu'ils ont publiés ces dernières semaines sur le sujet. Y a de quoi lire d'ici dimanche  8)

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #6 le: 14 Avril 2011, 17:36 »
0
Le seul vrai reproche qu'ils ont pu soulever c'est le nombre de personnage et d'information assez conséquent qu'il faut digérer dans le premier épisode.
  C'est clair et certain que GoT n'est pas une histoire pour ceux qui n'ont pas de patience et je suis certains que les mauvaises review vont tous aller dans cette directions.  Il vont dire que c'est trop complexe et qu'il y a trop d'informations.
Alors qu'au contraire ça témoigne de la richesse de cet univers là!  Et si tu réussit à t'investir dans l'aventure, la récompense est énorme au bout du compte.

Faque oauis je serais pas surpris qu'une tranche assez grande de la population ne soient pas capable de suivre le show et tant pis pour eux.
Tsé je pense pas que ça va être aussi universellement bien accueillit que Lord of The Ring par exemple.

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #7 le: 15 Avril 2011, 07:57 »
0
Ben premièrement c'est une série sur une chaîne payante alors déjà au départ c'est vraiment pas accessible à une majorité du monde. Déjà avec ça c'est sûr que ça sera jamais aussi populaire que Lord of the Ring.

Il faut juste souhaiter que les côtes d'écoutes soit suffisantes pour justifier les prochaines saisons.

"Give a man a fish and you feed him for a day. Don't teach a man to fish, and you feed yourself. He's a grown man. Fishing's not that hard.'' - Ron Swanson

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Nothing is Random. Everything has meaning. WWG1WGA
« Réponse #8 le: 15 Avril 2011, 08:35 »
0
C'est vrai tant de bonnes séries que j'ai aimé ont été droppé à la TV.  :(

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #9 le: 18 Avril 2011, 15:27 »
0
Le premier épisode était une réussite totale!

Je peux pas croire à quel point ils sont sur la bonne track avec cette série télé parce que j'adore vraiment l'adapation.  Les costumes, les décors et le choix d'acteurs est presque parfait.
C'est sur qu'on pourrait nitpicker sur des affaires comme en disant que certain enfants on l'air légèrement plus vieux comparé le livre mais c'est aucunement grave.  Et j'ai noté quelques mélange dans la diffusions de  certaines scènes et de dialogues.  Mais c'était toujours dans le but de couper quelques longueurs et chaque fois c'était fait avec Brio.
Ça vient de m'enlever un poids sur les épaule le fait qu'ils soient capable de couper quand il le faut pour montrer le plus important.  Je les trust là dessus jusqu'à présent.

Et puis je trip par dessus tout sur leur intro de l'émission.  On nous présente la carte du monde de façon Ultra-Épique.

Je veux le 2ème épisode Naow  :(

Hors ligne Myrdraal

• Aniki - 兄貴 (7)
  • **
« Réponse #10 le: 18 Avril 2011, 16:52 »
0
Faudrait je lui redonne une chance. J'ai lu 1 ou 2 livres et commencé le suivant, mais je n'ai jamais pu embarqué. J'ai adoré le setting, mais détesté la majorité des personnages et les tentatives d'humour médiocres qui font lever les yeux au ciel.

Liguinii

• Invité
« Réponse #11 le: 18 Avril 2011, 16:56 »
0
Avec ce premier épisode, je pense pas qu'il faut avoir peur pour la survie de la série! HBO nous a quand même offert Band of Brothers et The pacific comme série qui ont gagné leur lot de prix.

En ce qui concerne GoT, j'en ai les yeux qui pétillent encore  O0 C'est beeauu, c'est grand, on sait reconnaître les personnages quand on les voit et quand on les entends. Je me souviens qu'ils ont dit avoir modifié un peu l'âge de certains personnages (surtout les filles) pour des raisons qui se comprennent : la série joue assez avec la nudité. Des tout-nus, des putains, des barbares qui "fêtent fort" on en voit un peu tout le long. Daenerys à l'âge qu'elle avait, ça aurait pas pu passer à la tv. En dehors de ça, moi je trouve qu'ils ont fait un merveilleux travail d'adaptation qui permet à un peu tout le monde de s'y retrouver (avec un peu d'effort pour replacer tout le monde quand même). Le premier épisode risque de plaire plus aux fans de médiéval fantastique, mais le vent va surement changé une fois que les twists politiques vont se révéler. On en a déjà un aperçu à la fin de l'épisode....must see... more  :argh:

L'intro en plus d'avoir une animation et un concept de fou, retrace un peu l'histoire des 7 couronnes avec les gravures qu'il y a sur les anneaux qui tournent qu'on peut apercevoir de temps en temps. La musique après finit le tout avec une immersion totale!

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #12 le: 18 Avril 2011, 17:42 »
0
Vous avez pris ça où?

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #13 le: 19 Avril 2011, 14:31 »
0
Faudrait je lui redonne une chance. J'ai lu 1 ou 2 livres et commencé le suivant, mais je n'ai jamais pu embarqué. J'ai adoré le setting, mais détesté la majorité des personnages et les tentatives d'humour médiocres qui font lever les yeux au ciel.
  Pour les personnages ça dépend là, il y en a qui sont exactement conçu pour qu'on les détestes au début de l'histoire et qu'on finisse par les aimés plus tards.  Ce qui n'est pas facile à accomplir.  À mes yeux c'est pas un point négatif lorsque c'est habilement conçu et fait exprès.

Pour l'humour t'a le droit pensez ça aussi mais je suis en désaccord là dessus.  Bien que Game Of Thrones soit loin d'être une comédie à la base, j'apprécie quand même les tournures de phrase sarcastique que Tyrion sort parfois.  Mais c'est sur qu'il pas rechercher à regarder Game of Thrones pour uniquement rire.

Et je suis content tu pense y donner une autres chance, tu vas voir que c'est quand même vraiment moins lourd que les livres et donc beaucoup plus facile à embarquer et aimé ça  O0

L'intro en plus d'avoir une animation et un concept de fou, retrace un peu l'histoire des 7 couronnes avec les gravures qu'il y a sur les anneaux qui tournent qu'on peut apercevoir de temps en temps. La musique après finit le tout avec une immersion totale!
  J'avoue que c'était ingénieux la passe de recréée l'histoire à travers des tapisseries durant l'intro mais j'ai l'impression que ça ne vas absolument rien dire pour les non-fan!   :D  Espérons que HBO soit apte à compter de façon adéquate l'énorme backstroy qui vient avant les évènement de Game of Thrones.  Ça va pas être facile avec toute le stock qu'il y a.

Vous avez pris ça où?
  Les places habituels : Piratebay, Isohunt, Eztv
Prend celui qui te plait.

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #14 le: 19 Avril 2011, 14:49 »
0
Pas vu l'épisode encore alors pas de commentaire pour le moment mais je viens de voir que HBO a déjà donné le feu vert pour une saison 2!

http://www.eonline.com/uberblog/watch_with_kristin/b237136_tv_update_game_of_thrones_gets_good.html

Liguinii

• Invité
« Réponse #15 le: 19 Avril 2011, 15:38 »
0
Avec 4.2M de téléspectateurs (sans compter les téléchargements sur internet...ouais parais qu'il y a du monde qui font ça  :ninja:), je peux comprendre pourquoi HBO a sauté sur l'occasion de signer une autre saison de sa nouvelle vache à lait. Je me demande combien il va en rester la semaine prochaine. C'est pas mal plus ce chiffre là qui risque d'être représentatif de la popularité de la série à long terme.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #16 le: 19 Avril 2011, 16:31 »
0
Pas vu l'épisode encore alors pas de commentaire pour le moment mais je viens de voir que HBO a déjà donné le feu vert pour une saison 2!

Très bonne nouvelle mais c'était pas mal sûr qu'ils allaient se rendre jusque là.  Maintenant je me croise les doigts que la serie tienne la route au moins jusqu'à la fin du volume 3 parce qu'il faut absolument que ce volume là soit porté à l'écran.

Avec 4.2M de téléspectateurs (sans compter les téléchargements sur internet...ouais parais qu'il y a du monde qui font ça  Ninja), je peux comprendre pourquoi HBO a sauté sur l'occasion de signer une autre saison de sa nouvelle vache à lait. Je me demande combien il va en rester la semaine prochaine. C'est pas mal plus ce chiffre là qui risque d'être représentatif de la popularité de la série à long terme.
 Ouin je trouves ça plate parce que j'aimerais vraiment leur donner mon appuie financier maintenant mais je déteste regarder la télé en général.  Faque je vais au moins leur donner mon argent en achetant les BluRay.  C'est le moins que l'on puisse faire quand une série télé le mérite autant.

Donc avec les téléchargements ça m'étonnerais pas que les chiffres se situent autour de 8-10 millions, ce qui est une réussite totale  O0

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #17 le: 19 Avril 2011, 16:41 »
0
Si je trip sur la série (ce qui m'étonnerais pas du tout) c'est sûr que je vais l'acheter aussi. C'est rendu que j'achètes presque toute les séries que j'aimes beaucoup et même certaine que j'ai pas vu mais lu beaucoup de bons commentaires. Bon j'attends de voir des bons deals mais quand même!

Liguinii

• Invité
« Réponse #18 le: 20 Avril 2011, 17:18 »
0
Je pense pas mal aussi m'acheter le coffret une fois qu'il sera disponible et je me croise même les doigts pour une édition collector à faire pleurer de joie les fanboys.

En parlant de l'intro
Spoiler
Il parait que l'OP du prochain épisode sera différent pour montrer différents clans de Westeros et qu'en tout, ils en ont préparé 4.

Pout tout le blabla autour de l'introduction et de son symbolisme, il y a un bon article ici. Les créateurs expliquent ce qu'ils ont tentés de réaliser et pourquoi on peut y découvrir de nouvelles choses à chaque nouveau visionnement. En attendant dimanche, regardez dont 2-3 fois l'OP pour passer le temps  ;D

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #19 le: 20 Avril 2011, 17:27 »
0
 :P Close the door!  :lalala:

Hors ligne Hyunk

• sama - 様 (17)
  • *
« Réponse #20 le: 23 Avril 2011, 01:32 »
0
J'ai regardé et je dirais que la nudité me distrait un peu pour là. J'ai de la misère à embarquer dans l'histoire. Mais je crois aussi que si j'irais me chercher des sous-titres ça aiderait, j'ai un peu de misère avec leur accent, j'suis pas encore totalement habitué. J'suis pas non plus le plus grand fan du médieval fantasy faut dire.

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #21 le: 27 Avril 2011, 10:28 »
0
J'ai enfin vu les 2 premiers épisodes! Sans dire que je suis accrocher à 100% car l'histoire ne semble pas encore avoir totalement débuter, je dois dire que j'ai vraiment été aimé ce que j'ai vu et que j'ai définitivement hâte d'en voir plus! C'est vraiment beau visuellement et le monde est très crédible. L'acting est très bon aussi, surtout qu'une bonne partie du casting c'est des jeunes. Sérieux je suis vraiment pas déçu jusqu'à maintenant surtout que je sais que l'histoire va devenir pas mal meilleur par la suite.

Quelques petits commentaires sur le contenu :

- Malgré le fait qu'on nous présente beaucoup de personnages, j'ai pas vraiment été perdu. Faut dire que je m'étais renseigner un peu sur ceux-ci avant de débuter.
- Je déteste vraiment les Lannister... sauf pour Tyrion bien sûr.
- Au contraire des Lannister j'aimes la plupart des Stark pour le moment sauf pour Sansa qui est un peu trop naïve.
- J'aimes vraiment l'idée que chaque jeune aient son loup. Vraiment triste qu'il y en ait un qui soit mort et un autre qui ait dû s'enfuir. Ah pi le loup qui tue l'assassin c'était vraiment bad ass!
- La nudité me dérange pas vraiment personnellement. Je penses pas qu'ils aient mit tant d'emphase là-dessus.
- Je sais pas trop quoi penser de l'histoire de Daenerys Targaryen pour le moment car ça semble être un peu exclu du reste de l'histoire.. les oeufs de dragon semblent très intriguants en tout cas. Et je sais très bien que le tout va finir par se croiser plus tard.

Je dois aussi dire que c'est rendu sûr que je vais me lancer dans la lecture des livres. Je les ai d'ailleurs déjà commandés!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #22 le: 27 Avril 2011, 11:45 »
0
Meilleurs scène de l'épisode 2! 

Pour ceux qui connaissent pas encore Joffrey, vous allez comprendre pourquoi plus tard c'est tellement satisfaisant  :D

Encore une fois je suis impressionné par l'épisode 2!  Sur que j'aimairais qu'il ralentisse légèrement mais en même temps je me dis que c'est impossible d'inclure toute les bonnes discussions subtile des livres. Mais néamoins l'adpatation continue d'être solide. 
J'ai d'ailleurs très apprécié voir la scène final de l'épisode avec le mini procès. L'acting était parfait!

J'ai regardé et je dirais que la nudité me distrait un peu pour là. J'ai de la misère à embarquer dans l'histoire. Mais je crois aussi que si j'irais me chercher des sous-titres ça aiderait, j'ai un peu de misère avec leur accent, j'suis pas encore totalement habitué. J'suis pas non plus le plus grand fan du médieval fantasy faut dire.
Regarde le une deuxième fois au pire, si jamais l'accent british te cause un peu de problème.  Et au niveau de la fantasy, la philosophie de l'auteur c'est justement d'en mettre le moins possible mais quand il y a en a ça fait un impact. 
Faque ce serait beaucoups mieu de parler d'un drame/thriller/suspence que de la fantasy classic*  Donne y une chance et tu vas voir  :)

- Malgré le fait qu'on nous présente beaucoup de personnages, j'ai pas vraiment été perdu. Faut dire que je m'étais renseigner un peu sur ceux-ci avant de débuter.
- Je déteste vraiment les Lannister... sauf pour Tyrion bien sûr.
- Au contraire des Lannister j'aimes la plupart des Stark pour le moment sauf pour Sansa qui est un peu trop naïve.
- J'aimes vraiment l'idée que chaque jeune aient son loup. Vraiment triste qu'il y en ait un qui soit mort et un autre qui ait dû s'enfuir. Ah pi le loup qui tue l'assassin c'était vraiment bad ass!
- La nudité me dérange pas vraiment personnellement. Je penses pas qu'ils aient mit tant d'emphase là-dessus.
- Je sais pas trop quoi penser de l'histoire de Daenerys Targaryen pour le moment car ça semble être un peu exclu du reste de l'histoire.. les oeufs de dragon semblent très intriguants en tout cas. Et je sais très bien que le tout va finir par se croiser plus tard.
Haha té exactement tombé dans le piège de détester les lannister.  Hâte de voir comment ton opinion va évoluer  O0
Pour la nudité faut dire que oui, elle est assez présente.  Mais en même temps c'est assez important pour déterminer les relations entre les personnes.
  Comme de Savoir que Jaime couche avec sa soeur dans le dos du roi, c'est un point crucial et il fallait qu'on nous le montre.  Même chose du coté de Daenerys et de Kal Drogoh, leur relation intime va jouer gros sur la suite des évènements.  Pis tsé c'est sûr que ça saute plus aux yeux lorsque tu vois ça à l'écran alors que ça prend l'espace de 1 ou 2 pages dans le livre.

Un autre chose que j'adore énormément de Game of Thrones, c'est la façon de raconter l'histoire en la fractionnant en plusieurs points de vu!  À date on est rendu à 4 points de vu et locations différentes d'évènements qui se produisent en même temps. 
- Ned partie avec le roi sur la kingsroad
- Jon Et Tyrion partie voir le mur
- Catelyn qui veut partir de Winterfell
- Deanerys qui poursuit son aventure.

Le génie de Game of Thrones c'est aussi ça d'amalgamer plusieurs événements complexe en même temps et de nous raconter le tout de manière cohérente.
Vous pouvez être sûr que ça continuer à se complexifier avec l'apparition constante de nouveaux personnages  8)

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #23 le: 27 Avril 2011, 12:44 »
0
Pour en revenir au Lannister faut dire qu'ils nous montre absolument rien de bon sur eux au début mais je comprends que tout les personnages sont gris et que notre opinion peut facilement changer sur eux. C'est d'ailleurs quelque chose que j'aimes beaucoup moi aussi dans une histoire que les personnages ne soient pas catégorisés comme étant méchants ou gentils. Ça donne de quoi de beaucoup plus intéressant au final quand il n'y a pas un partie définitif pour lequel tu dois prendre. Il y aussi la série The Wire qui est vraiment excellente entre autre à cause de ça. Tu vois l'histoire du point de vue des gansters et du point de vue des policiers mais c'est vraiment pas les policiers = gentils et les gangsters = méchant. Tu comprends vraiment le point de vue chacun et les 2 côtés font des trucs qui font que tu les aimes/déteste.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #24 le: 28 Avril 2011, 00:34 »
0
Ta écouté The Wire?  Niiiice
Je me suis rendu à la 3ème saison et c'était véritablement une série policière faite autrement.  Et surprise surprise c'était encore HBO qui la produisait.
Ils ont une excellente feuille de route, ça ya pas de doutes.

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #25 le: 28 Avril 2011, 12:23 »
0
Tu devrais au moins checker la saison 4 de The Wire. Elle pi la saison 3 sont considérés comme les meilleures de la série!

HBO et AMC sont vraiment forts pour les séries dramatique. C'est rendu que la majorité des bonnes séries américaines autres que les comédies sont sur les chaînes payantes. Sur les grands réseaux américains t'a presque juste les téléréalités ou trucs épisodiques qui pognent encore et qui se font pas canceller après même pas une saison. Dans ce qui est sérialisé y'a pas grand chose qui a tougher plus qu'une saison qui est sorti dans les 2 dernières années... Sérieux une chance que ces chaînes payantes sont là!

Liguinii

• Invité
« Réponse #26 le: 28 Avril 2011, 12:46 »
0
Quand tu regardes le budget qu'ils ont mis juste pour produire une saison, ouais une chance que la télé payante est là pour supporter les projets plus ambitieux (qui pognent).

L'épisode 2, pas que je l'ai trouvé mou, mais il manquait un ptit quelque chose. Dans le sens ou j'essaye de me mettre dans le mood de quelqu'un qui connais pas trop l'histoire et il y a eu quelques scènes que j'ai trouvés un peu trop rapides. Juste pour en nommer une, quand Arya garoche des pierres à son loup pour essayer de l'effrayer et le sauver des gardes...bing-bing bang-bang c'est fait, elle avait pas trop l'air triste (il lui ont pas laissé trop le temps non plus). En dehors de ces quelques nitpicks, l'épisode 2 était tout ce qu'on pouvait espéré pour la suite de l'histoire.

Les Lannisters j'ai toujours le goût de leur donner une baffe comme celle de Tyrion à Joffrey! Je peut comprendre qu'ils nous affichent qu'un point de vue pour le moment, mais j'ai ben hâte de voir quelle twist on va nous sortir pour un peu moins (voir plus  :o...ohh un nouveau smiley) les hair.

C'est aussi pas mal bien de finir sur Bran encore une fois. Winter is coming!

Hors ligne Hyunk

• sama - 様 (17)
  • *
« Réponse #27 le: 9 Mai 2011, 00:45 »
0
Pour ceux qui suivent la série, qu'est-ce que vous en pensez après quelques épisodes?

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #28 le: 9 Mai 2011, 08:19 »
0
J'ai vu jusqu'à l'épisode 3 et je dirais qu'on a gardé le même niveau de qualité depuis le premier épisode. (voir mes commentaires précédents) On semble toujours être dans la phase build up par contre, y'a encore rien dans l'histoire qui m'a fait dire ''wow''!

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #29 le: 9 Mai 2011, 09:01 »
0
J'ai vu 2 épisodes, j'aime bien, mais pas encore d'action. On nous présente les personnages et leur hiérachie, un peu de cul, quelque petites conversations "de réflexion sur la vie" (ou un truc dans ce genre).

J'ai déjà une profonde haine enver certains personnages et un attachement pour certains (comme Drenoss disait, les personnages sont gris, j'ai hâte de voir ce que ça va donner).

En tout cas on peut déjà voir qu'il a une certaine richesse dans le scénario et se personnages qui se forge.

Hors ligne Hyunk

• sama - 様 (17)
  • *
« Réponse #30 le: 10 Mai 2011, 00:28 »
0
Ouais, la nudité finalement c'est toffable. J'ai écouté l'épisode 3 et j'ai encore un peu de misère à reconnaître les personnages, mais j'vais probablement ré-écouter les  4-5 premier épisodes d'une traite afin de me replacer comme du monde dans l'histoire.

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #31 le: 10 Mai 2011, 07:33 »
0
Je te conseille d'aller faire un petit tour ici si t'a encore de la misère avec les personnages.

Liguinii

• Invité
Re : Re : Game of Thrones
« Réponse #32 le: 11 Mai 2011, 15:54 »
0
J'ai vu jusqu'à l'épisode 3 et je dirais qu'on a gardé le même niveau de qualité depuis le premier épisode. (voir mes commentaires précédents) On semble toujours être dans la phase build up par contre, y'a encore rien dans l'histoire qui m'a fait dire ''wow''!
Je peut te garantir qu'après la fin du 4e épisode, il va y en avoir une trallé de wow, d'intrigues politiques et de twists. Les personnages importants sont pas mal tous introduits (ceux que j'ai reconnus du moins) et c'est à partir de l'épisode 5 que le vrai jeu commence. Je suis bien content de voir à quel rythme l'histoire avance et les personnages sont introduits. Malgré tout ce qui arrive, Tyrion reste tout de même le personnage le plus attachant du lot. Son regard confus était priceless.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #33 le: 11 Mai 2011, 17:31 »
0
Un peut trop d'exposition dans l'épisode 4 avec plusieurs scènes où ils ont essayés de nous en passer une tite vite en parlant de l'histoire du monde de Game of Thrones.  Je crois pas que ce soit le meilleurs moment pour en parler, ce serait mieux dans la deuxieme saison.  Parce que dans l'épisode 4, ya plein de monde comme Hyunk qui sont entrain d'encore d'apprendre le nom des personnages.
Et je trouve aussi dommage le peu de place qui sont fait au Direwolf!  Ils sont presque qu'inexistait alors que leur liens avec les enfants Stark sont assez important dans les livres. On a vu à peine Ghost 2 secondes dans l'épisode 4 ( Le direwolf de Jon).  :o  C'est pas assez!   J'espère que ça ne seras pas dommageable à long terme le fait que la première saison dure seulement 10 épisodes.

Je chiale un peu mais c'est quand même une très très bonne adaptation.
Parce que je continue de fanboyer sur tout ce que je vois, les décor, la musiques, les acteurs tout est très professionnel.  J'en reviens pas comment l'acteur qui joue Tyrion est spot on et aussi celui qui fait le frère de Danearys, il joue son rôle à la perfection!  Samwell qui est apparut dans l'épisode 4, je suis également très surpris de la performance.
HBO devrait augmenter le salaire de ceux qui ont fait le casting des acteurs. 

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #34 le: 11 Mai 2011, 18:21 »
0
J'ai reçu les livres mais je penses commencer à les lire seulement après la fin de la première saison parce sinon c'est sûr que je vais passer mon temps à comparer la série télévisée avec les livres et je risque de moins apprécier. C'est surtout le cas quand c'est très frais dans mémoire et que je me rapelles de tout les petits détails alors c'est moins grave pour les prochaines saisons.

Et c'est certain que meme avec 10 heures ils doivent couper des trucs par rapport a un livre mais faut se dire que c'est quand meme rare les séries de livre qui se retrouve avec une série télévisée alors faut pas trop se plaindre!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #35 le: 11 Mai 2011, 18:34 »
0
Oublie pas de te réserver le 5ème livre pour le 12 Juillet! 
Je commence à avoir hâte pis ça m'étonnerais même pas que je lise au complet en même pas une semaine.  Ce qui m'arrive très rarement avec des livres de cette envergure.  Paraitrait qu'il est énorme et qu'il pourrait facilement atteindre les 1600 pages, de ce que j'ai entendu  :o

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #36 le: 12 Mai 2011, 09:55 »
0
J'ai vu l'épisode 4 et je comprends ce que tu veux dire Drenoss par exposition avec toutes les petits histoires qui ont été racontés. J'ai trouvé ça pas mal intéressant par contre! Et j'ai aimé la fin de l'épisode... c'est clair que l'histoire devrait bouger pas mal à partir de là!

Sinon je vais attendre un peu pour le 5ème livre car c'est certain que j'aurai pas rattraper la série le 12 juillet.

Liguinii

• Invité
« Réponse #37 le: 12 Mai 2011, 12:59 »
0
Oula à 1600 pages on est bon pour au moins 3 volumes en format de poche.

Et il y a probablement pas meilleur endroit pour poster cette nouvelle-ci. Il s'agit des illustrations des livres en version japonaise. Le style est assez éloigné du manga traditionnel, mais reste beaucoup plus beau que ceux que j'ai pu voir à la biblio. Le portrait de Tyrion est vraiment comique, il ont pris son surnom "d'imp" très au sérieux.

Hors ligne Hyunk

• sama - 様 (17)
  • *
« Réponse #38 le: 14 Mai 2011, 00:03 »
0
Ouin, à la fin de l'épisode 4 la marde pogne solide :P

Hors ligne Hyunk

• sama - 様 (17)
  • *
« Réponse #39 le: 16 Mai 2011, 23:41 »
0
Je me ravise, c'est encore pire à la fin de l'épisode 5. J'en suis encore crispé.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #40 le: 17 Mai 2011, 20:03 »
0
L'épisode 5 était pas loin de la perfection.  Vraiment une performance solide de tout le monde.

J'ai particulièrement adoré la scène entre Varys et Littlefinger qui nous démontrait parfaitement à quel points ces deux là complote l'un contre l'autre et à quel points il peuvent être sale et manipulateurs! 
De voir Tyrion ouvrir le crane d'un bandit avec un bouclier c'était également du Fangasm pour moi  ;D  Même choses pour la confrontation final entre Eddar Et Jaime, c'était excellent.  J'aime bien les chorégraphies et le fait que HBO se gênent pas pour montrer du sang!

Liguinii

• Invité
« Réponse #41 le: 18 Mai 2011, 02:59 »
0
L'histoire se rapproche dangereusement de l'endroit ou je suis rendu dans le livre :s. La série elle reste toujours excellente et le buildup qu'il y a d'épisodes en épisodes devient de moins en moins soutenable.

Je ne sais pas si c'était un spoiler ou juste moi qui a une mauvais mémoire, mais je ne me rappelle pas que le chevalier aux roses était gai comme une pâquerette. Il y a d'autres détailles comme ça qui m'ont fait sursauté. Somme toute rien de bien grave étant donné que tout était bien intégré à l'histoire. J'aurais juste aussi aimé voir les escaliers des Eyrie.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #42 le: 18 Mai 2011, 14:01 »
0
Ah oauis t'était seulement rendu à ce point là?  Moi qui croyait que tu était rendu au volume 2 ou même le 3ème ?   :o

Pour Loras et Renly qui sont gai, t'a bien fait de douter ta mémoire parce que moi aussi c'était un détail qui m'a échapper la première fois.  Fallait scrutter à la loupe pour s'en rendre compte dans les livres mais GRRM a bien confirmé qu'il l'étaient. 
Faque d'une certaine façon cette scène fait encore partie de plein d'autre qui ont été ajouté pour essayé de sauver du temps comme celle entre le roi et a la reine qui disaient qu'ils ne s'aimaient plus en plus face.  Je me souviens pas avoir lu ça non plus mais c'était très bien représenté à l'écran. 
Ya aussi Ned qui se fessait écraser la jambe par son cheval en s’enfuyant plutôt que de se faire pieuter par un soldat nowhere.   Des petits détails demême.

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #43 le: 19 Mai 2011, 09:46 »
0
Vraiment aimé l'épisode 5! Définitivement le meilleur épisode jusqu'à maintenant!

Liguinii

• Invité
« Réponse #44 le: 20 Mai 2011, 03:03 »
0
Ah oauis t'était seulement rendu à ce point là?  Moi qui croyait que tu était rendu au volume 2 ou même le 3ème ?   :o

J'ai du te mélanger quand je disais avoir fini le 1er livre qui sont en fait seulement les 500 premières pages du volume en anglais. Après j'ai peur d'être rattrapé dans la série parce que je ne suis rendu qu'après :
Mega Spoiler
La mort de Robert suivis de "l'emprisonnement" (j'en sais pas plus sur le sujet) de Ned. En plus d'avoir des passes surnaturelles au mur! Winter is comming, grave.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #45 le: 20 Mai 2011, 16:38 »
0
Ouais c'est vrai que toi tu lis la version française, j'oublie tout le temps  :P
Je comprend pas pourquoi ils ont fait 10 millions de livres dans la version française...  Surement pour les vendre plus cher?

Liguinii

• Invité
« Réponse #46 le: 21 Mai 2011, 07:32 »
0
Non en plus le prix des tomes est à peu près proportionnel au nombre de page qu'ils ont mit dedans. Tu te retrouve donc avec 2 livres de 10$ au lieu d'un de 20$. Je te parle de l'édition de poche là. Il y a aussi une édition "bottin de téléphone" et il va surement y avoir une nouvelle réédition suite à la série TV.

Liguinii

• Invité
« Réponse #47 le: 24 Mai 2011, 16:15 »
0
Le personnage qui m'aura le plus fait rire jusqu'à présent c'est bien le geolier de Tyrion...Naaouu gold...fackoofff. Haha. Je l'imaginais stupide et ils ont comblés toutes mes attentes!

Le climax devient de plus en plus intense! Certains bouts m'avaient déplus dans les derniers épisodes, mais je suis super heureux de voir que tout ce que j'aimais pas comme les développements super rapides et les scènes de 10secondes sont parties. Que du bon dans le 6e épisode  8)

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #48 le: 30 Mai 2011, 18:46 »
0
Ultra cliffhanger de la mort cette semaine, vous allez souffrir les non-liseux!   8)

La scène qui a été le plus surprenante pour moi c'est le speech de Kal Drogo.  J'en avait des frissons tellement son speech était barbare et violent.
Il avait l'air presque démoniaque le dude.

Adoré l’introduction de Tywin également ( Le père du trio Lannister).  Ned et Littlefinger ont également toute une performances durant l'épisode.

Liguinii

• Invité
« Réponse #49 le: 31 Mai 2011, 14:53 »
0
Ultra cliffhanger de la mort cette semaine, vous allez souffrir les non-liseux!   8)
Où les liseux lent. * bonhomme Aarrrggg!*

Va vraiment falloir que je m'y mette.