Auteur Sujet: Comics US  (Lu 21698 fois)

Hors ligne Choy

• Resident fighting game player
  • Tennō - 天皇 (27)
Comics US
« le: 24 Avril 2011, 10:11 »
0
Voilà, j'ai commencé y'a quelques temps à me (re)mettre aux comics. Spider-Man, X-Men, Batman, Spawn, etc. Pas besoin de présente je pense. :P Y'a-tu quelques d'autres qui en lit/lisait? Partagez vos expériences.

Un bon site référence pour les comics : www.comicvine.com
Un bon site pour les downloader : www.ebookee.org

Perso, mes comics, je les pogne sur torrent. Je connais pas de site pour lire online. Les comics viennent très souvent en fichier CBR. Ce sont des fichiers que CDisplayEX peut lire. Je vous renvoie à ce topic au cas où ça vous dirait rien : http://nihonqc.com/forum/index.php/topic,65.0.html

Ça, c'est ce que j'ai lu tantôt :

Emma Frost (18 chap.)

Une belle introduction au perso d'Emma Frost : en commençant par son passé! Hmm, si le but de l'auteur était de la faire passer pour la (Iron -- 'Diamond' dans son cas) Woobie, ben il a atteint son objectif. :ninja: Seul problème, on la voit pas dans sa tenue stripperiffic dans tout le comic. :P

X-Men Origins: Emma Frost (1 chap.)

Ah là, on la voit dans sa p'tite tenue. Ici, on voit des évènements de son passé qu'on avait pas vu dans le comic de tantôt, genre Professor X qui tente de la recruter et comment elle est devenue la White Queen en joignant le Hellfire Club. Hmm, je préfère l'autre série, au moins parce qu'elle est plus développée et plus engageante.

Psylocke: Kill Matsu'o (4 chap.)

C'est mon avatar pis je la joue dans Marvel vs. Capcom 2. Fallait quand même que je lise un peu de ses comics! Pas très long comme story arc. Peut-être pas le meilleur non plus comme introduction à Psylocke même si on y voit un peu de son backstory.
« Modifié: 14 Mai 2011, 15:53 par Choy »
Conventions visitées : Otakuthon 1969, le E2 pis le Comiket 32

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Nothing is Random. Everything has meaning. WWG1WGA
Re : Comics US
« Réponse #1 le: 24 Avril 2011, 10:22 »
0
J'ai toujours voulu en lire, mais je ne savais jamais où me les pogner!

Sinon je me suis fait donner un vieu comic d'Iron Man, c'est comme ça que je l'ai connu (avant même que les films sortent).
J'ai lu Batman Arkham Asylum sur ma PSP, il était gratis.
J'ai un vieux comic de Conan que mon cousin plus vieux de 10 ans m'avais donné à l'époque.

Hum pis je sais pu trop.
Je me rappelle avoir vu un comic de Radioactive Man.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #2 le: 24 Avril 2011, 14:41 »
0
Faudrait que je retrouve les comics de Spider-Man que mon frère a laissé chez moi. Il avait aussi les comics de Brigade, ah mon dieu, ça m'avait tellement traumatisé à quel point c'était violent. Mon frère les a dû jeter pour que je les revoie plus jamais, j'étais p'tit cul quand même. Ah c'est dommage, c'était quand même des vestiges du Dark Age.

Brigade? What? Ah, je vous ai perdus, parce que c'est ni du Marvel ni du DC. C'est du Image tout comme Spawn et Witchblade. :P

Je vais essayer de rassembler tout ce que je connais pour vous guider dans l'univers des comics.

Les différents studios :

• Marvel (Spider-Man, X-Men)
  • DC (Superman, Batman)
  • Image (Spawn, Witchblade)
  • Dark Horse (Hellboy, Sin City)
  • Chaos (Lady Death et toute la gang des bad girl comics)
  • Avatar Press (Pandora et toute la gang des bad girl comics)
  • Top Cow (Witchblade, Tomb Raider)
  • Valiant (Turok, Bloodshot)

Y'en a d'autres, je les connais pas tous.

Les différentes périodes de l'Histoire des comic books :

• Golden Age (1938 - 1954) : pendant la 2e Guerre mondiale, l'émergence des super-héros, un certain patriotisme dans les histoires, Superman, Captain America
  • Silver Age (1954 - 1970) : application du Comics Code Authority, "les comics, c'est pour les enfants", Spider-Man, la série TV de Batman que tout le monde connaît
  • Bronze Age (1970 - 1986) : introduction à des thèmes plus matures et aux story arcs classiques comme la Phoenix Saga, X-Men
  • Dark Age (1986 - 1996) : cynisme des années 90 (Mortal Kombat, grunge, gangsta rap, et ça), les anti-héros, les comics plus Darker and Edgier que jamais, l'inverse du Silver Age en quelque sorte, Spawn, Venom, Cable, Punisher, Watchmen, Batman: The Dark Knight Returns
  • Modern Age (1996 - présentement) : retour aux comics Lighter and Softer, mais en même temps une synthèse des périodes précédentes, les Marvel Ultimate comme Ultimate Spider-Man, les films de X-Men et Spider-Man
« Modifié: 25 Avril 2011, 00:58 par Choy »

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #3 le: 24 Avril 2011, 20:11 »
0
Tout ça est très instructif!  8)

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #4 le: 25 Avril 2011, 02:07 »
0
Bon, j'ai fait quelques recherches sur tout ce casse-tête de continuité über-complexe des X-Men. J'suis pas tombé sur le plus facile, les autres franchises ont l'air moins compliquées paraît-il. :ninja:

Donc en premier, on a la série originale, Uncanny X-Men, qui commence avec :

• X-Men (1963), issue #1 à 93, écrit par Stan Lee (on est dans le Silver Age)
  • Uncanny X-Men, issue #94 à 535

Y'a aussi les Classic X-Men, mais c'est juste des reprints d'Uncanny X-Men issue #94 à 206.

Ensuite, on a la 2e série, X-Men: Legacy :

• X-Men (1991), issue #1 à 113, on est en plein dans le Dark Age
  • New X-Men, issue #114 à 156
  • X-Men (2004), issue #157 à 207
  • X-Men: Legacy, issue #208 à 247

Puis, on a X-Men (2010) qui se déroule après les évènements de Second Coming dans Uncanny X-Men. Pis on a aussi les Astonishing X-Men, Ultimate X-Men, X-Force, X-Men Forever, etc. M'enfin, ce qu'il faut savoir, c'est que tout ce qui est en gras, ce sont des spin-offs ou des séries alternatives et qu'on devrait pas avoir trop peur d'essayer une de ces séries-là.

J'ai aussi lu que les Essential X-Men sont une bonne façon de commencer les X-Men puisque bon, ça le dit, ça reprend tous les storylines importantes de la franchise, excepté les tous premiers issues par Stan Lee. Il faut savoir aussi que X-Men à ses débuts n'était pas très populaire et c'est à partir du issue #94 quand Chris Claremont a pris la place de Stan Lee que ça a commencé à être populaire.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #5 le: 2 Mai 2011, 23:03 »
0
Samedi, c'est le Free Comic Book Day! Toutes les boutiques de comics en Amérique du Nord donnent une sélection de leur inventaire gratuitement. Tout ce que vous avez à faire, c'est de courir à la boutique la plus proche de chez vous et de la vandaliser! lol non, en fait, on peut en prendre 4 maximum je pense.

Mais bon, c'est mieux que rien. Ils devraient faire ça avec les manga aussi.

Liguinii

• Invité
« Réponse #6 le: 3 Mai 2011, 02:52 »
0
Tu me corrigera si je me trompe Choy, mais les comics US ne paraissent pas comme seulement un chapitre à la fois?

Je vois bien le manager du magasin de manga avec son canif suisse qui te demande quel chapitre du manga tu souhaite avoir...

Certain que c'est un bon incitatif pour ceux qui sont curieux de jeter un oeil aux comics!

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #7 le: 3 Mai 2011, 08:22 »
0
Parfois, les comics sont vendus en compilation comme des tomes de manga. C'est là que ça devient intéressant pour ceux qui suivent pas les séries de près.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #8 le: 3 Mai 2011, 08:43 »
0
Pendant que j'y pense, c'est bien que ce sujet ai été créé, car à la boutique de manga où je vais, j'ai appris qu'il peuvent aussi me commander des comics si je veux (et autres livres). Mais comme je n'ai jamais vraiment lu de comic je ne sais pas trop par où commencer et ce que je vais aimer.

Par contre je trippe gros sur Marvel et D.C.
Donc , je serais plus porté chercher de quoi parmi les franchises suivantes:

-X-Men
-Spiderman
-Batman

ou encore le comic où ont commencé les Tortues Ninja (si c'est considéré comme étant comic, je pense que oui).

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #9 le: 3 Mai 2011, 09:01 »
0
Check la série des Essential pour X-Men, Spider-Man et autres séries de Marvel. Ça coûte 40$, mais j'imagine que ça doit être BIG étant donné que c'est des grosses compilations de chapitre. Ça va genre dans les 500 pages. Sinon, Spider-Man, à ce que j'ai pu voir, c'est que Ultimate Spider-Man est aussi une bonne façon de commencer étant donné que c'est un reboot. En plus, beaucoup disent que c'est la meilleure série de Peter Parker à date. Pis c'est nouveau.

DC a aussi sa propre série des Essential, les Showcase Presents. Y'a 5 tomes SP pour Batman, c'est les chapitres du Silver Age. Pour les séries plus modernes, faudrait que je te check ça plus tard.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #10 le: 3 Mai 2011, 09:45 »
0
40$ pour toute la série j'espère?

Pour les Batman, je recherche les Batman qui sont les plus Dark, du genre les films reeboot ou Arkham Asylum.

Si tu connais de bon sites pour voir ça, ça aiderait pas mal à me faire une idée.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #11 le: 3 Mai 2011, 12:16 »
0
Non, 40$ pour un tome Essential. C'est une brique là.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #12 le: 3 Mai 2011, 12:59 »
0
Ben genre une série comme Spiderman comprendrait comment de volume une fois fini?

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #13 le: 3 Mai 2011, 19:11 »
0
Pour Spider-Man, les Essential reprend la série classique. Ils sont rendus à 10 tomes et ils ont couvert jusqu'aux chapitres sortis en 1982.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #14 le: 6 Mai 2011, 20:29 »
0
Pour trouver la boutique la plus proche de chez vous où vous pouvez pogner des comics gratis pour le Free Comic Book Day, c'est ici : http://www.freecomicbookday.com/fcbd_locator.asp

Vous faites juste mettre votre code postal.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #15 le: 7 Mai 2011, 17:31 »
0
Voilà avec quoi j'suis revenu :

- World War Hulk #3 - Ça, c'est après Planet Hulk, pendant la Guerre Civile de Marvel. Hulk a été envoyé dans une planète lointaine pendant la guerre, parce que le monde avait peur qu'il tue tout le monde. Là commence Planet Hulk. Ensuite, y'est revenu sur Terre pour se venger en pétant la yeule à tous les persos de Marvel.

- World of Aspen 2011 - Recueil des comics d'Aspen, studio fondé par feu-Michael Turner, le créateur de Witchblade. Y'a Soulfire, Charismagic, Broken Pieces et Lady Mechanika. Pleins de pitounes en somme. :P

- Amazing Spider-Man

- WildC.A.T.S: Covert Action Teams #1 - Oh wow, ça sent les années 90/Dark Age à plein nez!

- Ghost Rider & Blaze: Spirits of Vengeance #2 - Ça date de la même époque que WildC.A.T.S. C'est drôle de voir des pubs de jeu de SNES pis de Gameboy comme si c'était le shiznit. Ça me rappelle des souvenirs d'enfance.

Aussi, j'suis allé checker les Essentials à ma boutique et ils se vendent 15-20$ le volume. Fait que Kaze, t'as encore de l'espoir mettons.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #16 le: 8 Mai 2011, 18:21 »
0
Je me suis fait un compte sur Comic Vine : http://www.comicvine.com/myvine/choy

Là, j't'en train de me faire des listes comme sur MAL, genre ce que j'ai lu, ma wishlist, etc. Ah pis y'a des p'tits quests qu'on peut faire pis ça rapporte du XP. C'est cute, ça occupe.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #17 le: 8 Mai 2011, 18:48 »
0
Y'a tu un site genre Mangatraders pour downloader les comics?

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #18 le: 8 Mai 2011, 19:10 »
0
J'en ai pas trouvé. Moi, je le fais the hard way : par torrent.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #19 le: 9 Mai 2011, 03:50 »
0
Je suis tombé sur le site que tu parlais Comicvines en rechant pour The amazing Spider-man Essentiel.

J'ai trouver où downloader les 100 premiers chapitres aussi:

http://ebookee.org/Amazing-Spider-Man-Issues-001-100-Complete_234416.html

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #20 le: 9 Mai 2011, 13:45 »
0
Nice! Ils ont aussi tous les Uncanny X-Men et les X-Men Legacy, mais juste les nouveaux chapitres. Argh, ça me tentait de tout lire depuis le début, surtout que les X-Men que j'ai connus (les beat 'em all sur SNES/arcade, X-Men: Children of the Atom) viennent de là.

Pour ceux qui me suivent pas, ce que je veux dire :

X-Men (1991) #1 alias X-Men Legacy #1

X-Men: Children of the Atom, 1er jeu des Marvel Vs de Capcom

Le jeu a conservé les artworks gritty de Jim Lee. Ah, ce jeu me manque, mais il est tellement injouable sur PS1, trop de slowdown!

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #21 le: 14 Mai 2011, 15:53 »
0
J'ai ajouté le site de Kaze dans le 1er post pour downloader des comics. Vous avez pus d'excuse pour pas en lire. O0

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #22 le: 23 Mai 2011, 16:02 »
0
Quelqu'un va aller voir X-Men: First Class? Ma bitch Emma Frost va être là-dedans et va être une villaine, dans le temps où elle faisait partie du Hellfire's Club. J'suis content qu'au moins, le film rend plus justice au perso que dans Wolverine Origins où là, elle avait juste l'air d'une white trash qui servait de human shield aux autres mutants et juste avec 2 minutes de screentime.

Bleh.

Aw yeah!

On a peut-être affaire à un retcon aussi avec elle. La Emma dans First Class paraît plus âgée que celle dans Origins, mais ce dernier se passe genre 10 ans après First Class. Et c'est pas un reboot, alors wtf continuité? Ah mais comme je disais, si c'est pour nous faire oublier cette... chose dans Origins, ben tant mieux.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #23 le: 17 Août 2011, 22:24 »
0
Shit! Aujourd'hui, en m'en allant au cégep pour changer mon horaire (qui avait un mardi ridiculement surchargé merci), j'en ai profité pour vandaliser la bibliothèque du coin. J'suis revenu avec :

-- 4 livres narrant la Guerre civile dans l'univers de Marvel

Le gouvernement fait passer une loi comme quoi les mutants et superhéros doivent être inscrits dans la liste officielle des superhumains pour qu'il puisse mieux les diriger. Le gouvernement fait ça, parce qu'il leur fait pus confiance après un évènement où plusieurs humains innocents ont accidentellement été tués par un mutant. Là, ça sépare la gang en deux : ceux qui acceptent de suivre la loi et ainsi travailler pour le gouvernement et qui l'enforceront, et ceux qui se rebellent. Ça risque d'être épique, j'ai ben hâte de commencer!

-- Les 2 premiers livres sur la saga d'Onslaught

Vous avez déjà joué à Marvel vs Capcom 1? Le boss du jeu, c'est Onslaught. C'est genre, Professor X fusionné avec Magneto? Professor X devenu evil? J'ai ben hâte de le lire aussi.

-- Les 3 premiers livres de X-Men Legacy, qui est essentiellement le bout le plus récent de la 2e série des X-Men

-- Endangered Species et Messiah Complex, deux livres qui se suivent et qui suivent la décimation des mutants après les évènements de House of M.

Basically, les mutants sont en voie d'extinction et y'a pus d'espoir qu'un bébé mutant naisse après les évènements de House of M. Ou peut-être ben?

-- Les 2 premiers livres de New X-Men, basically la série qui a rendu Emma Frost populaire. Le 1er, je l'ai acheté en fait.

-- Origin of Generation X, la première série où Emma Frost est devenue une héroïne et a un rôle important depuis son départ du Hellfire Club. En fait, celui-là je l'ai acheté aussi et à moitié prix.

-- Les 2 premiers livres de la nouvelle série de Wonder Woman. Là, on sort de Marvel.

Je vous reviens avec ça mets que je les aurais finis! 8)

Liguinii

• Invité
« Réponse #24 le: 18 Août 2011, 11:21 »
0
Je sais pas si c'est mon Cegep qui était chepette sur sa biblio, mais t'en as du stock! Surtout en Comics qui ne se trouvent pas à tout les coins de rue.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #25 le: 18 Août 2011, 12:55 »
0
Hum, je voulais dire la bibliothèque municipale (bibliothèque de St-Laurent), qui est pas loin de mon cégep. Sinon, à Côte-Vertu (dans le même coin encore une fois), y'a la boutique Cosmix et y'a je pense Palais des Cartes sur Ste-Croix.

À part ça, y'a la Grande Bibliothèque à Berri-UQÀM qui en a une bonne couple aussi. Sinon, ben il te reste ce site-ci qui répertorie les comic book shops à Montréal : http://www.the-master-list.com/

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #26 le: 22 Août 2011, 01:36 »
0
So tout à l'heure en faisant mon lavage pour la rentrée, j'ai eu le temps de lire Endangered Species.

Après que Wanda Maximoff, la fille de M. Pringles (je parle bien sûr de Magneto) ait viré folle, en utilisant ses pouvoirs qui pouvaient faire changer la réalité, elle avait prononcé les 3 mots les plus destructeurs ever :

No
more
mutants.

Et là, des millions de mutants sont redevenus des humains normaux, sans pouvoir, et la possibilité qu'un bébé naisse avec le X-gene, le gène qui permet de développer des pouvoirs de mutant, a été complètement anéanti. Ce jour-là est appelé le M-Day. Parmi ces mutants-là, y'en a qui sont morts, comme un mutant qui volait ben il s'est planté. Les seuls qui sont encore restés mutants se comptent aux nombres de 200, les X-Men entre autres.

En tout cas, ça c'est le prologue qu'on explique au fur et à mesure pour ceux qui ont pas lu House of M (comme moi). Pour ce qui est d'Endangered Species, je le trouve plutôt décevant, parce qu'on suit juste Beast dans sa quête à trouver la solution pour éviter l'extinction des mutants et "re-mutant-iser" les anciens mutants. Et la solution, ben il l'a pas trouvée. Fait qu'on fait vraiment juste suivre une bête poilue qui tourne en rond en rencontrant d'autres mondes. Ça devrait pas s'appeler X-Men dans ce cas-là, ça aurait dû s'appeler The Adventures of Beast and Friends à la place. D'autant plus que Beast n'a pas l'air d'être un perso intéressant. Pis en plus, ça manquait d'action. :(

Prochain sur la liste : Messiah Complex, le 1er de la trilogie Messiah Complex/Messiah War/Second Coming, et la suite d'Endangered Species.

Liguinii

• Invité
« Réponse #27 le: 1 Septembre 2011, 09:05 »
0
Rien compris..... ca l'air qu'il y a un Relaunch de tout l'univers DC.

http://www.youtube.com/watch?v=jH3W1gQYiD4&feature=player_embedded#!

Hors ligne Sm@sH-WolF

• Samurai - 侍 (20)
« Réponse #28 le: 1 Septembre 2011, 09:28 »
0
Oui, au mois de septembre me semble.
Les monstres ne tuent pas, le lag oui, jouez prudemment.

Let's kill some bebittes !

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #29 le: 1 Septembre 2011, 13:22 »
0
Ouais, j'avais entendu parler d'une nouvelle série de Superman, Superman Beyond. Et en tout cas, si Barbara Gordon redevient capable de marcher, ça va vraiment la Révolution! :o

Si je me trompe pas, c'est la 1ère Batgirl. Elle a été tiré dans le dos par le Joker et depuis, elle est sur chaise roulante. Elle est maintenant connue en tant qu'Oracle pis c'est rendue la boss des Birds of Prey, groupe de justicières avec Black Canary, The Huntress et d'autres héroïnes de DC.

Liguinii

• Invité
« Réponse #30 le: 1 Septembre 2011, 17:39 »
0
Par Relaunch qu'est-ce qu'ils veulent entendre au fait? Ils redessinent les premiers magazines? Ils repartent à la genèse et redesign l'histoire comme hollywood avec batman?

C'est ce qui était assez vague dans le vidéo que j'ai pas pigé. Ça et pourquoi la fille lui a claqué la porte au nez... 8-)

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #31 le: 2 Septembre 2011, 00:54 »
0
Par relaunch, on peut entendre deux choses :

- soit un reboot comme ça avait été le cas y'a dix ans avec les Ultimate Spider-Man et Ultimate X-Men pour Marvel;

- soit ils font de nouveaux story arcs ou de nouvelles séries (souvent appelées vol. x comme X-Men vol. 2, Superman vol. 3) newb-friendly dont on n'aura pas besoin de connaître tout le backstory qu'il y avait avant pour embarquer dans l'histoire.

Hors ligne Sm@sH-WolF

• Samurai - 侍 (20)
« Réponse #32 le: 2 Septembre 2011, 10:02 »
0
C'est un reset total il me semble. Repartir de 0.
Les monstres ne tuent pas, le lag oui, jouez prudemment.

Let's kill some bebittes !

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #33 le: 3 Septembre 2011, 01:17 »
0
Mouais. Souvent, ce que j'ai remarqué, c'est qu'ils font ça en plein milieu d'une série. Genre ils pourraient prendre Superman pis après le chapitre #542 où tout plein de changement majeur dans l'histoire se sont produits, le prochain chapitre va être l'issue #1000 où ça va être un bon point de départ pour repartir à neuf avec les newbs.

Liguinii

• Invité
« Réponse #34 le: 14 Septembre 2011, 21:57 »
0
C'est une journée à marquer d'une pierre rouge, je viens de lire mon premier comic  :ninja:. Pour dire le relaunch de dc à eu l'effet voulu de piquer ma curiosité (ce qui est pas trop difficile btw) en plus d'avoir en pleine face le cover de Suicide Squad #1 qui présente un artwork de fou (en plus d'avoir Harley Quinn en skimpy outfit  :hehehe: )

J'en ressort pas la geule par terre...21 pages ça se lit vite, trop vite et attendre un mois pour la suite....arg c'est pire que Katanagatari qui m'offrait au moins 40 minutes de blabla intensif. Du côté des dessins, rien à redire quoi que l'artwork à l'intérieur est moins intéressant que ce qui se retrouve sur le cover. Les personnages sont moins "carrés coupés au couteau", pas que c'est un point négatif en tant que tel, mais moi j'aimais bien le premier style. Je parlerai pas de l'histoire qui était prévisible à 100 lieux à la ronde! Elle deviendra sûrement meilleure avec le temps...je suis juste pas impressionné pour le moment.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #35 le: 15 Septembre 2011, 00:12 »
0
Deux events à ne pas manquer :

Comiccon de Montréal le samedi 17 septembre et dimanche 18 septembre à la Place Bonaventure. C'est de 11h à 19h30 le samedi et de 10h30 à 18h30 le dimanche. C'est 25$ une journée pis 45$ les 2 jours.

Qu'est-ce qu'il va y avoir? Adam West (la série télé de Batman des années 60), Stan Lee, des conférences, des sessions d'autographes, bref du stock de convention comme à Otakuthon.

Perso, je vais y aller juste le dimanche vu que des amis y iront juste cette journée-là. 'toute façon, avec tout le respect que je dois à Stan Lee, j'aurais voulu avoir d'autres invités à la place (Jim Lee, Chris Claremont, Marc Silvestri, Rob Liefeld).

Grosse vente post-Comiccon de Cosmix samedi le 17 septembre (931 rue Décarie, métro Côte-Vertu - westside!), de 18h à 21h. Il va y avoir :

- 25% de rabais sur les compilations, les Hard Covers, les CCG (?), les chandails, les nouveautés comics et les figurines
- 40% de rabais sur les tabletops, bustes et jouets (?)
- 75% de rabais sur les "bin comics"

À part ça euh, ben j'ai lu d'autres comics depuis la dernière fois (pas des p'tits chapitres comme t'en as acheté Liguinii, des trade paperbacks ou l'équivalent des tankoubon en comics, mais en couleur) : New X-Men, X-Men: Messiah Complex, Witchblade, Wonder Woman (2006). J'en parlerai une autre fois.

Liguinii

• Invité
« Réponse #36 le: 15 Septembre 2011, 10:58 »
0
J'y serais allé juste pour prendre une photo dans la DeLoran (qui est considérée comme une invitée!) et assisté au panel des doubleurs des simpsons au Québec. Mais euhh 25$ ça fait beaucoup pour une photo et 1h de blabla d'homer.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #37 le: 16 Septembre 2011, 23:36 »
0
Bah, tu pourrais toujours y aller pour le Dealer's Room. J'sais pas, tu pourrais peut-être trouver des aubaines, des posters, en plus de la vente chez Cosmix. À moins que t'aies peur de te promener dans le westside. :hehehe:

Liguinii

• Invité
« Réponse #38 le: 17 Septembre 2011, 10:05 »
0
Le Westside c'est plein d'anglais! Non c'est plutôt que le panel des simpsons est aujourd'hui et j'ai autre chose tandis que demain je verrai pour le Cosmix, mais je préfère encore flauber mon argent sur des mangas de Yotsuba que sur des comics  :)

Edit : Nvm, la vente du cosmix est ce soir....je serai à l'opposé dans l'Est de l'île.
« Modifié: 17 Septembre 2011, 10:07 par Liguinii »

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
Re : Re : Comics US
« Réponse #39 le: 17 Septembre 2011, 10:40 »
0
Le Westside c'est plein d'anglais! Non c'est plutôt que le panel des simpsons est aujourd'hui et j'ai autre chose tandis que demain je verrai pour le Cosmix, mais je préfère encore flauber mon argent sur des mangas de Yotsuba que sur des comics  :)

8)

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #40 le: 17 Septembre 2011, 11:40 »
0
Westside de Montréal =/= l'ouest de l'île. Si tu connais un peu ta culture gangsta rap, tu verras qu'à Côte-Vertu, dépassé le Tim Horton au nord, t'as l'impression d'être plus à South Central qu'à Queens.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #41 le: 18 Septembre 2011, 02:11 »
0
J'ai préféré flauber mon argent sur des comics que sur des manga de Yotsuba&!. :lalala:

Bon alors, après quasiment 2 hrs de magasinage au Cosmix (j'en avais pour 100$ de comics, y'a fallu que j'en laisse!), je suis revenu avec :

- Models Inc.

Histoire de meurtre et mystère avec des héroïnes des (très) vieux comics de Marvel, qui se passe pendant le fashion week. Une de celles-là est accusée d'avoir commis un meurtre. Mannequins, bitcheries, Mary-Jane, mystères, Iron Man (?)

- Uncanny X-Force t.1

Le spin-off sur le groupe d'assassins des X-Men avec Wolverine, Psylocke, Deadpool, Fantomex et Archangel. Quand les X-Men suffisent pas à convaincre les vilains d'arrêter de faire du mal aux mutants, les X-Force viennent faire the dirty job. La cible dans ce tome-ci, c'est Apocalypse.

- Gotham City Sirens t.1

Quand Catwoman, Poison Ivy pis Harley Quinn se regroupent pour former un trio d'antihéroïnes. Bitcheries garanties.

- Empowered t.1

Déconstruction sur le fanservice et les superhéroïnes. Y'a l'air assez drôle en tout cas. Ah oui et on sort de Marvel et de DC. Ça, c'est du Dark Horse.

J'aurais voulu prendre Civil War: Heroes for Hire, Power Girl (2009) t.1 et les Vampirella, mais ça aurait monté dans les 100$.

À part ça, j'avais aussi acheté des 'issues' à 1$ y'a quelques semaines. J'suis revenu avec :

- 6 comics du crossover Secret Invasion de Marvel

- 3 comics de X-Force (le groupe d'assassins des X-Men) qui constituent la fin du story arc de Necrosha

- 1 comic d'Astonishing X-Men

- 1 comic de Spider-Man and Black Cat: The Evil that Men Do

- 1 comic de Black Widow

- 2 comics de Witchblade. Ah oui, ici aussi on commence à sortir de Marvel/DC. Ici, c'est Top Cow/Image Comics.

- 2 comics de Lady Death (Chaos Comics)

- 1 comic de Danger Girl (Cliffhanger Comics)

- 1 comic sur le prologue de Fathom (série soeur de Witchblade) (Aspen Comics)

Et entre-temps, je m'étais aussi acheté Witchblade vol.1, qui ne devrait pas vraiment être un 1er volume, mais bon. Le staff a entièrement changé et c'est une entrée newb-friendly en milieu de série. Et il coûte que 5$! :o

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #42 le: 12 Novembre 2011, 18:49 »
0
Ça a l'air que Marvel va aussi faire des reboots dans ses séries, à commencer ce mois-ci ou l'autre d'après (ou encore en octobre passé).

Chez les X-Men, la série principale Uncanny X-Men vol.1 va finalement prendre fin en décembre après 35 ans de publication sans trop de changement. Uncanny X-Men vol.2 va commencer à sortir en janvier et ça va marquer un nouveau départ dans les X-Men.

Ce nouveau départ, c'est Regenesis (avec sa série limitée éponyme), un story arc où, après une grosse dispute entre Cyclops et Wolverine dans Schism, les X-Men se retrouvent séparés en 2 groupes. Wolverine va devenir directeur principal de l'école des mutants, alors que Cyclops est euh, ailleurs. Surtout qu'il trouve que suivre les principes de Xavier ne lui a pas servi à grand-chose. Ce arc va aussi donner naissance à une nouvelle série, Wolverine and the X-Men, où on pourra suivre Wolverine mettre en retenue les élèves en retard. :ninja: Uncanny X-Men vol.2 sera la série où on suivra Cyclops. Deux nouvelles séries, deux groupes différents, deux méthodologies et idéologies différentes.

Les autres X-series impliqués :

Generation Hope #13
New Mutants #33
X-Men: Legacy #259
Uncanny X-Force #19
X-Factor #230
X-Men vol.3 #20
Magneto: Not A Hero #1

Hors ligne Falco

• Rōnin - 浪人 (18)
« Réponse #43 le: 13 Novembre 2011, 02:15 »
0
Choy, tu connais un site où on peut lister nos BD possédées/lues/etc. ?

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #44 le: 13 Novembre 2011, 11:41 »
0
Je vais sur Comic Vine. C'est pas exactement comme sur MyAnimeList et cie, mais y'a moyen de faire de quoi dessus.

Ça, c'est ma page : http://www.comicvine.com/myvine/choy/lists/

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #45 le: 19 Novembre 2011, 17:17 »
0
Tout comme Liguinii, j'suis allé m'acheter le nouveau Birds of Prey #1 du New 52 de DC avec le quatuor de chicks composé de Black Canary, Starling (une nouvelle), Katana et Poison Ivy. J'suis aussi allé me pogner le reste sur torrent, faute d'argent. Mais je pense ben aller m'acheter les copies originales. Pour l'instant, j'aime bien.

Rien à redire sur les dessins, c'est bien fait. En plus, c'est le même style sur les covers que dans les comics. C'est assez action-packed. Les nouvelles co-équipières ne s'entendent pas tant, fait que ça devrait pas être rose bonbon pour l'équipe tout le temps. Surtout quand on met ensemble une Well-Intentioned Extremist et une psychopathe qui parle à son sabre en pensant que l'âme de son mari est là-dedans. J'ai bien hâte de voir comment elles vont se dealer l'une de l'autre.

Je me demande si DC prévoit rebooter Power Girl et Gotham City Sirens. Je m'inquiète un peu pour GCS, parce que j'avais déjà acheté un tome qui date d'avant The New 52 et j'ai bien peur qu'il ne soit pus canon. :(

Liguinii

• Invité
« Réponse #46 le: 19 Novembre 2011, 20:41 »
0
Tu veux dire "tout comme Liguinii dans mes visions" parce que je me souviens pas avoir jamais lu Birds of Prey  :P. Par contre, si tu me dit qu'il y a du bon développement de perso et que l'histoire est pas trop cheesy, je vais en regarder quelques volumes quand il y aura assez de chapitres de sorties.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #47 le: 19 Novembre 2011, 21:17 »
0
LOL non, je voulais dire "tout comme Liguinii qui s'était acheté un comic du New 52".

À vrai dire, y'est un peu trop pour juger quoique je peux dire que le comic est pas 100% cheddar-free comme Starling qui entre et sort d'une bâtisse en pétant des murs en char. :D

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #48 le: 4 Décembre 2011, 18:52 »
0
En révisant ma position envers les féministes, je voudrais vous faire partager cet article qui est sorti jeudi passé : Ron Marz On How To Write A Strong Female Character

Mes commentaires sur quelques-unes des citations :

Citation de: Babs
Much of the comics from the 90's saw success because they catered to this very overly-sexualized image of female characters. In fact, the popular art style of the time really reinforced the over-sexualization of women in comic books.
Elle parle de la vague de bad girl comics du début des années 90. Bravo d'avoir poké ce qui m'a attiré dans les comics in the first place. Je vois pas en quoi l'hypersexualisation des femmes est un problème, surtout si la femme en question est capable de se prendre en main.

Citation de: Babs
Take for example, Witchblade in the 90's [...] the stories did not do a very good job portraying Sara Pezzini as this very tough as nails, strong female character. In fact, before writer Ron Marz came on board, Sara spent a lot of time having her clothes ripped off in practically every issue. In fact, before writer Ron Marz came on board, Sara spent a lot of time having her clothes ripped off in practically every issue.
Ici, je me vois obligé d'être en désaccord avec l'elle. Sara Pezzini période années 90 était loin d'être une molasse. Elle était badass et compétente, mais elle était pas invincible non plus. Elle avait beaucoup de problèmes psychologiques et émotifs depuis qu'elle porte le Witchblade en elle, elle avait aussi des faiblesses.

De deux, ça a quand même du sens que son linge se déchire à tout bout de champ : le métier de policière à New York, c'pas facile. Si en plus elle doit dealer avec des créatures surnaturelles et des fous qui se promènent avec des katana, si son linge reste en une pièce après tout ça, je voudrais bien connaître l'adresse de sa boutique. :ninja:

Citation de: Ron Marz
In Witchblade it never made sense to me that Sara was running around in, essentially, a metal bikini. So the first thing we did was get rid of that within the story and put her armor. We've still done some sexy scenes, when Sara's been with her boyfriend, or with Jackie Estacado, but it's story-driven. It's a question of who you're serving -- the characters and the story, or the segment of the audience that's apparently too shy to go buy a copy of Playboy. I honestly have no interest in catering to that audience.
Je n'ai donc plus aucun intérêt à acheter des comics de Ron Marz non plus. J'ai le 1er tome de Witchblade période Marz et c'est vraiment très différent du Witchblade que j'ai connu avec Turner-Silvestri. Heureusement qu'il m'avait juste couté 5$.

Quand il parle de scènes sexy qui a rapport avec l'histoire (genre des scènes de sexe ou de grande intimité et non pas juste du linge qui se déchire ou des boob shots), honnêtement c'est là que je débarque. J'ai personnellement horreur de ce genre d'affaire-là (Highschool of the Dead anyone?). J'ai d'ailleurs donné mes manga de Tenjou Tenge à mon ancien club en échange d'un membership. Qu'ils gardent leur intimité pour eux-mêmes. C'est pas ce genre de sexy-là que je cherche. Ça leur dit rien, Too Much Information?

Quoique cet article n'est pas sans ses points positifs, mais disons que ce sont des points dont j'suis déjà au courant. Oui, un perso féminin se doit d'être aussi well-rounded qu'un perso masculin au niveau de sa personnalité, ses forces, ses faiblesses, sa valeur dans l'histoire. Mais ne serait-ce pas trop demandé que ce perso féminin soit aussi plaisant à regarder? À noter que les filles veulent aussi avoir une chose semblable : elles veulent du beefcake. J'veux dire, on parle d'un médium visuel. Si l'auteur veut mettre son histoire en comics, il faut en quelque part que ça soit plaisant aux yeux. Sinon, il aurait pu se contenter d'un roman pis ça finit là.

D'ailleurs, je me répète, mais je comprends toujours pas cette histoire d'exploitation. Dans exploitation, je vois profiter de quelqu'un ou quelque chose pour un but mauvais. Or, la female lead forte qui est soi-disant sexualisée dans des comics, ben ça le dit : elle n'est pas délaissée comme un vieux chiffon dans un lavabo. Elle est capable de se prendre en main tout en offrant de quoi aux lecteurs.

Vous avez compris, c'est vraiment un sujet qui me touche à coeur. Je veux bien comprendre chacun ses goûts, mais les goûts ça s'expliquent aussi. Qu'est-ce que vous en pensez?

Liguinii

• Invité
« Réponse #49 le: 5 Décembre 2011, 19:40 »
0
Je repasse ici car je suis débrainwashé.

Donc...après une semaine assez forte en posts du genre "Quelle est la place des femmes dans l'industrie du X" ou X signifie ici Jeux video,Anime, Comics, Manga. Tout ceux qui lisent en diagonal sont surement en train de s'arracher les cheveux..m'enfin, commençons le tour du propriétaire par :

Spoiler

C'est dit avec humour, mais c'est le genre de pensé que n'importe quel jeune pas trop smart va crier dans son micro pour faire du trashtalk dans un FPS que je ne nommerai pas. C'est pas nécessairement relié aux comics (et de toute façon je ne connais rien aux comics dont je pourrais jamais te dire que Madame X était plus sexy que Madame Y qui avait une moins bonne personnalité...), mais l'hypersexualisation des personnages c'est insidieux, ça te rentre dans la tête au fil des années sans que tu t'en rende compte. Le fait de faire un gros plan sur les fesses du perso peut vouloir montrer que oui, le fille tombe dans le trope de femme fatale. C'est le fait d'en avoir 3 par pages (je parle dans mon chapeau ici, mais tu comprend) qui fait passé un personnage "sexy" en un personnage plus "objet". Hergé l'avais compris avec ses persos un peu slack dans lesquels on ne voyais pas grand chose. Leur personnalité était plus importante que leur look. Regarde ce comic des X-men, moi je le trouve tordant.

Spoiler

Je dit pas de démarrer le festival de la censure pour anhiller tout semblant de sexualité dans les comics, seulement d'essayé de comprendre que de mettre des filles en suit moulant à en effet un impact sur ce qu'elle représente en dehors du fait "qu'elle sont plaisantes à regarder".

Je suis fatigué et je sens que je vais juste me répéter en rond, donc je vais juste clore ça par un comic qui démontre bien pourquoi la plus grande partie du public féminin se retrouve dans les BL au lieu des comics.

« Modifié: 18 Décembre 2011, 18:22 par Liguinii »