Auteur Sujet: Steins;Gate  (Lu 19755 fois)

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
Re : Steins;Gate
« Réponse #50 le: 17 Mai 2018, 19:40 »
0
On m'a dit que d'avoir vu la série TV (Saison 1) était suffisant, mais que de regarder l'épisode 23 alternatif (beta, qui n'était pas sorti au moment original de sa diffusion, c'est arrivé pendant une rediffusion récente) aidait beaucoup à faire la transition vers 0.

Personnellement j'attend qu'il soit sorti au complet avant de le regarder mais j'ai bien hâte!
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #51 le: 18 Mai 2018, 16:18 »
0
D'accord  :mmm

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • Berserk et moi c'est pour la vie
« Réponse #52 le: 23 Mai 2018, 19:28 »
0
En tout cas, tu fais bien d'attendre  Midnight, les cliffhanger nous met en attente et c'est vraiment un supplice tellement que c'est bon. JE crois bien que je vais  m'acheter le VN  parce que c'est juste trop long.

Et sinon  l'épilogue de l'épisode 7  nous met dans l'impatience pour attendre une semaine encore

Spoiler
Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #53 le: 24 Mai 2018, 18:33 »
0
Je vais être un autre attendeur parce que
J'ai juste vu Steins;Gate une seule fois dans ma vie (quand c'est sortie en 2011) donc ça serait primordiale que je me rettape tout ça avant d'enclencher Steins 0  :mmm

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #54 le: 4 Juillet 2018, 16:41 »
0
Pour l'instant, je trouve que c'est le meilleur anime de l'année pour moi Stein Gate 0. c'est vraiment excellant. On a encore un cliffhanger dans cet épisode 13. On avait eu un épisode transitoire dans l'épisode 12, mais c'étais les bases  pour ces événements arrivent.

À date, je sais que SG0 et Garo Vanish Line sont dans top anime d'anime.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #55 le: 16 Août 2018, 17:05 »
0
Hype checkup

Est-ce que Stein Gate 0 livre toujours la marchandise Shadow?  Si oui, je n'aurai pas le choix de le regarder biento   :hehehe:

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
Re : Re : Steins;Gate
« Réponse #56 le: 16 Août 2018, 17:11 »
0
Hype checkup

Est-ce que Stein Gate 0 livre toujours la marchandise Shadow?  Si oui, je n'aurai pas le choix de le regarder biento   :hehehe:

Oh que si pour ma part. Ils essaient de tout mettre le meilleur dans l'anime vu qu'ils ne peuvent tout mettre du VN. L'épisode 18 était tellement bon. C'est pour l'instant mon anime de l'année, mais bon Jojo et Karakuri Circus  s'en vienne.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Nothing is Random. Everything has meaning. WWG1WGA
« Réponse #57 le: 18 Août 2018, 01:49 »
0
Dernièrement, je me suis tapé le VN original de Steins; Gate suivi de Steins; Gate 0 et là je suis à jour avec l'anime.

Pour ma part ayant fait le VN tout fraichement juste avant, je dois dire être déçu. Pas que l'anime est mauvais, mais il a passer à la boucherie et à été vraiment rushé. Oui, il est normal qu'il ait moin de viande pour le format video, mais si je compare le premier VN avec le premier anime, l'adaptation en anime à été une réussite.

Cela s'explique surtout par la structure des deux VN qui est différente. Dans le premier VN, l'histoire ait plus une ligne droite ou on a greffé quelques fins. L'histoire est divisé en chapitres et on avance sur la ligne droite à travers ces chapitres. On a constament accès à notre téléphone et en répondant ou pas d'une façon ou une autre à différents textos; c'est ainsi que l'on affecte la timeline pour accéder à une fin différente ou pour faire légèrement changer certaines scènes. On a pas de choix conventionel à faire comme dans les autres VN, tout ce fait par téléphone.

Vers le chapitre 4 si je me souviens bien, on a le choix d'accéder au ending de Suzuha ou de continuer l'histoire, ensuite au chapitre suivant, c'est le ending de Faris ou on continue l'histoire, ensuite le ending de Lukako ou on continue l'histoire. Par la suite on a un chapitre qui va déterminer si on va avoir le ending de Mayuri ou de Kurisu. Si on se dirige vers celui de Kurisu on peut finir ça là avec son ending ou continuer vers le true ending. L'anime à choisi la voie du true ending.

La "suite" de Steins, Gate se passe juste en direction du Ending de Kurisu. Souvenez-vous, Rintaro recevait un message de lui-même en 2025, lui disant qu'il devait avoir échouer une fois pour que son plan pour sauver Kurisu fonctionne. A l'époque je me suis toujours dit que ce serait nice d'avoir une histoire sur comment il en était arrivé là, ben Steins; Gate 0 est justement l'histoire que j'avais souhaité avoir.

Pour Steins; Gate 0, la structure est différente. On a 6 histoires différentes! Je dis ici histoire, plutôt que ending, car si oui l'histoire diverge à un certain point, c'est beaucoup plus tôt. Ces histoires se complète les unes les autres rajoutant au mystère et à l'émotion (chose qui à été complètement bâclé dans l'anime en nous dévoilant des choses que l'ont aurait pas dû dévoiler à certain moment, je reviendrai sur tout ça par après). On a donc ici une true ending, un bad ending qu'on a rajouté (il est vraiment très long et bien élaboré), puis on a le ending pour: Mayuri, Kagari, Maho, Kurisu.

Contrairement au premier Steins; Gate, on change de timeline ou d'histoire non pas par texto, mais en choisisant de répondre ou pas à certain appelle téléphonique (franchement c'est bien plus simple ainsi). En ayant fait certaines histoires avant, on avait donc certaines informations qui nous permetait de mieux comprendre certaines intrigues par la suite.

Quand j'ai su que Steins; Gate 0 serait adapté en anime, j'avais déjà acheté le jeu et je n'y avait toujours pas joué. Je me suis dit qu'il serait préférable de faire avant le premier VN, ensuite la question était de savoir si je poursuivais avec l'anime (Steins; Gate 0) ou le VN.

Pour le premier VN, au final, je l'ai trouvé supérieur à l'anime et les trucs qu'ils avait enlevé était tout un tas des trucs scientifique, une conférence de Kurisu sur le timetravel beaucoup plus élaboré, les ending des différents personnages et pleins de conversations texto et téléphonique dont les meilleures furent les échange avec John Titor. Ayant par le passé tout lu des posts originaux de John Titor, je dois dire qu'on ressentait vraiment la vibe John Titor et que les auteurs du VN avait fait un travail de recherche assez impressionant, même si je pourrais être pointileux sur certains point, mais il s'agit ici de faire une histoire et non une biographie. Bref, pour une adaptation en anime, ils ont su enlever ce qui devait être enlevé et laissé ce qui devait être laissé. Le VN est un bon complément si on avait déjà vu l'anime. Mieux encore, dans les menu on a toute une bibliothèque de termes plus tecnhique touchant, la science, la culture otaku, Akihabara, Internet, Chuunibyo, et autres.

Pour l'anime de Steins; Gate 0, toujours sans rien spoiler, j'ai trouvé que le tout était vraiment précipité, pas une seul fois, je n'ai eu le temps de passer par toutes les gammes d'émotions que j'avais traversé en lisant le VN. L'anime s'est fait viandé, on a rogner des parties on en a changé, des personnage se trouvait dans des scènes où il n'aurait pas dû être, on nous a spoilé des trucs tuant tout le mystère. On a essayé de fusionner certaines histoires ensemble et il a même eu de la censure. J'ai vu aussi certains petits changements mineurs pas trop grave aussi comme plus d'appli sur le téléphone ou Mayuri avec un mantaeu rajouté (probablement car avec ses vêtements et son écharpe ses gros seins était plus ce que l'on remarquait).

Bref en écoutant l'anime, j'ai un peu l'impression d'écouter une adaptation cinématique d'une série TV en film ou tout est précipité et qu'on a pas le temps de ressentir quoique se soit parce qu'on a collé des morceaux de viandes sur une brochettes simplement car elles devaient y être et qu'on a changé des trucs pour expliquer l'aboutissement de certaines scènes collés (ces trucs changé reliant ces scènes serait la baguette de la brochette qui relit les morceaux de viandes charcutés).

Oui, j'aime quand même l'anime malgré tout, même s'il n'est pas à la hauteur du premier. C'est tout de même intéressant de voir le tout en anime d'un VN qu'on vient de lire et d'y dénicher les différences et de repasser le tout en version accéléré.

Ceci dit, ci vous aimé autant Steins; Gate que moi, considéré fortement de vous acheter le VN et si c'est le cas, je vous conseille fortement d'y jouer en premier. Si vous avez vu le premier anime, ce n'est pas grave si vous n'avez pas joué au premier VN, vous pouvez aussi bien le faire après ou pas du tout, mais il en vaut la peine aussi.

Oh pis c'est clair que je me procure le prochain VN (il est déjà annoncé d'ailleurs), Le dernier VN a laissé quelques portes ouvertes pour une ou des suites.  :)
« Modifié: 18 Août 2018, 02:10 par Kaze »

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #58 le: 18 Août 2018, 06:18 »
0
En fait, tu exagères un peu et cest surtout un des rares  adpatation de VN(les deux) qui sont une réussite avec Utawarerumono. J'ai fait le vn après otakuthon et tu en demandes beaucoup surtout cela paraît que tu n'as pas fait beaucoup de VN. Il y a juste à voir les animes Fate qui n'adapte 0as tous. Le système de route est impossible à tenir dans un anime.  C'est bien beau avoir plusieurss fin , mais je suai content qu'ils adaptent la true end.

Sinon, tu es tomber dans le patern où tu connais l'original  et après que tu sois  allé dans l'adaptation.  Pour ma part si vous n'avez pas lu les VN voud allez être assez satisfait du résultat  sinon, ls derniers épisodes sortis sobt vraiment excellant avec beaucoup de drame  et d'émotions.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Nothing is Random. Everything has meaning. WWG1WGA
« Réponse #59 le: 18 Août 2018, 10:33 »
0
Comment peu tu prétendre que j'exagère alors que tu n'as pas fait toi-même le VN? Je n'exagère pas du tout, tout est encore frais dans ma tête et je ne fais que rapporté les fait de ce que j'ai expérimenté.  Et oui, j'ai suffisament fait assez de VN, mais je ne vois pas en quoi ça l'a rapport avec le fait que j'ai trouvé l'adaptation moin bonne au VN, cela aurait été parreil si ça l'aurait été le seul VN que j'aurais fait.

Pis de prendre Fate comme example...alors que ce dernier à su faire mieux que Steins; Gate 0 (surtout UBW), j'aurais plus pris Tsukihime où l'anime à absolument démoli le novel ne le respectant absolument pas. Comparé à Tsukihime l'anime de Steins; Gate 0 a su être plus respectueux au moin.

Un des rares VN qui est une réussite? Tu as pris ça où sur le web? Moi je te donne mon avis de gars qui a expériementé les deux. Je ne me suis pas laissé influencé par ce que les critiques sur le web pouvait en dire. Je me suis arrangé justement pour ne rien lire sur le sujet avant d'avoir lu le VN et regardé l'anime pour ne pas me faire spoiler où influencer, je vois que j'ai bien fais!

Si j'aurais à me prononcé, je dirais que c'est l'adaptation du premier anime qui a été une réussite, mais certainement pas sa suite.
Je m'y en attendais avant même d'avoir fini de lire le VN, vu la structure du VN et l'histoire.

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #60 le: 18 Août 2018, 11:39 »
0
J'ai fait le vn après l'otakuthon et je le trouve meilleur aussi, mais je trouce l'anime bien aussi . Je ne lis jamais aucune critique sur le web pour ton information. Tout ce que tu fais est une comparaison entre les deux support.

Et  j'ai droit à mon opinion  et de dire les bonne adaptation sur les VN ou jeux vidéos sont rare. Et oui, jai bien le droit de trouver les adaptations VN de Fate sont assez decevante pour ma part vu que que le seule truc que je voulais vkir animé était Fate Zero qu uest un LN et non un VN.

Je le rajoute encore une fois,quelqu'un qui n'a pas lu  le VN sera pleinement satisfait par l'anime de Stein Gate 0. Ils ont voulu  se concentrer sur une route  et prendre quelque trucs et je respecte leurs choix,

D'ailleurs, il y  a une truc que j'aime mieux pour ne pas trop rentrer dans les détails pour l'anime c'est
Spoiler
le fait que Yuki était en fait Kagari dans une autre timelline et que la vrais Yuki sois en Europe
« Modifié: 18 Août 2018, 11:49 par Shadow8 »
Je suis idea of evil!