Auteur Sujet: Zetman  (Lu 6136 fois)

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • Berserk et moi c'est pour la vie
Zetman
« le: 19 Mai 2011, 21:55 »
0

Auteur: Katsura Masakazu
Origine: Japon
Année de création: 2003
Titre original: Zetman
Nombre de volumes: 15+
AKA:
- ゼットマン

Synopsis:
Jin, n’est pas un enfant ordinaire, il porte sur le dos de sa main, une marque circulaire. Pour une raison que l’on ignore encore, il est recherché par une organisation mystérieuse qui cherche à éliminer des entité monstrueuses et violentes appelées "Players".Jin vit avec un vieil homme, qui l’élève comme son fils dans les bas fonds de la ville. Il gagne de quoi manger et vivre en aidant les gens qui se font agressés dans les rues. Car malgré son jeune age l’enfant est dotée d’une force extraordinaire, sa rencontre avec une de ces créatures va changer sa vie.

J'adore ce manga manga, le dessin est vraiment magnifique, le scénario est très bien ficelé et c'est vraiment le meilleur manga de Katsura Masakazu qui n'a pas l'habitude de faire un manga avec ce genre d'histoire. Le seul point négation, c'est qu'un volume coûte cher, environ 17$. J'en suis au volume 14, il faudrait que j'aille acheté le volume 15, maintenant.

Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
Re : Zetman
« Réponse #1 le: 19 Mai 2011, 23:43 »
0
Hay vu que t'aime Zetman, je voudrais attirer ton attention sur ce merveilleux MMV
qui est certainement l'un des mieux conçu que j'ai pu voir.

Zetman, c'est un manga qui ne m'est pas étranger!  Mais malheureusement je me souvient difficilement de l'histoire parce que j'ai dû lire les 5-6 premier volumes il y a 4-5 ans déjà  :o
Je pourrait juste louanger, tout comme toi, l'artwork de Zetman qui est assez hallucinante.  Du moins, en haut de la moyenne.
Sinon je me souviens  un peu que ça avait rapport avec deux dude différent qui voulaient êtres des super hero et un qui utilisait un équipement à la batman. C'était assez flou disons au point où j'en était rendu  :P

Hors ligne Choy

• Resident fighting game player
  • Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #2 le: 20 Mai 2011, 00:22 »
0
J'avais lu quelques tomes de ce manga un moment donné. J'aimais quand le gars vivait encore avec sa soeur, y'avait des interactions que j'aimais beaucoup. Là vu qu'il est pus avec sa soeur, j'suis pus trop sûr de continuer... :P
Conventions visitées : Otakuthon 1969, le E2 pis le Comiket 32

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Nothing is Random. Everything has meaning. WWG1WGA
« Réponse #3 le: 20 Mai 2011, 08:13 »
0
Je pensais me le partir un moment donné après tout I''S est un de mes best Manga ever et Zetman (du même mangaka) me semble être le meilleur après I''S.

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
Re : Re : Zetman
« Réponse #4 le: 20 Mai 2011, 08:59 »
0
J'avais lu quelques tomes de ce manga un moment donné. J'aimais quand le gars vivait encore avec sa soeur, y'avait des interactions que j'aimais beaucoup. Là vu qu'il est pus avec sa soeur, j'suis pus trop sûr de continuer... :P

Tu parles de Koga(Il vite encore avec sa soeur)
Je pensais me le partir un moment donné après tout I''S est un de mes best Manga ever et Zetman (du même mangaka) me semble être le meilleur après I''S.

Il y a une critique sur Zetman d'un fan de Katsura Masakazu(ça va surement t'encouragé) : http://www.anime-kun.net/mangas/fiche-zetman-487.html

Il est meilleur que I''S, j'ai essayé IS, c'est pas mon genre, mais Zetman, ça rock. C'est quand même du seinen et les dessins, c'est carrément excellant. En plus, Katsura a dit que c'était son meilleur manga et que c'est se projet qu'il serait le plus fier. Au moins, il est passé à  autre chose que ces manga d'amourette.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #5 le: 25 Mai 2011, 20:25 »
0
Juste pour avertir que Zetman va être ma prochaine relecture que je commence ce soir!  Je viens de terminer de relire Claymore et Dorohedoro alors c'est le bon temps de se lancer.
Peut-être que c'est Ravages of the time qui va suivre après.  Ça ou Ika-Musume, j'ai pas encore décidé.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #6 le: 19 Juin 2011, 19:06 »
0
J'avais comme oublié a quel point le manga pouvait être gratuit sur plusieurs points et le volume 4 m'a redonner la mémoire assez vite  :argh:

C'est moi où on essai un peut trop de jeter les bases pour un combat Epic final? Combat qui opposerait Koga(Batman en culotte courte) Vs Jin (qui serait maljugé en tant que méchant).
Un point qui m'échappe aussi, ce serait concernant les players.  Ils sont supposés se dissoudre après un certain temps sauf s'ils prennent une drogue je crois.  Est-ce que ça été expliquer pourquoi Jin est différents sur cet aspect ou la seul explication pour l'instant c'est qu'il est plus complet que les autres?

Sur ce, je continu ma lecture.
Pas mauvais comme manga  :hehehe:

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #7 le: 20 Août 2011, 06:33 »
0
Wow, tu es encore loin de savoir tout. :w00t:

Zetman volume 15:

Je viens de m'acheter le dernier volume sorti de chez Tonkam et je ne suis pas déçu, il y a beaucoup d'action, l’intrique est toujours là, les deux héros sont dans l'eau chaude et la fin du volume nous laisse avec plus de suspense. Je veux lire la suite et je n'ai aucune idée quand que le prochain volume sera sorti, il n'y a pas de date encore.  On peut oublier les scans, ils sont en retard sur l'édition de Tonkam. C'est toujours plaisant de lire Zetman et le dessin est toujours aussi bien fait.

Allé la suite :tab:  :D.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #8 le: 24 Août 2011, 01:19 »
0
Je repars officiellement ma lecture de Zetman  :argh:

6 volumes de complété!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #9 le: 8 Septembre 2011, 12:37 »
0
Un été plus tard, je suis rendu au volume 14.

Quand même bien aimé Zetman jusqu'à présent. L'artwork est très délicieux et je dirais que la deuxième partie du manga (depuis que le héro est devenu ado) est franchement plus intéressante que le début.  Un début où je trouvais qu'il y avait un peu trop d'exposition de l'histoire avec pleins de vieux scientifique qui parlait un peut trop pour rien dire.  Que le mangaka essayait un peu trop de nous faire avaler ça conception scientifique de son manga. Et aussi je trouvais que la motivation de certain personnages était faible ou mal expliqué dans les début mais maintenant ça fait plus de sens. 
Et j'aime pas trop le lousse que l'auteur c'est donné avec la machine qui efface la mémoire.  Ça lui a permit de prendre un peu trop de raccourci dans l'histoire.

Maintenant ce que j'aime ben gros l'aspect de l'histoire qui nous laisse présager une grosse conspiration.  Et puis l'histoire peut être quand même dur à prédire comme l'épisode où le dude à la coupe de cheveux dans la figure décide de faire sauter plein de monde sur une place publique après avoir révéler leur existence à l'humanité.  Quand même surprenant qu'il ait décidé de camoufler l'Affaire par la suite.

Pis ben le dernier volume s'en vient quand même excitant avec tout les riches qui se sont réunit à Agami.  C'est l'endroit parfait pour que Evol leur façent une embuscade bien placé.  Kouga, il lui manque juste une batmobile pour être le super hero parfait  :D

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #10 le: 9 Septembre 2011, 06:56 »
0
Le volume 16 sortira le 19 octobre au Japon, donc il va falloir attendre jusqu'en décembre, joancvver ou plus tard pour avoir le volume sorti chez Tonkam.

Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #11 le: 18 Octobre 2011, 14:30 »
0
Oh Oh!
La pochette du volume 16 fraichement sortie au Japon laisse présager un futur anime en production pour 2012.

Histoire à suivre!

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #12 le: 18 Octobre 2011, 16:42 »
0
C'est pas à présager, c'est annoncé:

http://www.animenewsnetwork.com/news/2011-10-18/zetman-manga-to-get-tv-anime-next-april

En Avril 2012 et je reste sceptique  parce que le manga n'est pas terminer  et que le scénario risque de changer parce qu'on ne sait encore comment va arrivé la situation dans la première page du volume 1.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #13 le: 18 Octobre 2011, 17:06 »
0
Je m'en fait pas trop pour l'instant parce que le manga a déjà beaucoup de volumes en dessous de sa ceinture.  Suffisamment pour faire une saison de 13 épisodes et d'encore avoir assez de matériel.  C'est juste d'arrêter au bon moment qu'il reste à déterminer parce que je voudrais pas une fin shitty original.

J'espère que c'est Madhouse ou BONES qui vas s'occuper du projet!

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #14 le: 18 Octobre 2011, 17:13 »
0
Je m'en fait pas trop pour l'instant parce que le manga a déjà beaucoup de volumes en dessous de sa ceinture.  Suffisamment pour faire une saison de 13 épisodes et d'encore avoir assez de matériel.  C'est juste d'arrêter au bon moment qu'il reste à déterminer parce que je voudrais pas une fin shitty original.

J'espère que c'est Madhouse ou BONES qui vas s'occuper du projet!

Je vois plus Madhouse. Bone ne fait pas assé d'anime avec une ambiance sombre. Pitié, pas de 13 épisode(ça va être affreux à moins d'attendre de faire une suite de l'anime quand le manga sera plus avancé)

Avec le nombre de volume sorti, il faudrait plus que 26 épisode pour recouvrir où est rendu le manga.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #15 le: 19 Octobre 2011, 19:28 »
0
Issh ça regarde un peu mal avec les nouvelles infos qui sont sortie.

Original creator : Masakazu Katsura
Director : Osamu Nabeshima
Series composition : Atsuhiro Tomioka
Character-design : Hirotoshi Takaya
Music : Gabriele Roberto
Animation Production : TMS Entertainment

On aurait une compagnie qui n'a pas vraiment fait d'anime si prestigieux que ça avec un directeur qui a seulement travaillé sur D-Gray Man...
À première vu, pas sûr que ça va être à la hauteur de nos espérances.

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #16 le: 19 Octobre 2011, 20:19 »
0
Le directeur a fait aussi du Saint Seiya the los Canvas, ce qui pas si pire, mais on va voir qu'est-ce ça donne et on a déjà vu des studio bien ordinaire faire un bon anime. ;)
Je suis idea of evil!

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #17 le: 31 Janvier 2012, 12:14 »
0
Trailer de l'anime:

Au moins on sait que les moment du volume 8 , 9 et etc.. feront parti de l'anime.  La seule chose qu'il reste à savoir si l'anime va prendre un autre chemin où vont arrêté  à un certain moment pour rester fidèle au manga.

On ne sais pas combien d'épisode de prévu, mais ça doit être au moins 24 épisodes parce les scènes qu'on voit sont assez avancé.  D'après moi, ils vont divergé à un certain moment dans l'anime parce que le manga n'est pas terminer.

Sinon, c'est le 25 avril que le volume 16 sortira chez Tonkam
Je suis idea of evil!

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
  • Collectionneur Extraordinaire
    • NihonQc
« Réponse #18 le: 31 Janvier 2012, 13:00 »
0
Vraiment épique le trailer, j'aime!  8)

Ça me fait penser qui faudrait que je m'avance un brin dans le manga... j'sais pas pourquoi, j'ai arrêté alors que ça s'en venait vraiment intéressant. Très hâte de voir ça en tout cas!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #19 le: 31 Janvier 2012, 19:13 »
0
Je vais pas mentir, ça l'air ben plus badass que je m'attendais avec le monde qui travaille sur le projet!  Très bon choix de musique, serait cool en maudit que ce soit la musique d'intro.

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #20 le: 31 Mars 2012, 14:17 »
0
Couverture pour le volume 17

ou sinon, il y a ça qui est sorti ce mois-ci au Japon:

Il y a ça ausssi:
Je suis idea of evil!

Hors ligne Kurotsuki

• Aniki - 兄貴 (7)
  • **
    • Kurotsuki.info
« Réponse #21 le: 14 Janvier 2013, 12:33 »
0
J'ai enfin fini par recevoir mon vol 17 l'autre jour.
Katsura me tue avec ses salete de cliffhanger.
Je rage encore plus parce que j'ai oublier d'acheter le v18 avant de revenir du japon D:

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #22 le: 14 Janvier 2013, 14:55 »
0
J'ai enfin fini par recevoir mon vol 17 l'autre jour.
Katsura me tue avec ses salete de cliffhanger.
Je rage encore plus parce que j'ai oublier d'acheter le v18 avant de revenir du japon D:

J'ai pu voir le raw du volume 18 avant d'acheter en français. :P
Je suis idea of evil!

Hors ligne Kurotsuki

• Aniki - 兄貴 (7)
  • **
    • Kurotsuki.info
« Réponse #23 le: 14 Janvier 2013, 15:21 »
0
oui bon apres moi aussi je peut trouver le raw online, mais bon...c'est pas le meme feeling ;_;

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #24 le: 22 Janvier 2014, 17:04 »
0
Raw 220:

Voilà, on vient d'arrivé à la première page du manga. Il reste à savoir combien de temps qu'il reste au manga. C'est pas fini pour sur.

Sinon le volume 19 est sorti en décembre au Japon:

Je suis idea of evil!

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #25 le: 13 Août 2014, 05:41 »
0
Le chapitre 226 est la fin de l'acte 1. Je me demande ce que nous réserve Katsura pour l'acte 2.

En gros un résumé traduit de la fin de l'acte 1:

Spoiler
En gros ce que l'on peut comprendre c'est que Koga devient le patron d'Amagi Corp qui tente de se relever de l'attentat et de ses consequences.
l'existence des Evol/Player est maintenant revelé au monde avec les consequences au niveau politique, economique et de securité que cela entraine.
Koga developpe comme principal ligne de conduite quil sera le leadeur de la lutte contre Evol. Alphas devient une icone de cette lutte.
On lui fait croire que c'est Jin qui a tué sa mere qui tentait de le proteger alors que c'est bien Koga (ayant perdu la tête) qui l'a tuer. Zet devient donc le nemesis ultime de Koga et son pire enemie parmis les Evol.
La societé Evol reste dans l'ombre mené par son leader et Seed.
Jin reste le "justicier" de l'ombre (a l'opposé de Koga "justicier" de la lumiere) et remplis enfin le but qui a été le sien. Chasser les Evol en les faisant se "reveiller" grace a son anneau. La fin semble demontrer qu'il ne fait plus dans le sentiment, "tu es un Evol je te tue, même si tu essayais de vivre normalement et ne faisait de mal a personne."
Haitani, toujours vivant, va continuer a être être un electron libre VIS à vis des 3 groupes (groupe de Jin, groupe d'Evol et groupe de Koga)

Voila donc ou va se conclure l'acte 1. Ca donne une idée des enjeux de l'acte 2. C'est pas mal du tout

Le volume 19 sera disponible en fin août chez nous.
Je suis idea of evil!