Auteur Sujet: Vos Wishlists (achats potentiels)  (Lu 12958 fois)

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
  • Collectionneur Extraordinaire
    • NihonQc
Vos Wishlists (achats potentiels)
« le: 18 Septembre 2011, 21:35 »
0
Je commence à fréquenter plus régulièrement les forums de ANN, et j'suis tombé sur une idée de sujet qui semble bien marcher là-bas, j'vais donc tenter de l'importer ici!

ANN: What Are You Considering Buying?

L'idée de base est assez simple: utiliser ce sujet pour indiquer aux autres ce que vous aimeriez acheter dans les prochaines semaines/mois.
Anime, manga, figurines, jeux vidéos, films, musique, whatever...
Le sujet peut, à mon avis, devenir assez utile pour tous se tenir au courant de ce qui va sortir dans le futur. Ou mieux encore, signaler aux autres membres du forum que vous êtes à la recherche d'un item plus "old-school"!

Au début j'pensais poster ce sujet dans la section anime, mais j'pense qu'on peut l'appliquer pour n'importe quel média alors aussi bien être le moins restrictif possible!

Servez-vous en comme vous voulez, en postant les items un par un, ou faites des listes des animes ou jeux-vidéos que vous aimeriez possédez. Ensuite on pourra peut-être s'aider en gang pour trouver les meilleurs deals possibles, sur internet ou en magasin!

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
Re : Vos Wishlists (achats potentiels)
« Réponse #1 le: 18 Septembre 2011, 22:05 »
0
Je commence:

Jeux PS3
- Dark Souls
- Battlefield 3

- Skyrim
- Disgaea 4
- Yakuza 4

Anime
- Revolutionary Girl Utena 2, 3
- Shiki *
- Maria Holic Alive *
- Mahou Shoujo Madoka Magica  *

- Kimi ni Todoke
- The Vanishment of Haruhi Suzumiya (film)
- Nana 3, 4
- Heaven's Memo Pad *
- ef - a tale of memories *
- Stein's Gate *

- You're Under Arrest Saison 1
- Gintama 3,4
- Spice and Wolf 1 et 2
- Princess Jellyfish

* Aucune date de sortie a encore été annoncée, mais elles ont toutes été licencés.

Manga
Sunshine Sketch 4
Girl Friends 1, 2, 3, 4    (fr)
A Bride's Story 3 et +
Wandering Son  2

Fleurs Bleues 5    (fr)
Ichigo Mashimaro 5 et +(fr)
Kieli  3 et +      (LN)
Bunny Drop 3 et + 

Haruhi Suzumiya  4 et + (LN)
Nana 13 à 20
Ga-Rei 9 à 11

** Légende des couleurs
Rouge  - Priorité élevée
Mauve- Priorité moyenne
Vert  - Priorité basse

Évidemment, j'achèterai jamais tout ça.... Plusieurs items dans le lot ne seront pas disponible avant plusieurs mois, voir un an, ça me laisse donc un peu de temps pour planifier le budget pour 2012. :P

« Modifié: 27 Novembre 2011, 23:05 par Fireaxe »

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Nothing is Random. Everything has meaning. WWG1WGA
« Réponse #2 le: 19 Septembre 2011, 16:47 »
0
Et voilà!

Pour plus de 40 HRS à 80$, c'est une maudite bonne chose.
Si on compare le nbs d'heure par rapport au prix avec Star wars et Kara no Kyoukai,
Knk revient environ 8 fois plus cher (même plus)!  :o

Le boitier est écourant aussi!

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #3 le: 19 Septembre 2011, 17:00 »
0
C'est bin pire que tu pense:

Star Wars       80$ -> 40h  =  2$/h
Kara no Kyoukai   400$ -> 9h = ~44$/h

Ça fait peur quand tu te mets à comparer les chiffres.. Le marché des collectionneurs en général c'est un méchant racket. :P

Liguinii

• Invité
« Réponse #4 le: 19 Septembre 2011, 18:49 »
0
J'ai comme l'habitude de mettre dans mes wishlist tout les articles que je pourrai jamais me payer d'un coup qu'il y aurait un concours sur amazon me permettant de gagner un de mes items.  Ici je vais me retenir (un peu) et seulement mettre des titres que je pense m'acheter au moins un jour.

Je les ai classé en 2 grosses catégories : ce qui est achetable maintenant et ce que je voudrais qui soit achetable maintenant sans attendre une date de sortie! Tout ce qui est ici pourrait être acheté pendant environs un an. Je n'ai pas voulu la loader parce que j'en aurais mis trop  :P

Je garderai la liste à jour et j'vous avertirai si je trouve de bons deals.

JV

Collection Personelle                            Futures titres
Bayonetta (PS3)
God of war Collection (PS3)
Resonance of Faite (PS3)
Valkyria Chronicles (PS3)
Battlefield 3 (PC)
Classics HD : Ico & Shadow of the Colossus (PS3)
Metal Gear Solid HD collection (PS3)
The Elder Scrolls V: Skyrim (PS3)
Ultimate Marvel vs Capcom 3 - with Bonus! (PS3)

Anime

Collection Personelle                            Futures titres
Clannad Complet collection
Evangelion 2.0 You Can (Not) Advance
Katanagatari
Trigun
Revolutionary Girl Utena
Spice and Wolf Saison 1 et 2
Kara no Kyoukai Integral
Mahou Shoujo Madoka Magica*
Nichijou*
The Tatami Galaxy

Manga

** Légende des couleurs
Rouge  - Priorité élevée
Mauve- Priorité moyenne
Vert  - Priorité basse
« Modifié: 20 Septembre 2011, 09:43 par Liguinii »

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
Re : Re : Vos Wishlists (achats potentiels)
« Réponse #5 le: 19 Septembre 2011, 19:00 »
0

Je garderai la liste à jour et j'vous avertirai si je trouve de bons deals.

C'est exactement ça le but de l'exercice, j'suis bin content de voir que vous avez participé tous les deux!

Nos 3 listes sont quand même assez semblables, ça nuira pas. :p
Pour The Tatami Galaxy, j'voulais aussi l'ajouter à ma liste mais comme aucune sortie DVD/Blu-ray n'est encore planifié j'me suis retenu... espérant qu'un jour on pourra se le procurer. Par contre j'sais pas si t'as écouté ANNCast récemment, mais Justin Sevakis (le frère de l'autre!) a dis qu'une annonce était imminente à propos d'une des deux séries suivantes : House of Five Leaves, ou The Tatami Galaxy.... Fak j'me croise les doigts pour que ce soit le deuxième!

Hors ligne Max

• Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #6 le: 19 Septembre 2011, 22:16 »
0
Ces temps-ci, j'achète pas grand chose d'autre que des jeux...

El Shaddai (PS3)
Dead Island (PS3)         
Forza 4 (360)
Batman: Arkham City (PS3)
Uncharted 3 (PS3)
Assassin's Creed: Revelations   (PS3)
NFS: The Run (PS3)
Zelda Skyward Sword (Wii)

Films:
Fast Five en Blu-Ray
Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides Blu-ray

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #7 le: 20 Septembre 2011, 04:33 »
0
J'ai pas mis KnK dans ma liste vu qu'il est pas encore annoncé, mais c'est clair que je le veux dans ma collection. Sinon Liguini Katanagatari est déjà sortie pourquoi le classer dans les Futures titres?

J'ai pas vu la couleur mauve, est-ce que ce serait pourpre le mauve?

Edit: Ok je vois!

J'ai mis à jour ma liste là-haut je me demande aussi s'il existe une version Blu-Ray de Millenium Actress et de Perfect Blue?

Animes que j'espère voir/revoir sur DVD/Blu-Ray un jour
Ai Yori Aoshi + Enishi
Akagi (pis je veux la suite OPC)
Anime Sanjushi (avec voix française inclu si possible)

Ano Hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Mada Shiranai
Bakemonogatari

Cardcaptor Sakura + movie 1 & 2 (avec voix française inclu si possible)
Eve no Jikan + Movie
Great Teacher Onizuka
Haibane Renmei

La suite d'Higurashi
Hyakko
K-On (à prix abordable pas épluché en 4 épisodes/Blu-Ray pour rire denous)
Kaiji
Kamichu!
Kara no Kyoukai (à prix raisonable)
Kodomo no Jikan (c'est beau de rêver)
Love Hina + OVA et les spécial spring et Xmas (sinon d'là marde)

Macross (série original)
Macross: Do you Remember Love (movie)
Macross Frontier + les 2 films

Nodame Cantabile (toutes les saison et spécial)
R.O.D OVA (peut-être aussi la série, mais à prix abordable)
Saikano (sans à ce faire chier à le trouver)
Sengoku Basara season 2
Tokyo Magnitude 8.0

Toradora! (à prix abordable)
Touka Gettan
Working!!

YUA (season 1)
« Modifié: 20 Septembre 2011, 05:36 par Kaze »

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #8 le: 20 Septembre 2011, 07:33 »
0
Les versions "standard" de Working et Toradora sont sorties.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #9 le: 20 Septembre 2011, 08:23 »
0
Je sais mais j'espère une meilleure version et moin cher si possible!

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #10 le: 20 Septembre 2011, 09:28 »
0
Je sais mais j'espère une meilleure version et moin cher si possible!
Mouin, j'veux pas trop te décevoir mais j'pense pas que ça descende bin bin en bas de ça malheureusement. NISA c'est pas exactement Funimation, ils peuvent pas se permettre de sortir des S.A.V.E. editions. Quoique j'suis curieux, t'entends quoi par "meilleure version"?

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #11 le: 20 Septembre 2011, 10:21 »
0
Ben ça dépent toujours, des fois c'est moin cher, un plus beau boîtier, pas en deux parties, avec plus de contenu, avec les voix anglaise en plus, en blu-ray...Quand tu peux avoir plus ou mieux pour le même prix ou moin chère. Des fois la version un peu plus chère est plus alléchante. Ça dépent vraiment de la situation.

Prend Clannad par example, il est sortie dabord en deux parties, ensuite en une partie, mais avec les voies anglaise en prime pour à peu près le même prix. Le boitier était un peu plus beau et tout la série regroupé en un seul boîtier, mais maintenant il le sorte en version Blu-Ray pour a peu près le même prix je crois. J'ai acheté la deuxième version des trois et je trouve que la troisième qui s'en vient est meilleur.

Pour After story, c'était pareil, mais j'ai acheté les deux premières versions, car je voulais avoir les voix anglaise pour toute la série, si jamais je voulais l'écouter en anglais au lieu de japonais afin de mieux admiré les images (quand je suis ben fatigué j'en perds des boute en lisant, donc j'opte pour de quoi ou j'ai pas à lire).

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #12 le: 20 Septembre 2011, 10:59 »
0
Ouais j'comprends ton point, et Clannad est certainement le meilleur exemple. C'est sur que la version blu-ray est la meilleure des trois, mais elle a un prix aussi... P-e que si les 3 versions étaient sortie en même temps j'aurais fait un choix différent, mais en même temps j'ne regrette pas d'avoir acheté les 4 demi-boxsets pour les deux séries. Ça m'a permis de mettre la main dessus rapidement, et de supporter Sentai Filmworks en leur montrant que oui y'avait un marché pour des séries de ce genre là. Et faut croire que j'ne suis pas le seul à avoir fait ça, parce que si les ventes de la première versions avait été décevante, j'pense qu'on aurait: 1- jamais eu droit au dub et 2- jamais eu droit au blu-ray a une fraction du prix au Japon.

L'industrie est un peu mal faite pour ça. C'est certain qu'idéalement y faudrait que chaque release ait le maximum de valeur ajouté (blu-ray, dub, extras), mais peu de compagnie prenne ce risque là... NISA essaie depuis à peu près un an, leur releases sont impressionantes (t'as vu mes photos de la boxset d'Arakawa Under the Bridge?), mais la plupart du monde sont pas près à payer 45-50$ pour une série de 13 épisodes, même si la qualité du produit est hallucinantes... J'sais bin pas si ils vont finir par trouver un espèce d'équilibre entre prix et qualité, j'ai l'impression que la solution serait p-e là.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #13 le: 20 Septembre 2011, 11:24 »
0
Ouais j'comprends ton point, et Clannad est certainement le meilleur exemple. C'est sur que la version blu-ray est la meilleure des trois, mais elle a un prix aussi... P-e que si les 3 versions étaient sortie en même temps j'aurais fait un choix différent, mais en même temps j'ne regrette pas d'avoir acheté les 4 demi-boxsets pour les deux séries. Ça m'a permis de mettre la main dessus rapidement, et de supporter Sentai Filmworks en leur montrant que oui y'avait un marché pour des séries de ce genre là. Et faut croire que j'ne suis pas le seul à avoir fait ça, parce que si les ventes de la première versions avait été décevante, j'pense qu'on aurait: 1- jamais eu droit au dub et 2- jamais eu droit au blu-ray a une fraction du prix au Japon.

L'industrie est un peu mal faite pour ça. C'est certain qu'idéalement y faudrait que chaque release ait le maximum de valeur ajouté (blu-ray, dub, extras), mais peu de compagnie prenne ce risque là... NISA essaie depuis à peu près un an, leur releases sont impressionantes (t'as vu mes photos de la boxset d'Arakawa Under the Bridge?), mais la plupart du monde sont pas près à payer 45-50$ pour une série de 13 épisodes, même si la qualité du produit est hallucinantes... J'sais bin pas si ils vont finir par trouver un espèce d'équilibre entre prix et qualité, j'ai l'impression que la solution serait p-e là.

Oui je sais, je suis conscient de tout ça et je ne regrette pas non plus de l'avoir acheté, car c'est une série que je voulais vraiment voir, mais le fait est que cela à sortie peu après que j'ai vu la série m'as un peu fâché. Ce n'est pas une mauvaise chose, mais dire qu'il a des série que j'attends leur sortie (ou resortie) qui ne valent pas l'air d'arriver et tout à coup paf une xième version d'un anime que j'ai.

Je ne sais pas si sur les sites des compagnies qui nous font les sub/dub, il a des espèce de sondage ou de quoi pour que leur clients puisse voter où dire qu'elle série ils voudrait voir (ou revoir) ici, mais si c'est pas le cas ce serait bien.

Pour Arakawa c'est un gros kit de collectioneur, c'est bien, mais je parlais plus de quelques trailers au minimun et parfois des interviews, making of ou autres choses sur le disque. Pas d'avoir de artbook, de livre, de figurine, de sountrack et tout le kit.

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
Re : Re : Re : Vos Wishlists (achats potentiels)
« Réponse #14 le: 20 Septembre 2011, 22:23 »
0

Oui je sais, je suis conscient de tout ça et je ne regrette pas non plus de l'avoir acheté, car c'est une série que je voulais vraiment voir, mais le fait est que cela à sortie peu après que j'ai vu la série m'as un peu fâché. Ce n'est pas une mauvaise chose, mais dire qu'il a des série que j'attends leur sortie (ou resortie) qui ne valent pas l'air d'arriver et tout à coup paf une xième version d'un anime que j'ai.

Je ne sais pas si sur les sites des compagnies qui nous font les sub/dub, il a des espèce de sondage ou de quoi pour que leur clients puisse voter où dire qu'elle série ils voudrait voir (ou revoir) ici, mais si c'est pas le cas ce serait bien.

Pour Arakawa c'est un gros kit de collectioneur, c'est bien, mais je parlais plus de quelques trailers au minimun et parfois des interviews, making of ou autres choses sur le disque. Pas d'avoir de artbook, de livre, de figurine, de sountrack et tout le kit.
Funimation a déjà fait un sondage à propos de certaines de leur licences de simulcast, et apparament ça serait le résultat de ce sondage là qui aurait mené à l'annonce d'une release DVD pour Princess Jellyfish (combiné à de bon chiffres sur Youtube). Fak oui, certaines compagnies tâte le poulx du marché, mais règle général c'est bin plus le chiffres des ventes qui mène la suite des choses...

Liguinii

• Invité
« Réponse #15 le: 21 Septembre 2011, 16:44 »
0
Nos 3 listes sont quand même assez semblables, ça nuira pas. :p
Pour The Tatami Galaxy, j'voulais aussi l'ajouter à ma liste mais comme aucune sortie DVD/Blu-ray n'est encore planifié j'me suis retenu... espérant qu'un jour on pourra se le procurer. Par contre j'sais pas si t'as écouté ANNCast récemment, mais Justin Sevakis (le frère de l'autre!) a dis qu'une annonce était imminente à propos d'une des deux séries suivantes : House of Five Leaves, ou The Tatami Galaxy.... Fak j'me croise les doigts pour que ce soit le deuxième!
Je me demandais justement quel type de parenté il pouvait y avoir entre Justin et Robin. Deux Sevakis sur ANN, un peu trop louche pour être une coincidence :ninja: Pour ce qui est de ANNCast, j'essaie de les écouter toute les semaines, mais d'une oreille distraite. J'ai donc du rater l'annonce de licenciement. Vu la popularité de The Tatami Galaxy et la manière dont il a été reçu par un peu tout le monde, je pense bien qu'il soit le gagnant. Enfin, je l'espère fort!

Hors ligne Choy

• Resident fighting game player
  • Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #16 le: 24 Septembre 2011, 17:16 »
0
Je vais mettre mon grain perso :

Rouge - haute priorité
Mauve - priorité moyenne
Vert - basse priorité

Jeux PS3

Fighting games

Ultimate Marvel vs. Capcom 3
Marvel vs. Capcom: Origins

King of Fighters XIII
Skullgirls
Virtua Fighter 5: Final Showdown

Blazblue: Continuum Shift Extend
Girl Fight
Guilty Gear XX: Accent Core Plus R
Injustice: Gods Among Us
Mortal Kombat 9: Komplete Edition
Persona 4 Arena
Soul Calibur V
Tekken Tag Tournament 2

Qanba Q4RAF 3-in-1
          Les autres genres (qui sont déjà moins prioritaires que les fighting games)

Resident Evil 6
Zone of the Enders HD Collection
Awesomenauts

Assassin's Creed II
Just Cause 2
Shadows of the Damned
Uncharted 2
Yakuza 3
Vanquish
Lost Planet 2
Saints Row The Third
Batman: Arkham City
Deus Ex: Human Revolution
Driver: San Francisco
Portal 2
Armored Core: For Answer

Manga

Change 123 vol. 2 et +
Street Fighter: Sakura Ganbaru vol. 1 et 2
Ken'ichi Le Disciple Ultime vol. 4 et +
Kure-nai vol. 1
Sun-ken Rock vol. 1
Veritas vol. 1
Ikkitousen vol. 1
Battle Club vol. 1 (du mangaka d'Ikkitousen)
Unbalance x Unbalance édition Samji vol. 4 et +
Onihime Vs vol. 1 (du mangaka d'UxU)
The Legend of Maian vol. 1 (du mangaka d'UxU)

The Breaker vol. 1
Noritaka vol. 2 et +
Katsuo vol. 1 et + (m'étonnerait que ces deux séries-là soient encore publiées)

Anime

009-1 - Complete Collection [S.A.V.E]
Phantom Quest Corp. - Perfect Collection
Gurren Lagann (Sub.DVD 3)
Grenadier - Complete Series Litebox
Golden Boy
Burn Up W - Essential Anime
Project A-Ko - DVD Collection
You're Under Arrest: The Movie

Street Fighter II: The Movie
Agent Aika - Complete Collection Anime Legends
Angel Links - Collectors Edition Anime Legends
Basilisk - The Complete Series [Viridian Collection]
Burst Angel - Complete Collection (Classic Line)
Cyberteam in Akihabara - Complete Collection
Desert Punk - Complete Collection Viridian Collection
Dirty Pair Flash Collection
El Hazard: The Wanderers - Complete Collection
GaoGaiGar: King of Braves - Season 1
Giant Robo - Perfect Collection
Gravion Season 1 & 2 DVD Box Set (Thinpak)
Ikki Tousen - The Complete Series [Viridian Collection]
Nuku Nuku - Complete Collection
Saber Marionette J - Complete Collection (Anime Legends)
Saber Marionette J Again - Plasmatic Crisis
Saber Marionette J to X - Complete Collection (Anime Legends)
Samurai Champloo - The Complete Series [Classic]
Sekirei - The Complete Series
Sorcerer Hunters - TV+OAV Collection
Steel Angel Kurumi - Complete
Tenchi Muyo! GXP - The Complete Series [Viridian Collection]
Tokyo Majin - The Complete Series [S.A.V.E. Edition]
Vandread - Ultimate Collection [Anime Classics]
          Comics

Street Fighter Legends, vol. 3: Ibuki
Street Fighter Legends, vol. 1: Sakura

Street Fighter Legends, vol. 2: Chun-Li
Emma Frost vol. 1, 2 et 3
X-Men: Mutant Genesis
X-Men: X-Cutioner's Song
X-Men: Fatal Attractions
X-Men: Eve of Destruction
Astonishing X-Men: Gifted
Uncanny X-Men: Rise and Fall of the Shi'ar Empire
Avengers/X-Men: Utopia
X-Men Legacy/X-Force: X-Necrosha

La trilogie Messiah Complex/Messiah War/Second Coming

X-Men: Messiah Complex
X-Force/Cable: Messiah War
X-Men: Second Coming

Maximum Carnage
Infinity Gauntlet
Heroes for Hire: Civil War
House of M
Birds of Prey vol. 1
Power Girl vol.1: A New Beginning
Avengelyne (1995)
Chastity: Theatre of Pain
Danger Girl: The Ultimate Collection
Fathom (2002) vol.1
Lady Death: Origins
Madgalena (2006)
Madame Mirage
Tarot: Witch of the Black Rose vol. 1
Tomb Raider vol. 1: Saga of the Medusa Mask
Vampirella: Master Series vol. 1
Witchblade: Origins vol.1

Films

Lady Death: The Movie
Wonder Woman (animated movie)

Pardonnez ma wishlist un peu immense. Ça, c'est vraiment ma liste d'épicerie que je maintiens régulièrement, pas juste une wishlist où je fous n'importe quoi. À noter que les fighting games ont priorité par rapport au reste (yo Liguinii, Kaze, Drenoss, suivez mon exemple :P). Les anime pis les manga, à la limite j'peux demander à mon club de les acheter pis les comics, ben ça coûte cher (ça peut aller jusqu'à 35$ pour des grosses histoires à la Messiah Complex).
« Modifié: 9 Juillet 2012, 14:33 par Choy »
Conventions visitées : Otakuthon 1969, le E2 pis le Comiket 32

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #17 le: 27 Septembre 2011, 18:30 »
0
Ça m'a pris un peu de temps avant de réagir, mais man Choy ta liste est immense.   :-/
Le pire dans tout ça, c'est qu'une bonne quantité des anime que t'a listé sont probablement disponible pour vraiment pas cher sur Rightstuf (Out of Print depuis longtemps déjà).

De mon côté, j'vais ajouter Spice and Wolf, et Strike Witches à ma wishlist, en attendant que j'me branche à savoir si j'me les commande cette semaine ou non...

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #18 le: 28 Septembre 2011, 01:29 »
0
Ouais, la moitié des anime dans ma liste date des années 90, fait que ça doit se trouver pas cher en quelque part. J'veux dire, qui se souvient encore d'Angel Links, le spinoff d'Outlaw Star?
« Modifié: 28 Septembre 2011, 01:31 par Choy »

Hors ligne Falco

• Rōnin - 浪人 (18)
« Réponse #19 le: 28 Septembre 2011, 11:11 »
0
Bon, je fais ma petite wishlist, de mémoire (surtout pour les jeux vidéo). J'ajouterai des trucs au fur et à mesure.

Manga

Sawako Vol 4 et +
Kobato. Vol 3 et +
Hunter x Hunter Vol 10 et +
La Cité Saturne Vol 3 et +

Pas besoin de priorité ici, comme je n'en lis pas beaucoup, ce sont les principales séries que j'achète.

Jeux Vidéo

PS3

Clannad (VN)
NHL 12
FIFA 12
Modnation Racers

PS2

Steambot Chronicles
FIFA 2002

Super Nintendo

Chrono Trigger
Secret of Mana

Console

Nintendo 64

Autres

Barrel Rollers T-shirt
Tomoyo's Figure

Je la compléterai plus tard.
« Modifié: 28 Novembre 2011, 17:09 par Falco »

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #20 le: 28 Septembre 2011, 11:28 »
0
T'as encore besoin d'acheter des jeux de PS2? À moins que t'achètes des copies originales simplement par principe.

Hors ligne Falco

• Rōnin - 浪人 (18)
« Réponse #21 le: 28 Septembre 2011, 22:21 »
0
Oui, j'aime bien avoir le jeu original entre les mains. (:

Hors ligne Max

• Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #22 le: 29 Septembre 2011, 05:19 »
0
Moi aussi ca me prend l'original.
BTW, j'Ai proche 80 jeux PS2, pensez-vous que je les ai tous achetés avant 2006?  O0

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #23 le: 29 Septembre 2011, 10:21 »
0
Y te manque toujours un certain God Of War black label cependant :P ;), que j'ai par hasard en ma possession haha.
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Max

• Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #24 le: 29 Septembre 2011, 17:29 »
0
rendu là, c'est pas trop grave mettons :P
Il est pas si rare que ça!

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • Berserk et moi c'est pour la vie
« Réponse #25 le: 9 Octobre 2011, 12:46 »
0

Je viens de trouver la collection de Farscape, ma série préféré, juste en anglais sauf, la version française étais super bien, en plus.

Je vais me faire un plaisir à regarder the Borgias, les acteurs sont bien choisis pour cette série. ;)

Rappel de vieux souvenir:

Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #26 le: 9 Octobre 2011, 12:54 »
0
Ben d'accord avec ton opinion sur the Borgias, c'tune petite série ben le fun.  Une série qui montre à quel point les papes peuvent être corrompu et pire que les politiciens les plus verreux. 

Liguinii

• Invité
« Réponse #27 le: 9 Octobre 2011, 19:04 »
0
Je viens de trouver la collection de Farscape, ma série préféré, juste en anglais sauf, la version française étais super bien, en plus.
J'avais un peu la même impression quand j'ai réécouté Farscape en version originale. Comme je l'avais suivis y a ohhhh combien longtemps sur Z, je gardais un bon souvenir de la trad et des voix, mais tu va pas être déçu des voix anglaises. Crighton est aussi, sinon plus sauté dans ses références ;D

Hors ligne Sm@sH-WolF

• Samurai - 侍 (20)
« Réponse #28 le: 11 Octobre 2011, 11:18 »
0
Les Borgias ? C'est un film/série d'Assassin's creed ?
Les monstres ne tuent pas, le lag oui, jouez prudemment.

Let's kill some bebittes !

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #29 le: 11 Octobre 2011, 12:03 »
0
Je crois pas, les Borgias c'est une famille qui a vraiment existé historiquement parlant. Probablement que c'est une série basée sur le fait que ce sont tous des enfoirés assoifés de pouvoir.
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #30 le: 11 Octobre 2011, 12:38 »
0
Je crois pas, les Borgias c'est une famille qui a vraiment existé historiquement parlant. Probablement que c'est une série basée sur le fait que ce sont tous des enfoirés assoifés de pouvoir.
Effectivement.

Y avoir pensé, j'aurais aimé demander à Manuel Tadros si y'avait été approché pour jouer le rôle de Rodrigo Borgia dans la série télé.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #31 le: 27 Novembre 2011, 20:17 »
0
Rouge - haute priorité
Mauve - priorité moyenne
Vert - basse priorité

Jeux PS3

Fighting games

Ultimate Marvel vs. Capcom 3
Street Fighter x Tekken

Soul Calibur V
King of Fighters XIII

Skullgirls
Persona 4: The Ultimate Arena Mayonaka
Blazblue: Continuum Shift II Extend

J'ai barré deux jeux, je les ai (je viens d'acheter KOF XIII tout à l'heure).

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #32 le: 27 Novembre 2011, 23:06 »
0
Excellente idée de faire un update.  8)

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #33 le: 28 Novembre 2011, 08:20 »
0
Tiens fireaxe qui barre des animes qui sont pas encore sortie!  :P

Moi aussi j'ai updaté.

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #34 le: 28 Novembre 2011, 10:09 »
0
Si j'les ai pré-commandé, j'pense que c'est aussi valable.  :hehehe:

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #35 le: 28 Novembre 2011, 12:54 »
0
Mais c'est de la triche! Toi, t'es pas allé à 20 km de chez toi en métro ni fait 5 magasins juste pour avoir de nouveaux jeux qui sont pus disponibles ni au EB Games ni à Microplay. :hehehe:
« Modifié: 28 Novembre 2011, 12:56 par Choy »

Hors ligne Falco

• Rōnin - 浪人 (18)
« Réponse #36 le: 28 Novembre 2011, 17:10 »
0
Liste mise à jour également.

Sear

• Invité
« Réponse #37 le: 28 Novembre 2011, 21:03 »
0

Final Fantasy XIII-2 Crystal Edition

Legende :

rouge : extreme impatience fantasiesque

L'ost :  8)

Les goodies :  8) 8) ;D

L'artbook de Amano :  :argh:

Le jeu :  :argh: :argh: :argh:

precommande faite..

Sear

• Invité
« Réponse #38 le: 28 Novembre 2011, 21:05 »
0

J'ai barré deux jeux, je les ai (je viens d'acheter KOF XIII tout à l'heure).

ramene le samedi  :hehehe:

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #39 le: 13 Décembre 2011, 01:58 »
0

Mad Catz Tournament Edition (moddé avec MC Cthulhu + Imp + RJ45 Jack)
Fix'd. Je viens de réaliser, depuis que mon budget est serré et que j'ai pus de job, qu'une TE modifié ça va me coûter un bras. Et ça, c'est si je le modde moi-même (je parle ici de remplacer un circuit board donc soudure et connaissances techniques pour qu'elle soit compatible avec toutes les consoles).

Mon porte-feuille me permet à la place une Madcatz Brawlstick dual-moddé avec boutons et stick modifiés

ou encore une Qanba Q4 Real Arcade Fightingstick (3in1) qui a l'air très sexy ma foi.

Faut que je calcule les frais par contre. Y'est tard, je vais faire ça demain.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #40 le: 17 Décembre 2011, 14:55 »
0
Finalement, j'ai modifié ma wishlist en choisissant la Qanba Q4 3-in-1. Pour le même prix qu'un HRAP3, qu'un Mad Catz TE ou un Mad Catz SE modifié avec du Sanwa et dualmoddé, la Q4 offre une compatibilité PS3/PC/360 out of the box, une poignée pour transporter le stick comme une valise et du feutre en-dessous pour que ça tienne en place peu importe si on mash comme un malade. :ninja:

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #41 le: 22 Décembre 2011, 18:08 »
0
Ça compte-tu si on change les priorités dans notre wishlist?

Perso, j'ai switché de place les fighting games que je veux m'acheter, raisons pour cela :

Soul Calibur 5 : J'ai sérieusement envie de l'essayer et ce sera certainement pas à cause d'Ezio lol. Ça a l'air d'être, au niveau du gameplay, le plus grand changement qu'il va y avoir depuis le passage Soul Edge -> SC1/SC2. Au niveau du roster, ça a l'air d'être 50% nouveau/50% ancien. Je m'attendais à avoir plutôt 80-20 comme dans les Street Fighter 3. Mais bon, une ninja gyaru qui a l'air de sortir de Sailor Moon, Ivy qui est pour une fois modestement vêtue, une sorcière avec la boule magique dont le style de combat a l'air très inspiré d'Amakusa de Samurai Shodown pis des 1-frame supers, pourquoi pas?

Skullgirls : Entre 3 airdasher fighting games (Skullgirls, Blazblue et Persona 4), je me suis dit que je prendrai le moins cher. C'est pas tellement mon genre à part Marvel et Melty Blood, mais avec le tutorial hyper développé qui apprend comment gagner et non pas juste comment jouer, les custom assists, le tag-team system mixé avec le système de ratio style "MvC2-meets-CvS2", je pense que ça a des chances de se démarquer du lot. Et pour une fois que ce soit un fighting game compétitif développé par un joueur compétitif (Mike Z).

Street Fighter x Tekken : Depuis l'annonce des Gems et du Pandora Mode, ça me tente comme de moins en moins de l'acheter. Comment ruiner un jeu qui avait l'air prometteur. C'est pus rendu un jeu compétitif, c'est rendu un party game. De toute façon, je fais pus confiance à Capcom pour développer des fighting games qui ont de l'allure sans mettre des mécaniques qui donnent des auto-wins aux newbs. Et puis, ça reste qu'un mod de SF4, le prime example de tout ce qui va pas dans les nouveaux fighting games. Genre Capcom, virez donc Ono.
« Modifié: 22 Décembre 2011, 18:44 par Choy »

Liguinii

• Invité
« Réponse #42 le: 23 Décembre 2011, 17:20 »
0
Street Fighter x Tekken : Depuis l'annonce des Gems et du Pandora Mode, ça me tente comme de moins en moins de l'acheter. Comment ruiner un jeu qui avait l'air prometteur. C'est pus rendu un jeu compétitif, c'est rendu un party game. De toute façon, je fais pus confiance à Capcom pour développer des fighting games qui ont de l'allure sans mettre des mécaniques qui donnent des auto-wins aux newbs. Et puis, ça reste qu'un mod de SF4, le prime example de tout ce qui va pas dans les nouveaux fighting games. Genre Capcom, virez donc Ono.
Je peux comprendre que c'est un point négatif pour toi, mais moi un jeux de combat que je peut reprendre après l'avoir laisser poiroter sur une tablette quelques mois c'est en plein ce que je recherche. Se faire du fun entre ami sans avoir a élaborer de stratégie, de tactique ou à exploiter des glitchs, c'est ma définition d'avoir du plaisir en jouant.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #43 le: 23 Décembre 2011, 21:02 »
0
Je sais pas, button masher comme un autiste de 5 ans sans savoir ce qu'on fait, c'est pas dans ma définition de fun. Perdre contre un truc random, ce l'est pas non plus. Dans SFxT, le truc random, c'est le Pandora Mode. Basically, contre quelqu'un qui a une M16 et qui t'as tiré 50 balles dans le dos, le jeu va t'aider en te donnant un rocket launcher tout en te prenant un bras. Même en button mashant de façon mindless, tu crierais-tu pas BS un moment donné, parce que celui qui était supposé de perdre a gagné en ayant eu la victoire tout cuit dans le bec?

L'autre truc random avec SFxT, c'est la façon dont les Gems marchent. Au début, je trouvais ça correct, ça m'avait fait rappeler Marvel Super Heroes et Pocket Fighter dans le temps. C'est quand Capcom avait annoncé des Gems style auto-block ou auto-tech-throw. Pourquoi pas des gem auto-win tant qu'on y est, parce qu'on y est très proche? Auto-win, auto-frustration, auto-revente, auto-EB Games qui va se faire plus d'argent que Capcom avec tous les retours de jeu qu'il va avoir. Et je te parle même pas des Gems DLC payants qui seraient meilleurs.

Et puis, des skills de fighting games, une fois acquis, ça se perd pas. Case in point : mon frère qui jouait à SF2 aux arcades quand je portais encore des couches. Ça fait 15 ans qu'il avait pas touché à SF et il m'avait battu 30-10.

Sear

• Invité
« Réponse #44 le: 23 Décembre 2011, 21:24 »
0

une couverture de console inutile donc indispensable ^^

pour proteger des egratignures, la poussiere etc mais pas encore sortie..

peut etre pourquoi pas, ca peut etre le fun, et c'est pas trop cher, mais j'ai tatsunoko vs capcom ultimate all stars + stick en vue.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #45 le: 23 Décembre 2011, 21:54 »
0
Tu comptes le commander où ton stick, juste pour savoir si tu te fais pas arnaquer?

C'est pas mentionné sur le flyer, mais ton stick, c'est un HRAP V3. Contrairement au HRAP3, ce stick est du full Sanwa, donc ils te niaisent pas quand ils disent qu'ils utilisent des pièces d'arcade authentiques.

Par contre, si ton stick va te coûter 150$, t'es mieux de laisser faire. Pour le même prix, la Qanba Q4 propose une compatibilité multi-console (PS3/360/PC), une poignée pour mieux transporter le stick et du feutre en-dessous pour que ça tienne. Aucune autre compagnie propose des sticks compatibles multiconsole sans modification.

Feedback de tes compatriotes sur les différents sticks sur le marché (dont la HRAP V3 et la Qanba Q4) : http://basgrospoing.fr/2010/03/sticks-arcade-conseils-dachat/
« Modifié: 23 Décembre 2011, 21:56 par Choy »

Liguinii

• Invité
« Réponse #46 le: 24 Décembre 2011, 11:37 »
0
Je sais pas, button masher comme un autiste de 5 ans sans savoir ce qu'on fait, c'est pas dans ma définition de fun. Perdre contre un truc random, ce l'est pas non plus. Dans SFxT, le truc random, c'est le Pandora Mode. Basically, contre quelqu'un qui a une M16 et qui t'as tiré 50 balles dans le dos, le jeu va t'aider en te donnant un rocket launcher tout en te prenant un bras. Même en button mashant de façon mindless, tu crierais-tu pas BS un moment donné, parce que celui qui était supposé de perdre a gagné en ayant eu la victoire tout cuit dans le bec?
Exact et c'est pourquoi les jeux qui ont une mécanique trop compliqués sont en dehors de mon radar. C'est peut-être le fun savoir pourquoi tel coup peut battre tel autre, mais à la fin de ma journée, tout ce que je veux c'est relaxé et pas me prendre la tête avec un combo raté parce que j'ai peser sur le piton 1 frame trop tard, d'ou le bouton mashing pour arriver à passer un combo en espérant de fourrer la manette en pesant plus vite qu'elle n'envoie les signaux à la console. Un gameplay facile à prendre en main qui font que je me fait pas démolir 20 fois de suite comme à MvC2. Ton frère Choy, il a du en mettre des paquets de 25c dans la machine pour s'en souvenir encore. Je doute pas mal que quelqu'un qui a jouer moins de 30min y a 15ans puisse te donner une voler, à moins que t'aie un taux d'alcoolémie assez élevé et que ta manette soit échangée pour un tapis de DDR. La ou je veux en venir c qu'il était surement pas considéré comme un casual.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #47 le: 24 Décembre 2011, 17:18 »
0
Citation de: Liguinii
Exact et c'est pourquoi les jeux qui ont une mécanique trop compliqués sont en dehors de mon radar.
Attends, est-ce que tu m'as lu au moins? Parce que j'ai l'impression que ça a aucun rapport avec ce que j'ai dit. Pandora Mode, c'est aucunement une mécanique trop compliquée, au contraire même. C'est du spoonfed auto-win pour le perdant.

Pour parler de mécanique trop compliquée en général, eh bien en fait y'a pas de mécanique trop compliquée. Tu veux probablement plus parler de surabondance de mécanique qui complexifie un jeu et c'est ça qui te fait perdre. J'peux te comprendre, y'aurait fallu que tu grandisses avec le genre comme moi ou que tu passes quelques heures sur Wiki. J'allais en parler sur le topic des fighting games, mais puisque t'en parles, autant te répondre ici.

La raison pourquoi les fighting games mettent mécanique par-dessus mécanique est fort très simple : c'est pour se différencier des autres. C'est tout. Oui, tu pouvais toujours faire un 1on1 fighting game avec des persos différents, mais si ça se jouait comme SF2, ben ça restait qu'un clone de SF2 juste avec des skins différents comme 99% du genre pendant la période SNES - début PS1.

Ce que ça a apporté de positif, c'est la possibilité aux amateurs du genre le choix de jouer autre chose, quelque chose qui se rapproche davantage de leur goût. C'est toujours bon d'avoir du choix, comme ça t'es pas pogné à jouer à un jeu poche comme SF4 le restant de ta vie.

Perso, j'ai connu le genre quand c'était déjà bourré de mécanique. Faut quand même remercier MUGEN et GameFaqs pour m'avoir aidé à savoir c'est quoi la différence entre C-Groove et A-Groove. C'est devenu tout à fait naturel pour moi, c'est genre l'équivalent FG de Technology Porn. J'ai très longtemps considéré SF2 comme une série basic jusqu'à que je découvre ses mérites.

Oui, je reconnais que pour les newbies, ils se retrouvent pus dans la myriade de FG qu'il y a. Mais ça, c'est tout à fait caractéristique des hobbies ésotériques au même titre que les Gundam et les comics de superhéro. Ça se règle très facilement avec les guides qu'il y a sur Internet ou un connaisseur qui peut t'aider.

Citation de: Liguinii
tout ce que je veux c'est relaxé et pas me prendre la tête avec un combo raté parce que j'ai peser sur le piton 1 frame trop tard, d'ou le bouton mashing pour arriver à passer un combo en espérant de fourrer la manette en pesant plus vite qu'elle n'envoie les signaux à la console. Un gameplay facile à prendre en main qui font que je me fait pas démolir 20 fois de suite comme à MvC2.
Tu perds 20 fois de suite à MvC2, parce que t'as pas joué contre quelqu'un de ton niveau. Tu sais que pendant très longtemps,  avant que Justin Wong et autres Yipes arrivent, la série des Marvel était considérée comme une série casual au même titre qu'un party game? En fait, tout FG est facile à prendre en main si tu joues contre quelqu'un de ton niveau. Bien sûr, perso ça m'agace de voir que la plupart de mon entourage se contente de rester au niveau casual, parce que j'ai personne d'immédiat à jouer avec sans avoir à m'handicaper. Tiens, j'ai une question : pourquoi se ramollir pour le perdant plutôt que de s'endurcir pour le gagnant?

Et puis, tu sais, même avec un groupe d'amis casual, à force de jouer à un jeu, quelqu'un va finir par trouver une tactique qui battra tout le monde, genre du spam de fireball. À partir de là, c'est à eux de choisir s'ils veulent s'améliorer pour continuer à jouer avec lui "pour le fun" ou s'il va falloir que le dude s'handicappe pour pouvoir continuer à jouer avec son groupe sans qu'ils aient à chialer de perdre 20 fois de suite. Perso, je vois pas un handicap comme un challenge, mais plutôt comme de la BS.

Aussi, tu parles de dropper un combo whatsoever, mais yo, show off un combo fancy, un truc fucktop que personne a vu encore et le sentiment d'achievement qui vient avec, t'as jamais ressenti ça? Même en casual, ça c'est l'esprit même des fighting games.

Hum, m'est avis que tu devrais plutôt jouer à Karate Champ. :P

« Modifié: 24 Décembre 2011, 17:19 par Choy »

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #49 le: 25 Décembre 2011, 23:59 »
0
Pognes-toi une Qanba Q4 3-in-1 à la place. C'est un BIEN MEILLEUR stick pour 10$ de plus.

http://www.canadianjoysticks.com/brands/Qanba.html