Auteur Sujet: Precure (et autres magical girls)  (Lu 16236 fois)

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
Re : Precure (et autres magical girls)
« Réponse #50 le: 12 Juin 2016, 21:05 »
0
Moi j'ai bien aimé Go princess, mais si s'était vraiment loin d'avoir la qualité de HeartCatch. HeartCatch était vraiment très bon. Il me reste encore quelque épisode pour finir Go princess, mais c'est sur que je vais la finir je l'es suffisamment aimé.

Pour Mahou j'ai pas encore commencé, mais je trouvais que niveau design ça avait de l'allure.

Hors ligne Choy

• Resident fighting game player
  • Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #51 le: 20 Octobre 2018, 01:33 »
0
J'ai commencé Hugtto Precure y'a pas longtemps. Je sais, j'ai traîné de la patte, surtout qu'il y avait eu une autre saison juste après Mahou Tsukai dont j'ai même pas parlée (Kira Kira À la Mode). Et cette dernière a l'air encore moins bien cotée que Mahou Tsukai, c'est dire... Alors quand j'ai vu les bonnes notes données à Hugtto, et surtout que sa note générale sur MAL arrêtait pas de monter (alors que Mahou Tsukai et Kira Kira, ça faisait juste descendre depuis le début - Drenoss est vraiment dans la minorité lol), il fallait que je voie ça. Mais ça aide aussi que je le regarde avec un ami.

D'abord, les deux premiers épisodes étaient plutôt basic pour du Precure. Rendu là, j'm'étais demandé qu'est-ce que les gens trouvaient de hype dans Hugtto. Avec l'ep3, ça s'améliore. On commence à développer un p'tit peu plus les persos et à sortir de la structure narrative des deux premiers eps. Y'avait pas vraiment de faux pas, mais ça manquait d'épice.

Et là arrive el famoso ep4.

Sur anime-stats.net, j'avais vu un gros spike à cet endroit-là et après avoir vu cet ep-là, je peux comprendre pourquoi. L'anime commence à montrer ses ambitions. L'ep joue avec les codes établis et les préjugés et les déconstruit pour surprendre l'auditeur et donner un rendu plus mature et réaliste. C'est pas edgy avec un bain de sang, mais c'est devenu plus dramatique. Je vais pas tout spoiler, mais disons que l'archétype de la Cure rouge énergique qui encourage tout le monde a été renversé et ses actions ont actually eu des conséquences pas toujours positifs.

So, même s'il y a eu des saisons de Precure qui m'ont déçu, si Hugtto garde ce niveau de maturité, je garde espoir pour l'avenir de cette franchise. Les scénarios simples et répétitifs ne sont pas un problème pour moi tant que ça reste bien exécuté et avec de bons feels.
Conventions visitées : Otakuthon 1969, le E2 pis le Comiket 32

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #52 le: 20 Octobre 2018, 08:59 »
0
Ouin ben moi j'ai regardé une saison au complet pis on dirait que depuis ce temps là j'ai mon quota de remplit pour au moins 5 ans avec cette franchise là.  Je vais peut-être y revenir plus tard mais en attendant je n'en ressent plus le besoin à moin qu'il y ait une nouvelle saison éventuellement qui vienne rebrasser les cartes de manière significative  :mmm

Hors ligne Choy

• Resident fighting game player
  • Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #53 le: 20 Octobre 2018, 15:59 »
0

Ah ben là. :D

Je comprends que tu veuilles abandonner. Hormis Heartcatch, t'as vu que des saisons médiocres qui en plus sont issues de la même période (donc elles se ressemblent, bon Mahoutsukai peut-être moins), avec Dokidoki qui est la pire que j'ai vue à date.

Basically, Happiness Charge et Dokidoki prennent des éléments de Heartcatch et de Fresh sans vraiment garder leur qualités. Mahoutsukai, c'est plus la première saison, mais encore là, ça s'est juste fait carry pour son changement de setting et pour avoir pris son temps en commençant avec 2 Cures au lieu de 3+.

Pour Hugtto (et Go Princess dans son temps aussi), les notes sont plus généreuses. D'ailleurs pour Hugtto, sa note faisait juste monter jusqu'à la mi-saison, quelque chose que ni Mahoutsukai ni celle qui avait suivi après n'avaient réussi à faire. Pour comparer :

Kirakira c'est pareil que Mahoutsukai, juste avec 0,1-0,2 de moins en général. Et on a pas les stats pour Go Princess vu que le site est nouveau, mais j'imagine que le graphique doit ressembler à celui de Hugtto.

Donc moi qui était plutôt brûlé par les saisons des dernières années, j'ai été surpris de voir l'évolution des notes de Hugtto. Bon après, ça commence à descendre après l'ep24 (la mi-saison donc), mais vu que j'suis pas encore à jour, même en fouillant brièvement dans des discussions, j'ai aucune idée pourquoi ça fait ça. Je sais juste que l'ep31 est parti en couille.

Y'a aussi cette vidéo qui m'a convaincu de regarder Hugtto, qui parle du el famoso ep4 :

Ça c'est le genre de chose que j'aime retrouver dans mon Precure et que je retrouvais dans Go Princess et les vieux Precure. Je ne me souviens pas que ni Dokidoki, ni Happiness Charge ni Mahoutsukai avait eu ce niveau d'écriture.
Conventions visitées : Otakuthon 1969, le E2 pis le Comiket 32

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #54 le: 21 Octobre 2018, 13:08 »
0
Bon Choy a sortis les graphiques scientifiques  :argh:

Mais d'accord, j'en prends note (jusqu'à nouvelle ordre) que Hugtto semble être décent et que ça serait un des precure que je devrais essayé plus que les autres si je jamais m'y remet.

Comme tu l'as souligné y'a surement une part de vérité dans le fait que j'ai été malchanceux dans le sen que j'ai l'air d'avoir essayer 4 saisons de Precure qui semblent pour la pluspart (exepté Heartcatch) se retrouver dans le fond du baril comparativement aux autres.