Auteur Sujet: Vos premiers animes.  (Lu 5576 fois)

Hors ligne Sm@sH-WolF

• Samurai - 侍 (20)
Vos premiers animes.
« le: 18 Juin 2008, 08:56 »
0
Tant qu'à en parler dans le topic des top 10, aussi bien créer un nouveau sujet. 8)

Quels ont été les premiers animes que vous avez écoutés ?

Pour moi, je crois que c'était

- Pokémon et Sakura la chasseuse de cartes à Télétoon. Je n'ai jamais terminé les séries, mais j'ai lu en manga au complet pour Sakura.
- Sinon pour les premiers animes que j'ai écoutés parce que je les ai downloadés (avec Kazaa dans le temps... ichhh vive les 56k en plus)
--Record of Lodoss wars
--Trigun/Cowboy bebopp/Chobits 

tk me semble que c'était ça, mais ça remonte à loin.
Les monstres ne tuent pas, le lag oui, jouez prudemment.

Let's kill some bebittes !

jonleyo

• Invité
Re : Vos premiers animes.
« Réponse #1 le: 18 Juin 2008, 09:30 »
0
J'ai commencé avec les pokemons dans le temps. Je ne connaissais pas vraiment le monde des animes mais tout ce que je savais, c'est que j'étais accro à cette maudite anime là!

Par contre, l'émission qui m'a vraiment fait écouter des animes est Naruto. Une autre drogue auquel je fus très vite accroché. Sinon, la deuxième serait peut-être samurai champloo si je me souviens bien. J'ai beaucoup accroché à Bleach aussi quand c'est sortie.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #2 le: 18 Juin 2008, 10:11 »
0
Aaaah le bon vieux temps de KaZaA :) ...

Pour ma part ç'a également commencé avec Pokémon à la TV (en anglais et en français), ensuite Sakura à Télétoon également. Peut-être même un peu de Sailormoon quand j'étais plus jeune. Et même ENCORE PLUS JEUNE (5-6-7ans), j'écoutais en boucle une cassette de "Histoire de Candy" qui avait appartenu à ma mère, tsé le genre de truc super fillette :P ... Sinon y'avait également dans le vieux temps de Télétoon, très tard le soir, y passaient Ninja Scroll, Patlabor, Macross Plus, pis j'écoutais ça avec un ami, on trippait fort même si on comprenait fuck all :P ...

Par la suite j'ai découvert les joies de KaZaA via Sm@sH, qui m'a fait écouter plusieurs épisodes/films de Dragon Ball (on était pas mal tous dans un powertrip DBZ manga dans ce temps-là), ainsi que Trigun. Par après j'ai commencé à en downloader de mon côté, j'ai écouté Trigun, .Hack//SIGN, Hellsing, pis ben par après sont venus Naruto et cie.

Pis ben depuis j'ai vu énormément de séries et je suis toujours autant fanatique!
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

jonleyo

• Invité
« Réponse #3 le: 18 Juin 2008, 10:18 »
0
J'avais oublié DragonBall!! OMG. Je me souviens quand j'étais plus jeune et que je voulais à tout pris m'acheter des manga Dragon Ball. Le pire c'est que j'ai pratiquement jamais écouter d'épisode même si je trouvais sa cool.  :o

Hors ligne Kafei

• Ojisan - 叔父さん (8)
  • **
  • Cécilien
    • Interrelié
« Réponse #4 le: 18 Juin 2008, 11:12 »
0
J'ai commencé avec Pokémon moi aussi, mais une fois que la "mode" était terminé seulement...  :o

Par la suite j'ai commencé à downloader SonicX et une fois la série terminé, je voulais continuer de downloader d'autres séries, alors j'ai downloader .Hack//Sign que j'avais plus ou moins aimé et j'ai downloadé ensuite Tokyo Underground que j'avais vraiment aimé !

S'en suivit de l'enfer de la drogue...  :o

Il ne faut jamais s'avouer vaincu avant d'avoir au moins essayé.  -Yukô

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
  • Collectionneur Extraordinaire
    • NihonQc
Re : Vos premiers animes.
« Réponse #5 le: 18 Juin 2008, 12:18 »
0
Si j'me souviens bien, moi et Xener on a commencé sa sur un coup de tête, dans un magasin de location de jeux vidéos. On passait tout le temps à coté du rack à dvd anime et un jour on s'est décidé a en louer. Y'avait relativement peu de choix, on parle des années 2001, p-e 2002, alors notre very first location (j'peux me tromper) à été le premier volume d'Evangelion avec le premier volume de Lain. On a finit par voir ces deux séries là au complet via la location, pi ensuite on en voulait plus, fak on a à peu près toute louer c'qu'il y'avait de disponible: Ninja Scroll, Cowboy Bebop, Noir, Perfect Blue, .Hack Sign, Vampire Hunter D, et surement plusieurs autres que j'ai oublié.
J'crois qu'on a commencé a downloader en grande quantité a partir de l'époque d'Elfen Lied, et depuis environ 6 mois j'suis officielement devenu "collectionneur" de dvd originaux et boxsets (mais quel passe-temps coûteux... cé terrible hahaha). J'me suis dis que, moralement, y'étais temps que j'en redonne un peu à une industrie que j'apprécie autant.

Hors ligne Samstrike

• Kakka - 閣下 (23)
  • *
« Réponse #6 le: 18 Juin 2008, 12:53 »
0
Mon premier anime c'était Les mystérieuses cités d'or. J'avais aucune idée que c'était un anime mais maudit que je trippais là dessus!

J'ai aussi écouté plusieurs épisodes de Pokemon dans le temps parce que j'adorais les jeu au gameboy. J'écoutais pas Dragon Ball par contre mais j'avais lu tout les mangas.

C'est vraiment plus tard que j'ai commencé les animes. J'ai d'abord écouté Ragnarok The Animation car je trippais sur le mmorpg. C'était pas extra comme anime mais pour un fan ça avait quand même de l'allure. Sinon j'ai commencer Naruto après ça car on l'avait comparé à Dragon Ball que j'avais adoré plus jeune. Depuis ce temps là, j'écoute plein de série.
« Modifié: 18 Juin 2008, 12:56 par Samstrike »
"Give a man a fish and you feed him for a day. Don't teach a man to fish, and you feed yourself. He's a grown man. Fishing's not that hard.'' - Ron Swanson

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Nothing is Random. Everything has meaning. WWG1WGA
« Réponse #7 le: 30 Juin 2008, 21:51 »
0
Mes premiers anime que j'ai vu de A à Z (du moins d'aussi loin que je me souvienne) sont:

Les Mystérieuses Citées d'or, Sous le signe des Mousquetaire et Le livre de la jungle
Plus tard on suivi Le magicienne d'OZ et Rémi sans famille (pour ne nommer que ceux-là).
J'ai aussi connu Goldorak, Astro, et Candy, mais bon inutile de tous les nommer.

Mais à l'époque j'ignorais ce qu'étais un anime ce n'est que plus tard que j'ai vu que pour ce qui est des petits bonhommes, je trippais sur les animes (en plus de Disney WB et Marvel).

C'est avec Pokémon , Sakura Cardcaptor et Dragon Ball Z que j'ai commencé à vraiment embarqué (tout en sachant que c'était des animes) Pokémon, je trippais, car il fesait un anime sur mon jeu de Game boy.

Sakura Cardcaptor, à été le premier anime français que j'ai trouvé que le doublage français étais meilleur qu'en Japonais et anglais de plus la musique Japonaise étais resté il ne l'avais pas scrappé en le traduisant comme pour Naruto entre autre.

DBZ, j'ai vu ça en zapant vite à TV pis je me disais: Criss ça ben l'air cave, j'écouterais jamais ça, pis à force de le voir en Zapant pis d'entendre: Dragon Ball Z at four thirty à TV, j'ai fini par embarquer (premier anime violent que je voyais à TV)

Mais, mes premiers animes sous titrés, ont été Love Hina, Naruto, Mai Hime, Haibane Renmei... Bref je l'ai ai pris de là:

http://www.ffdream.com/?cat=downld&rub=animes Après j'ai utilisé émule, ensuite les Torrents (bien que j'utilise encore un peu émule et des liens comme le premier)

Et moi qui a toujours aimé les affaire de ninja, l'art, l'émotion et j'en passe, vous l'aurez compris Naruto est mon numéreau 1 suivi de One Piece.

Bref j'adore surtout les Shonen et le style du genre (Kanon 2006, Love Hina, Ai Yori Enishi, Haruhi) mais bon j'aime pas mal tous

Hors ligne Hyunk

• sama - 様 (17)
  • *
« Réponse #8 le: 1 Juillet 2008, 00:53 »
0
T'as écouté Fate/Stay Night j'espère!

Hors ligne BabyNini

• chan - ちゃん (11)
« Réponse #9 le: 1 Juillet 2008, 06:22 »
0
Pour ma part, les premiers animes que j'ai vu sont Les Mystérieuses Citées d'or ainsi que Remi sans famille (Mais quand ça passait, et comme la plupart, je ne savais même pas que c'était ça)

J'ai également vu quelques épisodes de Sailor Moon, je savais que c'était des dessins animés japonais, mais je ne m'intéressais pas à ça, je ne faisais que les écouter quand je les pognais à la TV et que rien d'autre jouait.

Mon premier anime, que j'écoutais épisode par épisode pendant quelques temps, était Pokémon (Quand c'était hot :D)

Sinon plusieurs années ont passé (quand l'intérêt de Pokémon s'est diminué et que j'ai veilli) et quelqu'un sur MSN m'a dit : "Je suis en train de regarder Naruto". Je lui demande, mais qu'est-ce que c'est que ça? Et il m'envoit un lien YouTube du premier épisode.
S'en suit une addiction. :P
Je regarde épisode par épisode, car je veux toujours savoir la suite!

Ensuite, je demande de me suggérer un anime à un gars que je connaissais, et il me suggère : Kimi ga Nozomu Eien.
J'avais vraiment adoré! Je l'écoutais en même temps avec ma soeur (J'ai fait connaître également les animes à ma soeur, mais elle suis beaucoup moins ça que moi. Elle doit avoir 4-5 séries courtes d'écouter. Pas le courage d'écouter de longues séries!)

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
Re : Re : Vos premiers animes.
« Réponse #10 le: 1 Juillet 2008, 08:50 »
0
T'as écouté Fate/Stay Night j'espère!

Moi? Biensûr que je l'ai vu (ça fait un maudit bout).
J'ai adoré!

Freaky

• Invité
« Réponse #11 le: 3 Juillet 2008, 00:01 »
0
Mon premier anime avec un grand "A" a sans doute été aussi "Les mystérieuses cités d'or" que je considère encore aujourd'hui comme excellent! Je l'ai réécouté dernièrement d'ailleurs et j'ai lu le livre d'où l'histoire (très très différente) a été inspiré.

Ensuite il y a eu Sous le signe des mousquetaires et Sherlock Holmes qui passait à canal famille.

Sinon... euh... plus tard Cybersix qui passait à télétoon.

Mais c'est dans la dernière année où j'ai commencé à écouter des animes régulièrement grâce (ou à cause :P) de Midnight et Smash. À partir de là, j'ai écouter Death Note, Higurashi et Elfen Lied (celui-là je l'ai écouté en une journée!!! :o).

Sear

• Invité
« Réponse #12 le: 6 Juillet 2009, 12:43 »
0
Vous avez connu le "club Dorothée"? c'est là que ça a commencé en france ... bon bien sur censuré mais bon : y avais dbz, city hunter, sailor moon, hokuto no ken, et quelques autres, plein d'autres en fait  :P

sinon perso j'ai commencé avec Guyver, ninja scroll, roujin-z, akira, Lodoss, Borgman 2058 et sinon le tout premier, bah je pense que c'est dragon ball au tout début  :lalala:

Hors ligne Choy

• Resident fighting game player
  • Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #13 le: 6 Juillet 2009, 13:00 »
0
J'ai entendu parlé du Club Dorothée et de tout ce que ça a entraîné. :D

On a un bloc semblable dans la télévision canadienne, Bionix sur YTV le vendredi soir. Il passait des séries de qualité y'a un bout de temps (Ghost in the Shell: S.A.C., Witch Hunter Robin, Gundam SEED/SEED Destiny, FMA, Eureka Seven, .hack//SIGN), mais là y'a juste Naruto pis Bleach qui passent.
Conventions visitées : Otakuthon 1969, le E2 pis le Comiket 32

Sear

• Invité
« Réponse #14 le: 10 Juillet 2009, 04:07 »
0
Que Naruto et Bleach  ??? genre y'a que ça de connu dans le monde de l'animation, enfin tu me diras, içi c'est pareil, naruto, bleach, one piece et les classiques, mais la KAZE lance une chaine de tv sur un des fournisseurs d'accès, ça à l'air pas mal

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2009/07/03/KAZE-lance-une-nouvelle-chaine-TV

ils ont lancés ça au japan expo (y faisais trop chaud...)  ;D

sinon y'a la chaîne mangas, gong tv, nolife tv et d'autres mais c'est en français, je trouve ça (avis perso) vilain, étant trop habitué aux subs, je supporte pas, mais bon pour un petit qui découvre, c'est bien.

Et la chaine YTV, elle est dispo en streaming? jvais aller voir ça  :P enfin ça dépend, ils en sont où? si c'est comme chez nous, je suis pas sur qu'ils opnt atteint les 100èmes épisodes  :lalala:

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #15 le: 10 Juillet 2009, 09:51 »
0
Bah j'en avais déjà parlé avec quelqu'un un moment donné (je ne me rappelle plus qui): Même si nous avions une chaîne de télévision entièrement consacrée aux Animes ici, j'en resterais probablement aux subs pour deux raisons.

-Je préfères de loin les voix originales (donc à moins que la chaîne diffuse celles-ci, on oublie ça)
-Comme pour n'importe quelle autre émission de télévision, j'ai rarement l'horaire pour être capable d'être toujours devant la TV à telle heure donnée, telle journée, je préfères de loin écouter mes séries à mon rythme quand le temps le permet. Pour moi, le "direct" c'est pratiquement fini, j'écoute presque plus la TV et je passes mon temps à zapper quand je suis dans le salon.
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #16 le: 10 Juillet 2009, 11:27 »
0
Ah là là, je me souviens de mes sessions de Ghost in the Shell: S.A.C. sur YTV qui passait à genre minuit, parfois même à 1h30 du matin pis je me forçais à rester debout jusqu'à que ça commençait (j'étais pas un couche-tard et je ne le suis toujours pas.)

C'est dommage qu'ils aient pas passé GITS:S.A.C. 2nd GIG. :(

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #17 le: 12 Juillet 2009, 18:57 »
0
Pour répondre à MidnighT dans son dernier post, je trouve que ce serait bien qu'il y ait un bloc d'anime vers midi, parce qu'on dirait qu'à chaque fois que je dîne, je regarde Malcolm à Télé-Québec (la seule bonne série qui passe sur ce poste-là).

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #18 le: 12 Juillet 2009, 19:13 »
0
Le midi je suis à la job, fack ça changerait pas grand chose dans mon cas. :P

Hors ligne Sm@sH-WolF

• Samurai - 侍 (20)
« Réponse #19 le: 13 Juillet 2009, 11:20 »
0
Moi je suis sur un ordi à la job et je me traine mes séries à écouter.
Les monstres ne tuent pas, le lag oui, jouez prudemment.

Let's kill some bebittes !

Hors ligne Max

• Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #20 le: 20 Août 2009, 17:28 »
0
J'ai commencé avec Initial D comme premier aine il y a 4 ou 5 ans. C'était une façon de m'initier dans un sujet que j'aime parce qu'avant les animes ça m'attirait pas ben ben... quand j'ai eu fini d'Initial D (le Stage 3 venait de sortir à l'époque), j'ai continué avec un autre, Beck (musique).

Même si j'en écoute plus aujourd'hui, je reste relativement nouveau, ayant vu à peine une douzaine de séries...

Hors ligne moi_mat

• Aniki - 兄貴 (7)
  • **
« Réponse #21 le: 20 Août 2009, 18:29 »
0
Je me rappel de sakura chasseuse de cartes, pokemon et digimon que j'écoutais quand j'étais pti. J'aimais ça, mais je savais pas du tout que c'était des "anime". C'est vraiment plus tard que j'ai commencé à regarder des anime sous titré. Mon premier sous-titré c'étais Naruto, après avoir vu le début sur Télétoon. Puis j'ai enchaîné  avec L’Arme Ultime, Inukami!, Kaze no Stigma, Rosario to Vampire, Kono Minikukumo Utsukushii, Sekai (ce que j'arrivais à trouver sur un site BS) jusqu'à ce que je tombe sur Death Note où là jais vraiment eu la picure !

Hors ligne Max

• Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #22 le: 20 Août 2009, 21:29 »
0
Ouais, moi aussi je dirais que c'est Death Note qui m'a ouvert la porte toute grande à tous les types d'animes.

Death Note et Elfen Lied mettons très différents de Beck et Initial D... ;)

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #23 le: 20 Août 2009, 21:55 »
0
Mes premiers animes ça remonte à assez loin, j'appelais ça regarder les "petits bonhommes" à la télé, genre les cité d'or etc. :P, mais bon je savais pas que c'était un anime.

Après ça quand j'étais à l'école primaire je trippais sur DragonBall les manga etc, puis j'avais écouté quelques films que j'avais acheté à l'imaginaire en VHS. Je me souviens aussi que j'avais acheté Akira (en vhs), à l'imaginaire encore, je savais même pas c'était quoi, mais quand je l'avais écouté j'avais trippé, appart la fin que je pense que j'avais moins aimé.. Mais bon je l'ai vu y'a genre 10 ans facile, donc je me souviens de rien, dans ma tête c'était photo réaliste tellement je trouvais ça beau l'animation.

Au secondaire, j'ai pas vraiment écouté d'anime de ce que je me souviens, faudrait que j'y repense.. Quand j'étais au collège je crois pas en avoir écouté non plus, puis je lisais pas plus de manga. J'ai recommencé à en écouter quand j'ai vu mon frère acheter une figurine de Haruhi (celle de max factory), je me disais wtf 70$ pour ça (je capotais!), puis j'ai décidé d'écouter le show. C'était y'a un an et demi environ, p-e un peu plus.

Ensuite, j'ai enchaîné avec Gurren Lagann, Death Note et Lucky Star, puis ces animes là sont encore dans mes préférés pas mal. Donc en gros ça ressemble à ça.
« Modifié: 21 Août 2009, 00:16 par Seymour »

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #24 le: 20 Août 2009, 23:01 »
0
Me souviens avoir vu quelques épisodes des Moomins, Rémi sans famille, les Mystérieuses Cités d'or (moar like les Mystérieuses Cités de PLATINE, haha), Sous le signe des Mousquetaires, mais ça m'intéressait pas plus que ça. Par contre, j'ai jamais connu Card Captor Sakura à la télé (câblée je gage...)

Pokemont (ouais, je prononce peau-ké-mont :P), je checkais ça; par contre, j'ai juste connu Digimon sur PlayStation.

DBZ et DBGT, j'ai connu les copies de cassette VOSTA du Chinatown genre bien avant que ça passait à la télé. Quand mes amis au primaire me disaient que les Dragon Ball passaient à la télé, j'étais comme "Tu me niaises? Je te crois pas. Wouah, ça doit être 18+ tellement c'est violent." :o

À part ça, dans mon enfance, mon frère aîné avait amené une cassette de Ranma½. Pour moi, c'était comme regarder une émission cochonne, hahaha. :P Dans la même idée, quand j'étais ti-q, mes amis m'avaient montré une cassette de Gunsmith Cats pis ils me disaient "Yo, yo! Y'a une fille toute nue dans cet anime-là. On va aller checker ça!"

Aussi, je me souviens avoir vu un boutte d'un hentai dans mon enfance, mais je sais pas c'était quoi l'anime. Tout ce dont je me rappelle, c'est qu'il y avait une fille qui s'était injecté du jaune d'oeuf avec une seringue pis la fille était allergique aux oeufs.

Hors ligne moi_mat

• Aniki - 兄貴 (7)
  • **
« Réponse #25 le: 21 Août 2009, 00:02 »
0
Aussi, je me souviens avoir vu un boutte d'un hentai dans mon enfance, mais je sais pas c'était quoi l'anime. Tout ce dont je me rappelle, c'est qu'il y avait une fille qui s'était injecté du jaune d'oeuf avec une seringue pis la fille était allergique aux oeufs.

:roll: de quoi traumatiser un jeune ^^

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #26 le: 21 Août 2009, 00:05 »
0
Y'avait un but dans cette scène : la fille devait mourir pour rejoindre un autre monde pour genre aider des personnes à leur apprendre le sexe ou quelque chose de même. Pis l'acte en tant que tel était montré banalement.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #27 le: 30 Mars 2019, 03:33 »
0
Bah j'en avais déjà parlé avec quelqu'un un moment donné (je ne me rappelle plus qui): Même si nous avions une chaîne de télévision entièrement consacrée aux Animes ici, j'en resterais probablement aux subs pour deux raisons.

-Je préfères de loin les voix originales (donc à moins que la chaîne diffuse celles-ci, on oublie ça)
-Comme pour n'importe quelle autre émission de télévision, j'ai rarement l'horaire pour être capable d'être toujours devant la TV à telle heure donnée, telle journée, je préfères de loin écouter mes séries à mon rythme quand le temps le permet. Pour moi, le "direct" c'est pratiquement fini, j'écoute presque plus la TV et je passes mon temps à zapper quand je suis dans le salon.

Quelques années plus tard et en réponse à ça je réponds deux choses:

-Crunchyroll
-Netflix

:P

Même si techniquement ce n'est pas vraiment une chaine de TV.