Auteur Sujet: Manga News  (Lu 58611 fois)

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Nothing is Random. Everything has meaning. WWG1WGA
Manga News
« le: 28 Octobre 2011, 17:32 »
0
Bon comme il n'avait pas de sujet pour poster ce que je voulais j'en est fait un. Ce sera un sujets pour toutes les nouvelles sur les manga et les sorties à venir, etc...

Je voulais savoir quand la suite de mes manga sortiraient et du coup j'en ai ajouté certains populaires et fait une ou deux découverte sur des séries à venir:

Bamboo Blade #13  8)

18 Aout 2011

Play! #03

25 Aout 2011

Vinland Saga #10  8)

Jeudi 13 octobre 2011

Soul Eater #17

Jeudi 13 Octobre 2011

Fate Stay Night #10

19 Octobre 2011
J'imagine qu'une fois fini ils commenceront Fate/Zero  :)

Bamboo Blade #14  8)

27 Octobre 2011
Volume qui terminera enfin la série.  :)

Hatsukoi Limited #01

27 Octobre 2011
Ma surprise! Fireaxe va surement être content.

Hatsukoi Limited #01 Collector

27 Octobre 2011
Fireaxe va sûrement capoter.  :D

Claymore #19

Octobre 2011

Ashita no Joe #09  8)

02 Novembre 2011
Génial le rhytme de sortie semble enfin avancer.

Yotsuba volume #10  8)

Jeudi 10 Novembre 2011
ENFIN JE VAIS FINIR PAR AVOIR MON PROCHAIN YOTSUBA! :w00t:

One Piece #59

30 Novembre 2011

GTO Shonan 14 days #02   

03 Novembre 2011

Hokuto no Ken #23

10 Novembre 2011

High school of the dead couleur #01

16 Novembre 2011
Le premier volume avec des pages bonus et tout en couleur.

Chobits volume double #01

16 Novembre 2011

GTO volume double #03

01 Décembre 2011

Melty Blood #06  8)

01 Décembre 2011

School Rumble #22

01 Décembre 2011

Brides Storie #03

08 Décembre 2011

Judge #03

08 Décembre 2011
La "suite" de Rabbit Doubt.

Bleach #45

30 novembre 2011

Ashita no Joe #10  8)
18 Janvier 2012

Il me reste à savoir quand va sortir:

-Ga-Rei #12 (le dernier de la série je crois)
-Girl Friends #04
-La Melancolie d'Haruhi #11
-K-ON #03
-Les Petites Fraises #07 (Si je me fit à l'écart du #05 et #06, c'est pas avant 2013)  :argh:

A noter qu'il sagit de la sortie en France ici au Québec on devra attendre environ 2 mois de plus.

« Modifié: 29 Octobre 2011, 08:10 par Kaze »

Hors ligne Choy

• Resident fighting game player
  • Tennō - 天皇 (27)
Re : Manga News
« Réponse #1 le: 28 Octobre 2011, 20:18 »
0
On obtient les manga un mois de plus qu'en France. Mais rien ne t'empêche de demander à ta librairie locale de commander en France.
Conventions visitées : Otakuthon 1969, le E2 pis le Comiket 32

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #2 le: 29 Octobre 2011, 08:06 »
0
Ouais mais vu le shipping ça reviendrait surement plus cher.
Et un mois, c'est approxiamatif car ça peut varier, mais habituellement 2 mois est le plus tard.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #3 le: 29 Octobre 2011, 12:41 »
0
Non, c'est pareil. On paie déjà pour l'importation si on le pré-commande ou non. C'pour ça que les manga coûtent plus chers au Québec.

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
  • Collectionneur Extraordinaire
    • NihonQc
Re : Re : Manga News
« Réponse #4 le: 30 Octobre 2011, 17:09 »
0
Ouais mais vu le shipping ça reviendrait surement plus cher.
Et un mois, c'est approxiamatif car ça peut varier, mais habituellement 2 mois est le plus tard.
J'te donne un exemple simple:
Girl Friends tome 1, sur Amazon.fr : 7.55 Euros (~12$ CDN)
Girl Friends tome 1, sur Archambault.ca : 16$ CDN + taxes

Bref, le même volume coute à peu près 5$ de plus au Québec, et tu dois patienter un mois ou deux de plus avant d'y avoir accès. J'sais pas combien couterait le shipping sur Amazon.fr, mais j'ai bin l'impression que ca reviendrait moins cher un peu.
Mais bon, j'considère quand même que pour quelques dollars de différence, c'est toujours mieux d'encourager l'industrie ici même au Québec.

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #5 le: 1 Décembre 2011, 07:58 »
0
Hatsukoi limited est enfin disponible au Québec.
Je me suis dit que ça pourrait peut-être intéresser quelqu'un ici.  :hehehe:

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #6 le: 1 Décembre 2011, 09:17 »
0
Ça va avoir pris du temps pas mal! Ça veut donc dire que les 3 séries dont j'ai acheté les volumes original (japonais) sont maintenant disponibles en français alors que j'pensais qu'ils seraient jamais licencé.... Damn, les français sont certainement moins nerveux que les américains en terme de licences.  :-/

J'achèterais l'anime sans réfléchir, si y'était disponible, mais j'pas certain que j'vais payer en double pour les volumes Français. J'ai déjà beaucoup de trucs dans ma wishlist.

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • Berserk et moi c'est pour la vie
« Réponse #7 le: 9 Décembre 2011, 14:22 »
0
Zetman Volume 16
25 avril 2012 chez tonkam

Il va falloir attendre tout ce temps. :argh:
Je suis idea of evil!

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #8 le: 26 Janvier 2012, 11:49 »
0
Ga-Rei #12 (qui vient clore la série)
15 Février 2012

Play! #04 (qui vient clore la série)
26 Janvier 2012

Girl Friends #05 (qui vient clore la série)
08 Décembre 2011

Hatsukoi Limited #02
08 December 2011

Ashita no Joe #10
Janvier 2012

(21 Mars 2012, pour le #11)

Melty Blood #06 (qui vient clore la série)
01 Décembre 2011

K-ON! #03
01 Décembre 2011

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #9 le: 28 Janvier 2012, 13:56 »
0
Après la fin d'Unbalance x Unbalance (parce que oui, le manhwa est fini depuis un mois), le duo Dall Young Im x Soo Hyon Lee revient avec un nouveau manhwa, Sai:Taker.

Citation de: Manga News
Le "Sai" est une nouvelle énergie. Et beaucoup de gens mal intentionné en ont après cette énergie. Kyoya Nanase, le héros de l'histoire, est un lycéen banal. Il est toujours accompagné de ses 2 amies qui sont sœurs. Mais un jour Kyoya est ,malgrés lui, impliqué dans une affaire. Il fait un pacte avec un objet magique qui permet d'utiliser le "Sai". C'est alors qu'apparait une mystérieuse femme...

Rien d'original donc, mais les fans de Dall Young Im sauront à quoi s'attendre, c-à-d filles plantureuses, sugar mommies, romance et dans ce cas-ci, action. 8)

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #10 le: 13 Novembre 2012, 09:58 »
0
Daigo (ouais, LE Daigo) aurait son propre manga... de mahjong?? :o

Street Fighter world champion stars in mahjong manga

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #11 le: 13 Novembre 2012, 12:43 »
0
The fuck... ça sort de nulle part  :omfg
Ça aurait été encore mieux qu’il fasse un caméo dans Mudazumo(le mahjong politique) mais si je me fie aux dessins ça l’air d’être dans un tout autre manga.

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #12 le: 14 Février 2013, 08:20 »
0
Wolfsmund commence son dernier arc. La série fera 5 volume au total. Son dernier act  commence demain. Le volume 4 est  sorti octobre si je me souvient bien au Japon.

Zetsuen no Tempest se terminera le 12 mars au dixième volume.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #13 le: 15 Février 2013, 00:31 »
0
Wolfsmund commence son dernier arc. La série fera 5 volume au total. Son dernier act  commence demain. Le volume 4 est  sorti octobre si je me souvient bien au Japon.

Je me disais justement que ce ne serait pas un manga très long à la vitesse où n’importe qui meurt.   :mmm

Ce serait cool aussi que son manga de samurai soit licencié quand Wolfsmund va être terminé.

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #14 le: 15 Février 2013, 07:28 »
0
Ce n'est qu'un one-shot pour son autre manga.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Joossy

• Rōnin - 浪人 (18)
  • Royal Rainbow !!!
« Réponse #15 le: 15 Février 2013, 12:42 »
0
http://www.kana.fr/actu-manga/nouvelle-serie-l-auteur-strobe-edge-juillet-chez-kana,1123

Youpi !! Je vais pouvoir acheter ma série shoujo préférée du moment... Mon avatar étant tiré de ce manga, il s'agit de Ao Haru Ride en version originale, traduite pour Blue Spring en français.  :cute :cute

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #16 le: 15 Février 2013, 15:14 »
0
Ce n'est qu'un one-shot pour son autre manga.
Ah ben dans ce cas-là j’espère que son prochain va être autre manga historique.  Et quand je dis ça, ce serait cool qu’il se pogne un setting aussi rare que celui dans Wolfsmund.  Genre je sais pas, il pourrait se monter une histoire sur l’ère des pirates au 17-18ème siècle?  Sur la vie de personnages connue comme BlackBeard ou Anne Bonny.  C’est plate un peu que One Piece soit tant populaire parce qu’il ne laisse pas de place aux manga de pirates basés sur du réel.
Tk j’ai des attentes envers ce mangaka-là et j’ai hâte de voir sur quoi il va travailler.

Youpi !! Je vais pouvoir acheter ma série shoujo préférée du moment... Mon avatar étant tiré de ce manga, il s'agit de Ao Haru Ride en version originale, traduite pour Blue Spring en français.  :cute :cute
J’ai vu ça hier et je me suis dit que tu allais certainement être contente.  Bah moi aussi dans le fond, je crois que je vais au moins me procurer le premier volume pour l’essayer.   :mmm

Aussi, dans les licences de manga, il y a aussi Seven Seas qui vient de me surprendre avec leur line-up de Monster Musume pour l’Halloween prochain.
http://www.animenewsnetwork.com/news/2013-02-14/seven-seas-adds-a-centaur-life-love-in-hell-monster-musume-manga

Je n’aurai jamais pensé que ces 3 titres-là seraient vendus sur le marché ici vu que c’est assez niche.  Centaur no Namiya est particulièrement bon et c’est tant mieux qu’il puisse avoir une chance d’être vendu en Amérique du Nord.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #17 le: 4 Décembre 2013, 20:22 »
0
Mangaupdates vient d’être frappé d’une espèce de mise en demeure (DCMA takedown).  Donc pour que le site continue de rouler, ils ont pris la décision de retirer tous les liens qui mènent vers les blogues/Forum/IRC où on pouvait se procurer des scans.

Ça fait royalement chié parce que ça va être plus laborieux pour downlaoder des scan à partir de maintenant.  Surtout pour les manga moin populaire  :ohoh

http://www.mangaupdates.com/news.html?id=44023

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #18 le: 4 Décembre 2013, 20:28 »
0
Bof, je n'ai jamais vraiment utilisé mangaupdate pour çe pour ma part. Je ne vais pas avoir de problèmes.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #19 le: 4 Décembre 2013, 21:22 »
0
Ça suck pour moi en tout cas. C'était mon lieu central pour savoir si tel chapitre d'un manga est sorti avec des scans facile d'accès.

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #20 le: 4 Décembre 2013, 22:10 »
0
Personnellement j'me servais de mangaupdates à peu près de la même façon que Anidb... comme une base de données (qui est encore à mon avis la plus complète que je connaisse). Bref, ça m'affecte pas trop, mais j'trouve quand même ça plate pour vous deux.

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #21 le: 5 Décembre 2013, 01:23 »
0
Avant je pognais mes scans sur mangatraders, mais depuis qu'on ne peux plus y lire certains des gros titre comme: One Piece, Naruto, Berserk et cie, ben j'ai complètement arrêté de les downloader et depuis je lis mes manga sur des site en ligne tel que:

http://mangafox.me/
http://www.mangareader.net/
http://www.mangahere.com/
http://www.batoto.net/

Quand un de ces site ne fait pas où n'a pas le manga, un des autres l'a forcément.

Pour ce qui est de savoir quand le prochain chapitre d'un tel manga est sorti, ben j'allais tout simplement consulté ma liste A-P pour voir si le dernier chapitre était apparu ou je le voyais en consultant sur les sites que j'ai mentionné plus haut. On fini par savoir assez vite quelque manga sorte leur chapitre au rythme d'une semaine ou d'un mois. Je vais consulté cela au rythme d'une fois par semaine à une fois par mois selon mon temps libre ou quand je feel juste pour.

Bref ça ne me dérange pas, mais c'est tout de même plate, car c'est un autre pas de plus vers un internet plus controlé avec moin de liberté. Les plus belles années du web touche à leur fins.  :-X

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #22 le: 5 Décembre 2013, 08:07 »
0
Bref ça ne me dérange pas, mais c'est tout de même plate, car c'est un autre pas de plus vers un internet plus controlé avec moin de liberté. Les plus belles années du web touche à leur fins.  :-X
Faut quand même pas chârier non plus... j'veux pas partir de gros débat là dessus mais les scans ça demeure illégal. C'est moche pour les séries obscures qui ont à peu près aucune chance d'être un jour disponible ici en magasin, mais la réalité c'est que le plus gros du traffic de ces sites là vient des grosses séries populaires.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #23 le: 5 Décembre 2013, 15:00 »
0
Ce qui me rend le plus furieux dans cette histoire, c’est que ceux qui ont envoyé la mise en demeure n’ont vraiment pas de tête.

De 1 mangaupdate est loin d’être le site le plus illégal concernant les scan de manga puisque leur fonction principale c’est d’être une base de données et de tout simplement donné des liens vers d’autres sites qui eux ont le contrôle des scan.  D’ailleurs une majorité des manga sur le site ne sont pas licencier alors d’empêcher également de mettre des liens sur ces titres c’est pas fair play.

Ils n’ont pas pensé à leur affaire aussi parce que ce qu’ils viennent de faire c’est de pousser encore plus de gens vers les sites Online Reader.  Donc ils viennent d’enrichir encore plus les sites Ultra shaddy comme mangafox ou mangahere qui empochent la grosse piastre sur le dos de tout le monde.
Et par ricochet ça vient de priver encore davantage ceux qui traduise les manga pour nous ôtes gratuitement en leur privant de trafique sur leurs sites respectifs pour qu’il puissent continuer à survivre de leur maigre ressource.

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #24 le: 5 Décembre 2013, 15:42 »
0
Et par ricochet ça vient de priver encore davantage ceux qui traduise les manga pour nous ôtes gratuitement en leur privant de trafique sur leurs sites respectifs pour qu’il puissent continuer à survivre de leur maigre ressource.
T'avais un point en parlant du fait que ça allait aider les mangafox et compagnie plus qu'autre chose... mais sur ce point là j'embarque tellement pas avec toi...

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #25 le: 5 Décembre 2013, 16:35 »
0
C'est un peu le même phénomène qu'avec la musique ici (mais en pire), car plusieurs on connu leur série en lisant des scan sur internet, voir carrément les manga et n'aurais JAMAIS acheté rien (ou très peu) si ce n'était que de cela.

Je regarde ma collection de manga et je me dit que si ce n'était que de cela, je n'aurais probablement pas un seul manga dans ma bibliothèque, sauf peut-être Bamboo Blade et Welcome to the NHK, mais encore, c'est car j'ai pu y voir l'anime sur internet avant.

Dans tout cela parmi le peuple Francophone/anglophone, certain ayant aimé des série vu sur le web, vont s'acheter des manga et du coup contribuer à faire rouler le business du manga, mais bon il en a toujours qui abuse comme dans tout et ne lise uniquement que des scans. Mais les grosses compagnie du manga on encore beaucoup à apprendre des fansubber (des choses pourtant si simple), comme traduire (ou ne pas traduire) comme du monde, ne pas changer les noms.

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
Re : Re : Re : Manga News
« Réponse #26 le: 5 Décembre 2013, 16:52 »
0
Faut quand même pas chârier non plus... j'veux pas partir de gros débat là dessus mais les scans ça demeure illégal. C'est moche pour les séries obscures qui ont à peu près aucune chance d'être un jour disponible ici en magasin, mais la réalité c'est que le plus gros du traffic de ces sites là vient des grosses séries populaires.

Chârier? non je suis réaliste ici!
Illégal au Japon peut-être, mais ici pour les séries NON LISENCIÉS chez nous, c'est juste trop. Internet est un endroit où oui on a besoin d'avoir une certaine dose de sécurité, mais cela doit être juste et équitable et cela veut dire de ne pas faire passer sécurité avant liberté. Internet est un endroit qui doit resté libre pour tous, c'est pas tout le monde qui aime ça marcher les fesses sérrés.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." - Benjamin Franklin

Sinon un site de lecture de scans payant à prix RAISONABLE pourrait être la meilleur solution, mais encore faudrait-il qu'on ait pas une bibliothèque à moitier rempli.

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
Re : Re : Re : Re : Manga News
« Réponse #27 le: 5 Décembre 2013, 18:16 »
0

Chârier? non je suis réaliste ici!
Illégal au Japon peut-être, mais ici pour les séries NON LISENCIÉS chez nous, c'est juste trop. Internet est un endroit où oui on a besoin d'avoir une certaine dose de sécurité, mais cela doit être juste et équitable et cela veut dire de ne pas faire passer sécurité avant liberté. Internet est un endroit qui doit resté libre pour tous, c'est pas tout le monde qui aime ça marcher les fesses sérrés.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." - Benjamin Franklin

Sinon un site de lecture de scans payant à prix RAISONABLE pourrait être la meilleur solution, mais encore faudrait-il qu'on ait pas une bibliothèque à moitier rempli.
J'te présente Crunchyroll Manga. C'est exactement ça, mais ça vient juste de commencer fak y'a pas encore une tonne de séries.

Mais ouin, j'ai le regret de t'annoncer que le fait qu'une série soit licencié ou non a absolument aucune valeur juridique ni moral.... J'te recommande d'aller jeter un oeil sur la page wiki de la convention de Berne à ce sujet là, c'est vraiment intéressant et ça démontre assez clairement que le motif premier des fansubbers/scanneurs ça tient pas la route, "légalement":
La Convention de Berne pour la protection des œuvres littéraires et artistiques, « matrice du droit conventionnel »1, est un traité diplomatique qui établit les fondements de la protection internationale des œuvres. Elle permet notamment à un auteur étranger de se prévaloir des droits en vigueur dans le pays où ont lieu les représentations de son œuvre.

Anyway, tout ça pour dire que je ne pleurerai certainement pas sur le sort des fansubbers/scanners affectés... On est en 2013, pu en 1980.
Finalement, j'me servirai pas moins de mangaupdates à cause de ce changement là... Si j'ai vraiment besoin d'aller sur le site d'un groupe de scans, j'ai juste une recherche Google de plus à faire qu'avant (parce que Manga Updates va encore me dire qui scan quoi, si j'ai bien compris), c'est pas la fin du monde.

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Manga News
« Réponse #28 le: 5 Décembre 2013, 21:26 »
0
J'te présente Crunchyroll Manga. C'est exactement ça, mais ça vient juste de commencer fak y'a pas encore une tonne de séries.

C'est comme je disais, pas encore assez de séries pour me faire accrocher, il a juste Attack on Titan dans le lot qui m'intéresse vraiment et comment ça coûte pour le fun? J'ai vu qu'on a 14 jours d'essaie gratuit, mais le prix n'est pas mentionné nulpart (du moin je ne l'ai pas trouvé).

Sinon, pour le reste, je doute que quand tu lis un scan de manga que cela d'empêche de dormir sur tes deux oreilles.
« Modifié: 5 Décembre 2013, 21:31 par Kaze »

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #29 le: 5 Décembre 2013, 21:59 »
0
En voulant essayer de tuer des sites comme mangaupdates, ma seule crainte c’est qu’on se ramasse avec une moins grande diversification des manga qui se font traduire en bout de ligne.  Veut veut pas, les scans c’est ce qui permet à des petits manga de faire son chemin et d’avoir une chance de se faire licencier aux US ou en France pour qu’on puisse les acheter légalement.
D’où le pourquoi je ne comprends pas de vouloir à ce point attaquer Mangaupdates alors que t’a un mangafox juste en face qui fait 100 X plus de tords.

Mais de toute façon, ils sont entrain de chercher une solution en ce moment parce qu’ils sont conscient que ça pourrait détruire leur site.  http://www.mangaupdates.com/news.html?id=44042

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #30 le: 5 Décembre 2013, 22:38 »
0
En voulant essayer de tuer des sites comme mangaupdates, ma seule crainte c’est qu’on se ramasse avec une moins grande diversification des manga qui se font traduire en bout de ligne.  Veut veut pas, les scans c’est ce qui permet à des petits manga de faire son chemin et d’avoir une chance de se faire licencier aux US ou en France pour qu’on puisse les acheter légalement.

Et voilà!
Et en regardant Crunchyroll Manga. on voit qu'on risque de ne pas avoir ben ben de variété avec une petite bibliothèque, les manga obscures vont en souffert. Je sais qu'ils commencent, mais il n'a qu'à voir leur bibliothèque d'anime (elle n'est pas mauvaise, mais pas envie de devoir m'inscrire sur 10 sites différents non plus pour voir/lire tout ce que je veux, y'a ben des maudites limites).

Mais de toute façon, ils sont entrain de chercher une solution en ce moment parce qu’ils sont conscient que ça pourrait détruire leur site.  http://www.mangaupdates.com/news.html?id=44042

All,

In order to quell some of the fury that occurred after our news statement about removing group links, I want to let everyone know that we are having internal discussions currently about whether there are more options available to us.

Due to imminent threats and action taken against our host and the suspension of our paypal account, we had to move quickly to ensure that MU stayed alive. While we do not believe we were contributing to infringement by providing informational and historical links to scanlator websites, we have limited recourse to strong-armed tactics used under DMCA. We are currently discussing code enhancements and policy changes to account for content owned by the organization involved as an alternative to complete removal of links from the website.

We hope to have this situation sorted out in time. Please remember that we still require active site/forum/etc in order to validate releases.

Thank you

Là je te comprends mieux Drenoss d'avoir dit:

Ce qui me rend le plus furieux dans cette histoire, c’est que ceux qui ont envoyé la mise en demeure n’ont vraiment pas de tête.

De 1 mangaupdate est loin d’être le site le plus illégal concernant les scan de manga puisque leur fonction principale c’est d’être une base de données et de tout simplement donné des liens vers d’autres sites qui eux ont le contrôle des scan.

C'est un peu comme si on arrêtait le gars qui donne le chemin à un automobiliste perdu. Crime va falloir qu'on arrête ces gars là dans ce cas, car les automobilistes n'ont plus de raisons de se perdent maintenant ils n'ont qu'à s'acheter un GPS.

D’ailleurs une majorité des manga sur le site ne sont pas licencier alors d’empêcher également de mettre des liens sur ces titres c’est pas fair play.
Fair play? ben voyons donc! En business le fair play ça n'existe pas, faut juste aimer brasser d'la marde.

Ils n’ont pas pensé à leur affaire aussi parce que ce qu’ils viennent de faire c’est de pousser encore plus de gens vers les sites Online Reader.  Donc ils viennent d’enrichir encore plus les sites Ultra shaddy comme mangafox ou mangahere qui empochent la grosse piastre sur le dos de tout le monde.

Brassage de marde! Brassage de marde j'te dit!

Amen!

« Modifié: 5 Décembre 2013, 22:45 par Kaze »

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Manga News
« Réponse #31 le: 5 Décembre 2013, 22:49 »
0

C'est comme je disais, pas encore assez de séries pour me faire accrocher, il a juste Attack on Titan dans le lot qui m'intéresse vraiment et comment ça coûte pour le fun? J'ai vu qu'on a 14 jours d'essaie gratuit, mais le prix n'est pas mentionné nulpart (du moin je ne l'ai pas trouvé).

Sinon, pour le reste, je doute que quand tu lis un scan de manga que cela d'empêche de dormir sur tes deux oreilles.
Ça fait peut-être un mois que le service est offert, c'est pour ça que y'a pas encore beaucoup de séries. Faut bien commencer quelque part!
Pour l'instant c'est juste disponible en s'inscrivant au All-Access Membership qui donne accès aux anime, manga et drama de Crunchyroll. Au total ça fait du stock en batinse, mais c'est 12$ par mois. J'imagine qu'un membership Manga seulement va être disponible quand ils vont avoir un peu plus de titres dans leur catalogue. Et certains manga sont disponible même avec un account gratuit, mais j'sais pas à quel point c'est limité.

Drenoss, on a clairement pas la même vision des choses. J'suis 100% d'accord que mangafox est 100x plus nuisible, mais j'vois pas pourquoi mangaupdates pourrait pas se limiter à être ce que Anidb est aux anime; une base de données sur les manga. Qu'on en dise ce qu'on veut, faciliter la distribution de scan c'est illégal et tous les sites de ce genre là (manga-traders, bakabt, animesuki, etc) sont susceptibles de recevoir des lettres du genre. C'est très poche que cette fois-ci c'est loin d'être le pire des sites web qui en est la cible, sauf que c'était garanti que ça allait arriver un jour ou l'autre. La bonne nouvelle c'est que contrairement au mangafox et compagnie, mangaupdates vont pouvoir survivre même si on leur enlève la partie "distribution" de leur site web, parce qu'ils ont développés des à-cotés qui sont aussi populaires.
« Modifié: 5 Décembre 2013, 22:52 par Fireaxe »

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Manga News
« Réponse #32 le: 5 Décembre 2013, 23:08 »
0
Ça fait peut-être un mois que le service est offert, c'est pour ça que y'a pas encore beaucoup de séries. Faut bien commencer quelque part!
Pour l'instant c'est juste disponible en s'inscrivant au All-Access Membership qui donne accès aux anime, manga et drama de Crunchyroll. Au total ça fait du stock en batinse, mais c'est 12$ par mois. J'imagine qu'un membership Manga seulement va être disponible quand ils vont avoir un peu plus de titres dans leur catalogue. Et certains manga sont disponible même avec un account gratuit, mais j'sais pas à quel point c'est limité.

Tu m'aurais dit 12$/mois juste pour les manga et tu m'aurais perdu totalement, avec juste Attack on Titan d'intéressant, acheter les livres m'aurait revenu pas mal plus avantageux.

Mais je ne sait pas même avec des animes, des manga et des drama dans le lot, 12$/mois, ça fait quand même 144$/an et c'est quand même cher payé pour une location, surtout pour quelqu'un qui achète déjà ses animes.

Ce serait dommage que les anime/drama/manga ne se retrouvent uniquement que sur des sites payant et que les gens en viennent à délaisser (ou juste moin acheter) sur des sites comme RightStuf, juste parce qu'il ne peuvent pas se le permettent.

Hors ligne Choy

• Tennō - 天皇 (27)
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Manga News
« Réponse #33 le: 5 Décembre 2013, 23:19 »
0
j'vois pas pourquoi mangaupdates pourrait pas se limiter à être ce que Anidb est aux anime; une base de données sur les manga.

Mais Anidb donne aussi des liens vers les sites des fansubbers. M-U, c'était actually l'équivalent manga d'AniDB et de MAL.

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Manga News
« Réponse #34 le: 5 Décembre 2013, 23:27 »
0
j'vois pas pourquoi mangaupdates pourrait pas se limiter à être ce que Anidb est aux anime; une base de données sur les manga.

Mais Anidb donne aussi des liens vers les sites des fansubbers. M-U, c'était actually l'équivalent manga d'AniDB et de MAL.
Bon point, j'avais oublié ça! Le résultat c'est que les deux sites se ressemble pas mal finalement...

@Kaze
Bin en ce qui me concerne, je paie volontiers les 7$/mois pour les anime depuis à peu près deux ans, et m'a t'avouer que c'est pas trop dur à budgéter. C'est sur que c'est 84$ par année c'est pas rien, mais si tu t'en sers beaucoup ça peut être intéressant. Et j'imagine qu'ils vont finir par sortir une option pour les manga seulement, pour moins cher.

EDIT: J'ai corrigé le prix.
« Modifié: 5 Décembre 2013, 23:49 par Fireaxe »

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Manga News
« Réponse #35 le: 5 Décembre 2013, 23:47 »
0
@Kaze
Bin en ce qui me concerne, je paie volontiers les 7$/mois pour les anime depuis à peu près deux ans, et m'a t'avouer que c'est pas trop dur à budgéter. C'est sur que c'est 144$ par année c'est pas rien, mais si tu t'en sers beaucoup ça peut être intéressant. Et j'imagine qu'ils vont finir par sortir une option pour les manga seulement, pour moins cher.

Ça c'est plus raisonnable qu'un 12$/mois avec un forfait qui n'a rien à offrir côté manga. Pis en plus j'écoute pas des dramas à la tonne, je peux être des mois sans en écouter, c'est plus par trip que ça marche pour moi. Au début de l'année j'en ait écouté quelques uns, mais depuis le film de Gyakuten Saiban plus rien.

Oh et ce qui serait bien pour un site comme Crunchyroll, ce serait de faire comme pour un site que je suis inscrit (qui n'a rien à voir avec les anime), soit payer en proportion du nombre de membres d'inscrit, soit plus qu'on est d'inscrit, moin on nous charge cher, avec ça on verrait que la compagnie aurait vraiment à coeur de règler le problèmes et respecterait ses membres sans vouloir profiter d'eux. Il aurait toujours moyen qu'ils arrangent ça pour que ce soit avantageux pour eux comme pour nous et aussi d'améliorer leur services.

Avec ce genre de système, j'embarqueraits tout de suite, car se serait vraiment winner comme système et j'aurais l'impression de contribuer à quelque chose sans me faire manger la laine su' l'dos (chu pas un mouton en passant).  :P

Ainsi, je suis sûr que plus de gens embarquerait et les personnes à plus faible revenu pourrait s'inscrire à leur tours au fur et à mesure que le site gagnerais en membre.
« Modifié: 6 Décembre 2013, 00:02 par Kaze »

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #36 le: 17 Décembre 2013, 21:30 »
0
Alex (un dude employé chez Imaginaire) vient de poster le top 5 des meilleurs mangas qui sont sortie en français cette année.  Pis ben ça peut donner des idées de ce qui vaut la peine d'être lu.

http://blog.imaginaire.com/2013/12/14/le-meilleur-de-2013-nouvelles-series-manga-selon-alex/

J’aime particulièrement ce qu’il a choisit comme #1 et #5  8)

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #37 le: 17 Décembre 2013, 22:12 »
0
Ma série de l'année à moi!
Je doute que ce soit ton genre, Drenoss, mais wow ce manga là me fait vraiment tripper!

La liste d'Alex me laisse plutôt indifférent, quoique Knights of Sidonia a l'air assez intéressant.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #38 le: 18 Décembre 2013, 11:34 »
0
Ça doit faire partie de mon genre parce que j’ai le premier volume depuis sa sortie :P  Je le trouve bien pour l’instant, mais je n’ai pas encore eu la chance de lire le 2e volume pour me faire une meilleure idée.   :mmm

De mon côté, je ne pense pas avoir ben ben acheter de nouveaux manga qui ont débuté leur publication en français cette année… J’ai plutôt concentrer mon attention à continuer d’acheter d’autres séries que j’avais déjà commencé à collectionner.
J'aurai tendance à dire que Shingeki serait fort probablement le meilleur titre qui est sorti récemment.  Mais ça fait des années que j’ai commencé à le lire online fac j’ai pas tellement le feeling que c’est nouveau.

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #39 le: 18 Décembre 2013, 16:09 »
0
Si je dois dire les meilleurs manga sorties 2013 en français, je dois dire que c'est Cesare et les Jojo partie 7 et la réédition dela partie 3 pour ma part. Knights of Sidonia est bien, mais on est loin du Blame qui a été tellement bon. Il va avoir un anime dessus, c'est le bon moment. Terra Formars est très bien aussi.

Si je dois faire un top des manga que j'ai commencé en 2013 ou ils se sont fini en 2013, je dois dire que cela ressemble à cela:

1-Kimi no knife
2-Nobunaga no Chef
3-Ouroboros
4-Choukakou
5-All Rounder Meguru
6-Azumi
7-Jin
8-Hito Hitori Futari
9-Terra Formars
10- Coppelion

Edit: Attention, ce n'est pas mon top manga.

Si je dois dire sur mon manga préféré pour cette année est Jojo Bizarre Adventure: Jojolion. Je dois dire que jojolion m'a fait revivre ma passion envers Jojo. L'anime y pour aussi. L'années dernière. c'était Blood and Steel!
« Modifié: 18 Décembre 2013, 16:12 par Shadow8 »
Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #40 le: 6 Janvier 2014, 19:43 »
0
La gang chez Ki-oon prouve encore une fois qu’ils ont du bon goût avec leur nouvelle licence !

Fuck YEAH une histoire d’Hannibal Barca sous forme de manga, j’ai toujours voulut voir ça !   :AHH  Tellement content que le titre soit licencié parce que je l’avais depuis très longtemps dans ma wishlist sans que personne le traduise.

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #41 le: 6 Janvier 2014, 19:58 »
0
Ce manga est dans ma wishlist depuis fort longtemps(oublier de l'avoir mis) et je  pensais ne jamais pouvoir le lire. Tu ne sera jamais  le seul à l'avoir dans ta wishlit.

Sinon, j'aimerais bien que le manga Innocent sois licencié:

http://myanimelist.net/manga/58563/Innocent

C'est l'histoire d'une famille d'exécutionneur français et c'est pas mal très bon et on est assez proche de la révolution française.

ou bien un one-shot de l'auteur de Wolfsmund.

Sinon, on veut aussi Historie et le one-sjot sur Heureka   du même mangaka.

Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #42 le: 6 Janvier 2014, 20:02 »
0
Un truc sur la Révolution française, je vais allez voir ça.   :mmm

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #43 le: 6 Janvier 2014, 20:21 »
0
Tu devrais bien aimé. Les dessins sont extra.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #44 le: 11 Janvier 2014, 02:43 »
0
Quein Shadow t’en parlait justement l’autre jour.

Eureka qui vient de se faire licencier en français par komikku.

Ce qui est cool avec l’annonce c’est que ça déroule le tapis pour qu’Historie soit une de leur prochaine licence logique à obtenir.    :mmm
« Modifié: 11 Janvier 2014, 02:45 par Drenoss »

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #45 le: 11 Janvier 2014, 03:16 »
0
Un truc sur la Révolution française, je vais allez voir ça.   :mmm

Va falloir que tu écoute The Rose of Versailles aussi dans ce cas!  :P

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #46 le: 11 Janvier 2014, 08:46 »
0
Quein Shadow t’en parlait justement l’autre jour.

Eureka qui vient de se faire licencier en français par komikku.

Ce qui est cool avec l’annonce c’est que ça déroule le tapis pour qu’Historie soit une de leur prochaine licence logique à obtenir.    :mmm

Je l'espère bien, sinon tu trouves comment Innocent?

J'ai commencé le manga All You Need Is Kill  qui vient tout juste de sorti au Japon qui est l’adaptation d'un light novel.

http://myanimelist.net/manga/62887/All_You_Need_Is_Kill

C'est Obata Takeshi qui s'occupe du dessin.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #47 le: 12 Janvier 2014, 00:44 »
0
Ah ouais il s’est décidé a faire quelque chose de nouveau, tant mieux!  J’avais hâte qu’il passe à autre chose que Bakuman étant donné que j’ai jamais vraiment accroché.

Innocent, c’était quand même plus graphique et fucked up que je m'attendais. Genre la famille du main character qui est vraiment aliénante/twisted.  Je n’aime pas ben ben le Main character dans son état actuel (5 chap), mais je suis certain qu’il y a du character developpement dans le futur proche.  C’est très bien dessiné aussi.   :mmm

Ah pis Kaze Versaille je ne dis pas non, mais ça serait pas avant un méchant boute.

Hors ligne Fireaxe

• Tono - 殿 (24)
    • NihonQc
« Réponse #48 le: 15 Janvier 2014, 21:40 »
0
J'savais pas trop où poster ça, vu que ça concerne les Light Novels, mais bon voilà:

- Manga-News: Light Novel France, un site consacré aux light novel
- Light Novel France

Grosso modo, un groupe de fans semble vouloir tâter le pouls du marché pour voir combien de gens serait intéresser à voir des Lights Novels être traduits en français. Pour l'instant y'a rien de vraiment concret, mais ils ont mis en ligne un sondage que je vous suggère fortement d'aller remplir. Ça demande combien vous seriez prêt à mettre (en Euros) pour un light novel, et vous demande aussi quelles séries que vous aimeriez le plus voir être traduites.

Parce que l'info est sorti de manga-news, j'assume que ce qu'ils essaient de faire c'est pas une copie de baka-tsuki, mais bel et bien de faire ça 100% legit. Je leur souhaite la meilleure des chances, parce que de pouvoir lire en français des séries comme Full Metal Panic, MAOYU et Golden Time... mettons que je tripperait solide.

En ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #49 le: 15 Janvier 2014, 23:04 »
0
Les séries que je veux avoir depuis très longtemps:

-Fate/Zero
-Full Metal Panic
-NHK ni Youkoso

F/Z j'ai jamais vu de site ayant déjà vendu une version traduite en anglais.

FMP,j'ai l'impression que ce LN à toujours été discontinué, surtout le #3 et #4

Le LN de NHK qui à déjà été publié est discontinué depuis quelques années déjà et c'est un des premier que je souhaitais avoir.

Plus Kokoro Connect je veux connaitre la suite, surtout avec l'histoire du scandal, je doute d'avoir une suite en anime avant un bon moment.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-Golden Time
-Série Monogatari
-Shakugan no Shana
-Toradora

D'autres séries qui pourrait être bien, spécialement pour Monogatari où on aurait enfin plus qu'un quart de seconde pour lire le texte.  :P

Pour Golden Time, Fireaxe n'aura plus de raison de chialer sur le mixage de son avec ce type de forma (à moin qu'il ne tourne ses pages trop bruyament).  :D

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-Haruhi Suzumiya
-Spice & Wolf
-L'attaque des Titans
-Accel World
-Sword Art Online

Pour ces séries, elles ont déjà (ou vont avoir) leur versions en anglais donc je ne sais pas trop, je préfère prioriser ceux que l'on à pas déjà, en tout cas pour Haruhi j'ai commencé en anglais, donc je vais continuer ainsi.

J'ai voté pour:

-Fate/Zero
-Full Metal Panic
-NHK ni Youkoso
-Kokoro Connect
-Toradora